Aller au contenu


Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

J'aime beaucoup le nouveau style de Francky, genre grosse machine de guerre disproportionné en combat il doit être monstrueux avoir plein de gadgets de partout bref j'ai hâte ! Zoro, quel classe !

Les retrouvailles seront donc pour le chapitre 600 normalement tout le monde va se retrouvé au Sunny pendant que la marine sera occupé avec la fake mugiwara team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa le dernier chapitre. Vivement la réunification dans le prochain chapitre. Je ne donnerai pas d'avis sur la cape de Sento, le look de franky,... sinon dommage pour l'oeil de Zorro. Les fakes mugi sont là que pour rigoler, c'est One Piece après tout. Même pas sur qu'il est le droit des mini-histoires.

 

Dommage pour Hancok, un "bisou"  :-*aurait été sympa ;) , mais c'est pas le souhait d'Oda...

 

J'ai pas trop aimé l'erreur grossière sur la tête de Nami dans la petite case sous Sento, les yeux sont trop bas ça fait moche.

Sinon super pour le reste. Un peu étonné que Sanji cherche à acheté du poisson alors que Franky dit qu'il a déjà fait les courses.

 

Après digestion du chapitre, voici mes prédictions pour le 600  ;D

 

J'ai bien l'impression que Sanjy et Zorro vont devoir se farcir les marines, peut-être px-5 ou px-7 (pas les deux) avant de rejoindre le Sunny. Brook va simplement annoncer son départ de la scène, dernier concert, pas nécessairement qu'il est un pirate. Et profiter du bordel pour rejoindre le bateau, en courant.

Comme Nami et Usopp sont assez proche de Chopper, je pense qu'ils vont se retrouver juste avant le bateau, esquiver quelques marines et en éliminer quelques uns. Je verrai bien le fait qu'ils croisent l'autre px et que Brook les aide à faire diversion. Les fake mugi et leurs 100 pirates sont là que pour la diversion avec des scènes avec les marines du genre, un mugi aperçu sur le groove 40 , non sur le groove 41...

 

Luffy va surement éviter le plus possible les combats (pas comme avant) mais si il y a un face à face avec Sento, le combat s'achèvera par la réunion des mugi et le départ sur Sunny sur la dernière page. Peut-être une intervention de Rayleigh qui vient voir son disciple, mais pas sur. Ensuite ils font faire coucou à Jinbei et peux-être Octo, Papung et Camie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Haricot bleu, c'est énorme... Tu l'as trouvé seul? Bravo pour le coup je ne pense pas que je l'aurais vu même à la relecture (surtout que je récupèrerais pas mes tomes de OP avant Noël xD)

 

@ Gorbatchev : l'histoire de la bouche est le ressort comique du personnage. "La meilleure garde du monde" en revanche n'a rien de comique, que ce soit vrai ou faux. Il n'y a donc aucune raison que ce soit faux d'autant plus que Sentoumaru est visiblement un combattant d'expérience. Je ne dis pas que c'est forcément vrai ou que luffy quoi qu'il arrive ne peut pas le battre, je dis qu'il n'est pas incohérent de penser que luffy n'a toujours pas le niveau et qu'ils pourront juste le retenir (ou le pousser à battre en retraite s'il se retrouve seul face à tout l'équipage parce que là pour le coup il ne fait pas le poids je pense)

 

Ensuite les mugis ont un excellent "pont" vers sentoumaru et les PX: chopper qui tente de libérer "robin". Je doute qu'un semblant de combat (au moins un massacre de PX) n'ait pas lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF dispo http://www.mirorii.com/fichier/15/325924/-MFT-_One_Piece_599-zip.html

Merci à la team.

 

Et bravo Haricot Bleu, fallait le trouver ça ^^

 

Edit : Il semble qu'il y ait un ptit oubli dans la seconde bulle de la 2ème vignette de la première planche :P

Celle où Hancock se pose une moustache et un nez factice, Luffy ne finit pas sa phrase : "tu n'as vraiment pas" ?

 

P-Edit : Zoro la pauvre brute :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre la 11ème page, sur laquelle était inversée deux bulles (celle qui démarre la chanson de Brook et la dernière de Franky)

 

101007010304908017.png

 

Superbe chapitre et excellent travail de la part de toute l'équipe  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas énorme ce chapitre. C'est surtout le rythme qui est lent par rapport à ce que Oda nous avait habitué. Enfin bon, pour un arc de transition en attendant l'île des HP, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup plus je pense.

 

Et j'espère qu'on aura pas d'affrontement Sentou-pacifista vs l'équipage parce que c'est encore tôt pour découvrir le niveau actuel des Mugi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre tres sympa a lire (comme d'hab vous allez dire...)

 

 

sinon beaucoup de monde voit un luffy  vs sentamoryu , moi je vois bien si il y a combat un fat match nul...

 

je m'explique : sentamoruy a soit disant la meilleur défense du monde , luffy a  bien développé   son haki ,

mais jamais c'est dit que sentamoryu a une bonne attaque ...

je les vois donc bien se taper dessus chacun leur tour sans faire un seul dégât  à l'autre...  n'arrivant pas à se toucher luffy , va alors fuir...

et les 2 px j'espr qu'ils seront pour sanji et zorro (qui sont ensemble pour le moment)

 

sinon il ne faut pas oublier les 2 frères sous les ordres du fake luffy ... ils auront un rôle a jouer sur cette ile.

 

dernier point , plein de gens disent : pourquoi les primes auraient augmenté ,mais avant le temps où l'équipage  a été considérer mort , il se peut tres bien que la marine ait augmenter les primes. Du genre le lendemain de la guerre , sengoku a très pu augmenter les primes de luffu et de son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentomaru est sensé avoir la meilleure garde du monde et je vois pas un amateur être le commandant des PX... Le voir se faire démonter par les mugis aussi tôt serait préjudiciable à mon avis (pour moi le sumo est l'une des personnes les plus fortes du manga, niveau Magellan disons)

 

Au pire, que les mugis se fassent la main sur des pacifistas, mais vu que Sento semble être toujours avec eux...

 

Non je pense juste que les mugis vont se tirer peinard pendant que Sentomaru va tomber sur les fake mugiwara. Il pourra alors se dire que le retour des mugis était du flan, que se sont des imposteurs qui se sont désignés comme tel.

 

Sinon je me demande comment Franky a pu amélioré le bateau car il est enduit de résine, donc s'il le trafique, la résine devrait s'enlever normalement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envi de voir la nouvelle hiérarchie de la marine normalement a la fin de l'arc marine ford, sangoku propose aokiji pour le poste d'amiral en chef, j'aimerais voir si sa a été fait comme sa.

 

Garp retraitre et sangoku retraite, je pense qu'ils on un gout amère après a fuite de luffy, meme si le but premier était l'exécution de Ace et sa a marché mais bon on vera bien.

 

Luffy ne devrais plus trop etre battu a l'avenir sachant qu'au fils de ses aventures a venir il va amélioré ses 3 hakis donc, il sera de plus en plus dur a battre enfin normalement comme je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, comment ils font les marines pour maitriser des prisonniers ayant le haki ? pour les fruits du démon, le kaurouseki est assez évident, mais pour le haki ???

 

car une personne ayant un fdd et le haki des rois sur un échafaud :

fdd maitrisé par le kairouseki

haki royal : permet toujours de s'enfuit en faisant s'évanouir les bourreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demande comment Franky a pu amélioré le bateau car il est enduit de résine, donc s'il le trafique, la résine devrait s'enlever normalement non ?

 

Bah il peut déjà trafiquer le canon Gaou et le "soldier dock system" qui se trouvent à l'intérieur du Sunny (donc aucune chance de toucher la résine). Et il me semble que deux compartiment du SD System sont encore vides (donc possibilité d'ajouter de nouveaux gadgets).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! Hate de lire le chapitre 600 qui risque d'envoyer du lourd :D

 

Je trouve que Zoro parle quasiment comme Mihawks maintenant :D du genre : " c'est votre destin qui a fait que je suis passé par la " x)

 

Sanji qui n'a pas l'air très joyeux de retrouver son camarade après deux ans :P je trouve ça pas mal ! Je n'aurais pas aimé des retrouvailles émotives dans OP Sauf pour leur

 

fabuleux capitaine :P.

 

Luffy qui maitrise le Mantra et le haki des rois ! Je sens que ça va donner pour la suite de leur aventure !! Il faut que leurs primes montent en flèches dès leur entrée dans le nouveau monde !

 

Ps : Bien joué a Haricot Bleu pour le secret de sanji ^^

 

Et Enfin juste pour savoir la cape de Sentoumaru c'est pas celle d'un vice-amiral ou d'un amiral ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gens faut arrêter un peu avec les "mugiwara ne peuvent pas battre sentoumaru..."

 

c'est vrai que les mugi ont fait beaucoup de progrès lors de leur voyage, mais ce progrès n'est pas aussi grand pour les jeter au niveau des meilleur CC!

la aussi, les mugi vont faire des progrès, mais ces progrès ne vont les jeter a un niveau empereur et amiral si ils ont pas deja eu une bonne base!

 

en gros, si actuellement luffy ne peut pas rivaliser avec un VA, alors je le vois vraiment mal pouvoir rivaliser avec un amiral ou yonkou après un ans de voyage...

 

il faut arrêter de le sous estimé... en étant rookie, il a battu 2 CC et détruit (ou fait des ravage) dans les trois île de la marine.

il a deja une prime plus grande que les CC (quand ils sont devenu CC)

 

même sentoumaru dit que il ne faut pas le sous estimé et veut emmener des PX (je rappel que les Pirates du NM ont eu du mal face au PX, on a même pas vu un tomber..)

 

rookie veux dire débutant!

luffy n'est plus un rookie!! il joue dans la cour des grand.

pour se faire un nom, des amateur (ou rookie) se prenne pour luffy!

son nom a fait le tour du monde et tout le monde même sur shabondy (ou on voit plein de pirates) a peur de lui!

 

luffy est destiné a etre le SdP et  renverser le GM. il doit avoir une force supérieure au empereur et amiraux.

si maintenant Luffy n'a pas la force d'un VA ou un des plus fort CC, je ne voit vraiment pas comment oda va gérer pour qu'il devienne un jour plus fort qu'un empereur... sauf si il y aura encore une fois une ellipse..

 

 

---------------------------------------

 

ça ma fait plaisir de voir que luffy est devenu rapide sans utiliser de G2 (le déplacement qu'il a fait pour eviter la balle)

durant la deuxieme année il a pu inventé d'autre gear non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les chapitres qui arrivent , il est evident qu Oda va vouloir insisté sur les progres que chacun a fait et ça a bien débuté:

 

avec Usopp dans le bar ( autrefois, il ne serait pas intervenu "seul" )

puis Nami

Luffy qui neutralise ses ennemis par le haki

et Zoro qui coule le navire comme l a fait taka no me

 

la derniere "action" commune de l equipage c est d avoir avec beaucoups de mal neutralisé un Px sur shabondy.

On voit ou l auteur veut en venir avec les 2 qui arrivent.

Par contre je vois mal Sentoumarou se faire degommer d entrée surtout qu il a soit disant la meilleure technique de defense de la marine :

 

hypothese: Sentoumarou va rater luffy et Cie , et s occuper des fake.

Pendant ce temps, la team se reunit et se dirige vers l ile des HP degommant au passage les 2 Px

Sentoumarou repart broucouille persuadé que la vraie team s est bien reformée mais lui a échapp entre les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le nouveau chapitre,come je m'en doutais le fake luffy n'a pas résisté au haki de Luffy.Luffy est sûrement en mesure de faire face a Sentoumaru maintenant.A ce que je vois le haki semble augmenter la vitesse j'ai trop hâte de voir sa vraie puissance.Et Zorro alors il a coupé un énorme navire pirate en un seul coup je me demande si il est capable de maitriser le haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

luffy est destiné a etre le SdP et  renverser le GM. il doit avoir une force supérieure au empereur et amiraux.

si maintenant Luffy n'a pas la force d'un VA ou un des plus fort CC, je ne voit vraiment pas comment oda va gérer pour qu'il devienne un jour plus fort qu'un empereur... sauf si il y aura encore une fois une ellipse..

 

 

Tout simplement en continuant comme Oda l'a toujours fait, enchainement d'arcs... Luffy a eu une évolution énorme depuis le début du manga, et ce avant l'ellipse... je vois pas pourquoi ça ne continuerait pas comme ça!

Alors oui, désormais Luffy doit avoir un très gros niveau, mais le reste du monde pareil, et ils ne se sont pas tournés les pouces pendant 2 ans!

Le fait que Luffy maitrise le Haki, c'est ce qui change déjà énormément la donne: pas de combats où il n'arrivera pas à toucher son adversaire (ce qui arrivait contre Smoker and co, alors qu'il leur portait bien des coups), et désormais meilleure anticipation etc.

 

Luffy s'est pas non plus transformé en Rambo en deux ans.

 

Sentoumaru c'est juste le garde du corps de Vegapunk! Le scientifique le plus connu et efficace du monde de One Piece! Ils ne vont sûrement pas lui coller un troufion pour sa protection personnelle! C'est du très lourd!

Alors il y a de quoi être choqué à l'idée qu'il se ferait claquer par Luffy, je trouverais ça totalement incohérent.

Le meilleur à faire, comme beaucoup l'ont dit, c'est un combat bref où à la limite il est mis en déroute... mais un combat bien serré et intense.

Franchement toi ça t'irais de voir des vieux plans purement fan-service où l'on verrait Luffy l'étaler en deux temps trois mouvements?...

 

Enfin bref, je pense que l'évolution se fera tout simplement progressivement comme ça a toujours été le cas, c'est le mieux à faire pour garder la cohésion qu'on connait de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis vachement déçu par Francky !!

 

Bon qu'il soit chauve limite, passe encore. Même si sa coupe de cheveux était monstrueuse !

Par contre, ses bras ... Monstrueux.

 

Zoro par contre a bien la classe, je pense qu'on aura le droit à un Zoro encore plus laconique qu'avant.

La destruction du galion fait bien le parallèle avec Mihawk qui détruit les navires de l'équipage de Krieg en un coup d'épée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi voulez vous déjà qu'il y est une baston entre luffy et sentomaru, tout dans le scenario indique qu'ils ne se croiseront même pas luffy qui se dirige vers le groove 17 ou il y a rayleigh et le sunny et les fakes vers le 46 ainsi que la marine ... Le seul élément perturbateur et chopper qui peut en recherchant fake robin se retrouvait dans la baston entre nouveau rookie et fake mugiwara vs marine ... Certes ce serait une revanche et un moyen de montrer leur progrès mais je pense que c'est vraiment trop tôt ... C'est tout pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessinateur qui se trompe de coté pour mettre une cicatrice c'est sans doute pas la première fois mais sur une illustration c'est quand même fort.  9_9

Zoro étant gaucher il aurait été plus logique que ce soit l'oeil droit mais bon on est dans un manga alors la réalité...

Une chose est sûre, il a toujours la classe  8)

On retrouve dont notre sabreur qui découpe un galion d'un coup, référence à la première apparition de Mihawk qui lui aussi avait tranché un navire en deux.

Le coup du grand manteau c'est un peu classique mais ça lui va à merveille.

Maintenant une question se pose à moi, est-il vraiment borgne ou comme Muroga Hyouma possède-t-il un pouvoir particulier dans son œil qu'il ne contrôle pas totalement genre un haki ravageur qu'il ne peut stopper ?

 

En revanche si Zoro est la classe incarnée Franky est l'incarnation même du ratage de lifting.

J'espère vraiment pour lui qu'il peut changer de bras ne serait-ce que pour pouvoir passer par les portes du Sunny

 

Accessoirement, il faudrait songer à offrir une paire de lunettes à Chopper

 

Le chapitre 600 devrait donc voir l'équipage enfin réuni. Oda aurait-il temporiser pour marquer le coup ? 600 c'est énorme comme chiffre.

 

Je les vois bien une fois réuni se carapater assez vite de l'île le temps de mettre la main sur Chopper et de lui faire comprendre que la Robin après qui il court est un fake.

Il pourrait y avoir une petite confrontation avec les marines et Sentomaru - vu la discrétion dont à fait preuve le Marimo, il y peu de chances qu'ils restent inaperçus - juste histoire de nous donner un aperçu de leur monté en puissance pour ensuite filer très vite chez les hommes poissons.

 

J'oubliai, Robin est beaucoup plus jolie avec les cheveux longs.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syndrome: tu n'a pas trop lu mon message.

 

dans mon message j'ai dit que les progrès que luffy a eu (durant les 10 ans de diffusion de one piece) ne vont pas l'élever d'un niveau de rookie a un niveau d'amiral...

donc je ne voit pas comment Oda va le faire maintenant si luffy n'a pas deja eu un niveau de VA, CC, capitaine de division de BB etc.

 

tu dis que les autres ne se sont pas tourner les pouce durant deux ans, oui c'est vrai.

mais si ils ont augmenter leur force autant que luffy, alors je ne vois pas pourquoi il est parti s'entrainer... il n'avait qu'a continuer son chemin alors..

 

 

le message est clair: il y a deux ans luffy a perdu et a dit a son équipage "on ne peux pas les vaincre maintenant!"

rayliht lui a proposer de s'entrainer en lui disant qu'ils était faible.

et deux ans après l'entrainement, ils sont de retour sur la même ile face au même adversaire (en remplacent kizaru par un PX sinon se serai trop...)

 

si ils se font battre se serai ridicule a mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev: Quand il dit "on ne peut pas les vaincre maintenant" il parle aussi de l'amiral. Donc tu penses que maintenant il peut battre Kizaru en 1 v 1 xD? Le problème avec Sentoumaru, c'est que s'il dit la vérité (j'ai déjà expliqué plusieurs fois qu'il y avait des raisons de le croire) il est un des meilleurs utilisateurs de haki du monde. De plus vous n'allez pas me faire croire qu'il a maximisé un haki au point d'en devenir le meilleur utilisateur et absolument pas appris l'autre (c'est possible hein mais ça reste peu probable). Ce n'est pas un VA, s'il y a une catégorie ou le ranger en sachant cela c'est avec les amiraux, quelqu'un qui a la meilleure garde du monde est forcément un des plus puissant types du monde (personnellement je le voit un poil en dessous, comme novamsyte a dit, avec le niveau de magellan quoi mais dans le même ordre de grandeur que les amiraux)

 

Sous prétexte qu'il n'a pas été impressionnant, qu'il n'a pas de logia vous le rangez d'office dans la catégorie des VA... C'est une grosse blague. Je ne dis pas qu'il n'est possible qu'il soit moins fort que ce que je pense qu'il est, je dis juste que vous le considérez comme évident alors que ce n'est pas du tout évident. Avec ce qui a été dit dans le manga, sachant que sentoumaru ne fait pas forcément partie de la marine -garde du corps de vegapunk et non sa cape ne prouve rien ^^ rien ne dit qu'un type aux ordres du gouvernement ne pourrait pas aussi en avoir une- et donc qu'il est même possible qu'il soit en fait plus fort que les amiraux (bien sur je n'y crois pas, mais ne le jugez pas faible alors qu'absolument tout ce qu'on sait de lui dans le manga tend à prouver que c'est un monstre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAA !!! Ca c'est du One Piece !!! Lol Franky est monstrueux !! Robin qui dit qu'il n'a pas changé est bien marrante mais au fond c'est vrai. Luffy qui étale le groupe de fake Luffy en un petit coup de haki, trop la classe ! On dirait qu'il maitrise plutôt bien le haoushoku vu qu'il a endormi que le groupe qu'il visait. Et à la fin Sanji qui retrouve Zorro qui finalement n'a rien perdu de son sens de "l'inorientation" lol Il est peut être arrivé en avance mais au final il se paume sur un autre bateau lol. La scène est vraiment magnifique avec la destruction du bteau comme Mihwak la fait 2 ans plus tôt sur les bateaux de Krieg, et on a la confirmation qu'il est borgne.

J'attends la suite avec impatience avec le retour des PX et de Sentoumaru. Finalement on va pouvoir voir l'évolution de l'équipage avec les même ennemies contre lesquelles ils ont perdu 2 ans plus tôt. Je suis tout excité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

luffy est destiné a etre le SdP et  renverser le GM. il doit avoir une force supérieure au empereur et amiraux.

si maintenant Luffy n'a pas la force d'un VA ou un des plus fort CC, je ne voit vraiment pas comment oda va gérer pour qu'il devienne un jour plus fort qu'un empereur... sauf si il y aura encore une fois une ellipse..

 

.....

 

!je savais pas jusqu ici que luffy etait destine a renverser le GM...meme ce truc de devenir le Sdp est considerable mais n oublions pas la concurence

le probleme avec le niveu de luffy c est qu on espere qu oda ne va pas tomber dans la surrenchere juste pour faire plaisir a son lectorat en 2 ans tout est possible,certainement beaucoup de chose peuvent se produire mais on veut bien avoir le temps de voir tout ca  arriver parce que mettre Luffy au niveau de Mihawks(que je considere comme un des plus fort CC ) serait un peu trop gros a accepter (en enlevant le fait qu il a entrainer zoro et bla bla bla..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne l'ai pas ranger du coté des VA :D

 

je n'ai même pas mentionner sa puissance...

mais je dis qu'il ne faut pas sous estimé luffy!

 

si sentoumaru a un niveau amiral ok, mais dans ce cas la il n'y aura pas de baston. (comme je l'ai dit se serai ridicule qu'ils perdent...)

 

sinon il y aura une petite bataille peut être

 

!je savais pas jusqu ici que luffy etait destine a renverser le GM...meme ce truc de devenir le Sdp est considerable mais n oublions pas la concurence

d'après BB et roger, il y aura un D qui va faire une révolution etc. etc.

peut etre dragon? mais je pense que se sera luffy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...