Aller au contenu


Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Sakura no Hiluluk :

 

Tout à fait les nouveaux membre n'ont pas besoin d'apporter autre chose que leur connaissance du combat pour devenir membre de l'équipage. Mais n'oublions pas qu'un bateau de la taille du Sunny n'a pas seulement besoin d'un navigateur pour avancer et d'un homme à la barre. comme on le voit souvent tout les membres de l'équipage participent au fonctionnement du bateau.

 

 

 

Pour l'ile des hommes poissons je me suis imaginé une ile classique mais qui serait entouré par un trés haute falaise. imaginons que la base de l'ile soit en dessous du niveau de la mer et que le seul accès se trouve dans les profondeur de la mer cela expliquerait pourquoi il faut plonger si profond pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense que l'ile des hommes poissons sera composé de plusieurs parties, une partie située dans les racines des arbres de shaobody, recouverts de cloches de bulle comme à la star wars, une partie dans une cavité sous red line, et la dernière entre les deux sous l'eau, comme cela les hommes pourrait se déplacer dans deux endroits tranquille et une partie serait réservé exclusivement au HP, il n'y a pas de raison qu'il de puisse jouir d'un coin bien à eux sous l'océan ce serait absurde ^^

Allez vivement le chapitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, allez, je me motive à m'inscrire, depuis le temps que je vous lis^^.

 

Alors, je voulais juste proposé une petite chose sur l'ile des hommes poissons, et leurs arrivé la bas, je ne sait pas si ça a été proposé, mais j'imagine bien que les non utilisateur de fruit utilise le fameux casque en bulle des tenrybuyo, de manière a respiré sous l'eau. Mais dans ce cas, les utilisateur de fruits? et bien une bulle plus grande, imaginés Luffy dans une bulle qui avance comme les hamster dans leurs boules. et le système de bulle fonctionnerai comme l'enrobage du Sunny, donc ne pas faire trop de trou, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve dommage c'est que parmi les CC, on a d'un coté:

- jimbei est un bon (on pensait le contraire durant l'arc arlong..) et allié de luffy

- Hancock gentille est allié de luffy

- Mihawk est aussi un bon et allié des mugi maintenant j'imagine..

- Kuma est un bon et allié des mugi (avant sa mort).. on ne sais si il y a un ordre de ne pas toucher au mugi

- croco a la fin de la guerre il a fini par sauver luffy 2 fois sans aucune raison (face a mihawk et akainu)... a croire qu'il a sympathisé avec le luffy..

 

d'un autre coté:

- moria on ne sais rien de lui... il n'est plus avec le gouvernement, va t'il changer de camp?

- dofla le seul vrai pourri..

 

 

donc parmi les CC il n'y a plus trop monde pour faire ch**r les mugi... et si on regarde les yonkou:

- BB est mort, le reste de l'équipage sont les allié des mugi

- shanks rien a dire...

- Big mom et kaidon on ne sait rien d'eux..

 

il reste le gros GM qui causera des prob a notre luffy...

luffy n'a qu'a reunir ses allié et s'attaquer au GM  ;D

 

Pour Big Mom je sais pas pourquoi mais ca fait un moment que je me dis qu'elle pourrait être la Mère de Lola!!

Vous savez la capitaine qui est née dans le nouveau Monde et qui a passé la Vivre Card à Nami. A ce moment la Un des membre de l'équipage de Lola s'est étonné avec ses grand Yeux en disant que Sa mère était une Grande Pirate!! (Suuuugeeee Pour ceux qui préfère)

C'est juste une sugestion, Mais pourqoui pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais que c'est un peu beaucoup hors sujet mais voila je me disait que akainu ne pouvaivait pas etre l'amiral en chef car dans le flash back sur robin on vois qu'il n'etait a l'epoque que vice amiral. peu etre que kizaru lui l'etait deja (amiral) .alors voila vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, allez, je me motive à m'inscrire, depuis le temps que je vous lis^^.

 

Alors, je voulais juste proposé une petite chose sur l'ile des hommes poissons, et leurs arrivé la bas, je ne sait pas si ça a été proposé, mais j'imagine bien que les non utilisateur de fruit utilise le fameux casque en bulle des tenrybuyo, de manière a respiré sous l'eau. Mais dans ce cas, les utilisateur de fruits? et bien une bulle plus grande, imaginés Luffy dans une bulle qui avance comme les hamster dans leurs boules. et le système de bulle fonctionnerai comme l'enrobage du Sunny, donc ne pas faire trop de trou, etc...

 

A vrai dire, on a déjà vu Luffy accompagner un des hommes de Duval, et il y a une image, lorsqu'ils sont sous l'eau, où on peut voir que l'homme-caoutchouc a plusieurs bulles qui lui enveloppent le corps, là où les personnages normaux n'en ont qu'une autour de la tête pour respirer.

 

 

Et pour celui qui dit qu'Akainu ne pourrait pas être Amiral en Chef parce que dans le flashback de Robin il n'était que Vice-Amiral et tout... Bin, je ne vois pas pourquoi il y aurait une corrélation entre son ancienneté et son grade, pas à l'échelle de 20 ans pour deux échelons. Aokiji était Vice-Amiral également, et nous ne savons rien de Kizaru... Mais je ne vois franchement pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du nouvel Amiral en Chef, il y a de fortes chances que ce soit bien Kuzan (Ao Kiji) qui se soit fait upgradé:

Quand on regarde les scans du Green Data Book, page 341, on peut voir les mecs importants de la marine, avec leur grades (en japonais, certes, mais on le voit quand même).

Sur l'image de Sengoku, deux katanas indiquent qu'il est Amiral en chef, et une banderolle (qu'on retrouve sur l'imade de Garp) indique qu'il a pris sa retraite.

A coté, sur l'image de Kuzan, on retrouve les deux katanas pour Amiral (on les retrouve sur Borsalino et Sakazuki), et une banderolle sur laquelle figurent les deux katanas qu'on retrouvait chez Sengoku pour Amiral en chef, et deux autres katanas que je ne reconnais pas, indiquant sûrement qu'il a été promu à ce grade.

Après, c'est une théorie, et j'attends encore la trad anglaise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'île des hommes poisson je suis d'accord avec Marluxiar BB avait fait de cette île son territoire comment aurait il put faire de cette île son territoire si il ne pouvait pas utilisé sa puissance sur l'île sachant qu'au contacte de l'eau les utilisateurs de fruit du démon perde leur pouvoir (preuve luffy qui tire sanji pour le ramener au bateau.)

 

Donc si BB ne peut utilisé sa capacité il ne peut non plus se retrouver entouré de bulles sous peine de les éclater si il utilisé sa lame. Donc pour moi impossible qu'elle sois immergé totalement dans l'eau je pense que Oda va nous sortir un truc bien à lui qui fait que luffy and co pourront se balader comme il le souhaite et se battre si ils le doivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une petite idée sur le début du chapitre suivant :

 

1er page : Cariboo sur son bateau. Il ordonne à ses navigateurs d'aller plus vite. Retour sur l'équipage, Nami se doute de quelque chose et découvre qu'ils sont suivis.

 

2e page : Nami en informe tout l'équipage. Franky arrête de jouer avec ses coiffures et décide de montrer un nouveau truc du bateau à l'équipage.

 

3-4e pages : Double page illustrant le nouveau truc du bateau dont Franky parlait dans la page précédente.

 

La suite, c'est à vous de la devinez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour l’île des hommes poissons on peut imaginer énormément de chose peut être une île futuriste ou encore une cavité sous la roche et pour un empereur c'est surement pas pour tout de suite ni même un amiral faut déjà qu'il prouve qu'il peut battre des vice amiraux ou des shishibukai de très hauts lvl comme doflamingo ou miwhak /bon pour l'ile des hommes poisson étant un lieu de transition nv monde - grande line qui n'est plus protégé par bb j'imagine une ville ou le chaos et l’anarchie règne je pense que se sera la première île qui sera conquéri par luffy il y posera son drapeau et tout les rookies qui passerons ferond les canards car l'ile appartient a mugiwara no luffy  ;) pourquoi pas ? en tout cas pour les prochains chapitre ce sera enorme l'aventure redebutera vraiment  ;D et depuis que oda nous fait baver sur l’île des hp elle doit être magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi je vois plus une île caverneuse ou en tout cas sans grandes richesse. A priori, toutes les richesses de la région sont pour les nobles, les HP eux ne doivent pas avoir grand chose.

 

  De quoi avoir un beau repaire de pirates. Je m'attends à voir pas mal d'équipages de pirates humains et HP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat sur l'aspect de l'île des Hommes-Poissons bat son plein !

Moi je l'ai déjà expliquer, je pense a une bulle qui entoure l'île ! Je ne sais pas pourquoi, mais depuis Shabaody, je n'arrête pas de me l'imaginée comme ça ^^

J'espère que l'on aura vite la réponse! Je suis impatient de la voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mr portgas:

bah vu que j'ai du mal a imaginer tout un arc avec les mugis en combi de plongée...et que l'ile a une réputation "paradisiaque" jla vois mal dans une grotte, j'imagine comme toi et comme pour beaucoup une bulle avec comme ciel l'eau(ce qui avec certains effet de lumiere peut donner ce coté paradisiaque)

mais bon j'espère qu'on aura notre réponse au prochain chap même si j'en doute un peu hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pour mettre tout le monde d'accord pourquoi l'île n'aurait pas plusieurs niveaux dont un niveau submergé et l'autre immergé au dessus de Red Line, sa fait me me penser sa car que peut être les hommes poissons aiment bien voir le ciel aussi et ne veulent pas juste passer leur temps sous l'eau sinon pourquoi Arlong se donnerait la peine d'avoir une forteresse sur une île ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de croire que l'île se trouve à l'intérieur d'un immense " animal marin " qui a une carapace suffisament dur pour résister à la pression, bref je le sens bien dans ce genre là. (on a déjà eu laboon je sais mais l'animal pourrait être mort ou incapable de penser, j'en sais rien )

 

Sinon pour moi le gros argument anti ao kiji amiral, c'est que sengoku l'a recommandé. Et que j'ai l'impression que vu que le Gm n'appréciait pas les méthodes de sengoku ( c'est réciproque d'ailleurs, mais forcément si il les aimes pas bah ils finissent par pas l'aimer ) ils vont pas prendre un sengoku version 2.

Autant prendre un spandam avec un fruit du démon de la lave et sans tête de claque, bien plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si Oda a réussis à sortir un truc autre que la grotte ou la bulle, ce sera définitivement un monstre, parce que j'voit pas autres solutions.

 

Moi je voit bien le chapitre ce terminé sur la vue de l'île (même si c'est un peu rapide), et prochain chapitre tour du monde pour voir un peu ce qu'il se passe.

 

@Skill

AkaInu il est dans l'action lui il est pas du genre à rester dans un bureau, contrairement à AoKiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pense trop en terme réalité, c'est un manga fantaisiste, il suffit de regarder les iles, certaine préhistorique, d'autre hivernale, enoes lobby ou il fait jour 24/24, et reverse mountain avec les rivière qui monte le flanc de la montagne, fin bref ... on a l'esprit trop réducteur, s'il faut ce sera une ville sous verre de cristal genre, un dôme en cristal transparent de toute beauté, oda avec son esprit tellement créatif et original nous pondra un truc de fou c'est sur. Sinon pour les frères cariboo/coriboo, je ne pense pas qu'ils rattraperont les mugis car leur animal marin qui tracte leur bateau va se faire manger par un Sea king ^^ tout simplement et vont etre entrainer par d'autres courant et on les reverra sur l'ile des HP ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok doughty bien essayé hein  ;D ben j'ai pas d'idée juste wait and see de toute façon le spoil va bientôt tomber là non ?^^

 

Sinon mort à Akainu il a fait la peau à Ace je vois bien un combat avec Luffy tôt ou tard histoire qu'il lui renvoie à juste titre la monnaie de sa pièce, perso je l'aime moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me tarde de voir un spoil, contrairement à la semaine derniere qui était plutot inabituelle, cette semaine me parait longue

 

Pour l'île j'avoue que je n'ais pas plus d'idée que vous, surement des bulles avec tuyauteries pour les racorder ou grosse bulle avec des réseaux de rivieres sous marine, m'enfin, je pense que l'on ne la verra pas dans le prochain chapitre, 10 km c'est long.

 

Pour le monstre qui traque le bateau, je ne sais pas pourquoi mais moi je voyait plus un sous-marin ce qui ne serait pas ilogique, les deux freres sont tout les deux capitaines et il devrait y avoir deux bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de One Piece n'est pas "normal" pour nous mais il a quand même ces propres règles que l'on connait depuis le début, en particulier pour les îles de Grand Line : Chaque île a sa propre saison principal  été, automne, hiver, printemps et en plus de ça les 4 saisons normales se suivent, ce qui nous donne un total de 16 saisons en général, c'est Vivi qui le dit. De plus, en plus de ces îles, disont plus ou moins normales, il y a d'autres îles qui sont spéciales et n'obéissent pas à ces règles, par exemple l'île de la foudre que Urouge le Moine Rouge voit dans le nouveau monde fait surement partie de ces îles spéciales. Donc on ne peut pas dire non plus que les îles qu'Oda a fait ne sont pas logiques, je dirais même le contraire elle sont incroyablement cohérentes dans leur construction : Alabasta dont on voit la vie rude des habitants mais qui survivent grâce à leur foi en leur pays et sont grâce à ça un peuple fort, Drum un pays enneigé dont les médecins représentent la vie (rien de plus normal pour un pays où les maladies doivent souvent survenir avec un froid pareil), Skypia avec les dials qui sont des objets de la vie courante et donc ont des utilisations vastes et variés ainsi que les nuages spéciaux, Water Seven, qui est l'une des plus impressionnantes je trouve avec Shabondy, dont la façon de vivre est bâtit sur l'eau qui l'inonde avec son chantier naval le plus important au monde avec les meilleurs charpentiers, et enfin Shabondy une archipel de mangroves géantes qui est aussi le lieu où se réunissent la marine, les chasseurs de prime, les rookies ayant traversés Grand Line ainsi que d'autres crapules en tout genre, et une zone de non droit utilisée par les nobles pour faire leur petit commerce pas ragoutant et le centre du recouvrement de bateau grâce à l'atmosphère spéciale qui y règne et permet l'utilisation de bulles de savon utilisés aussi dans la vie courante. Si on part du fait que chaque île a ses particularités et que l'on sait que l'île des hommes poissons se trouve au fond de l'eau, sous Red Line et que les bulles de savon y sont aussi présentes, on peut en déduire que c'est  une cavité souterraine remplie d'air permettant aux humains normaux d'y vivre normalement même si c'est plutôt là où les hommes poissons sont roi ^^. Si je ne suis pas d'accord avec une île entourée d'une bulle géante, c'est parce que dans le chap 603 Nami nous dit que si la bulle est percée à plusieurs endroits en même temps alors elle l'éclate, je pense que les monstres marins ne se gèneraient pas pour attaquer cette île rempli de casse croute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon, alors comme tout le monde y va bon train dans ses prédictions de ce que sera l'île des HP, je viens me mêler à la conversation (j'ai pourtant essayé de me retenir, j'aime pas participer à ce genre d'exercice, mais bon...).

Déjà, pour ceux d'entre vous qui y voient une île futuriste, bah moi c'est tout l'inverse.

J'aurai bien vu un monde dont les habitants vivent en harmonie avec la faune locale. Style, des poissons araires servent à retourner la terre pour l'agriculture, d'autres réapprovisionnent l'île en oxygène, ou d'autres encore permettent aux habitants de naviguer dans les fonds marins et vers la surface (des poissons-bus).

Bon, j'dis tout ça pour vous donner une idée de comment je vois les choses, ce ne sont que des exemples piochés sur le tas et non réfléchis...

 

Comme Naoyrig, je vois mal (même si l'idée m'emballe) une bulle géante recouvrant l'île. Ca voudrait dire que toute personne voulant entrer ou sortir de l'île doit attendre son tour... Un trop gros bordel d'organisation selon moi. Ca serait illogique (à moins que les lois régissant ces bulles soient différentes qu'en surface).

L'alternative, se serait soit un dôme constitué d'une multitude de bulles (style, une grosse recouvrant l'île avec plusieurs petites pour les voies maritimes, afin de laisser les bateaux entrer), ou une sorte de grotte sous-marine avec les-dites bulles recouvrant les orifices y permettant l'accès.

 

A part ça, je suis d'accord avec Kuoro : ça m'étonnerait pas que le monstre marin tractant le bateau des boos se fasse bouffer et qu'on les perde de vue un moment.

 

Quant au nouvel amiral en chef de la marine, j'ai pas la prétention de prédire qui l'est, mais je vous trouve assez catégorique : Pourquoi Akainu ne pourrait-il pas l'être ?

C'est un homme d'action qui aime être sur le terrain, on a put le constater. Mais en quoi cela serait-il incompatible avec sa nouvelle fonction ? il me semble qu'il existe au sein du GM un conseil qui prend les décisions. L'amiral en chef n'est là que pour appliquer les ordres, non ?

Le truc qui me fait défendre ce point de vue, c'est qu'Akainu représente la face obscur du gouvernement, tout ce qu'on déteste le plus. Plus que tout autre, il inspire la haine : il a tué Ace, a failli tuer Luffy, est manipulateur (voir Squardo), sans pitié (il est capable d'assassiner un marine qui fuit un combat trop dur pour lui)... Bref, le mal à l'état brut.

Alors, quel personnage pourrait mieux que lui représenter la face détestable du GM ?

GM que Luffy devra affronter, l'amiral en chef à sa tête, et peut être même démanteler.

Pour moi, Akainu est le candidat le plus "destinable" (et vous remarquerez que je n'ai pas dit "le plus concevable") au poste d'Amiral en chef.

De plus, je trouve que la décision de déplacer le QG de la marine vers le Nouveau Monde lui ressemble, m'enfin bon...

 

M'est d'avis qu'on n'est pas prêt de le savoir (il me semble qu'Oda aurait profité du départ de l'équipage du chapeau de paille dans les profondeurs pour placer un p'tit tour du monde et nous montrer le nouveau GM) et que cette histoire va encore faire couler de l'encre.

 

A bientôt et vive la MFT !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...