Aller au contenu

L'évaluation statistique des personnages de mangas

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

PS: je ne lis pas lost canvas, est-ce-que tous les persos portent les mêmes noms que dans le saint seiya original ? (Seiya = pégase, Jabu = licorne etc...) si c'est le cas j'espère au moins qu'ils sont un peu différent (mentalement et physiquement lol)

non juste Aldebaran c'est le nom donné a chaque chevalier du taureau

J'avais voté Saga, le plus puissant (même si certain diront le contraire) et le chef des chevaliers d'or (le gars qui ouvre des dimensions  :o)

je suis du meme avis

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour Muu on a vu pas mal de ses capacités de celui-ci et j’espère que Saga sera le deuxième qui est pour moi le méchant le plus charismatique de ce manga.

Par contre Crocodile il me semble que ce sont les chevaliers d'or de Saint Seiya et non de Lost canvas parce qu'Aldebaran de Saint Seiya on le voit juste se battre contre Seiya et son deuxième combat il se fait tuer trop facilement face au papillon.

J'aimerais bien noté aussi les chevaliers de Lost canvas et effectivement ils n'ont pas le même nom mais presque la même apparence.

@Haar: Je m'en doute. Mais ce que je veux dire c'est que l'écart entre Levy et Oul niveau détermination dépasse largement les 5%

T'as des mecs comme Natsu, Erza, Gajil,etc. beaucoup plus déterminés que Levy. Tu vas les caser où, dans les 5%?

Ce qui fait que pour moi, Levy ne mérite pas une détermination > ou = à 95%

J'ai voté Mu... c'est mon préféré avec sa téléportation, sa télékinésie etc... et pis j'adore son look 8)

En deuxième choix j'aurais voté Aiolia

EDIT:Franchement c'est tellement serré qu'il vaudrait mieux les qualifier tout les 3 ils l'ont bien mérité U_U

Natsu

Puissance: 85%       Intelligence: 45%       Charisme: 80%       Vélocité: 75%       Compétence: 35%       Détermination: 95%

Mirajane

Puissance: 88%       Intelligence: 75%       Charisme: 65%       Vélocité: 75%       Compétence: 60%       Détermination: 85%

Hades

Puissance: 94%       Intelligence: 90%       Charisme: 80%       Vélocité: 80%       Compétence: 85%       Détermination: 90%

Levy

Puissance: 65%       Intelligence: 85%       Charisme: 70%       Vélocité: 60%       Compétence: 80%       Détermination: 75%

Grey

Puissance: 82%       Intelligence: 70%       Charisme: 85%       Vélocité: 75%       Compétence: 50%       Détermination: 90%

Je clos les votes pour le 7ème groupe (merci aux participants  ;)) et ouvre celle du 8ème qui est un groupe Naruto et D Gray Man!

Dès à présent et ce pendant 3 jours vous avez la possibilité de voter pour les 5 persos suivant:

11012712065854422.png         110127120734526786.png         110127120817695207.png         110127120840150626.png         110127120905378294.png

Jiraya                   Neji Hyuga                 "Tobi"                  Allen Walker              Tikky Mikk

"Sanin"                                            Madara Uchiwa

J'ai donc décidé de vous laisser faire votre propre choix sur les stats inconnues, vous pouvez donc mettre un point d'interrogation à la place d'une stat' si vous ne savez pas quoi mettre.

Je valide une statistique quand celle-ci a 5 votes ou plus !

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie ;):

Jiraya

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

Neji

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

Madara

Allen

Tikky

NB: Les persos doivent être notés en fonction du manga dans lequel ils évoluent. Les stats déjà établies ne doivent en aucun cas servir de point de comparaison avec les stats à venir à moins que celles-ci ne proviennent de persos du même manga évidemment. On est pas là pour faire des comparaisons entre mangas, merci.

Les stats se définissent en 6 catégories, puissance (force et pouvoirs), charisme (magnétisme et influence) , intelligence (capacité à imaginer des plans, connaissances générales), compétence (aptitude particulière dans un domaine précis hors combat, ex: Nami en navigation, Kabuto dans la médecine...), vélocité (vitesse et agilité) et détermination (qui ne se détourne pas de sa voie, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut).

Pour comparer les notes Naruto, il vous suffit d'aller en 1ère page, où sont référencés toutes les stats (elles sont classées par ordre alphabétique)  ;)

Mon impression sur les compétences:

Jiraya, plutôt évoluées mais qui cassent pas des briques non plus (loin derrière les 2 autres sanin quoi) entre 40 et 60%

Neji, difficile à dire puisqu'on le voit pas souvent au final, il semble être fait pour être chef d'équipe quand même donc vers 50%

Madara semble très compétent sans non plus atteindre le niveau de perfection d'un Sasori ou d'un Orochimaru, mais ses connaissances du monde ninja semblent sans égales, il sait donc comment invoquer le Juubi, chose que personne ne savait faire. 60%+

Ensuite, je ne lis pas DGM.

PS: les groupes 3, 4, 5 et 6 sont à jour enjoy  :)

EDIT: les stats finalisées du groupe 7:

Natsu

Puissance:84%        Intelligence:43,6%        Charisme:78,9%        Vélocité:80,9%        Compétence:36,4%        Détermination:96,6%

Mirajane

Puissance:89,2%        Intelligence:78,1%        Charisme:84,4%        Vélocité:89,1%        Compétence:74,5%        Détermination:80,9%

Hades

Puissance:96,4%        Intelligence:88,5%        Charisme:83,5%        Vélocité:77,9%        Compétence:87,3%        Détermination:90,6%

Levy

Puissance:63,1%        Intelligence:90,3%        Charisme:71,3%        Vélocité:63,9%        Compétence:86%        Détermination:71,3%

Grey

Puissance:79,5%        Intelligence:66,4%        Charisme:79,9%        Vélocité:78,2%        Compétence:48,2%        Détermination:89,2%

110222101143754729.png110222100056108287.png110222100119526617.png110222101030916733.png110222100409134926.png

EDIT:

Résultat du sondage:

Quels seront les 2 persos qualifiés d'office pour la 3ème liste ?

Mu (belier) - 9 (25%)

Aldebaran (Taureau) - 3 (8.3%)

Saga (gémeaux) - 10 (27.8%)

Masque de mort (Cancer) - 4 (11.1%)

Aiolia (Lion) - 10 (27.8%)

Total des votants: 36

Je vais donc prendre Muu aussi car à un point près, cela montre qu'il est aussi populaire que les 2 autres quoi.

Nouveau sondage:

Shaka (Vierge)

Dokko (Balance)

Milo (Scorpion)

Shura (Capricorne)

Kamu (Verseau)

Aphrodite (Poissons)

Je ne mets pas le Sagittaire car on ne l'a pas vu se battre quoi, il est donc complètent ridicule de le noter.

Jiraya

Puissance: 92       Intelligence:92        Charisme: 95       Vélocité:75        Compétence: 90       Détermination:100

Neji

Puissance:70        Intelligence:75        Charisme: 65       Vélocité:70        Compétence:30        Détermination:50

Madara

Puissance: ?        Intelligence: 95       Charisme: 90       Vélocité:?        Compétence: 80       Détermination:?

Jiraya

Puissance: 90        Intelligence: 80       Charisme: 80       Vélocité: 90       Compétence: 70       Détermination: 100

Neji

Puissance: 75       Intelligence: 75       Charisme: 70       Vélocité: 80       Compétence: 50       Détermination: 80

Madara

Puissance: 97       Intelligence: 95       Charisme: 85       Vélocité: 90       Compétence: 95       Détermination: 100

Jiraya a carrément choisi de se sacrifier pour donner des infos sur Pain à Konoha, amplement suffisant pour lui donner 100 en détermination et sa constante recherche de la paix dans le monde aussi, s'il était présent dans le monde réel, le prix Nobel aurait sans douté été pour lui ^^, 70 en compétence car c'est un écrivain, ses livres n'ont pas trop de succès certes mais bon, c'est déjà ça. ^^

Il a toujours eu une bonne détermination, que ce soit pour protéger sa vision du destin ou maintenant pour protéger Hinata. :)

Si j'ai mit Tobi si puissant, c'est pour le nouveau (celui avec son Rinnegan tout beau tout neuf et son joli éventail :P) mais je pense que Sasuke et Naruto peuvent le surpasser, j'aurai mit plus sinon, intelligence : fait quand même partie pour moi du fameux trio des Just As Planned (Aizen, Barbe Noire et Tobi). ^^

Charisme : quand même, il a réussi à fonder l'Akatsuki et tout ce qui peut s'ensuivre, compétence : c'est un putain de généticien, ça y a pas à tortiller, y a qu'Orochimaru et Kabuto qui peuvent se permettre de l'atteindre de ce côté là, puis il manie bien le mensonge aussi, détermination : bah, ça fait quand même plus d'un siècle qu'il attend pour bien avancer ses pions, dans le genre patient, on fait rarement mieux (avec Aizen et Barbe Noire là aussi ^^), mais bon, faudrait déjà que son histoire "je suis Madara" soit vraie, sinon ça baissera quand même un peu sa détermination...

Jiraya

Puissance: 90        Intelligence: 85       Charisme: 85       Vélocité: 85       Compétence: 80       Détermination: 100 (la recherche de la paix...il ne trouvera jamais la réponse)

Neji

Puissance: 80       Intelligence: 80       Charisme: 75       Vélocité: 80       Compétence: 50       Détermination: 85

Madara

Puissance: 95       Intelligence: 95       Charisme: 90       Vélocité: 90       Compétence: 95       Détermination: 100 (prépare son plan depuis très longtemps^^)

Jiraya

Puissance: 75      Intelligence: 80      Charisme: 80      Vélocité: 75      Compétence: 65      Détermination: 95

Neji

Puissance: 60      Intelligence: 70      Charisme: 60      Vélocité: 75      Compétence: 60      Détermination: 60

Madara

Puissance: 92      Intelligence: 98      Charisme: 92      Vélocité: 90      Compétence: 95      Détermination: 98

Allen

Puissance: 85      Intelligence: 60      Charisme: 80      Vélocité: 75      Compétence: 75      Détermination: 95

Tikky

Puissance: 94      Intelligence: 85      Charisme: 87      Vélocité: 90      Compétence: ?        Détermination: 89

Pour Jiraiya, je lui est mis que 75 car, je trouve qu'il n'a pas le pouvoir destructeur d'un Naruto qui à eu 83.7 ou d'un Sasuke 89.4

65 de compétence car c'est un très bon espion

Allen, 75 de compétence pour sa capacité à voir les Akumas. 95 de détermination car il était prêt à tout pour sauvé Sumen Dark.

Jiraya

Puissance: 90%       Intelligence: 88%        Charisme: 90%       Vélocité: 88%       Compétence: 70%       Détermination: 90% (très déterminé mais ne mérite pas le 100% qui est dédié à Naruto)

Neji

Puissance: 82%       Intelligence: 85%        Charisme: 85%       Vélocité: 80%        Compétence: ?       Détermination: 85%

Madara

Puissance: 95%       Intelligence: 95%       Charisme: 80%        Vélocité: 85% (son déplacement-instantané est plutôt lent pour une téléportation, bref il est loin d'avoir les réflexes de Minato d'une autre part)       Compétence: 90%       Détermination: 94%

Jiraya

Puissance:90       Intelligence:85        Charisme:80       Vélocité:70        Compétence:70        Détermination:100

Neji

Puissance:75        Intelligence:80        Charisme:60        Vélocité:75        Compétence:70        Détermination:80

Madara

Puissance:97        Intelligence:90        Charisme:90        Vélocité:90        Compétence:95        Détermination:99

Allen

Puissance:85        Intelligence:70        Charisme:75       Vélocité:70        Compétence:70        Détermination:95

Tikky

Puissance:90        Intelligence:80       Charisme:85        Vélocité:?        Compétence:?        Détermination:80

Sinon j'ai voté Milo qui est un des plus classe et loyal chevalier d'or, et en plus c'est mon signe :D

Jiraya

Puissance: 90       Intelligence:85        Charisme: 95       Vélocité:85        Compétence: 95       Détermination:100  (il reprend connaissance par sa volonté 8) )

Neji

Puissance:70        Intelligence:70        Charisme: 75       Vélocité:70        Compétence:55 (traqueur)        Détermination:80 (face à Kidomarou je le trouve irréprochable)

Madara

Puissance: 80 (rien à part son jutsu ST)        Intelligence: 95       Charisme: 65 (bon c'est une coquille vide dont le seul mérite est de connaitre le secret de Pain, qui est celui qui a rassemblé Akatsuki....)       Vélocité:75 (pas particulièrement rapide)       Compétence: 60       Détermination:?

PS: tu as mis l'image de Tobi avec le premier masque, c'est donc lui que je note ^^

Détermination: 90% (très déterminé mais ne mérite pas le 100% qui est dédié à Naruto)

Mettre 100 % n'est pas dédié que a un seule perso par manga. plusieurs perso peuvent avoir le maximum de 100% ...

4 personnes pour le moment ont donné 100% de détermination a jiraya..  9_9 (je suis pas seule pour une fois avec des stats haute^^)

95% ne me choquerais pas, par contre 90% et un peut limite...

J'ai voté Shura (Capricorne) un perso avec une détermination énorme

Jiraya

Puissance:85%        Intelligence:74% (malgrès ses airs d'abruti à la Naruto, il arrive quand même a percer le mystère Pain)        Charisme:70% (sanin, mais la plupart du temps c'est qu'un gros pervers ridicule quoi ^^")       Vélocité:80% (mode senin)        Compétence:60%        Détermination:92% (Il dit lui-même à la fin de sa vie qu'il n'a rien fait de bien au final, il n'a pas sauvé son maitre, ni son disciple, il n'a pas pu sauver Oro des ténèbres. Par contre il a longtemps poursuivit l'Akatsuki en solitaire donc 92% bien mérité)

Neji

Puissance:72%        Intelligence:83%        Charisme:60%        Vélocité:74%        Compétence:75%        Détermination:65% (déterminé au début dans sa haine familiale, mais il s'est vachement apaisé depuis que Naruto est passé par là)

Madara

Puissance:95% (le boss incontestable du manga, mais Naruto, Sasuke et Juubi risque d'être plus fort que lui)        Intelligence:88% (un plan de plusieurs décennies)        Charisme:80% (apparence et personnalité de gamin pour se donner des airs, mais ça reste l'une des plus grandes légendes du monde ninja)        Vélocité:89% (la vélocité désigne également l'agilité et en ça Madara n'a personne qui lui arrive à la cheville)        Compétence:77%        Détermination:98% (plusieurs dizaines d'annèes qu'il attend pour que son plan arrive à exécution)

A voté Shura, le plus loyal des chevaliers d'or. Shaka était sans doute celui qui avait le pouvoir le plus intéressant, mais le fait qu'il nous sorte qu'il n'y a pas de mal ni de bien est ridicule, il défend une cause en étant chevalier d'or donc c'est qu'il est censé avoir pris parti quand même...

EDIT: Je compte faire une V2 des fiches pour le lancement de la 3ème liste, j'ai un pti prototype sous la main que vous pouvez voir ci-dessous, les 2 points que je compte rajouter sont le logo du manga et la note globale qui me permettra de classer par ordre de moyenne les fiches de stats.

Si vous avez quelques retouches d'ordre graphique à proposer (style mettre un fond) ou si vous avez des idées pour compléter les fiches n'hésitez pas c'est le moment  ;)

110212012904581104.png

Jiraya

Puissance: 85%       Intelligence: 90%       Charisme: 80%       Vélocité: 80%       Compétence: 80%       Détermination: 95%

Neji

Puissance: 75%       Intelligence: 85%       Charisme: 70%       Vélocité: 75%       Compétence: 75%       Détermination: 80%

Madara

Puissance: 95%       Intelligence: 90%       Charisme: 95%       Vélocité: 90%       Compétence: 85%       Détermination: 85%

Allen

Puissance: 85%       Intelligence: 80%       Charisme: 80%       Vélocité: 80%       Compétence: 65%       Détermination: 95%

Tikky

Puissance: 80%       Intelligence: 85%       Charisme: 90%       Vélocité: 80%       Compétence: 75%       Détermination: 60%

J'aime beaucoup la V2

Jiraya

Puissance: 85%      Intelligence: 79%      Charisme: 80%      Vélocité: 80%      Compétence: 85%      Détermination: 90%

Neji

Puissance: 75%      Intelligence: 85%      Charisme: 70%      Vélocité: 75%      Compétence: 75%      Détermination: 70%

Madara

Puissance: 95%      Intelligence: 90%      Charisme: 95%      Vélocité: 90%      Compétence: 90%      Détermination: 89%

Allen

Puissance: 85%      Intelligence: 80%      Charisme: 80%      Vélocité: 78%      Compétence: 70%      Détermination: 95%

Tikky

Puissance: 80%      Intelligence: 85%      Charisme: 90%      Vélocité: 80%      Compétence: 77%      Détermination: 60%

Mettre 100 % n'est pas dédié que a un seule perso par manga. plusieurs perso peuvent avoir le maximum de 100% ...

4 personnes pour le moment ont donné 100% de détermination a jiraya..  9_9 (je suis pas seule pour une fois avec des stats haute^^)

95% ne me choquerais pas, par contre 90% et un peut limite...

C'est parce que 4 personnes ont donné 100% à Jiraya que je dois en faire de même ? non désolé mais j'adhère pas à ce type de déduction primaire.

Contrairement à certains, je préfère laisser une marge aux notes pour justement éviter de me retrouver à mettre 100% de détermination à Jiraya alors que des shinobi tels que Naruto, Sasuke et Itachi en ont plus que lui.

Si je donne 100% à Jiraya, j'en donne le double à Sasuke et le triple à Naruto, c'est aussi simple que ça ...

Edit : @Novamyste, j'aime aussi beaucoup la V2 des fiches. Elle serait encore mieux si tu pouvais y ajouter un nuancier de couleur. Genre : vert pour la notre la plus haute, et rouge pour la plus basse. En l'occurrence, Croco-boy aurait son intelligence en vert et sa détermination en rouge. Enfin.. ça reste mon simple avis.  :)

@yutsuke

Si j'ai mit 100 en détermination à Jiraya, c'est pour son sacrifice contre Pain, sans ça, sa note aurait été bien moindre, on le voit bien qu'il a abandonné beaucoup de chose : il renonce à ramener Orochimaru (mais peut-on lui en vouloir ?), il n'a pas réussi à être avec Tsunade, et quand son maître et son élève furent tués, il n'a rien pu faire.

Mais face à Pain, il a réussi à changer la donne, il aurait pu survivre, mais il a préféré y rester pour faire confiance à Naruto et à Konoha pour vaincre Pain.

Concernant Naruto et Itachi, oui je leur mettrai 100 à eux aussi, mais pas à Sasuke je pense, moins sûrement. ;)

Jiraya

Puissance: 80%       Intelligence: 75%       Charisme: 82%       Vélocité: 75%       Compétence: 70%       Détermination: 92%

Neji

Puissance: 68%       Intelligence: 72%       Charisme: 63%       Vélocité: 67%       Compétence: 50%       Détermination: 62%

Madara

Puissance: 92%       Intelligence: 95%       Charisme: 88%       Vélocité: 90%       Compétence: 88%       Détermination: 94%

Allen

Puissance: 85%       Intelligence: 65%       Charisme: 75%       Vélocité: 70%       Compétence: 75%       Détermination: 90%

Tikky

Puissance: 90%       Intelligence: 80%       Charisme: 80%       Vélocité: 84%       Compétence: 76%         Détermination: 78%

Pour la V2, je suis contre la moyenne globale et le classement des personnages.

Je suis contre le classement parce que j'en vois pas l'intérêt. J'ai pas voté dans une optique de classement et je vois pas pourquoi il faudrait en faire un.

Je suis contre la moyenne globale parce qu'elle est la première étape dans un classement, mais surtout parce que ça mettrait au même plan des choses incomparables.

Pour finir par une note positive les logos des mangas sur les fiches sont classes.  ;D

Contrairement à certains, je préfère laisser une marge aux notes pour justement éviter de me retrouver à mettre 100% de détermination à Jiraya alors que des shinobi tels que Naruto, Sasuke et Itachi en ont plus que lui

Je crois que tu as pas compris que plusieurs perso pouvaient avoir le maximum de 100% en détermination...

Jiraya, itachi ou Naruto mérite un 100%. Je vais pas rester rêver et mettre du style 90, 95 puis 100% pour faire joli...  100% point.

Si je donne 100% à Jiraya, j'en donne le double à Sasuke et le triple à Naruto, c'est aussi simple que ça ...

Il y a aucune logique dans cette phrase

Si je suis ton principe tu mais 33% a Jiraya, 66% a Sasuke et 100% a Naruto..  en gros...

100% et la barre max, il n'y a pas a parler de plus..

Il faut pas avoir peur des 100% (surtout pour le critère détermination) autrement il fallait les bannir du topic..