Aller au contenu

Le topic des gens qui se font encore ch*** (8)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:)

Merci Sasori (by the way, j'adore ta nouvelle signature, j'avais pas eu l'occaz de le dire ailleurs alors autant le faire ici et l'avatar fait presque peur...presque!)

 

edit Sasori : merci ^^

 

Et bien c'est parti pour une 8ème saison..

 

Un aprem sympatoche en perspective,pour ma première semaine de Chef, je reçois trois personnes pour le dernier poste de dentiste à pourvoir.. Deux jeunes de 25 et 29ans et un de 52ans.. Par moi, 24ans xD cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la philo c'est demain avec deux heures d'affillés. Moi qui est un peu de mal avec cette nouvelle matière, me voila servis avec deux heures juste après le repas... Ba comme quoi je pourrais suivre mon cours tranquillement tout en digérant.

 

@onizuka18: Ah ouais comme même... c'est quelque chose de lourd ton premier sujet de philo. J'ai un devoir de 4h ludi en...philo.  ;D Vraiment un week end de lamentations en perspective pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah comment peut-on détester la philo?

Bien qu'on peut se taper des notes assez désastreuse en contrôle, ça reste une matière très enrichissante je trouve.

Pour une fois que ça change des autres matières ou l'on nous demandait d'appliquer des théorèmes, d'apprendre par cœur des définitions, concepts, propriétés et j'en passe.

je trouve que ça permet de s'ouvrir, de s'exprimer clairement de dire ce que l'on pense vraiment à propos d'un sujet, de laisser libre cours à notre esprit, ah rien que ça ^^

 

sujet du Bac : Faut-il pour connaitre l'homme, l'assimiler à une machine.

Sans donner une quelconque citation d'un auteur, sans avoir révisé le chapitre du cours en question, en me basant que sur mes connaissances : 18

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend surtout du prof. Personnellement je trouve le mien pitoyable (même si j'ai pas de comparaison avec d'autres profs de philo). Donc du tout je suis pas du tout intéressé, surtout que le programme de TS est franchement pas terrible.

Et ça me fait bien rire quand le prof essaie de démontrer à une classe de S que la vérité scientifique peut être définie par la philosophie...

 

Après je dis ça, j'aurais eu un autre prof j'aurais peut-être adoré.

 

Rien ne vaut la biologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas d'accord quand je lis qu'on peut faire une dissertation sans avoir révisé car il faut quand même faire référence à des auteurs et des citations et pour les sujets donnés il y a un fil conducteur pour lequel on a des cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous est déjà arrivé que votre boss vous convoque pour parler du travail pas terrible que vous faîtes en ce moment, que l'entretien vire à la scéance de psy, qu'il se plaigne que sa chef qui est une véritable maniaque du contrôle, qu'elle lui coupe régulièrement l'herbe sous le pied, qu'elle saborde son autorité, qu'elle change d'avis toutes les 5 minutes, qu'elle déplace ses employés sur un coup de tête, qu'elle abruti tellement de travail tout le monde qu'il est impossible de tout faire et que finalement l'entretien s'achève sur des excuses parce qu'avec cette lunatique et tout le travail qu'il y a en ce moment il était humainement impossible pour vous de faire correctement votre travail parce que vous courez à droite et à gauche et que forcément n'étant pas un robot tout bien faire est impossible ?

 

Ca m'est arrivé ce matin, ça fait un drôle d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que lycéenne, à par mon proviseur... j'ai pas de "boss" ! Donc non, ca ne met jamais arrivé désolé.

 

Bon moi je me suis levée vers 10h30. Du coup, j'ai raté la manifestation lycéenne qui a eu lieu dans ma ville, fait ch*** !

 

Si le blocus devant mon lycée continu cet après midi, je pense y participer avec les autres voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de blocus celui de mon bahut c'était plutôt une révolution bien engagé. Bon en même temps j'suis pas tombé dans un lycée chique non plus. Eux devant mon bahut c'était cailloux à gogo, l'entrée était complètement bloqué, la grille fermé ceux qui voulait entré ou sortir se faisait caillasser la tête donc j'ai pas cherché à comprendre une seconde de plus, j'ai du faire touuuut le tour du bahut pour aller à la deuxième entrée pour finalement arrivé avec pratiquement 40 minutes de retard.

Le pire c'était les flics quoi, il était deux... Qu'est-ce que tu veux faire à deux contre je sais pas combien qui te caillasse, mais au bout d'une heure ou deux après que je sois entré ils ont dût se faire jarter ou alors ils avaient froid et sont partit :P.

 

Qui à dit que je racontais ma vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est cette grève là? Hier je rentre de Paris et j'ai vu des cakes (mais alors plein la vache) en train de faire la queue le dimanche après-midi pour remplir le réservoir de leur caisse. Les gars étaient à l'arrêt sur la voie de décélération pour entrer dans la station service.

Je crois que le pire c'est les lycéens qui font grève. Les gars ils ont pas encore commencé à travailler qu'ils sont en grève pour pas travailler  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le pire c'est les lycéens qui font grève. Les gars ils ont pas encore commencé à travailler qu'ils sont en grève pour pas travailler  :D

 

^^

 

Bonjour tout le monde.

 

Je ne connais pas trop les rouages du systeme mais je pense que leur greve aurait plutot pour but de les faire travailler plus tot. Car si les anciens restent a leur poste plus longtemps ca veut dire que le recyclage sera plus lent et donc les jeunes ne trouveront pas de travail assez vite puisque les papys et mamis font de la resistance. C'est aussi une autre facon de voir la chose :)

 

Je comprends un peu l'interet de cette reforme, c'est-a-dire faire gagner plus d'argent a l'etat et reduire ses charges mais bon dans le meme temps ca n'aide pas le probleme du chomage et l'accentuerait. Il faut donc creer du taf en parallele de cette reforme et pour le moment j'en vois pas vraiment trop ;)

 

NB: Ca fait une eternite que je n'ai pas poste ici meme si je lis de temps a autre. Bizarre de poster pour parler politique lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heu le but de mon post c'était pas de parler politique mais des cakes qui font grèves sans vraiment savoir pourquoi ^^'

Mais pour repondre à ta question, la réforme c'est pas pour créer des sous ou pour lutter contre le chômage.

C'est juste pour adapter le système à la société d'aujourd'hui.

Dans les années 50 l'espérance de vie en France c'était 66ans. T'étais en retraire à 60 et il te restait 6 ans pour faire ton testament tranquillos ^^

Là, on a une espérance de vie de 77ans. Soit 11 années de plus.

Alors qui paie l'allongement des retraites?

D'où l'idée saugrenue de rallonger le temps de travail. C'est un comble quand même. On se tue plus à la tache (dans une très grande majorité mais je suis d'accord pour dire qu'il y a encore des corps d'états qui ne sont pas épargnés) alors on va pas nous forcer à travailler plus longtemps quand même!

 

S'ajoute à cela le babyboom. Après 1945 notre instinct de survie de l'espèce humaine réveillé par l'après seconde guerre s'est mis...en branle (c'est le cas de le dire ^^) Mais où avaient-ils donc leur...tête nos aïeules? Je dis la tête car on sait où se trouvaient leur pétoir maintenant!

Et paf depuis quelques années nous avons quelques centaines de milliers d'anciens jeunes ou nouveaux retraités en plus....et qui vivent plus longtemps en plus (là aussi ceci ne tient qu'à une majorité de personne mais hélas pas à tous :( )

 

Donc il y a nécessité de faire quelque chose et rapidement. Est-ce la bonne méthode chacun à le droit de voir midi à sa porte. Mais passé son dimanche après-midi à faire la queue pour de l'essence...c'est moche.

 

Concernant le mouvement des étudiants ils prévoient qu'il s'essouffle pour le début des vacances. Mdr, y a des priorités quand même :P J'imagine que les profs feront pareil ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait te répondre facilement qu'à l'augmentation de la durée de vie des cadres (chez les ouvriers, la moyenne n'a pas bougé d'un pouce) peut s'opposer l'augmentation phénoménale de la productivité d'un salarié. En effet, n'importe qui génère un profit largement supérieur pour son entreprise en appliquant nos techniques modernes qu'en travaillant à l'ancienne. Certes nous vivons plus longtemps mais certes nous rapportons d'avantage ) nos entreprises.

 

Pour ce qui est des jeunes, je comprends leur engagement, même si la plupart d'entre eux pensent juste à sécher les cours. Si on accepte cette régression aujourd'hui, quelle couleuvre devront ils manger demain ?

 

La retraite a 60 ans n'est pas un luxe, et loin de là, c'est juste un choix de société.

 

PS : par contre, on évite de déborder, les sujets politiques restent à proscrire de notre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu Shikam ;)

c'est juste que j'ai voulu me rappeler les discussions dans le temps, ou on se faisait vraiment chier et avait envie de le crier sur les toits ^^

 

Après 1945 notre instinct de survie de l'espèce humaine réveillé par l'après seconde guerre s'est mis...en branle (c'est le cas de le dire ^^)
Ah la langue francaise, elle est pleine de surprises des fois :D

 

Je me demande pourquoi c'est toujours facile de voir des trucs louches quand on veut parler serieux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...