Aller au contenu

Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

si ils se font battre se serai ridicule a mort

 

Bon sang mais qui à parlé de se faire battre?!

Il y a quand même d'autres possibilités que de se balader contre Sentoumaru ou de se faire battre.... moi j'ai parlé de juste milieu, de combat serré, pas de défaite de Luffy!

Un face à face bref qui conduirait à la fuite des mugis vers leur bateau (et ça ne veux pas pour autant dire mise en échec...).

 

En supposant que le combat ait bien lieu, parce que beaucoup de choses portent à penser que non comme quelques-uns l'ont dit plus tôt.

Et ça serait même peut-être mieux, ça éviterait le fan service flagrant et ça permettrait d'en apprendre plus sur les capacités des mugis le temps d'un arc complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre exceptionel! Luffy est vraiment impressionant, et son mantra est très efficace!

 

Je pense comme certain que le retour des PK et de sentomaru servira de revelateur de la puissance de luffy et de son equipage. Je ne vois vraiment pas luffy perdre ce combat, à mes yeux il est bien plus fort que sentomaru car il a acquis, semble t il une très bonne maitrise du haki, qui, alliée à ses capacités habituelle, le place à un tout autre niveau...

 

De plus, l'argument avancé selon lequel Sentomaru serait immensément fort, plus que luffy actuellement, car il est le garde du corps de Vegapunk ne tient pas... Il est évident qu'un tel garde du corps doit être extrêmement fort, et effectivement, à l'échelle de l'ensemble des combattant du monde de one piece, Sentomaru fait partit de l'élite, ne serait-ce que parce qu'il maitrise bien le haki! Mais luffy a désormais rejoint la cour des grand en maitrisant le haki, et ses capacités le placent bien au dessus de Sentomaru à mon sens.

 

Sinon svp, quelqu'un pourrait m'expliquer le secret que nous a révélé haricot bleu? J'ai bien tilté sur les sourcils du denden mushi mais je vois pas trop où est la révélation :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du haki de Zorro, je pense qu'il l'a toujours plus ou moins eu

 

Zorro à mon avis possède déjà un pouvoir qui lui permet d'exercer ça volonté sur le monde de tel manière que, si il souhaite quelque chose, ça se réalise.

 

Le premier exemple, c'est la technique "Shishi sonson - le chant du lion" qui lui permet de fendre l'acier, comme son maitre le lui a enseigné, si il veut que son sabre ne tranche rien, ça ne coupera même pas la fragile feuille, mais si en revanche il souhaite trancher ce qu'il veux, et bien il peut couper l'acier.

 

L'autre exemple est une autre de ses techniques "Asura" qui lui permet d'avoir 6 bras et 3 tête pour un total de 9 sabres .... c'est sûrement Zorro qui graçe à sa seule volonté, est capable de prendre cette apparence.

 

et ce pouvoir accès sur sa volonté, n'étais sûrement rien d'autre que la manifestation inconsciente du Haki de Zorro.

 

(après le pauvre garçon est un peu simplet .... parce que sinon .... "je souhaite que le monde se détruise" .... oups !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que Sentoumaru attaquera les faux-mugis et qu'on verra par derrière les vrais s'échapper, un peu comme dans les DA quand on voit un petit bonhomme s'échapper en marchant sur la pointe des pieds pour se faire discret, ça sera le même cas où Sentoumaru après avoir étaler les faux sois perplexe en se disant qu'ils sont devenus mauvais en deux ans car évidemment tout comme chopper Sentoumaru ne reconnaitra pas les faux des vrais.

 

Puis derrière en image de fond on verra Sanjy & zoro marchant pépére et rejoignant le groove 17.

 

il y à plein de solutions mais pour ma part je ne vois pas de combat mais si combat il y à je pense qu'il sera serrer et que les deux pacifistas seront battus par zoro & Sanjy là aussi dans un combat serrer car voire zoro ou Sanjy one-shot un pacifista me dérangerait un peu niveau puissance quand même.

 

Sentoumaru se retrouvant tout seul et faisant jeu égal avec Luffy, battra en retraite ne jurant de le retrouver dans le Nouveau-Monde comme dixit un certain Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaine: On ne connait pas le niveau de Sentoumaru. S'il a véritablement la meilleure défense du monde, son niveau est donc affreusement proche de celui des amiraux. Si Luffy ne bat pas un amiral alors l'ellipse n'aura servi à rien? Ils n'ont pas besoin de le battre directement, à moins que Sentoumaru ne vienne avec un amiral en renfort (ce dont je doute) l'équipage est désormais probablement capable de se débarrasser "facilement" de tout ce qu'il amènera avec lui (px compris).

 

Désolé mais je doute vraiment que Sentoumaru ait un niveau proche des akainu Kizaru et aokiji. Je le vois plus proche d'un vice amiral qu'autre chose, et faut être honnête les vices-amiraux ont l'air très fort, mais loin d'être imbattables. Il affirme lui même qu'il a la meilleure défense du monde, mais pour l'instant on a strictement rien vu de lui, si ce n'est qu'il est capable d'utiliser une forme du haki, comme des tonnes d'autres personnes dans le manga.

 

Alors certes on nous a pas encore révélé sa vraie force, mais personnellement je le vois vraiment pas au même niveau que le gratin d'OP (les amiraux, les empereurs, certains Shibukaï...). Seul l'avenir nous le dira.

 

Car si ça se trouve Sentoumaru ne sera pas confronté de suite à luffy. C'est vrai que les fake mugirawas risquent de servir de diversion, et au final luffy et l'équipage vont partir sans avoir combattu ou en ayant juste défoncé les PX.

 

Mais le soucis c'est que si il ne combat pas Sentoumaru maintenant quand le fera t-il ? Visiblement le mec est toujours posté à proximité de Shabaondy, j'imagine donc que le labo de VegaPunk doit être au QG de la Marine et que Sentoumaru est stationné là-bas. Il n'aura donc pas le loisir de suivre les Mugirawas. L'autre hypothèse c'est qu'un jour l'équipage croise la route de Vegapunk, ce qui arrivera certainement... Y'a tellement de trucs à explorer encore, Oda a vraiment de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais qui à parlé de se faire battre?!

Il y a quand même d'autres possibilités que de se balader contre Sentoumaru ou de se faire battre.... moi j'ai parlé de juste milieu, de combat serré, pas de défaite de Luffy!

Un face à face bref qui conduirait à la fuite des mugis vers leur bateau (et ça ne veux pas pour autant dire mise en échec...).

 

En supposant que le combat ait bien lieu, parce que beaucoup de choses portent à penser que non comme quelques-uns l'ont dit plus tôt.

Et ça serait même peut-être mieux, ça éviterait le fan service flagrant et ça permettrait d'en apprendre plus sur les capacités des mugis le temps d'un arc complet.

 

C'est dommage de ne pas rebondir plutot sur ce type de message, beaucoup plus posé et intéressant que sur tout le tas d'hypothèses lourdingues sur le fait que "machin est plus fort que truc parce que truc est moins fort que bidule, c'est logique"

C'est tout de même étonnant de voir que la plupart des lecteurs ne suivent pas Oda dans sa volonté de ne pas faire un Shonen à classement de force, que ça soit par les fruits, les grades, ou les primes.

Telle technique pourra battre telle autre mais pourrait se faire latter par une troisième, ce n'est pas du tout le sujet du manga, OP va bien plus loin qu'un pauvre concours de puissance. On l'a bien vu sur Marine Ford, ou aucune logique pré-conçue n'était respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Perona fait parti de l'equipage

Perona fait parti de l'equipage

 

J'en suis sur , sinon pourquoi Oda nous ferait miroiter sur le comment un idiot comme zoro a pu arriver en premier sur l'ile .

En plus des qu'il se retrouve seul il se perd à nouveau

 

Je vous le dis , Perona est la n°10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le fait d etre borgne va pas lourdement handicapé zoro:

 

il ne peut plus apprecier les distances

il ne peut plus "voir en 3D"

il a un gros angle mort

 

tout ça peut etre exploité par ses ennemis ..

 

Zoro plus fort mais avec un nouveau point faible ?

 

A moins qu il ne soit pas tout a fait borgne et qu Obito lui a filé son autre sharingan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le chapitre ! On a des détails en plus.

 

Luffy aurait maintenant une prime de 400 millions de Berry d'après ce que fake Luffy annonce ou bien est-ce encore une fois un mensonge ?

Sinon j'ai très envie de voir les fake mugis en prendre plein la tronche lors d'un règlement de compte avec les vrais, et bien on en approche  ;D vu que fake Luffy veut se venger, ça va être sanglant pour eux héhé, hâte de voir ça !

 

Chopper arrivera-t'il a retrouver les siens car là il est complètement à l'ouest !

Zorro a vraiment la classe, encore plus que je le pressentais par contre Franky j'aime moins, son ancien look me manque.

 

Comme souvent, vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout le monde dit que le Sunny est sur le Grove 17 mais dans le chapitre c'est pas marqué "Grove 47" quand Robin rejoint le bateau et Franky. Donc c'est à 1 Grove du 46, là où Sentoumaru est supposé rencontrer les Fake Mugi. Ca sent quand même le clash entre Luffy et Sentoumaru.

Quant à savoir si Luffy peut tenir face à lui, je trouverais vraiment stylé qu'il lui mette une bonne patate à travers sa "défense ultime". Parce que c'est un beau test. Celui qui était là quand ils ont été séparé, je pense pas que Luffy le laisse passer comme ça. Ca fait un peu fanboy mais j'aimerais bien le voir étalé (pas KO) par un bon coup de poing et que Luffy s'en aille après. Sentoumaru serait un peu ridiculisé un peu comme il l'a fait 2 ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fantastique!Zorro est devenu un monstre de puissance et n'a aucune pitié pour les pirates qui se trouvait sur le bateau qu'il a découpé même s'il est devenu borgne.Je me demande quelle sorte d'entrainement il a eu avec Mihawk.

 

Sinon on apprend beaucoup de chose dans ce chapitre avec le précédent.La première c'est la prime de Luffy qui est passer de 300 à 400 millions de berry et maintenant la marine plutôt Sentoumaru ne sous estime plus l'équipage au chapeau de paille.

 

On apprend dans le chapitre précédent que les faux mugis ne prennent pas de pirate sous les 70 millions de berry.Ce pourrait t-il que la plus faible des primes des vrais mugis(dixit Chopper et Brook) soient de ce montant...Nami peut être?De plus il semble que Sogeking (le faux) fasse partit du faux équipage de Luffy donc ont-ils fait (en parlant de la marine)le lien entre Ussop et Sogeking?À cette histoire de prime,on en saura plus quand on verra clairement les affiches...

 

Ensuite on apprend que les actions de Kuma n'ont pas toujours été résolus par la marine et que ses excentricités après la perte de sa personnalité ont été plus ou moins bizarre depuis.Sans doute Kuma a planifié tout à l'avance jusqu'à l'évasion de Ivankov par Luffy pour créer un choc suffisamment important durant la guerre de Marineford et ainsi retrouver une partie de sa mémoire.

 

C'est étrange mais je ne vois pas le combat Sentoumaru/Luffy venir(c'est trop gros).Il y aura sans doute une petite escarmouche rien de plus avec les faux mugis et ses 100 hommes pour permettre au vrai mugis de se montrer devant tout le monde(pour pouvoir éclaircir les choses) avant de plonger sous l'eau et direct vers les îles des hommes poissons.

 

À que de mystère en suspend...

 

Édit:Une petite erreur de groove,le Sunny est au groove 17 et non au 47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout le monde dit que le Sunny est sur le Grove 17 mais dans le chapitre c'est pas marqué "Grove 47"

 

Non il s'agit bien du groove 17 ;)

 

Ce sont les fake-mugis qui se trouvent au 47.

Pour ça que l'hypothèse de voir ces derniers attrapés par Sentoumaru and co, pendant que Luffy et sa bande partent en douce (limite sans savoir ce qu'il se passe?) est plutôt solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre

 

Il est clair qu'Oda nous prépare une bonne grosse baston.

2 px et Sentoumarou, c'est à dire les subordonnés de Kizaru qui ont causé leur perte 2 ans plus tôt, ça nous montrera bien les power up.

 

Zorro est vraiment très classe et la façon dont le navire est coupé montre bien qu'il est l'élève de Mihawk  :D

Malheureusement, j'aurai aimé savoir comment il est arrivé premier et je pense pas qu'on aura de nouvelles de Perona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentoumarou a peut etre la meilleure garde du monde ( a prendre avec des pincettes , parce que c est lui qui s autoproclame comme tel) il part pas seul, et emmene 2 px ..

Pas tres confiant le gars .

 

 

sinon est que l'equipage de luffy est reapparu dans l ordre inverse de leur disparition sous les coups de kuma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite on a :

Luffy -> GR 47 (surement en direction du bar donc GR 13 vu qu'il suit la vivre card).

Zoro et Sanji -> GR 42

Brook -> GR 33

Robin, Franky et le Sunny -> GR 17

Chopper -> Part du GR 47 pour direction inconnue

Nami et Ussop -> ?

 

Après on a :

Les fake -> GR 47 (direction GR 46)

Le rassemblement d'équipage des fake -> GR 46

Base de la marine -> GR 66

 

Vu que tout les mugis se dirigent soit vers GR 13 (bar) soit vers le GR 17 (sunny), ils vont tous se trouver à l'opposé du GR 46 (voir la carte des îles du chapitre 498) quand le clash aura lieu. Enfaite le seul qui pourrait ramener la marine c'est Chopper^^

 

@nerovingien : Je n'ai pas regardé pour tous, mais le second a disparaitre c'est Brook alors que Franky est le second à arriver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentoumarou a peut etre la meilleure garde du monde ( a prendre avec des pincettes , parce que c est lui qui s autoproclame comme tel) il part pas seul, et emmene 2 px ..

Pas tres confiant le gars .

 

 

sinon est que l'equipage de luffy est reapparu dans l ordre inverse de leur disparition sous les coups de kuma ?

 

 

Ordre de disparition: Zorro, Brook, Ussop, Sanji, Franky, Nami, Chopper, Robin et Luffy

Ordre de retour: Zorro, Franky, Nami, Ussop, Chopper, Sanji, Brook, Robin et Luffy.

 

C'est pas le même ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentoumarou a peut etre la meilleure garde du monde ( a prendre avec des pincettes , parce que c est lui qui s autoproclame comme tel) il part pas seul, et emmene 2 px ..

Pas tres confiant le gars .

 

 

sinon est que l'equipage de luffy est reapparu dans l ordre inverse de leur disparition sous les coups de kuma ?

la premiere fois qu on l a vu il a debarquer avec un PX ,la il en prend 2 je ne vois pas ou se trouve le

probleme de confiance la dedans ..il aurait pu en prendre 10 que sa serait pas aussi un problem vu qu il veut remplir pleinement autant

que possible "sa" mission..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,

 

Luffy s'occupe des fakes mugi's sans lever le petit doigt :)

J'aime beaucoup l'image ou on voit le pistolet encore en l'air tandis que les fakes sont déjà au sol.

Il a la classe Luffy !

 

Vivement un combat pour voir les améliorations de Franky, le top serait contre un PX.

 

Pauvre Chopper, c'est devenu le clown de service...

 

Ouais bof Zorro qui coupe un bateau en deux, rien d'exceptionnel je pensai qu'il allait remonter à la nage en tuant des monstres marin's qu'on aurait vu flotter, la il aurait la classe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaine: Voila ou est le problème. On a trois éléments pour juger Sentoumaru:

 

1) sa prestation contre les mugis. Qu'est ce qui s'est passé? Il a rattrapé luffy, il a contré luffy, il a frappé luffy, il n'a pas pris le moindre coup. Conclusion: il s'est autant baladé que kizaru. Ce n'est pas une preuve, le combat étant trop court, mais c'est un élément de réponse.

2) Son titre de meilleure garde du monde. Encore une fois ce n'est pas une preuve c'est autoproclamé mais on n'a aucune raison de le mettre en doute (et surtout pas l'utilisation d'un ressort comique à propos de sa grande bouche qui n'a pas grand chose à voir. D'ailleurs toutes les informations qu'il a laissé échappées à cause de ça... sont vraies -enfin celles qu'on peut juger nous même bien sur-)

3) Son titre de garde du corps de vegapunk. Je rappelle que Vegapunk donne à la marine 500 ans d'avance technologiques sur l'humanité (probablement un peu moins sur les révolutionnaires qui doivent avoir leurs propres scientifiques, mais il est apparemment le meilleur mondial). On peut attribuer à ce titre autant d'importance qu'à celui de gardien de la prison d'impel down (la libération de tous les prisonniers ou la mort de vegapunk, dans les deux cas ce serait une catastrophe d'envergure mondiale)

 

Conclusion: on n'a pas la moindre preuve concernant le niveau de Sentoumaru. En revanche on a trois éléments qui font logiquement tendre son niveau vers celui d'amiral et aucun vers celui de VA, voila pourquoi je dis que si vous pensez que son niveau est celui de VA c'est parce qu'il n'est pas aussi clinquant que les amiraux ou que vous n'aimez pas le perso. Il peut y avoir des éléments pour/contre auquel je n'ai pas pensé bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche on a trois éléments qui font logiquement tendre son niveau vers celui d'amiral et aucun vers celui de VA, voila pourquoi je dis que si vous pensez que son niveau est celui de VA c'est parce qu'il n'est pas aussi clinquant que les amiraux ou que vous n'aimez pas le perso.

 

ou bien tout simplement par ce que on ne prend pas tout les VA au même niveau ;)

 

sentoumaru peux être plus fort que le vice amiral lacroix et pas plus fort que le vice amiral momonga ou dobberman par exemple...

maintenant ce qu'on a vu est un momonga qui donne un ordre pour contacter le HQ et envoyer des renfort

et d'un autre coté sentoumaru qui bouge.

 

 

je répète, je ne dis pas que sentou est moins fort, mais ne mettez pas tout les VA a la même tranche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais réfuter tes arguments :

 

1)

lors du massacre de sabaody sentoumaru ne s'est pas pris un shoot, mais n'a pas non plus donné un seul coup important non plus, à l'exception du premier où luffy a été pris par surprise par le haki

au final ce qu'il a fait, c'est retenir luffy

 

le style de combat de luffy est de faire reculer son adversaire. En ayant un adversaire dont la garde est meilleure que son attaque, luffy a le désavantage.

 

en revanche, kizaru, lui, n'a certes pas pris un seul coup, mais en une attaque il massacre n'importe quel mugi

 

 

donc niveau défense, sentoumaru est peut-être meilleur qu'un amiral, on n'a pas assez de comparaisons pour l'affirmer, mais c'est possible.

en revanche en ce qui concerne l'attaque, il très loin du niveau d'un amiral

 

 

2)

Il se dit être l'homme à la meilleure défense du monde, mais ce titre n'est vérifiable qu'au sein de la marine et du gouvernement.

Donc certes ce n'est pas négligeable, c'est même impressionnant, mais c'est aussi à nuancer.

Je rappelle également que luffy a vaincu l'homme qui a la plus grande force physique de la marine et du gouvernement : lucci.

 

 

3)

Rien à dire, son titre de garde du corps de vegapunk prouve que c'est un gros bill. En plus, il a vraiment les capacités nécessaires pour ce rôle : une défense monstrueuse permettant de retenir d'éventuels attaquants en attendant que vegapunk s'enfuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé pour tous, mais le second a disparaitre c'est Brook alors que Franky est le second à arriver.

 

 

Ordre de disparition: Zorro, Brook, Ussop, Sanji, Franky, Nami, Chopper, Robin et Luffy

Ordre de retour: Zorro, Franky, Nami, Ussop, Chopper, Sanji, Brook, Robin et Luffy.

 

ok thanks

 

 

la premiere fois qu on l a vu il a debarquer avec un PX ,la il en prend 2 je ne vois pas ou se trouve le

probleme de confiance la dedans ..il aurait pu en prendre 10 que sa serait pas aussi un problem vu qu il veut remplir pleinement autant

que possible "sa" mission..!

 

ce que je voulais dire c est que beaucoups se posent la question du niveau de Sentoumarou. S il etait largement d un niveau superieur, il partirait seul sans trop reflechir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a un problème de traduction quelque part car dans différentes version on a groove 17 et 47 pour le sunny donc cela change pas mal de chose en effet, mais il me semble que ce serait plus approprié que le sunny soit dans le groove 17 lieu de non droit ou rayleigh serait plus tranquille qu'autre part ^^ Je vais lire la raw pour être sur du nombre du groove ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...