Aller au contenu


Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

- 1 " J'aurais imaginé que tu avais évoluer en 2 ans mais je me suis trompé, bon rentrons au QG !"

 

sentoumaru ne me semble pas assez crédule pour confondre les vrais et les faux mugis. Il connait le fruit de luffy et il sait qu'il a le haki des rois donc pas moyen de le confondre avec le fake

 

- 2 " Ces rookies ne sont pas les vrais mugiwara ! ceux la sont des imposteurs dont le niveau est médiocre cherchez les vrais !!"

 

c'est plus plausible déjà.

 

- 1 Les mugis veulent quitter Shabondi sans faire de vagues en profitant de la lutte (qui sera de courte durée) entre marine et faux mugis.

 

non, je pense qu'un combat contre sentoumaru aura quand même lieu, mais qu'il sera interrompu

 

- 2 La mugi team veut repartir en ayant fait un coup d'éclat et vont déboiter les nouvelles recrues avec de grosses primes des faux mugis ainsi que Sentomaru et les Px.

 

ça je suis totalement contre, les mugis ne sont pas du genre à faire des coups d'éclat pour le plaisir. Ils ne vaincront que les adversaires qui s'opposent à eux

je pense également que sentoumaru ne sera pas vaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après lecture du chapitre, je rejoins l'avis comme quoi Luffy et son équipage ne combattront pas Sentomarou et les PX. Déjà parce que comme lui rappelle Boa et Raleigh, ils doivent faire profil bas pour ne pas attirer l'attention du GM.

J'imagine bien Sentomarou arriver et battre facilement les Fake et leurs recrues, cela montrerait aussi la puissance du bonhomme! Par contre il s'apercevra trop tard de la supercherie et lorsqu'il se rendra compte de son erreur Luffy aura déjà embarqué! Une bonne façon d'annoncer au GM et au monde que le véritable chapeau de paille est de retour!

 

Par contre, j'espère qu'on aura aussi une réponse sur le pourquoi de la présence de Kuma sur Shabondy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense vu que zoro a l'air balaise j'ai pensé à plusieurs théories un peu dingue:

- la première est que zoro est du meme niveau que delacure oeil de faucon, zoro l'a peut etre battu.

- seconde théorie il a peut etre piqué un oeil a delacure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment se passe les choses ça m'étonnerai qu'il y es un affrontement Mugi VS Sentomaru.

Géographiquement parlant déjà j'pense pas qu'Oda l'aurait emmené comme ça, de plus on a quand même eu un petit aperçu des immenses progrès de certains, donc si Oda reste raisonnable et qu'il fait pas de fanservice, (même si après deux an se serait compréhensible pour montré vraiment comment ils ont évolué) je ne pense pas qu'il y aura de vagues au niveau des Mugi.

 

Par contre ce qu'on peut imaginé, c'est que comme Fake Luffy cherche certains Mugi, il va se déplacé vers eux, et donc attiré la marine aussi... à voir.

 

Ce que j'aimerai c'est qu'il ai à faire à chaque membres de l'équipage, au final il se serai fait défoncé par tout les Mugi, ce serait assez marrant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro n'a pas coupé le bateau en 2 gratuitement

C'est bien possible et ça se voit aussi à la réaction du pêcheur: il a beaucoup hurlé sur Zoro mais il n'a pas osé faire ce que tlm aurait fait en désespoir de cause, cad monter sur le bateau et mettre des baffes jusqu'à ce que ça se reveille. Moi je dis qu'il a du rencontrer les pirates auparavant vu qu'ils étaient voisins de ponton et que les pirates le font flipper parce qu'ils sont méchants. Quand Zoro va les déranger, il a peur que les ennuis lui retombe dessus en faite.

 

Je suis d'accord. Battre un amiral seul non, pas encore. Les amiraux représentent quand même les forces ultimes de la marine, ce serait trop facile si à la moitié de l'aventure l'équipage à lui seul pouvait en battre un. Mais les mugis devraient au moins pouvoir fuir sans se faire massacrer, voir tenir tête à l'amiral un petit moment.

Moi c'est comme ça que je vois ça aussi. Jusqu'à maintenant chaque fois que Luffy a rencontré un amiral, il a survécu parce qu'il a eu de la chance, chaque fois il était sans défense et totalement à la merci de son ennemi. L'ellipse était la pour lui donner les moyens de se défendre seul.

La prochaine rencontre avec un amiral, les mugis arriveront à se débrouiller tout seul pour lui fausser compagnie sans qu'il y ai aucune victime.

 

surtout robin j'aimerais bien savoir ce qu'elle a appris chez dragon. j'en suis sure qu'elle a aider dragon a dechifrer des phoneglyphe (je sais pas comme ca s'ecrit  ???) et en echange il l'a entrainer

Moi ça commence à me faire peur, Robin est super secrète, elle a mis 5 arcs avant de dire aux autres mugis qu'il y avait une rapport entre Roger et les ponéglyphes, alors il va surement falloir être patient pour s'avoir ce qu'elle a fait avec Dragon.

 

non, désolé elle n'est pas une combattante, elle n'a pas fait un seul gros combat dans toute l'histoire

C'est quand même Robin qui a détruit le PX qui a été le dernier adversaire des Mugiwaras rassemblés... :-\

Elle fait beaucoup de calcul quand elle combat jusqu'à trouver la méthode qui marchera bien, c'est exactement comme Luffy et Zorro ou comme Usopp, Chopper et Nami...

Si ils rencontrent Sentomaru, leur couverture sera fichue parce que Sentomaru finira par prévenir la marine qu'il a vu les vrais Mugis en plus du groupe d'usurpateur. Donc ça se peut qu'un amiral se pointe à la fin du combat, ça ne changerai pas grand chose à partir du moment ou la marine se rend compte que les mugi ne sont pas mort.

Vu comment la marine a modifié son QG, c'est vraiment bien possible qu'il y ai un amiral à Marinford pour gérer les gros problèmes sur Grand Line, ils pourraient avoir des mauvaises surprises en mettant les 3 dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment se passe les choses ça m'étonnerai qu'il y es un affrontement Mugi VS Sentomaru.

Géographiquement parlant déjà j'pense pas qu'Oda l'aurait emmené comme ça, de plus on a quand même eu un petit aperçu des immenses progrès de certains, donc si Oda reste raisonnable et qu'il fait pas de fanservice, (même si après deux an se serait compréhensible pour montré vraiment comment ils ont évolué) je ne pense pas qu'il y aura de vagues au niveau des Mugi.

 

Par contre ce qu'on peut imaginé, c'est que comme Fake Luffy cherche certains Mugi, il va se déplacé vers eux, et donc attiré la marine aussi... à voir.

 

Ce que j'aimerai c'est qu'il ai à faire à chaque membres de l'équipage, au final il se serai fait défoncé par tout les Mugi, ce serait assez marrant ^^.

 

La stupidité de Chopper a dépassé le stade de l'humour pour moi, c'est utilisé pour que Chopper une fois qu’il aura certainement libéré fake Robin voudra certainement la ramener à l’équipage fake, suite au quiproquo.

 

Je pense qu’Oda utilise ce trait d’humour pour que justement, il y est rencontre.

 

Quelqu’un disait que la destruction du bateau par Zoro démontrait par A + B que Zoro était bien le 2nd, merci j’ai beaucoup rigolé, détruire un bateau n’avait déjà rien de difficile pour le top 3 (au minimum) de l’équipage, il y a deux ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que vous oubliez les PX un peu trop vite, ce sont de véritables combattants sans coeur et sans remord, des machines quoi ^^ et très puissantes qui plus est, il y a déjà deux ans la marine avait je crois une vingtaine de PX, maintenant après deux ans il se peut qu'elle en ai le double alors, il suffirait juste que sentomaru et une vingtaine d'entre eux pour sécuriser grand line, avec les marines, V.A, etc ... La marine compte un contingent impressionnant ... Je ne pense qu'un amiral soit rester sur grand line au G1 ... vu les forces en jeu dans le NV ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un disait que la destruction du bateau par Zoro démontrait par A + B que Zoro était bien le 2nd, merci j’ai beaucoup rigolé, détruire un bateau n’avait déjà rien de difficile pour le top 3 (au minimum) de l’équipage, il y a deux ans.

 

Pour le top 3 tout court, même si le détruire en un coup semble plus facile pour Luffy et Zoro eu égard à leurs capacités propres.

 

Là, ce n'est pas un bateau, mais un Galion, c'est déjà plus gros. Mais effectivement, comme certains l'ont déjà fait remarquer, Zoro a déjà tranché des tours, des wagons et bien d'autres trucs plus résistants que le bois théoriquement.

 

Par contre, il n'y a pas à démontrer par a + b qu'il est le second, rien n'a jamais permis de douter du fait qu'il est bien le meilleur derrière Luffy, mais avec son entrainement sous les ordres de Mihawk, je pense surtout qu'il va fortement se rapprocher de Luffy et déposer Sanji.

Même si encore une fois, les styles étant complètement différents, c'est assez inutile d'émettre des comparaisons entre Zoro et les deux autres top-tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant Ussop est largement supérieur à Luffy, il a la force, la précision, le style, le charisme, la vitesse.

 

Ussop sera certainement le prochain Capitaine du navire, ne l'avait il pas dit à Luffy quand ils se sont rencontrés ? :D

 

C'est même certainement ce que Nami voulait lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a percuté mon idée

 

Perona fait partie de l'equipage

Perona fait partie de l'equipage

 

Sinon pourquoi nous parlerait de zoro et de son sens de l'orientation tout à coup devenu excellent pour arriver premier puis finalement se reperdre .

 

Moi je vous le dis , dans le bateau nous allons decouvrir la n°10 de l'equipage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi ornot tobi : tu nous a posté exactement le même message hier, c'est bon on a compris ton point de vue. Pas la peine de poster encore et encore...

D'ailleurs je vois pas ce que Perona viendrait faire dans l'équipage.

Sinon j'espère vraiment un affrontement entre Sentoumaru et Luffy, comme quelqu'un l'a souligné dans un post précédent, la présence des fake mugis pourrait permettre à Luffy et son équipage de rejoindre le royaume des homme-poissons sans encombre profitant de la diversion.

Mais je préférerais nettement un affrontement avec ce membre de la marine à la défense ultime et pourquoi pas également avec les fake mugis juste pour marquer le coup !

 

 

Edit Jyy : Surtout pour nous reparler d'une théorie apparue près de dix jours chez nos amis US. Au passage, je t'ai corrigé "Luffu".

@edit moi : merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre. La partie ou Luffy utilise le haki est bien faite tant au niveau scénario qu'un niveau graphisme. J'aime aussi beaucoup le passage de Zoro, soit Oeil de Faucon la perverti soit son moi intérieur est apparut. Bienvenue à Dark-Zoro xD !

 

Ussop capitaine, pourquoi pas. Mais alors Luffy il serait devenue aussi trouillard que notre ussop national :P.

 

Bon ok je sors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOHO

 

je vois des théorie qui n'ont ni queux ni tête

1 sentamarou déjà il doit avoir un mini de jugeote pour savoir qui sont les vrai mugi's et les faux, car les mugi utilise les fruit du démon donc rien que pour ça il peut faire la différence. les marines aussi pensé que ces des faux mais grâce à notre chopper international les fake passe pour les vrais et puis c tout. ma théorie pour le prochain chapitre c que sentamarou tombe sur les faux et au premier coup d'œil il sort un truc du genre "on va pas s'éterniser ici se sont des imposteurs".

 

Pour ussop mdr, il veux devenir un brave guerrier et faire de luffy le prochain sdp. Nami doit expliqué à ussop ce qui se passe sur l'île et pourquoi pas la fabrication d'une arme pour ces nouvelles technique.

 

Luffy étant sur le groove 47 peut tombé sur le bateau et y déposé son sac pour qu'il soit plus alèse, puis rencontre avec franky et robin.

 

Perrona chez les mugi's, nop pas possible zorro et parti plutôt et puis c tout, en plus il y a la vivre card rien de plus compliqué en plus sa fait plus de 10 jours qu'il est sur l'île. zorro à donc été le premier à quitter l'île ou il s'y trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Sanji est devenu plus responsable... Il est partout... Au bar, au sunny, vers zorro.... Depuis le 598 Sanji est celui que nous avons le plus vue... Et pour franky il me parait évolué mentalement aussi... regardé quand il parle de brooke... "Peut être qu'il ne voudras pas reprendre sa vie de pirate ?"... enfin c'est juste sa mais je le trouve plus posé... Et encore une fois robin et franky sont ensemble...

 

Bizarre car depuis water seven ils sont ensemble... Aprés a Enies Lobby, Thriller Bark, Ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krami  : Tu me fais penser a une chose en disant :

Luffy étant sur le groove 47 peut tombé sur le bateau et y déposé son sac pour qu'il soit plus alèse, puis rencontre avec franky et robin

 

Jyy ou Monkey vous pourriez nous dire très exactement selon la traduction Japonaise ou se trouve le Sunny s'il vous plait? Parce que la MFT parle du Grove 47, ce qui n'est pas très logique vu que c'est place loin du bar de Shakkie, et puis une autre team (One piece scan) a elle mit grove 17, ce qui serait bien plus logique ^^

 

Donc si c'est bien sur le 47 et bien luffy est juste a cote, sinon luffy en est loin et ne va donc pas y tomber dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narutostorm4

si robin et franky trainent toujours en ensemble, c'est parce qu'ils se complètent parfaitement : robin est secrète, franky extravagant et parle pour deux. Franky est émotif, Robin ne laisse que rarement transparaitre... Franky est le plus optimiste du groupe, à l'inverse de robin ^^

 

@tout le monde :

le bateau est sur le groove 17

c'est une erreur commise par une team us qui s'est répercutée sur la mft

 

@fearlessman :

Surtout que maintenant Ussop est largement supérieur à Luffy, il a la force, la précision, le style, le charisme, la vitesse.

 

Ussop sera certainement le prochain Capitaine du navire, ne l'avait il pas dit à Luffy quand ils se sont rencontrés ? Souriant

 

C'est même certainement ce que Nami voulait lui demander.

ben c'est obligé en même temps, depuis que le personnage d'usopp a été présenté on a toujours su qu'il dépasserai de loin les autres pour devenir capitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usoop capitaine y'en a qui regarde pas le meme manga la on dirais hein, le seul capitaine c'est luffy et si c'étais pas luffy y'a que zorro qui a le niveau pour le devenir mais ce n'est pas sont objectif.

 

Ensuite je pense que luffy a attaqué en mode furtif le faux luffy pour évité qu'on le reconnaisse, sachant que sur le journal on l'a vu retourné au QG de la marine passé sont message.

 

Donc si il n'avait pas eu le haki je pense qu'il les auraient dégommés a coups de gomu gomu no, mais j'aime beaucoup le nouveau luffy utilisateur du haki, j'y pensais déja quand on parlais que du haki des rois mais la j'aime bien.

 

Je ne sais pas si il aura d'autre gear ou niveau d'amélioration, mais j'espere qu'il va amélioré ses hakis avec les années a la façon de reileigh, parce que mine de rien peut de personnage dans le manga semble avoir la maitrise des hakis comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche Perona vs Usopp ça a été un grand moment , j adore revoir/relire ce passage   ;D

 

 

Sinon pour intervenir sur un point que j ai lu plus haut, Sentou va , grace au Haki permettant de sentir et d evaluer la puissance des gens, démasquer illico la bande de guignols.

et la centaine de pirates dont la prime est supérieure à 70 millions de berry, ça fera un joli encas pour la team  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marluxiar et fearlessman

je ne vois pas d'ironie dans ce que vous écrivez :o, mais j'espère qu'il y en a et que je ne la comprends pas ???

 

en tout cas, cela a déjà provoqué plusieurs débats sur ce forum, mais je pense que la hiérarchie au sein de l'équipage va s'équilibrer derrière Luffy et Zoro ;)

Chacun des membres va devenir un "maître" dans son domaine, mais (par exemple) Sanjy ne pourra en aucun cas être comparé à Ussop dans le sens où leurs techniques sont diamétralement opposées mais ça ne les empêchera pas d'être des monstres dans leurs domaines ;D

 

après, dans le manga, la hiérarchie est gérée par le système de primes

 

edit : @Jyy

je suis d'accord, mais qu'on le veuille ou non, Sanjy quand il voit sa prime se dit qu'il a une longueur de retard sur Zoro... après c'est sur que dans le cas de Chopper, ça veut rien dire pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain Usopp, la blague ! Depuis leur petit différend, Usopp a tout misé sur Luffy. Il n'a aucune raison de ne pas le suivre.

 

A part ça, pour les curieux, je vous mets le message de Terrester sur AP.Forum. Je trouve qu'il résume bien les positions de tous sur Shabondy.

 

Robin, Franky, Sunny - Groove 17

Brook - Groove 33

Sanji, Zoro - Groove 42

Luffy, Chopper, faux Mugiwaras - Vus la dernière fois au Groove 47

Usopp, Nami - inconnu

 

Les Marines renforcent les Grooves 40, 42 et 44, tandis que Sentomaru, PX-5 et PX-7 vont au Groove 46 où les faux Mugiwaras doivent se rendre avec leur nouvel équipage.

 

 

PS pour le message du dessus : la hiérarchie n'a jamais été calquée sur les primes puisqu'elle ne tient pas compte du rôle au sein d'un équipage, ni totalement de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous donnez un peut trop d'importance a usoop juste parce qu'il a de nouveau jouets, il ne sera jamais du niveau des 3, le seul qui sera derriere eux, je pense que c'est franky le génie de la mécanique.

 

Je suis plus impressionné par lui qui a changé de corps dans le labo de végapunk, parce que il poura sans doute etre un peu comme les clones de kuma la téléportation esperons en plus ce serais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

Je viens de lire le chapitre et les post de certains . Je ne vais pas revenir sur les commentaires et la qualité du chapitre. Pour moi je le trouve bon. les seules questions que je me pose comme tout le monde qu'est ce que ODA nous réserve pour la suite?

 

Qui sera le premier compagnon que luffy rencontrera??(Je miserai beaucoup plus sur Chopper comme ils sont au gr 47 ensemble.)

Est ce que pour le chapitre 600 on aura le regroupement complet de l'équipage??

Pour ce qui concerne la baston je pense qu'il yaura une confrontation entre les mugiwara et la marine . ça va nous permettre de voir l’évolution de l'équipage avant le départ pour l'ile des hommes poissons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que j'aimerais bien savoir la prime du pirate dont zoro a coulé le bateau enfin l'a coupé en deux ^^ cela montrerait bien l'évolution des persos sans pour autant nous montrer qu'elle puissance ils ont réellement, on a eu un aperçu de nami, ussop, zoro, luffy, il serait logique qu'on rapidement un petit aperçu des autres aussi non ? et pour perona, pour repondre au post ^^ ce n'est pas son style de vie, elle aime les chateau desert et hanté, rien à voir avec le sunny ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne la position de nami et ussop je pense qu'ils sont sur l'archipel 40 et peut etre sur le gr 47. je dis cela parce dans le chap 598 nami cherchait un autre bar pour discuter avec ussop. Dans ce même chap tous les fakes mugi se trouvaient au gr 47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...