Mµû Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Le soucis, c'est que le bébé ne peut prétendre à rien dans ce cas... C'est un enfant qui vient de naître! C'est les parents qui décident. Donc, l'enfant devrait prendre les nationalités d'origine des parents tu ne penses pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 A la majorité, on est en mesure de choisir sa nationalité mais le pays et le lieu de naissance ça devient quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 D'accord pour la nationalité, mais pour le pays, je vais dire truc idiot, mais pour moi il me semble logique que ce soit le pays d'où vient l'avion sauf si celui-ci se trouve plus près du pays d'arrivée que du pays d'origine. Bref, je dis une bêtise là à mon avis. Le lieu de naissance : dans l'avion...? non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Luby tu pourras pas dire qu'on pense pas à toi quand tu n'es ni sur le fofo ni sur le chan Je vois ça. Comme quoi je suis vraiment incontournable. ^^ Sinon, juste pour info, Mµû est toujours sur le chan à 6h30. Et après certains osent dire que JE suis accro au chan. EDIT: On est 3 de co sur le fofo. Moi, Myu et Mr Mystere. Comme c'est surprenant. Bon je vais bosser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 @ Jo/Jax (^^) : Pour le bateau : Selon les conventions internationales du droit maritime, un navire est un morceau de territoire du pays dont il arbore le pavillon. Donc, au nom du droit du sol -pour les pays qui le reconnaissent-, si un bébé naît dans les eaux internationales, il aura la nationalité du port d'attache du bateau, en plus de celle héritée de ses parents. Si, au moment de la naissance, le navire croise non plus dans une zone internationale, mais à l'intérieur des eaux nationales d'un pays, c'est ce dernier critère qui va primer sur la nationalité du bateau. Le bébé aura ainsi la nationalité des eaux territoriales, c'est-à-dire celle du pays auquel elles appartiennent. Le nouveau-né héritera là aussi de la nationalité de ses parents. Pour l'avion : normalement le même principe. Après y a aussi l'histoire de droit du sol et du sang qui n'est pas appliqué dans tous les pays, donc faut faire du cas par cas. Genre aux USA Un petit article sur le droit du sol en France : http://www.immigracisme.net/articles/le-droit-du-sol-existe-t-il-en-france.html Pour ce qui est de ce qui sera marqué sur l'acte : " né en mer " comme c'est le cas je crois de Rio Mavuba (joueur de foot), donc j'imagine " né en l'air " lol.. Et sinon truc fun, un bébé qui nait dans un avion a (en tout cas c'est ce qu'on m'a tjs dit) le droit à billets gratos de cette compagnie à vie ^^ Voilà voilà ^^ Let's work ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 @ ospinello J'ai repensé à toi quand j'ai vu Philippe Risoli sur FR3 hier soir! ^^ Il faisait de la pub pour gagner 500000 euros ou truc dans le genre! Enorme faut que je retrouve la video à l'occasion! Moi je veux bien les gagner ses 500000 euros Petite dédicace à Mµû======> Flambant! Une petite deuxième terrible d'un autre monument français, attention aux personnes atteintes de troubles psychotiques: Bref, il fait beau après 3 semaines de nuages sombres et froids, surtout par là où j'habite (ben oui normalement ils sont rares)... Je vais pouvoir sortir, Omg c'est énorme! Comment ça tout le monde s'en fou! Tiens par ailleurs, je regardais Dragon Ball sur Game one, bref ils sont forts sur cette chaine, pendant l'épisode en VF, information très importante, on sais pas pourquoi, d'un coup ça se met à parler en VO avec les sous-titres, et deux minutes plus tard ça repasse en VF... Ils ne vérifient pas sur Game One avant de passer un épisode, franchement le professionnalisme se perd, je vous le dis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Salut ospinello! Je passe juste comme ça sur ce topic ! Je t'ai trouvé une vidéo de de notre ami Mr Risoli! ^^ Ce que j'ai vu sur FR3 ressemblait à un truc comme ça! Il me semble qu'en 2011, il fait quelque chose de similaire... Mais c'est 500000 euros et pas 310000... (Pas sûr ^^) Sinon, mdr ta vidéo de Cuitas les Bananas. ^^ ça résume un peu la nuit que j'ai passé... Voilàà voilààà... Et ta video de Julien lepers hum... Quelle voix de crécelle... C'est horriiiible!!! @ Arctic_GrM Merci pour ton lien sur le droit au sol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Normalement une femme enceinte de plus de 7 mois n'a pas le droit de prendre l'avion ni le bateau, ca regle tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo 18 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 A la majorité, on est en mesure de choisir sa nationalité mais le pays et le lieu de naissance ça devient quoi ? Tu peux choisir la double nationalité !! et je pense pour les autres cas que le bébé a la nationalité du pays où il nait ou du pays auquel est rattaché (dans le cas du bateau ou de l'avion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Eh bien je vois qu'il y en as qui se font vraiment ch*** pour se poser de telles questions Il me semblait que c'était la double nationnalité et que les parents pouvait choisir. Mias bon en fait je n'en sais rien et je me suis jamais posée la question! je ne me suis jamais assez fait ch*** sans doute @ Ospinello Tiens par ailleurs, je regardais Dragon Ball sur Game one, bref ils sont forts sur cette chaine, pendant l'épisode en VF, information très importante, on sais pas pourquoi, d'un coup ça se met à parler en VO avec les sous-titres, et deux minutes plus tard ça repasse en VF... Choqué Ils ne vérifient pas sur Game One avant de passer un épisode, franchement le professionnalisme se perd, je vous le dis! haha ! j'ai vu les mêmes épisodes que toi Mais en fait c'est pas bug ou une faute de professionnalisme je crois que c'est juste que quand ça parle de faire paf paf si tu suis tu dois savoir de quoi je parles ou des allusions dans le genre ils mettent la VOST ! Sans doute pour ne pas perturber les plus jeunes Mais au moins comme ça moi qui n'ai jamais entendu les VO je suis contente Il a bien changé Julien Lepers Sinon, mdr ta vidéo de Cuitas les Bananas. ^^ ça résume un peu la nuit que j'ai passé... Voilàà voilààà... MDR !! Le vieux clip de fou Le deuxième clip du moment après que j'ai re-découverts sur le Chan ! Merci Mµû @ Luby Je vois ça. Comme quoi je suis vraiment incontournable. ^^ je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (en tout cas les membres du topic des gens qui se font encore ch*** !! : OUIIIII Tu nous manques !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 @ Ospinello haha ! j'ai vu les mêmes épisodes que toi Mais en fait c'est pas bug ou une faute de professionnalisme je crois que c'est juste que quand ça parle de faire paf paf si tu suis tu dois savoir de quoi je parles ou des allusions dans le genre ils mettent la VOST ! Sans doute pour ne pas perturber les plus jeunes Mais au moins comme ça moi qui n'ai jamais entendu les VO je suis contente AHHH! tout s'explique! merci, j'avais pas fait gaffe^^ Comme quoi, je vais m'en tenir à Dragon ball Kai, au moins c'est en VO... D'ailleurs je le conseille... Fin je dis ça, je dis rien! Les soldes c'est terrible, je me suis pris des coups de sacs par des femmes en furies, une qui m'a donnée ses vêtements pour les lui tenir croyant que j'étais un vendeur, et il faut slalomer dans les rues tellement il y a de monde... Et le vendeur de voiture, qui me fait la sale blague(en même temps moi j'y crois '), de me faire des soldes sur la voiture que j'ai commandé... Pfff, l'enf****, j'ai vraiment crû à mon horoscope pendant toute sa blague... Finalement faut payer plein pot! Bref, voilà j'aurai raconté un morceau de ma vie, c'est fou ça.... Oula, faut que j'arrête le café! @Mµû J'adore...^^ Son timbre de voix, sa gestuelle, ce type est un DIEU!! Et lepers, que dire, vaut mieux qu'il reste à "question pour un champion"... Bref, aller la prochaine fois je vous fais profiter de nouvelles trouvailles parfaitement horrible!^^ EDIT: Alfa Omaga Merci pour l'info', comme quoi je retire ce que j'ai dit( oui je retourne ma veste et alors!), Game One fait preuve d'un bon professionnalisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 @Ospinello et Minato: Le voix jap en vostfr, c'est parce que lors des premières diffusions de DB en Vf, certains passages étaient censurés (comme le doigt d'honneur de Végéta à Frieza) Mais là, mangas et apparemment Game One, ont décidé de passer les épisodes non censurés, donc, ils gardent les voix en jap et ajoutent les sous-titres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 @ ospinello @Mµû J'adore...^^ Son timbre de voix, sa gestuelle, ce type est un DIEU!! Et lepers, que dire, vaut mieux qu'il reste à "question pour un champion"... Bref, aller la prochaine fois je vous fais profiter de nouvelles trouvailles parfaitement horrible!^^ Moi je trouve que c'est un vrai animateur, un peu comme Lagaf' quand il faisait le Bigdil et l'or à l'appel. Ca a bien changé maintenant... ^^' T'es une vraie groupie en fait! Lepers et ses dictionnaires en cadeaux Oui mieux vaut qu'il y reste ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Fait ch*** j'ai ratté mon dernier examen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaiz0ku Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 @Amiral Arf zut C'était quoi comme examen ? Ma semaine de vacances se terminent, bientôt les cours du deuxième semestre. Et j'attends les résultats de mes partiels en espérant que je me suis assez bien débrouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Fait ch*** j'ai ratté mon dernier examen M***:'( :'( C'était quoi comme exam? Sinon pas de chan aujourd'hui on fait dodo tot pour rattraper la nuit d'hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 C'était Sociologie, mais bon je me rattraperai en juin et durant le restant de l'année... Jusqu'à présent j'ai eu de bonne note dans cette branche donc c'est pas trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo 18 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @Amiral et Kaiz0ku : bon courage pour vos études !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour et bon dimanche! @ ospinello Moi je trouve que c'est un vrai animateur, un peu comme Lagaf' quand il faisait le Bigdil et l'or à l'appel. Ca a bien changé maintenant... ^^' Oui, c'est tout à fait ça, ce sont le genre d'animateurs qui te font sourire quand tu les regardes, puis ils avaient un certains charismes.... Aujourd'hui, c'est Arthur et compagnie que je trouve pour ma part fade.... Ils n'ont pas ce ton léger qui prête à sourire T'es une vraie groupie en fait! Roh, de suite les grands mots, mais j'avoue préférer les animateurs d'antan que ceux d'aujourd'hui, puis Risoli c'est un peu le gars qui a bercé mes samedi Midi, alors inoubliable Le mot juste serait nostalgique^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @ ospinello Bon dimanche à toi aussi! Voici une vidéo culte : Trop énorme avec ces cheveux! Dommage qu'il se soit rasé la tête maintenant... Et la pov' Gisèle qui comprend rien dixit le "Bicon" ! Et puis pour le plaisir, le générique du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @Amiral et Kaiz0ku : bon courage pour vos études !! Merci, on fera en sotre pour ce que ça aille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @Amiral Merci, on fera en sotre pour ce que ça aille Bah j'espere. De toute facon c'est toujours ch*** les études . Tu es tellement plus heureux quand tu a fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo 18 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pas forcément d'accord avec toi car après les études il faut chercher du travail et ce n'est pas toujours évident à trouver surtout dans le contexte actuel Edit : tu te rends compte dans certains domaines que tu ne peux pas exploiter tes connaissances dans le domaine que tu souhaites car le marché du travail est bloqué et donc il faut se rabattre sur un autre emploi !!! (valable pour beaucoup de personnes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @Onizuka Pas forcément d'accord avec toi car après les études il faut chercher du travail et ce n'est pas toujours évident à trouver surtout dans le contexte actuel Oui ca dépend de ce que tu fais. Enfin je pense Après il y a les les soucis de la vie des tout les jours après les études. Pas évident. Mais bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaiz0ku Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Merci beaucoup onizuka18 ! Je croise les doigts. Ca fait un moment que je ne me suis pas pris le temps de me balader sur le forum. Là, je viens de retourner à mon appart d'étudiant. J'ai l'impression que ca fait des siècles que je n'ai pas eu de cours. En réalité ca fait un mois. Demain, les cours du second semestre commencent. D'ailleurs je crois qu'à 10h j'ai histophysiologie animale et je ne sais pas du tout ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés