Aller au contenu

Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre. Avec Oda c'est toujours bien.

 

Ca fait plaisir de revoir les nakama. J'aime bien le fait de revoir Robin et Franky. Robin a vraiment changé: j'aime beaucoup son nouveau style. Il est plutôt chouette. Sa coupe de cheveux me rappelle celle de Dragon. Pour Franky: j'apprécie beaucoup le fait qu'il ait des nouveaux bras mais comment va-t-il faire pour manger et passer les portes? A moins que le Thousand Sunny n'ait des pouvoirs magiques.

 

J'aime beaucoup les scènes avec Sanji. Il recherche son vieux partenaire et rival: ce cher et tendre Zorro. Celui-ci a pris le bateau d'un pêcheur. Et j'ai beaucoup aimé la tête qu'a tiré le pêcheur lorsque Sanji lui montre la photo de Zorro. Sinon Zorro s'est de nouveau trompé de chemin. Cette fois-ci c'est le bateau quoi. Résultat: un bateau coupé en deux. Ca m'a rappelé la scène avec Mihawk dans l'arc East Blue. Magnifique.

 

Sinon j'aime bien le fait de revoir Luffy. En fait il me paraît beaucoup plus silencieux que d'habitude. C'est sympathique. J'ai l'impression qu'il a utilisé le Haki contre celui qui l'a agressé. Par contre Brook risque de ne plus être pirate. Il fait carrière dans la chanson maintenant. C'est quand même un sacré parcours mais comment va-t-il faire pour accomplir sa promesse faite à Laboon?

 

On risque aussi de revoir Hancock, bon.

 

EDIT: La semaine prochaine: le 600ème chapitre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Brook reviendra c'est obligé, c'est un nakama...En effet il a fait une promesse a Laboon qui passe par dessus tout pour lui je pense, et puis c'est son concert de cloture....et puis le chapitre s'appelle "Les neuf" c'est pas pour éjecter Brook :P Oda a fait dire ça a Franky parce que c'était une transition super classe dans le chapitre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plusieurs personnes qui possède le haki des roi mais après sa empêche pas qu'il y a une énorme différence entre c'est gens la .D'après Silver ,il y a des écarts entre deux haki de la même couleur selon les personnes , donc deux personnes qui possède la même couleur serons totalement différent, en faite tout dépend de la maitrise du haki.

 

 

Pour Luffy moi je le vois comme un génie du haki ,c'est à dire qu'il est compatible au trois couleurs . Je veux dire qu'il peut avoir une très bonne maitrise des trois haki , on l'a vu contre Fake Luffy. Bon c'est vrai quand n'a pas encore vu le haki du renforcement et c'est sa qui me fait le plus peur car tout simplement des le début on a vu Luffy utiliser ses deux couleurs ,la couleur des rois et le mantra , est si  Luffy ne sais entrainer que sur c'est deux couleurs la  . Je veux dire que sa se peu que  Luffy ne possède pas le haki le plus important à savoir le renforcement et ça peu expliquer sa bonne maitrise des deux couleurs qu'il a déjà,il s'est entrainait pendant 6 mois sur le haki des rois et le mantra.Sinon s'il possède les trois ben je le voit comme une sorte de génie comme j'ai dis en haut .  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, dans la continuité du précédent ;D

Luffy a une classe pas possible, Franky est toujours aussi énorme, Chopper toujours aussi mignon et Zoro j'en parle même pas 8)

J'adore!

Chapitre 600: rassemblement des mugi et grosse baston en perspective contre l'équipage des Fake mugi.

J'ai hâte de voir ça ;)

Allez Oda, fais nous rêver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde pour mon premier message je voulais parle de ussop je vient d'acheter le tomes 55 et j'ai remarquer que shiryu avait le meme casque que ussop se peut t'il qui a un secret sur sa ? peut etre que shiryu et originaire de la meme ile ou ussop a eu sont power up si non je voir pas ussop s'arrete pour s'achete sont casque ou écouteur avant de retrouve equipage

 

Je pense que cela peut facilement s'expliquer par le fait que dans le monde de One Piece il n'y a que deux moyens d'écouter un son de manière indirect: les escargophones et les audio-dials, et je peux me tromper mais il me semble qu'on ne peut pas écouter un son préenregistré avec un den den mushi, donc Shiryu et Usopp porte tout deux des Dials. Après on peut se demander si l'écoute de musique va avec la personnalité de Shiryu ou bien comment ces 2 là se sont procuré des dials (bien que cela s'explique en parti pour Usopp), mais je pense que cela revient à se demander comment ça se fait que le Luffy a trouvé de nouveaux habilles sur une île qui n'a connu aucuns visiteurs pendant 2 ans: soit aucunes réponses cohérentes (à part s'il en est question dans un futur SBS et que Oda donne une explication vaseuse ^^).

 

Pour ne pas trop faire de HS et en revenir avec le chapitre, je dirais que la réunion n'ai pas forcément pour le prochain chapitre et bien que c'était ma première idée, je trouve que l'équipage est encore trop dispersé, alors sauf si Oda nous réserve un très long chapitre (ce qui ne serait pas pour me déplaire  :D) il me semble plus réaliste qu'un autre gros évènement se produise (600e chapitre oblige) comme un début de combat Luffy vs Sentoumaru (plus, potentiellement, les px) avec au milieu de cette bataille les Fake mugis, qui ne savent plus ou se mettre ^^.

 

Autrement je ne crois pas du tout que Luffy ne possède que les bases du haki (j'englobe les trois formes là): si Oda à fait en sorte que Luffy acquiert les bases en 1 an et demi, c'est pas pour qu'il se repose les 6 mois restant, qui plus est Luffy (comme l'a dit Rayleigh il me semble) a un potentiel de progression énorme, donc en 6 mois Luffy doit avoir acquit un niveaux de Haki au moins superieur à celui de Sentoumaru (ça tombe bien, ça risque de se vérifier dans peu de temps ;)), que je verrais du niveau d'un vice-amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut se demander si l'écoute de musique va avec la personnalité de Shiryu

Pourquoi il pourrait pas écouter de la musique classique en massacrant les gens ?

Ça rappelerait Gary Oldman dans Léon ou Orange mécanique et ça serait marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De toute façon ceux qui possèdent les bases du Haki, Luffy pouvait déjà les battre il y a deux ans. Après cette ellipse, il va pouvoir affronter des possesseur du Haki plus aguerris mais en gardant toujours une marge.

 

 Je pense qu'il n'est probablement pas encore au niveau des amiraux même s'il est probablement capable de leur poser beaucoup plus de problèmes qu'il y a 2 ans. Il y aura encore une phase de progression au terme de laquelle il pourra affronter les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi , le combat Sentomarou Vs Luffy ne sera pas non plus trop facile , ni très difficile..

Je vois mal Luffy galérer comme il y a 2 ans jour pour jour.. S'il faut se faire une idée , je dirais que je le vois ressembler un peu au combat Sasuke/Deidara.. cad Sentomarou aura l'air de prendre le dessus , mais Luffy aura toujours une certaine maîtrise du combat , mais n'en sortira pas avec trop de dégât non plus comme le Uchiwa .. Vous voyez un peu le genre ? Bref , beau combat en perspective.. Néanmoins je pense qu'il y aura un renfort inattendu .. Genre un Shichibukai tout neuf (qui a dit Buggy et ses acolytes ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ussop et son casque, l'idée des dials recorder est pas mal mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres ^^ Luffy doit avoir une maitrise du haki assez élevé car il précise que le haki des rois et a double tranchant quand on l'utilise, cad qu'on peut s'en prendre à des gens innocents sans le vouloir or il maitrise le haoushoku presque parfaitement dans le sens ou il arrive à cibler précisément sa victime ... Comme sentomaru l'a dit luffy n'est plus un rookie, il a de la bouteille malgré son jeune age, et il a été enseigné par sans doute l'homme le plus fort du monde actuellement ( vu que BB est décédé ) lorsqu'il affonte kizaru celui-ci se moque de son age mais il n'en a pas mene large devant lui ^^ Bref pour dire que luffy est devenu un monstre de puissance mais il doit quand même lui manquait un peu d'expérience par rapport à sentomaru ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es un vrai :D

 

Ussop Roi du monde, c'est bien le message  qu'à voulu faire passer Oda en lui greffant une couronne dans la page couleur !!!

 

@ Bien entendu que c'est ironique mais il y a trop de fan de zoro à cause du [look], je préfère les personnages qui sortent de l'ordinaire :P

 

Edit Jyy : petite correction. Il me semble que nous avions été clair à ce sujet. Et un topic a été créé pour ça me semble-t-il (faudrait que j'y fasse un tour tiens).

 

Non ms t'a tout faux mec Ussop roi du monde c'est mort Chopper est carrement le futur Roi du monde, avec sa médecine il va devenir immortel et inventé un truc encore plus fort genre potion pr taper le haki , d'ailleurs on le voit ien ds le chapitre il va sauver seul Robin avec toute la fougue qu on lui connait et puis c'est le seul qu a des cornes :D

 

Edit Jyy : Ce que j'ai mis plus haut est aussi valable pour n'importe quel personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment pas mal !

je pense que cette next gen va vraiment me plaire  :P .

Le haki de Luffy à de la classe et je ne parle même pas de la fin du chapitre avec Zorro ...

Vivement la suite !

 

Et merci à la MFT  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre est il y a un truc qui a retenu mon attention .Quand Sanji montre l'affiche de Zoro au pêcheur ,Sanji s'est débrouiller pour nous cacher le montant de la prime donc sa se peut que la prime de Zoro a changer.

 

Sinon y a un truc que j'ai pas compris ,la marine pensait que Luffy était mort c 'est bien ça ? Parce que si c'est le cas ,on a vu Luffy dans le journal après la guerre donc je ne sais pas comment ont pu penser qu'il était mort !!!

 

Pour le combat sentomaru vs Luffy s'il y en a un , sentomaru va avoir beaucoup de mal à cause du mantra de Luffy , c'est pour ça que je reste sur l'idée que Luffy ne possède pas le haki du renforcement parce que si c'est le cas Luffy devient invincible,d'après se qu'on a vu de sa maitrise des deux haki (mantra et haki des roi) si en plus de sa il maitrise aussi le renforcement sentomaru va se faire démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient surs que luffy était encore vivant après la guerre vu qu'il a fait une apparition, de même pour franky et robin, mais ils ne pouvaient pas en être surs pour tous les autres et ne pouvaient pas être surs qu'ils reformeraient l'équipage, donc quand ils disent "les mugiwaras sont encore vivants" ils parlent de l'équipage au complet

 

Sinon pour luffy ils savaient qu'il était vivant donc ont pu augmenter sa prime pour ses coups d'éclat à impel down et à marineford

Pour franky sa prime a pu augmenter pour les dégats qu'il a fait au laboratoire de vegapunk et pour avoir été en contact avec sa technologie

Pour robin, sa prime a pu augmenter pour avoir été en contact avec les révolutionnaires

 

Pour les autres membres de l'équipage, ils ne savaient pas si ils étaient encore vivants, et n'ont pas de raisons de monter leur prime

Brook est une exception, puisqu'en dehors de rayleigh et shakkie, personne n'est au courant qu'il a rejoint l'équipage

Quand ils feront le rapprochement avec the soul king brook, sa prime pourrait être actualisée (même montant, nouvelle photo plus ressemblante)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a un truc que j'ai pas compris ,la marine pensait que Luffy était mort c 'est bien ça ? Parce que si c'est le cas ,on a vu Luffy dans le journal après la guerre donc je ne sais pas comment ont pu penser qu'il était mort !!!

Ben 2 ans sans le voir alors que d'habitude il fait tout le temps parler de lui , il est normal que la marine pense qu'il est mort , parce contre vu le dernier chapitre , on dirait que la marine avait des doutes sur la mort de l'équipage .

 

Pour le combat sentomaru vs Luffy s'il y en a un , sentomaru va avoir beaucoup de mal à cause du mantra de Luffy , c'est pour ça que je reste sur l'idée que Luffy ne possède pas le haki du renforcement parce que si c'est le cas Luffy devient invincible,d'après se qu'on a vu de sa maitrise des deux haki (mantra et haki des roi) si en plus de sa il maitrise aussi le renforcement sentomaru va se faire démonter.

Ben Sentoumaru a la meilleur défense du manga d'après lui meme , ce qui porte à croire qu'il a la meilleur maitrise du kenboshoku ,donc meme avec les trois haki , ce sera dur de le vaincre .

Et puis c'est pas parce que Luffy maitrise les trois haki qu'il en devient invincible , Rayleigh semble fort mais pas invincible , pourtant il a une meilleur maitrise des trois haki que Luffy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que les primes de luffy,franky et robin vont augmenter d'après se qu'ils ont fait surtout franky puisqu'il a détruis le laboratoire de VP ; Il va avoir une prime qui se classera dans le top 3 des primes de l'équipage;se qui est de luffy sa prime a déjà subis une modification puisque sa nouvelle prime est de 400 millions d'après la confirmation su fake luffy .Et pour les autres mugiwaras en attendra c tous  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que "la marine" de manière générale pense que Luffy est mort, c'est plus qu'en 2 ans les rumeurs sur sa mort ainsi que celle de son équipage se sont propagé et donc que beaucoup de marines ont eux aussi été touché par ces rumeurs, ce qui ne veux pas dire que les hauts gradés de la marines, qui ont pu constater de son potentiel, croient en cette hypothèse.

 

Quant à sentoumaru rien n'indique qu'il ne possède pas le haki de la perception et donc qu'il fasse un sérieux adversaire, même si je pense que Luffy est maintenant un peu plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ceux qui connaissaient bien Kuma et avaient vu ce qu'il a fait aux Mugiwara il y a deux ans devaient se douter qu'il ne les avait pas tuer.

 

  Je pense aussi que les hauts gradés de la marine attendaient que les Mugiwara fassent leur réapparition et qu'ils n'étaient jamais morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre enfin Lu  ;D

 

je suis soulagé au vu du chapitre je me suis que zoro était déjà aussi impressionnant que mihawk mais je regarde les pages et je me rend compte qu'en fait il a moins de mérite que prévu car le bateau était tout mou une fois qu'il était revêtu comme nous la fait remarqué Robin.

 

Ou sinon ben un peu déçu de la vitesse à laquelle Oda a entamé la reprise mais d'un coté on est entre la fin d'un Arc et le commencement d'un nouveau faut donc laisser les choses aller .

 

Plein de questions se posent et aucune a de reponse pour l'instant :

_ Sentoumarou serait-il lui aussi un ancien pirate (cf son tatouage bras gauche)

_ Qu'est-il advenu de jewelry Bonney est-elle toujours emprisonnée ?

_BN et sont equipage ont ils trouvés leur navire durant ces 2 ans ^^ ou bien ils ont attendus les mugi pour prendre leur Sunny  :D

_qui sont les nouveaux corsaires et les nouveaux amiraux ?

 

En bref trop de questions pour des responses qui seront dévoilés dans quoi 20 chapitres serieux c'est frustrant mais c'est comme ca.

 

PS: moi je trouve pas que Zoro a été lobotomisé par Mihawk depuis longtemps il sort des phrases qui ont du style ( Cf contre BW me souvient plus trop des répliques mais c'est tout lui sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shanks7520-1:

 

Si j'ai bien comprit ce n'est pas le bateau qui est mou mais le revêtement fait dessus. Si tu veux c'est comme si tu mettais un morceau de plastique autour d'un objet pour le protéger.

 

Sinon concernant le Haki de Luffy, je n'espère pas que Luffy dépasse Sentoumarou. Il ne faut pas forcément s'attendre à ce que Chapeau de Paille soit un déjà un dieu du haki, il vient déjà de combler une lacune qu'il l'empêchait de continuer son voyage dans le nouveau monde. Laissons le temps aux temps, si il arrive déjà à faire arme égale avec le petit pas maigre au Pacifista alors je pense que nous pourrons être satisfait des progrès de notre héros national.

Concernant Brook, pour moi, je suis sur que ce dernier va continuer l'aventure, c'est le musicien de ce bateau et n'oubliez pas que Luffy a un peu soulé l'équipage pour le recrutement de ce derniers, il ne le lâchera pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ben d'un autre côté Sentoumaru n'est pas forcément une très grande pointure non plus. C'est simple : chaque fois que Luffy a été confronté à un utilisateur du Haki, et quelque soit son niveau, il a rencontré les pires difficultés. Ça n'a pas échappé à cette règle il y a deux ans face à Sentoumaru.

 

  C'est pour cette raison que je pense que Luffy peut le battre sans pour autant brûler des étapes, même s'il est évidemment très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait un peu juste pour que tous les Mugi se retrouvent au chapitre 600 de la semaine prochaine.

 

A la rigueur ceux dans les groves 40 sont les plus proches les uns des autres, mais Brook est toujours au concert, et Robin et Franky sont au Sunny au grove 17 je crois.

 

Il en est de même pour l'arrivée de Sentoumaru, ça serait trop tôt.

 

Petite hypothèse pour la fin du 600 :

- Luffy retrouve un personnage (Rayleigh), enlève sa capuche et on le revoit avec son chapeau de paille prêt à reprendre l'aventure.

- Kobby part en renfort de Sentoumaru (non c'est abusé ça)

 

Pour Luffy/Sentoumaru, on n'a pas encore vu Luffy utiliser le haki dans une attaque physique ou pour se défendre, mais la logique voudrait qu'ils se valent au moins, même si je pense que Luffy va lui faire mal. Et les mugi se doivent de les battre de toute façon, quitte à fuir sous l'eau un adversaire plus gros qui viendrait.

Les PX, pareil, ils doivent (même s'ils ont été amélioré) d'être vaincu par Zoro et Sanji et/ou Ussop/Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus à un combat entre les Mugi et Sentoumaru + PX.

Car Sanji et Zoro sont au bosquet 42 et la Marine va au bosquet 42.

 

Pour ce qui dise que Luffy va avoir du mal à battre Sentoumaru. Je pense que vous avez tort car Luffy à mis 1 ans et demi pour apprendre les bases. Il lui restait 6 mois pour parfaire son Haki. De plus on l'a vu utiliser le Haki du roi contre les faux Mugi. Il le contrôle parfaitement car il la utilisait seulement sur les Fake. De plus ça permettra de frapper un grand coup.

 

Une autre Hypothèse est que sa soit Zoro qui ce batte contre Sentoumaru car il a une Hache. La aussi je pense que Sentoumaru ne fait pas le poids contre Zoro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(arf, la commande vocale de l'ordi arrive pas à reconnaitre le forum comme un espace de saisie du texte xD je peux pas dicter ce que je veux écrire)

 

@toyoyo

je pense que tu surestime luffy et zoro et sous-estime sentoumaru... enfin bon, c'est assez subjectif comme idée, le spoil du 600 j - 3 on saura bientot... ou pas ! si oda nous fait patienter...

après tout il peut très bien ne rien se passer de spécial lors du 600, mais j'ai quand même qu'oda a temporisé ses chapitres... on verra, c'est la seule réponse possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu et Zoro a la classe  ;) et que dire de Luffy et de son haki  :o

 

Comment je vois les choses pour la suite:

 

Personnellement je pense que les marines,comme vu sur ce scan,sont envoyés pour intercepter les mugis et que,comme beaucoup l'on dit, Sentomaru va voir que ce sont vraiment des imposteurs..mais ils ont quand même une centaine de pirates qui seront présents donc les marines vont entrer dans cette bataille entre la centaine de pirates et les faux mugis vont se faire balayer par Sentomaru (même pas sur qu'il lève le petit doigt pour eux). 9_9

 

En attendant les vrais mugis se retrouvent et font route vers le Sunny,pour ceux qui n'y sont pas encore.

Sentomaru va arriver juste un peu tard et va les voir partir au loin,ce qui d'un coté va confirmer qu'ils sont vivants..mais il ne pourront pas les suivre vers l'île des H-P...de là commencera la nouvelle ère  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre :)

 

Même si pas très original, ça a le mérite au moins de ne pas trop decevoir dans le sens où le manga repart directement sans flash back abusifs ou autres.

 

Mes deux points forts restent Brooke, et Francky! Je suis resté scotché sur la page où il fait la pose de l'étoile avec son nouveau look.

 

En tout cas il est ouvert de partout (la découpe du vente et l'aspect des jambes et à noter pour la suite je pense), il doit avoir un super frigo maintenant! ^^ Et je pense qu'il ne restera pas toujours avec ces bras là, il vra probablement en changer comme des prothèses quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...