Aller au contenu

Cible 313


Ratman
 Share

Messages recommandés

Raw et VF du chapitre 313

 


 

VF by KT : http://kangaryu.free.fr/lel/reborn%20313/slides/17.html

 


 

Premières images: http://i149.photobucket.com/albums/s48/lumicake2/14tm1q-1-31ec.jpg

 


 

Spoilers du chapitre 312:

Lambo won. Rauji's been taken.

Another flashback of Giotto and Primo, Child Lambo is back.

 

Yamamoto is sleeping, and there's Byakuran. He came to Yamamoto's sickroom. This is where it ends.

(I guess Ohana made a mistake and intended to put Simon Cozatto here instead of Giotto. Also, she primarily stated that Mukuro appeared, but admitted her mistake and fixed it just a few seconds later. ^^)

 

People came asking if it really was Byakuran, so Ohana answered:

 

Yeah, it's Byakuran. The preview of the next chapter says 'Byakuran comes to seriously sick Yamamoto. What's his goal!?', so I didn't mistake him for somebody else. His face is shown as well

 

Traduction (je ne suis pas un as en anglais, si jamais j'ai fais des erreurs, corrigez-moi sans hésiter):

Lambo a gagné. Rauji est emmené (par le Vindice).

Un nouveau flashback de Giotto et Primo (Shimon je pense). Petit Lambo est de retour.

 

Yamamoto est en train de dormir, et il y a Byakuran. Il est venu dans la chambre de soins de Yamamoto. C'est là que ça (le chapitre) se finit.

 


 

Il y avait une suite dans la source du spoil sur MangaHelper, mais ce n'est qu'une personne qui rectifie une erreur et qui précise bien que c'est Byakuran. Donc l'histoire avance c'est bien. Mais ce fut un combat bâclé, et je suis vraiment déçu. Et Byakuran qui vient comme ça, je suis pas fan. Donc je suis plutôt déçu du spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaou le combat a vite été bouclé donc c'est bien Lambo qui gagne et rauji qui part en prison...par contre l'image ne laisse aucun doute...c'est Byakuran avec ses ailes dans la chambre de Yamamoto, j'arrive pas à voir si c'est une version plus jeune...en tout cas si c'est sa version du présent avec toujours sa bague Mare...je le vois bien soigner Yamamoto et lui dire de se casser pour botter des fesses de Shimon !

Donc les combats vont continuer dans l'esprit jusqu'à ce que la moitié des Vongola et des Shimon soit en prison et qu'on passe à l'arc prison Vendicare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il eput pas avoir l'anneau Mare car Yuni en mourant a scellé les anneaux Mare pour justement ne pas faire qu'un nouveau futur horrible se crée et surtout que Byakuran ne soit pas corrompu car le problème avec Byakuran était qu'il a été consumé par ses capacités et s'est pris pour un Dieu. Là je sens qu'il va être là pour soigner Yama comme il a soigné Genkishi à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque (dans le futur, entre nous soit dit); il avait la capacité de voyager entre les mondes parallèles. Là, il ne l'a pas puisque que leur pouvoir a été scellé. Donc, il n'a accès à aucun traitement spectaculaire ou autre artifice particulier qu'il aurait prit dans un monde parallèle.

 

Sinon, Lambo a gagné. Parfait ! Prochain combat, Shittopi-san vs Gokudera. Avec la ceinture, je suppose que c'est le retour des bombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je ne trouve pas le chapitre si court que ça. Après tout, le combat de Ryohei avait duré à peu près le même nombre de chapitres. Déçue cependant que ça ne soit pas un match nul. Je suis sûre que Lambo a gagné parce que le môme pouvait pas finir en prison. :-\ Ca veut dire qu'on va se le coltiner tout le long de l'arc... Super! >:(

 

Pour Byakuran, sa présence est assez évidente pour moi : il est venu aider Yamamoto à se réveiller. Après tout, pour que le passé soi complet, il faut que le Gardien de la Pluie combatte également! Donc...

Ou alors, Byakuran va prendre temporairement sa place en temps que gardien. Comme il a une flamme du ciel, il peut se servir de tous les types. Et puis ça ne serait pas la première fois qu'un ancien ennemie aide Tsuna (ex : Mukuro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en perspective, on termine enfin le combat Lambo/Rauji pour passer à la suite de l'histoire (c'est ce qui m'intéresse le plus pour dire vrai ^^)

 

Sinon, pour ma part, je ne le trouve pas bâclé ce combat, je trouve que ça va dans le sens de ce qui a été dit auparavant : à l'inverse des boîtes animales qui permettaient aux Gardiens de Tsuna d'utiliser les techniques de leurs ancêtres, les Vongola Gear eux sont plus adaptés à leurs gardiens respectifs et leurs possibilités.

 

Perso, ça me semble logique que celui de Lambo soit une technique suffisamment invasive pour lui permettre de faire de gros dégâts en l'espace de 5 minutes, temps accordé par le bazooka des 10 ans (peut-être que je me plante, le chapitre n'est pas encore sorti donc ...)

 

Et, apparition de Byakuran oO

Comme la plupart, je pense qu'il est là pour aider Yamamoto ...

Pour ma part, c'est surtout son apparence qui me taquine un peu, on dirait celui du futur, le même vaincu par Tsuna à cause des ailes, à voir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byakuran <3<3<3<3<3

 

Bon Lambo a gagné, donc on a pas eu le +20, tant mieux, il est temps que le +10 se sorte les doigts du cul.

 

Reste a savoir si Byakuran va bien motiver Yamamoto pour qu'il se joigne a la bataille, car la il peut un peu rien faire

 

En tout cas ça laisse supposer a un arc sur Byakuran après celui des Shimons, tant mieux, car on va enfin voir les Vongolas seuls contre les 6Couronnes. (En espérant que celles ci soient au niveau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Byakuran qui revient , et dire que j'étais content de plus le revoir .

 

Sinon content que le combat se finisse , j'aime vraiment pas ce perso Rauji .

 

J'espère qu'on aura la suite de l'histoire entre les deux premiers Shimons et Vongolas , à la fin on aura un Enma qui sera en pleins doute pendant son combat contre Tsuna  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça laisse supposer a un arc sur Byakuran après celui des Shimons, tant mieux, car on va enfin voir les Vongolas seuls contre les 6Couronnes. (En espérant que celles ci soient au niveau...)

 

C'est pas parce que tout le monde l'a répété, mais Uni a scellé les Couronnes. Par ailleurs, je ne vois pas vraiment l'intérêt de refaire un arc contre la famille de Byakuran. Sans compter que du coup, on ne voit pas bien ce qu'il viendrait faire maintenant, dans la chambre de Yamamoto.

 

J'espère qu'on aura la suite de l'histoire entre les deux premiers Shimons et Vongolas , à la fin on aura un Enma qui sera en pleins doute pendant son combat contre Tsuna  :D

 

Ou un Tsuna en plein doute contre Enma!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre interessant qui annonce que du bon. Lambo victorieux, je suis surpris car avec ce que rauji a montré au chap précéd s'est étrange mais on voit les progrès du gear de lambo et ça s'est cool. trop hate de voir les dégats.

 

La réapparition de Byakuran m'intrigue beaucoup. Sa réaparition annonce t-elle un futur arc sur les anneaux mare car dans l'arc du futur on a pas vu leur réelle utilisation les couronnes funéraires possédées il me semble des anneaux lambda de type tempete foudre pluie etc...  Vongolas Ciel/ Shimons Terre/ Famille de Byakuran Mer. Amano par dans les souvenirs de Giotto qui nous dit qu'il ne connaissait pas le premier parain de la famille mare et que c'est lui qui est à l'origine de l'embrouille entre le primo et le parrain shimon et donc de la rancoeur d'Emna envers Tsuna. Famille Mare véritable ennemi ???

 

Mais s'il est la juste pour soigner Yamamoto toute mon idée tombe a l'eau. Mais si Yamamoto est de retour je ne peut etre que content car j'estime que c'est le plus interessant parmi les gardiens vongola. (Avis pas objectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://kangaryu.free.fr/lel/reborn%20313/slides/17.html VF out

 

Un chapitre finalement très sympa. J'étais absolument pas emballé par le spoil, mais bon le chapitre est bien mieux. Même si je reste très déçu du combat Rauji vs Lambo, les deux pouvoirs étaient très bons. Aussi j'ai beaucoup aimé le flash back, où on voit enfin comment, et surtout pourquoi les Vongolas ont été crées, idée de Cozart Shimon, c'est surtout ça le plis important à retenir. Et que dire de Byakuran, il a l'air différent de celui du futur tout de même, un peu comme Ghost. Et d'après la source du spoil, il a bien l'intention de soigner Yamamoto. Donc il rejoindra bientôt ses amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre !

Lambo gagne ( ce qui était prévisible vu la fin du dernier chapitre ) .

Concernant les flash back j'étais loin d'imaginer que le Vongola Primo avait été aidé par Giotto .

la fin du chapitre me laisse perplexe ...

J'ai hâte d'en savoir plus .

 

Merci à la KT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui se termine par une victoire de notre stupide bovin préféré. J'avais une petite intuition qu'à un moment donné les Simon allait faire les gentil comme Rauji qui dit à Lambo avant d'être emener que c'était amusant :). Petit flash back qui nous en apprend plus sur la création des Vongola.

Thx la KT !

 

@ :: Яαgηαяoк :: : C'est le Vongola Primo Giotto, l'autre c'est Corzat ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF!

 

Lambo a gagné, sa Vongola gear est impressionnante et son attaque l'est encore plus.

Il voit Tsuna comme un grand frère et non un boss, c'est normal le petit vit dans la même maison et Tsuna le protège tout le temps.

 

Cozart est à l'origine du groupe, ça devient de plus en plus intéressant. Giotto est un homme plein de ressources, le poète lol.

 

Qui va combattre? J'espère Hibari son orgueil a été gravement atteint et un élève de Namimori est à l'hôpital à cause d'un Shimon  :) il va les mordre à mort.

Gokudera aura un combat important en tant que bras droit.

 

Un ange vient en aide à Yamamoto. Dommage j'espérais un arc dédicacé à notre épéiste la voie du 3è empereur de l'épée...

Kaoru va avoir une sacrée surprise si Byakuran réussit un miracle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seiya-kun:

logiquement au prochain combat, on aura plutôt gokudera vs lady gaga (a pardon shit.P ^^)

jusqu'à présent, l'ordre des combats est le même que pour l'arc varia, donc en toute logique on va devoir attendre un moment avant d'avoir le combat hibari vs adelheid (vraiment dommage, j'aurais voulu moi aussi voir son nouveau pouvoir rapidement:P)

 

Sinon un peu déçu par la fin du combat lambo vs rauji

j'aurai bien aimé si rauji avais une autre carte en réservé, enfin tans pis

On va se rattraper avec le prochain combat

Perso je pense que shit.P possède la flamme de la radiation (Hakko), qu'est ce que ça va donner contre goku ?

 

on avance quand même bien sur l'intrigue des flash back

l'origine commune des vongola et des shimon se confirme peu à peu j'ai vraiment hâte de voir la suite des souvenirs

Et voir byaku de retour me surprend un peu.

A voir ses ailes, il semble qu'il a lui aussi vu la bataille du futur et qu'il a retrouvé un moyen d'utiliser ses pouvoirs des mondes parallèles.

Après quant à ses objectifs, ça reste un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voir byaku de retour me surprend un peu.

C'était écrit dans un spoil si je me souviens bien qu'on reverrai plein de personnages des différents arc dont Byakuran (Les 6 couronnes funéraires ?). Après si on suis bien l'ordre qu'il y avait dans l'arc des Varia l'ordre serai le suivant dans les prochain chapitre :

 

*Gokudera vs Shit.P

*Yamamoto vs Koaru

*Chrome vs souviens plus du nom

*Hibari vs Adelheid

*Tsuna vs Enma

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu ! Merci à la KT !

 

Comme prévu, une attaque du tonnerre pour Lambo, après tout, le Gardien de l'Orage possède un pouvoir offensif des plus exceptionnels donc rien d'étonnant, pour moi, la défaite de Rauji repose plus sur le fait qu'il est monté sur ses grands chevaux un peu trop vite qu'autre chose, mais ce n'est que ma vision des choses.

 

On constate que Rauji n'est pas un mauvais bougre à la base, en même temps, pour supporter Lambo gamin, il faut être plus que gentil et patient donc ce n'est pas une surprise en soit mais malgré tout, sa haine envers les Vongola elle ne bouge pas, du moins pour le moment, ça changera peut-être (voire probablement) au fur et à mesure de la découverte du passé de Giotto et Cozart.

 

Fait étonnant, celui qui est à l'origine du concept des Vongola n'est autre que Cozart, plaçant toute sa confiance en Giotto pour défendre leur ville, lui suggérant de prendre le taureau par les cornes en créant une milice mais surtout en en prenant la tête.

 

Cozart avait semble-t-il l'étoffe d'un leader puisqu'il est devenu le Primo Shimon puis aussi l'esprit d'initiative apparemment mais dans le cas précis, il préfère rester dans l'ombre de Giotto.

Perso, je trouve ça intriguant, surtout que dans ce flash-back, il semble suggérer à Giotto de se battre sous la même bannière et pourtant il était un "Shimon" et non un "Vongola", ... mais là je m'emballe un peu, on saura tout ça bientôt.

 

Pour finir, Byakuran  :o Avec ses ailes, c'est déjà bizarre mais ses yeux aussi : comme ça, il me fait plus penser à Ghost qu'autre chose, probablement que son apparition a également un lien avec le bouleversement de l'ordre des choses.

 

@ Mr Mystere : Katou Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez l'idée comme quoi Byakuran aide les Vongola. Cependant, indirectement il doit y trouver son intérêt. Le personne n'est absolument pas altruiste. Si il vient en aide au Vongola, c'est parce que ça l'arrange d'une certaine manière (peut-être pour lever le sceau des Anneaux Mares). D'ailleurs, si il faut, il va juste y avoir un remake de Hibari-Chrome dans le futur. Byakuran va forçer Yamamoto à user de son anneau pour se soigner, genre utiliser la flamme de la pluie pour calmer ses blessures. Un peu redondant, mais sympa quand même.

 

Prochain combat, Gokudera contre Shitt P. Gokudera va sans doute gagner, puisqu'il a perdu son combat des anneaux. Je me demande quel flamme possède Shitt P., je mise sur la radioactivité; mais sans grande conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain combat, Gokudera contre Shitt P. Gokudera va sans doute gagner, puisqu'il a perdu son combat des anneaux. Je me demande quel flamme possède Shitt P., je mise sur la radioactivité; mais sans grande conviction.

J'espère vraiment qu'il va gagner, c'est vrai que ça serai plus logique vu qu'actuellement il a perdu tout ses combat ou alors ça a finit sur un match nul. S'il perdait encore ça serait vraiment trop alors que c'est pourtant pas le gardien le plus faible et en plus il est cencé être le bras droit de Tsuna alors s'il continue de perdre malgré ses efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...