Amiral Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 @Onizuka Oui ca dépend de ce que tu fais. Enfin je pense Après il y a les les soucis de la vie des tout les jours après les études. Pas évident. Mais bon .... Si on veut avoir un train de vie "supérieur" les études sont super importantes (attention, je ne dis pas que ceux qui n'ont pas fait d'études ne peuvent pas y accéder mais c'est plutôt compliquer) Âpres mes 3 ans, je vais surement continuer, j'ai des passerelles possibles vers l'histoire, l'environnement, la criminologie, et 14 autres choix. Si je veux, je peux arréter après mes 3 ans pour me faire engager (pour me faire engager, c'est pas français ça lol) dans une banque ou quelque chose du genre... Enfin on vera, j'ai 3 ans a réussir la^^ Et vous, vous faites quoi? toujours aux études ou dans le monde du travail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo 18 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Moi j'ai fait un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Petites et Moyennes Organisations. Ensuite j'ai continué avec une licence professionnelle Risque et Gestion des Entreprises que j'ai faite en apprentissage. Depuis j'ai eu des emplois mais actuellement je recherche du travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Première année d'étude en sociologie ! on verra ce que ça donne ^^ j'ai la fin de mes examens demain et vendredi ^^ Et sinon il n'y a pas grand monde sur le chan là les loulous ! oui il faudrait que j'aille bosser je sais u_u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Aujourd'hui réunion de tout les profs pour le bilan sur la classe. Un gros flippe pendant le cours d'atelier et au final je m'en sors bien ils ont rien dit de mal. Mais sinon on est pratiquement au milieu de l'année et y'à déjà des mecs qui vont s'faire virés... Chaque années je tombe sur une classe avec au minimum, un fouteur de m****. Sinon le grand kiffe de la journée, rentré chez soi avec plein de peinture sur les mains ! Vive les affiche pas sèches ! >.>... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Je viens de revenir de ma journée appel à la défense (JAPD ou JCD pour les modernes) .. pfiouu, c'était bien crevant ! Déjà que je m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait autant de monde. En plus, il n'y avait que 2 personnes de mon lycée, autant dire que ça aurait pu être VDM si je ne connaissais pas quelques autres personnes scolarisés dans d'autres lycées. Bon comme j'ai pas envie de me casser la tête pour argumenter, voici les + & - Les + : les questionnaires, le goûter, la visite des bateaux de la Marine, et surtout la séance de secourisme, elle était vraiment énorme celle-là. Les - : le repas à la cantine, pourtant on a eu poulet/frites mais c'était raté.. et les temps de pause où on se faisait vraiment ch**r. Enfin, je m'en sors bien, un jour plutôt et cette JAPD serait tombée le jour de mon anniversaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyumi Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 La JAPD affreux moi c'est tombé en pleine période de vacances T_T et je connaissais personne! Si c'est pas vdm sa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Ah bon ? Moi ma JAPD est tombée un mercredi mais il n'y avait qu'une seule personne que je connaissais vite fait avec moi. Du coup on a lié d'amitié, et je me suis fait des amis là-bas vu que tout le monde ne connait pas grand monde c'est assez facile. (en plus vu qu'on était au dernier rang ça a quand même dû aider, mais j'en garde un très bon souvenir même si ça ma bouffé mon après-midi ce que je supportais pas avant d'y aller ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaiz0ku Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Première année de licence en biologie, environnement. La JAPD. Je me souviens que j'avais passé une journée assez sympa quand je l'ai eu. J'ai eu la chance de tomber sur un bon ami en plus avec lequel je fais de la musique aujourd'hui. Par contre, c'est vrai qu'on s'ennui un peu. Mais, j'ai bien aimé les croissants et le repas de midi (hachi parmentier). On a eu un cours de secourisme et avec mon pote on s'est bien marré. Honnêtement, j'en garde un bon souvenir. Ca reste assez convivial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Première année de prépa BCPST (la prépa SVT). A ma JAPD, il y avait pas une seule personne que je connaissais. Donc c'était chiant. ^^ Mais bon, au final, ça va, j'en garde pas un souvenir horrible, c'était qu'une journée et le questionnaire était marrant: "Lapin. Ce mot existe-t-il ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 On a eu exactement le même exemple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo 18 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Apparemment je ne loupe pas grand chose à ne pas faire cette journée !!! Sinon depuis quelques temps je me fais ch**r à chercher les noms des épisodes de rainbow pour les renommer et il ne manque que le nom anglais du 25 et 26ème épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Apparemment je ne loupe pas grand chose à ne pas faire cette journée !!! Sinon depuis quelques temps je me fais ch**r à chercher les noms des épisodes de rainbow pour les renommer et il ne manque que le nom anglais du 25 et 26ème épisode Hello J'ai remarqué que le topic avance moins vite qu'avant. On dirait que plus personne ne se fait ch***. Sinon rainbow je connais pas. C'est quoi une série un mangas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Si si Donny, moi j'me fais toujours autant ch*** mais j'ai beacoup trop la flemme de poster pour dire : "J'me fais ch***..." Capiche malboro Donny ? Je pourrais très bien vous racontez ma journée dans les détails mais en fait j'en ai pas envie, c'est balo hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Dumbass® Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Moment fort de ma journée: je me suis coupée le doigt avec ma feuille d'exos en maths... N'ai-je pas une vie trépidante?! Bref, à part ça, mercredi, journée super tranquille, maison pour moi toute seule, sans ma sœur et la télé à fond dans les pattes. J'ai commandé ma p'tite pizza, regardé Wall E et joué à AC 2.5 et fait un peu de devoirs. Une journée bien sympa en gros. J'vais filer faire la sieste car une journée comme celle là, ça épuise @ Donny: y'a toujours des gens qui se font c****, j'en suis la preuve vivante pour aujourd'hui en tout cas, mais comme l'a dit Braiiiaan (^^) on a juste la flemme de le mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyumi Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Je suis allais en cour ce matin pour 2heures à rien faire ! youpi ! Et j'ai passé tout le reste de ma journée à travailler sur un rapport !! au final il fait 26 pages et voila! Une journée à rayer, avec un gros feutre noir!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaiz0ku Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Semaine de reprise en fac de biologie. Lundi: 4 heures de cours dont 2 heures de bureautique où il fallait recopier un CV et faire une lettre de motivation sous Word, hum... Mardi: 2 heures d'histologie animale Mercredi: 2h d'anglais Demain, j'ai cours de 8h à 17h45 ce qui change de ce début de semaine vraiment tout en douceur. Le problème c'est que ca rend un peu végétatif et je pense que demain je risque de souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Fiou, ma JAPD...le truc qui te sert vraiment à rien, des examens pour savoir en gros si t'es un illéttré... Je connaissais personne et j'étais un peu avec des cas sociaux .. J'avais fini leur test débile et j'ai quand même vu des réponses à côté qui faisaient peur.. Enfin, quand on voit certains écrire sur le forum (ou sur le chan ) peut-être est-ce la nouvelle norme ^^ Sinon, le casting de " qui a un super cab' pour moi ? " se poursuit, des barres, des " excusez moi mais on va arrêter l'entretien tout de suite ", le coup de coeur c'est pas encore là mais bon, on désespère pas. Demain, réunion "défonçage" avec les assistantes pour tout recadrer, je vais me faire bien plaiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 EN parlant de JAPD.... j'ai loupé la mienne.... ça va faire 1 ans et demi... c'est grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bah.. un peu quand même. Fiou, ma JAPD...le truc qui te sert vraiment à rien, des examens pour savoir en gros si t'es un illéttré... Si elle sert pour passer son bac et peut être demandée pour passer divers concours ou même le permis. Sinon oui le truc sur questions, c'était vraiment n'importe quoi. J'ai encore rigolé quand certains ont cru que le mot mastodonte n'existait pas. Le mec à côté de moi : on dit pas plutôt "mastodonote" ? j'étais plié de rire sur ce coup. Un peu moins que lors des séances de secourismes mais j'ai bien rigolé quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Je disais ça dans le sens où la JAPD c'est vraiment pas ça qui va t'aider à te préparer à la défense de ton pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 L'intérêt de la Japd, c'est de loupé une journée de cours et d'avoir à manger gratis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Pour m'inscrire à la fac ils me l'ont demandé mais je m'en suis sorti avec un certificat de recensement ^^' "mastodonote" --> MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Fiou, ma JAPD...le truc qui te sert vraiment à rien, des examens pour savoir en gros si t'es un illéttré... Je connaissais personne et j'étais un peu avec des cas sociaux Je crois que les cas sociaux c'est pour tout le monde... A ma JAPD, sur environ 40, on était 5-6 à être au lycée... Et les examens détectent surtout les malchanceux, vu que j'imagine que les illettrés cochent la case: "ne pas communiquer les résultats" (ou un truc du genre). J'ai une copine qui a été détectée illettrée, son boitier était pas connecté au réseau. ^^ Ca nous a tous fait marrer mais ça aurait pu pourrir son dossier scolaire si elle s'était pas plainte. @GrM: C'est plus un moyen pour l'armée de recruter que pour te préparer à la défense en réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 @ Luby : j'adore ton avatar ^^ , ah mais c'est pas ça que je voulais dire.. Oui fin dans ce cas on appelle pas ça une JAPD mais une JARA !! Enfin bon, faut y passer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 @Aless Que dire...hum...*aie *...*ouille* je vois que tu aussi maladroite adroite que moi. N'ai-je pas une vie trépidante?! C'est le cas de le dire. Tu ne savais pas. C'est toujours intéressant de te lire @Myst Si si Donny, moi j'me fais toujours autant ch*** mais j'ai beacoup trop la flemme de poster pour dire : "J'me fais ch***..." Capiche malboro Donny ? Je pourrais très bien vous racontez ma journée dans les détails mais en fait j'en ai pas envie, c'est balo hein ? J'ai bien compris la nuance . Grm & Aless(son ombre) Vous pouvez être fiers. Vous savez lancé cette mode malboro Donny. Franchement vous êtes un truc et tout le monde vous suit . La classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés