Aller au contenu

Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

non c'est sur un gars qui fait crashé des bateaux/avions avec 90% de mort a chaque fois c'est etre un bon gars

 

on va pas lui jeté des fleurs aussi

 

Moi j'attends de savoir qui fait venir les gens, si c'est jacob ou BS, car si c'est jacob c'est débile, si aucune humain ne débarque sur l'ile, BS n'a aucune chance d'en partir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MIB dit à jacob dans le 5x16 : "tu les as fait venir, tu veux encore me prouver que j'ai tord"

D'ailleurs entre temps MIB s'est coupé les cheveux..Encore un mystère à résoudre :D

 

Je ne crois que BS ait pris l'apparence de la mère de Ben

 

Ba c'est qui alors?

Et quand j'y repense je me souviens que quand ben dit à richard qu'il a vu sa mère, richard lui demande si elle est morte sur l'ile...(à son arrivé sur l'ile il se demande aussi comment isabella peut se trouver ici). Ben lui répond que non...Y'a encore un mystère là dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est sur un gars qui fait crashé des bateaux/avions avec 90% de mort a chaque fois c'est etre un bon gars

 

on va pas lui jeté des fleurs aussi

Ouais bon,j'ai dit aussi qu'il avait des méthodes un peu trop brusques,peut être qu'il est pas très fort en relation humaine toussa toussa. 9_9

Enfin bon un peu de sérieux,je sais pas trop quoi penser de ce gars,son idée a le fond hein,je suis d'accord avec lui mais j'admets qu'au niveau de la forme ça pêche un peu.^^'

 

Moi j'attends de savoir qui fait venir les gens, si c'est jacob ou BS, car si c'est jacob c'est débile, si aucune humain ne débarque sur l'ile, BS n'a aucune chance d'en partir.

Ben faut dire que Jacob a l'air assez têtu dans sa foi en l'être humain,si il veut faire rentrer dans la tête de BS que c'est lui qui a raison,je pense qu'il serait capable de sacrifier la moitié de la Terre plus même sa propre vie. (pour ce dernier cas,c'est déjà fait mais bon en même temps,dans Lost c'est pas comme si y avait rien après la mort hein 8))

 

Oui bon j'admets que de ce point de vue là,il parait moins abordable le Jacob...^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme épisode le plus énorme de toute la série , on sais desormais assez sur richard et on connais le concept de l'île , et crois moi sa renforce la théorie bs = l'antichrist /dajjal le messie charlatan qui va tenter toute l'humanité a la fin des temps .Le rôle de jacob est donc d'emprisonner ce démon par sa simple présence ou la présence de ceux qui les a touchés . les candidats on comprends pourquoi jacob ne rencontre pas des humains car si du moment ou il a été en contacte avec l'un d'eux il a été tué , au finale el diablo va tenter de se débarrasser des candidats en les montants les uns contre les autres , ou en les joignons a sa cause .

 

Pour rappelle je vais donner quelques points communs entre l'antichrist/dajjal et bs selon les hadiths tirés de la tradition muslmane :

-La vitesse de son déplacement :""Il sera aussi rapide qu'une pluie poussée par le vent" , on effet bs/flocke apparait souvent d'une manière brusque on entends du bruit et hop il est là .

-Il fais voir au gens des personnes mortes mais qui sont en réalité des diables transformés :"Selon Abou Umama al-Bahili (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de Dajjal : "Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin : dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ?

- "Oui". Deux démons apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère et ils lui diront : "Fiston, suis-le car il est ton Maître"". (Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752"

Ah bs fais la même chose  sauf que c'est lui qui prends l'apparence des morts .

 

ET voici le hadith le plus intriguant :

: « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois.

 

Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »

Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »

Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Messie et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. »

 

Pour info Djassassa signifie l'espionne , une bête qui espionne les gens et on a vu que Jacob espionnais les candidats grâce a son miroir , et comme vous l'avez lu l'antéchrist se trouvait dans une île avant sa libération .

 

-" Si un homme essai d'argumenter contre lui il finira par se faire manipuler " l'antéchrist excelle dans l'art de le manipulation et bs lui ressemble sur ce point rappelez vous comment il a réussi a manipuler ben , sayid et même richard dans cet épisode là .

 

Et vous trouverez surement dans la bible des similitudes entre l'antéchrist ou la bête et Bs/flocke .

 

 

Alors vers la fin est ce qu'on aura a faire a la libération de bs et la destruction de l'île , rappelez vous le coup de la bouteille ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ce que tu sors

 

les auteurs se sont je pense inspiré de plusieurs truc et fait un mixte pour pas choquer des gens ou pas que ce soit trop "religieux" (ou que d'une religions)

 

pour ca que y a toute l'univers egyptiens bien pratique vu que c'est une civilisation morte et aucun rapport avec les chrétiens/musulmans etc

 

Enfin bon comme tu as dis en cherchant dans la bible les partie sur le diable ou le démon on doit retrouver des points commun avec BS

 

alors si BS est vraiment le démon, Jacob est quoi? son gardien, il est pas plus important que ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment un très bon épisode qui répond à quelques questions mais en soulève d'autre ?

 

 

Tout d'abord le coup de l'enfer, sont-ils mort ou pas ? faut-il y croire ? Pour info en ce moment je joue à dante's inferno qui se passe en enfer et dans ce jeu , Lucifer est représenté sous forme de fumée.

 

Je ne connais pas trop le véritable poème de Dante mais il est aussi représenté en fumée dedans peut-être que les auteurs s'en sont inspirés.

 

d'autre part, cet épisode donne vraiment l'impression que Jacob est beaucoup plus puissant que Flocke, on à un peu le toutou tenu en laisse et le maître.J'ai pensé que Flocke ne pouvait tuer Jacob que par le biais d'un candidat et que c'est pour cela qu'il ne les tuait pas, mais Ben n'en était pas un.

 

Si Jacob à nommer Richard comme son représentant , pourquoi y à t-il eu Widmore, Ben etc... comme chef des others ?

 

Pourquoi Ben croyait que c'était Jacob qui vivait dans la cabane alors que Richard savait très bien que c'était l'ennemi ?

 

Pourquoi Flocke qui peut se déplacer librement sur l'île  mais ne peut en sortir n'à t-il pas tuer Richard après que ce dernier ait rejoint Jacob ?

 

Si le temple est censé protéger de Flocke, Pourquoi Ben qui était pur étant enfant est devenu plus sombre après avoir été sauver par la source ?Richard à même dit à Kate et sawyer qu'il serait différent?

 

kate à été toucher par Jacob étant enfant, pourquoi à t-elle vieilli ?

 

J'ai entendu dire que certaines questions resteraient sans réponses , donc on saura jamais pourquoi Locke à pu remarcher et Rose guéri de son cancer ?

 

on était dans un truc compliqué avec des mercenaire d'un côté (widmore) des others de l'autre(ben) des rescapés, une folle un black croyant, un junkie, une mère enceinte , un médecin, une voleuse, un escroc, un physicien(du moins ce qu'il en reste artz), un papy paraplégique qui veut jouer à Indiana Jones, un tortionnaire, une mère devenu folle après la perte de sa fille etc...

 

de toute cela il y à moult épisode , rebondissement etc..

 

et on découvre qu'il s'agit d'un homme qui garde le méchant génie dans une bouteille...mouais

 

je veux bien que Jacob amène des humains pour faire comprendre à l'autre qu'ils ne sont pas tous mauvais, mais faudra m'expliquer le coup du recrutement fait par Richard quand il est sur terre.

De + Richard est déjà retourner dans le monde, j'ai pas bien compris son intérêt de vivre tout seul sur l'île même s'il ne peut pas vieillir.

 

car de 1867 à au moins 1940, on ignore s'il y à eu des humains qui ont débarqués sur l'île, de + je le vois mal accueillir les nouveaux arrivants en disant:

 

"salut, alors moi c'est ricardo( et pas ricardus ???) je suis tout seul sur l'île et ah aussi je suis immortel".

-le type là-bas en blanc c'est Jacob, c'est une sorte de marabout-ermite qui passe son temps à pêcher et faire de la broderie"

-et dans la jungle y à un type en noir qui fait de la fumée avec ses yeux et ses oreilles et qui débite des théorie sur l'enfer et le diable,

je vous en prie, veuillez me suivre , la visite de l'île continue."

 

voilà le travail du réprésentant de Jacob \o/

 

 

enfin bref, un très bon épisode qui fait bien avancer les choses, mais qui laisse un goùt de mystère quand même, jacob & Flocke ont-il vraiment été humains.

 

edit : ah et aussi, si Flocke ne peut quitter l'île, comment à t-il pu aller sur le bateau voir Mickael et plus important comment est-il apparu à jack en déclenchant l'alarme incendie dans l'hopital ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le coup de l'enfer, sont-ils mort ou pas ? faut-il y croire ?

 

C'était probable en S01 mais c'est tout. Là ça fait un peu style on revient à la charge avec ça mais Jacob remet bien les choses au clair à ce sujet avec Richard... Enfin tout est quand même possible. ^^

 

d'autre part, cet épisode donne vraiment l'impression que Jacob est beaucoup plus puissant que Flocke, on à un peu le toutou tenu en laisse et le maître.J'ai pensé que Flocke ne pouvait tuer Jacob que par le biais d'un candidat et que c'est pour cela qu'il ne les tuait pas, mais Ben n'en était pas un.

 

BS ne peut pas tuer directement Jacob effectivement, une raison que l'on ignore semble en être la cause... Mais pour le coup avec cet épisode j'ai plus l'impression que BS c'est le mal incarné et qu'au final ben Jacob il reste mystérieux mais pas irremplaçable.

 

Si Jacob à nommer Richard comme son représentant , pourquoi y à t-il eu Widmore, Ben etc... comme chef des others ?

 

Richard était plus ou moins au jus pour Jacob et BS mais "The Others" pas trop, je pense qu'il faut pas mélanger. Richard est le représentant de Jacob et il a été chef des Others voilà tout.

 

Pourquoi Flocke qui peut se déplacer librement sur l'île  mais ne peut en sortir n'à t-il pas tuer Richard après que ce dernier ait rejoint Jacob ?

 

Parce que BS fait toujours style de laisser une chance si tu regardes bien, il se fait passer pour un gentil jusqu'au bout en prétextant de leur laisser le choix. D'ailleurs ça sonne super faux quand il le fait je trouve.

 

kate à été toucher par Jacob étant enfant, pourquoi à t-elle vieilli ?

 

Qui a dit que le contact de Jacob rend immortel ? Perso je pense pas que ce soit ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BS ne peut pas tuer directement Jacob effectivement, une raison que l'on ignore semble en être la cause... Mais pour le coup avec cet épisode j'ai plus l'impression que BS c'est le mal incarné et qu'au final ben Jacob il reste mystérieux mais pas irremplaçable.

 

y à aussi le coup de l'enfant, qui vient rappeler les règles à BS alors que Jacob est déjà mort, n'y à t-il à la base seulement que Jacob & BS sur cette île, où y avait-il aussi un arbitre qui réglementaitle concours entre les deux :)

Richard était plus ou moins au jus pour Jacob et BS mais "The Others" pas trop, je pense qu'il faut pas mélanger. Richard est le représentant de Jacob et il a été chef des Others voilà tout.

 

tu tourne un peu autour de la question sans y répondre là, ça donne pas de raison claire qui expliquerait que Richard se soit fait chier avec Locke et Ben et Widmore, surtout que c'était pas un simple plouf-plouf ce sera toit le nouveau chef ! y avait carrément de l'espionnage de Bébé et un suivi pédiatrique en guise de boussole et couteau derrière, en tout cas pour Locke.

Donc Pourquoi se faire chier plutôt que de laisser Richard tout le temps chef des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba c'est qui alors?

Et quand j'y repense je me souviens que quand ben dit à richard qu'il a vu sa mère, richard lui demande si elle est morte sur l'ile...(à son arrivé sur l'ile il se demande aussi comment isabella peut se trouver ici). Ben lui répond que non...Y'a encore un mystère là dessous

 

C'est peut être une simple hallucination. Ben est paumé. Son père ne l'aime pas. Il se voit reproché d'avoir tué sa mère et ne semble pas avoir beaucoup d'ami. Donc il s'imagine de voir sa mère... Mais bon on a très peu de faits pour trancher dans un sens ou l'autre.

 

Le fait de faire venir des hommes sur l'ile est là pour assurer que Jacob pourra être remplacé. Bon il doit prendre en compte le risque d'être tué par une personne mais comme il se cache assez bien c'est plus difficile de le tuer. Est ce que Ben a été un candidat??

En lien avec cette dernière question, comment ca se fait que Dharma a pu s'installer sur l'ile ?! Ils ont tous été appelé par Jacob ? Pour Richard, Jacob avait fait venir tout le bateau mais c'était un voyage unique. Alors que pour Dharma, il y a eu plusieurs voyages. Il y a eu chaque fois un candidat sur le sous marin ? De même avec les soldats américains chargé de faire explosé la bombe atomique... Son pouvoir de faire venir des personnes ne semble pas être très puissant même de son vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour richard ce n'était que la representation physique de jacob, il était pas la pour faire le chef, mais pour laisser des gens s'exprimer et voir potentiellement un remplacant

 

Tu dis que Ben était pas un candidat? c'est faux, a coup sur son nom doit etre marquer dans la caverne (ou sur la roue)

 

Ben était un candidat comme beaucoup et a un moment jacob c'est rendu compte que non, d'ailleurs s'il est devenu chef, c'était un peu a cause de jacob je pense, il voulait voir ce qu'il ferait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacob a fait de ben un candidat dans son enfance. Mais je pense qu'il y a renonçé en voyant ce qu'il est devenu avec le temps, et a décidé de l'ignorer.

 

Pour dharma, il y a cette salle en à LA qui localise l'ile..C'est grâce à celà qu'ils l'ont trouvé.

 

Sinon dans la Saison 3 le vrai sawyer dit également qu'ils sont en enfer..Drôle de coincidence^^

 

Qui a dit que le contact de Jacob rend immortel ? Perso je pense pas que ce soit ça.

 

Richard dit que si jacob te touche c'est considéré comme un don, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément la vie éternelle.

Je note par contre que jack est le seul à ne pas avoir été touché parmis les candidats restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les auteurs se sont je pense inspiré de plusieurs truc et fait un mixte pour pas choquer des gens ou pas que ce soit trop "religieux" (ou que d'une religions)

 

pour ca que y a toute l'univers egyptiens bien pratique vu que c'est une civilisation morte et aucun rapport avec les chrétiens/musulmans etc

Tu crois qu'il n'y aucun rapport avec la civilisation égyptienne et l'antichrist et le diable , et bien tu dois regarder la série documentaire l'hodm (histoire du monde occulte ) pour avoir plusieurs de détails , mais sache que tous ces divinités paienne de Égypte antique , des grecs des mayas tec ne sont autre que des démons de la famille de satan et de lui même , tous ces représentations montre des formes et des nom que les démons ont pris pour se faire adorer au prés des humains , d'ailleurs c'est même divinité égyptiens sont adorée par les francs maçons (la célébre trinité :horus, oziris, isis et dont plusieurs rhéologues les appellent :le diable , la bête et la femme écarlate .

 

Certains théoriciens pensent que l'antichrist est une ancienne divinité de l'Égypte antique nommée horus ou ra , et bien c'est quoi le rapport entre c'est deux là :"l'antichrist est borgne et votre dieu n'est pas borgne " , lorsqu'on entends ceci on fais vite le rapport entre antichrist , franc maçonnerie , leurs symbole de l'oeil unique et leurs divinité favorite horus .

 

Je pense que c'est pas par hasard qu'on trouve la civilisation égyptienne et un monstre qui ne fais penser a l'antichrist dans cette île d'autant plus que selon les rumeurs la chaine télévisée appartient au franc maçeon illuminati .

 

D'ailleurs la société secret des autres me fais penser a ça au début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions  ;D

 

Desmond est absolument sûr que si personne ne rentre les codes sur l'ordinateur, la fin du monde va avoir lieu... Vrai ou faux ?

 

Vrai : BS peut enfin sortir.

Faux : A quoi sa sert ?

 

BS ne peut pas tuer Jacob et pourtant il en a terriblement envie pour pouvoir quitter l'île ! Comment sa se fait qu'il y soit encore ? Qu'est-ce qu'il l'empêche de partir ? On va pas me dire qu'il connait pas les coordonnés pour rejoindre la terre...

 

Pourquoi BS se fait ch*** à vouloir rassembler les candidats (qui d'ailleurs ne sont toujours pas les remplaçants de Jacob... Il en a du temps pour se barrer Fake Locke...) ?

 

Personnellement, j'y vois trop louche pour que Jacob soit un saint dans cette histoire... Quand je vois Richard qui demande à Jacob si il est le diable, celui-ci sourit énormément... Comme s'il était satisfait qu'on le reconnaisse pour sa vraie nature (Lie to me powaaaaaaaa ^^).

 

Je pense que black smoke ne tue pas les gens, c'est plutôt Jacob qui le fait en se servant de celui-ci. Au final, Jacob a certainement tuer plus de personnes par ses propres mains que BS ne l'a fait.

 

Je le sens pas ce Jacob ^^ La seule chose qui m'embête vraiment c'est le coup ou Jacob dit que le bouchon est l'île, puis il donne la bouteille à BS qui fini par tous casser. Le message que j'y perçois est : BS se fou de détruire l'île, ce qui l'intéresse c'est le monde entier. Jacob ne serait-il pas un Dieu qui veut se jouer de tout le monde, pour finalement avoir droit à un gros : GAME OVER ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BS ne peut pas tuer Jacob et pourtant il en a terriblement envie pour pouvoir quitter l'île ! Comment sa se fait qu'il y soit encore ? Qu'est-ce qu'il l'empêche de partir ? On va pas me dire qu'il connait pas les coordonnés pour rejoindre la terre...

 

Le problème n'est pas là, même s'il avait un bateau il pourrait pas quitter l'ile tant que jacob est vivant..Ca fait partie des règles.

Comme pour ben qui rencontre widmore un flingue à la main et qui lui dit "il m'est impossible de vous tuer"

Enfin voilà quoi..^^

 

Pour richard, je remarque en fait que presque à chaque fois qu'il est intervenu, c'est parce que BS a fait quelque chose qui a provoqué une certaine situation poussant richard à agir dans le sens de jacob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubles infos dont une assez fourbe

 

la 1er c'est le titre du dernier épisode (le 618): "The End"

 

Je rappel que 16-17-18 sera un triple épisode season final avec diffusion du 17 et 18 lors de la meme soirée

 

Et les auteurs auraient dit (surement pour bien foutre le boxon dans nos esprit) que c'est peut etre FS le gentil et Jacob le méchant et qu'on se fait tous embobiner... lol

 

En gros que pour le bien de l'humanité faut que FS sorte de l'ile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est juste mon avis mais tous les deux ne sont ni bons ni mauvais, ils veulent faire le bien a leurs manières même si la façon de faire est un peu expectives (comme par exemple jacob qui fait se crasher l'avion exprès sur l'île).

Moi ce qui m'a frappé dans l'épisode, c'est juste après que l'homme en noir libère Ricardus de ses chaînes, il lui dit exactement la même chose que Locke (fake locke plutot) sur l'île: "c'est bon de te voir libéré de ces chaînes". C'est les mêmes?ils ont le même but? cette série restera une énigme^^

 


 

Petite scène du prochain épisode (sur Sayid?Locke?)ah non Sun et Jin :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a frappé dans l'épisode, c'est juste après que l'homme en noir libère Ricardus de ses chaînes, il lui dit exactement la même chose que Locke (fake locke plutot) sur l'île: "c'est bon de te voir libéré de ces chaînes". C'est les mêmes?ils ont le même but? cette série restera une énigme^^

Oui on a faire au même démon ^^ , sinon le triple épisode de la fin a l'air énorme j'opte pour un MIB centric , on en saura un peu plus sur ce démon et le but de cette série en fin de compte , déjà on a compris le concept de l'île et le rôle de jacob , si MIB est vraiment la bête alors il raison de le retenir bien que parfois les fins ne justifie pas trop les moyens au finale je pense que le meilleure candidats sera entre jack et hurley , on eput dire que c'est deux là sont les innocents de la série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a on se demande s'il regarde la série...

 

Takamarura si tu as pas capté que FL=BS... lol

 

C'est quasi le cliff de fin de saison 5 quand on voit le corps de locke on comprend alors que BS a prit son apparence pour faire tuer jacob.

 

Tu pensais que c'était qui lockes depuis 1 saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...