Aller au contenu

Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

il doit avoir un super frigo maintenant! ^^

 

Quand tu vois la taille de la bouteille qu'il boit devant Robin non seulement on peut penser que son frigo est géant, mais aussi que ses besoins ont augmenté, j'ai hâte de voir ses nouvelles attaques =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le prochain chapitre je le vois comme ça :

On voit le rassemblement des fake mugis et leur équipage de 100 bonshommes. Pendant ce temps les vrais sont tous rassembler sauf Luffy qui arrive en dernier et qui s'excuse pour le fiasco d'il y a 2 ans et qui promet que ça ne se reproduira plus jamais. (seul point négatif, Chopper...sérieux qu'il achète des lunettes ! ^^ Enfin j'espère qu'il va pas se faire capturer et qu'il y aura un arc "sauvons Chopper" !)

 

Et je vois bien Sentoumaru arriver avec les 2 PX (après avoir étaler les fake) et là tout le monde descend du bateaux pour le latter. Avec une magnifique double page où on voit les mugis avec une classe de malade ^^ Et prochain chapitre (601) lattage de PX et Sentoumaru qui prend une bonne patate !

 

Ca fait fan service mais ça serait totalement génial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait supposons que Luffy devienne plus tard un Yonkou.. À en juger le niveau de Shanks qui , avec son équipage , pouvait tenir tête à toute la Marine , Luffy devra être capable de rivaliser facilement avec Aka Inu , et Ussop par exemple , avec Sentomaru .. Donc soit One piece va durer encore loooooonnngtemps , soit Luffy a dépassé le niveau de Sentomarou durant ces 2 ans , et il va encore progresser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres tout simplement génial mais j'ai peur pour le combat Mugi Vs Sentoumarou+PX ....

En même temps j'ai envie de voir le power up de tout l'équipage donc j'ai envie qu'il se battent tous ... Mais si ils se mettent a 9 sur eux j'ai pas envie qu'ils aient du mal car sinon les 2 ans passer a s'entrainer n'auront servi a rien ....

 

Pour Cariboo et Koriboo ils pourraint justement être la pour montrer le Power up des autres Mugi :)

 

Luffy VS Sentoumaro

Zorro VS PX

Sandy VS PX

Les autres Mugi VS Cariboo + Koriboo+Les 100 pirates qui ne doivent pas valoir grand chose (leur capitaines vaut 70 millions de berrys environ et les pirates de bellamy par exemple ne vallait absolument rien :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la taille de la bouteille qu'il boit devant Robin non seulement on peut penser que son frigo est géant, mais aussi que ses besoins ont augmenté, j'ai hâte de voir ses nouvelles attaques =P

C'est ce que j'avais pensé aussi, il ne doit plus mettre simplement quelques bouteilles dans son frigo mais certainement un tonnelet maintenant  :P Quoique maintenant il a de plus grandes bouteilles.

 

Chapitre très sympathique ^^ J'ai vu que certains le trouvait long mais bon ça ne fait que deux chapitres que One Piece a reprit après l'ellipse, il faut bien qu'Oda prenne quand même le temps de montrer tout les mugiwaras quand même !! De plus il doit mettre en place l'histoire avec les faux-mugiwaras, la marine et Sentomaru qui font débarquer et il insiste sur le concert de Brook qui risque d'être fortement le lieu de la réunification.

Bref faire ça en deux chapitres je trouve que le rythme est bien dosé pour le moment, ça serait bête qu'en un chapitre ils se réunissent et direct vers l'île des homme-poissons  :D

 

La réunification s'annonce d'être du tonnerre !! ça sera surtout les retrouvailles entre les mugiwaras et son capitaine vu que certains se sont déjà revu (Franky a déjà vu Ussop, Sanji et maintenant Robin par exemple). Un grand moment nous attend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre, il est vraiment énorme, magnifique …

 

Premièrement ce que j’aime en plus c’est que tout les personnages ont gardés leurs cotés drôles…

 

Puis Oda, il sait donner de l’intérêt à ses batailles, car issu du combat est incertain entre Sentoumarou  & PX vs Mugui …

 

On vois Sentoumarou qui part en bataille, mais il tiens compte que les Mugui ont évolués et il prend des précautions supplémentaires, magnifique, c’est dans ces scenarios qu’on peut distinguer des vrai génies…

 

Merci ODA…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait supposons que Luffy devienne plus tard un Yonkou.. À en juger le niveau de Shanks qui , avec son équipage , pouvait tenir tête à toute la Marine , Luffy devra être capable de rivaliser facilement avec Aka Inu , et Ussop par exemple , avec Sentomaru .. Donc soit One piece va durer encore loooooonnngtemps , soit Luffy a dépassé le niveau de Sentomarou durant ces 2 ans , et il va encore progresser..

......je sais pas ce que j ai trouve le plus choquant la dedans!!!!

enfin bon va falloir s arreter un jour sinon on va pas s en sortir(du tout du tout..),j aimerais vraiment pas que sentoumaru croise les mugi sa eviterait pas mal de doliprane pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......je sais pas ce que j ai trouve le plus choquant la dedans!!!!

 

"Rivaliser facilement" est un oxymore involontaire de ma part .. Je voulais pas dire "battre facilement" mais "être à jeu égal" .. Et encore , BB vs Aka Inu après la mort de Ace , Aka Inu s'en est pris une bonne (certes après avoir arraché la moitié du visage de BB , mais si on considère à quel point BB était affaibli ...) .

 

C'est que pendant la 1ère année sur Grand Line , Luffy a fait des progrès ENORMES ! Ensuite 2 ans à s'entrainer spécialement avec Rayleigh... Son niveau ne devrait plus être à discuter actuellement ! Sinon , combien de temps lui faudra-t-il encore pour atteindre le niveau d'un Yonkou ? Le manga ne serait pas près de finir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent !

Le mugi qui à le "mieux évolué" d'un point de vue physique et stylistique est Zoro. Je trouve son apparition magnifique, trop bon ce Zoro.

Nami a l'air pas mal non plus  9_9 !

Pressé de voir luffy enlevé sa capuche et de voir la tête des gens qui vont le reconnaitre et reconnaitre les imposteurs ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Luffy n'a pas le niveau d'un yonkou ,  sa serait trop simple ! , devenir un des hommes les plus dangeureux du nouveau monde 'juste' en s’entraînant avec Rayleigh , sa serait pas normal. Luffy va encore évoluer dans son périple dans le nouveau monde a force de se battre. d’ailleurs si il a si bien évolué sur Grandline c'est grâces a ses aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout le monde s'attend à ce que Luffy dégomme facilement Sentoumaru ou tout autre adversaire comme les Px ou des vices amiraux (enfin certains...).Les autres s'attende à un combat plus équilibré pour ménager le suspense des améliorations des mugiwaras.

 

Dans le contexte actuelle des choses on peut s'attendre à tout de la part d'Oda mais en réfléchissant bien on peut déjà faire quelque pronostic.C'est le retour des mugiwaras après 2 ans d'absence,certains pirates pensaient qu'ils étaient mort d'autres comme la marine enfin Sentoumaru attendait impatiemment leur retour à Sabaody.

 

Ensuite nous apprenons que des imposteurs ont pris leurs noms et leurs réputations en recrutant en masse des pirates pour aller dans le nouveau monde.Le rassemblement des mugis se fait petit à petit et leurs rassemblement sur le Sunny semble éminent.

 

Bizarrement les faux mugis rencontrent quatre des vrais et ils se sont plus ou moins confrontés à part Chopper qui se trompe d'équipage(un autre Zorro ;D).Cela ressemble à du Oda de faire cela pour une confrontation vrai/faux mugis d'anthologie pour annoncer le retour triomphale de l'équipage de Luffy.

 

Ce pourrait-il que les futurs combats se fassent en équipes de deux voir trois membres pour finir les confrontations plus vite et d'avoir un Sabaody dans le chaos après que les mugis se fassent tout les membres de l'équipage des faux mugis plus les pirates qu'ils ont recrutés tout ça devant la marine incrédule et un Sentoumaru qui apparaitrait à la fin des combats.

 

S'en suivra une confrontation Luffy/Sentoumaru pour montrer les progrès de Luffy.Zorro et Sanji s'occuperont chacun d'un Px avec l'aide des autres membres et embarqueront dans leur bateau après avoir chacun neutraliser leur adversaire (neutraliser pas battre).

 

Ainsi nous verrons fêter leurs retrouvailles dans le Sunny et en route pour l'île des hommes poissons ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n a pas le niveau d un yonkou, c est evident . Il l aura vers la fin de son périple.

 

Généralement, on a 2 mouvements dans ce type de situation:

 

un pour montrer l etendu du power-up

et la douche froide qui vient après pour montrer que la route est encore longue.

 

On sait qu a peu pres tous on beaucoups évolué mais je pense qu on aura des surprises concernant Chopper et ses recherches médicales: s il a reussi à maitriser son état lorsqu il est géant alors c est sans doute lui qui aura fait le plus grand power up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rivaliser facilement" est un oxymore involontaire de ma part .. Je voulais pas dire "battre facilement" mais "être à jeu égal" .. .

....soit et quand bien meme le truc c est qu on reduit One Piece a un rapport de force,a une ®evolution duement au seul

avantage des "protagonistes" sans pour autant prendre en compte les autres aspects de l oeuvre oar exemple Oda pour la forme et le fond nous a presente 7 personnages destines a competir avec les mugi mais bizarement on ne les calcule presque plus  ....bref depuis le haki c est devenu une histoire de fight et de revanche...trop peu pour moi quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'il n'a pas le niveau d'un Yonkou , j'ai pas dit le contraire .. Mais il devra l'avoir forcement s'il souhaite devenir SdP.. Le problème c'est que certains disent qu'il est inférieur ou égal à Sentomarou.. Dans ce cas , après ces 2 ans , combien de chapitre lui faudra-t-il pour passer du niveau de Sentomarou au niveau de Shanks par exemple ? à moins qu'on ait droit à d'autres ellipses ...

 

De plus , rappel : Lors de la guerre on avait une centaine de PX , Sentomaru , les VA , les amiraux , les CC -> Shanks et son équipage auraient pu y faire face ! Si parmi eux , on prend 2 PX et Sentomarou , ça représente , au plus , le 500ème de ce que l'équipage du Roux pouvait tenir..

 

Ensuite autre chose me fait clairement penser que Sento n'est pas du niveau de Luffy.. Même s'il dit ne pas les sous-estimer , je trouve que prendre 2 PX en renfort (même si améliorés) , c'est légèrement se contredire.. ça signifie qu'il considère que les 2 PX tous les 2 doubleraient le poids de ses attaques et faire pencher la balance en sa faveur.. Hors , je doute de leur niveau. Hancock en a eu un d'un seul coup de pied (le fait qu'il la considèrait comme une alliée n'implique pas qu'il s'est rendu plus fragile..) . Luffy devrait au moins en faire de même avec son Haki à l'appui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Luffy n'a pas le niveau d'un yonkou ,  sa serait trop simple ! , devenir un des hommes les plus dangeureux du nouveau monde 'juste' en s’entraînant avec Rayleigh , sa serait pas normal. Luffy va encore évoluer dans son périple dans le nouveau monde a force de se battre. d’ailleurs si il a si bien évolué sur Grandline c'est grâces a ses aventures

 

Je ne crois pas que qui que se soit ai prétendu que Luffy a le niveau d'un yonku (qu'il l'atteindra à été mentionné et je pense que tout le monde se joint à cette idée), le débat serait plus basé sur le niveau de Luffy par rapport à celui de Sentoumaru et là encore je ne suis pas sûr que qui que se soit ai prétendu qu'il lui était largement supérieur, après on peut toujours interprété les propos des autres de façon à créer des débats qui n'ont pas lieu d'être...

 

Autrement je suis intimement persuadé qu'il va bien y avoir un combat sur Shabondy avec les mugis (les vrais), car si l'on reprend les paroles de Rayleigh sur Amazon Lily l'entrainement de Luffy était là pour ne pas réitéré sa première expérience sur Shabondy (page à l'appuie: http://opluffy.com/lecture-en-ligne-onepiece.php?chapitre=591&page=12), après il est sûr qu'il avait aussi en tête la suite de ses aventures sur le NM et qu'il mise sur lui pour la nouvelle ère (tout comme Shanks), mais il n'a certainement pas averti Luffy sur les danger de retourner sur Shabondy, tout de suite, pour rien (ou pour être encore plus précis Oda n'a pas écrit ça pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'il n'a pas le niveau d'un Yonkou , j'ai pas dit le contraire .. Mais il devra l'avoir forcement s'il souhaite devenir SdP.. Le problème c'est que certains disent qu'il est inférieur ou égal à Sentomarou.. Dans ce cas , après ces 2 ans , combien de chapitre lui faudra-t-il pour passer du niveau de Sentomarou au niveau de Shanks par exemple ? à moins qu'on ait droit à d'autres ellipses ...

Le truc c'est que pendant ces deux ans , le monde ne s'est pas arrêter , les mugi n'étaient pas dans la sale esprit temps de Dragon Ball , donc pendant ces deux ans pratiquement TOUT le monde a progresser , et Sentomaru aussi je pense , donc leurs niveau ne doit pas etre loin à mon avis .

 

Et puis y a pas besoin d'ellipse pour que Luffy progresse , après tout il est passer du niveau de Kuro à celui de Lucci , Moria ou Crocodile , le tout sans ellipse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , rappel : Lors de la guerre on avait une centaine de PX , Sentomaru , les VA , les amiraux , les CC -> Shanks et son équipage auraient pu y faire face

 

non, seulement une vingtaine de px

(http://read.homeunix.com/onlinereading/?image=One%20Piece/One%20Piece%20c562/One_Piece_562_02.png&server=nas.html)

faut pas pousser non plus... un px coute le prix d'un bateau de guerre complet avec son équipage et la marine n'a peut-être même pas 100 bateaux de guerre.

En revanche il est certainement possible qu'après deux ans la marine en ait une centaine.

 

J'avais également exposé ma théorie comme quoi, au cours des deux ans le niveau des px avait augmenté, mais que les améliorations ne pouvaient être appliquées que sur l'usine de production. Donc plus le numéro du px est élevé, plus il est puissant

 

 

 

entre luffy vs kuro et luffy vs moria (les deux combats qui ont étés justes et qui sont les plus éloignés) notre luffy a quand même bien évolué... Si on compare kuro et moria... je peux même pas donner de chiffre pour expliquer la différence ^^

 

donc à présent entre luffy vs sentomaru et luffy vs kaidou, je pense que le rapport n'est pas si différent que kuro/moria... voire même beaucoup plus faible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pendant ces deux ans , le monde ne s'est pas arrêter , les mugi n'étaient pas dans la sale esprit temps de Dragon Ball , donc pendant ces deux ans pratiquement TOUT le monde a progresser , et Sentomaru aussi je pense , donc leurs niveau ne doit pas etre loin à mon avis .

 

Et puis y a pas besoin d'ellipse pour que Luffy progresse , après tout il est passer du niveau de Kuro à celui de Lucci , Moria ou Crocodile , le tout sans ellipse .

 

Ouais mais Luffy and co ne se sont consacrer qu'au fait de devenir plus fort. Ils n'ont rien fait d'autre ! Ca veut dire qu'ils ont beaucoup plus progressé qu'un Sentomaru un AkaInu ou qu'un Shanks.

Ils ont forcement rattrapé certaines personnes c'est logique, ça m'étonnerai que Sentomaru se soit entrainer pendant deux an comme un taré dans l'espoir de devenir plus fort, Luffy, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, durant cette première partie, à chaque fois que la narration se tournait vers des personnages tel Shanks ou Barbe Blanche. Tout ce qu'on voyait d'eux (surtout Shanks...) c'est une glandouille TOTALE. On se pose sur une île, on picole et on mange : voilà leur programme. Donc qu'est-ce qu'il nous fait croire que les autres pirates surpuissants (tels les Empereurs) ont progressé aussi ? Moi je ne pense pas... Ou alors de très peu !

 

Seulement les petits ont eu le temps d'évoluer (les supernovas par exemple) car la marge de progression était ample. Pour le reste, rien à bougé je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains ont oublie que depuis la mort de BB les cartes ont ete redistribue. On ne connait pas encore les quatres empereurs (a part Shank) mais on peut se douter que BN en fait partie. Donc Luffy doit etre proche d'un niveau d'empereur s'il veut rivaliser a lui. De plus il n'y pas beaucoup de personne qui maitrise le Haki du roi, ceux qui le maitrise sont des amis de Luffy.

Sinon j'ai une interrogation de l'etat d'esprit de Luffy face a la marine. Est ce qu'il aura une certaine vengence dans les prochaines confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sunpretty: En 50 tomes, luffy est passé du niveau "chewing punch" à "je dégomme des corsaires en chaîne en Gear 2 + 3" sans la moindre ellipse

 

Évidemment j'exagère un poil, mais si on applique cette augmentation de niveau à celui qu'il a aujourd'hui, je pense que tu l'obtiens ton niveau d'empereur et sans la moindre ellipse supplémentaire.

 

En fait on en revient au même débat, si on considère que Sentoumaru est plus fort que luffy, il est évident que dans ce cas la différence entre shanks et lui n'est pas si grande que si luffy le bat. Par conséquent il n'y a absolument aucun problème de logique là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur que Barbe Noire se contente du titre d'empereur s'il veut devenir le seigneur des pirates.Et puis il ne faut pas oublier les gars comme Marco ou les autres commandant de l'ancienne flotte de Barbe Blanche,ceux là ne sont pas des buses.Bon je vais partir en H.S si je continue de parler des puissances et des niveaux de One Piece.

 

Sinon je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais lorsque Robin dit au Sunny que cela fait deux ans qu'il attend sur l'image de la proue en gros plan du Sunny on dirait que celui ci sourit,une façon à Oda de dire que le Sunny est aussi impatient que nous que les mugiwaras repartent en voyage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats avec mihawk datent presque indéniablement (presque hein) d'avant fushia. Entre la réflexion de BB "ces duels avec mihawk résonnent encore dans ma mémoire bla bla bla" suivi de "tout le monde a été choqué quand tu es revenu d'east blue avec un bras en moins" qui signifient deux choses: les duels datent d'il y a un bon moment, mais pour BB ce long moment n'est pas grand chose et Shanks était déjà superconnu avant fushia (et donc avait déjà un niveau de malade). Le second indice c'est la phrase de mihawk bien sur qui ne se bat pas avec un manchot.

 

Evidemment ça ne prouve rien m'enfin ça reste quand même probable.

 

 

Pour ma part j'ai jamais été convaincus par cette hypothèse comme quoi Mihawk & Shanks ne se battait plus pour plusieurs raisons.

-les petits soldats ont peur de Mihawk hors serait-ce le cas si ce dernier venait rendre visite à leur capitaine en ami sans combattre

- Shanks pose sa main sur son sabre comme pour dégainer et lui demande ce qu'il veut et il lui répond qu'il est pas d'humeur à se battre."  encore une fois, ne serait-ce aps étrange que Shanks agisse comme cela si effectivement il ne se battent plus ensemble depuis 10 ans.

 

 

conclusion : je pense que Mihawk dit :" si tu crois que je veux me battre avec un manchot" (quelque chose comme cela) je pense qu'il dit sur le ton d'humour mais comme on voit jamais Mihawk rigoler c'est pas évident de deviner.

Bref Mihawk n'est pas sérieux et il dit cela car il n'est pas venu combattre Shanks aujourd'hui mais plutôt lui parler de Luffy, hors rien ne dit qu'il n'aura pas envie de se battre demain ou le jour suivant ou le jour d'après, ça m'horripile les gens qui affirment que Mihawk et Shanks ne se battent plus depuis 10 ans sous prétexte que Mihawk ait dit ça.

il n'à pas dit texto, :

"je ne combat plus shanks le roux depuis une dizaine d'année soussigné Mihawk"

 

bref , il y à une libre interprétation de la phrase de Mihawk et certains ont trop tendance à affirmer qu'ils ne se battent alors qu'en fait , rien n'est prouver.Je rajouterais que l'idéal pour Mihawk s'il veut garder la forme à al l'épée c'est de se confronter face à de grand épéiste, donc rien de mieux que de croiser le fer avec Shanks de temps à autre.

 

 

 

il me parait clair que quand les animaux ou les humains sont intimidés de manière significative (cf shanks vs monster, zoro vs chasseurs de prime sur SA, luffy vs lion) il s'agit du haki d'intimidation dans une moindre mesure

et donc que zoro a un haki des rois moins développé que celui de luffy, mais présent quand même

 

Pour zoro il s'agit d'une scène de l'animé qui ne figure absolument pas dans le mangas, donc pas utilisable pour savoir si zoro à le haoushoku ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les petits soldats ont peur de Mihawk hors serait-ce le cas si ce dernier venait rendre visite à leur capitaine en ami sans combattre

- Shanks pose sa main sur son sabre comme pour dégainer et lui demande ce qu'il veut et il lui répond qu'il est pas d'humeur à se battre."  encore une fois, ne serait-ce aps étrange que Shanks agisse comme cela si effectivement il ne se battent plus ensemble depuis 10 ans.

 

Raison simple: non seulement ils ne se battent plus mais en plus ils ne se voient plus. Donc quand mihawk vient te voir après 9-10 ans (on sait qu'ils se sont vu après fushia il me semble puisque shanks doit lui avoir parlé de luffy), même si tu ne t'es pas battu avec lui depuis tout ce temps tu te demandes ce qu'il vient foutre ici et tu prends tes précautions.

 

rien n'est prouver
c'est marqué texto dans mon post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...