Aller au contenu

Lost

Shonenyo
 Share

Messages recommandés

Quelle est ta source Angous?

Moi j'ai toujours vu ça sur chaque site ou je vait :

#13 Some Like it Hoth - Centric : Miles

#14 The Variable - Centric : Faraday

#15 Follow the Leader - Centric : Locke

#16/17 The Incident - Centric : (on pense au même mais chut faut pas le dire!^^)

Et vu le titre du 15, follow the leader fait plus penser a Locke qu'a Faraday, surtout depuis le dernier épisode.

The variable pourrait etre assimiulé a Des vu que The constant était un desd centric, mais vu la situation de Desmond en ce moment (seul dans le monde réel sans aucun autre losteur), je le voit mal avoir 40 minutes rien que sur lui...

Et d'ailleurs, ces histoires de constantes et de variable, Des les subit alors que Faraday les maitrise (un peu) donc ça pourrait aussi etre Faraday.

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans le 5x15 apparamment y'a une scène ou faraday obtient son diplome de physycien avec sa mère (hawking) qui lui offre son carnet en cadeau...

Donc a moins que locke soit lié a tout les personnages, pas de second locke-centric cet année (pourquoi faire d'ailleurs?)

Les ruines sont bizarre,on dirait une chambre funéraire égyptienne,marrant le monstre sort par des petits trous.^^'

En fait Ben oscille entre le bien et le mal,mais il penche surtout pour le mauvais côté. :)

Par contre Rousseau est très bizarre,elle ne se souvient même pas de Ben,pourtant on n'oublie pas facilement la personne qui à enlevé votre enfant.

Une chose m'intrigue avec le monstre,on voit des petits éclairs qui parcourent son "corps",serait-ce des impulsions électrique ou bien des souvenirs de la personne qui se trouve à côté,ou bien les deux. :-\

ok car j'en démord pas que Jacob = Christian... lol

on va voir jaboc en fin de saison mais c'est le jacob de 1977 donc bon il serait revenu pour ensuite mourir en 2004 pour retourner sur l'ile. On va dire théorie possible meme si j'y crois plus trop :P

Pour moi,ça ne m'étonnerait pas que Jacob soit une sorte de divinités ou bien peut être un naufragé du Black Rock.

Mais il faut admettre que les petits flashs ou l'on voit Jacob,on à l'impression de voir Christian,mais un truc me turlupine si Christian est bien Jacob pourquoi un des persos de lost(je sais plus lequel)dit qu'il déteste la technologie?

Alors que Christian était un chirurgien,et côté technologie quand on est chirurgien on est servis(peut être qu'il en avait marre^^).

Une converture Madox une couverture !!

pour le Black Rock faut pas chercher bien loin, le navire navigué et l'ile a du faire un saut temporel au meme moment et hop il est arrivé dans l'ile

Je pense que ca ira pas plus loin

Après reste toujours les 'autres' on sait pas qui ils sont, d'ou ils viennent, pourquoi etc etc

Apparemment Charles Widmore était le chef dans les années 70 et Richard le chef dans les années 40-50 et Ben à pris la place de Charles,mais en fait je crois que celui qui tire les ficelles des Autres et qui est juste en dessous de Jacob c'est justement Richard mais il n'a pas l'air mauvais,il à toujours l'air très protecteur mais peut être cache il bien son jeu...

Ouai en fait je pense que Richard c'est le mec qui assure l'intérim lorsque Jacob n'a pas décidé d'un chef.

En 1954 il y avait pas de chef, enfin il y avait bien Widmore mais il était trop jeune du coup c'est Richard qui assurait l'intérim en attendant que Jacob donne le feu vert au règne de Widmore.

Je ne voit que ça.

Pour Christian = Jacob, c'est beau Kheops tu t'accroche a ton idée jusqu'au bout, mais attention car plus dure sera la chute  :P

Edit Kheops: franchement vous avez interet a ce que j'ai tord sinon... :P

@Angous : alors ta source? lol Donne la moi par MP si tu veux pas faire de pub. ;)

De toute façon dans LOST y'a un max d'erreur maintenant.

Par exemple dans le ben-centric de la saison 3, le père de ben a une combi dharma de la station cygne et ça se passe en 1973.

Or en 1977 radzinsky dit que la station n'a pas encore été construite!

C'est le meilleur épisode de la saison ouais  ;D

J'ai kiffé cet épisode du début à la fin, on commence à apercevoir les réponses finales de la saison 6 (la statue doit être anubis, le dieu des morts égyptiens qui est sur les hiéroglyphes et qui donne ses proies a la fumée noire, le fait que l'île fasse dorénavant à locke la place qu'avait ben,etc...) ça a tout l'air d'être les premiers indices pour l'explication finale (qui est inexplicable si on enlève le coté mystique de la série).

L'ile de lost me fait penser à ce tableau de Bocklin, "qui représente une île au coucher du soleil, vers laquelle se dirige une embarcation conduite par Charon, le guide des morts. À ses côtés dans le bateau, un défunt debout, dans son linceul regarde vers la crique dans laquelle va entrer la barque.

Sur l’île, une cour dans l’ombre, des rochers escarpés et de hauts cyprès donnent à l’ambiance un parfum de solitude et d’oppression." Cf wikipédia

D'ailleurs une fin sur la symphonie "l'ile des morts" de rachmaninoff serait juste géniale  :D

Bref, lost est vraiment, LA meilleure série de tous les temps 

Episode énorme du début à la fin concentré sur Ben Lapidus. Je pense qu'on a eu droit à un des meilleurs épisodes de Lost tout court. Tout y était, que ce soit sur les hostiles, le "monstre", Charles Wildmore, la chambre secrète égyptienne, sa fille... On en a eu pour tout les gouts... On commence véritablement à entrer dans le vif du sujet avec cette chambre égyptienne et il est clair que c'est une sorte de temple dédié à Anubis le dieu des morts.. Et comme l'a remarqué Milo je pensais aussi à "L'ile des morts" d'Arnold Brocklin, à cette barque solitaire se rendant sur cette ile lugubre et tragique. L'histoire fait que l'on a de plus en plus envie de croire à une sorte de purgatoire. La constante des titres de cette saison avec le mot "death/dead" le confirme... "This place is death" disait Charlotte avant de mourir...

Bref encore un épisode incroyable malgré tout je me demande toujours qui est le pire : Ben Lapidus ou Charles Wildmore? En tout cas Locke devient de plus en plus mystérieux et un brin effrayant...

edit moi : oupsss petit lapsus entre Linus et Lapidus désolé! faut dire que les deux noms se ressemblent...lol ;D

Ben Lapidus ?! ^^

Connais pas celui la, on aurait un nouveau perso dans Lost ( étrange ^^)

C'est ben Linus, et non Lapidus ^^

Lapidus c'est le pilote de l'avion qui s'est écrasé et c'est celui qui était avec Sun xD

Bon alors c'est vrai que l'épisode est vraiment énorme. Bon pour ceux qui croyait ( comme angous je crois ) que Ben voulait aller tuer Penelope et qu'il s'était fritté contre Desmond, ben ils ont pas tord. En faite Ben est assez "humains" en fin de compte, il ma presque paru gentil dans cette épisode.

Par contre j'ai peur qu'il perde cette "méchanceté" qui nous à tant plût depuis le début. Ca serait dommage qu'il devienne tout gentil à cause du remord et tout quoi :/

Bon pour la mort de Caesar c'est assez étrange, je suis pour le fait qu'il ne soit pas mort, mais après si on nous montre que des gens mourir et qui revienne à la vie juste après, ou est l'intérêt ? :/

En tout cas ces nouveaux venus ne sont pas si inintéressant que ça et il risque de nous faire découvrir de nombreux mystères, comme cette statue qui nous préoccupe depuis la saison 2.

Donc en faite il suffit juste d'aller au toilette pour appeler le monstre ? ^^

Ca me fait rappeller un truc. Vous devez vous souvenir de l'épisode avec Paolo et Niki justement. Paolo qui tire la chasse d'eau dans la station ( je sais plus le nom ) sous l'avion. Et juste après que Paolo tire la chasse, Eko se fait buter par le monstre.

Les chasses d'eau sont meurtrières dans Lost !

J'vais avoir peur en allant au toilette demain ^^

Ca fait quelque jours que je réfléchit un peu sur cette série et je vait vous faire part de mes conclusions vaseuses lol.

Depuis le début de la saison 5, et depuis qu'on nous a introduit ce casse tête qu'est le WHH (oui pour moi la thèse "retour vers le futur" est toujours d'actualité), et il apparait de plus en plus probable que certains losties ne se sont pas retrouvé par hasard dans l'O815, qu'ils ont en fait été placé dans l'avion par Richard, Widmore ou autre...

C'est déjà vérifié pour Locke (Alpert est allé le chercher par deux fois sans succès avant de finalement être placé dans l'avion par widmore)

J'ai donc fait un petit bilan de chaque perso sur le sujet, et on s'aperçoit que grosso-modo ceux qui ont eu de grosses interactions avec le passé ont été "placé" dans l'avion, alors que ceux qui n'ont pas eu d'interaction y était par hasard.

Jugez plutot:

Locke :

Interaction avec le passé :

- S'est rendu dans le camps des natifs en 1954

- A croisé Ethan lors d'un flash a une époque indéterminé

Pourquoi il a pris l'avion :

Il a pris l'avion pour faire un parcours aventure en australie, a première vue il a l'air d'etre la par hasard mais c'est en fait Widmore par l'intermédiaire d'Abbadon qui l'a convaincu d'y aller.

Locke a donc été "placé" dans l'avion.

Jin :

- Grande interaction puisqu'il a fait partit de la dharma pendant 3 ans.

- A rencontré Rousseau

Dans le cadre son travail pour le père de Sun, Jin devait livrer deux montres : l'une en australie et l'autre aux états unis.

Bon la si c'est un hasard c'est un peu gros : Jin était obligé de prendre cet avion pour cette mission...

Je ne serait donc pas étonné d'apprendre que celui qui a commandé les montres soit Widmore...

Bref, Jin a trés probablement été "placé" dans l'avion.

Sun :

- Aucune

Pourquoi elle a pris l'avion :

Elle a elle meme choisit d'accompagner Jin pour livrer les montres, donc hasard total.

C'est intéressant de voir que le coup des montres ne visait que Jin car c'est lui qui a interagit avec le passé.

Sun n'a pas eu de lien avec le passé et du coup elle n'était pas obligé d'être dans l'avion pour boucler la boucle.

Juliet :

- Grande interaction puisqu'il fait partit de la dharma pendant 3 ans.

- A rencontré Ellie en 1954 vers la bombe.

Pourquoi elle est sur l'ile :

Bah Alpert est venu la chercher...

Elle a été "placé" elle aussi, sauf qu'elle est pas venu avec l'avion mais par sous marin et bien avant le crash...

Sawyer :

- Grande interaction puisqu'il fait partit de la dharma pendant 3 ans.

- A rencontré Ellie en 1954 vers la bombe.

Hibbs, un ami de Sawyer lui a dit que le vrai Sawyer se trouve en australie, du coup il y est allé pour le tuer. Mais en fait Hibbs lui a dit nawak, le mec qu'il a descendu était un gars qui avait devait de l'argent a Hibbs. Ensuite, Sawyer frappe le ministre de l'agriculture australien dans un bar et est expulsé aux us par l'O815... (les scénaristes ont fait fort sur ce coup lol). Tout ça a l'air d'un sacré hasard, un peu bizard que un type comme Sawyer qui a eu autant d'interaction avec le passé soit arrivé la par hasard... A mon avis, Alpert et Widmore ne sont pas arrivé a le retrouver car il n'avait pas son vrai nom : c'est dur de trouver un James Ford quant on cherche un Jim Lafleur...

Alors Sawyer sur l'ile un hasard? Doit on sortir le "WHH" du placard pour expliquer tout ça?

Kate :

- intègre la dharma en 1977 mais vu qu'elle va rester que une demi saison, son interaction avec le passé est limité

Elle était en cavale en australie et s'est fait attrapé par le marshall suite a ce qu'un fermier l'ait dénoncé.

Kate était donc dans l'avion par hasard.

Jack :

- intègre la dharma en 1977 mais vu qu'il va rester que une demi saison, son interaction avec le passé est limité

Il s'est rendu en Australie pour récupérer le corps de son père (qui lui était en Australie pour y rencontrer Claire). Vu la tournure que prends l'histoire avec Christian, c'est de plus en plus probable que sa mort était prévu par quelqu'un pour déclencher tout ça

(Widmore, Alpert, Jacob ou qui sait-je encore).

Jack a donc probablement été "placé" dans l'avion.

Hurley :

- intègre la dharma en 1977 mais vu qu'il va rester que une demi saison, son interaction avec le passé est limité

Pour rencontrer quelqu'un qui a le même problème que lui, a savoir gagner au loto grâce aux nombres et avoir de la malchance depuis.

Il a lui même choisit d'aller en australie, personne ne l'a poussé.

D'après son histoire, sa présence dans l'avion a l'air d'être un hasard...

Sayid :

- se fait capturer par la dharma, tire sur Ben mais celui ci l'a oublié.

Il était en mission pour la CIA en australie et devait rentrer par un autre avion, mais il a lui même choisit de rentrer plus tard par l'O815 pour enterrer un type selon les traditions musulmanes.

Ca a donc l'air d'être un hasard total.

En fait Sayid m'embête car c'est vraiment le truc qui coince dans mon raisonnement.

Son tir sur little Ben était un engrenage clé de la série, et pourtant il a pris l'avion par hasard, ça ne va pas...

Je suis donc dans l'attente des prochains épisode pour lui.

Claire :

- Aucune

Un voyant (sans doute payé par Widmore) lui a donné les billets pour l'O815.

Pas de doute possible, elle a été placé.

Aprés il y a les autres qui sont mort avant les voyages dans le temps, et pour ceux la ils ont tous pris l'avion par hasard.

Charlie était en australie pour parler a son frère, Ana-lulu bossait pour Christian, Mickeal venait prendre son fils, etc...

Seuls deux morts ne sont pas la par hasard:

Libby tout d'abord, parce que avec ses liens avec Desmond et avec Hurley, j'ai du mal a croire qu'elle soit la par hasard.

Et le deuxième c'est Eko. Le fait qu'il s'écrase sur la même ile que son frère, je veut bien croire au hasard mais faut pas pousser lol. A mon avis (attention théorie vaseuse) suite au crash de l'avion de Yémi (le frère), notre chère fumée noire a lu dans la tete de Yémi que Eko avait fait des vilaines choses, du coup "il" s'est arrangé pour qu'il vienne se faire jugé, comme Ben en somme.

Bref conclusion: il apparait clair que les personnages qui ont eu un lien avec le passé ont été placé dans l'avion par Widmore ou Alpert pour boucler la boucle.

C'est le cas pour Locke.

C'est aussi le cas des dharma (Jin, Juliet, Sawyer), quoique pour Sawyer c'est encore flou mais mon petit doigt m'a dit des choses...

C'est pas vraiment le cas des néo-Dharma (Jack, Kate, Hurley), mais vu que Ben les a oublié, que les dharma sont mort, que Richard n'a croisé aucun d'eux a part Kate mais ça a duré 10 seconde, ça tient quant même la route.

C'est pas du tout le cas de Sun qui est la par hasard, normal elle a pas interagit avec le passé donc Alpert allait pas s'appliquer à la faire venir.

Reste les cas a problème : Claire et Jack qui ont été placé, ça doit sans doute s'expliquer par l'histoire avec leur papa respectif.

Sawyer bien sur, mais mon petit doigt me dit de pas m'en faire a son sujet, on va avoir l'explication.

Et Sayid pour qui seul l'excuse du WHH peut expliquer la chose, et comme je suis pas fan du WHH, j'attend la suite pour voir si une interaction de Sayid avec les hostiles pourrait expliquer sa présence dans l'avion.

EDIT : houla je me suis pas rendu compte que j'en avait écrit autant lol

Et si,comme l'a dit plusieurs personnes sur ce fofo ou dans d'autres,l'ile était un sorte de purgatoire,le monstre pourrait être la Mort "personnifiée" qui juge les gens en fonction de leurs actes passé mais surtout de leur regrets,le monstre tue Eko car il ne veut pas se repentir de ce qu'il à fait étant enfant mais il épargne Ben car il regrette d'avoir laissés sa fille se faire tuer(un peu bizarre,le monstre sur ce coup là^^).

Mais apparemment le monstre serait nommé Cerbère(source lostpedia),et comme tout le monde le sait Cerbère serait le gardien des Enfers,et le purgatoire le 1er cercle de l'enfer qui se situe aux portes du véritable enfer(2ème cercle jusqu'au 9ème).

Donc pour moi les producteurs ont mélangés les croyances pour créer non seulement le monstre mais aussi l'ile.

moué ca sent le coup des ET hein...

C'est souvent comme ca qu'on explique un truc aussi tordu :P

je pense que jacob a la fin de saison va faire une révélation qui tue tout lors du cliff final.. le genre de truc qui te fait dire: nooooooon faut attendre 8 mois !! lol