Aller au contenu


Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

Franchement ça a beau etre un dieu, ils y sont pas aller de main morte avec lui : deux coup de poignard et dans le feu, pour moi cette surenchère est la pour nous dire que jacob est bel et bien mort sans aucun doute possible.

 

Peut etre que en opposition a ce jacob centric, on aura un BC centric qui nous montrera BC démanteler le plan de jacob et retourner ses pions contre lui.

Ainsi jacob qui croyait avoir locke et les autres sous controle aurait pas vu qu'en fait l'ennemi avait pris le controle de ses pions, enfin de Locke surtout.

 

Ou alors il nous fait une mort a la itachi : sa mort fesait partit de son plan, et son plan va continuer de se dérouler aprés sa mort. :P

 

BN étant bien sur le black Smoke

Qui est BN? Barbe noire? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arf pas d'accord pour christian, enfin on en a déja parlé :P

Je suis sur que c'est bel est bien lui.

Et puis lorsque Sun était au village avec piloteman, elle a vu christian, alors qu'au meme moment Dark Locke était sur la plage de l'autre ile.

Donc soit BC peut diriger plusieurs morts (ça serait étonnant), soit christian n'est pas BC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Jacob sert à rien dans ce cas.

Et du coup il se laisse mourir, ou plutôt laisse le choix à Ben de le tuer ou pas selon son libre arbitre... Moi j'y crois pas trop il y a forcement un truc derrière mais bon sait-on jamais.

 

Enfin j'ai du mal à croire que Jacob fait ce qu'il fait sur l'île depuis je sais pas combien de temps, qu'il dit à son pote BC : "Je serais là" le jour ou il aura trouvé une faille pour le tuer... Et hop sans embuche ça arrive comme de rien et Jacob meurt, merci au revoir...

 

En même temps tant qu'on en saura pas plus sur le statut de ces deux personnes, j'entends par là leur liens avec la mythologie égyptienne par exemple... On avancera pas trop non plus car parallèlement à ça je suis sûr qu'il y a pleins de choses encore liées. Les hiéroglyphes de la station Cygne par exemple, maintenant qu'on sait pourquoi il devait appuyer sur le bouton qu'est-ce que ces Hiéroglyphes viennent foutre sur le compte à rebours ? Où est le lien entre l'accident avec la poche d'énergie et les hiéroglyphes qui s'apparentent à Jacob sur cette île... C'est juste un truc parmi tant d'autres mais bon la saison 6 va être chargée je pense. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'au meme moment Dark Locke était sur la plage de l'autre ile.

 

Tu as une preuve que Locke était bien la? on en sait rien il peut très bien s'eclipser :)

 

C'est comme le coup de la fumée qui parle a Ben.. en faite c'était BC et juste après hop il se ramène en Locke pour lui passer la corde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rafiki : Jacob peut en fait etre un pion de son propre jeu, et son plan peut s'accomplir meme malgrés sa mort.

Jacob s'est sacrifié pour sa cause, ça serait une éventualité.

 

@Khéops : ok j'avait pas pensé a ça, donc aller ok.

 

Mais n'empeche que ça serait du gachi que Christian se résume a BC.

Moi je croit plutot que le christian qu'on voit a bel et bien l'ame de christian mais il est sous les ordre de BC.

Mais ça reste un christian tout ce qu'il y a de plus christian, tout comme dark locke est tout ce qu'il y a de plus locke lol.

Et bien sur il fait croire qu'il est controlé par jacob pour duper locke.

(en saison 4 lorsque le vrai Locke est dans la cabane et parle a christian, il lui dit "j'ai été choisit par jacob", christian marque un temps d'hésitation comme si intérieurement il se disait "mais quel con celui la, s'il savait!", avant de lui répondre "oui c'est tout a fait ça")

Mais alors dans ce cas la, pourquoi BC, par l'intermédiaire de christian, donne des consigne a sun pour retrouver son mari, le fait que sun  suive dark Locke a t il un quelquonque interet?

 

Et pour passer du coq à l'ane, la cabane c'était absolument pas a jacob mais a BC c'est bien ça ou j'ai mal compris?

Et c'est BC l'homme invisible qui a tout fait voler dans la cabane en saison 3 ?

 

Oula je vait prendre un aspirine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est possible mais bon depuis le début il observe donc ça me laisse penser qu'il prend du plaisir à voir ce qu'ils se passe. Le progrès comme il dit...

 

Pour le frère d'Eko et la fille de Ben pour moi c'était clairement la fumée noire maintenant qu'on en parle j'ai un vieux doute avec BC en relation avec la fumée noire.

La cabane au début je pensais que c'était en fait celle de Rose & Bernard mais vu l'époque à laquelle Locke s'y rend c'est pas possible elle existait pas et vu la réaction du groupe du deuxième avion ce serait pas étonnant qu'elle soit elle aussi en rapport avec BC...

 

Au final entre Jacob et BC je me demande toujours qui est le plus vilain croco car bon on sait pas grand chose de leur plan si ce n'est que Jacob aime bien amener des gens sur l'île et les regarder faire et visiblement ça plaît pas à BC qui pense qu'ils ne sont voués qu'à la même chose, détruire blabla... :P

 

En tous cas on nous donne bien l'image deux Dieux avec des points de vues différents, après ils aiment bien nous filer des fausses pistes aussi mais là c'est comme ça que je le vois pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Lost ou la série qui embrouille le plus le cerveau^^Comme par exemple le fait qu'on revoie Locke en mode mort dans la boîte.

Il faudrait en savoir plus sur ce personnage qu'est Jacob, le mec est allé voir Sayid Hurley Locke et Ilina ça me paraît louche^^mais ce sera pour la prochaine saison(qu'est-ce-qu'elle va être dure a attendre celle-là....)

Et enfin la petite phrase de fin de Jacob..."Ils arrivent" c'est louche , donc vraiment la saison va être longue a attendre mais y a encore des réponse a donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on peut à près se faire une idée du comment Christian, Emi et Lock pouvaient apparaitre alors qu'ils étaient morts, Jacob et BC utilisent leur apparence, esprit ou je ne sais quoi. Mais qu'en est-il de Walt ? Lui n'est pas mort et pourtant il est apparu un bon nombre de fois alors qu'il n'était plus sur l'ile, il a influencé dans certains choix, notamment celui de Lock dans le final de la saison 3 où il s'appretait à se suicider et s'il n'était pas apparu, Lost n'en serait pas là, donc ce n'est pas un petit élément.

Il a été dit aussi que Walt avait une sorte de don, alors est-ce que c'est lui même qui se projette sur l'ile, ou bien il est "utilisé" par Jacob ou BC ?

A moins qu'il y ai déjà eu une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BC ou la fumée noire arrivent à faire apparaître ou prendre l'apparence de quelqu'un de mort pourquoi ne pourraient-ils pas le faire avec Walt qui est vivant par exemple ?

 

Vu les événements tout est possible quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais BC ne doit pas etre derrière chaque apparition.

Pour Locke ok, pour la fille a Ben ok, pour le frere d'eko pourquoi pas.

Pour Christian, il est quant meme apparu hors de l'ile a jack, sans compter son importance dans les moments clé, je voit mal expliquer ça par BC.

Et pour les apparitions d'Hurley non plus, ça doit pas etre BC.

Et Walt est vivant donc non, je suppose que walt va revenir dans la saison 6 en personnage récurent comme les autres et nous expliquer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutot une confrontation ultime:

 

Jack l'homme qui croit qu'il peut choisir son destin (possédé par Jacob)

Locke l'homme qui croit qu'il n'ya qu'une route possible (possedé par Esau)

 

ça serait dantesque.

 

voici la theorie qui circule sur le net et qui explique enormement de choses:

 

 

Voici 2 hommes:

5x16_Jacob_and_nemesis.png

 

Jacob et Esau (son frère dans la bible).

 

Ils se battent. Se livre une bataille. L'un pense que l'homme est constamment voué a l'echec (Esau) , l'autre pense que les echecs de l'homme ammenent le progrès et qu'il y'a UNE FIN qui décidera si les hommes sont bons ou non.

 

UNE FIN...tant que la partie de Backgammon n'est pas terminé, le gagnant est inconnu.

 

images%5Cscreen_captures%5CS1E02_Locke_Backgammon.jpg

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------

Le smoke monster

 

Avril 2009:

Carlton Cuse: "vous en saurez plus sur le monstre dans le final de la saison 5" (c'etait lors de la conference LOST a PARIS).

 

Pas un pet de monstre pourtant. Parce que le monstre... c'est ESAU. Esau ne veut pas d'etrangers sur l'ile. Esau juge les hommes et tue les mauvais. Il ne croit plus en eux...

 

 

1x04: Locke rencontre le monstre et voit une lumière très forte...

Esau heureux a trouvé son prochain récéptacle.

 

Walkaboutmonster.jpg

 

1x25: Esau veut son nouveau corps TOUT DE SUITE!!! Alors il kidnappe Locke et l'attire dans le trou...

 

Exoduspart2monster.jpg

 

5x05: L'equipe de Rousseau est attiré dans le trou... et ils deviendront mauvais. Tous vont devenir des récéptacles de Esau.

 

5x05_Montand_monster.jpg

 

3x05: Le monstre tue Eko car il n'a pas reussi son épreuve. Il dit a Yémi: "je ne regrette rien de ce que j'ai fait" .

 

5x12: Le monstre analyse Ben et lui montre son péché obscur......

 

4x09: ESAU ne veut pas d'etranger sur l'ile... il attaque keamy et les autres.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Les hallucinations

 

Ce sont tous ESAU.

 

Quand il juge Eko et Alex on voit bien une hallucination. En plus Yémi dit meme: "comment oses-tu me dire que je suis ton frère???" .

 

Alex menace Ben... "tu vas ecouter LOCKE!!! Tu ne vas pas le tuer sinon c'est MOI qui te tuerais!! ".

 

Si Ben tue Locke... Esau meurt, perd son récéptacle et doit TOUT recommencer...

 

Vous l'avez compris, beaucoup de manigances sont l'oeuvre de Esau depuis le début.

 

Walt mouillé? Esau

Walt grand? Esau (tu as encore du travail John)

Christian? Esau

 

A la fin de la saison 4, dernière scène avec Michael:

 

Esau:"tu peux t'en aller maintenant..."

Michael: "...QUI ETES VOUS?

 

Esau utilise les survivants du vol 815 comme les pions d'un enorme jeu de backgammon. Il a fait croire a Locke qu'il avait un destin hors du commun...

 

Locke a été un martyr. Et Ben va surement l'etre aussi...

 

 

------------------------------------------------------------------------------------

La cabane

 

Nous l'avons vu!! UN HOMME RESIDE dans la cabane. Pourtant Jacob n'a pas vieilli d'un pouce entre 1800 et 2007 quand il va voir Hurley...

 

Donc ce n'est pas Jacob mais Esau.

Richard doit montrer au leader ou habite Jacob. Il ne l'a jamais fait a Ben. Convaincu que Ben n'est pas un vrai leader (car il n'est pas né sur l'ile?).

 

En tout cas Ben avoue qu'il n'a jamais vu quelqu'un dans la cabane et qu'il a eu les jetons quand la cabane a bougé.

 

Esau n'aime pas le progrès...n'aime pas la technologie...la lampe torche de jacob l'a enervé!!!!

 

"AIDEZ MOI JOHN!!!!"

 

les listes? Esau. "jack n'est pas sur la liste!!" et selon mikhail, kate sayid et locke non plus...car ils ont étés touchés par jacob?

 

Je pense que le monstre s'ennuie et joue avec les losties inutile. N'oublions pas que esau juge les humains.

 

Si ils n'evoluent pas, si ils ne progressent pas, il les tue.

 

Eko: "...VOUS ETES LES PROCHAINS"

 

 

 

 

Pendant tout ce temps Esau a manipulé les Others et les Losties...pour les faire converger vers ce moment ,cet instant...pour qu'il trouve la faille:

 

 

TUER JACOB.

 

 

 

La partie de backgammon continue en janvier 2010...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quelle tirade, trés intérressante théorie je trouve.

 

Mais n'empeche qu'elle va un peu trop loin, il reste 17 épisodes, pas 2!^^

Les apparitions ça doit pas tout s'expliquer par Esau (c'est comme ça qu'il s'apelle en fait?)

Genre Walt pour les raison évoqué... c'est vrai pourquoi lui spécialement? en plus il est meme pas mort...

 

Locke en jinchuriki de Esau, on avait tous compris je croit.

Jack sans doute pas recepacle de jacob faut pas déconner, mais en meneur du groupe pro jacob oui pourquoi pas.

 

A mon avis on doit pas avoir toute les cartes en main, Esau a sans doute lui aussi rencontré les losties avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incohérence,c'est pas bien grave mais bon je l'ai remarqué quand même,Sawyer adulte est gaucher,on l'a vu tout au long de la série mais pendant le flash back de Jacob,on voit bien que Sawyer enfant tient son stylo de la main droite.

Je sais que c'est qu'un détail mais pour une série comme Lost,faire passe ce genre d'erreur c'est bizarre mais bon même les meilleurs font des erreurs.^^

 

Edit:

En fait BC a tout fait pour que Ben déteste Jacob,rien que la petite tirade de Ben à la fin,il lui en veut car il a préféré Locke à lui,mais BC a rajouté une couche,rien qu'au moment ou Locke et Ben vont dans la cabane,Ben ne s'attendait pas à ce qu'il y a une réponse mais BC a fait tout valdinguer pour faire croire que Jacob reconnaissait Locke en tant que chef mais ce qui est pire c'est qu'il a réussi à contrôler le libre arbitre de Ben,qui nous dit que Ben aurait détesté Locke encore plus que Jacob ce qui aurait pu faire échouer tout son plan.

En fait on peut comparer BC à Madara,et Ben en Itachi ou Nagato.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc une référence totalement mythologique...

 

le bennu étant le héron (un équivalent du phénix)

 

"Le livre des mort dit, je suis le Bennu, l'ame de Ra, le guide des dieu vers le Tuat"

 

sachant que le Tuat j'ai pas trouver

 

et la on revient a Richard Alpert --> RA :D

 

 

edit: apparement les Tuat serait un peuple d'algerie?

 

En francais Touat: http://fr.wikipedia.org/wiki/Touat_(peuple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ceux qui doutent apparamment ce nouvel ARG est bien officiel, le compte utilisé sur youtube est celui de la lost experience.

 

Voici une nouvelle video:

 

 

On remarque que dans la video le message devient noir sur fond blanc a la fin comme le mot LOST.

 

Video qui provient d'un nouveau compte twitter. "are you a candidate? Wait until 18 May for further instructions"

Plus d'infos sur lostpedia.com .

 

Et quand je dis que LOST n'est pas en pause, je parle de la nouvelle ARG:

 

# ****récapitulatif des differents jeux lost sur le net***

 

SAISON 1:

http://www.oceanic-air.com/

 

SAISON 2:

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/L%27Exp%C3%A9rience_Lost

 

SAISON 3:

heu y'a rien je crois enfin si les 13 mobisodes

 

SAISON 4:

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Portail:Find_815

 

SAISON 5:

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Portail:Campagne_de_recrutement_du_Projet_DHARMA

http://www.ajiraairways.com/

 

SAISON 6:

Simeon Hobbes (enfin les 3 comptes sur twitter quoi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sa%C3%BC

Voici un article sur Wikipédia sur Esau.

Comme vous pouvez le voir il est surnommé Edom qui veux dire roux en hébreu,et comme la mythologie égyptienne à une grande importante dans Lost,on peut comparer Esau en tant que démon car les égyptiens croyait que les roux appartenait à Seth.

Donc un être mauvais,dans la chrétienté les roux aussi furent détesté car ils étaient soupçonné de commercé avec le diable.

Et si BC est bien Esau,il y aura surement un rapport avec ça.

Et on peut assimiler BC à Satan car il ne croit pas aux humains et essaye de les détourner du droit chemin.

Donc on peut dire que Lost oscille habilement entre la science et le mystique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jacob et Esau (son frère dans la bible).

 

Ils se battent. Se livre une bataille. L'un pense que l'homme est constamment voué a l'echec (Esau) , l'autre pense que les echecs de l'homme ammenent le progrès et qu'il y'a UNE FIN qui décidera si les hommes sont bons ou non.

 

Sauf que dans la Bible, Jacob et Esau ne veulent battent pas du tout pour ça. Alors je trouve cette interpretation super hasardeuse et tirée par les cheveux. Surtout qu'ils sont devant une statue qui ressemble à Sobek qui est le dieu de l'eau et de la fécondité.

 

sobek.jpeg

 

Je trouve bizarre la présence d'une telle statue quand on sait que mettre au monde un enfant sur l'île est impossible

Sinon pour Claire, pas de question à se poser...BC aime les blondes c'est tout lol

Pour la fumée noir, ben c'est encore BC on est tous d'accord.

 

Sinon, toutes ces videos, ça me rappelle à l'époque du message codé de Jraya....on en a vu des conneries défiler sur le fofo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...