Aller au contenu


Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Oui mais si Kuma à encore sa personalité comme vous dites pourquoi dire à Luffy : "Je ne pense pas qu'on se reverra donc adieu" et à Rayleigh qu'il va bientôt disparaître ou j'sais plus quoi. C'est le seul truc qui pour moi est incohérent dans le raisonnement.

 

Ou même, pourquoi attaqué Iwa pendant la grande guerre alors qu'il aurait pu attaqué n'importe qui d'autre... il y avait du choix ^^ mais bon ça encore ça pourrait s'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime pas mal ton raisonnement ça me plait mais pour moi vegapunk et en relation avec les révolutionnaires d'une façon ou d'une autre, et par l'intermédiaire de kuma me parait le plus probable mais tout est possible et on le sais tous  ;D

 

On verra sa dans longtemps je pense car un arc sur dragon est plutôt important donc vers la fin je pense  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après toi la marine ce sont les gentils? Ils ne sont pas si gentils que ça hein.. jsuis sur que l'histoire du siècle perdu nous montrera à quel point la Marine et leurs idées de justices ne sont qu'un simple voile.

 

Sinon je vois bien les révolutionnaire rentré vraiment en action quand luffy sera devenu le seigneur des Pirates, je pense que le manga ne s'arretera pas là; l'histoire du siècle perdu poussera luffy à s'en prendre à la marine, et les révolutionnaires ainsi qu'un grand nombres de pirates seront avec lui, je pense.

 

c'est ce que j'espère du plus profond de mon âme^^

Le manga ne doit pas s'arrêter avec le montée sur le trône de Luffy...

L'histoire doit se poursuivre encore jusqu'à ce que Oda l'aura décidé aussi...

 

Je ne considère pas la Marine comme les gentils^^

l'idée de la révolution des pacifistas me plait bien, mais on verra ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supa d nova

 

Alors pour ça il y a une autre théorie, pas de moi :

Vegapunk a effectivement fait quelquechose à kuma quelques jours avant la guerre, kuma savait qu'il allait subir l'opération alors il a envoyé luffy sur amazon lily pour qu'il s'allie avec les kuja pour aller à impel down pour entrer en contact et libérer ivankov, son ancien ami, puis pour aller à la guerre où kuma modifié et ivankov se rencontrent, faisant ainsi un choc psychologique à kuma et lui remémorant une partie de ses souvenirs.

 

Bon alors je précise que si je n'ai pas mieux présenté cette théorie, c'est aussi pour montrer comment je la trouve tirée par les cheveux

je ne pense qu'il soit possible de prévoir ce qui s'est passé pour luffy après sabaody, en revanche, je pense que kuma a envoyé luffy chez les kuja pour qu'elles lui apprennent comment faire.

 

D'après la tête de dragon quand il s'apprête à expliquer à iva ce qu'il s'est passé avec kuma, soit il a trahi les révolutionnaires, mais je ne pense pas, soit il s'est sacrifié pour leur cause pour porter un gros coup au gouvernement mondial. Mais il est évident que ce coup n'a pas de conséquences directes, donc je pense que ça a un rapport avec vegapunk et les pacifistas, d'où le soit-disant "ordre 66".

 

Une autre façon dont les choses pourraient tourner, sans que vegapunk soit impliqué, serait que kuma en tant que pacifista 0 soit différent des autres et permette aux révolutionnaires d'avoir accès au système de controle des autres pacifistas.

Cela expliquerait aussi le comportement étrange de kuma : le pacifista 0 est en réalité controlé par les révolutionnaires, mais kuma a quand même perdu son intégrité mentale.

 

Donc dans tous les cas cette dernière phrase de kuma serait effectivement un adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des pacifista programmés façon star wars me plaît bien également!

Par contre je viens d'acheter les tomes 41 et 42 de One Piece (bah oui j'achète à mon rythme, mine de rien j'en ai déjà pour 273€ rien qu'en tomes One Piece lol), et je viens de revoir Aka Inu au moment où il explose les gens d'Ohara sur le bateau, toujours aussi salaud et prompt à executer des innocents sans sourciller. Décidemment ce salaud je ne peux pas le pifrer, même Ao Kiji le hait à ce moment là, on revoit bien toute sa rage, les différences d'idéaux au sein même de la marine sont le seul espoir que la marine persiste après les révolutionnaires sous une nouvelle ère plus juste.

Ao Kiji amiral en chef, Koby et Smoker en amiraux!

Là ça serait classe en version finale de One Piece^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après toi la marine ce sont les gentils? Ils ne sont pas si gentils que ça hein.. jsuis sur que l'histoire du siècle perdu nous montrera à quel point la Marine et leurs idées de justices ne sont qu'un simple voile.

 

.....ce qui fait fonctionner la Marine c est un ideal,c est la Justice,rien a voir avec le fait d etre bon ou mauvais.c est une notion

qu elle applique selon le cas echeant et c est pas plus mal..

 

Et pour Sentomaru qui était colonel et vu ses faits d'armes pendant la guerre (mener les pacisfistas pour la contre offensive),

d ou est ce que ca sort encore ca??on n a jamais entendu parler du grade a sentoumaru jusqu ici....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La theorie des pirates mechants et le gouvernement gentil....oui dans le sens ou ON se pose pas trop de question et ou on met tout les pirates dans le meme sac.Luffy n'est pas un demi barbare c'est quelqu'un épris de liberté qui veux voguer ou bon lui semble sans avoir à rendre de compte à personne au meme titre qu'un Roger,je suppose aussi un Shanks,un BB.

Dragon lui est tout autre chose ,c'est un contestataire,il est l'opposition au gouvernement mondial.C'est donc un politicien.Le GM à tout d'un gouvernement extremiste ressemblant à pas mal de gouvernements actuels voir tout les gouvernements à savoir faire en sorte qu'une minorité de personnes ,les dragons celestes ,puissent vivre de manière prospère.A cela dans ce gouvernement nous avons deux groupes,ceux qui savent la vérité(le bout de l'histoire manquante qui a fait du monde de oe piece ce qu'il est aujourd'hui et là on met les 5 etoiles)  et ceux qui croient aux valeurs de justices diffusés par cette entité(garp,sengoku,je pense la plupart des amiraux voir tous meme si leur radicalisme peux poser des questions)

Ce coté ambigus de la chose ne permet pas dans une infiltration de tenter le diable en risquant quoi que ce soit.Pour Kuma,vu son gabaris je ne pense pas qu'il soit passé inaperçus lors de ses deplacements avec Dagon.Je pense qu'au meme titre qu'Ivankov il était connus du gouvernement mondial lorsqu'il trainer avec les revolutionnaires de Dragon.

Donc de là on peux spéculer:soit il s'est détaché volontairement du corps des révolutionnaires mais cela je n'y croit pas trop,soit il a été mandaté par Dragon pour une mission et cette mission a "capoté" ce qui a entrainé la capture de Kuma peux etre dans un piteux état(dans ma theorie je dirais meme surement) et ce dernier fus rafistolé par vegapunk.Cela ressemble pas mal à la theorie de marluxiar mais là ou il dis que pour lui vegapunk est un gentil moi je dis qu'il est devenus un savant fou,peux etre lors d'un accident,ou bien par là science avec un desir de repousser les limites des choses(les fruits absorber par des objets en est un bel exemple)Donc je ne pense pas que Vegapunk soit un bon du moins pour l'instant...

Pour en revenir à Kuma,moi je pense que son corps mecanique est pilotables à distance,donc n'etait pas libre de ses mouvements.Quand je dis pilotable je pense plutot à un dispositif de destruction à distance,ce qui le contraindrait le temps de finir l'armé de PX d'etre l'objet du GM.

En pourrais dire que des gens ayant les memes valeurs que Dragon se serait suicidé afin de ne pas etre un jouet mais cela serais oublié la tres belle opportunité d'infiltrer l'ennemis et le fruit de Kuma.Si il est capable d'envoyer là ou il veut quelqu'un,je pense qu'il peux aussi envoyer là ou il veut des informations....je pense aussi que la bible qu'il tient entre ses mains n'est pas là pour faire genre.mais pour l'instant à part peut etre qu'elle date de l'epoque oubliée je ne vois pas trop ce qu'elle peux renfermer.

Sentoumaru est un bon quand meme ,ce n'est pas le petit che imbus de sa personne mais bien quelqu'un qui sait évaluer l'ennemis.De plus il à vus de quoi était capable Luffy.Je fais partis de ceux qui pense que l'arontement est inevitable d'ici un ou deux chapitre juste histoire de rassurer le lecteur et de donner un petit aperçus du niveaux des muggys que l'ont a pas vus se battre depis tres tres tres trop longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaah, j'ai été effrayé par ton message satori... tu sais, tu peux sauter des lignes regarde :

 

hop ^^

pas mal hein ?

 

Et pour ceux qui pensent que la marine est dans le camp des méchants, je dis non :

 

Tant que le vide de 100 ans n'est pas éclairci, on ne peut pas accuser le gouvernement mondial de quoi que ce soit. Mais il est de notoriété publique que si le gouvernement cache ces 100 ans c'est que ce qu'il s'y est déroulé n'est pas tout rose. A partir de là on peut considérer le gouvernement mondial comme les "méchants".

Mais encore une fois la marine n'a rien à faire dans tout ça. C'est le gouvernement mondial qui est impliqué, ça ne reviens pas au même.

Certes la marine est dirigée (ou manipulée peut-être suivant les situations) par le gouvernement mondial, mais cela ne les empêche pas d'avoir un idéal de justice et de paix respectable et honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau monde est dangereux par ce que les yonkou et reste des pirates sont la bas.. rien ne dis qu'il n'y a pas de village la bas qui persiste et qui existent avant même l'age d'or de la piraterie.

C'est vrai que rien est sur pour le moment mais on a vu que des iles qui avaient l'air déserte pour l'instant. Il y a le coup de la petite grand-mére qui met le doute mais si ils y a d'autres habitants que les pirates ils doivent être soit très exentrique soit c'est des tribus de guerriers à la Wiper.

 

Comme habitants possibles je verrai bien des anciens membres de l'équipage de Roger et autres repris de justices. C'est bien le coin pour des gens comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi.L'armée appartient toujours au gouvernement en place.U n pays au gouvernement radical aura une force de frappe radicale et vice versa.

Petite chose encore.Sanji semble, quand il montre l'avis de Zorro au pecheur,tenir dans sa main non pas un mais plusieurs avis de recherche donc ce dernier à ce que tout le monde attend depuis .......ben les dernieres primes.

par contre pour les ilesdu nouveaux monde sans villages je suis pas d'accord.Apres la mort de BB ,des tas de pirates se sont empressés de s'approprié les iles sous protectorat de BB dont  Barbe Brune  qui ,on en a eu la preuve lors de son face à face avec Hawkins, était sur le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite ce débat en revient a une phrase de doflamingos durant la guerre que la justice sera celle du gagnant de la guerre la c'est pareille les pirate pour eux sont pas forcement méchant pour exemple luffy ou encore shanks et BB on peu pas vraiment parler de gentils ou méchant en parlant de pirates et de marines y a des bon pirates et des mauvais pirates comme des bon marines et des mauvais marines

 

en méchant je considèrerai plus des personne comme moria barbe noires ou encore aka inu et en gentil on voit luffy shanks gol d roger trafalgar law ou pour citer quelque marine coby et garp et smockers  on pourrait plus aisément parler de psychopathe et de saint d'esprit que de méchant et de gentil ^^

 

sinon pour revenir au chapitre zorro est démentiel y a que chopper qui donnent pas le change les autres on tous murit ou changer et lui toujours la mascotte de l'équipage ^^ j'ai hate de voir se qui va se passer j'espère beaucoup de zoro j'ai hâte de voir son niveau actuelle et aussi comment luffy utilisera le haki avec son fruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre hypothèse concernant Vegapunk, Kuma et les révolutionnaires:

 

Vegapunk s'il est agent double pour les révolutionnaires et ce depuis que Kuma est dans le corps des CC, alors il occupe une place bien particulière et il est surement l'un des confidents de Dragon et des dirigeants de l'armée révolutionnaire. D'autant plus qu'il est le scientifique le plus avancé dans ce monde.

Donc si à un moment donné, Dragon juge nécessaire de mettre la mémoire de Kuma en veilleuse parce qu'il veut ( pour une raison ou une autre ) que celui ci infiltre encore plus profondément le GM, il demandera à Vegapunk de le faire et Kuma qui semble plutôt conciliant obéira s'il croit que c'est pour une juste cause.

Dragon et Vegapunk décide de formater Kuma mais de lui laisser certaines infos faisant partie d'un plan bien précis et Kuma n'est conscient que du fait qu'on va appuyer sur son bouton reset.

 

Ça expliquerai pourquoi lui est persuadé qu'il ne reverra plus Luffy de manière consciente et ça concorderai avec un Vegapunk révo.

Sinon pour ce qui est du fait que Kuma aurait du être découvert en tant que révolutionnaire car de par sa taille il est facilement repérable et donc associé aux présences des révolutionnaires on aurai facilement pu découvrir leur collaboration; moi je pense que ses agissements de pirate sont une couverture, Dragon lui demande pour qu'on ne soupçonne rien, qu'il s'affiche clairement comme un pirate sanguinaire, l'archétype du mauvais pirate et c'est comme ça qu'il a récup sa prime et sa réputation. Une fois bien repéré, soit il est capturé dans un piteux état, Vegapunk le rafistole sur ordre du GM et il devient un des CC, soit on lui propose la place et le scientifique le rend plus fort.

Ce que je sais pas c'est si Vegapunk était là avant ou après l'entrée de Kuma sous les ordres du GM.

 

Je trouve que ça fait trop longtemps qu'on en a pas appris plus sur le GM, on en reste un peu trop à la Marine, pour moi la marine ce n'est qu'une armée qui fait ce qu'on lui dit, s'il y a des méchants dans tous ça pour moi c'est dans le GM qu'il faut chercher, les autres sont des chiens chiens.

J'ai envie d'en apprendre plus sur les têtes pensantes du GM, savoir comment ils s'organise, quel lien avec les Tenryubitos ?

D'ailleurs il y a un chef des dragons celestes ? le chef du GM ? Alala dur dur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de Chopper et de sa non-maturité mais finalement même si Ussop a pris du muscle et un chapeau-bob il est toujours aussi bête. Deux après, il revient, choppe la fausse Nami avec sa plante, et se vante d'être un guerrier valeureux que plus rien n'étonne et ne fait peur, et la il tourne la tête et voit le faux Sogeking et le faux Luffy et est tout choquer. Conclusion: il n'a pas vraiment changer niveau caractère, je le voit même se mettre des baguettes dans le nez dans les prochains chapitres pour ma part.

Sinon il n'y a pas de clan de méchant/gentil dans One piece, la marine et la piraterie sont tout d'abord équivalent en force (en tout cas du temps de BB), ils ont même des îles sous leurs protection (comme Garp sur l'île de Luffy jeune ou encore BB comme l'île des hommes-poissons), ce n'est qu'au sein de chacune des parties que se distingue, individuellement, des tyrans et des héros.

Pour les 100 ans disparut, la marine a du surement prendre des dispositions, voire peut être que la marine actuelle était les pirates ou les révolutionnaires d'avant, pour essayer de poser les bases d'un monde qui serait sous le joug d'une justice car au final, c'est le vainqueur qui établit sa justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que le vide de 100 ans n'est pas éclairci, on ne peut pas accuser le gouvernement mondial de quoi que ce soit. Mais il est de notoriété publique que si le gouvernement cache ces 100 ans c'est que ce qu'il s'y est déroulé n'est pas tout rose. A partir de là on peut considérer le gouvernement mondial comme les "méchants".

Mais encore une fois la marine n'a rien à faire dans tout ça. C'est le gouvernement mondial qui est impliqué, ça ne reviens pas au même.

Certes la marine est dirigée (ou manipulée peut-être suivant les situations) par le gouvernement mondial, mais cela ne les empêche pas d'avoir un idéal de justice et de paix respectable et honorable.

..on ne peut pas forcement considerer le GM comme mechant juste parce qu il cache un truc de 100 ans qui sait vraiment ce qui s y est passe? et la marine quoique soit le cas aura sa part de responsabilite parce que c est l un des bras armes de ce GM justement.

 

en méchant je considèrerai plus des personne comme moria barbe noires ou encore aka inu et en gentil on voit luffy shanks gol d roger trafalgar law ou pour citer quelque marine coby et garp et smockers  on pourrait plus aisément parler de psychopathe et de saint d'esprit que de méchant et de gentil ^^

 

akainu n a rien d un mechant hein!,c est le militaire par excellence,il execute,il est intransigeant et prevoyant,pendant la guerre c etait l un des seuls a etre alle au charbon sans veritable etat d ame!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ce qu'on sait sur le vide de cent ans :

 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine,

existait un monde divisé en 6 océans. Ce monde était dominé par une île plus beaucoup plus grande que les autres, et possédant une technologie bien supérieure. Un petit groupe de pays ne supportant plus cette domination a décidé de s'unir dans l'adversité pour lutter contre ce grand pays. Le vide de cent ans eu alors lieu. C'est à la sortie de cette période sombre de l'histoire de ce monde que s'est formé le Gouvernement Mondial qui a pris le contrôle du monde. On remarque également l'apparition de la lignée des D. et des fruits du démon à cette époque.

 

MAIS BORDEL QU'EST-CE QU'IL A BIEN PU SE PASSER PENDANT CES CENT FOUTUES ANNÉES !!!!!

 

La suite au prochain épisode.

 

 

Tout ça est dit dans le flash back de robin il me semble. Il y a peut-être d'autres infos réparties, mais dans l'ensemble je pense que c'est ce qu'on sait.

 

Ma théorie est que ce grand pays est en réalité l'actuelle Rough Tell et que c'est cette civilisation qui a inventé les anciennes armes telles que Pluton.

Les pays dissidents auraient alors inventé les fruits du démon pour donner plus de pouvoirs à leurs soldats, ou quelque chose dans le genre. Imaginez une putain de guerre entre tous les utilisateurs de fruits du démon et les armes mythiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué (pas eu le courage de parcourir les 59 pages du topic!), mais le bateau que Zoro découpe a comme emblème une tête de kitsune (le renard dans le style graphique traditionnel japonais), ainsi qu'à la proue.

Ça plus l'erreur d'Oda sur l'œil de Zoro (qui est celui qui défonce ledit bateau) me fait irrémédiablement penser à une petite boutade d'Oda envers le manga Naruto, pas vous?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je viens de mater le 599 et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

 

Luffy maîtrise à présent le Haki et il nous a fait une belle démonstration,on revoit Robin,Franky et le Thousand Sunny après ces 2 ans,Brook semble jouir d'une très grande renommée de là à penser qu'il arrêtera la vie de pirate...mais le pire c'est Chopper toujours aussi naïf et désespérant  :-\.

A part ça Sentoumaru va pas tarder à intervenir et Zorro nous a fait une superbe démonstration digne d'un disciple de Mihawk,il est beaucoup plus classe,que ce soit dans sa manière de s'habiller ou par son éloquence mais aussi par sa technique qui a coupé le galion en 2.

 

Magnifique,j'attends le 600 avec impatience!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question philosophique qu'on se pose est quand même belle. Ce qui prouve que la maîtrise d'Oda sur le manga est forte. Au final luffy est dit criminel car sa forte envie de liberté nuit au bon déroulement des affaires du monde. Après il faut voir que cette forte envie de liberté à aussi un côté négatif. . . Les pirates dans le genre de Kidd.

c'est afin de lutter contre ce genre de mots qu'on appelle Anarchie que la Marine et le Gouvernement Mondial existent.

Attention je ne dis pas qu'ils sont gentils mais juste utile au bon fonctionnement du monde.

Ce fonctionnement, cette assurance est nécessaire pour que le monde aille sur de bons rails.

Mais à ce moment là quel est le prix pour que l'écrasante majorité de la population vivent en paix???

C'est par exemple ce qui est évoqué avec le cas de Nico Robin. Comment une gamine de 8 ans peut être autant une source de souci?

Au final le monde a besoin de se manger lui même pour fonctionner de façon correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que le Ch 600 va pas tarder à se pointer, c'est mon dernier post dans ce fil.

 

Après la découverte du secret de l'œil gauche de Sanji déjà révélé dans le chapitre 173, soit le tome 19...

 

333783Left_Eye.jpg

 

Je viens de remarquer en feuilletant mon tome 25 qu'apparait en couverture du chapitre 232... le renard à moustaches, Fake-Chopper !

 

741966Mr_Fox.jpg

 

Alors certes, ça peut paraitre anodin pour certains mais j'admire cette faculté qu'à Oda pour recycler les éléments les plus insignifiants pour les réintroduire au moment où on s'y attend le moins. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes, ça peut paraitre anodin pour certains mais j'admire cette faculté qu'à Oda pour recycler les éléments les plus insignifiants pour les réintroduire au moment où on s'y attend le moins. ^^

c'est ce que j'appelle l'art du teasing !

ou comment nous montrer par des éléments discretement disséminés que certains éléments/événements/informations etaientprévus deja depuis longtemps et que ce n'est pas de l'improvisation...

ainsi le lecteur ne peut pas dire des phrases du genres: " il nous a sorti cette histoire de sourcil parcequ'il ne trouvait rien a faire sur cet oeil "

ou " comment ça il rajoute Sabo dans l'histoire comme ça " c'est de l'ordre du génie...tout simplement,

bon même si pour le renard c'est différent, c'est comme tu dis juste du recyclage...c'est autre chose là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Haricot bleu" , tu es vraiment très perspicace pour trouver les détails qui tue auquel personne n'a fait attention pendant ses nombreuses relectures des tomes ( je ne pense pas être le seul a avoir fait ça ! ^^)

sinon "Kishimoto" a bien résumé ce que je pensais, Oda maitrise totalement son oeuvre et c'est tan mieux pour nous je dirai ! en a peine deux ans, One Piece est devenu ma drogue !

sinon chapitre tout bonnement jouissif , quelle plaisir de revoir les ganaches de la Mugiwara team !

Hate de voir les évolutions techniques qu'ils ont pu développé, mais sans faire de fan service. alors j'espère que les fake mugi serviront de leurre pour les marines afin que nos mugis puissent se retrouver tranquillement et parte jusqu'a l'île des Hommes-Poissons et que là bas commencent vraiment les hostilités; et qu'a ce moment là on en prenne vraiment pleins les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ^^ Haricot Bleu aka Sherlock Holmes ! Allez encore une stp ! Jamais 2 sans 3 !

 

C'est vrai que c'est avec tout ces petits éléments que tu voit vraiment la différence entre un mangaka normal qui va ajouté des éléments non prévu au passage (nan nan, je n'ai pas cité Naruto pourquoi tout le monde a pensé a ça?) et un mangaka qui surnage totalement.

Encore une preuve qui vient démontré que Oda n'est pas humain !

Je pense surtout à l'image ou on voit juste le bout d'une troisième coupe de la fraternité alors qu'on ne connaissait pas encore Sabo et à la première image de Haricot Beu.

 

Même si pour le renard c'est pas sur qu'il l'est dessiné la première fois en se disant que se serait le fake chopper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...