Aller au contenu


Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bref je trouve que ça nuit à l'identité de Luffy de savoir que quelqu'un à déjà dis et fait les mêmes choses que lui. Dés fois j'ai l'impression que Luffy est une copie de Roger.

Ils ont beaucoup de similitudes mais n'exagérons rien,dans le chapitre 0 on voit Roger brandir une épée ce qui laisse penser qu'il est épeiste mais Luffy se bat a mains nues donc y a peu de chance qu'il ait les mêmes techniques et puis je pense qu'on l'aurait su,si il avait le même FDD que le seigneur des pirates car tout ceux qui l'ont connu auront été choqués par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve moi aussi que les divers parallèles   Luffi = Roger sont trop insistant ....... je sent venir la Double embrouille  ;D

 

Genre le véritable fils du seigneur des pirates serait luffy,mais dragon et le seigneur des pirates auraient prévu bien avant leur naissance de les intervertirs,et dragon aurait dit a son héros de père que c'était son fils,tout en cachant la naissance de Ace avant cela.......  

 

En partant du principe que OP est tordu et que ce que je raconte l'est tout autant,ça ne peut être que ça

 

 

chapitre pas mal

 

 

Romx je suis totalement d'accord avec toi au sujet du chapeau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Tout d'abord, merci Monkey pour ce 'ti spoil bien sympa ;). Je dois dire que le coup du chapeau me plait assez, il colle parfaitement à la vision qu'à la fois Luffy et Roger se font (ou se sont fait) du sdp.

On sait que pour eux le sdp est l'homme qui a "le plus de liberté" sur la (ou les) mer(s). En gros vivre leur aventure comme ils l'entendent, dans la "simplicité" (j'entends par là sans soif de pouvoir, ni soif de trésor, ...), mais en étant toujours solide lorsqu'il s'agit de défendre leurs convictions ou leurs nakama. Une vie à la Tom Sawyer quoi  ;D

 

Et ce chapeau, tout simple, sans "fioriture", mais solide (après tout les combats il est toujours la  ;D ) me semble être un symbole parfait pour représenter leurs visions communes.

 

Sinon, concernant les 2 frères Cariboo et Coriboo, je pense comme la plupart des gens ici qu'il serviront de faire-valoir des nouveaux pouvoirs des Mugi.

Comme par hasard un logia pas très fort qui en veut à l'équipage, il va se prendre du Haki celui-la  8).

 

Mais par contre, je pense que l'affrontement ne se fera pas "dans" la mer, mais une fois sur l'ile des HP. Les 2 capitaines sont faibles  dans cet élément, il serait donc pas très judicieux qu'ils combattent en pleine mer. Peut-être une petite course-poursuite, ca permettra de voir un peu les nouveautés du Sunny.

 

Vivement le chap, j'ai trop envie d'en savoir plus :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beaucoup de similitudes mais n'exagérons rien,dans le chapitre 0 on voit Roger brandir une épée ce qui laisse penser qu'il est épeiste

 

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne sont pas des copiés collés, mais s'appuyer sur le chapitre 0 où on voit Roger avec une épée c'est comme s'appuyer sur le film 10 pour dire que Luffy est artilleur (on le voit bien brandir un genre de fusil/bazooka).

En bref je ne pense pas que Roger était épéiste, déjà Rayleigh l'est apparemment, ensuite on sait que Shanks l'est plus ou moins (vu qu'il rivalise tout de même avec Mihawk). Alors pour moi ça fait un peu trop de grosses pointures épéistes dans le même équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis mais pour moi Roger est l'autre grand-père de Luffy

 

 

En réfléchissant je me suis dit que se serais possible que si 2 bateaux on eu revêtement et que les 2 bulles se touche cela pourrait former 1 grande bulle (je crois que je suis clair) peut etre qu'au début on aura une course poursuite sous marine puis les 2 bateaux vont se toucher puis ils vont se battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour tout ceux qui disent que le chapeaux est le one piece, c'est complètement faut car je vous signal que shanks faisait partie de l’équipage de Roger, donc il sait ce qu'est le one piece

il n'aurait pas confier le one piece a un gamin, ca serait complètement dingue

 

Je pense pas une seconde que le chapeau soit le One Piece, en revanche c'est possible que le chapeau soit une sorte de clé comme tu dis. Mais sinon le symbole du chapeau à lui tout seul (chapeau du SdP, emblême de Luffy etc) est déja assez important dans le manga sans qu'il y ait besoin d'en rajouter avec le One Piece.

C'est pas parce qu'il appartenait à Roger qu'il faut forcément que le chapeau soit plus qu'un chapeau.

 

Par contre Shanks ne sait pas forcément ou est le One Piece. Ce n'était qu'un mousse à l'époque, il n'a peut-être pas été mis au courant par le capitaine. Et puis si il sait ou est le One Piece, pourquoi ne s'en est-il pas emparé? Et si l'hypothèse comme quoi le chapeau est le One Piece serait vrai je ne vois pas pourquoi Shanks ne l'aurait jamais confié à Luffy.

 

Au contraire ce serait logique, il donne le chapeau au garçon qui hurle haut et fort qu'il sera SdP parce qu'il a confiance en lui. Il lui dit prends en soin, tu me le rendra quand tu seras un fier pirate. Et de toute façon qui penserait que le One Piece est un chapeau porté par un gamin? Il serait assez en sécurité je trouve. Donc pour moi ton argument ne tient pas mais on est d'accord sur un point, c'est trés peu probable que le chapeau soit le OP.

 

Je le redis mais pour moi Roger est l'autre grand-père de Luffy

 

Donc selon toi Roger aurait eu une fille? Sachant que le propre fils de Roger avait quoi? 3 ans de plus que Luffy? Si il avait eu une fille je doute qu'elle soit assez vieille pour avoir un fils de 17 ans (avant ellipse). Et puis ça ferait trop, Luffy est le fils de Dragon et le petit fils de Garp et son frère était le fils de Roger. ça suffit hein.

Il manquerait plus que ça que Roger soit l'autre grand père de Luffy. à ce rythme là on va découvrir que Shanks est le frère caché de Dragon.

 

Non là vraiment je m'oppose à cette idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais juste à rebondir sur la question de la mort dans One Piece.

 

Je sais pas vous mais j'ai trouvé très malsain le début du chapitre compte-tenu l'ambiance qui suit le reste.

 

On a cash la mort de Fake Sanji (le pauvre pleure pendant qu'il se fait étouffer, j'en ai eu mal au cœur pour lui) pendant que les autres attendent leur mort par enterrement vivant le tout en chialant.

 

Oda nous avait déjà donné la couleur avec le massacre à Marinford et l'a confirmé avec le jeune marine mort il y'a quelques chapitres. Désolé pour ceux qui contestent cette nouvelle politique vis-à-vis de la mort mais il va falloir s'y faire.

 

RIP, Fake Mugis. Avec vous morts et votre boss en prison, c'est pas demain la veille qu'on vous verra dans des mini-aventures... En tout cas, vous nous avez bien fait marrer. ^^

 

Sinon, j'ai trouvé remarquable l'alternance entre toute ces ambiances. La malsaine avec les Caribou Bros, l'émotionnelle avec Rayleigh, la comique avec les Mugis et l'épique avec Kuma.

 

Tiens, en parlant de Kuma, ma réaction vis-à-vis de sa loyauté :

 

285394Cry.jpg

 

RESPECT, KUMA, RESPECT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohohoho ! Alors Vegapunk révolutionnaire ? Il est peut-être encore trop tôt pour l'affirmer, mais rien n'est impossible. Après tout il a programmé Kuma de manière à ce qu'il protège le Sunny et étant du coté de la marine, ça al fout quand même mal donc affaire à suivre.

Autre info, le chapeau de paille aurait appartenu à un certain Roger, rien que ça !! Dis donc il a une vrai histoire celui-là. (Roger > Shanks > Luffy)

Pour finir, Cariboo et son frangin s'en prennent aux Mugiwaras et semble avoir un fruit de type logia ? C'est histoire de nous montrer que pour nos amis, atteindre un logia n'est plus insurmontable je suppose.

 

Vivement la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aors hehehe à moi,

 

Pour le Op,

je pense plutot à la piece manquante(ponéglyphe) que roger et les jolly n'ont pas trouvé (dixit ray, "pas la meme histoire"), que le chapeau.

De plus pour le chapeau, c'est juste un chapeau de paille, mais donne le un enfant qui te voit comme son heros, et tu verras comment il prendra soin de ce chapeau, de plus il essaiera de te ressembler (shanks voulait ressembler à roger, et luffy à shanks), d'où la ressemblance.

 

Pour roger et luffy,

si grande ressemblance entre les 2, c'est peut etre car ils ont tous les 2 (comme certains autres) la volonté du "D".

De plus, roger avait l'air aussi insouciant que luffy.

 

 

Pour roger,

je dirai qu'il ressemble plus à ace qu'à luffy, mettez le chapeau de paille sur ace et vous verrez.

Mais, il existe un lien entre tous les "D", (supposition, font parti du meme peuple disparu), donc des liens de parentés sont possibles, meme 800 ans plus tard, vu les quelques survivants de ce désastre.

 

Pour les boo,

je pense qu'ils idolatrent luffy et donc les mugis, car étant eux des tueurs de marines, et pensant la meme chose des mugis (EL, ID, marinford), veulent se ranger sous les ordres de cet homme.

Mais nous savons que luffy n'est pas un tueur de marine, mais quelqu'un qui se bat contre l'injustice.

Donc luffy ne devrait pas les accepter (dans l'équipage), les boo voudront alors s'en prendre à eux, mais pas de combat ou juste luffy et cariboo.

Et, j'insiste sur ce point (je peux avoir tord, bien sur), je ne pense pas que les boo soient juste des faire valoir, je pense qu'on va les revoir dans le NM aux cotés de kidd ou Bn.

 

Pour le chap, tres content, decu de pas voir perona (je ne perds pas espoir, lol), superbe Kuma.

Bizarre que robin ne dise rien aux autres, à moins qu'elle est recu des consignes de dragon, de ne rien dire à son fils.

Vegapunk, révolutionnaires??, scientifique aliené??, "D"??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, donc il semble maintenant évident que Caribou possède le Rinnegan. (comment ça c'est pas la bonne section ?)

 

J'adore vraiment le personnage de Rayleigh, beaucoup d'émotions à chaque case où il apparait, je pense que son Haki peut même atteindre les lecteurs ! :D

 

Pas trop compris le pourquoi du comment du Caribou Crew qui sont déjà aux trousses des Mugiwaras. Si me mon anglais me fait pas défaut, depuis le début ils voulaient se glisser au coeur de l'équipage pour pouvoir éliminer sans trop de difficultés ? Mais par contre ce que je trouve un peu incohérent, c'est de le prendre en chasse comme ça avec toute la renommée qu'il a acquis (Luffy) et surtout après la petite démonstration contre les PX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige chaque fois plus vers une destinée (à l'instar d'un naruto ou ichigo), alors qu'on nous dit sans cesse dès le début du manga que le pirate est un homme libre. Je vais pas aller plus loin, mais voir Luffy et Roger se ressembler comme 2 gouttes d'eau, je suis pas emballé.

 

Kuma, héros ? Oui. Non. Pas sûr. La gueule de Robin en dit long, si on rajoute les révélations qu'allait lâcher dragon à Ivankov via le den-den mushi, on peut penser que Kuma n'est ni tout noir ni tout blanc. Faut pas oublier qu'avant qu'il n'accède au titre de CC, Kuma était appelé le Tyran et était connu pour sa cruauté.

 

Sinon ça fait 2 ans que le GM sait que Rayleigh réside à Shabondy, et on a l'impression qu'il y passe une retraite plutôt pépère. Je trouve bizarre qu'un si gros poisson puisse nager aussi tranquillement, même si le nouveau QG de la Marine se trouve dans le NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense qu'ils vont subir le même sort que Bellamy, déjà je doute qu'ils soient en courants de l'existence du Haki. Ils vont viser sur l'invulnérabilité illusoire de leur Logia, après je pense que le Logia va peut être se faire attaqué par les autres sans succés et ensuite Luffy lui mets la raclé avec le Haki.

Ensuite le reste de l'équipage lui demande comment il a fait, ainsi il va peut être leur apprendre le Haki comme l'a fait Ray  ;)

 

PS: il y a deux ans, j'avais dit que le chapeau revenait à Roger avant Shanks mais personne ne m'a cru  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple, ils auraient tellement de mal à attraper Ray, qu'ils n'essayent meme pas, il leur faudrait démobiliser des marines forts qui ont autre chose à faire qu'essayer d'attraper un vieux à la retraite.

 

Pour les boo, justement ils ont entrevu la puissance des mugis, donc leur envie de se ranger aux cotés des mugis est plus grande qu'avant.

Et quand il dit qu'il voulait les éliminer de l'intérieur, c'est qu'il pensait en etre capable à ce moment, surtout que c'était les fakes, donc nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu en version anglaise.

 

Superbe, j'ai hate de le voir en anime avec les jolies poissons.

 

Par contre le combat entre les muggiwara et les frères affreux, ça sera sur le chemin. Nami dit qu'il n'y a que 70% de chance d'arriver à l'ile des H P (en même temps tous les Newbie d'il y a 2 ans sont passés sans soucis).

 

Les freres veulent tuer les muggi pour accroitre leur renommer, donc les muggi vont rencontrer de nvx type d'adversaire, ceux qui veulent tester leur force ou faire un coup d'éclat comme Barbe noir.

Sinon j'ai l'impression que le bateau des frères à une bête qui le tracte sous l'eau donc ils vont le rattraper vite fait.

 

Pour Kuma, franki explique que l'équipage lui est grandement redevable, mais qu'ils auront surement à lui taper dessus car ce n'est plus la même personne que celle qui les a aidé.

 

Bye Bye Kuma.

 

Vegapunk n'est pas un révolutionnaire (on en sait rien) mais qqun qui tient ses promesses ce qui est un gage de qualité dans OP.

 

Vivement la version FR pour mieux comprendre les détails.

 

Merci à la MFT pour leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 trucs qu'ont retenu mon attention dans le chapitre:

1. La page où Kuma part on peut voir a coté de Franky une plateforme a roulette avec une bache dessus, donc peut être nouvelle arme ou objet. http://mangastream.com/read/one_piece/45418858/14

 

2. Ensuite on voit que robin dit kuma ce qui veut dire qu'elle a surement entendu parler de lui quand elle était avec Dragon http://mangastream.com/read/one_piece/45418858/15 et elle  n'en a pas profitée pour dire qu'elle était avec Dragon....

 

3. a coté du bateau des frères on peut voir une autres ombres, je me demande ce que c'est.

http://mangastream.com/read/one_piece/45418858/16

 

@Tsumenami cariboo dit: "cette fois tu ferais mieux de nous laisser sur ton bateaux" donc il compte toujours le rejoindre. (après je suis pas bilingue mais je crois que c'est ce qu'il dit)

après on est sur que luffy refusera donc il y aura combat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre ce que je trouve un peu incohérent, c'est de le prendre en chasse comme ça avec toute la renommée qu'il a acquis (Luffy) et surtout après la petite démonstration contre les PX...

 

Tout simplement parce qu'il se sent invincible avec son pouvoir de logia.

Malheuresement il va vite se rendre compte qu'il faut pas faire chier les mugi x)

Bref chapitre énorme, le trio de tete m'a encore bien fait marré.

"Hé, si on faisait un concours pour crever la bulle en premier ? Attraper des poissons ?

 

Sinon je pense que Caribou, c'est mr3 qui a changé de look ! Il s'est fait transformé par je sais pas qui, et a compris que depuis le début son fruit était un logia.

Donc il va tester mugiwara pour voir si il avait progressé ou une histoire du genre

 

 

edit : sinon je pense que le chapeau de paille n'appartenait pas à roger, mais c'est juste une superposition des personnalités luffy/roger dans l'esprit de rayleigh.

 

Enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est la première fois qu'un pourri de chez pourri cherche à intégrer les Mugiwara ! Même avec Robin on se doutait bien à l'époque qu'elle était pas si mauvaise.

 

  Je pense qu'il va être vraiment énervé quand il va voir sa candidature refusée. C'est alors qu'il cherchera a affronter les Mugiwara. Donc dans tous les cas j'imagine bien qu'un affrontement finira par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve d'incroyable chez cet auteur, c'est que rien qu'avec un dessin, (notamment le jeune Roger ici), il fait travailler l'imagination de tout le monde:

 

Y en a qui se sont mis a sortir de ces théories sur le net, un truc de ouf. Genre le chapeau c'est la clé qui mène à Roughtell, que le nom de famille de Shanks est composé d'un D., que D. c'est Destiny j'en passe et des meilleurs...

 

Si ça se trouve Roger lui à filé le chapeau parce qu'il en avait trouvé un autre mieux, et que Shanks c'était un clochard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsumenami cariboo dit: "cette fois tu ferais mieux de nous laisser sur ton bateaux" donc il compte toujours le rejoindre. (après je suis pas bilingue mais je crois que c'est ce qu'il dit)

après on est sur que luffy refusera donc il y aura combat.

 

J'ai relu le chapitre, et je vois ça plus comme un "cette fois je sais que tu es bien le vrai Luffy, tu ne m'échapperas pas" en gros, le laisser monter sur le Sunny pour qu'il l'élimine une fois à bord.

 

Je vois pas du tout Caribou comme un fanatique qui se mettrai sous les ordres de quelqu'un, même de reconnu. Suffit de voir les chap' précédents, il ignore l'ordre de fake Luffy et tue le marine (ou alors à ce moment là, il savait déjà que c'était des imposteurs j'en sais rien),

 

Mais rien que le ton sarcastique de ses phrases à propos des mugis et surtout du : "on va rejoindre l'équipage de straw hat", marqué entre guillemets, ça laisse quand même sous entendre qu'il veut pas juste être le larbin de Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hypothèse à propos du chapeau.On regardant la carte du monde j'ai trouver que sa ressemble un peu au chapeau de paille peut être que le chapeau est une sorte de carte vers le trésor ,j ai pas réussit à mettre l'image donc je vous met le lien ,et si on suit cette logique le creux du chapeau serait le nouveau monde . http://www.volonte-d.com/monde/geographie/onepiecemappemonde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais arretez avec ce chapeau, vous voyez bien que roger l'a quand il est jeune, quand il rencontre ray, et à ce moment, il n'y avait pas de OP, vu que c'est le tresor de roger, soyez logique

 

Pour la trad : cariboo dit "tu ferais mieux de nous laisser sur ton bateau pour de vrai, compagnons/partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la fin je ne pense pas trop que les freres cariboo cherchent la bagarre on dirait qu ils veulent se faire enroler (encore!)  parce que

si bagarre il ya  un bateau ou les 2 risquent de couler..fin bref....

Kuma reste un mec assez enigmatique tout comme Vegapunk encore plus qui a acceder a cette requete et qui est donc un homme de parole quand on pense qu il pouvait faire ce qu il voulait a kuma..woooww!!!franky c est le roi de la deconnade la  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les theories sur le chapeau et le One Piece qui serait liés  sont toutes plus pitoyables les unes que les autres... :D

 

Je pense que Roger en quittant le monde de la piraterie la donner a Shanks car il voyait peut-etre en lui le nouveau Seigneur des Pirates...Shanks a refait la meme chose avec avec Luffy,meme si Shanks ne deviendras pas SDP xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...