Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Vous oubliez un détaille, lorsque la prime de Luffy passe de 30 a 100 c'est parce que le gouvernement reconnais la dangerosité de Luffy mais en même temps ils étouffe sa victoire sur Croco en l'attribuant à Smoker.

Alors qu'à E.L Le gouvrenement le bombarde responsable de la destruction de ce symbole (qui est du au baster col et non à luffy mais dire regarder toute cette terrible puissance que symbolise le BC n'est pas fichu de tué huit pirates et en plus à détruit une de nos iles entre les deux ils ont choisi), qu'il à battu l'agent le plus fort de l'histoire du CP9 dont l'existance et dévoilé au grand jour et enfin il a officiellement déclaré la guerre au GM.

Entre Alabasta ou le gouvernement à étouffer le plus possible l'implication des mugi face à Croco et E.L ou il le charge de tous les tords la différence est énorme et comprihensible.

Pour sa dernière augmentation, à la fin de la bataille au sommet, le GM ignore si Luffy est vivant donc pourquoi augmenter sa prime. Mais lorsqu'il revient à marinford est humilie, avec des témoin, la marin. Là, ils n'ont plus le choix et augmente sa prime.

On la bien compris avec Moria, et avec l'interdiction de republié les prime des évader du niveau six que reçoit Sengoku.

Tant que le gourvernement en a la possibilité dans ce genre d'affaire qui met à jour, le fait que leur agence ne sont pas invincible il préfère étouffé le plus possible l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous, il y a une question qui me taraude depuis un moment, et après recherche je pense que ce topic est le meilleur endroit pour la poster.

 

alors voila, si on sait que les différentes mers sont séparées par grandline et par redline, comment certains personnages font ils pour en changer (cf sanji) ? utilisent t-ils le calm belt avec un procédé similaire de celui inventé par vegapunk (m'étonne car gourmand en granit marin) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CharlesL

 

A mom ses il n'a que deux moyens pour "passer d'une mer à une autre" : soit traversé à la fois les deux ceintures de Calm Belt + Grand Line (!)

                                                                                              - soit parvenir sur Red Line et de là migrer vers un port qui "déssert" la Mer où l'on veut se rendre : Puisque pour aller vers le Nouveau Monde on nous présente deux passages (l'île des Homme-poissons et Marijoa), c'est qu'il y a donc bien exister des endroits tout au long du continent qui permettent l'arrivée et le départ de navires sur le dit continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila, si on sait que les différentes mers sont séparées par grandline et par redline, comment certains personnages font ils pour en changer (cf sanji) ? utilisent t-ils le calm belt avec un procédé similaire de celui inventé par vegapunk (m'étonne car gourmand en granit marin) ?

 

Déjà ils utilisent pas le procédé de la marine vu que ça a l'air vachement secret (cf la conversation entre luffy et kobby tome 4~)

Effectivement le moyen le plus simple reste de passer par Redline, tout simplement. Sinon à part peut-être passer par les routes qui relient les îles volantes ça m'a l'air assez restreint, vu que Calm Belt tout le monde n'a pas de monstre marins comme Hancock ou n'a pas la technologie nécessaire comme la marine.

 

Mais étant donné qu'un des deux points de RedLine est contrôlé par la marine, je suppose que la plupart des honnêtes gens peuvent passer officiellement assez facilement. Tandis que l'autre croisement Redline/Grandline a l'air libre, donc là aussi tout le monde doit pouvoir switcher facilement ( Enfin si on considère qu'escalader une cascade est facile, même si la cascade va vers le haut  9_9 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pas mal compris ce que dit Nami au tome 12, Reverse Mountain sur Redline réunit toutes les mers, donc on peut a priori changer de mer par là.

 

Sur le dessin, les canaux sont dessinés à la manière de coulées de lave d'un volcan et se rejoignent toutes...

 

Edit : Ok ça semble plus logique, mais à la lecture j'avais compris qu'on pouvait passer par là ! Merci de m'éclairer même si ça ne réponds pas à la question initiale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pas mal compris ce que dit Nami au tome 12, Reverse Mountain sur Redline réunit toutes les mers, donc on peut a priori changer de mer par là.

 

Sur le dessin, les canaux sont dessinés à la manière de coulées de lave d'un volcan et se rejoignent toutes...

 

Sauf que cette voie est a sens unique : si tu passe par Reverse Mountain, tu te retrouve obligatoirement sur Grand Line, et vu les courants, impossible de faire le chemin inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un détaille, lorsque la prime de Luffy passe de 30 a 100 c'est parce que le gouvernement reconnais la dangerosité de Luffy mais en même temps ils étouffe sa victoire sur Croco en l'attribuant à Smoker.

Alors qu'à E.L Le gouvrenement le bombarde responsable de la destruction de ce symbole (qui est du au baster col et non à luffy mais dire regarder toute cette terrible puissance que symbolise le BC n'est pas fichu de tué huit pirates et en plus à détruit une de nos iles entre les deux ils ont choisi), qu'il à battu l'agent le plus fort de l'histoire du CP9 dont l'existance et dévoilé au grand jour et enfin il a officiellement déclaré la guerre au GM.

Entre Alabasta ou le gouvernement à étouffer le plus possible l'implication des mugi face à Croco et E.L ou il le charge de tous les tords la différence est énorme et comprihensible.

Pour sa dernière augmentation, à la fin de la bataille au sommet, le GM ignore si Luffy est vivant donc pourquoi augmenter sa prime. Mais lorsqu'il revient à marinford est humilie, avec des témoin, la marin. Là, ils n'ont plus le choix et augmente sa prime.

On la bien compris avec Moria, et avec l'interdiction de republié les prime des évader du niveau six que reçoit Sengoku.

Tant que le gourvernement en a la possibilité dans ce genre d'affaire qui met à jour, le fait que leur agence ne sont pas invincible il préfère étouffé le plus possible l'affaire.

 

Ouai t'as raison en faite ca doit étre ca qui explique pourquoi les primes ont vraiment explosé a EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que à Enies Lobby ils s'en sont servi pour étouffer l'affaire justement, cacher que c'est la Marine elle même qui a détruit Enies Lobby avec le buster call, et toute l'explication qui en découlerai, Nico Robin, le CP9, l'arme etc. Et la Marine a aussi réévaluer les primes a raison, les mugiwaras ont battu le CP9 et déclarer la guerre au GM.

Mais bon en même Cel l'explique dans son message que tu a quoté, je sais même pas pourquoi je te répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question qui me taraude l'esprit.

 

Est-ce qu'Oda a déjà dit quel était le texte écrit en dessous des affiches Wanted ? Ce doivent être des conditions ou des informations pour les lieux de remise du criminel mais je me demande si un sbs mentionne les terme précis du texte :)

Et sinon sur les affiches Wanted venant d'Amérique, quelqu'un sait ce qu'il y a d'écrit dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Oda a juste fait un gribouilli en dessous car c'est pas vraiment important à savoir ! S'il devait s'embêter à mettre sur chaque affiche : "pour avoir votre récompense, veuillez vous rendre dans le QG de la Marine le plus proche et adressez vous au bureau des recherchés après avoir signé le registre à l'accueil et patati et patata" ;D

 

Mais je pense que ça doit être un truc comme ça...sauf qu'il a la flemme d'être minutieux sur un truc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probleme avec le peuple celeste

j'arrive pas a comprendre pourquoi les shandias et meme leur ancetre qui etait les gardiens de shandora sur jaya ont des petites ailes d'anges comme le peuple celeste (dont on nous a fait comprendre que ce sont en fait un ancien peuple venu de la lune) alors qu'il n'en font pas partie, on nous dit que c'est un peuple de la mer bleu. meme dans les flashback sur jaya y a 400 ans ils avaient deja leur petites ailes. j'ai loupé un truc?

 

autre truc, au sujet de l'ile celeste ou nami a passé 2 ans. les savants qui habitent cette ile eux n'ont pas d'aile, ce sont aparement des humains? et l'ile est composé au moins en partie de terre alors qu'il n'est pas censé y avoir de terre dans les iles celestes, c'est une matiere qui leur sont normalement inconnu (a l'exception du bout de jaya explusé dans le ciel). donc a priori ce sont des savants humain qui ont decidés d'etudier la meteo en s'installant sur une ile celeste et qui par commodité on fait monter de la terre pour ce sentir comme chez eux et faire de la culture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les mini aventure d'ener reponde a la question d'ou vient le peuple du ciel >> de la lune mais pas au questions que je me pose

le peuple de la lune a emigré sur les iles celestes de la planete bleu mais par quelle exceptionelle coincidence une tribu du peuple celeste se serait installé sur une ile de la mer bleu qui par le plus grand des hasard se trouvera etre l'ile qui sera ensuite explusé dans le ciel

si encore le peuple celeste avait pour habitude de s'installer un peu partout sur les iles de la mer bleu je comprendrais mais ca n'a pas l'aire dans leur habitude, au contraire ils cultivent plutot l'ignorance de cette autre monde qu'est la mer bleu

le seul personnage de la mer bleu qui vient des iles celeste qu'on connaisse c'est l'une des supernova

si jamais le peuple de Jaya etait en faite anciennement une tribu des iles celeste descendu sur la mere bleu y a plusieurs siecle alors j'aurais aimé que Oda l'evoque ou en fasse allusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir s'il y avait toujours les mini avantures dans le tomes 58 et au dela...sans me spoiler leurs contenu je ne lis plus les scans...

 

D'ailleur j'ai pu voir des spoils dans ce sujet , il faudrait éviter cela et utiliser une sorte de balise spoile (il y en a une ?) histoire qu'on puisse discuter de one piece sans forcément avoir des spoils partout !

Il faut savoir qu'il n'y a aucun sujet de ce type dans one piece france et pour cause , les topics pour poser des questions sont férmés pour nous renvoyer ici....

 

Pour info en France on aura le tome 58 que dans 3 semaines environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué que les spoils sont autorisés ici, me semble-t-il. Et pis, fallait t'y attendre en venant là =P

 

Et @Doughty, les îles célestes sont composées de nuages. La partie de Jaya qui a été envoyée en l'air par le Knock Up Stream, ça ne représente qu'une partie de Skypiea. Donc si je dis pas de conneries, les descendants du peuple de la Lune sont arrivés sur ces îles nuageuses, bien avant que la Vearth (Jaya) n'arrive à leur portée. Mais peut-être que je me trompe, je sais pas :D

 

Pour Nami, j'ai plus l'impression que ce sont effectivement des hommes qui ont décidé de faire s'envoler des îles, pour avoir des conditions plus favorables concernant leurs études. C'est juste une supposition, mais je pense pas que ça soit trop important.

EDIT : ou alors ils sont tout simplement partis s'y installer, plutôt que de les faire décoller du sol 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.volonte-d.com/mini/ener13.php

 

Regarde la vignette tout en bas. Il y a trois personnages représentés. Je vais considérer qu'ils représentent trois "races" différentes.

 

L'homme de droite possède des antennes en plus de petites ailes qu'ont en commun les habitants de Skypiea. On peut supposer qu'ils se sont implantés là-bas.

L'homme du milieu n'a à priori pas d'antennes et possède aussi de petites ailes. C'est la copie conforme des Shandians.

Enfin, l'homme de gauche ne possède pas d'antennes mais des ailes avec une articulation et une envergure au moins deux fois supérieure à celle des ailes des Skypieans. Or, cela correspond aux ailes que possède Urouge et ses potes moines.

Ainsi, les différentes races d'hommes venant de la lune (sélénien si vous voulez ;D) pourraient s'être séparées une fois arrivés sur Terre.

 

Bien sûr, ce ne sont que de pures spéculations et c'est une hypothèse fragile que je propose. On peut sûrement voir autre chose à partir de l'image que j'ai montrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White

 

Pas vraiment, et je partage ton avis.

 

L'image parle d'elle même, les trois peuples, qui grâce à une incroyable coincidence, se sont tous retrouvés sur skypiea lors de l'arrivé d'ener et ses troupes sont bien les habitants de la lune. Ils l'ont quittés par manque de ressource et se sont retrouvé sur terre, les habitants de skypiea sont ceux qui possèdent les cheveux en forme d'antenne, le dessin au milieu, représente les shandia, qui ont élu domicile sur la terre ferme dans la cité shadora et enfin,le dessin représentant un homme avec des ailes différentes des deux autres sont le peuple bilkans (bilka) dont viens Ener, les 4 prêtres et tout leur sous fifre, ainsi, comme on l'a vu, Urouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai une petite question qui me trotte, sans trop spoiler, on parle dans le dernier chapitre du pôle nord. J'imagine que le thème de la topographie a déjà été abordé mais même en ayant relu plusieurs fois les tomes de One Piece, j'ai vraiment du mal avec la géographie.

 

Dites moi si j'ai tort, mais le monde de One Piece est une planète ronde, redline en fait le tour, perpendiculairement à Grand line, encadrée par Calm belt et les 4 océans (ouest, est, nord, sud) remplissent le schéma.

 

Doit on en déduire que les pôles sont à la jonction de 4 océans et à l'opposé de Grandline?

 

Sinon si quelqu'un a le temps de me faire un petit topo géographie One Piece, je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la planete de OP n'est pas droite, en gros, Grand line fait comme un cercle désaxé. Il y a une partie au nord et l'autre plus au sud.

Donc normalement, le pole nord se situe dans northblue. Il y a un topic je crois sur la geographie de One piece cherche le, tu trouvera de bons shema !

 

Tiens voila le lien : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15458.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...