Aller au contenu

Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

@Angous: tu es sérieux lorsque tu dis que tout lost est basé sur du scientifique?

Parceque une équation qui a pour solution des nombres indiquant la fin du monde... c'est sur c'est scientifiquement possible lol.

 

je veux dire que LOST explique ses mystères

 

tu verras pas de "ALOHOMORA" j'ouvre la serrure de la porte et hop...

 

"comment t'arrive a faire ça Harry?"

 

"bah c'est de la magie" :/

Ils expliquent tout de façon scientitifique meme si c'est de la fiction... d'ou le "science-fiction" -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends bien Angous, mais bon c'est bien de la science fiction, tu le dit toi meme.

Pour moi, les mystères sont pas plus expliqués que dans Harry Potter, la au lieu de "c'est de la magie", on a "c'est de la science", donc ok lost explique ses mystères mais l'explication vaux guère mieux que celle du magicien.

 

Je vait plus loin : le "c'est de la science" est même faux car on est obligé au départ d'admettre certains faits, l'équation de valenzetti en est un par exemple.

Si au départ on est obligé d'admettre des trucs, alors ça forcément on peut expliquer n'importe quoi.

Si j'admet que le chakra et les bijuu existent, alors Naruto s'explique scientifiquement aussi lol.... sauf que le chakra et les bijuu ça existe pas.

Bin avec lost c'est pareil, l'équation de valenzetti existe pas, et tout s'écroule, on est donc obligé de faire des concessions, d'admettre que certaines choses existe pour y croire.

Ca ne s'explique donc pas scientifiquement.

C'est donc en effet de la science fiction.

 

(au fait, un univers appartiens à la science fiction commence dés que la science seule n'est plus suffisante pour justifier la vraisemblance de cet univers, ainsi une fiction qui s'expliquerait de manière scientifique n'est donc pas du registre science fiction mais simplement fiction)

 

Bref, Lost = science fiction car non vraisemblable scientifiquement, mais cela n'enlève rien a la qualité de la série bien sur, mais ne nous leurons pas les yeux, si lost s'expliquait scientifiquement, alors Lindelof serait prix nobel, pas scénariste lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté colomb a pas navigué dans le pacifique...

Et je suis persuadé qu'il reste des ile voir micro ile dans le monde ou aucun etre humain n'a posé le pied (on vient bien de trouver une foret au zaire ou tanzanie ou personne n'a jamais été et qui n'était meme pas repertorié)

 

Après c'est une serie US, faut etre dans le trip, pour ca angous dans lost un ours blanc qui vit dans un climat tropical c'est possible (y a bien une ile qui bouge dans le temps), par contre en vrai je te jure que ton ours blanc il meurt en quelque semaine car se trimballer dans une foret c'est pas son truc :D

 

Le plus important c'est pas que ca colle a la réalité mais que tout les evenements de lost s'imbrique bien entre eux pour former un tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ours blanc, ils ont été modifiés génétiquement par la DI.

 

La carte sur la porte anti-souffle fait mention de l'existence d' ours polaires génétiquement modifiés pour qu'ils puissent supporter un climat tropical.

 

Source: Lostpedia

 

Donc ils les modifient pour pouvoir les faire tenir dans un climat tropical!  ;)

Edit Kheops: moué vive le délire on part dans des trucs génétique aussi impossible... d'un coté c'est dans le délire de lost lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

 

dans les 70 on arrivait a faire un bébé eprouvette que déja on sauté par terre lol

 

on a cloné une brebis en 90"

 

l'ADN déja dans sa forme de double hélice c'est les années 50.

 

Donc dans les années 70 qu'on modifie un ADN d'un animal.. (meme aujourd'hui on y arrive quasi pas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, de petites modifications dans la séquence de l'ADN qui permettent des modifications pas non plus très utiles au niveau macroscopique...au point de faire vivre un animal d'un climat froid à chaud quand même ! C'est Lost quoi !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'episode , c'est tout simplement énorme , Sawyer a bien gagné en maturité , en plus sa relation avec Juliette a bien évolué , les voyages dans le temps sont essentiel pour connaitre l'histoire de l'île et peut être que les losteurs vont récrire l'histoire d'une maniére différente.

 

PS:Remarque le collier de Amy ressemble étrangement a tanite la l'ancienne déesse de Carthage , peut être un nouveau argument concernant la théorie de l'ancienne civilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef les ours blanc, c'est pas vraiment le fil conducteur de la série  ;D

Nan par contre, plusieurs trucs dans ce dernier épisode:

 

Le corps de Charlotte disparait:

Alors je me suis dit, ouais, c'est parce qu'on est dans une époque où elle est déjà sur l'île, et donc il doit surement s'agir des mystères spatio-temportels que Marty McFly a affronté à plusieurs reprises ^^. On peut pas être deux fois au même endroit à la même époque. Mais après je me suis rappeler que James alias "mister lafleur" (j'adore comment ils le prononcent ^^) était présent sur l'île au moment ou Claire accouche avec Kate dans la jungle. Et là, pourquoi lui et tous les autres n'ont pas disparu ?

 

Le départ de Locke salvateur:

Quand Locke part de l'île, plus de saut dans le temps  ??? La je suis étonné. Alors quoi, il puait des pieds ? Et pourquoi aller chercher les autres losters si seul son départ suffisait pour résoudre le problème. J'avoue que je comprends pas trop

 

Le temps s'écoule bizarrement:

Le temps semble s'écouler différemment entre les losters partis et les losters sur l'île.

On dirait que Locke and co ont mis 3 ans dans la vie des losters partis pour aller jusqu'à l'Orchidée. Alors qu'il ne s'est passé qu'une journée ou deux max sur l'île. De l'autre coté, une fois Locke parti, il se passe 3 ans pour eux, alors que Locke va voir tout le monde, se fait buter, tout le rassemble et hop tout le monde revient, tout ça semble se jouer en 1 semaine max.

On peut toujours dire que Locke n'a pas été envoyé dans le présent, mais dans le futur des losters (mais là, on se perd dans le temps) mais de l'autre coté, il y a quand même 3 ans pour l'équipe "lafleur"

 

Tout le monde dans la team Dharma ??

Mon point préféré:tout le monde a ou connait Dharma en 74. Mais pourquoi en 2003 quand tout le monde prend l'avion, personne ne se connait ? pourquoi personne ne connait l'île ? On dirait qu'il n'y a que Locke qui a un résidu de souvenir, et ça serait ça qui le rend spécial depuis le début de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé le 7 et 8 hier, donc le 7 je m'y attendais un peu, en voyant lockez dès le début je me suis dit que ça raconterais son retour sur terre, mais je pensais pas qu'on allait déjà évoqué comment il est mort...enfin bon ça c'est fait, plus de mystère à part qu'il va être en rogne contre Ben...tu me diras il s'est déjà fait tiré dessus il a pas bronché donc..il sera peut être pardonné ^^

 

Sinon le 8, épisode de fou, on voit apparaitre pendant 3 s la fameuse statue géante ou on voyait juste le pied à 4 orteils dans la fin de saison 2 je crois (je me suis toujours demandé comment ils allaient expliquer ça). Donc on apprend aussi que l'avion s'est finalement craché et qu'il y a plein de pti nouveaux sur l'ile, ils vont pouvoir découvrir les joies des années 70...et surtout locke est de retour, bien vivant et en forme.

 

Sinon en 3 ans il a du se passer pas mal de truc, d'ailleur on ne sait pas ce qu'est devenu Faraday, il a du prévénir la petite charlotte de jamais revenir, puis je me souviens d'une intro d'épisode ou il était dans une mine avec les autres dans le passé, donc ça doit correspondre à cet époque ou ils sont.

 

Bref, vivement la suite avec les retrouvailles de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction:

 

l'ile bouge uniquement quand la roue tourne (miles dit bien que ce tremblement etait different).

Avant seuls les losties bougeaient dans le temps, mais l'ile restait sur place.

 

En gros en quelque jours l'ile a bougé...2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard en ce moment je viens de regarde l'épisode 7

Bon bah épisode centré sur Locke qui ne sait pas à qui faire confiance, Widmore ou Linus?

Hugo avait raison, je trouvait bien que ce mec n'était pas net (au passage Hugo m'a bien fait rire avec son "lalala^^)

Jack...toujours pareil mais au final il retourne sur l'île finalement

Y a encore beaucoup à éclaircir sur  Ben on a pas encore fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu considères qu'un gars de ton boulot est une source sure?  ;D

 

Plus sérieusement, je ne croit pas une seconde a la mort de sawyer, c'est un perso tellement populaire, j'imagine mal la série sans lui, et vu que jack est relativement peu populaire (il y a qu'a voir l'enthousiasme des gens a chaque jack centric, ouai un jack centric, le vingtième depus le début de la série -_-'), franchement sans un anti héros comme lui pour le remballer, ce serait vraiment moins bien lost :P

 

EDIT , attention gros spoil: j'ai fait le tour des sites sur lost pour voir ce qu'il en est, et apparament un perso populaire va bien mourir, mais on ne sait pas qui c'est encore.

 

Petit copier coller du spoil, je donne pas la source, ce serait de la pub et on a pas le droit je croit^^

 

-    Un membre du casting principal sera tué avant la fin de la cinquième saison.

-    Le personnage en question est quelqu'un de terriblement apprécié du public.

-    Il s'agira d'un dernier salut riche en émotion, semblable à celui de Shannon ou de Charlie.

-    Cette mort sera définitive.

-    Le protagoniste, voué à mourir, ne sera pas Kate Austen.

 

L'identité du personnage en question sera tenue secrète jusqu'à l'épisode qui mettra en scène son décès. Sa perte sera surprenante...

 

"

Perso je mise sur Desdmond, vu qu'il est pas venu sur l'ile, il est surement meme deja mort et on le vera mourir dans les flash back du prochain Ben centric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut envisager tous les possibilités avec ces spoils.

Moi je pense que Sun va y rester cette fois , si charlotte a prévenue qu'il va lui arriver malheur , c'est pas pour rien , sinon est ce que vous pouvez poser le classement des personnages les plus appréciés de la série svp.

 

A part ça , est ce qu'il y a un épisode cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mort, je pense vraiment pas que ce sera Sawyer, trop important comme type.

Ca pourrait etre hurley ou Sayid a la limite, la série pourrait se passer d'eux, mais pas Sawyer et ses répliques assassines.

Et puis j'aimerais bien au moin qu'il y ait un losties pour avoir passé toute la série sur l'ile, seul lui et jin sont dans ce cas la, et je trouve que Jin n'est pas le meilleur candidat pour se role lol.

 

Mais de toute façon, je suis sur a 90% que c'est desdomnd.

Ben qui part de l'église ou il a vu desdmond en disant "j'ai une promesse a régler a un viel ami", on pense tout de suite a sa promesse a Widmore de tuer penny, ce qui entrainerait forcément un clash avec desdmond.... et pan!

D'ailleur le jour du départ, Ben appelle couvert de sang d'une cabine situé dans un port, sachant que Desdomd se déplace justement par bateau, ça commence a sentir le cadavre...

En plus il est pas venu sur l'ile et ça prendrait trop d'épisodes pour organiser son retour...

Bref, je mise sur desdmond mort dans les FB du prochain Ben centric.

 

@Chuck: je sait bien que le mec de ton boulot n'est pas ta source sure, je plaisantais juste^^

 

@Sasuke: je ne sait pas si un tel classement a été fait...

 

je pensait que le 09 serait un Sayid centric, mais bon un multiple n'est pas plus mal, vu les circonstances...

J'ai hate, on va enfin retrouver du lost pur avec tout le monde sur l'ile, wouhou ça fesait un ans qu'on attendait ça!

Bon sur ce je déserte ce topic jusqu'au visionage de l'épisode, pas envie de me faire spoiler^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu !

Bon, b'hein, un bon petit épisode, on en apprend pas non plus des masses !

Histoire très bizarre avec Sun & Lapidus qui rencontrent Christian, sinon Jack, Kate et Hurley, nouvelles recrues !

Encore ces tension entre Jack et Sawyer, Sawyer qui a l'air d'être devenu beaucoup plus mature !

Sayid enfermé, et rencontre Young Ben, je crois que cet "arc" va se poursuivre 2/3 épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 09 vu

 

Bon bah Sun est avec ben dans la bonne époque.. pourquoi juste elle? lol

 

La grande question c'est qu'est ce qui va faire que sawyer and co vont revenir en 2007? car ils vont pas y rester. reste le mystère faraday qui a disparu. Et rigolo de voir que miles cotoierait son propre père? tordu :P

 

Sinon pas grand chose, on a le retour du Trio amoureux qui se transforme en quator, ca va se finir en partouze tout ca. Sawyer qui montre a Jack que maintenant le boss c'est lui.

 

On a peut avancé dans cette épisode, Next !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, alors Sun et Ben dans la même époque, je dirais qu'on ne peut pas être deux fois au même endroit. Alors ceux qui ne sont pas déjà sur l'île sont transférer par la lumière...les autres atterrissent sur la piste construite avant que tout le monde parte de l'île (c'est d'un compliqué ^^).

Tout ce qui c'est passé, va se passer. Tu n'as donc pas la possibilité d'intervenir dans le passé. Pour Ben on le sait, il est déjà sur l'île en 77. Donc l'île veut pas de lui à la même époque. Mais alors Sun ?? Bien rien ne nous dit que Sun n'a jamais été sur l'île petite. Et qu'elle ne s'y trouverait pas comme les autres, en 77?

Je vois que ça comme explication pour le moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode qui fait un peu avancer les choses.

 

C'était donc bien une piste d'attérissage que construisait les others...

 

Pourquoi pas Sun? je sait pas.

 

Pourquoi pas Ben? je pense la meme chose que Chuck sur ce sujet : pas de deux Ben a la meme époque.

Ce qui est pourtant étonnant, c'est que si Ben a déja douze ans en 1977, alors certains losties doivent déja etre né eux aussi, donc il y a bien deux jack, deux sawyer etc...

Sauf que y'en a un gamin sur le continent et un qui a quarante ans et qui vit sur une ile... donc peut etre que ça marche comme ça que sur l'ile?

 

Ou est Faraday? Sur le continent surement pour régler certaines affaires?

 

Bon sinon c'est marrant parcequ'il y a quelque semaine, on se creusait la tete pour savoir si Desd et Faraday s'était déja vu, si Jin et Rousseau s'était déja vu, maintenant on a un autre problème : est ce que Ben a vu Sayid/Sawyer/Juliet/Jack/Kate/Hurley/Jin/Miles ? ;D

 

Juste un truc, ça m'agace un peu que les choses soit montré dans le désordre.

Moi j'aurais mis l'épisode sur Locke aprés celui ci vu qu'il a lieu aprés, ça aurait été plus logique... enfin bon c'est lost, ils font jamais les choses a l'endroit aussi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5x09

 

Pour info on entend le monstre quand Sun et Lapidus arrivent aux barraquements.

Enfin dans la scène avec Christian on peut voir CLAIRE derrière Sun.

 

Sinon 3 personnages sont listés par dark ufo et l'un de ces 3 personnages va mourir. Je peux juste vous dire que Sayid n'est pas dedans.

Et c'est logique. L'ile a voulu faire revenir Sayid. Il a aussi un role a jouer dans le passé de l'ile tout comme Jin,Sawyer et Juliet. Il va pas mourir après etre revenu. Ecartez donc les Oceanic 5.

Sinon le bébé c'est Ethan. C'est sympa.

 

Ah et ENFIN Y'A RADZINSKY OMFG!!!!!!

 

"est ce que Ben a vu Sayid/Sawyer/Juliet/Kate/Hurley/Jin/Miles ? Grimaçant"

 

 

Je pense que les prochains episodes nous montreront que ben s'est souvenu des survivants a l'epoque dharma, quand il apprendra qu'ils sont dans le vol 815. C'est pas incoherent le "mais c'est nul ben si il a vu les losties etant enfant il doit se souvenir d'eux" ... puisque on a jamais eu aucune preuve comme quoi il ne se souvenait pas d'eux.

C'est d'ailleurs peut etre pour ça que Jacob fait des listes: les personnes qui ont un role a jouer dans le passé de l'ile et que Ben doit preserver en vie quand ils se sont écrasés...

 

 

D'ailleurs la piste d'atterissage de la seconde ile c'est celle du chantier de la saison 3 ou Kate et Sawyer bossaient. Entre 2005 et 2007 les Others ont terminés la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...