Aller au contenu

Cariboo, futur Mugi ? Non ? Eh bien regardons l'histoire de Franky, et de Mr2


DarKiwi
 Share


Messages recommandés

Yop all.

 

Alors je préviens le sondage n'a rien à voir avec le titre, je sais.

 

Mais là je vois beaucoup de personne qui disent " ah wai mais Cariboo il est moche, j'aime pas sa personnalité, ect ...

 

Mais j'aimerais revenir sur le cas Franky, qui est quand même devenu un mugi alors qu'au début c'était un ennemis.

 

Je sais que les défaults de Franky ( qui se bat pour une cause juste, et pas pour le plaisir ) sont carrément pas les même que ceux de Cariboo, mais je vous rappelle qu'à l'époque on ne le savais pas. Donc on aura peut-être un nouveau développement pour ce personnage, qui pour l'instant a fait quoi ? Il a tué sans pitié des marines, ses ennemis, ensuite il a tué des Fakes-mugi, qui l'ont trompé et ridiculisé, et pour finir il est partit à la chasse au mugi, et il veut que le monde entier sache qu'il a tué Luffy.

Peut être pour la gloire, je ne sais pas.Peut-être pour autre chose ?

Bref tout ça pour dire que Cariboo est juste un pirate, au meme titre que Roger ( vous ne vous demandez jamais pourquoi autant de personnes le détestent ? Je vous rappelle qu'il a massacré l'équipage d'un des membres de Barbe Blanche ( celui qui le plante dans le vendre, jsais plus on nom ) Sans Pitié.

Il a aussi beaucoup d'ennemis, et ce n'est pas dû qu'à la propagande de la marine je pense.

 

Donc ce sondage porte sur le fait que , finalement, on en connait de Cariboo autant qu'on en connaissait de Franky à l'époque et pourtant, Franky a finit par devenir un Mugi.

 

Reste le problème, Cariboo a déjà un équipage. Il me semble que Franky avait aussi une famille non ?

Mais je suis d'accords, Franky n'a jamais tué personne ( sauf Usopp, qui serait mort sans soin) Eh bien on peut aussi prendre Mr2, la première fois qu'on le vois il frappe un membre de son équipage, ensuite, il provoque une guerre civile dans un pays et ça le fait rire ! Il est sympa hein ? Bah c'est un des meilleurs amis de Mugi.

 

Voilà, personnelement je n'ai pas vraiment envie que Cariboo rentre dans l'équipage mais bon, au début du manga je détestais Usopp et maintenant c'est un de mes personnages préférés, donc je continue à douter.

 

Ps : la troisième option, c'est pour ceux qui survolent One Piece ou les forum, et qui ne s'inpliquent pas à fond dans le manga quoi. J'espère que Y'aura plus de Oui/Non, avec des postes constructifs.

 

Pps : Je m'attends à me faire Taunt un peu, vu que sur l'autre Topic on a essayé de descendre ma théorie mais je résisterais !

 

ppps : Essayez de ne pas prendre en compte vos goûts, mais de réfléchir arbitrairement, ok ? Jsais que c'est dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu oui, parce qu'il avait de la classe, inspirait quelque chose, cariboo c'est peut être débile ce que je vais dire, mais on dirait un clochard, un type bas de gamme, bref aucun intérêt d'avoir un cariboo sur le bateau a moins qu'un nouveau poste vienne de s'ouvrir ... celui de SERPILLIÈRE.

 

EDIT : ou alors dans une lanterne, ou un bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie qu'il soit dans l'équipage mais c'est possible.

On a bien vu dans le chap 604 qu'il avait un côté comique qu'on ne lui avait pas vu avant.

S'il reste suffisamment longtemps avec les mugis séparés de son frère et de son équipage qui sait ce qu'il peut se passer...

De plus, quelqu'un a fait un parrallèle avec Ace qui voulait tuer BB et qui a tenté plusieurs fois de le faire.

 

Concernant le sondage j'ai voté 3.

Je pensais pas qu'il pourrait être un mugi (et je ne mettais même pas posé la question ^^) mais j'avais surtout envie que Luffy lui pète la gu****

 

EDIT : Si Oda n'avait pas dit qu'un ennemi deviendrait un nakama, personne n'aurait pensé que Cariboo en devienne un. Et c'est la la différence avec Franky qui est juste apparu comme un ennemi dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous vous rappelez le premier skin de Vivi, à quelle point il était ridicule ? xD

Et pourtant ....

 

Bon là je suis d'accords, je regarde uniquement les yeux de Cariboo, le reste fait vraiment torchon. M'enfin il peut toujours changer de fringues, et de coiffures hein ( cf Franky, encore une fois )

 

Sinon tu trouvais vraiment Franky classe quand il avait son espèce de cape et son bonnet de clown, avec les clochettes ? okay,  bah là c'est une question de goûts ^^

 

edit : j'arrive pas à trouver Franky déguisé en clown sur les sites internets ect, et la flemme de chercher tous les scans sur jsais pas quel site, si ils les ont encore x) dsl

 

edit 2 :

Si Oda n'avait pas dit qu'un ennemi deviendrait un nakama, personne n'aurait pensé que Cariboo en devienne un. Et c'est la la différence avec Franky qui est juste apparu comme un ennemi dans un premier temps.

 

J'avais complètement zappé cette argument, merci de l'aide ( nannan sérieux je fais partis de ton "personne" j'avais complètement oublié cette histoire d'ancien ennemis, je pensais que c'était juste une histoire d'allié et que Mr2 était devenu un amis de Luffy, je savais pas que c'était un nakama, bref )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh personnellement je vois pas ce que Mr.2 ou même Franky ont en commun avec Cariboo ...! o_O

 

Mr.2, la 1e fois où Oda nous l'a introduit dans le manga, il faisait le con avec Luffy, Ussop & cie, il n'a jamais eu l'intention de les tuer. Ils sont devenus amis par la suite sans qu'il ait l'intention de les tuer ou quoi que ce soit. Après on peut pas vraiment lui en vouloir lui ou Mr.3 d'avoir suivi les ordres d'un mec sans pitié (et charisme aussi  ;D)

 

Pour Franky, même je dois avouer qu'il était un beau salaud au début, on peut lui trouver l'excuse de sa famille. Il ne vole pas les gens pour le plaisir personnel, mais juste pour offrir à sa famille.

De plus, il devient relativement vite fait copain avec les mugiwara quand même. Et le fait qu'il n'ait pas dépensé tout l'argent des mugiwara pour leur construire un bateau qui en jette n'est pas anodin ...

 

Cariboo lui c'est différent il tue les gens et les marines pour le plaisir. A l'inverse des deux autres, il n'a personne à protéger, il est réellement mauvais et n'hésite pas à buter des gens pour son plaisir personnel. Je suis sur qu'il buterait son propre frère pour avoir la vie sauve. Bref des choses qu'aucun mugi' ou allié des mugi' n'a fait jusqu'à là.

 

Donc voilà, je pense qu'il est là juste pour tester le busenshoku de Luffy et repartir amoché, c'tout.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur l'ensemble de ton message mais il y a un point ou t'as tord :

 

Mr.2, la 1e fois où Oda nous l'a introduit dans le manga, il faisait le con avec Luffy, Ussop & cie, il n'a jamais eu l'intention de les tuer.

La 1e fois, il frappe un de ses hommes qui avait perdu Mr3. Mais bon c'est pas représentatif du perso et je pense qu'Oda avait pas prévu d'en faire un gentil à ce moment là vu qu'après il est cool avec son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la troisième option, simplement car quand j'ai commencé One Piece fin Septembre, tout les chapitres étaient déja sortis, et j'ai ratrappé mon retard en 4-5 jours (597 chapitres dans les dents ^^) du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'arréter sur le cas Franky, et son insertion dans l'équipage.

 

C'est vrai que le cas Caribbo est assez interessant pour ça, tout de même : il nous permet de discutn rofondeur de ce que chacun de nous esti^me qu'un personnage devrait avoir pour intégrer les Mugiwara (comme Perona en son temps pas si lointain  ;D).

 

Mais je tient surtout à signaler qu'avec Sanji dans l'équipage, la tronche de Cariboo n'est pas forcément un critère important pour le refuser  :D !

 

Le fait qu'Usopp sache qu'il ment comme il respire quand il dit ce qu'il est, est par contre plus problématique pour une possible insertion dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la première fois que j'ai vu Franky, je ne l'aurais pas imaginé en mugi. Je voyais plus Paulie. Mais je voulais avant tout qu'il se fasse péter la gueule à cause de ce qu'il a fait à Usopp. D'ailleurs j'ai adoré le saccage de la Francky family ;D.

 

Pour Bon Clay, personnellement, je ne le vois toujours pas rejoindre l'équipage. Mais en toute honnêteté, la comparaison entre Francky et Cariboo n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute première fois que l'on voit Franky, on ne peut pas se douter qu'il est charpentier.

Mais dès que l'on a su qui il était vraiment et qu'on l'a vu un minimum à l'oeuvre, je voulais qu'il rentre dans l'équipage mais je ne savais pas vraiment si ça allait arriver, car il y avait Paulie aussi pour le poste.

Donc au final, j'ai quand même répondu "oui", car la période pendant laquelle on ne savait strictement rien de lui était très courte quand même, et puisque Luffy recherchait un charpentier...

 

Pour Franky, c'est clair qu'il a pas vraiment de points communs avec Cariboo.

Si le fait qu'il était ennemi de Luffy et qu'on ne savait rien de lui au début est un point commun, alors il y en a vachement dans ce cas-là dans One Piece. Et il n'y a encore moins de points communs entre Bon Clay et Cariboo selon moi^^

Et puis, Cariboo a un frère, donc ça me ferait dire que si Cariboo rentre, Coriboo aussi, et ça, c'est impossible.

Après, je suis mitigé sur le fait qu'il rentre dans l'équipage ou pas. Honnêtement, j'en sais rien, mais c'est possible. Son équipage, ça ne m'étonnerais pas qu'il n'en ait rien à foutre, mais pas son frère, je ne pense pas qu'il le tuerai pour sa vie comme quelqu'un le disait. Pour l'histoire de "c'est un moyen à Luffy de montrer sa nouvelle puissance", je suis mitigé aussi, sinon je ne serai pas mitigé pour son entrée dans l'équipage^^

Le problème, c'est qu'il a un logia. Ca veut très bien vouloir dire deux choses bien opposées : la première, c'est que si Oda lui file un logia, c'est pas pour le détruire trois scans après, un logia est fait pour rester, il y en a tellement peu, et de ce fait ça peut devenir un personnage très important dans le Nouveau Monde, et pourquoi pas le seul et uniqe logia des Mugiwaras à ce jour. Mais le deuxième point de vue est le suivant : pour montrer toute l'étendue du pouvoir de Luffy, Oda a introduit un logia que Luffy va exploser, histoire de montrer maintenant, Luffy peut battre aussi bien des logia, que des paramécia, des zoan ou des gars que ont le haki. C'est vrai que ce serait une superbe démonstration de puissance. Donc pour moi le logia est peut être en relation avec  sa possible entrée dans l'équipage. Après il peut y avoir plusieurs autres cas, comme le fait que finalement Cariboo devient ami avec eux sans devenir leur nakama, ou que Luffy le combatte mais pas totalement afin que Cariboo revienne plus tard... Enfin bref, plusieurs possibilités sont envisageables et franchement, je ne sais pas quoi dire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la troisieme propositions,de toutes façons quand j'ai commençer One Piece il y a 1 ans j'avais deja été me spoiler donc je savais à l'avançe que Franky aller être dans l'equipage et d'ailleurs avec sont histoire triste et sont coté pervers il avait tout d'un futur membre de l'equipage.

 

Apres le comparer à Cariboo ces un peu gros il n'ont pas du tout la meme personnalité et surment pas le meme parcours,Franky n'a jamais voulue infiltrer l'equipage pour le detuire alors que la le Cariboo n'a que des mauvaises intentions...Franky etait pas un gars tres net mais il a jamais eu comme plan de tuer un par un les membres de l'equipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas Franky, mais son histoire, comment on nous l'introduit.

 

Et on l'introduit (presque ) de la même façon que Cariboo : en méchant.

 

Vous comprenez ? jsuis ptet pas clair enfaite  :-X

 

Et puis la classe, le style des mugi, faut voir Usopp à ses débuts , ainsi que Mr2.

 

Et sisi Mr2 il les rencontre, devient amis, puis tabasse direct un de ses hommes. C'est encore pire, on le pensais sympa alors que c'est un enfoiré.

(Sur ce passage là, après ça change )

 

ps : j'aime bien le fait que y'ai plus de oui que de non , alors qu'à l'époque tout le monde misait sur paulee mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la première fois que j'ai vu Franky, je ne l'aurais pas imaginé en mugi. Je voyais plus Paulie. Mais je voulais avant tout qu'il se fasse péter la gueule à cause de ce qu'il a fait à Usopp. D'ailleurs j'ai adoré le saccage de la Francky family ;D.

 

Pour Bon Clay, personnellement, je ne le vois toujours pas rejoindre l'équipage. Mais en toute honnêteté, la comparaison entre Francky et Cariboo n'a pas lieu d'être.

+1.. ;)

Sauf que j'ai commencé à changer d'avis dès son combat vs Luffy vs Galela.. à ce moment Paulie baissait un peu et Franky m'intriguait plus.

Cela dit j'ai voté 3, parce qu'avant que Paulie, Lucci etc.. s'implique, je voulais que Luffy lui explose la Gu... ^^

 

Si pour le cas Cariboo et Franky la comparaison n'a pas lieu d'être, pour le cas Bonclay c'est un peu différent car même si le fait qu'il avait tapé l'amitié de manière honnête avec les Mugi lors de leur rencontre sur le bateau, le fait qu'il s'est déguiser en Cobra(le père de Vivi pour ceux qui ont oublié..^^') et surtout tabasser le petit garçon qui les a vu, l'a fait passer en "perso sympa" a "perso détestable" car même s'il suivait les ordres, sont rôle à été déterminants dans cette guerre interne. Et puis rien ne l'obligeait à tabasser le gosse, il aurait pu l'attacher dans un coin et lui bander la bouche.. mais il a préféré tabasser le gosse, le laisser pour mort afin que la trahison du Roi envers son peuple soit plus vraisemblable..

 

Bref, ce qu'on a vu faire Bonclay est limite pire que ce qu'on a vu faire Cariboo.. certes, il est cruel et a tué des marines(ses ennemis) mais pour moi c'est un peu comme Kid..(avec la classe en moins.. :P)

 

Cela dit, Cariboo est bien trop moche pour être un Mugi(argument peu valable mais.. :P) et même si ça puissance doit avoisiner celle de Nami ou Robin, le truc c'est qu'il a son frère en plus de l'équipage.. donc au mieux je lui donne une carrière comme Duval, à savoir un personnage d'arc puis d'une façon où une autre il aiderai les Mugis ou voudrait être leur premier "commandant de flotte" ou capitaine allié, genre le rôle de Squardo en tant qu'allié de BB.. mais Mugi?? no way.. :o

 

Après Oda fait ce qu'il veut de son manga et je lui fait confiance pour nous sortir le meilleur choix..^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout ça pour dire que Cariboo est juste un pirate, au meme titre que Roger ( vous ne vous demandez jamais pourquoi autant de personnes le détestent ? Je vous rappelle qu'il a massacré l'équipage d'un des membres de Barbe Blanche ( celui qui le plante dans le vendre, jsais plus on nom )

 

Le fait d'être détesté veut pas forcément dire que c'est une personne mauvaise, Roger était un marginal affublé du titre de pirate > donc toute la populace + la marine le déteste, ensuite il était le pirate le plus fort avec BB, et tous les pirates se sont cassés les dents contre eux, c'est pour ça que ces derniers les haissent.

 

Tout le monde dit de BB que est un monstre, un être ignoble, pourtant on a bien vu qu'il n'en était rien, il avait un coeur énorme, c'est juste la peur et la jalousie qui ont poussé les gens à le hair, il en était peut-être de même pour Roger...

 

Après oui BB et Roger ont très certainement détruit des équipages, mais si tu est en compétition avec quelqu'un ou que tu te fais attaquer, va-tu le laisser faire sans rien dire ? Roger a très bien pu couler le bateau de Squardo et comme c'était sur grand line, très peu on pu survivre.

 

Alors que pour Cariboo, on a commencé par le voir tuer du marine, ça donne le ton de suite... C'est pas un gentil, c'est un minable qui fait tout pour gagner en réputation... Il n'est ni drôle, ni attachant, ni stylé, ni fort (il a peut-être le niveau des supernovae d'il y a 2 ans, mais là même Franky le maitrise sans soucis...)

 

Enfin le dernier argument pour me convaincre qu'il ne rejoindra pas les mugis, c'est le fait qu'il a son frère dans l'équipage et donc s'il rejoint les mugis ça ne peut-être qu'avec lui, donc 2 minables avec très peu de charisme dans l'équipage ? je crois pas...

 

Sinon pour le sondage, j'ai mis non, car la 1ère fois que l'on voit Franky, il porte son masque et fait plus mini-boss d'un arc que potentiel mugi. Mais dès l'instant où on le voit combattre et que l'on apprend sa profession (désosseur de bateau), je me suis dit que c'était lui le charpentier assez dingue pour rejoindre les mugis  :D

 

Pour finir sur Mr2, oui c'est pas un gentil c'est sur, il peut apparemment être capable de quelques beaux coups tordu, mais il ne s'est jamais détourné de la voie qu'il a choisit "Okama way", il est l'une des personne les plus fidèle envers ses amis, prêt au sacrifice pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non car n'oublions pas que même si Cariboo peut effectivement intégrer les mugis il faudrait alors que Oda concocte une super histoire triste sur Cariboo

 

 

Tu aurais été sympa de lire le titre du sondage :'( , enfin si j'ai bien compris t'as répondu à la question Cariboo va-t-il être un futur mugi ?

 

Sinon, je pense personnelement ( et c'est mon droit ) que Roger était vraiment un mec pas très sympa, qui a tué des équipages entiers.

Et puis je l'ai déjà expliqué, je pense que Cariboo n'a pas été assez développé pour qu'on sache son vrai but.

Tuer les mugi, ça lui apporte la gloire, la gloire lui apporte quoi ? Bah oui, si on réfléchit on sait pas vraiment pourquoi il fait ça.

Et il ne veut pas une gloire personnelle, il veut que tout le monde sache qu'il a fait ça.

Bref pour moi on connaît que son intention première, tuer luffy, après ...

 

Sinon au sujet de son frère, je vois pas vraiment le problème. Pourquoi vous voulez absolument que si Cariboo vienne, son frère vienne aussi ? Encore une fois on connaît rien de l'histoire, Le frère de Cariboo a pas l'air d'être intelligent, il est peut-être là contre son gré ou pour je sais pas quel raisons. Ca reste une théorie, forcément j'ai aucun éléments je peux pas tout trouver sur la relation entre frère, ect ... Il peut aussi mourir dans le futur Arc qui changerait Cariboo, et le ferait devenir un nakama, ect ...

 

Pour finir sur Mr2, oui c'est pas un gentil c'est sur, il peut apparemment être capable de quelques beaux coups tordu, mais il ne s'est jamais détourné de la voie qu'il a choisit "Okama way", il est l'une des personne les plus fidèle envers ses amis, prêt au sacrifice pour eux...

Mwai. Cool, et donc comme il est prêt à sacrifier ses amis et ne s'est jamais détourné de sa voie, qu'il a tabasse un ou deux enfants par semaine ne pose pas de problème c'est ça ( je ne dis pas que tu as dis, mais bon)? Je pense que si Luffy connaissait réellement tout ce qu'a fait mr2, ça passerait très, très mal.

 

Après le nombre de personne qui ont voulu tuer Luffy, et qui sont devenus ses amis, est énorme.

(Vivi, Duval, Perona a moitié, elle a pas voulu tuer Luffy mais Usopp mais bon spareil, j'ai pas d'autres nom en tête mais doit y'en avoir )

 

Au final j'ai l'impression que Cariboo vous plait pas à cause du Skin, moi je pense qu'il peut changer ( cf Duval, ou Mr2 franchement vous trouvez le look de mr 2 stylé ? Ballerine, truc de canard sur les épaules, bref c'est drôle mais qui vous dit que Cariboo a pas des trucs marrants dans le même genre, on l'a juste vu en mode SDF pour l'instant, pas en mode super sayen logia de la boue radioactive )

 

J'attends donc le prochain chapitre, ou le prochain arc avec impatience voir si Cariboo sera finalement le logia de l'équipage ou pas.

Ca serait aussi le premier vrai pirate des Mugi, enfin pirate comme on l'entend IRL ( Luffy, et Brook sont comme même des pirates spéciaux quoi )

 

Ah et enfin j'y avais pas pensé, mais y'a Buggy : il est devenu pote avec Luffy, ça se voit quoi, pendant impel down il rigole avec Luffy, ect ... alors qu'au début il a poignardé Zorro, détruit un village, fait pleurer un vieux courageux, tué un chien, ect ... Et pourtant Luffy s'en fait un allié ( dans sa tête bien sûr, buggy pense le contraire mais je suis sûr que Luffy aime bien Buggy ) Ca reste du imo, et bon si ça se trouve ça va encore ouvrir un autre débat x).

 

ps : quand je dis gloire personnelle, j'entend par là satisfaction personnelle, un peu comme quand Luffy explose un shichibukai et s'en vante pas.

 

edit pour en dessous :

 

Perona a voulu tuer Usopp

Duval Sanjy.

 

Va tuer un membre de l'équipage de Luffy, il te hait, ça revient au même que l'attaquer directement.

J'ai juste pas préciser quoi. ( par exemple le CP9 a rien contre Luffy, à part le fait que y'ai Robin dans son équipage, mais comme ils attaquent Robin, pour luffy =robin=nakama=pas touche.

Bref, pour tout çapour dire que ça revient au même, imo ( Sauf que dans certains cas, genre Mr 2 qui veut tuer Vivi et se retrouve contre Sanjy, bah il est pas au courant. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je pense personnelement ( et c'est mon droit ) que Roger était vraiment un mec pas très sympa, qui a tué des équipages entiers.

 

Si je me souviens bien, garp a dis lors du flashback avec Sabo que roger était un type bien, mais qu'il devenait un véritable démon lorsqu'on s'en prenait à ses amis. De la doit venir certaines rancoeurs envers le personnage. Sans compté les rancoeurs lors des combats de pirates lorsque les ennemis ont du mordre la poussière. Donc le fait qu'un équipage ai été massacré par Roger ne veut rien dire sur lui. (d'ailleurs Franky a pardonné le "massacre" de sa maison à luffy&Co)

 

Et puis je l'ai déjà expliqué, je pense que Cariboo n'a pas été assez développé pour qu'on sache son vrai but.

Tuer les mugi, ça lui apporte la gloire, la gloire lui apporte quoi ? Bah oui, si on réfléchit on sait pas vraiment pourquoi il fait ça.

Et il ne veut pas une gloire personnelle, il veut que tout le monde sache qu'il a fait ça.

Bref pour moi on connaît que son intention première, tuer luffy, après ...

 

La gloire apporte quoi? Mais le fait d'être craint (BB), d'avoir une réputation telle que les autres pirates te laissent tranquilles (Fake-luffy), ou même devenir capitaine corsaire (Barbe noire contre Ace) Ok sur ce point je pense pas que ça soit le but. Mais y a pas mal de raisons de vouloir la gloire.

 

Après le nombre de personne qui ont voulu tuer Luffy, et qui sont devenus ses amis, est énorme.

(Vivi, Duval, Perona a moitié, elle a pas voulu tuer Luffy mais Usopp mais bon spareil, j'ai pas d'autres nom en tête mais doit y'en avoir )....

Ah et enfin j'y avais pas pensé, mais y'a Buggy : il est devenu pote avec Luffy, ça se voit quoi, pendant impel down il rigole avec Luffy, ect ... alors qu'au début il a poignardé Zorro, détruit un village, fait pleurer un vieux courageux, tué un chien, ect ... Et pourtant Luffy s'en fait un allié ( dans sa tête bien sûr, buggy pense le contraire mais je suis sûr que Luffy aime bien Buggy ) Ca reste du imo, et bon si ça se trouve ça va encore ouvrir un autre débat x).

 

Vivi n'a jamais voulu le tuer, de même que duval (c'était sanji) ni perona... d'ailleurs perona n'est pas son amie :P

Ce sont justes des combats pour les convictions pas dans le but de tuer comme BN et BB. Le seul que je pourrais vraiment citer c'est Hacchi. Il a fallu l'aide de quelqu'un pour qu'ils consentent à l'aider.

Et luffy a toujours vu Buggy comme ce qu'il est : un bouffon :P il ne l'a jamais pris au sérieux

 

En ce qui concerne les // avec franky et mr2 (et zorro car je crois me rappeler que tu en avais parler à un moment si ce n'est pas le cas mea culpa ;D)

 

Pour Franky : C'est sur ce n'est pas un tendre : mais ses mauvaises actions sont envers les pirates qui sont supposés être les véritables méchants. Alors ok il a démonté usopp mais il ne l'a pas tué et il a été puni :D

 

Pour Mr2 : On avait pu voir un aperçu de son vrai caractère lors de son passage sur le merry. De même ce n'est pas un tendre, mais quand tu es sous les ordres d'un shischibukai (désolé pour l'ortho :P ) tu réfléchi à deux fois avant de lui désobéir. Après il a des cotés déplaisants il ne faut pas lui chercher des excuses pour tout mais ce n'est pas un tueur

 

De même pour zorro, il avait une réputation affreuse mais pas comme tueur de pirate mais chasseur!

 

Alors que Cariboo est un vrai tueur, et pas seulement parce qu'il le doit, mais parce qu'il y prend du plaisir!

 

alors ok on en connait pas encore assez sur son histoire, mais voir un tueur psychopathe en tant que futur mugi alors la non!

 

 

PS : je ne pense pas (et c'est mon droit) qu'il soit un logia. Un véritable logia n'aurait pas peur d'affronter 10 personnes s'il est sur de sa force. Tous les logias qu'on a vu sont suffisamment sur d'eux pour affronter n'importe qui. De plus si son fruit correspond à la boue, c'est un mélange terre+eau alors que l'on a vu soit des éléments (foudre, lumière, sable) soit des états de la matière (roche en fusion, glace et fumée)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision sur ce que j'ai écris à propos de Mr2.. c'était une ordure, mais il s'est plutôt racheté en tant qu'être humain, ça ne rattrape pas ses crimes vu qu'on l'a "seulement" vu aider ses amis.. il n'a pas encore sauvé la veuve et l'orphelin, mais dans le contexte OP, on peut dire que c'est un "bon gars.."  ;)

 

Sinon, je pense personnelement ( et c'est mon droit ) que Roger était vraiment un mec pas très sympa, qui a tué des équipages entiers.

On sait pas encore suffisament de chose sur lui pour être sûr, après tout si Squardo est le seul survivant de son ancien équipage, c'est peut-être parce qu'il était inconscient ou absent au moment des faits.. Genre:

_Scénario 1: il arrive et voit ses nakamas mort, Roger est sur place et à cause du choc il le considère comme coupable en l'attaquant sans lui laisser le temps de s'exprimer vraiment.. Peut-être même que Roger lui dit qu'il n'est pas responsable mais Squardo, aveuglé par la rage et tristesse

_Scénario 2: Son équipage combat Roger en bonne et due forme, ils se font laminer et lui tombe inconscient.. à son réveil tout ses nakamas sont mort et logiquement il accuse Roger.. Mais entre temps l'équipage de Gol sont partit soit en ignorant que quelqu'un est passé derrière eux, soit en étant témoin des évènements(genre une intervention d'Akainu..^^) mais ne sachant pas qu'il restait un survivant..

 

Je ne cherche pas à faire de l'angélisme sur le cas de Roger, car on a bien dès le début de OP le "gros" de l'équipage de Shanks, n'a pas hésité 1 seconde avant de tuer un des compagnons du "brigands de(s) la montagne(x)", donc même parmi les "mecs sympa" ils n'hésitent pas à tuer leur ennemi.. Mais exterminer tout un équipage, c'est le genre de chose que feront beaucoup de pirates genre Kaido avec celui de Moria, mais ce n'est pas l'image que donne les flashbacks directement lié à Gol.D Roger..(pas ceux de la perspective des gus que rencontrera Ace enfant..)

 

 

Ah et enfin j'y avais pas pensé, mais y'a Buggy : il est devenu pote avec Luffy, ça se voit quoi, pendant impel down il rigole avec Luffy, ect ... alors qu'au début il a poignardé Zorro, détruit un village, fait pleurer un vieux courageux, tué un chien, ect ...

il a aussi tué un nakama..^^

 

Sinon à propos de Cariboo il est quand même beaucoup trop tôt pour se prononcer sur son rôle comme éventuel Mugi.. Les faits laissent envisager davantage le contraire, car c'est un tueur froid..

Mais par la suite, pourquoi pas un mini rôle pour Cariboo, genre celui de Duval ou Bon Clay et Baggy à ID, mais bon c'est quand même bien d'avoir ouvert un topic pour connaître l'avis d'un max de monde.. ;)

 

EDIT:

@Thorfinn

Tu semble toi aussi avoir zappé la question du sondage  :P:

Quand vous avez vu franky, pour la première fois, pensiez-vous qu'il allait devenir un mugi ?

 

D'ailleurs Skill, tu devrais peut-être changer le question, genre:

Question :

- "pensez vous que Cariboo peut devenir, dans une certaine mesure, un allié des Mugi?"

 

Réponse :

- "Oui peut-être, tant qu'il ne rentre pas dans l'équipage.. :P"

- "Oui, pourquoi pas, après tout il manque un psychopathe chez les Mugis..^^"

- "Trop tôt pour se prononcer.."

- "Euh non, je crois pas mais je reste ouvert.."

- "Non et j'espère pas.. j'aime pas "son skin".. :P"

 

Bref, tu met ce que tu veux, mais un sondage sur la personne de Cariboo..(même si Franky est déjà inclut dans le titre du topic, donc ce sondage à un rapport avec le contenu..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Luffy connaissait réellement tout ce qu'a fait mr2, ça passerait très, très mal.

 

Nimporte quoi, Zoro était chasseur de pirate, Robin a fait quelques crasses avec Crocodile, et Franky volait les pirates, et en plus pour ces deux derniers, ils ont été ennemis de Luffy pendant un temps.

Alors bon, je sais pas pourquoi tu dis ça pour Bon Clay, un ami reste un ami, et ça on l'a vu dans tout One Piece.

Je peux te trouver tellement d'exemple, comme Hacchi, qui a martyrisé Nami au début, puis quand les mugis ont appris à le connaître, ils l'ont pseudo-pardonné et sont devenus son ami... Et plein d'autres !

 

Pour ceux qui doutent de Roger, c'est simple : Luffy=Roger^^. On le voit plein de fois dans le manga, notamment quand Rayleigh (qui je le rappelle pour les inconscients, et le meilleur pote de Roger^^) a dit que lorsqu'il écoutait Luffy, il croyait voir Roger. Dernièrement, on voit bien que Roger avait la "joie" de vivre comme Luffy, dans le flash back, quand il fait la connaissance de Rayleigh. Il a le même rêve que Luffy, et semble avoir la même capacité que Luffy à "faire de tous ceux qu'il rencontre des amis ou des alliés", la capacité la plus dangereuse au monde selon Sengoku. On le voit bien puisque quand Roger propose à Rayleigh de venir avec lui, ce dernier l'envoit bouler, et au final Rayleigh sera son second^^. Ca vous rappelle rien ? Moi si, quand Luffy rencontre Zoro :P.

Enfin bref voilà quoi, comment peut-on penser que Roger était un mec pas sympa ? :(

 

Pour Cariboo, certains disent que Franky ou Robin le bat, et même Nami. Certes c'est possible, avec l'entraînement qu'ils ont eu, mais quand vous dîtes ça, on a l'impression que vous dîtes que Cariboo est une vraie merde. Alors que bon, il a un logia et une prime de plus de 200 millions de berrys quand même^^. Certes Luffy, Zoro, et peut être tout l'équipage, le bat, mais ça ne sera pas aussi facile que Luffy pour tout le monde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi75

Je vais y réfléchir, je sais pas trop. Si je commence pas avec mon histoire de comparaison comme argument, les gens vont tous voté qu'il y aucune chance qu'il rejoigne l'équipage je pense.

 

@Erza

Je pense que si Luffy connaissait réellement tout ce qu'a fait mr2, ça passerait très, très mal.

Nimporte quoi

J'ai pas le droit de penser  ??? :'(

Je sais que Luffy a pardonné à Hachi, mais je pense que si Luffy voyait Mr 2 frappé un enfant jusqu'à ce qu'il soit limite à en crever, il le pardonnerait pas, idem si il voyait Nami se faire torturer par Hachi (je ne sais pas si il lui a vraiment fait du mal, ou si il regardait juste ARlong lui faire du mal enfaite, m'en souviens plus ! )

Entendre parler d'une chose, et la voir se produire, c'est vachement différent je trouve. Bon après là ça part complètement hors du sujet donc j'arrête.

 

ps : pour Roger, vous m'avez fait changer d'avis, j'ai un doute sur le fait qu'il soit pas sympa après l'avoir si bien comparé à Luffy, mais il me reste une espérance qu'il soit méchant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre vite fait ce que j'avais écris sur le topic du 604

 

L'exemple de Mr2 est plus adapté que celui de Franky mais avec nuance concernant sa ressemblance avec Cariboo

 

Mr2 est pas le boss de BW donc il obéit qu'aux règles mais c'est absolument pas une excuse pour ce qu'il à fait on est d'accord... Il frappe un membre de son équipage et alors chacun son leadership lol (j'abuse je sais ^^) et c'est la pièce maitresse du plan de Croco mais a part ça c'est pas l'ami des Mugis mais l'ami de Luffy c'est différent comme Duval c'est l'ami de Sanji

 

HS ON

@Erza

mais je pense que si Luffy voyait Mr 2 frappé un enfant jusqu'à ce qu'il soit limite à en crever, il le pardonnerait pas

 

Il l'a pas bastonné mais juste kické une fois non?

HS OFF

 

Franky meme sans l'histoire sur sa famille et toute l'objectivité possible c'est un bounty hunter (comme Zorro) c'est absolument pas le même rôle que Cariboo... en gros il fait partie de la zone grise où la FF fait le bien par le mal comme Luffy où il fait le bien en étant mauvais (c'est un pirate)

 

Il capture des wanted dont il récupère l'argent n'est ce pas? Et il pille les pillards je vois absolument pas le problème et il l'explique très clairement à Ussopp ^^

 

Cariboo il a clairement l'intention de buter l'équipage c'est la raison pour laquelle il fait un abordage foiré je pense pas qu'il y aurait un quelconque débat si l'abordage avait été réussi (en gros légère bastonnade)

 

Et j'aimerais conclure en demandant que vous appliquiez le rasoir d'Ockham s'il vous plaît

 

C'est le premier Logia que Luffy rencontre après l’ellipse donc un excellent moyen de jauger ses réelles progrès

(car jusqu’à preuve du contraire il n'a pas buter le PX au Haki mais jsute avec un coup pré ellipse mieux contrôler)

 

En gros cherchez pas midi à quatorze heure quant à la présence de Cariboo sur le bateau à part pour le fun

 

PS : J'ai répondu Oui car trop mystérieux pour ne pas être potentiellement du crew et Paulie pas possible car il est franchement relou avec les femmes et le bateau est plus fun avec des pervers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le droit de penser  ??? :'(

 

Bien sûr que si^^, j'aurais dû dire "je ne pense pas" au lieu de "nimporte quoi" c'est vrai, désolé^^

 

Entendre parler d'une chose, et la voir se produire, c'est vachement différent je trouve.

 

Ca c'est possible c'est vrai, mais Luffy serait quand même capable de pardonner je pense, il n'est pas du genre rancunier, sauf quand ça touche à ses nakamas je pense. L'enfant, il aurait trouvé ça horrible, il l'aurait arrêté je pense, mais à long terme, ça aurait été pareil que maintenant je pense. Enfin on saura jamais^^

 

@Shoryuken

c'est pas l'ami des Mugis mais l'ami de Luffy c'est différent comme Duval c'est l'ami de Sanji

 

Ben non, à chaque fois, les deux aident tous les mugis d'un coup, pas un seul. Pour Duval, c'est ce dernier qui considères Sanji comme son maître, mais Sanji s'en fout, et Duval aide toute la bande d'un coup donc pour moi ils ont tous à peu près la même relation. Pour Bon Clay, il est surement plus ami avec Luffy depuis Impel Down, mais s'il y avait eu les autres mugis avec, il en aurait fait de même, d'ailleurs il les a bien aidé à s'enfuir à Alabasta.

Ce que je dis ne sers à rien, mais comme je l'ai déjà dit, j'aime être précis xD

 

car jusqu’à preuve du contraire il n'a pas buter le PX au Haki mais jsute avec un coup pré ellipse mieux contrôler

 

Là je ne suis pas d'accord. Déjà, Luffy a buté le Px pré-ellipse avec un jet gigant il me semble, où je me trompe, mais c'est pas là l'essentiel. Il a évidemment buté le Px post ellipse avec du haki, Sentomatou lui-même le dit. Certes il maîtrise mieux le gear 2 maintenant (que dans le bras), mais one-shot un Px en un coup sans haki pour Luffy, je ne pense tout de même pas.

 

Pour finir,

 

@Erza

mais je pense que si Luffy voyait Mr 2 frappé un enfant jusqu'à ce qu'il soit limite à en crever, il le pardonnerait pas

 

Ce n'est pas moi qui est dit ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non car n'oublions pas que même si Cariboo peut effectivement intégrer les mugis il faudrait alors que Oda concocte une super histoire triste sur Cariboo.

 

Or,ce pirate veut tuer tout les mugis (à peu près tout le monde veut les tuer donc...) mais lui pour la gloire alors que Franky ,lui, il avait une bonne raison,se venger de ceux qui avait tabasser sa famille (même si ce sont eux qui l'ont cherchés).

 

Oda pose tout simplement un personnage qui voudra faire un peu à la Baggy vaincre les mugis pour que les feux des projecteurs soient pointés sur lui mais qui n'arrivera jamais à posé le doigt sur les mugis.Ce qui serait drôle c'est que ce soit justement Baggy qui le récupère comme une sorte de seconde flotte pour lui,ils iraient tellement bien ensemble Grimaçant.

 

Édit:désolé j'ai lu la question un peu trop vite car le titre de ton sujet parle en premier de Cariboo et j'ai pensé que c'était de lui qu'on parlait et que tu prenais référence entre un mugi et un non mugi.

Édit 2:alors pour Franky je répondrais non aussi puisque à la base il était vraiment énerver par rapport à Luffy et nous ne savions pas son histoire (jusqu'à le flashback avec Tom).Après évidemment on apprend qui il est mais ta question est "la première fois" donc définitivement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai. Cool, et donc comme il est prêt à se sacrifier pour ses amis et ne s'est jamais détourné de sa voie, qu'il a tabasse un ou deux enfants par semaine ne pose pas de problème c'est ça ( je ne dis pas que tu as dis, mais bon)? Je pense que si Luffy connaissait réellement tout ce qu'a fait mr2, ça passerait très, très mal.

 

J'ai rajouté 2 mots car c'est ce que tu as voulu dire j'ai l'impression, sinon tu ne m'as pas bien compris. Je suis d'accord avec toi, Mr2 n'est pas un enfant de coeur, il est juste sympa avec ses potes mais qui sait de quels horreurs il était capable du temps de Baroque Works (on en a eu un aperçu d'ailleurs)

 

La différence vient du fait que Mr2 nous est apparu comme un mec gentil à la 1ère rencontre avec les mugis, sympathisant de suite avec eux. On sentait qu'il était pas mauvais dans le fond. Pour Cariboo, on le voit tuer du marine pour commencer et arriver sur le sunny en voulant tuer tout le monde, il n'a pas l'air particulièrement porté sur l'amitié et semble représenter tout ce que Luffy déteste (dans le genre de Bellamy).

 

Le voir donc devenir un sympathisant comme Mr2 me surprendrait, même si pourquoi pas (selon les évènements, la situation peut évoluer) mais le voir devenir un mugis jamais.

 

Pour moi, Cariboo, Buggy, Mr3 même combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...