Aller au contenu


Le topic des gens qui se font encore ch*** (8)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Moi je trouve que c'est bien la grève mais si ça sert à quelque chose car les lycéens à part une raison de sécher je n'en vois pas d'autres et ceux qu'on retrouve à la grève c'est des gens qui sont déjà en retraite et qui trouve la loi injuste mais ceux qui travaille ne peuvent pas la faire.

De plus si on constate qu'avant on était en retraite à 60 ans et que beaucoup de personnes étaient malades après on peut faire le constat qu'ils vont nous faire travailler plus mais que les gens ne tiendront pas car cela fera comme avant ils auront des maladies donc arrêt de travail... donc c'est quoi l'avantage??? soit les gens ne pourront plus travailler soit il y aura une masse d'arrêt de travail soit carrément ils mourront au travail !!!

Et si on réfléchi bien est ce qu'une personne de plus de 60 ans est si rentable que ça : la réponse est non car avec l'âge elle perd de son activité donc ne serait il pas plus intéressant de transmettre son savoir aux jeunes et ainsi de réduire un peu le chômage et ainsi faire continuer l'activité : mais ça ne doit pas être au goût du gouvernement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais passé son dimanche après-midi à faire la queue pour de l'essence...c'est moche.

 

"Attention, il n'y a pas de pénurie d'essence en France!" dit Christine Lagarde. "Avec seulement 2% des stations service HS on ne peut pas parler de pénurie" répétait elle précipitamment à toutes les chaînes de télévisions.

 

Mon oeil! J'ai vite fait le tour hier des stations d'essence vers Lyon. J'ai dû faire une quarantaine de Kilomètres. Bah... Je crois, Madame Lagarde qu'on atteint facilement vos deux pour cent de fermeture RIEN QUE sur le Lyonnais. Alors, la région Rhône-Alpes, je n'en parle pas. Et sur la France, je rigole. :D

 

Sinon, celles qui sont ouvertes ne distribuent plus que du sans plomb 98. HS le Gazole, et HS le Sans Plomb 95! Donc NON! Il n'y a pas de pénurie mesdames et messieurs les journalistes.

 

Voilà c'était mon petit coup de gueule contre notre cher gouvernement qui est encore prit en flagrant délit de Mensonge! ;D

 

Sinon, aux grévistes, s'il vous plaît arrêtez de faire grève. Pourquoi? C'est simple! Parce que cette loi passera comme j'ai vu passée la Loi Hadopi.

Notre cher Nicolas Sarkozy s'empressera "anéfé" de la faire revoter une bonne dizaine de fois s'il le faut et ce, sans modification, jusqu'à ce qu'elle passe. Donc vos grèves inutiles ne font que retarder l'échéance et me mettre un peu plus dans la mouise, comme tous les travailleurs jeunes potentiels de ce pays.

 

Sur ce bonne fin de grève et votez aux élections présidentielle de 2012! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kecha

Ouais j'étais mort de rire en l'écrivant celle-là ^^

 

Ouais Shikam d'accord. Mais on s'éloigne du sujet. Si je poursuis ta logique je pourrais t'opposer que dans le cas que tu cites, les employeurs paieraient leurs salariés à la tâche et non au temps de travail. Celui qui est plus rentable par plus tôt en retraite que celui qui a été absent 2 ans pour traitement d'un cancer?

Non bien sûr tu me diras que la rentabilité est calculée sur la globalité de l'entreprise et non par personne.

Et si tu veux absolument comparer la productivité d'antan à celle d'aujourd'hui, nous parlons de 11ans d'espérance de vie gagné en 1950 et 2010. Estimes-tu à 11 années de production gagnées part personne en 60 ans ?

 

Mais comme je le disais ce n'est pas la question. Aujourd'hui la retraire c'est des personnes qui travaillent/cotisent pour des anciens qui ne travaillent pas. Aujourd'hui nous avons de moins en moins de personnes qui travaillent (notamment à cause de la crise économiques+délocalisations...) et plus en plus de personnes qui sont en retraite. La productivité n'entre pas en ligne de compte dans le calcul final.

 

edit

@Mµû: Pour ce qui est des élections présidentielles je vois pas trop pour qui voter. Ceux qui ont voté une loi sur les retraites ultra pas populaire mais ultra nécessaire. Ou pour ceux qui en juillet demandait la démission du ministre pour freiner la réforme, qui appellent à la grève deux mois après...mais qui n'ont toujours pas pondu la moindre esquisse de projet (à part bien entendu des promesses sans fondements ou irréalisables)

 

Pour moi il faut une solution. Est-ce que la réforme du gouvernement est la bonne réponse, faudra (si rien n'est retouché) une paire d'année pour le vérifier. Mais elle a au moins le mérite d'exister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit

@Mµû: Pour ce qui est des élections présidentielles je vois pas trop pour qui voter. Ceux qui ont voté une loi sur les retraites ultra pas populaire mais ultra nécessaire. Ou pour ceux qui en juillet demandait la démission du ministre pour freiner la réforme, qui appellent à la grève deux mois après...mais qui n'ont toujours pas pondu la moindre esquisse de projet (à part bien entendu des promesses sans fondements ou irréalisables)

 

Pour moi il faut une solution. Est-ce que la réforme du gouvernement est la bonne réponse, faudra (si rien n'est retouché) une paire d'année pour le vérifier. Mais elle a au moins le mérite d'exister. 

@ Chuck

 

Je n'ai pas la solution non plus. Je l'admets.

 

Mais, j'aimerais juste voir ce que ça donnerait avec 80, 90% et hypothétiquement 100% de voix données aux élections.

Moi, tout ce que je dis c'est qu'aux élections présidentielles, on voit ceux qui s'en fiche et qui ne cherchent pas de solutions, ceux qui sont démotivés par les propositions, parce qu'ils trouvent que c'est de la merde, et ceux qui cherche des solutions là, tout de suite. Je me dis alors que c'est ceux là qui vont voter malgré tout. J'appelle juste au vote.

 

Pour la réforme des retraites, je sais bien qu'elle est indispensable. C'est pour ça aussi que j'ai envie que les grèves s'arrêtent. Qu'ils laissent passer la loi. Parce qu'elle va passer. Il ne faut pas se leurrer. Peu importe l'ampleur de la grève. Ça me saoûle d'entendre des "propositions". Parce que de ce que j'ai regardé sur les mail de la CGT, ils en donnent. Et, c'est de celles là dont tu en parles aussi dans ta parenthèse. Quel soient bonnes ou pas, je l'ignore.

 

Et puis d'un seul coup, BOOM!!! Aux élections, plus de propositions! C'est bizarre non?

 

Edit : la loi sera votée Mercredi! On verra bien ce qu'il se passe d'ici là. Je pense que la CGT (et les autres) devrait retirer ses grèves assez vite si Nicolas Sarkozy lâche la retraite à 65 au lieu de 67 ans et passe la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les lycéens à part une raison de sécher je n'en vois pas d'autres

Merci de ne pas en faire une généralité... Certain de ces lycéens sont plus "évolués" que les autres et veulent se battre contre cette réforme car, comme l'a si bien dit Kecha, nous voulons la possibilité de trouver un travail après nos études... 20 % des sans abris sont des jeunes, rappelons le. Nous ne deviendrons pas des adultes responsables si nous continuons à vivre chez nos parents jusqu'à nos trente ans, voir plus... Si les personnes déjà âgées continuent à travailler au delà de 60 ans, des places ne se délivrerons pas pour les jeunes qui eux justement cherchent du travail et donc, veulent se lancer dans la vie active et dans leur future carrière. Je le dit clairement, je suis pour la grève générale. Voyons comment va réagir notre président si notre pays devient pétrifié économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement déjà avant cette loi il n'y avait pas de boulot et les lycéens ça ne les gênaient pas donc ça me fait rire quand j'entends que des lycéens se sentent concernés par la retraite car avant est ce que tu te souciait qu'il n'y avait pas de boulot car les entreprises n'embauchent plus, ne remplacent plus les congés maternité ni les départs à la retraite...... Poses toi les bonnes questions. La loi sera mise en place malgré vos grèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Onizuka18

 

Franchement déjà avant cette loi il n'y avait pas de boulot et les lycéens ça ne les gênaient pas donc ça me fait rire quand j'entends que des lycéens se sentent concernés par la retraite

 

Il faudrait vraiment que arrêtes de faire des généralités. Ton post ne concerne qu'une sous catégorie d'étudiant, qui sont les "lycéens qui s'en foutent". De plus quand tu parles de lycéens (qui s'en foutent donc), pourquoi tu ne parles pas des autres lycéens qui galèrent le weekend à travailler dans les Mcdo' (cliché j'avoue, mais exemple quand même ^^) des étudiants en université qui travaillent le soir aussi, de l'alternance? Tu crois que seul les lycéens qui s'en foutent font grève pour pouvoir fumer devant les lycée vu que la télévision ne parle que d'eux? Tu me déçois! Tu me donnes l'impression de regarder uniquement les informations de TF1 là! Si nieuh se sent concernée, je ne pense pas qu'elle soit la seule!

 

Par contre, tu dis une chose où je te rejoins. Je pense que cette loi va passer quoiqu'il arrive. Parce qu'il "faut" qu'elle passe. Si on a pas de réforme, bah... c'est simple, pas de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pop pop pop, Nieuh...t'as raison de te mobiliser pour que les lycéens aient du boulot à la sortie des études...mais là ça concerne les retraites hein pas le boulot. ^^

Tain si y avait des modos dans les manifs t'aurais pris un kick pour HS  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si le gouvernement n'entend pas les grévistes et mettent cette loi en place, on se dirige dans un bordel pas possible et se n'ai pas a l'avantage du gouvernement.

 

Il faut qu'il y est de la communication entre le gouvernement et les grévistes. Mais le gouvernement à l'air complètement fermer à cette idée pour l'instant. Se qui ne risque pas d'arranger les choses. Déjà avec la sncf, les routiers, les compagnie pétrolières, les étudiants (et bientôt la postes). On se dirige petit à petit vers un blocage total au niveau économique.

 

Perso leur logique de "on vit plus longtemps donc on travail plus longtemps" je trouve pas sa logique. A un moment il faut laisser le travail au jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas en faire une généralité... Certain de ces lycéens sont plus "évolués" que les autres et veulent se battre contre cette réforme car, comme l'a si bien dit Kecha, nous voulons la possibilité de trouver un travail après nos études... 20 % des sans abris sont des jeunes, rappelons le. Nous ne deviendrons pas des adultes responsables si nous continuons à vivre chez nos parents jusqu'à nos trente ans, voir plus... Si les personnes déjà âgées continuent à travailler au delà de 60 ans, des places ne se délivrerons pas pour les jeunes qui eux justement cherchent du travail et donc, veulent se lancer dans la vie active et dans leur future carrière. Je le dit clairement, je suis pour la grève générale. Voyons comment va réagir notre président si notre pays devient pétrifié économiquement.

 

bla bla bla... Votre blocus poursuivez le pendant les vacances...  ;)

 

Il est beau le sens de la négociation des lycéens : vous avez qu'à être d'accord avec nous sinon on fait blocus. Belle vision de la démocratie.

On s'insurge mais comprend t-on déjà ce face à quoi on s'insurge ?

L'état est surendetté (on en arrive à vendre notre patrimoine culturel et historique) et la génération du baby boom arrivant en âge de pré-retraite à retraite, si on conserve le départ à 60 ans ben va falloir se préparer à vivre avec pas beaucoup ^^

Voyons voir comment ça va réagir le jour où il y aura plus de subventions à la retraite ^^.

Faudra s'y faire notamment toi et tes petits camarades (moi compris), on travaillera comme tout le monde (en Europe) jusqu'à 65-67 ans sinon on prendra une main d'oeuvre moins chère (issue des pays en voie de dev) et on restera sur le carreau. Bah à remarque l'état est sympa il nous laisse le droit de manifester histoire de nous donner du grain à moudre...

Allez je parie que la prochaine manif sera l'an prochain quand l'état passera l'âge légal de 62 à 63 ans...   :D

Quand même content qu'on est un peu plus de plomb dans la cervelle dans le supérieur et qu'on puisse ne pas être géné par ces niaiseries.

 

Par contre, tu dis une chose où je te rejoins. Je pense que cette loi va passer quoiqu'il arrive. Parce qu'il "faut" qu'elle passe. Si on a pas de réforme, bah... c'est simple, pas de retraite.

 

La France comme n'importe quel pays se pliera à la loi du marché et c'est pas une bande de lycéens ou de syndicats qui vont l'en empêcher.

 

Sinon que dire des syndicats comme la CGT qui enfade les lyceens et les prenne avec eux comme force de contestation... J'ai l'étrange impression tout ça pour que la gauche essaye de planter la droite en vue des élections...  9_9

Bref comme d'hab on brille en france. C'est les autres pays qui doivent se marrer. Je suis quand même scié de voir que l'état accorde le droit de grève à des gamins qui vivent encore chez papa-maman et qui conteste une réforme de retraites alors qu'ils n'ont jamais mit les pieds dans le monde du travail.

 

 

Bref perso je conseille à tout les terminales de pas se laisser décrocher à cause de ces conneries. C'est pas parce que tout le monde fait pareil que des mesures seront prises pour vous à la fin de l'année ;) Vous connaissez la maxime : le bac on l'aura avec nous ou dans le c*l... Besoin est de rappeller 2005...

 

Les gars ils ont pas encore commencé à travailler qu'ils sont en grève pour pas travailler

Headshot number one

 

Concernant le mouvement des étudiants ils prévoient qu'il s'essouffle pour le début des vacances. Mdr, y a des priorités quand même  J'imagine que les profs feront pareil ^^

Headshot number two

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neji18

 

De toutes façons, on a l'habitude que le gouvernement fasse l'Autruche et ça ne risque pas de changer. Et puis, je peux te garantir que si les grèves continuent et ben... les entreprises vont pas s'énerver avec des gens qui ne viennent pas bosser. Je pense qu'il va donc y avoir quelques "retraites" ou "repos forcés" si les grèves continuent comme ça.

Et les patrons sont déjà en train d'y penser. ^^ T'en fais pas. Elles ne vont se gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mµû

 

Franchement le gouvernement français a l'air complètement a la ramasse. Comment veulent-ils régler le problème du chômage en augmentant la durée du travail ? Si les gens partent plus tard en retraite, donc pas d'embauche pour les remplacer. Je le redit a un moment il faut laisser la place au jeune car a se rythme la, le chômage est pas près de baisser. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* se faufile dans la discussion *

 

Hm, bon bah c'est sympa avec leur manif à la c** devant le centre de santé ils empêchent mes patients de rentrer.. Super malin..

 

Aujourd'hui, pas d'assistantes, pas d'accueil, et donc tout le monde se dégonfle.. Forcément quand la mairie annonce qu'elle paiera les grévistes à 90%, y a personne qui va se bouger le fion pour bosser

 

On est que deux à bosser au final aujourd'hui.. Et je fais aussi l'assistante/accueil..

edit chuck: Tout ça pour pouvoir mettre une mini-jupe aujourd'hui ^^

edit moi : mdr l'incruste dans mon post ^^

Heureusement que je bosse pas le mardi.. ça m'aurait bien gavé..

 

Voilà voilà, je vous laisse reprendre votre joute politique.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neji18

"on vit plus longtemps donc on travail plus longtemps" je trouve pas sa logique. A un moment il faut laisser le travail au jeune.

Justement, c'est l'inverse qu'il faut voir. Il faut un ratio positif d'actifs pour un retraité.

En 1960 on avait 4 cotisants pour 1 retraité.

En 2010 on a 1.8 cotisants pour 1 retraité.

Le truc c'est pas de ne pas laisser la place aux jeunes. C'est que ceux qui travaillent cotisent suffisamment pour que les anciens aient une retraite décente.

 

@Mµû

Le dernier recul en date c'est pour le CPE. Le gouvernement a bien fait machine arrière (en même temps bien obligé). Là c'est un peu différent. Si on veut pas finir comme la Grèce une action est plus que nécessaire et urgemment. Donc difficile après des mois de travail de revenir au point 0.

C'est là que les autres partis politique chient. Il attendent que ça merde pour dire faut recommencer. Ils apportaient pas de solution à l'époque et n'en apportent toujours pas maintenant. La réponse c'est maintenant pas après les prochaines élections  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ceux qui cherche du travail sa les aidera encore moins pour trouver un emploi. Déjà que niveau emploi ses vraiment dur d'en trouver de nos jours alors sa ne va pas aller en s'arrangeant.  Pour ma part qui recherche un emploi se n'est pas rassurant pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neji18

 

On est d'accord ;)

Et c'est ce que revendiquent les grévistes. Mais bon, le gouvernement s'en tamponne pas mal à mon avis. Peut être qu'il acceptera de revoir l'âge de la retraite à 65 au lieu de 67 ans. De toutes façon, plus on travaille tard, plus on cotise pour l'état, et plus ça fait du pognon, pour notre cher Nicolas. ^^

 

@ Seven7

 

Ouais, c'est l'Offre et la Demande. Le marché demande du pognon, la France offre du pognon! ^^

 

Et pour les lycéens, les vacances vont arriver! Mais mince alors, la loi se vote Mercredi! Personnellement, je suis pas sûr que les syndicats eux-mêmes continuent pendant les vacances des lycéens si elle vient à être votée Mercredi. Pourquoi? Parce que le gouvernement s'en tamponnera encore plus une fois qu'elle sera passée.

 

@ Chuck

 

Ils s'en tamponnent encore. Nicolas est bien dans son bureau là. Ça fait trois ans qu'il propose rien de concret non plus. Cette réforme là, c'est un peu du vent, et va faire plus chier le travailleur et le chômeur qu'autre chose. Ça fait longtemps que les partis ne chient plus eux-mêmes. Ils attendent qu'on chie à leur place... :D

 

Bah... c'est ce qu'on fait aujourd'hui! ^^ xD

Maintenant... Question qui tue. Est ce que les propositions qu'apporte le peuple et l'opposition sont bonnes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon s'il n'y a aucune communication les tensions vont s'aggraver. Le fausser entre les français et le gouvernement va vraiment s'élargir. A un moment la plupart des français ne feront plus confiance au gouvernement (se qui arrive de plus en plus).

 

Même si la loi passe, se n'est pas pour sa que les français vont capituler. Je ne sais pas vers quoi on se dirige. Mais cela n'a pas l'air très bon a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neji18

 

Si vraiment, ça se passe comme tu le dis, on se dirige vers un octobre 2010 à l'instar de Mai 68. Et on peut se douter des conséquences pour le pays. Mais bon, je pense pas que ça se passera comme ça. Nicolas Sarkozy va lâcher des petits bouts de loi aux grévistes genre, 65 au lieu de 67 ans et puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment sa en arrive la, sa serait quand même malheureux. Dans mon entourage on en discutait hier. Et beaucoup d'entre eux pense que si sa arrivait, cela ferait bouger les choses. Ils ont peut être raison ou tord je n'en sais rien. Mais si sa ferait bouger les choses sa serait bien. Car la France va vraiment mal.

 

Un gouvernement a la ramasse, qui n'écoute pas les gens, qui est incapable de régler des problèmes essentiel. Franchement les autres pays doivent vraiment rigoler du gouvernement français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nieuh tu me fais rire. Tu montes tout de suite sur tes grands chevaux sans prendre le temps de réfléchir. Que Chuck ait fait une généralité ou non, la réalité est là. Sans exagérer, les ¾ des lycéens qui manifestent le font pour s'amuser, et dans le ¼ restant, la moitié se sent concernée mais ne savent pas de quoi ils parlent et seulement la dernière moitié sait réellement pourquoi elle est là.

Je suis en terminale, je parle avec ceux qui ont manifesté et ceux qui ne l'ont pas fait. Ce sont les conclusions que j'en ai tiré. Et je ne suis pas le seul à penser ça.

Sinon ça me fait rire mais force est de constater que ce sont les L qui manifestent, comme si ça leur suffisait pas de quasiment avoir pas de cours.

 

Je suis sur mon téléphone là, mais dès que je rentre je poste une vidéo d'un lycéen interviewé histoire qu'on rigole tous.

 

Edit : la voilà :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne les étudiants ses clair que dans le lot il y a surement des gens qui qui font la grève pour sécher les cours. Mais il ne faut pas en faire une généralité non plus. cette loi concerne tout le monde donc des étudiants peuvent se sentir concerner et réagir. Il y a des étudiant qui se sente concerner par cela.

 

Surtout les apprenties. Cela les touches de prêts, vu qu'ils travaillent déjà chez un patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neji18

 

Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est que ça bloque le pays au lieu de le faire avancer. Transport, énergie, éducation. Bref, moi j'attends de voir ce qu'il se passe. Personnellement, j'attends juste que la loi passe pour voir comment vont réagir les grévistes, et ensuite les entreprises.

 

Je pense que parler de Mai 68 maintenant, c'est vraiment se prononcer et beaucoup s'avancer. Les gens sont pas stupides non plus. C'est bien beau la grève mais derrière, il y a des conséquences économiques (la paye), à la fin du mois, sur les familles à ne pas négliger non plus. Alors, les "on est tous unis derrière les syndicats et blablabla..." ça va bien quelques jours mais au bout d'un mois entier, on verra quels sont les priorités immédiates des Français. Le salaire pour nourrir sa famille ou la grève pour défendre des convictions (retraites).

 

@ I-U

 

Oui, c'est vrai aussi.

Question maintenant. Au lieu de rigoler de ceux qui se sentent concernés, ne faudrait il pas plutôt les informer de la situations, et le pourquoi des grèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlait pas spécialement de grève. Cela pourrait aller au delà de sa.

 

Que les français ne fassent plus confiance au gouvernement, cela serait assez grave quand même. Car si il n'y a pas de communication cela voudrait dire que l'ont vit dans un pays ou le gouvernement fait se qu'il veux des gens comme des pions. Je n'appellerais pas cela une démocratie pour ma part. Je me doute que les français se laisse faire par un gouvernement qui ne les écoute pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas partir dans ce débat là parce que je sens qu'on peut aller très loin comme ça. De plus, à mon avis, on a largement débordé du sujet qui, je pense irait maintenant assez bien dans la section "Discussions d'actualité".

 

Je dirais juste que pour ma part, il est paradoxal qu'un pays comme la France soit considéré comme la première démocratie du monde, et que les Français eux-mêmes considèrent ne plus vivre en démocratie aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*tentative de changement de sujet*

Il commence à faire froid la nuit et ils ont toujours pas mis le chauffage dans mon immeuble...p'tain de chauffage collectif -_-.

Ils se réfèrent aux saisons et pas aux températures, n'importe quoi =.=.

So, en attendant je me les gèle moi T_T

 

EDIT: argh! il m'espionne! je vais appeler le numéro d'écoute psychologique là (ouais, celui des prospectus bidons là) naméoh è_é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...