Aller au contenu

Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Vu le contrôle que possède aujourd'hui Luffy de son FDD et surtout de son Haki, il a pu facilement faire perdre connaissance à une partie du fake équipage SANS toucher les innocents autour, il a fini son entrainement en moins de 2 ans alors que Raleygh n'était pas sûr de pouvoir tout lui apprendre, il a pu avoir 6 mois d'entrainement supplémentaire pour parfaire le contrôle de ses Haki et certainement découvrir le Haki qui a sa préférence.

 

Il manquait quoi concrètement à Luffy pour toucher des mecs comme les Amiraux ? Pour être plus utile à la bataille ?

 

Le développement de son haki.

 

Je sais pas, j'ai la drôle d'impression que Luffy a dépassé de quelques grades le niveau d'Ace, qui était déjà un balaise en devenir, à mon avis, il n'y a plus grand monde qui sois supérieur de loin à Luffy, son Haki et son Fdd viendront à bout de presque n'importe qui, surtout que le Haki est lié à la volonté et il a fait preuve d'une sacré volonté dans les derniers arc.

 

Ca va faire mal.

 

ps : Je suis sûr qu'Ussop peut se faire un Px seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sentomaru n'est à mon avis pas aussi fort qu'un amiral sinon il le serait à mon avis des gens de ce calibre sont très rares, mais il est sans conteste très fort, en effet SA est quand très pret de marijoa et des tenryubitos donc il faut quelqu'un de puissant pour intervenir à SA très vite en cas de dérapage, Or aka inu heu ... le nouvel amiral en chef a fait bouger les 3 amiraux s'ils sont toujours 3 dans le nouveau monde, donc cela laisse penser que sentomaru et les PX sont plus que suffisant pour maintenir Grand line sous contrôle et mater les rookies. Mais luffy et son equipage ne sont plus des rookies et je pense que luffy peut maintenant faire jeu égal avec celui-ci donc luffy ne serait pas encore capable de se battre en 1 contre 1 avec un amiral mais avec son équipage je pense qu'il pourrait, donc il devrait pouvoir tenir tete à sentomaru et 2 PX mais avec difficulté et épuisé. Mais on pourra le vérifier que si oda nous fait le combat fan-service, j'en serait déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanjy okama: si Usopp n'avait rien fait on ne sait pas ce qu'il se serait passé. Ce qu'on sait c'est que l'amour de ses nakams fait partie de la force de luffy et que c'est luffy qui a gagné. On peut aussi dire de lucci que si y avait pas eu ce bateau en dessous (parce qu'il n'a pas controlé sa chute) il serait mort au premier coup de poing en gear 3. Donc Luffy à ce moment au moins était plus fort que Lucci. Sachant qu'après il a développé le Gear2 + 3 et a acquis plus d'expérience de leur utilisation (je pense notamment au gear 3 qu'il a utilisé un peu n'importe comment après le premier coup) je pense qu'il est assez sur de dire qu'il est devenu plus fort que Lucci après tout ces combats.

 

Effectivement j'avais oublié ce passage du mangas , Donc oui peut etre aussi fort ;)

 

Pour moi il va y avoir un combat sentou-Luffy et les membres de l'équipage vont se dégommer les px vite faits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition sympa même si rien de bien transcendant. Mention spéciale au découpage assez cinématographique de la double page où Luffy évite la balle et déclenche son Haki.

 

Sinon, je suis tombé sur un truc É-NO-RME ! Saviez-vous mesdemoiselles et messieurs que ça fait juste depuis le chapitre 173 que Oda a révélé le secret de l'œil gauche de Sanji mais que personne n'a rien capté ? Regardez atterntivement la dernière case :

 

94105379.jpg

 

Oda... 8)

 

Edit Kheops: well very done, après fallait tilter sur le moment !

 

Un pote qui m'as montré ça !!

Waouh bien joué mec t'as l'oeil ! Oda est vraiment... en fait je ne sait pas quel qualificatifs lui donné tellement il est... voilà quoi ^^

 

EDIT @Mugiwara76

Nan c'est pas mon pote qui l'as trouvé mais il m'as montré le message de Haricot Bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien luffy devenir un des pirates les plus crainds a l'avenir grace a sont controle des 3 hakis, la marine va regreté ne pas l'avoir tué quand il était encor faible si on peut dire.

 

Je pense aussi qu'il y aura toujours un trio de tête dans l'équipage de luffy le meme qu'il y a deux ans, a savoir luffy le plus fort, ensuite zorro le futur numéro un des sabreurset enfin sanji le okoma au diabolo jambe.

 

On en a pas trop parlé mais je pense que sanji a appris avec ivankov, qui maitrise le déplacement rapide enfin le roi remplaçant de l'ile des okamas, je ne serais donc pas étonné que sanji frappe au moins deux fois plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mis la main sur la vf, super chapitre pour changer (ironie bien sur).

 

Zorro déchire, j'adoore ses news fringues. Après le coup du "haïssez votre destinée blablabla" c'est de la frime pure et dure (mais je m'en plaint pas hein). Il était pas obligé de découpez le bâteau en 2 mais il fallait bien qu'il fasse son entré en scène avec panache 8)

Brook me fait toujours délirer, c'est quoi cette chanson? "De la barbe. Mais j'ai pas de baaarbe" lool squeletton joke.

Sanji aussi il me fait marrer, Nan nan vous inquiétez pas, il va bien, il mourra pas. Il est juste parti sur l'île des hommes poissons sur le mauvais bâteau pirate, pas grave. Alors mon poisson vous en avez? ;D

 

Luffy vs fake Luffy, enfin c'est même pas un morceau de combat, c'est un sublime massacre au haki, regard qui tue, ralentit sur la balle, long silence abasourdi, Luffyu qui reprend sa route comme si de rien n'était. Juste waouh!

Donc Luffy fait maintenant 400 millions, mais comme il est jamais au courant de rien il doit pas le savoir...

 

Pour Sentoumaru je pense qu'on aura droit à un combat dans lequel Luffy va montrer à Sentoumaru qu'il est devenu aussi fort que lui grâce au haki, voir même un peu plus fort mais il aura pas le temps de le lui prouver en le battant, le combat sera interromput pour x raison, on aura une fuite précipitée de l'équipage qui va laisser derrière lui un vrai bordel, c'est quasiment leur signature.

 

Par contre je suis vraiment impatiente de voir Robin à l'oeuvre. C'est celle dont on a le moins d'idée concernant son éventuel power up et elle a quand même passé deux ans avec Dragon. ça promet d'être intéréssant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Bleu: En prime la page (voir la bulle) est dédicacé à Mr.Prince, un petit détails en plus. J'avais pas remarqué le premier coup ! :D

Si Crocodile réapparait plus tard dans l'aventure, ça pourrait être sympa qu'il ai un petit tête à tête avec Mr.Prince, ils ont jamais vraiment pu s'expliquer finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je voudrais vous faire remarqué juste un truc je vais comparé ace à luffy

 

on a ace au début de son voyage recevoir une demande pour devenir capitaine corsaire il fait un combat de 5 jours contre jimbei et je pense vraiment qu'il est pas très loin du niveau d'un amiral il avait 20 ans et je pense pas que barbe blanche lui fait un entrainement spécial. la on a luffy qui a passé exactement la même enfance qu'ace les même aventure ce qui change c'est le parcours sur a première partie de grande line. luffy a dut se faire 2 capitaine corsaire un dieu enies loby après ça impel down et il a participé à la plus grande bataille jamais vue. Donc du fait de tout ses aventures et en plus de sa il c'est entrainé avec le 2nd de roger une bête de puissance qui à fait jeu égale avec kizaru. Pour tout ces raison luffy n'a aucune raison pour pas avoir le niveau d'un vice amiral ou même sentamarou " le mec dit je aussi qu'il est le type qui parle le moins donc meilleur défense j'y crois trop pas" moi sa me choquerai si luffy est tout juste au niveau de sentamarou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous !

Je viens de lire le chapitre en VF, merci a la MFT au passage, et je suis assez content !

Je vous livre mes modestes impressions sur ce chapitre.

 

Quand j'avais la couverture du chapitre 598, où l'on voit tous les Mugiwara, la 1ere chose que j'avais remarqué, c'était Franky et la perte de sa fameuse Banane, et ça m'avait profondément bouleversé ! Mais après lecture de ce chapitre, je doit avoué que ça ne me dérange plus vraiment ! J'adore son nouveaux corps, du coup, l'absence de la Banane, n'est plus un problème, et puis, il a toujours ses rouflaquettes, son Honneur est sauf !

 

Quand a notre cher Zoro, il a l'air d'avoir vraiment gagné en force ! Mais aussi en vocabulaire et en belles paroles ! Mais sa connerie légendaire a toujours l'air intact ce qui me rassure. Pour la perte de son œil, là je suis un peu déçu, j'espère qu'il n'est pas réellement crevé...

 

Sinon pour le chapitre en lui-même, le passage avec Hancock m'a une nouvelle fois fait mourir de rire !

 

Luffy est vraiment devenu un monstre, et sa maîtrise du Haki n'a pas l'air de s'arrêter aux bases, vu la facilité avec la quelle il a mit dans les vapes ses adversaires !

 

Sinon, concernant l'intervention de Sentomaru et des PX, je leur prévoit une défaite rapide face a l'ensemble de l'équipage, dont un Luffy qui va montré toute l'étendue de sa force et prouvé au monde que Luffy au Chapeau de Paille est de retour, et que ça va faire très très mal !

De plus, Luffy va enfin pouvoir prendre sa revanche contre celui qui l'avait méchamment fait morflé et qui avait été un facteur important dans la dispersion de l'équipage !

 

 

[Mode Boulet ON] Sur l'image posté par Haricot Bleu sur l'œil de Sanji, j'ai un peu de mal a saisir la subtilité...

Une âme charitable pourrait-elle éclairée ma lanterne ?

[/Mode Boulet OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sentoumaru je pense qu'on aura droit à un combat dans lequel Luffy va montrer à Sentoumaru qu'il est devenu aussi fort que lui grâce au haki, voir même un peu plus fort mais il aura pas le temps de le lui prouver en le battant, le combat sera interromput pour x raison, on aura une fuite précipitée de l'équipage qui va laisser derrière lui un vrai bordel, c'est quasiment leur signature.

 

c'est presque mot pour mot ce que j'essaie d'argumenter depuis qu'on a les spoil ^^

 

@Mr. Portgas

Ce qu'il faut voir sur l'image de haricot bleu c'est le den den mushi : on voit les deux sourcils de sanji dessus

Depuis le début du manga on n'avais pas vu le sourcil gauche de sanji, et à son arrivée sur SA après l'ellipse, on ne voit plus que son oeil gauche : sa frange a changé de coté. Ainsi on peut voir à quoi ressemble le coté gauche de son visage.

Mais haricot bleu a découvert qu'Oda nous avait donné un indice dès le tome 40 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

J'ai lu plusieurs postes parlant au sujet du probable futur combat PX+Sentomaru et les mugis. Certaine personnes craignent du fan service. A mon avis le combat aura plus ou moins lieu, mais je doute que Oda fasse du Fan service pour autant vu la construction des deux premiers chapitre de la reprise.

 

On a le simplet de Chopper qui de par sa crédulité, a permis aux marines de confondre les fake avec les vrais et donc la marine qui prépare une embuscade contre les fake

On a Chopper qui veut délivrer fake Robine probablement du CP.

On a les fake mugi qui veulent rassembler leur troupe pour attaquer Luffy Nami et Ussop.

On a les mugis qui veulent se rassembler pour partir sauf que Chopper les a quitté lol.

 

Quand bien même les marines arrêtent les fake, les mugis ne peuvent partir sans Chopper.

Sentomaru remarquera facilement que les fake sont des fake et les marines sont sur d'avoir identifier Chopper.

ILs partiraient donc logiquement à la poursuite de Chopper.

 

Je pense qu'avec tous ça, on peut facilement faire un ensemble cohérent débouchant sur une confrontation entre les PX+Sentomaru et les mugis. Après pour le déroulement du combat, on peut avoir du tous et n'importe quoi.

 

Le gros fan service pour moi serait :

Les fake + alliés trouvent les mugis et a peine il commence à ce faire poutrer par les mugis, on a Sentomaru qui débarque avec toute la clic.

Dans le même temps Chopper rétame le CP et sauve fake Robine. Chopper apprend a fake Robine que les autre l'on laissé tombé et elle lui apprend en retours qu'il s'est planté.

Chopper tout heureux de s'être planté cours rejoindre les mugis attiré par le bruit des combats.

Face à la marine et se rendant compte qu'ils se sont fait rouler par les fake mugis, les rookies attaque la marine.

Zorro et Sanji occupe chacun un PX pendant que Luffy occupe Sentomaru. Les autre mugis rétament les marines.

Puis Chopper arrive et voyant le big fight et les PX, se dit qu'il faut qu'il mette la patté pour aider ses potes et se transforme en mode monstre.

On a les marines qui commence à prendre peur et se cassent. Ayant le champ libre, les mugis se retourne contre les PX pour les exploser par équipe. Voyant les PX se faire exploser et ne parvenant pas à prendre l'avantage sur Luffy, Sentomaru décide de ce replier.

Enfin, on voit les mugis finir les rookies juste pour le plaisir puis partent chez les HP.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro n'a pas coupé le bateau en 2 gratuitement, on voit sur un cadre que les pirates du bateau ou il ce trouvait ceux sont montrés hostile puisque l'un d'eux (Le capitaine  ??? ) a son sabre brandit en l'aire et coupé en deux !

Sinon marrant les paroles "Made in Mihawk" que sort Zoro  :D j'espère qu'il n'est pas devenu fort au point qu'il n'y ait que Miawk a sa hauteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr. Portgas:

En fait, si tu regarde bien, en dessous des yeux tu as des "bouclettes" représentant les sourcils si particuliers de Sanji (étant donné que le Den Den Mushi représente celui qui est à l'autre bout du fil), et ils sont dans le même sens  :) ce qui signifie donc qu'on a déjà vu comment sont ces fameux sourcils bien avant le changement de côté de la mèche de notre coq préféré, et donc pourquoi ils préfère en cacher une partie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy n'a aucune raison pour pas avoir le niveau d'un vice amiral ou même sentamarou " le mec dit je aussi qu'il est le type qui parle le moins donc meilleur défense j'y crois trop pas" moi sa me choquerai si luffy est tout juste au niveau de sentamarou

 

Luffy peut trés bien avoir un meilleur niveau que Sentoumaru mais il y a une différence entre battre quelqu'un au terme d'un combat plus ou moins dure et l'éclater facile en un ou deux coups. En plus Sentoumaru est la "meilleure défense" donc ça ne m'étonnerais pas qu'il soit totalement incapable de battre Luffy mais que Luffy ait un mal de chien à lui porter des coups par exemple. D'ailleurs Sentoumaru ne se fait pas d'illusion puisqu'il prend avec lui 2 px.

 

à part Zorro et peut-être Sanji je ne pense pas que les autres membres de l'équipage malgré l'ellipse puisse battre un px chacun mais ensemble ça devrait pas être trop dur d'en battre 2. Les pacifista sont quand même redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire la plupart des chapitres sur la guerre de marineford... j'ai quand même plus d'émotion à la mort de barbe blanche qu'à la mort d'ace..........

 

bref, en fait je crois que je vais arrêter de parler parce que canaan dit absolument tout ce que je pense :o

 

 

histoire de dire quelque chose en rapport avec le chapitre :

je me demande si on va avoir la liste des rookies présents sur SA, apparemment ils sont moins impressionnants que ceux d'il y a deux ans, mais par exemple j'aimerais savoir qui était celui qui s'est fait massacrer par zoro.

 

Je pense qu'on aura plus de précisions là dessus su l'île des hommes poissons puisque les rookies vont s'y retrouver en même temps que luffy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

599 lu!

Bon a la lecture du chapitre, je pense que Zorro a maintenant un niveau énorme, plus trés loin du niveau de Mihawk. Oda veut nous le faire paraitre avec la partie du chapitre sur Zorro trés similaire avec celle de l'arc Baratie ou Mihawk coupe en deux le galion de Don Krieg. et aussi avec sont regard très "Mihawksien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve son regard plus stupide qu'autre chose, surtout vu ce qu'il dit :

maudissez le destin qui m'a placé sur votre route tel un ange de la mort...... je suis monté sur..... le mauvais bateau -_-"

 

non vraiment... là c'est vraiment magnifique la fin de ce chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Sentoumaru ne se fait pas d'illusion puisqu'il prend avec lui 2 px.

 

à part Zorro et peut-être Sanji je ne pense pas que les autres membres de l'équipage malgré l'ellipse puisse battre un px chacun mais ensemble ça devrait pas être trop dur d'en battre 2. Les pacifista sont quand même redoutables.

....je me repete peu etre mais la premiere fois qu on voit sentoumaru il a deja un PX a ces cotes ce qui montre qu il ne prend pas son adversaire tout simplement de haut ....d ailleurs il est interessant de remarquer que la premiere fois il ya lui,PX1 et borsalino(bon en plus du PX que le crew a eu le temps de degommer) la il ya lui ,PX5 et PX7!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on dirait qu'il est mal réveillé, normal vous me direz on a interrompu sa sieste de l'après midi, et maintenant il est de mauvais poil.

 

Perso je trouve son "je... me suis trompé de bâteau" plus classe que son "je suis l'ange de la mort" qui fait vraiment prétentieux et même un tout petit peu ridicule. C'est quand même lui qui s'est trompé de bâteau c'est pas comme si c'était la faute de ces pauvres rookies  :D C'est pas le destin qu'il faut maudire c'est la stupidité de Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je me repete peu etre mais la premiere fois qu on voit sentoumaru il a deja un PX a ces cotes ce qui montre qu il ne prend pas son adversaire tout simplement de haut

 

Oui enfin la première fois il s'était même pas vraiment battu il avait laissé les pacifista faire le sale travail en se contentant de donner des ordres et de se plaindre de tonton Kizaru, il avait un peu barrer le chemin à Luffy qui a alors essayer de le dégager, en vain. Sentoumaru avait trainé sur l'île beaucoup de pacifista, non seulement pour capturer les mugis mais aussi tous les rookies de l'archipel.

Je pense que la présence des pacifista n'avait aucun rapport avec le fait qu'il prenne ou non ses adversaires de haut. Après Sentoumaru semble toujours accompagné de Pacifista ce qui renforce mon impression que si sa défense est la meilleure ou je ne sais quoi, il est pas une trés grosse pointure au niveau offensif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord sur Zoro le faite qu'il coupe le bateau n'est à première vu pas extraordinaire mais c'est la position dans laquelle il le fait.

Il est assis et il n'utilise qu'un seul sabre. Lors d'un ancien chapitre il avait dit qu'un bon sabreur doit pour tous couper dans n'importe quel position. C'est ce qu'il a fait.

 

Sinon concernant la suite il peut avoir deux déroulement :

 

- Les faux Mugi se font attraper à la place des vrais, les vrais partent discrètement sans faire de vague

 Au final le GM pensera c'était des faux et que les vrais sont certainement mort. Déroulement plausible  car les fakes et la marine vont   au bosquet 46 ainsi que les 100 pirates.

 

- La seconde possibilité est un combat entre les vrais Mugi et Santoumaru + PX. La marine vont au bosquet 40, 42, 44 et 46. Luffy est au bosquet 47 pas très loin du 46. Robin et Franky au bosquet 17. Choper il est au bosquet 47. Et la sa devient rigolo car Zoro et Sanji sont au bosquet 42.

 

Personnellement je préfère la seconde car comme cela le GM sera que Luffy is back.

Cela fait deux ans que les Mugi n'ont rien fait pendant que leurs ennemis se sont développé. Quel est le meilleur moyen de refaire parler d'eux, c'est d'éclater les PX et Santoumaru. Je ne dit pas que Santoumaru n'est pas fort au contraire mais je pense qu'il ne vaut pas un amiral. Alors que je pense que Luffy est a peine moins fort que les Amiraux. Si Luffy bat Santoumaru la renommé de Luffy va s'accroitre (avec une hausse de sa prime). L'équipage a besoin de refaire parler de lui surtout avannt l'Iles des hommes poisson car cette Iles n'est plus protégé par BB. Il y aura donc énormément de pirates.

 

Sinon je trouve que Luffy commence à avoir une petite armée sans mémé son apercevoir.

- Pirate Kuja

- Armée révolutionnaire

- Le reste des Pirates de Barbe Blanche

- Jimbei

- Shank le Roux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canaan A mon avis le problème n'est pas le même. Je veux dire, si le power up est aussi conséquent qu'on s'attend à le voir, à moins d'avoir un logia (ce qui le mettrait probablement à l'abris de la majorité des membres) même un type de niveau amiral ne pourrait pas battre la totalité de l'équipage, ce qui ne l'empêcherait pas de se prendre une raclée de luffy. Si Sentoumaru n'emmène que des marines qui vont se faire massacrer par franky, Nami, pipo, robin et éventuellement brook, il va se retrouver seul face à luffy zorro & sanjy ce qui n'est pas bon pour la santé même quand on est très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...