Aller au contenu

Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ce sont d'abord des poissons avant d'être des humains.

 

Là, je ne sais pas où tu a été cherché ça ! Doughty a déjà répondu, c'est une race a part entière a l'image des Hommes-Chèvres des Skypea.

Les Homme-Poissons, c'est une branche dérivée de la race humaine probablement, sauf qu'a la différence des humains, ils ont plus de force dans l'eau ! Un sacré avantage dans un monde où les océans sont en majorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'ile des hommes poissons c'est sûrement une grotte sous marine,mais graphiquement j'ai du mal a l'imaginer.Donc comme certains je pense que c'est une île avec une bulle géante qui entoure l'île.Après on peut imaginer que a cause de la pression énorme ben cette bulle est très résistante ce qui fait qu'elle n'éclate pas.Il n'y a pas de logique dans OP,donc une île de ce genre est tout a fait envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne sais pas où tu a été cherché ça ! Doughty a déjà répondu, c'est une race a part entière a l'image des Hommes-Chèvres des Skypea.

Les Homme-Poissons, c'est une branche dérivée de la race humaine probablement, sauf qu'a la différence des humains, ils ont plus de force dans l'eau ! Un sacré avantage dans un monde où les océans sont en majorité !

 

Une branche dérivé de la race humaine ?

 

Les descendants d'un homme ou d'une femme à la recherche de nouvelles expériences ?  ;D

 

En fait je ne comprends pas comment vous pouvez vous permettre d'affirmer énormément de chose, comme :

"c'est une race à part"

"Ce sont d'abord des poissons avant d'être des humains", ou l'inverse...

 

Alors que l'on ne sait strictement rien d'eux, à part qu'ils ont une force monstrueuse.

 

 

A propos de l'île des hommes poissons, on sait juste qu'il y a les mêmes bulles qu'à Shabondy.

 

Dans le tome 51, hachi explique que les bulles explosent car elles ont quitté la zone atmosphérique de l'archipel : la zone ou les mangroves géantes peuvent se développer.

 

On peut donc penser, s'il y a des bulles, que l'île des HP est en fait constitué de Mangroves géantes, les mêmes qu'à shabondy.

 

De plus, on voit que les racines des mangroves descende très profondément, car les mugis les voit encore au dernier chapitre.

 

Donc, il est très possible que des mangroves se soit développé sous l'eau, à partir des racines de celle de shabondy, formant l'île des hommes poissons et apportant en même temps l'oxygène nécessaire.

 

Par contre, les deux hypothèses restent possible.

La bulle : l'environnement des mangroves a fait en sorte qu'une bulle géant se forme, dont la limite serait la limite de la zone atmosphérique ou les mangroves se développe.

La caverne : les mangroves ont poussé dans une cavité qui existait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de mal ont du mal à s'imaginer concretement ce à quoi peut ressembler l'île des Hommes-Poissons. Pas étonnant qu'on ait attendu autant de temps avant d'en voir le bout, Oda a du se documenter un max, chopper quelques mythes tels que l'atlantide histoire de trouver de l'inspiration et consort...

 

Personnellement, je penche plus vers le concept simple mais intuitif (comme le fonctionnement de l'enrobage), en bref, je suis confiant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Chapitre 603 lu!!

Bref, vous n'avez pas remarqués des petits détails? *J'ai comme l'impression que Rayleigh et Roger ( dans le flashback ) ne sont autres que Zoro et Luffy... Apres je sais pas mais ils me font beaucoup penser a eux. Déjà la cicatrice de rayleigh a un oeil et l'autre le sourire et la dégaine de Roger. Qui plus est, le rang dans l'équipage : Capitaine ( Luffy-Roger ) puis second ( Zoro-Rayleigh ). Ce n'est que mon avis :-)

Puis je pense que le pouvoir de Cariboo est la graisse. Comme l'indique ses cheveux ... gras, humide, mouillés j'en sais rien ^_^ ou son nom : Cariboo wet haired.

Quoi d'autre à dire concernant les mugi...

Owi! La manière dont Sanji réagit quand il voit une femme me deçoit beaucoup. Il est passé du jeune homme attentionné envers les femmes au gros pervers! Lol. Comme Tortue génial!

Trop énorme la coupe de Franky page 11! Combien de coupe cache t-il!?

Et l'image du PX qui attend devant le sunny avec Franky juste devant.. juste MAGNIFIQUE! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit que beaucoup de gens ont du mal a s'imaginer l'ile des hommes poissons autrement qu'enrobé d'un gigantesque bulle .. Mais attendez ... c'est pourtant très logique je vais essayer de vous l'expliquer ..

Il y a un passage sous marins a 10.000 m de profondeur dans redline qui rejoint grand line au nouveau monde , on est d'accord ? je n'ai rien inventé . Regardez ce que nous explique Camie :

onepiecef.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

" Enfin , quand je dis tout petit en vérité il est énorme a notre échelle !! Et c'est LA que ce trouve fishmen  island !! "

c'est a dire pas avant ou après red line mais dedans , donc le plus plausible quand on essaye d'imaginer comment on respire sur une ile dans une grotte c'est a une poche d'air dans la grotte non ? pas besoin d'une bulle d'air qui aurais comme inconvénient d'être fragile , certains rêvent de voir l'ile des Gungans mais on est pas dans star wars alors quand certains se plaignent des similitudes entre Roger et Luffy et que d'autre comparent One piece a star wars ...  u_u Pour ceux qui ont du mal a imaginer , moi je l'imagine comme ça :

on entre dans un gigantesque tunnel dans red line , arrivé a un certain point on voit une énorme ouverture , une caverne submergee et au milieu une ville submergée ( peut-être la basse ville comme a Water-seven ) et ensuite en montant on rentre dans une poche d'air ou la ville a aussi fleurie ( la haute ville ) j'imagine une espèce de montagne dans un grotte ou une partie est submergée et l'autre immergée. j'ai du mal a l'expliquer avec des mots mais dans mon esprit ça rend très bien et c'est dans l'univers de one piece !

 

Âpres mon avis sur le débat sur les Hommes poisson : Ce ne sont pas des hommes ni des poissons , ce sont des hommes poissons ! qui ont l'avantage des poissons et l'avantage des humains , pas besoin de savoir s'ils sont plus humains ou poissons .. mais cependant comme quelqu'un l'a dis je pense qu'ils preferent vivre hors de l'eau , même s'ils sont plus puissant dans l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que rayleigh n'ai pas appris a francky la façon de mettre la bulle autour du bateau sa auras pu les aidés a l'avenir pour s'enfuire sans risque d'etre attaqué.

 

Sachant que les plus puissants sont ceux qui ont un fruit, ne peuvent pas attaqués sous l'eau, mais peu etre qu'il va l'apprendre par la suite ou que le bateau ce transforme sous marin, comme law.

 

Je dois dire que c'est un peu bizard qu'il n'y ai que francky et law qui on un sous marin normalement qui dit marine dit navire et sous marin mais c'est vrai que c'est pas forcement obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bulles et le revêtement ce sont sûrement 2 choses totalement différentes, les bulles qui ne marchent sur l'archi sont les bulles naturelles qui sortent de la mangrove, hors le revêtement doit être sûrement de la résine directement prélevé ce qui ne doit pas donner les même carac, c'est du pur, du plus solide, qui tient quoi  ;D

 

BB est arrivé aussi à MF avec sa bubulle donc bon ça a un large rayon d'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une branche dérivé de la race humaine ?

 

Les descendants d'un homme ou d'une femme à la recherche de nouvelles expériences ?  ;D

 

En fait, par dérivée, je pensais plus a un humain qui aurait put copuler avec un poisson ou un requin... Ce qui est légerement con...

... Hem... Passons x)

 

 

Par contre, les deux hypothèses restent possible.

La bulle : l'environnement des mangroves a fait en sorte qu'une bulle géant se forme, dont la limite serait la limite de la zone atmosphérique ou les mangroves se développe.

La caverne : les mangroves ont poussé dans une cavité qui existait déjà.

 

Moi je suis plus de l'avis de la gigantesque bulle qui entoure l'île. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis longtemps, je me suis imaginé l'ile des Hommes-Poisson comme ça.

L'intérêt de la bulle c'est que les humains peuvent respirer normalement, et avoir une superbe vue panoramique sur ce qu'il se passe dans l'Océan. Moi perso, je trouverai ça splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme poisson , un homme qui a violé une sirène non ?xD

 

Blague à part, je pense bien à une gigantesque bulle ou cavité d'air bref c'est plus logique dans le sens ou les pirates qui usent fruit du démon doivent pas être en contact complet avec l'eau..

 

Après je pense que le rôle des mugis qui ont pas de fruit va être peut être plus important encore sachant le danger que représenterait une éventuelle bataille sous marine, imaginez des hommes poissons renégats haineux envers les humains qui s'amusent à percer le revêtement des navires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, par dérivée, je pensais plus a un humain qui aurait put copuler avec un poisson ou un requin... Ce qui est légerement con...

... Hem... Passons x)

 

En fait c'est exactement ce que je sous-entendais par "nouvelles expériences" ^^

 

Pour la bulle d'air, il est évident que tout le monde fait le lien avec Star Wars.

 

Et peut-être que Oda voudrait éviter ça non ? Après tant d'année qu'on l'attend, qu'il la prépare, est-ce que s'inspirer directement de SW serait satisfaisant ? On peut attendre mieux de lui. Même si je suis d'accord avec toi que c'est très classe.

 

Donc j'espère vraiment tomber sur quelque chose... que je n'ai jamais imaginé. Une folie directement sorti de l'esprit tordu d'Oda.

Homme poisson , un homme qui a violé une sirène non ?xD

 

Bah en fait la sirène est déjà un homme poisson... Donc sa devait être bien moins romantique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, par dérivée, je pensais plus a un humain qui aurait put copuler avec un poisson ou un requin... Ce qui est légerement con...

... Hem... Passons x)

 

 

Moi je suis plus de l'avis de la gigantesque bulle qui entoure l'île. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis longtemps, je me suis imaginé l'ile des Hommes-Poisson comme ça.

L'intérêt de la bulle c'est que les humains peuvent respirer normalement, et avoir une superbe vue panoramique sur ce qu'il se passe dans l'Océan. Moi perso, je trouverai ça splendide !

 

L'ile des hommes poissons n'est pas dans l'ocean alors pas de vue panoramique ! :) elle est sous redline comme je l'ai démontré page d'avant ;)

 

réponse du message ci-dessous : je m'exprime mal .. :) ce que je voulais dire c'est qu'a mon avis une fois arrivé sur l'ile on aura plus énormément d'océan en paysage , mais évidement les paysage du passage , après il faut prendre en compte l'étendu du tunnel que l'on ne connais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile des hommes poissons n'est pas dans l'ocean alors pas de vue panoramique ! Sourire

 

Pardon ?

 

Et on peut savoir comment tu sais ça ?

 

Je te signale que l'eau passe dans la cavité où se trouve l'île des HP...

 

Vue panoramique ne veut pas forcément dire de pouvoir voir le ciel si c'est que tu penses, mais de pouvoir voir tout l'environnement qui nous entoure. Dans le cas que tu contredis, il s'agirait de voir tout les poissons, les fonds marins, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Aucune information n'a filtré sur l'environnement dans lequel évoluent les HP sur leur île. C'est vrai que vu la route à entreprendre, il est probable qu'elle est sous l'eau. Mais il est difficile d'imaginer les Mugiwara capable de se battre dans l'eau, d'autant plus que les FDM sont inefficaces.

 

  Je pense qu'il est possible qu'elle se trouve dans une poche d'air. C'est une explication qui tient la route et qui permettrait aux Mugiwara de se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je verais bien l'ile des hp construite a meme le sol marin, donc entierrement immerger. en ce qui concerne les "touriste" je les vois bien avec une tenue genre astronote^_^.

en ce qui concerne la suite de l'histoire je ne pense pas qu'il y est de bataille. je dirais qu'apres avoir essuyer le refus de luffy le bro vont aller sur l'ile des hp afin de recruter du monde pour mettre en piece les mugis (arlong pour quoi pas ;D) apres tout il a peut etre eu le droit lui aussi a un power up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, que de hypothèses ^^.

 

Pour ceux qui disent que l'Île des HP seraient battit avec de grosses bulles, je serai plutôt d'accord :). Pourquoi je dis ca? Tout simplement parce que les grosses racines qu'on voit dans ce dernier chapitres sont apparemment celles des arbres qui produisent les bulles et apparemment, vu la taille des racines, elles sont enfoncées loin dans les profondeurs. Mais il nous faut attendre les prochains chapitres avant de le savoir x)

 

hmm quoi dire d'autre? hmmm

 

Vivement les prochains spoils :PxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chap

 

comme tout les gros chapitre et arc qui se prépare on a des new du monde

 

donc on vas enfin savoir ce qui se passe et ce qui c'est passé durant ses 2 ans

 

j'ai hate de revoir kobby est smoker

 

 

moker je le vois bien avec plein de cicatrice du au bataille dans le nouveaux monde , miaaaaaaaaaaaam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi que l'ile hp est dans une bulle mais le problème qui se pose pourquoi les Hommes poisson n'ont pas tout simplement éclater la bulle pour se protéger des humains? Peut être qu'elle ne peut pas éclater moi je pense même que c'est une sorte de bulle mère est que les bulles de shabondy viennent de cette bulle en remontant par les racines , enfin bref on verra bien .   

 

 

Sinon pour Coriboo je vois bien Luffy le battre avec un seul coup de point sans le jet mais avec du Haki quand même  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Ceci est mon premier post. Faites donc preuve d'indulgence  ;).

 

Le débat porte actuellement sur la nature de l'île sous-marine des hommes poissons. Ce qu'il se passe c'est qu'on essai donc de se la visualiser comme on aimerai la voir, comme on l'imagine. La première image qu'on à en tête est évidemment pour la plupart d'entre nous est la célèbre cité de la race gungan dans Star Wars :

 

chr0005.jpg

 

Il est possible que Oda se calque sur cette illustre cité ma foi visuellement magnifique, faut bien l'avouer, c'est vrai que le rendu peut-être superbe, d'autant que l'ile des hommes poisson est un des "gros morceaux" de One Piece ( depuis le temps qu'on en entend parlé et qu'on l'attend avec impatience ! ).

 

Mais on pourrais imaginer tout autre type d'infrastructure, après tout ce qui est génial dans le dessin c'est qu'on à "presque" aucune contrainte technique ni limite de budget, on peut donc laisser dériver notre imagination et imaginer une toute autre architecture. Parce qu'il est évident qu'on à beau parler de l' "ile" des hommes poisson, je pense que personne n'aimerai se retrouver confronter à une île des plus classiques et Oda nous à habitué à bien mieux que ça ( cf : l'île ou ussop s'entraine pendant l'élipse, Shabondy et j'en passe très certainement... ).

 

Que peut-on donc attendre de se lieu d'amour et de débauche qu'est l'île des hommes poissons ?  :o

 

Pourquoi pas par exemple une immense infrastructure ? On sait qu'un homme poisson de base possède dix fois plus de force sous l'eau qu'un humain lambda. Il est donc tout à fait possible que ces derniers puisse manipuler des masses importante de métaux, roches, sables, terres.

 

De plus, la race des hommes poissons est, à mon humble avis et je peut me tromper ( corrigez moi si je me trompe ) la seconde race la plus représenté dans le monde de One Piece. On peut donc s'attendre à une civilisation relativement nombreuse ( malgré le fait que beaucoup sois sur les différentes terres du globe ) et donc s'attendre à quelque chose de plus massif encore à l'instar des plus grande installation humaine. J'appuie ces théories en basant sur le fait qu'il n'existe à notre connaissance qu'une seule île des hommes poisson et que je vois mal Oda en intégrer d'autres ensuite, l'arc devant être suffisamment long pour contenter les plus accros aux fruits de mers d'entre nous.

 

Une dernière chose après j'arrête la se long pavé. On sait que Oda aime beaucoup inventer des moyens de transports. On à beau être dans un manga de piraterie, faut avouer qu'on est pas pigeonner et que c'est très loin de se limiter à des bateaux. Déjà y'a des bateau beaucoup moins conventionnel, accompagné de bêtes ou non, mais surtout là ou je veux en venir c'est que Oda à déjà crée de très nombreux moyen de transport ( cf : la bestiole qui vient chercher brook au concert, les bulles de shabondy, le jet-ski dont j'ai oublié le nom à skypiea - celui qui fonctionne avec un dial -, etc, etc... ). On peut donc s'amuser à imaginer une fulltitude de moyens de transports qui pourrait être utilisé sous l'eau. Certains utilisé aux quotidiens par les hommes poissons, d'autres spécialement pour améliorer le confort et la navigation des humains sur l' "ile".

 

On peut également imaginer que Franky amassent de nouvelles connaissance et puisse améliorer le sunny ( même si je le vois mal le modifier à tel point qu'il puisse aller sous l'eau selon le bon vouloir de l'équipage à la manière du sous-marin de law. ).

 

Désolé pour les fautes !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi bonne théorie je suis assez d'accord avec toi cela va être plutôt gros comme infrastructure par le simple fait que les hommes poissons doivent être nombreux en théorie hein.

 

Je pense aussi qu'on va avoir droit à un nouveau système de transport assez fun du style un dauphin à la flipper xD, pourquoi pas encore la découverte de nouvelle technologie (mise en parallèle avec les dials), ou encore un combat avec un taré qui se considère comme le Dieu de la Mer ( parallèle avec Enel), bref tout cela laisse envisager pas mal de théorie et ne fait qu'illustrer notre impatience lol !

 

Cela dit je pense qu'on va être bluffer et pour beaucoup aucune de nos prévisions ne va être vraiment exacte je pense^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe luffy et son équipage doivent passer en dessous du continent pour continuer leur route dans la deuxième partie de grand line.

 

Je verrais donc bien l'île des hommes poissons comme une grande gallerie souterraine, en dessous du continent

On y arrive par de longs tunnels emplis d'eau, et on émerge dans des grandes grottes contenant de l'air formant tout un archipel,

 

Cela permettrait aux mugiwaras de ne pas se retrouver tout de suite en plein milieu du territoire des hommes poissons,

Il y aurait la rencontre avec de nouveaux alliés puis la progression pour retrouver Jimbeï, avec en arrière plan des informations sur une lutte de pouvoir entre les différentes factions des hommes poissons suite à la chute de Barbe Blanche.

 

 

Pour la géographie, cela ferait peut-être un peu trop matrix, mais ça permettrait de faire progresser l'arc doucement comme pour alabasta ou skypeïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa se trouve l'île des hommes poissons est à nouveau protégé par quelqu'un (Yonkou ou peut-être même Barbe Noire !) et que la Marine arrive sous les ordres son nouvel Amiral en Chef qui veut combattre la piraterie en plaçant eux même les îles sous la protection de G2,3,4 ou 5.

 

Cela nous donnerait des infos sur la marine et ce qu'elle est devenue en dehors du QG de déplacé.

 

Je verrais bien aussi les HP qui se dissociraient en fonction de leur appartenance à certains poissons :

Genre ta le quartier Homme Poulpe, là bas poisson Globe etc...

On nous parlent tout le temps de discrimination avec les Homme Poissons donc je pense qu'Oda serait capable d'aller jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Bonjour ti le monde,

 

Pour ma part, je pencherai sur la théorie de la grotte sous marine :http://www.mangareader.net/103-2603-11/one-piece/chapter-496.html (vignette en bas a gauche)

 

Au final ca me semble logique :

 

                                        ________________________________

                                      /                                                    \

           OCEAN                 |                                                      \  <=== Grotte

                                    /                     |   °   |   Ile des hp         -

                                   -               ____|__°__|____________       \

      \ ________________/~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  <== Niveau de l'eau

        Entrée Grotte                                                                     /

        ===========>           ~~~~                             ~~~~        |

        ________________                                                             /

       /                         \                                                            |

                                   \____________________________________/

 

Désolé pour la piètre qualité de mon schéma mais bon, ça illustre l'idée que j'en ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                        ________________________________

                                      /                                                    \

           OCEAN                 |                                                      \  <=== Grotte

                                    /                     |   °   |   Ile des hp         -

                                   -               ____|__°__|____________       \

      \ ________________/~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  <== Niveau de l'eau

        Entrée Grotte                                                                     /

        ===========>           ~~~~                             ~~~~        |

        ________________                                                             /

       /                         \                                                            |

                                   \____________________________________/

 

 

Bah en fait, physiquement, c'est pas du tout logique non.

 

Je dirais que c'est même impossible. La pression de l'eau des deux côtés de la grotte fait qu'il est impossible qu'il y ait ce genre de cavité avec de l'air libre.

 

Pour que ton plan soit exact, il faudrait que l'île soit au dessus du niveau de la mer. La mer est partout à la même hauteur.

 

Donc, étant donné que la cavité est à 10 000m de fond, l'île des HP devrait être à 10 000m de haut.

 

C'est bon, mais je viens juste d'y penser lol... C'est le genre d'argument qui aurait dû être sorti beaucoup plus tôt ^^

 

 

Edit pour siro :

1. c'est pas mon schéma.

2. La sortie est logiquement de l'autre côté de l'entrée, même si elle est pas dessinée on peut la deviner.

3. j'essaye de démontrer que ce schéma est impossible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...