Aller au contenu


Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

L'idée d'un homme-poison avec fruit du démon est marrante. Mais la vraie force des H-P c'est bien leur karaté aquatique (y a qu'à voir ce que fait JilbeI avec !). Pour ma part, si les mugiwara trouvent un fruit, ce sera dur d'en trouver un pour le manger : à la limite si le logia du vent existe et n'est pas possédé par dragon, je verrais nami avec. Mais Sanji et Zoro ont un style qui se passe des fdd. De même pour Usopp, j'ai du mal à voir quel genre de fruit lui serait utile.

 

Mais pour le prochain chapitre, je me demande comment Cariboo va agir surtout : il attend l'arrivée sur l'île des Hommes-Poissons, ou bien il accoste directement le Sunny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On dirait plutôt qu'il cherche à les aborder par à aller sur l'île et les attendre, après ses intentions restent trop flous faudrait attendre le prochain chap je pense, dans tous les cas cela va pas bien se finir lol.

 

Le parallèle shaobondy et longtown et plutôt sympa il faut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cariboo, je pense qu'il va attendre l'arrivée sur l'île des hommes poissons mais j'ai une question qui me trotte dans la tête : Est-ce que l'île des hommes poissons est recouvert d'une énorme bulle ?

 

Si oui, j'ai peut être une hypothèse à ne pas exclure (pour ma part). Je verrais bien un nouvel ennemi, peut être pas Cariboo, qui va essayer de péter cette bulle pour anéantir l'île des hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fort sympathique !

On a face aux mugis deux fondus de la cervelle ^^ .

Pour moi, le pouvoir du FDD qu possède Cariboo est celui de la... graisse ! Oui la graisse peut être solide(beurre) ou liquide( huile) . Ce qui me fait penser à ceci c'est que dans la présentation de cariboo , on 'appelle à un moment cariboo aux cheveux gras .

Après , seul Oda sait la vérité ^^.

 

Sinon , pour le combat contre les cariboos, je vois plutot Pipo et Francky les attaquer à distance avec leur nouvelles armes ou les nouvelles modifications apporter au Sunny par Francky !

 

J'a lu que beacoup de monde était déçu par les réactions de Pipo et de Chopper. Mais finalement il faut se mettre dans l'idée qu'ils sont à environ une centaine de metre sous l'eau , avec la menace de monstre marins et pas loin de 4 enclumes avec eux . Cest plutot Luffy et Zorro qui sont plus barjot qu'avant et Pipo et Chopper un peu plus réaliste ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Caribou aux cheveux mouillés et non gras. Personnellement, je penche pour le logia de la boue, la boue étant un élément naturel, ça devrait le faire. Quant à l'île des hommes-poissons, elle doit être du même style que la ville sous-marine des Gungans de Star Wars, ville entourée de géantes bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallèle entre Longtown et Shabondy c'est trop gros et tiré par les cheveux, c'est voir ce que l'on veut voir.

Rien que le "Les px empêchent l'exécution"... et les comparer à un évènement naturel en plus.

Enfin bon.

 

Prochain chapitre qui promet l'air de rien!

Une bataille sous-marine ça peux bien donner.

Peut-être qu'il n'y aura qu'opposition de talents à la navigation puis affrontement sur l'île des HP comme certains l'ont dit, peut-être qu'on aura le droit à un abordage (on en a encore jamais eu dans un manga sensé parler de pirates! Je trouve que ça manque ^^").

Surtout pressé de voir l'île en fait...

 

Après ça se trouve c'est maintenant que Oda va nous parler un peu de la marine (bien qu'à mon avis, il ne nous en parlera jamais, on le découvrira en même temps que les mugis).

 

C'est dur d'attendre =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Peut être aussi que Cariboo ne va rien tenter avant d'arriver sur l'île des HP. Il est peut être pas si bête que ça est va essayer d'échafauder un plan pour piéger les Mugiwara. Ça sera peut être lui le grand méchant sur l'île des HP finalement. Après tout, il doit savoir que son équipage se fera très probablement battre dans une guerre ouverte avec l'équipage de Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Caribou aux cheveux mouillés et non gras. Personnellement, je penche pour le logia de la boue, la boue étant un élément naturel, ça devrait le faire. Quant à l'île des hommes-poissons, elle doit être du même style que la ville sous-marine des Gungans de Star Wars, ville entourée de géantes bulles.

 

A mon avis une ile a 10.000 mètre de profondeur entourée d'une bulle qu'on peux surement faire éclater facilement pose un problème .. déjà qu'a cette profondeur avec la pression de l'eau en une demie seconde elle éclate ca me parais vraiment impossible .. sachant qu'elle se situe dans un trou dans redline je verrais une gigantesque anfractuosité plein d'air avec évidement une partie submergée , et une partie immergée qui nous rappellerais une ile . :)

 

Et sinon logia de la boue ou de la graisse ou de n'importe quoi  , peu importe d'après moi vu qu'ils sont la pour se faire poutrer ! :) hop quelques chapitre qui auront pour but de nous montrer l'évolution des mugis et même pas de mini aventures . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà qu'a cette profondeur avec la pression de l'eau en une demie seconde elle éclate ca me parais vraiment impossible

 

Ben non parce que sinon mêmes les bateaux qui ont le revêtement ne pourraient pas descendre sur l'île. Si il y a une bulle autour de la ville/île des HP c'est le même type que celles de shabondy voir même avec de meilleures caractéristiques.

Mais j'aime bien l'idée d'une espèce de grotte sous marine avec une partie de en dehors de l'eau creusée dans la roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silwyn je suis d'accord avec toi pour la forme de l'île, je l'avais exposé dans un message interminable un peu avant, mais la possibilité de la bulle n'est pas à exclure à cause de la pression, la preuve en est que les bateaux qui vont à cette profondeur ont justement le même type de bulle.

 

Si je devais exclure la bulle autour de l'île, ce serait parce qu'elle se briserai trop facilement... Sinon c'est vrai qu'une île style ville sous-marine des gungans dans star wars enverrai vraiment du paté niveau backgrounds, mais au final ça se verrai tout de suite d'où viendrait l'inspiration.

 

Je viens de pense à un truc : comment est-ce qu'ils recyclent l'air sur l'île ? A moins d'avoir pas mal de végétation, il faudrait un lien avec la surface... je suis curieux de voir si oda va développer ce point, simplement le mentionner, ou ne pas le traiter du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non parce que sinon mêmes les bateaux qui ont le revêtement ne pourraient pas descendre sur l'île. Si il y a une bulle autour de la ville/île des HP c'est le même type que celles de shabondy voir même avec de meilleures caractéristiques.

Mais j'aime bien l'idée d'une espèce de grotte sous marine avec une partie de en dehors de l'eau creusée dans la roche.

 

Sof que les bulles des bateaux n'entourent pas une ile et des millions de mètre cubes d'air donc sont moins sensible a la pression de l'eau :)

 

J'ai cependant en parallèle une question a poser : si les bulles de revêtement sont de la même sorte que les bulles de shabondy comment se fait-il qu'arrivé hors du champ atmosphérique de l'archipel (qui est de quelques centaines de mètre au maximum , cf quand luffy essaye de monter le plus haut possible ) elle n'éclatent pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de pense à un truc : comment est-ce qu'ils recyclent l'air sur l'île ? A moins d'avoir pas mal de végétation, il faudrait un lien avec la surface... je suis curieux de voir si oda va développer ce point, simplement le mentionner, ou ne pas le traiter du tout.

 

je pense que pour des raisons scenaristiques on ne va pas en parler :) bien que scientifiquement c'est un probleme a part entière mais dans un manga comme one piece ca nuirais certainement au déroulement des évènements si un personnage se posais la question et qu'oda doivent expliquer le fonctionnement de l'ile pour l'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi voulez-vous qu'il y ait une bulle autour de l'île des HP ?

Comme son nom l'indique, c'est l'île des Hommes-Poissons, qui n'ont par définition par besoin d'air pour respirer puisqu'ils sont aussi des poissons.

Je verrais personnellement plus une île sous-marine, mais où les humains ont besoin, eux, de bulles personnelles, ou d'autres moyens pour respirer. Quant aux détenteurs de FDD qui ne peuvent pas être en contact avec l'eau...mystère mystère...

Je vois pas l'intérêt pour des HP d'avoir une ville type Star Wars, comme vous le dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi voulez-vous qu'il y ait une bulle autour de l'île des HP ?

[...]

Je verrais personnellement plus une île sous-marine, mais où les humains ont besoin, eux, de bulles personnelles, ou d'autres moyens pour respirer. Quant aux détenteurs de FDD qui ne peuvent pas être en contact avec l'eau...mystère mystère...

[...]

 

Nan mais t'as raison , l'image ou on voit barbe blanche sans bulle qui parle ( donc j'imagine respire .. ) en disant que cette ile est a lui maintenant , est surement sur une ile ou les humains ne peuvent pas respirer ! :D Désolé pour l'ironie , je cherche l'image tout de suite !

 

Edit : Image pas trouvée , c'est galere .. je suis sur qu'elle existe pourtant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt pour des HP d'avoir une ville type Star Wars, comme vous le dites.

 

Et le tourisme, t'y as pensé ? ^^ Pas très pratique pour les étrangers une ville comme ça. Faut bien qu'ils gagnent leur vie les HP !

 

Plus sérieusement, Arlong avait sa forteresse sur Terre, et pas dans l'eau. Sa tend quand même à nous faire penser que les HP sont plus à l'aise à l'air à libre que dans l'eau.

 

et +1 pour Silwyn ^^

 

Pour la suite, deux possibilités :

-Oda nous montre tout de suite l'arrivée sur l'île des HP, et la baston avec bou et cie a lieu sur l'île

-Bataille sous-marine. Ce qui pourrait être une nouvelle dans OP, et cela nous permettrait de voir les nouvelles fonctions du Sunny !

 

 

J'espère qu'on aura vite un aperçu du monde après ces deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des hommes poisson donc c'est des hommes. Ils ont des bateaux eux aussi (Fisher Tiger) et ils sont avant tout terrestre, y a qu'à regarder comment se battent la bande d'Arlong ou Jimbei.

 

Et c'est l'île des HP donc par définition elle n'est pas immergé complètement. On aurait parlé de pays ou de cité des HP peut être.

 

En plus même au niveau du scénario ce serait vachement gonflant que Luffy, Chopper, Brook et Robin puissent pas être libre etc...

 

Je ne pense pas qu'il y est de bulle géante. L'île étant incrusté dans red line, je voit plutôt ça comme une espèce d'énorme caverne sous marine complètement naturel.

Les HP ont vu cet énorme creux dans la roche et se sont dit qu'ils allaient se posé ici. Ils ont pas creusé exprès pour se mettre sous red line.

 

Edit :

Bah pour l'oxygène a part des plantes inventés par Oda exprès j'voit pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment pourrait-il y avoir de l'oxygène à 10 km sous l'eau ?

Y'a-t-il une bulle ? Si oui, comment entrer dans l'île des hommes poissons ? Est-ce déjà au moins possible d'accéder à l'île des hommes poissons, ce qui expliquerait que Jinbe ne se soit pas fait capturer par le marine ?

Comment est-ce que les mugis vont être accueillis ?

 

Tout ça nous ramène à cette question :

 

        -Que va-t-il se passer le chapitre suivant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment pourrait-il y avoir de l'oxygène à 10 km sous l'eau ?

 

Bah physiquement, il suffit qu'il y ait une grotte sous marine. Ensuite les algues et autres plantes vertes se charge d'approvisionner en oxygène.

 

Même principe si il y a une bulle.

 

Est-ce déjà au moins possible d'accéder à l'île des hommes poissons, ce qui expliquerait que Jinbe ne se soit pas fait capturer par le marine ?

 

Bien sûr que c'est possible... Comment BB y serait-il allé sinon ? Et comment les HP y iraient ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, Arlong avait sa forteresse sur Terre, et pas dans l'eau. Sa tend quand même à nous faire penser que les HP sont plus à l'aise à l'air à libre que dans l'eau.

Non, les hommes poissons sont bien plus à l'aise dans l'eau, c'est clairement dit mais je ne peux pas te citer pour l'instant.

 

Moi je verrais l'île des hommes poissons comme la majorité d'entre vous. C'est à dire une partie submergée et l'autre à l'air mais je ne saurais vous dire comment xD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment pourrait-il y avoir de l'oxygène à 10 km sous l'eau ?

Y'a-t-il une bulle ? Si oui, comment entrer dans l'île des hommes poissons ? Est-ce déjà au moins possible d'accéder à l'île des hommes poissons, ce qui expliquerait que Jinbe ne se soit pas fait capturer par le marine ?

Comment est-ce que les mugis vont être accueillis ?

 

Tout ça nous ramène à cette question :

 

        -Que va-t-il se passer le chapitre suivant ?

 

 

 

 

Non non , impossible d'y accéder , et non des hommes poissons  habitent la-bas et des hommes y sont allés mais pas d'air ! du vide !

 

désolé pour l'ironie mais ca me parais logique ! :D ce n'est pas mechant ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les hommes poissons sont bien plus à l'aise dans l'eau, c'est clairement dit mais je ne peux pas te citer pour l'instant.

 

 

non, il sont plus à l'aises que les HOMMES dans l'eau, donc si un combat dans l'eau il y a, il aura l'avantage.

certes ils sont plus fort dans l'eau que sur terre, mais dans l'eau, il n'y a personne a combattre a part d'autres hommes poissons, donc dans ce cas c'est comme si le terrain était neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il sont plus à l'aises que les HOMMES dans l'eau, donc si un combat dans l'eau il y a, il aura l'avantage.

certes ils sont plus fort dans l'eau que sur terre, mais dans l'eau, il n'y a personne a combattre a part d'autres hommes poissons, donc dans ce cas c'est comme si le terrain était neutre.

 

 

Jinbe dit à un moment qu'il va essayer de retenir je sais plus trop qui mais qu'il ait bien plus à l'aise dans l'eau.

Donc ce qui confirme que les hommes poissons sont bien mieux dans l'eau que sur terre.

 

EDIT : Je retire ce que j'ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong et Jimbei disent que les HP sont plus à l'aise dans l'eau que sur la terre pour se battre !!

 

Et, entre autres, parce qu'ils y ont un énorme avantage sur les humains.

 

Mais il n'a jamais été précisé qu'il préférait vivre dans l'eau que sur la terre.

 

Et sa on ne peut pas trop le savoir. Je pense qu'ils sont plus à l'aise sur terre car arlong était dans une forteresse terrestre et non sous-marine, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...