Marluxiar Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 cutty flam est un nom qu'il s'était donné lui même, donc du point de vue de l'hérédité bof bof ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Si je me souviens bien, Cutty Flam est son vrai nom, qu'il a porté même après son abbandon sur W7 par son père, le capitaine d'un navire pirate. Il fut ensuite rebaptisé Franky par Iceburg Et je suis d'accord que c'est bizarre de ne pas connaître le nom de Sanji et de Nami (vous imaginez s'ils faisaient parti de la même famille (Vu qu'on ne sait pas s'il y a eu des survivants à la bataille où Belmer a participé, Sanji peut être un rescapé qui fut recceuilli par le capitaine d'un navire de luxe...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyu Viole Grace Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 On ne connait pas le nom de certain membres car ils ne le savent pas eux mêmes, et que personne d'autres a part les parents ne le connaissent. On connait les noms de Luffy, Zorro, Robin, Franky car d'autres personnes les connaissaient. Nami, Usopp, Sanji n'ont pas connu leur parents et les personnes les ayant recueilli non plus. Après pour Brook, mystère et boule de gomme quant a son enfance. (Si vous ne comprenez pas ou que vous trouvez ça stupide, je suis d'accord avec vous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 usopp a bien connu sa mère et a connu son père quand il était bébé... bon il s'en rappelle pas, mais pour ce qui est de son nom c'est ses deux parents qui ont dû le choisir ! franky est un enfant abandonné, fils de pirate, il n'a jamais eu de nom et s'est nommé lui même cutty flam. franky est le second nom que lui a donné iceberg quand ils se sont connus car il trouvait que cutty flam faisait trop flashy edit : ah bon ? je savais qu'il avait été abandonné tard, sur grand line alors qu'il est né ailleurs, mais je savais pas qu'il tenait son nom de ses parents... nami n'a pas connu ses vrais parents, ils sont d'ailleurs certainement morts sur le champ de bataille où elle a été retrouvée par bellemer; mais comme elle a été adoptée, son nom lui a certainement été donné par sa mère et sa soeur adoptive donc c'est tout à fait légitime luffy on ne sais pas comment il a eu son nom... (la partie "luffy" et non "monkey d." ça me paraissait évident) il est probable que ce soit garp qui lui a donné vu qu'il ne savait même pas qu'il avait des parents... brook son enfance reste un mystère, son histoire commence quand il est déjà chef des gardes d'un certain pays avant de devenir pirate zoro pareil, son histoire commence quand il rejoint le dojo... donc on ne sait rien sur ses origines génétiques et nominales robin a reçu son nom de sa mère je suppose vu qu'elle l'a connue étant bébé, puis l'a retrouvée lors de l'incident d'ohara sanji est lui aussi un orphelin, donc on ne sait pas comment il a eu son nom, on sait qu'il a toujours été apprenti cuisinier sur un bateau de luxe et qu'il est venu sur east blue sur ce bateau étant originaire de north blue. on ne sait pas ce qu'il faisait avant de s'engager sur ce bateau par contre... chopper on sait tous comment il eu un nom, on nous en fait tout un plat dans son flash back bon en gros voilà pour les origines... on remarque surtout quelque chose, ils sont tous orphelins ou ont des parents absents (ou bien passé inconnu, mais c'est moins intéressant) c'est peut être à prendre en compte lors du recrutement du prochain mugi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 @Marluxiar : je suis d'accord avec toi sauf en trois points : -Cutty Flam est le vrai nom de Franky ! Il a été abandonné à ses 10 ans donc il connait son nom de famille et son prénom -Garp sait que Luffy est son petit-fils génétique qu'il a eu de Dragon, son propre fils. Donc, Monkey D est le vrai nom de Luffy -Sanji vient de North Blue Et pour ta spéculation sur les orphelins qui rentrerait dans l'équipage, ça voudrait dire qu'on a comme candidat Jimbe, Hodi et VDD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Je viens de commencer One Piece et là j'en suis milieu du 3ème tome, et j'aurais une question : Quelle erreur ont bien pu faire Luffy et Zoro à la fin du 1er tome ? Ça a peut-être un rapport avec le fait qu'ils ne savent pas naviguer, et qu'ils n'ont même pas prit de nourritures, mais vu comment c'est tournée, ça a l'air bien plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Plusieurs hypothèses ont été lancées sur le sujet, Koby, pas de personne sachant naviguer, rien de bien fou pour le moment. Lis la suite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Tu peux pas savoir à quel point ce post me fait plaisir, Mia ! Sinon pour te répondre, l'opinion est divisée en deux avis : - T'as l'avis de ceux qui pensent que c'est juste une erreur à court terme, à cause de leur absence de notion en navigation, comme tu dis. - Et t'as l'avis de ceux qui pensent que c'est une erreur à long terme, à cause de Kobby, qui pourrait très bien être destiné à être un grand marine qui arrêtera Luffy et le fera exécuter. Sinon, ça va le début, t'arrive à ne pas décrocher ? Si c'est trop dur, dis-toi juste que le jeu en vaut la putain de chandelle. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ok, merci pour vos réponses, on verra par la suite ! @Haricot Bah en fait non, j'ai toujours eu un mal fou à accrocher à One Piece, mais maintenant que je suis lancé, j'pense que je vais plus décrocher, je commence vraiment à apprécier le manga, et j'adore déceler toutes les références qu'Oda met dans son manga (dernièrement avec Jango l'hypnotiseur qui ressemble à fond à Michael Jackson ^^). Même si j'en suis qu'au début, certains personnages sont vraiment charismatiques et très attachants (Chouchou le chien ou Gaimon le mec coincé dans un coffre (encore une référence, à Dragon Quest là ^^)) Je regrette pas d'avoir commencé, merci de m'avoir forcé la main mec. PS : puis Zoro il a la classe !!!!! *KYAH* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Moi aussi, au début, j'avais du mal à accrocher au design de One Piece. Mais finalement, c'est vraiment le mieux et le plus adapté pour ce style de manga, je trouve. L'histoire prend vraiment vite, et j'ai pas pu décrocher (depuis septembre dernier, j'ai acheté tout les tomes français et les trois databook... Mon porte monnaie souffre ). Je crois que ce qui m'avait le plus surpris, c'est le fait que l'auteur arrive à faire vraiment ressentir des sentiments puissants dans les flashbacks (je vais pas en dire plus, pour pas te spoiler, mais là où dans d'autres œuvres, de différents médias, j'ai pas trouvé autant d'impact dans ce genre d'exercice de style très souvent) Par contre, la mode Avocat, ça commence à bien faire ! je me retrouve plus dans tout les peusdo; là ! :'( Alors, qui sa cache derrière Mia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Je regrette pas d'avoir commencé, merci de m'avoir forcé la main mec. You're welcome, ton plaisir est le mien, vieux. ... Oulà, ça risque d'être mal interprété, tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 @Sakura J'admets, les FB dans One Piece procurent beaucoup d'émotions, ils sont vraiment bons. Et mon véritable pseudo c'est tonton kaka. ^^ @Haricot Coquin. Bon on arrête le flood là, sinon Monkey va sévir. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ah tonton kaka bienvenue en section One Piece. Tu verras malgré tes appréhensions au fur à mesure des tomes tu ne pourra plus décrocher, jusqu'au passage qui signera ton coup de coeur au même titre que notre dernier converti Sakura no Hiluluk^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 J'avais une question stupide, qui a sûrement déjà été posée, mais tant pis. Pourquoi (hormis le fait que ça soit un shōnen), les épéistes, surtout Zoro et Mihawk, qui sont capables de couper l'acier, une tour en rondelles, un iceberg entier, ne font pas des carnages quand il s'agit de gens réels ? Franchement, après avoir vu Zoro faire le coup de la tour à TB, il aurait dû pouvoir faire la même chose avec Oz. Pourquoi tous les combats d'épéistes se terminent-ils par des estafilades et de menues coupures et pas par des torses/têtes/bras/jambes/sboubs hachés menus ? Sans demander un carnage total, un peu de logique serait normal, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Pepe~ Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Peut être que les corps des opposants sont plus "solides" que la pierre ! Je ne vois pas d'autres explications ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 De la logique ? oui mais de la logique one piecienne ! One piece comme dans tout shonen, les héros s'ameliorent et se fortifient. Leur ennemis étant d même niveau qu'eux ou plus, ont leurs attaques aussi fortifiées que leurs corps. Moi aussi je me suis aussi posé cette question, mais j'ai pensé à cette logique... plus on est fort, plus le corps aussi peut endurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Leur ennemis étant d même niveau qu'eux ou plus, ont leurs attaques aussi fortifiées que leurs corps. Bin non, quand Mihawk one shot les deux newkamas, on voit du sang qui gicle du torse et c'est tout. Pourtant ils étaient vraiment pas du même niveau. Et vous allez me répondre que "Oui mais bon, là Mihawk il en a limite carrément rien à foutre, il y est allé tranquillou, les mains dans les poches", ce à quoi je réplique que "Ouais oh eh quand même voilà quoi, une petite tête qui vole ça aurait pas fait de mal". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 C'est ce que je disais dans le topic des équipages. Première explication: Les épéistes se retiennent. Chose pas si improbable que ça, sinon Mihawk nous referrait la topographie de la région à chacun de ses combats. La seconde raison, c'est que c'est un Shonen et que concrètement des viscères et des têtes coupées ça n'apportent absolument rien à un enfant de 10ans qui cherche une bonne aventure. Pour les plus âgés comme nous, Oda nous contente par d'autres aspects du scénario que les plus jeunes ne sont pas à même de percevoir (les notions de racisme, l'esclavage, les références historiques, les complots, les trahisons ect...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Une petite tête qui vole ! ahah ! Ben on est dans one piece, le manga numéro 1 actuel, qui est destiné tout public, même pour les jap, qui eux ont tout de même un côté bien plus gore que nous, ca pourrait les choquer non ? Je pense que cest la réelle raison. ...mihawk, c'est vrai il les coupe pas en deux, mais vu le sang qui a giclé, ils sont bien ettripés je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Donc l'argument du shōnen est bien le principal. Je me contenterais en me disant qu'on ne voit les deux newkamas que de dos, et qu'en réalité leurs ventres sont ouverts et qu'ils doivent être en train de remballer leurs bidoches qui traînent par terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Salut, j'me permet de transférer ici une discussion qui s'est porté à propos du trident d'Hodi Jones : Yep, j'viens de me relire le chapitre 88. Sanji n'était pas si crevé que ça vu qu'il se tape le luxe de replonger à l'eau pour dégager Luffy à l'aide de Nojiko. Par contre, y'a un truc plus que louche par rapport au trident d'Hodi : Dans le chapitre 617, il affiche un trident aussi classique que rudimentaire pour afficher deux chapitres plus tard, un trident aussi classe que badass. Trident qui ressemble trait pour trait à celui du Roi Neptune : Hodi nous aurait-il caché une carte sous sa manche ? Bah... il a ramassé celui de Neptune tout simplement... LOL Not sure if serious... or just really sarcastic... Plus sérieusement, tu as vu la différence de taille entre les deux tridents ? ^^ Troublant en effet... Cependant, il me semble que Hodi est déjà pas balaise niveau morphologie ceci pourrait expliquer cela. Sinon je vois pas vraiment d'autre explication. @ Haricot Ou alors, c'est peut-être juste une erreur d'Oda (ça lui est déjà arrivé), il a peut-être oublié le truc en forme de coeur dans l'image où il est face à Zori . @Amiral Strawberry : Ce serait quand même gros comme erreur. Le trident ressemble quand même trait pour trait à celui du Roi Neptune. On peut carrément dire que c'est le même mais version miniature. Y'a peut être moyen qu'ils possèdent le même trident spécial, un trident ayant des capacités de transformation. dans disney, le trident du roi neptune change de taille pour s'adapter à la personne qui la tient... donc peut-être que hodi a pris le trident de neptune et qu'il a rétrécit pour s'accorder à sa taille... et le trident étant le symbole de la royauté, ça veut dire que pour le moment hodi a réussi son coup d'état, il s'est emparé du trident royal ? @Marluxiar : J'y ai déjà pensé mais ce n'est pas possible : Le Roi Neptune a toujours son trident géant sur lui. Le trident d'Hodi est différent de celui de Neptune : les arabesque ne sont pas placées au même endroit. Par contre, je pense que c'est plus un oubli ou une petite erreur, ou bien qu'il a ramassé un trident de garde qui trainait par là, vu que Zoro and co ont désarmés tout les soldats du palais. Non, non, j't'assure que les deux tridents sont copie conforme, preuve avec ce zoom : Tout les détails sont respectés. Les tridents des gardes sont on ne peut plus standard, rien à voir avec le trident sophistiqué du Roi Neptune. Les parties extérieures du trident ne pointent pas dans la même direction sur ces images : celles de Neptune se recourbent vers l'intérieure de la fourche, alors que celles d'Hodi restent droite. Vu qu'il était un soldat d'élite, Hodi devait avoir un trident de choc. Par contre, je t'avouerais qu'Oda a fait plusieurs erreurs sur le trident de Neptune, comme ici, où les extrémités sont différentes de l'image que tu as postée. Donc, je plaide plus pour une erreur d'inattention de la part de l'auteur. ouais mais non, avec la courbure des dents extérieures du trident tu cherche la petite bête là... ce sont simplement des différences dues au dessin, ce n'est pas volontaire... pour le coup c'est un détail tellement insignifiant... par contre moi aussi j'ai cherché des différences dans les motifs du trident... mais ils sont identiques... rien à dire là dessus... donc soit oda a fait une erreur en dessinant le trident d'hodi la première ou la deuxième fois, soit il y a un truc à propos du trident... mais vu comment zori l'a bloqué facilement, il ne doit pas avoir de pouvoir spécial (sauf si neptune n'a volontairement pas utilisé ses pouvoirs contre les mugis, les sachant non belliqueux Maintenant, nous sommes plus ou moins d'accord pour dire que le trident qu'Hodi Jones porte dans la dernière image où on le voit est plus que similaire au trident royal du Roi Neptune. Reste juste à déterminer si l'on a affaire à une erreur où un acte délibéré de la part d'Oda. En cas d'erreur, j'aimerai savoir pourquoi diable l'auteur irait s'embêter à dessiner pour Hodi un trident plus que sophistiqué et ressemblant trait pour trait au trident royal. En tout cas, cette histoire est bizarre... affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 je relis les chapitres concernés (617 à 619 si je ne m'abuse) et je reviens éditer mon message pour faire avancer le shmilblik... parce que là faut avouer qu'on sèche... trop peu d'éléments ^^" bon alors, un petit historique de l'aventure du trident de hodi (je ne sais pas à quoi je vais arriver...) je vous épargne les 2 apparitions du trident de hodi dans le chapitre 616 ^^ (autant j'ai du temps à perdre, autant j'ai la flemme aussi) chapitre 617 page 2 : page 3 : page 5 : page 6 : page 10 : (il l'a planté derrière le temps de se protéger) page 19 : chapitre 618 : page 19 : (on voit que le manche) chapitre 619 : page 3 : page 8 : (et enfin il a le trident de neptune...) les aventures du trident de neptune : chapitre 619 : (je commence là car avant c'est pas intéressant) page 6 : page 7 : page 8 : le tout est de savoir si hodi qui se trouve là : a encore le trident, ou s'il a à nouveau swiché avec le sien... mais c'est impossible de voir avec l'image et d'ailleurs est-ce que c'est hodi mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 J'ai une question concernant Sanji : son nom a été changé quand ? Avant la sortie du premier tome de One Piece, ou après, au moment où la série Naruto a commencée à être éditée ? Car si c'est après le début de la série, le fait que chaque mugiwara devrait avoir un nom ne commençant pas par la même lettre pour chacun d'entre eux deviendrait un peu caduque, dans la mesure où Nami et Naruto (devenu Sanji) avaient un nom commençant par N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Si je me souviens bien, Sanji aurait dû s'appeler Naruto jusqu'à ce que Kishi publie Naruto lui-même et qu'Oda décide de changer le nom pour ne pas faire doublon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 @Sakura no Hiluluk : Toi, t'auras pas envie de détruire ma théorie de l'initiale unique afin de caser Shirahoshi, par hasard ? Plus sérieusement, il est vrai que le fait que Sanji aurait du s'appeler Naruto peut remettre en cause ma théorie mais rien n'empêche l’éventualité que l'idée soit venue à Oda sur le tard. De toute façon, on verra bien par rapport au recrutement des prochains membres. Sachant que les lettres L, Z, N, U, S, C, R, F et B sont prises, voilà les initiales des candidats potentiels : - Jimbe : Le J n'est pas pris. - Hodi : Le H n'est pas pris. - Shirahoshi : Le S est déjà pris par Sanji. - Decken : Le D n'est pas pris. En gros, si Shirahoshi est recrutée, on pourra officiellement déclarer que ma théorie était bidon depuis le début, et comme je l'ai promis l'an dernier, je me trancherai les cojones. Par ailleurs, je m'engage également à faire un putain de fanart de Shirahoshi avec les Mugis pour mon complice Sakura no. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés