Aller au contenu

Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Arkinslize, j'aimerais bien savoir pourquoi vous faites une fixation sur le Haki! je ne suis pas contre le fait que le haki est un truc de ouf niveau combat et que ça change tout mais vous exagérez un peu quand même là. Que ça fasse de Luffy un pirate aussi fort que les plus grandes pointures de la Marine et les Yonkou, vous poussez un peu là! Désolé de te contredire mais contre Ao Kiji, le seul problème n'était pas l'incapacité à blesser un Logia, quand il le touchait aussi, ses bras gelaient (cf épisode) alors négliger la puissance des Amiraux et des Yonkou juste parce qu'il peut les toucher est assez stupide, je vais dire. De plus, BN après s'être farci Jewelry Bonney a préféré prendre la fuite voyant Aka Inu arriver. Il a dit lui-même que c'était pas le bon moment pour affronter un Amiral probablement parce que ça allait être un combat difficile et éprouvant alors mettre luffy au niveau des Amiraux alors même les pirates les plus puissants comme BN et son équipage évitent les affrontements directs avec eux, ça tient pas la route.Enfin, je ne pense pas que Kidd et Law soient au niveau des Amiraux. Si ça avait si facile de leur tenir, je pense qu'on serait déjà venu à bout de la marine depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh même les amiraux ne se valent pas. Et Luffy= Un Vice Amiraux? C'est une blague j'espère!

 

Les vices amiraux, ils m'ont jamais impressionné. Même avant l'ellipse j'ai toujours pensé que Luffy sérieux et à 100% pouvait s'en faire un. En plus, encore une fois les vices amiraux sont surement très nuancés. Du vice amiral classique à un Garp bis, qui aurait pu être amiral il y a un gouffre.

 

Je vois pas Luffy plus fort qu'un amiral, mais suffisamment pour leur tenir tête sans problème et les toucher. Et encore, je le vois bien se faire Ao kiji. En se protégeant avec du Haki de l'armement, il reste abordable celui là. Il a pas fait montre de capacités physiques incroyable indépendamment de son Logia, à part se déplacer à vélo sur les océans. Mais tu avoueras que c'est loin d'un Rayleigh qui traverse l'océan à la nage parce qu'il a perdu son bateau dans une tempête.. 8)

 

Chez les amiraux, les deux dangers ce sont Kizaru et Akainu:

 

-Kizaru parce que c'est la bête de vitesse. Personne n'ira plus vite que la lumière, donc quand on l'affronte, c'est le Haki de l'Observation qui devient vitale. Car tu dois savoir où il frappe pour bloquer et non pas attendre qu'il amorce une frappe pour y réfléchir, car là c'est trop tard.

-Akainu, parce que c'est la bête de puissance. Le mec, il te crame un logia de Feu pour dire. Et la lave c'est pas un corps fragile, c'est de la roche en fusion. Tout comme les Zoans mystiques sont supérieurs aux Zoans préhistoriques, qui sont supérieurs aux Zoans carnivores, qui sont supérieur aux Zoans herbivores; ben le Logia du Magma est d'un niveau supérieur par rapport à celui de la fumée... Et concernant Akainu, il tient tête face à BB sans donner l'impression de forcer. S'il y en a un qui est vraiment fort, c'est lui.

 

Concernant Ao Kiji, c'est plus la tête du trio. C'est aussi pour ca à mon avis qu'on le recommande au poste d'amiral en chef.

 

C'est pas parce qu'on les fait passer pour les plus dangereux, qu'ils le sont forcément. En toute franchise, je me méfie davantage de l'autre Supernovae avec le pouvoir du magnétisme et de l'autre qui a le panda dans sont équipage. Ils ont un potentiel de progression équivalent à celui du héros, et ils vont très certainement être mis davantage en avant au cours de la next Gen. D'ailleurs ca m'étonnerait pas que le mec magnétique ait pris la place d'un Yonkou ou un truc dans le genre.

 

@Darkris:

 

C'est parce que le Haki de l'Armement t'offre une protection contre l'effet des Logias. En gros, s'il s'enrobe de Haki il a pas à craindre la froid ou la chaleur du Logia. Ce qu'il aura à craindre c'est la nature des attaques. Genre des lances de glaces, des piques... La puissance de l'attaque pourra évidemment passer sa protection de Haki, mais on n'est plus dans le cas du mec puissant mais sans moyens de lutter.

 

Pour te donner un exemple, quand tu t'entraines pour escalader le Mont Everest à des températures de -30, avec les Blizzards, le taux d'oxygène très bas... Tu finis par avoir une condition physique de malade. Mais t'auras beau avoir une condition d'athlète, si tu attaques l'ascension en slip de bain, c'est mort.

 

Luffy avec les amiraux, les autres utilisateurs du Haki et les Logias en général c'était le mec en slip de bain. Pour pouvoir les affronter à la loyale, il lui manquait son blouson. Je sais pas si la métaphore est compréhensible, mais même si je ne dis pas qu'il est aussi fort qu'eux; la maîtrise du Haki lui donne "la possibilité" de les affronter. Et ca, ca change tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize

 

ao kiji a quand même tenu en un affrontement physique contre joz... en tant que capitaine de la 3° flotte de barbe blanche, il doit certainement maitriser le haki, de plus il a le fruit du diamant ce qui rend son corps extrêmement solide, et pour compléter le tout, il a une force physique de malade.

 

ao kiji s'est battu contre lui et à armes égales sans vraiment utiliser son fruit (sauf pour ses propriétés de dématérialisation) puis quand joz a eu un moment d'inattention, il l'a gelé

 

ao kiji est bel et bien l'amiral le plus fort selon moi, même si les pouvoirs de kizaru et d'aka inu sont plus impressionnants.

 

@luffy-sama

si il n'avait pas esquivé la balle, ça aurait pu lui retirer sa capuche et dévoiler son identité, ou pire : abimer son chapeau de paille.

 

@jesaisplusqui

luffy a énormément évolué pendant ces deux ans car il voulait devenir beaucoup plus fort... mais il me semble que coby et smoker ne sont pas non plus contents de leur condition... eux aussi ils se sont entrainés comme des malades

donc crois moi, on retrouvera un coby et un smoker beaucoup plus forts

 

et je réitère ma théorie comme quoi coby et helmepp seront dans l'équipage de smoker pour la suite

et cet équipage sera les principaux marines à les emmerder sur le nouveau monde, il faut développer la relation de rivalité entre coby et luffy pour obtenir un peu le même genre d'histoire qu'entre roger et garp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est surtout dis noir sur blanc la première fois que l'on vois Ao Kiji qu'il est actuellement l'homme le plus fort de la marine... Enfin bon c'est un autre débat stérile qui ne va amener qu'a des rageurs qui croient que dans One Piece y'a personne qui est plus fort que personne, mais qui prêche le trio de tête une phrase après...

 

Bref pour moi, on ne doit pas oublier que Sentoumarou est la meilleur défense mondiale=Meilleur que Joz, en gros il a des année et des années d'avance sur Luffy pour le Bosushoku(Pas sur de l'écriture) Et puis faut pas oublier que le Hake de l'armement = Celui de la défense/Attaque/Enduire des trucs, autrement si Sentoumarou est la défense mondiale, ca veut simplement dire qu'il est celui qui possède la plus grande matriser du Haki de l'armement au monde... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh même les amiraux ne se valent pas. Et Luffy= Un Vice Amiraux? C'est une blague j'espère!

 

Les vices amiraux, ils m'ont jamais impressionné. Même avant l'ellipse j'ai toujours pensé que Luffy sérieux et à 100% pouvait s'en faire un. En plus, encore une fois les vices amiraux sont surement très nuancés. Du vice amiral classique à un Garp bis, qui aurait pu être amiral il y a un gouffre.

 

Pour moi, Luffy ne vaut pas les Vices-Amiraux ! Ou plutôt ne les valait pas. Certes, on ne l'a pas encore vu en combat avec ses nouveaux pouvoirs, mais si on se base avant l'ellipse, on peut dire que Luffy n'avais pas le niveau d'un Vice-Amiral.

Je ne sais pas si tu te souviens, mais pendant le bataille de Marineford, il a pris sacrément cher contre Momonga qui, accroche toi bien, et un Vice-Amiral !

Donc un Luffy= un Vice-Amiral, clairement non !

De plus, les Vices-Amiraux possèdent suffisamment de puissance pour tenir tête a une flopée de Capitaines Pirates du Nouveau Monde et aux Cmmandant de flottes de Barbe Blanches, qui je pense ne sont pas faible du tout, dans la mesure où ils réussissent a survivre sur cette mer démoniaque qu'est le Nouveau Monde !  

 

 

Je vois pas Luffy plus fort qu'un amiral, mais suffisamment pour leur tenir tête sans problème et les toucher. Et encore, je le vois bien se faire Ao kiji. En se protégeant avec du Haki de l'armement, il reste abordable celui là. Il a pas fait montre de capacités physiques incroyable indépendamment de son Logia, à part se déplacer à vélo sur les océans.

 

Si je continue mon raisonnement, Luffy n'est pour moi pas encore près a se battre contre un Amiral !

J'ai l'impression que depuis que Luffy maîtrise le Haki, beaucoup de monde pense tout les utilisateurs de Haki peuvent se farcir des Amiraux ! Or si c'était le cas, je pense qu'ils n'existeraient déjà plus a l'heure qu'il est. Certains pirates ont dut s'y frotté et se sont heurtés a un mur a mon avis. Même Vista et Marco, 2 utilisateurs de Haki n'avaient pas réussit a blessé Akainu !

Et puis, dire que Luffy pourrait ce faire Aokiji, c'est assez gros quand même ! Aokiji je te rappelle, est considéré comme l'élément le plus puissant de la Marine, c'est Oda lui-même qui l'a dit. De plus, Aokiji a quand même réussit a battre Joz, l'un des plus puissant Commandant de Barbe Blanche, ce qui n'est pas rien !

 

 

C'est pas parce qu'on les fait passer pour les plus dangereux, qu'ils le sont forcément. En toute franchise, je me méfie davantage de l'autre Supernovae avec le pouvoir du magnétisme et de l'autre qui a le panda dans sont équipage. Ils ont un potentiel de progression équivalent à celui du héros, et ils vont très certainement être mis davantage en avant au cours de la next Gen. D'ailleurs ca m'étonnerait pas que le mec magnétique ait pris la place d'un Yonkou ou un truc dans le genre.

 

Justement, si ils nous sont présentés comme dangereux, c'est bien qu'il y a une raison !

Par exemple, Robin qui n'a pratiquement jamais peur, tremble comme comme une feuille a la simple vision d'Aokiji. De plus, dans les personnages présenté jusqu'à présent, il y en a très peu qui pouvaient se battre a quasi égalité avec Barbe Blanche et ses Commandants de flottes. Et dans ce très peu, il y a les Amiraux !

 

Sinon, concernant les Supernovae, c'est clair que comme tu l'a dit, ils vont être mis en valeur dans cette 2eme partie de l'histoire.

Mais de là a dire que Kidd pourrait être devenu Empereur, là je dit non !

Son niveau était a peu près égal a celui de Luffy, donc en 2 ans, je ne vois pas Kidd haussé son niveau au-delà de celui de Luffy, pour allé jusqu'a égaler celui de Shanks par exemple !

Shichikukai oui, mais Yonkou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous présente Ao kiji comment le plus puissant membres de la marine depuis qu'on le connais donc c'est surement pas le plus faible des amiraux , c'est même le plus fort ... En plus on ne peux pas connaître parfaitement son niveau car on ne la jamais vraiment vu se battre ... face a Luffy c'était même pas un échauffement pour lui et face a Joz il a pas vraiment forcé non plus ( se qui montre sa puissance ... Joz a stopper un coup de Myhawk quand même )

 

Arkin les Vices-amiraux sont super puissant ... Déjà momonga tue un monstre marin assez facilement semble t-il , et durant la bataille les pirates du NW reculez pour la plus part devant eux .

 

Et Luffy n'aurais jamais battu un vice-amiral ... Ils maitrisent tous le Haki est ils ont tous une expérience du combat largement supérieur a celle de luffy ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marluxiar:

 

Pour Joz, Marco... On a aucune preuve qu'ils ont le Haki. Ils ont de supers FDD et un physique au top comme Ace and co... C'est déjà pas mal. Beaucoup maintiennent que Ace avait le Haki aussi, mais dans les faits c'est improbable; sinon il aurait probablement vaincu le BN de l'époque; puisqu'il le blesse en n'usant que de sa force physique naturelle.

 

@JajaGre:

 

Mea culpa pour Ao Kiji, j'avais oublié qu'on disait qu'il était le plus fort de la marine. En tout cas, je maintiens que Luffy ne se fera pas exploser en deux secondes par celui-ci. Le schéma du combat serait plutôt comme ca:

-Luffy le rencontre et lui tient tête juste ce qu'il faut pour se tirer de là.

-Le temps passe, une nouvelle rencontre plus sérieuse a lieu ou se battre est nécessaire:

-Combat d'échauffement, ou chacun montre ce qu'il sait faire sans toucher l'autre.

-Luffy passe en Gear Second, bourrinage Haki... et parvient à coller une chataîgne bien douloureuse à Ao Kiji (un peu comme magellan avec les gants en cire)

-Ao Kiji montre sa vraie nature, devient sérieux et là on voit "son vrai niveau full power", qui est bien au dessus de celui de Luffy, qui se fait litteralement exploser.

-Fuite de Luffy, sauvé ou pas par son équipage...

 

Franchement je tiens le pari pour ce pronostique, qui est valable pour n'importe quel amiral. Je parie aussi que c'est Luffy qui se fera Akainu pour venger son frère.

 

Enfin pour Sentoumaru, oui ok il a la meilleure défense. Mais le Haki de l'Armement c'est un peu son FDD à lui; il a que ca. Ca pourrait même être Zorro qui s'occupera de Sentoumaru. Enfin, les PX sont une fausse menace. Franky possède la technologie de Vegapunk et est donc au minimum au moins aussi puissant qu'un PX. Suffit qu'il ait perfectionné des trucs et lui seul sera plus fort que l'un d'eux. Zorro, on a déjà eu la problématique "couper de l'acier", "trancher des bateaux à distance...", si maintenant il tranche pas un PX c'est que son entraînement il sert à rien. Hancock elle a pas eu vraiment de difficulté pour les déglinguer ( Bon ok, elle est super balèze par contre).

 

Edit:

 

Concernant Momonga, ok il touche Luffy; mais Luffy a tenu jusqu'au bout. Je précise qu'il a aussi esquivé un coup de Mihawk; donc ce n'est pas l'apanage de Joz. Luffy normal, il tenait pas tête à un Amiral; mais ca c'est sans compter le Gear Second.

 

Et puis, honnêtement; puisque vous voyez déjà Luffy et son équipage comme "à peine" aussi fort qu'un Vice Amiral, ou entre Vice-Amiral et Amiral; que pourrait bien être son prochain power up dans ce cas? Il maîtrise les trois Hakis, dont un qui est boosté largement plus que les autres. Un Gear Four ou Five peut-être? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre nous laisse prévoir deux situations possibles :

la 1 er théorie

à mon avis une rencontre luffy sentamarou ne se fera pas peut-être qu'ils se croiseront et sentamarou verra bien que c'est des imposteurs qu'il a devant soi, on aura droit à des rookis de pirates qui se sont fait embarquer pas des crétins, croire que luffy est changé au tant que cela en deux ans, non mais !  

la 2 ème

je ne pense pas à un réelle combat mais plus à une escarmouche, et finalement luffy et les autres vont s'embarquer à bord du sunny en laissant pantois notre ami sentamourou.

en tout cas pou moi il ont laisser derrière eux un gros bordel en plus du fait de leur come back

luffy est fort mais savoir que maintenant qu'il a acquis le hakis est-ce qu'il est plus fort qu'un amiral ! un corsaire etc... est un non sens !

je m'explique un combat dépend de la situations des deux protagonistes, et je ne pense pas qu'oda va en faire un surhomme donc à mon avis on va avoir du mal à juger la force de luffy avant qu'il rencontre vraiment une  personne reconnus comme très forte. pas jugé comme cela ! ni vouloir savoir sa force

à quoi bon ! profitons juste du chapitre one piece

ça me donne mal à la tête de lire luffy vaut etc....  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tien a signalé une chose shanks et un yonkou il n'a aucun fruit du démon (a se que l'on sais) il possède simplement le haki des rois et il est monstrueusement fort même les amiraux en on peur. Luffy a lui aussi le haki des rois et il le maitrise a la perfection (comme le scan 599 le montre il évanouie que les faux mugi pas les civils) et je pense que c'est le haki qu'il maitrise le mieux (simple opinion personnel)

 

après luffy l'équivalent d'un yonkou ? moi je suis le rois d'Angleterre ? faut pas abuser non plus

 

tenir tête un amiral (pas le battre lui tenir tête ^_^) probablement

 

battre sentou (qui et pour moi plus fort qu'un shichibukai mais moins fort qu'un amiral) possible

 

battre un shichibukai heureusement pour lui (déja qu'il a battu croco et moria sens sont haki)

 

battre un vice-amiraux eux pourquoi pas laisser zorro s'occuper de sa ? (trop simple pour le new luffy pour ma par)

 

après les amiraux sont super fort mais il y a plusieurs pirate du NM qui sont plus fort qu'eux alors que l'on ne connais pas leur existence beaucoup ce focalise sur les amiral, les amiral par ci, les amiral par la STOP !!! il n'y a pas qu'eux et la marine il y a des personnes comme BN ou d'autre qu'on ignore leur existence qui sont aussi ou plus fort qu'un amiral

 

ensuite je ne sais plus qui a dis que voir luffy éviter la balle du faux luffy ne servais a rien puisque sa n'affectai pas luffy je suis d'accord mais ODA n'a pas laissé luffy "encaissé" la balle pour 2 raison:

-ODA a voulu nous faire voir que luffy maitrise le mantra (haki)

-si luffy aurais "encaissé" la balle tout le monde aurais su que c'était le vrais luffy puisque que tous le monde a vu sont fruit du démon (l'élasticité)

 

ensuite une autre personne a dit que :

gear second + haki sa pouvais battre un amiral je suis totalement d'accord mais pour ma par luffy c'est entrainé 18 mois avec ray a maitrisé parfaitement tout je dit bien TOUT les haki puis les 6 mois ou il est resté seul sur l'ile pour ma par il a du s'entrainer a combiné ces attaque du fruit du démon + haki et pourquoi pas inventé de new attaque que l'on ne connais pas grasse ou pas au haki car tout le monde parle de haki mais je ne pense pas qu'il n'est fait que s'entrainer au haki

 

pour changer de personnage car pour moi (opinion personnel) luffy et l'égale d'un amiral il peut perdre,gagné ou nul (cella dépend de sa forme) et de la forme de l'amiral (s'il c'est taper un petit mugi avant ou autre ^_^)

 

pour ma par un zorro avec le haki... je ne pense pas

 

je ne sais pas si mihawk a le haki ou pas (je ne pense pas) mais je vois pas l'utilité que zorro et le haki  sauf le haki de l'armement qui pourrais lui être très utile s'il le combine avec ces épées mais qui lui aurais appris ? mihawk?....

 

sanji... on ne sais absolument rien de sont power up de même pour robin et brook pour le reste de l'équipage on en c'est trop peut pour départe a leur sujet

 

2 truc qui me déçoivent énormément :

 

- l'œil que zorro a perdu avec un œil on a un champs de vision divisé par 2 se qui donne un énorme angle mort donc beaucoup d'attaque par angle mort et encore bien d'autre désavantage sa risque d'être dur pour notre zorro (après peut être que j'ai trop regardé de mangas de samurai mais dans plusieurs mangas de samurai il y avais qui avait un œil de ferme d'autre avec une cicatrice et j'en passe mais leur œil qui ^était ferme était simplement un moyen pour qu'il développe encore plus leur œil ouvert (pour habitué leur œil a voir des attaque ultra rapide) enfin j'espère sincèrement que c'est qu'elle que chose du genre

 

-franky enfin le robot j'aime absolument pas sont new look beaucoup trop difforme a mon gout des bras qui sont plus gros que sont bus n'importe quoi sérieux

 

enfin bref comme je dis toujours l'avenir nous dira ce qu'il adviendra du mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize

bon... alors :

selon moi, marco, joz, bn, et ace ont le haki

ace a même le haki des rois, il le dit

marco a le haki, c'est akainu qui le dit

BN l'a également sinon comment il aurait pu être au niveau du capitaine de la 4° flotte qu'il a tué et surtout comment aurait-il pu battre ace...

 

arrêtez de croire que le haki est si difficile que ça à maitriser, certes luffy a mis 1 an et demi à le faire, mais dans le nouveau monde, les gens qui maitrisent le haki sont aussi courants que les gens avec des fruits du démon dans grand line !

 

donc il est impensable qu'un capitaine de flotte de bb n'ait pas le haki !

 

les trois amiraux l'utilisent également...

 

@ itachi143

 

les seuls pirates plus forts que les amiraux sont les yonkou

et luffy battre un amiral ??? mais vous avez fumé !!! (réaction violente, je me calme)

si luffy a le niveau d'un amiral alors ma grand mère aurait pu battre roger au mieux de sa forme ! faut pas pousser non plus, là luffy il a limite le niveau de sentoumaru... alors calmez vos ardeurs de fans et réfléchissez un peu, d'un point de vue scénaristique, qu'est-ce qui serait le plus intéressant ?

 

les amiraux ont une réputation d'invincibilité et ce n'est pas au terme d'un bête entrainement que luffy pourra en battre un, il lui faudra plus d'expérience de l'utilisation du haki en combat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Joz on a aucune preuve mais Marco on sais qu'il a le haki vu qu'il stop Akainu ..

 

Je suis d'accord qui si Luffy rencontre un amiral il lui tiendra plus tête qu'il y a 2 ans , mais sa ne change pas le fait qu'il na absolument aucune chance .... Pour moi si on les compare a d'autre perso ... Je dirais que la différence entre Luffy est un amiral est aussi grande que la différence entre Zorro est Tashigi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous présente Ao kiji comment le plus puissant membres de la marine depuis qu'on le connais donc c'est surement pas le plus faible des amiraux , c'est même le plus fort ... En plus on ne peux pas connaître parfaitement son niveau car on ne la jamais vraiment vu se battre ... face a Luffy c'était même pas un échauffement pour lui et face a Joz il a pas vraiment forcé non plus ( se qui montre sa puissance ... Joz a stopper un coup de Myhawk quand même )

 

Arkin les Vices-amiraux sont super puissant ... Déjà momonga tue un monstre marin assez facilement semble t-il , et durant la bataille les pirates du NW reculez pour la plus part devant eux .

 

Et Luffy n'aurais jamais battu un vice-amiral ... Ils maitrisent tous le Haki est ils ont tous une expérience du combat largement supérieur a celle de luffy ..

J'aimerais bien savoir quand Aokiji a été présenté comme le plus puissant de la marine ce n'est pas parce qu'il a été conseillé par Sengoku que c'est le plus puissant il a juste plus une tête de leader si je puis dire (quand on regrade ses collègues....), moi il m'a l'air en dessous de Kizaru et de Akainu (le magma de Akainu fond la glace de Aokiji au passage ce qui lui laisse un avantage et Kizaru est plus rapide et ce n'est pas de la glace qui sera suffisant). Moi je pense à peu près comme toi  qu'après l'ellipse Luffy a le niveau du meilleur des vice amiraux (excepté Garp cela va de soi ) mais n'a pas du tout le niveau pour un amiral, le haki lui permet de le toucher ça ne va pas plus loin ! sauf s'il a appris quelque chose d'autres que ça mais ça m'étonnerait que cela soit assez puissant.

 

Bref en conclusion le haki ne lui permettra pas de faire quelque chose de grandiose en plus comme dit en haut tout les commandants de la flotte de Barbe Blanche le possédait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize, tu fais une fixation sur le Haki, je pense! Pour Joz et Marco, il est dit dans les chap que tous les 2 utilisent le Haki, d'ailleurs, on a vu ke Joz a réussi à faire saigner Kuzan! Maintenant que le Haki a été révélé, tu négliges tout simplement les FDD, Ace possédait bien le Haki mais de toute façon, il pouvait déjà frapper BN sans l'utiliser et puis, ça ne change rien au fait que BN pouvait toujours l'attier vers lui avec son "vortex noir".

enfin, pour Sentoumaru, tu la mets sa hache?! Il ne sait pas seulement se défendre et puis Rayleigh l'a dit lui-même, le haki d'armement peut aussi servir à attaquer alors de tout le temps rabaisser Sentoumaru, t'as encore rien vu de ce qu'il peut réellement faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marluxiar:

 

S'ils ont le Haki, ils n'en maîtrise qu'un. Rayleigh le précise bien, maîtriser les trois types c'est rarissime. Par exemple, suffit que Joz ou Marco soit axé Haki de l'Observation ou que Haki de l'armement et c'est fini. Surtout pour un mec comme Marco, il aurait tendance qu'à bosser celui de l'Observation, et un type plus brutal comme Joz misé sur l'Armement. Au final, il a pas su anticiper Ao Kiji. En plus, pour Joz; son combat n'a pas laissé un cratère d'astéroïde; ce qui veut aussi dire qu'il s'est fait avoir par une technique subtile; pas un truc surpuissant.

 

Les gens maîtrisant le Haki sont courant, un haut niveau de Haki dans les trois variantes c'est rare.

 

@Darkris:

 

Des dires de BN, j'ai aussi précisé que le taux de Haki en général grimpait sans cesse chez Luffy et ce sans entraînement particulier, juste parce qu'ils affrontent des mecs forts. Le coup des CP9 le montre bien. Deux jours plus tôt il se fait éclater, et après il peut combattre le plus faible d'entre eux sans le Gear Second.

 

Alors après deux ans d'entraînement, il doit être incroyablement plus fort, indépendamment de son fruit. Il a aussi deux ans de plus. Chez un adolescent, ca a une incidence non négligeable sur sa forme physique. Pas comme pour les amiraux, qui sont surement restés sensiblement les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir quand Aokiji a été présenté comme le plus puissant de la marine ce n'est pas parce qu'il a été conseillé par Sengoku que c'est le plus puissant il a juste plus une tête de leader si je puis dire (quand on regrade ses collègues....), moi il m'a l'air en dessous de Kizaru et de Akainu (le magma de Akainu fond la glace de Aokiji au passage ce qui lui laisse un avantage et Kizaru est plus rapide et ce n'est pas de la glace qui sera suffisant). Moi je pense à peu près comme toi  qu'après l'ellipse Luffy a le niveau du meilleur des vice amiraux (excepté Garp cela va de soi ) mais n'a pas du tout le niveau pour un amiral, le haki lui permet de le toucher ça ne va pas plus loin ! sauf s'il a appris quelque chose d'autres que ça mais ça m'étonnerait que cela soit assez puissant.

 

Bref en conclusion le haki ne lui permettra pas de faire quelque chose de grandiose en plus comme dit en haut tout les commandants de la flotte de Barbe Blanche le possédait.

 

C'était dit dans le redbook si j'me souviens bien.

Pis faut arrêter de prendre Aokiji pour une buse, aussi ... Certes, le magma fait fondre la glace, mais la glace gèle le magma aussi, non ? Pis Kisaru, j'vois pas en quoi ça lui sert d'être rapide s'il peut pas toucher Aokiji. Aokiji, à lui seul, est capable de geler énormément d'eau salée, ce qui par conséquent est extrêmement dur.

Pour moi le plus faible des amiraux est Akainu ; on a vu toute l'étendue de son pouvoir à Marineford, et ce n'est pas du tout un stratège. Kisaru, pour lui je ne sais pas trop, mais s'il n'est pas plus puissant que ce qu'il a montré à Shabaody, alors c'est plutôt lui l'amiral le plus faible. Aokiji, on a rien vu de son pouvoir, excepté le fait qu'il puisse geler la mer et des personnes, ce qui est vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Joz, Marco... On a aucune preuve qu'ils ont le Haki. Ils ont de supers FDD et un physique au top comme Ace and co... C'est déjà pas mal. Beaucoup maintiennent que Ace avait le Haki aussi, mais dans les faits c'est improbable; sinon il aurait probablement vaincu le BN de l'époque; puisqu'il le blesse en n'usant que de sa force physique naturelle.

 

Pour Joz, c'est vrai que l'on a aucune preuves qu'il a le Haki, mais pour Marco et et Ace si !

 

Pour Marco, quand il attaque Akainu en compagnie de Vista, la Grand Amiral dit "Des utilisateurs de Haki cette fois-ci". Donc Marco (et Vista) a le Haki.

J'ai même retrouvé l'image.

1010091103041142906895806.jpg

(Je n'ai pas mis la page complète pour ne pas que ça fasse trop gros)

 

De même pour Ace, dans le flash-back de Luffy, Ace nous montre son Haki

Voila une fois encore les images

1010091101121142906895794.jpg

Ace s'énerve, et à la page suivante.....

1010091102401142906895804.jpg

..... les pirates s'évanouissent. C'est donc une preuve de présence du Haki chez Ace, même du Haki Haoushoku !

Certes on ne l'a pas vu l'utiliser, mais on sait qu'il était quand même bien présent chez lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais apporter une petite contribution, beaucoup de personne oublient un point qui a été souvent apporter dans le manga : Si le monde de One Piece existe tel que nous le connaisson c'est qu'il y'a un équilibre, et ça Oda a je crois souvent insister sur ce point. Donc cet équilibre c'est ? 4 empereurs, 7 Shishibukai et 3 amiraux. Mon raisonnement est peut être un peu simplet, mais si les amiraux sont le corps armée avec le moins d'effectif, c'est que ce sont les personnage, ou a quelque exception près, les plus puissant du Manga. Je vois déjà ceux qui vont me shooter : Bah ouais et Shanks a arrêter la guerre parce qu'il était plus faible. Je voudrais nuancer sur le point que les empereur ont leur équipage... Si BB se serais pointer seul a MF il serais mort en 10 sec... Donc, pour moi voir qu'en 2 ans Luffy aurais le pouvoir de détruire l'équilibre du monde ? Alors qu'il n'est même pas SDP ? Mouais... ca veut dont dire que son père, Dragon, est moins fort que lui...j'en doute... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Joz on a aucune preuve mais Marco on sais qu'il a le haki vu qu'il stop Akainu ..

Comment il fait pour frappé Crocodile alors?

 

Je vous rappel que Ace s'éveil au haki des roi alors qu'il a 9 ou 10 ans quand même, ne pensez pas que le Haki est un truc super dure à maîtrisé.

 

Le haki il est dure à maîtrisé pour les gens normaux, mais les pirates qui sont dans le nouveau monde ils ont forcement une volonté hors du commun, c'est tous des monstres, attendez vous à voir beaucoup beaucoup de personne l'utilisant.

Dans l'équipage de Luffy ça m'étonnerai pas qu'ils l'utilisent (utiliseront), à part peut être Chopper, Nami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a bien vu que Luffy avant l'ellipse était déjà "peut-être" le personnage le plus fort physiquement, lors de son passage en Gear Second; mis à part les types comme BB... On le voit bien, à quelle point les amazones de l'île Kuja sont impressionnés par sa force naturelle sans utilisation du Haki.

 

En plus, n'oubliez pas que c'est le capitaine. Le danger ce ne sera pas un amiral. C'est surtout que l'amiral n'est jamais seul (Buster Call...). Le danger contre un Yonkou, ce n'est pas seulement le Yonkou; c'est surtout qu'il a au moins autant de bons éléments que l'équipage de Chapeau de Paille; mais aussi qu'il a des centaines d'éléments de haut niveau. On le voit bien avec la dernière recrue de Shanks, qui a une prime dans les 90 millions ou un truc comme ca. Luffy doit avoir le niveau d'un amiral, parce que pour commencer il affrontera probablement jamais un Amiral ou un Yonkou au sommet de sa forme.

 

Suffit de voir BB. Il était super fort, avec toute sa flotte; mais au final il s'est trop dispersé. Il en a pris plein la tronche et il a véritablement neutralisé aucune grosse pointure.

 

NON Luffy n etait pas le personnage le plus fort physiquement jusque la je placerais aisement  des mecs comme Joz ou meme Magellan  devant lui.et pour ce qui est de se faire un Amiral je ne demande qu a voir, luffy a certainement un panel de technique maintenant mais en est t il capable?et puis le danger contre l Amiral c est d abord l amiral  tout comme le danger contre le yonkou c est d abord le yonkou parce que potentiellement c est celui qui represente la plus grande menace pardis!BB a entre autre provoque un enorme tsunami,s est debarasse de John G,eclater le chien rouge,mis une chandelle a BN tout en donnant des ordres dans la foulee.je trouve que c est deja pas mal pour quelqu un d affaibli.et su Luffy a le niveau d un amiral maintenant je me demande a quoi ces derniers vont bien servir pour la suite et pourquoi dis tu qu il ne les affrontera jamais a son maximum ca j aimerais bien savoir!

 

 

Eh même les amiraux ne se valent pas. Et Luffy= Un Vice Amiraux? C'est une blague j'espère!

 

Les vices amiraux, ils m'ont jamais impressionné. Même avant l'ellipse j'ai toujours pensé que Luffy sérieux et à 100% pouvait s'en faire un. En plus, encore une fois les vices amiraux sont surement très nuancés. Du vice amiral classique à un Garp bis, qui aurait pu être amiral il y a un gouffre.

 

Je vois pas Luffy plus fort qu'un amiral, mais suffisamment pour leur tenir tête sans problème et les toucher. Et encore, je le vois bien se faire Ao kiji. En se protégeant avec du Haki de l'armement, il reste abordable celui là. Il a pas fait montre de capacités physiques incroyable indépendamment de son Logia, à part se déplacer à vélo sur les océans. Mais tu avoueras que c'est loin d'un Rayleigh qui traverse l'océan à la nage parce qu'il a perdu son bateau dans une tempête.. 8)

 

 

donc pour toi avant l ellipse,Luffy concentre se debarrase de Momonga sans connaitre user du haki ??franchement j y pense meme pas une seconde apres comme tu dis il ya une hierachie a suivre qui s execute selon les experiences sur le terrain et en fonction des capacites .je trouve quand meme que tu sous-estimes assez kiji parce que s il faut choisir justement entre l exploit de ray et mettons kiji qui te glace une partie de l ocean pour une duree d une semaine j y reflechirais a 2 fois,c est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu JajaGre ce que tu dis n'est pas totalement vrais

 

les 4 empereur (3 maintenant après la mort de bb) sont l'équilibre du NM

 

les 7 shichibukai et les 3 amiraux sont l'équilibre ou plus le maintient de l'ordre de east blue

 

 

est les empereur sont les plus puissant du mangas (si on ne compte pas SDP)

 

enfin pour ma par le NM appartient au empereur pas a la marine east blue appartient a la marine comme ODA la dis le monde est séparée en 2  

 

Nouveaux Monde = Empereur

East Blue = Marine

aussi simple que sa

 

ensuite arrête de toujours focaliser sur les amiraux il n'y pas qu'eux exemple totalement improbable pour le moment

 

luffy éclate un amiral comme il éclaterais un basique marine sella ne voudrais pas dire qu'il n'y a pas des pirate que sont aussi fort voir plus fort que lui

 

on ne connais quasiment (a pars 3-4 capitaine) dans le Nouveaux Monde il doit y avoir des personne aussi fort de marco

 

car marco fait égale a égale avec kizaru 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funk:

Tu blagues en mettant Magellan plus fort que Luffy physiquement? Il s'en prend tellement dans la tronche lorsque Luffy utilise les gants de cire, qu'il est obligé de passer en full power FDD pour infecter la cire. Joz, c'est sur qu'il est plus fort globalement que Luffy; sans parler de son FDD qui est un des meilleurs paramécias. Mais encore une fois, tout ceci est valable lorsque Luffy est en mode normal. Le Gear Second, c'est par un quasi facteur 10 que sa force et vitesse sont multipliées.

 

Et non et non! L'Amiral et les Yonkous ne sont pas le danger dans son ensemble. Ils sont les plus dangereux, mais plus dangereux encore c'est le nombre de bons éléments à leur service. Car encore une fois, je ne sais plus qui l'a dit; mais si BB était venu seul à Marineford, il se serait fait dilater la tr***** sans aucun doute. Un amiral n'ira pas tout seul affronter un Yonkou non plus, j'en suis sur. Il viendra avec l'équivalent d'un Buster Call.

 

Et enfin, la probabilité que Luffy soit déjà un peu affaibli lors de ses rencontres avec un amiral est du au fait que lui et son équipage sont "10" face à toute la marine, toutes les flottes des Yonkous, les Shikibukais... Après, bien sur qu'il aura des combats au top de sa forme. Mais ce qui est important dans ce que je viens de dire, c'est qu'il aura besoin de pouvoir enchaîner des combats sans trop en souffrir contre des mecs balèzes, sans quoi "vu sa prime"; on enverra un Buster Call dès qu'on le verra et il en crèvera en pas bien longtemps. C'est pas un manga, ou les héros fuit. Il a déjà fuit bien assez, s'il doit fuir encore que ce soit bien amené.

 

Pour Momonga, s'il n'a pas une défense trés haute avec son Haki, oui je vois bien Luffy en Gear Second lui tenir tête. Il a bien explosé Ener, qui lui maîtrisait le Haki de l'Observation au top du top. De plus, je vois Sentoumaru supérieur à Momonga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dit dans le redbook si j'me souviens bien.

Pis faut arrêter de prendre Aokiji pour une buse, aussi ... Certes, le magma fait fondre la glace, mais la glace gèle le magma aussi, non ? Pis Kisaru, j'vois pas en quoi ça lui sert d'être rapide s'il peut pas toucher Aokiji. Aokiji, à lui seul, est capable de geler énormément d'eau salée, ce qui par conséquent est extrêmement dur.

Pour moi le plus faible des amiraux est Akainu ; on a vu toute l'étendue de son pouvoir à Marineford, et ce n'est pas du tout un stratège. Kisaru, pour lui je ne sais pas trop, mais s'il n'est pas plus puissant que ce qu'il a montré à Shabaody, alors c'est plutôt lui l'amiral le plus faible. Aokiji, on a rien vu de son pouvoir, excepté le fait qu'il puisse geler la mer et des personnes, ce qui est vraiment impressionnant.

J'ai pas dit que Aokiji était une buse (il a quand même  battu Joz)..pour Kizaru ce qu'il a montré à Shabaody est plus ou moins suffisant vu qu'il a vaincu en l'espace de dix secondes trois pirates dépassant les cent millions et a tenu tête sans trop de difficulté le lieutenant de Roger qui est capable de nager Came Belt à la nage ce qui est assez dure même en bâteau....quand à Akainu le gars qui arrive à vaincre Ace, Jimbei et à tenir tête à Barbe Blanche n'a pas l'air d'être le plus faible vu que la guerre était en plus concentré PRESQUE UNIQUEMENT sur lui, mais Aokiji a d'avantage le profil d'être amiral en chef que lui grâce à sa sagesse et il sait se montrer raisonnable. Bref on a aussi eu une opposition de fruit du démon à Marineford entre Aokiji et Ace, celui ci n'a pas été vaincu en l'espace de dix secondes comme face au magma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy peut battre Aokiji non pas encore , il peut battre des VA est encore pas n'importe quel VA ,parce que tout simplement il y a une grande différence de forces entre les VA.

 

Sinon pour le niveau actuel de Luffy , d'après Sentamoru Luffy est au-dessus des roukies qui se trouvent sur l'archipel ,mais sa je pense que tout le monde le savais donc on est pas avancer. :-\  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...