Aller au contenu


Le topic des gens qui se font encore ch*** (8)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Allez [GNW] balances une blague cassage d'ambiance politique :D !! (oui je te vois xD)

Bon encore 3h à tirer au minimum..

 

Nouveau slogan de la CGT : les patrons c'est comme les cochons.. et après j'ai pas cmpris la suite..chanson rock apparement avec un mec qui envoyait avec sa guitare.. Les jeunes étaient contents..

 

edit : je le savais que tu posterais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@[GNW]

 

:D Toi qui disait que parler de la pluie et du beau temps, c'était pas génial, là tu m'as juste fais rire. Merci! xD

 

PS : punaise! ça faisait un bout de temps que j'avais pas poster sur ce topic et là avec ce mini débat sur les grèves, j'ai fais mon quota moi. xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la grève!

Ça m'intéresse ^^

Alors que dire de cette grève  :P

Une petite anecdote non?

Mon lycée: blocus mardi, blocus jeudi et rebelote cette semaine.

Petite définition du blocus: action de chanter des chants paillards, en lançant des oeufs sur la foule, bloquer une entrée sur deux de l'établissement et placer une fois toute les 30 mn, "Sarko facho"... 9_9

Quelques policiers par ci par là...

 

Petit questionnaire dans la foule:

 

" - Pourquoi vous faites grève? contre quoi?

(élève de 2nde/1ere): ché pas, ya pas cours!

 - C'est qui le ministre de l'éducation?

 - ..."

 

Bref, chez moi, la moitié des élèves qui font "grève" ne sont là que pour rater des cours, l'ambiance, la fumette et très rares sont ceux qui sont là pour leurs idées.

C'est assez amusant de voir comment tout le monde suit le mouvement ;D

Voilà la situation chez moi, c'est pas une vraie "grève" contrairement à d'autres grandes villes, qui elles peuvent se sentir concernées.

 

Jusque là, le "blocus" n'était pas tellement dérangeant, ça mettait surtout l'ambiance, mais j'ai le pressentiment que celui de demain sera une autre histoire ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est souvent comme ça dans les lycées et il y a une minorité qui sait vraiment de quoi ça parle et qui s'y intéresse.

 

Maintenant on a le droit à "Sarko t'es foutu, les jeunes sont dans la rue "... Et y a un mec qui a fait " hey mais y a aussi les salariés là ".. ah... réflexion d'une minute 32 secondes (c'est précis je sais) .. "Sarko t'es foutu, tout le monde est dans la rue "

 

Wouah !! Slogan trop puissant :D

 

ps : wé pareil ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici ! les meilleurs sont de retour xD (on y croit ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr, pas mal le slogan!

Que c'est original!

Franchement, on se demande où ils vont les chercher ^^

Par contre moins marrant chez moi, lors du dernier blocus, on a vu débarquer des "Jeunesses communistes de France"...

Encore le blocus, ça peut aller vu que c'est surement le seul blocus de France, qui nous laisse aller en cours (eh oui, ils bloquent qu'une entrée sur deux :P) mais là voir débarquer les communistes... voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les communistes ça s'y connaît en blocus !!

 

*sors*

 

edit : et mince j'ai pas fait deux lignes..bon que dire à part que la deuxième salve de "manif" n'a duré que 20minutes (et 18secondes).. Quelques policiers sont venus et hop y a plus personne !

 

edit : @ [GNW] : arrête de copier ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*standing ovation*

Merci, merci!  8)

Mince, c'est pas assez long (si un membre du FC pervers passe par là, détrompez vous!  9_9), faut que je blablatte un peu....quoi? c'est déjà assez? è_é

Bon, pour finir, WAHOOOUW mon bol de miel pops était excellent  ;D

Ah oui et pour Myu, ton autographe tu passes le prendre quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et pour Myu' date=' ton autographe tu passes le prendre quand?[/quote']

 

Hum... ^^

Tu es bien hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigh ce soir!!! Redescends un peu sur Terre mon ti vélo à 4 roues. :D

Je pense que ce sera dans le moment de tes rêves ce soir au dodo ;D Conseil : couche-toi tôt!

PS : Dédicace aux membres du FC Pervers! ;)

(Comment vont-ils réagir à cette phrase? *_* Telle est la question xD)

 

@ Jérem'

 

Tu te fais tellement chier que tu compte combien de temps dure une grève!!!??? t'es pas sortis de l'auberge si ça s'amplifie :D Parce que ça sera en jours que tu compteras! lol

 

Et sinon, c'est clair que là, on a remis de l'ambiance le topic grâce aux grèves! VIVE LES GRÈVES!!! ;) *sort* ===> [ ]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça me fait rire mais force est de constater que ce sont les L qui manifestent, comme si ça leur suffisait pas de quasiment avoir pas de cours.

 

J'aime les changements de sujets ^^

 

Du coup en tant que "L" je me dois de te répondre : les séries L sont celles qui demande le plus de boulot au niveau du bac contrairement aux idées reçues.

 

Avoir un bac "S" c'est juste recracher des données à  la lettre, telle une machine à écrire, Il n'est pas demandé la moindre once de réflexion aux pauvres petits chérubins amoureux de leurs calculatrices, qui se contentent de recopier sans penser !

 

Par contre le littéraire doit analyser, comprendre et recréer. Il a un travail à faire sur lui, sur sa place dans le monde, sur la maîtrise des mots et sur les possibilités offertes à l'érudit. En résumé : le littéraire fait beaucoup plus travailler son intellect que le scientifique lors du passage au bac !

 

J'attends vos réponses outrées, viendez, les lettres vaincront !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myu: YES AM HIGHT! (ouahlala, j'suis en forme today, je m'admire :D)....EDIT: je dirais même plus, je suis higher today! (WOUALALAAAAH, GNW président moi je dis....)

 

@Shikam': D'accord avec toi sur ce point, même si je suis en S. Faut pas se leurrer, la série L est bien plus dure que la S....avoir une mention en S? Bah tu prends 15+ en maths et physique et ça passe. Par contre pour un L ça deviens tout de suite plus compliqué....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shikam': D'accord avec toi sur ce point, même si je suis en S. Faut pas se leurrer, la série L est bien plus dure que la S....avoir une mention en S? Bah tu prends 15+ en maths et physique et ça passe. Par contre pour un L ça deviens tout de suite plus compliqué....

 

Pour quelle raison ? La philo est aléatoire et coefficient 7.

 

Pour la réflexion en S, si ça se résumait seulement à recracher des formules je pense que tout le monde pourrait le faire. Or je crois que ce n'est pas le cas. La différence des sciences en S et des sciences dans les autres filières, c'est que chez nous, on nous demande pas seulement d'apprendre des outils, mais aussi de savoir les démontrer voire les créer.

Bien souvent, quand on a problème donné, il y a une réflexion avant d'arriver à trouver le résultat. Et c'est pas toujours très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas encore relancer le débat L / S  (les ES ne rentrez pas dedans c'est un piège!!)

 

C'est bon quoi, la guéguerre qui sert à rien, chaque spécialité fait travailler la réflexion de chacun, le domaine est juste différent, d'où le nom spécialité..

 

Edit Shikam' : oui mais c'est rigolo, 15 ans après mon lycée, la guéguerre des spécialités est encore là, seul chose, les L gagnent à la fin !

 

edit moi : oui fin c'est surtout que ça a été vu en long large et travers dans le précédent topic y a même pas un mois.. c'est la guerre sans fin..et encore la dernière fois t'avais les ES en plus.. enfin bref, moi perso' j'ai bcp de respect pour ceux qui réussissent dans cette voie, je pense que j'aurai bien galéré même si ça m'aurait pas déplu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*mode HS on*

 

Ayant déjà donné mon avis sur cette réforme et sur les actions des jeunes par rapport à celle-ci, je ne vais pas répondre à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, ca n'amènerais à rien... Et puis bon, on va éviter de plomber l'ambiance parce que je sens que je vous aurais répondu bien froidement ! Juste une chose, une dernière fois : stop aux généralités merci bien. Oui il a BEAUCOUP de lycéens (ce qui ne signifie pas "la totalité") qui veulent à tout prix louper des cours en allant manifester et donc BEAUCOUP de lycéens qui ne savent pas pourquoi ils manifestent. Je ne fais pas partie de ceux là, voilà tout.

 

*mode HS off*

 

Sinon, je reprendrais la phrase de I-U mais pour une autre raison... (même si je suis tout à fait d'accord avec Shikam', ca fait du bien d'être soutenu pour une fois)

 

Sinon ça me fait rire mais force est de constater que ce sont les L qui manifestent, comme si ça leur suffisait pas de quasiment avoir pas de cours.

Inutile de dire que je connais ceux qui ont organisé les blocus devant mon lycée et ce sont... des ES. Aucun L ne fait partit des organisateurs... 'fin je dis ça, je dis rien, ca se passe peut être autrement dans d'autres lycées. Mais merci I-U, encore une fois tes commentaires me vont droit au coeur, snif !

 

Edit @ I-U : t'as pas pris la suite de mon message en compte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philo est aléatoire et coefficient 7.

 

Euh, justement la philo est aléatoire....et je pense que tout le monde s'accordera qu'il y a plus de chances de tomber sur ZE sujet sur lequel t'as fichtrement rien à dire à part que tu t'en cures les oreilles à coup de brindille que de tomber sur le sujet qui t'inspire hyper-méga-grave.

 

M'enfin bon, passons.

 

Pour la réflexion en S, si ça se résumait seulement à recracher des formules je pense que tout le monde pourrait le faire.

 

Pour ce qui est de la réflexion scientifique, c'est pas à moi que tu vas me la faire ^_^, c'est purement que de la méthodologie les maths....Tu me crois pas? Prends n'importe quel exercice de maths, lis le, lis les questions, et bah il y a 9 chances sur 10 que t'as fais exactement la même questions dans un exo/dst/dm au cours de l'année, y'a que la fonction qui change. Pour les preuves, on te demande pas de démontrer un truc, la démonstration tu l'as fait en cours: t'as juste à l'apprendre =).

 

EDIT: Ah, s'cuse GrM avais pas lu =D.

 

Je pense que je peux m'épargner la peine de détailler pour les sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, justement la philo est aléatoire....et je pense que tout le monde s'accordera qu'il y a plus de chances de tomber sur ZE sujet sur lequel t'as fichtrement rien à dire à part que tu t'en cures les oreilles à coup de brindille que de tomber sur le sujet qui t'inspire hyper-méga-grave.

 

Oui et ? C'est bien ce que je dis, c'est parce que c'est aussi aléatoire que c'est aussi dur d'avoir une mention en L. Tu as géré en philo, t'es quasiment certain d'avoir ton bac, à l'inverse...

 

c'est purement que de la méthodologie les maths

 

Sûrement, mais qu'on ne me sorte pas qu'il suffit d'apprendre tout bêtement des formules pour réussir en S. Sinon c'est sûr, tu t'achètes une bonne calculatrice, tu rentres toutes tes formules dedans et c'est torché, t'as ton bac mention très bien.

Pourtant je suis en TS et j'ai pas utilisé ma calculatrice une seule fois depuis le début de l'année (en physique c'est autre chose) puisqu'elle ne servait à rien pour les chapitres que je fais actuellement.

 

Et je trouve assez restrictif de cantonner la S aux maths. La SVT c'est que de la méthode aussi ? Ne me dis pas qu'il suffit d'apprendre son cours par cœur et de le recracher s'il te plaît. C'est comme tout, si t'as pas compris ce que tu as fait, ça sert à rien. Bien que j'avoue, en plus d'être extrêmement intéressant c'est aussi assez simple comme matière.

 

Mon premier commentaire avait pas pour but de créer un troll. J'ai jamais dit que les L bossaient pas, mais tout simplement qu'ils avaient beaucoup moins d'heures que les ES/S.

Et c'est vrai, on peut sortir toutes les excuses qu'on veut, ils ont plus de maths, plus de physique, plus d'SVT... Je sais même pas s'ils atteignent les 30h de cours par semaine (faudrait que je me renseigne). Mais quand personnellement, on s'en tape 35, il y a de quoi jalouser c'est clair et net.

 

Inutile de dire que je connais ceux qui ont organisé les blocus devant mon lycée et ce sont... des ES

 

J'ai pas souvenir que ton lycée soit le centre du monde non ? Ou alors j'ai manqué quelque chose.

 

Mais merci I-U, encore une fois tes commentaires me vont droit au coeur, snif !

 

De rien. Mais laisse moi te remercier aussi, t'es toujours là pour me faire sourire. C'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai 3 vélos, dont un BMX, et deux scooter HS dans mon garage (j'te jure je mens pas xD), y'a juste la chambre à air à changer (quoi? qui a dit flemmard? xD) si tu t'en vois capable =D.

 

Sinan, ma vie viens de changer...je viens de savoir ce que voulait dire Ememens (M&M's pour les pas-rigolos), JE DETIENS LE SAVOIR ABSOLU MOUAHAHA.

Pour info, c'est Mars & Murries, les deux créateur de cette innovation gustative révolutionnaire =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben.. ça fait pas mal de temps que je suis pas passé ici hein. ^^ plus précisément 13 jours, 0 heure, 30 minutes, et 48 sec, 49, 50 secondes ... enfin bref vous l'aurez compris je me fais chier.  :P

 

Sinon ça a pas trop changé ici, mis à part quelques exceptions, cet endroit est toujours le même, ça fait plaisir. Même si j'ai remarqué que vous vous êtes passionnés pour les débats sur les Grèves/Blocus, et guéguerre entre L et S ( L or S ? ES are the best  ;D)

 

D'ailleurs demain annonce encore un jour bien désagréable, blocus, encore blocus, et toujours blocus ... j'en ai fais un, jeudi dernier, mais bon faudrait pas que ça devienne un rdv hebdomadaire non plus.

Comme on dit, jeune génération, avant de penser à ton futur métier, pense d'abord à passer ton brevet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala les grèves, demain les AG commencent, ils vont voter et au nom d'une pseudo légitimité vont dire "on a le droit de bloquer, ça a été voté à la majorité lors de l'AG" ... Euh ouai, ça reste illégal, toute personne à droit d'étudier et personne parmis les étudiants n'a le droit de les en empêcher quelque soit le nombre.

Ils veulent faire la grève qu'ils y aillent, là c'est leur droit, allez défiler, crier, chanter, ce qu'ils veulent, mais laissez nous tranquille !

 

S'ils voulaient absolument gagner leur "vote" il leur suffirait de proposer ça comme vote: "Qui veut des vacances ?"

 

Sinon même si c'est jeter de l'huile sur le feu, à Nantes les étudiants qui sont systématiquement à l'initiative de tous mouvements de grève, blocus et autres, ce sont les étudiants de Lettres et Socio qui sont venu récemment déclencher l'alarme incendie chez nous en Science, c'est chez eux que l'AG va se dérouler, ...

Je ne fait que relater des faits !

Après L, ES ou S au Bac, y'a pas de meilleur ou pas, le seul truc qu'on peut noter c'est que les écoles post-Bac prennent plus facilement des S que des L, c'est pour ça qu'il y a une légende selon laquelle le Bac S est "meilleur". Même entre S il y a des disparité, dans l'ordre croissant il me semble que c'est SVT, Physique Chimie et les meilleurs des meilleurs, le plus forts les plus intélligents : Maths.

Moi j'ai fait Bio  :D

 

Enfin voilà, ça commence sérieux a sentir mauvais pour nous pov' étudiants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent faire la grève qu'ils y aillent, là c'est leur droit, allez défiler, crier, chanter, ce qu'ils veulent, mais laissez nous tranquille !

 

Haha, trop. Je me lève à 6h00, c'est pas pour que trois cons m'empêchent d'aller en cours le matin xD

 

Moi j'ai fait Bio

 

Classe ! La même !

Mon prof de bio disait que les gens disaient ça parce que la plupart de ceux qui prennent bio le prennent parce qu'ils sont pas assez bons en maths et en physique, et sont assez peu intéressés par la bio, ce qui explique le niveau.

Mais bon, la spé ça sert surtout pour sa note de bac et son école sup', à part ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent faire la grève qu'ils y aillent, là c'est leur droit, allez défiler, crier, chanter, ce qu'ils veulent, mais laissez nous tranquille !

 

Ça dépend l'endroit aussi. Personnellement, dans mon lycée les gens qui font Blocus ont la flemme de bloquer l'entré des prépa' qui se trouvent de l'autre côté de l'établissement, donc ceux qui veulent aller en cours passent par là-bas.

 

Après, y'en a qui ont toujours la flemme d'y aller, surtout que le lycée fait 12 hectares ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, trop. Je me lève à 6h00, c'est pas pour que trois cons m'empêchent d'aller en cours le matin xD

Pareil, ce matin je me lève à 6h30 de bonne humeur, petit contrôle à 8h jme prépare tranquille et là pas de tramways ligne 1 et bloqué ligne 2... euh oui d'accord!

Enfin voilà, ça va être ça pendant 2-3 semaines si ça se met en place et avec un peu de chance l'hiver va les dissuader de sortir !

 

Sinon pour ton bac, j'avoue qu'en SVT, y'a beaucoup de choses très chiantes ( tout ce qui n'est pas biologie du vivant ).

Mais sinon y'a certaines choses sympa et il faut passer par là pour la suite.

Si je peux te donner un conseil, ne va pas en Fac de Bio, j'y ai atterri après un échec en pharma et c'est vraiment pas le bon plan, c'est intéressant mais je crains un peu pour les débouchés, à voir.

De toute facon je crois que personne ne choisi Fac de Bio comme premier choix après le bac lol, quand je vois ma promo c'est majoritairement des "ratés", ratés de médecine, pharma, prépa, IUT, ...

 

@One Rock:

Chez nous c'est simple, les prépas, médecine et pharma c'est même pas la peine d'essayer de les bloquer, sont tous fous, les CRS et leur flash ball c'est rien à coté de ce qu'ils prendraient  :o

Et puis jvais encore faire dans les généralité mais médecine, droit, pharma et aussi prépa c'est essentiellement des étudiants issus de famille "de droite" et en socio, lettres, voire science c'est plutot "de gauche" ( ouuuh le vilain préjugé :P ) alors les gens qui se mobilisent sont pas les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton bac, j'avoue qu'en SVT, y'a beaucoup de choses très chiantes ( tout ce qui n'est pas biologie du vivant ).

 

Je vois qu'on a les mêmes goûts. La géologie c'est une horreur, et à part mes profs j'ai jamais rencontré personne qui ait aimé ça.

Et la biologie végétale me gonfle aussi, en comparaison avec la biologie humaine qui est mille fois plus intéressante.

 

Pour la fac, de bio ou non c'est pas un bon plan pour moi. Je vise une prépa BCPST ou un IUT en biologie si ça foire. On verra bien où j'irai, j'ai encore quelques mois. Une chose est sûre : pas de maths purs et durs ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre moi j'aime bien les maths, la physique ( il y a tellement de choses intéressantes en physique genre l'energie, la lumière et tout ) j'aime tout ce qui est logique, qui demande réflexion, j'aime vraiment pas apprendre par cœur, il me faut comprendre tout ce que j'apprends sinon je trouve ça horrible !

 

Prépa BCPST ou IUT c'est un bon choix de les préparer, c'est surtout la possibilité de faire un choix, moi je taffais pas au lycée parce que je me disais "dtfacon jvais en fac pourquoi jbosserai ? Suffit d'avoir le Bac" ( avec l'accent de l'ado rebel :P ). Du coup dossier de merde donc pour se réorienté ça n'a pas été très long ---> Fac.

Par contre en BCPST tu vas encore bouffer du végétal, un ami de mon frère fais des *** je sais plus le nom, il doit ramasser des fleurs et les mettre dans un cahier une fois sèche pour les dessiner et les étudier ^^.

Rien ne vaut la physiologie animale humaine ! L'année dernière on a vu les deux grand système de régulation : Endocrinologie et Système Nerveux Central et c'était vraiment sympa. Et au premier semestre cette année: fonctions respiratoire, physiologie rénale et physiologie rénale !

Ça c'est vraiment cool, avec l'immunologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, je suis désolé mais c'est beaucoup trop sérieux pour moi....je vais donc, comme à mon habitude, faire le guignol en racontant une connerie et essayer de détourner la discussion :

Ma mère a fait frire des oignons pour le diner, quelqu'un sait comment faire pour arrêter de chialer? T_T

Nan parce que franchement même à l'étage du dessus j'en ai les larmes au n'yeux bouhouhou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met une cuillère dans ta bouche avec la partie métallique dehors, rempli ta bouche d'eau, respire par la bouche, met des lunettes ou soit un homme  :P

 

Je crois que des techniques de grand mère pour ne pas pleurer en épluchant des oignons il y en a des dizaines !

C'est comme passer le hoquet ...

 

Edit:

" post="869071" timestamp="1287432364"]

va chuchotter un truc dans l'oreille de Toufasse...*

:x

 

:o Viens ici que je t'en colle une tu pleurera pour quelque chose ! ( quoi c'est pas ça ? j'ai mal compris ce que tu m'as dit ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...