Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

On sait qu'il y a un lien orochimaru/tobi/danzo et je vois les choses se passer comme sa:

Jiraya entraine nagato aprés 3ans d'absence il revient à konoha,il en parle à tsunade/orochimaru vu qu'ils sont ses amis.

Orochimaru prévient tobi qu'un ninja de ame c'est éveiller au rinnegan,tobi décide de garder un oeil sur lui et quand il devient adulte demande à danzo de s'allier à hanzo pour se débarrasser de yahiko.

Yahiko meurt et tobi rentre en scéne et manipule nagato.

Y a un truc qui cloche dans ton post.

Orochimaru prévient Tobi que Nagato s'est éveillé au Rinnegan? Mais c'est Tobi lui-même qui lui a donné le Rinnegan! :D

Comment peut-il s'éveiller au Rinnegan si ses yeux ne viennent pas de lui? C'est pour cette raison que Kishi ne voulait pas montrer les yeux de Nagato en les cachant avec ses cheveux.

Tobi a toujours gardé un œil sur lui, et a sans doute tout manigancer pour le rendre haineux tout comme Sasuke.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si on doit toujours se méfier des dires de Tobi/Madara , pour le rinnegan donné à Nagato je suis quasi certain qu'on peut le croire

La question qu'on doit se poser c'est plutôt comment ?

Est il à l'origine de l'union entre les parents ou a t il lui même simplement donné son rinnegan à Nagato

La 2 ème option me plaît pas trop car on voit que Nagato a déjà la rinnegan etant enfant, à quel moment Tobi le lui aurait donné

Surtout que Nagato semblait vraiment y croire que ses yeux étaient à lui

L'hypothèse qu'il soit né avec est celle que je privilégie  :-\

Et pourtant, ce n'est pas la plus évidente,

Je rappelle juste que ceux qui ont tué ses parents sont des ninjas de Konoha. Qu'il pense qu'il les a tué mais qu'il ne s'est aperçu de ça que bien plus tard quand la même chose lui est arrivée plusieurs fois à cause du Rinnegan. La seule chose dont il se souvient vraiment, c'est qu'il a perdu connaissance et que quand il s'est réveillé, les ninjas de Konoha étaient morts. C'est quand même, selon moi, le moment le plus évident pour implanter les yeux de la part de Madara.

@sojobo

Orochimaru prévient Tobi que Nagato s'est éveillé au Rinnegan? Mais c'est Tobi lui-même qui lui a donné le Rinnegan!

Comment peut-il s'éveiller au Rinnegan si ses yeux ne viennent pas de lui? C'est pour cette raison que Kishi ne voulait pas montrer les yeux de Nagato en les cachant avec ses cheveux.

Le seul moyen de donner des yeux,byakugan/sharingan ou rinnegan c'est par une greffe..

Si tobi avais soi disant donné le rinnegan à nagato on aurais du le voir activé quand il étais avec ses parents.

@Brommedir:

Il n'a pas perdu de bras, moi je vois tobi qui ce tient le bras et ensuite il remonte sa manche(image ou il y a marqué bras apparais, d'ailleurs il aurais marqué bras repousse au lieu de bras qui apparais) et on voit le poignet et la main, d'ailleurs on voit que sa chaine c'est matérialisé dans la main, et ensuite il perd sa main qui ne tient plus a grand chose a cause de la chaine qui a du faire un beau trou.

Huuu, t'es de mauvaise fois là. Minato lui fout le Rasengan au niveau de l'épaule d'où la perte de bras. On a un plan sur une manche vide. Le plan suivant on a un bras. A ce moment là, Minato se téléporte et lui plante un kunai dans le ventre, tu m'expliques pourquoi il perd sa main? En plus, comment tu expliques l'espèce de liquide visqueux bien Orochimarien? :P

Pour moi c'est à la base de comment Tobi renouvelle ses membres. En plus, c'est pas la première fois. Il a également changé son bras après en avoir perdu un contre l'Aburame de Danzo.

Même si on doit toujours se méfier des dires de Tobi/Madara , pour le rinnegan donné à Nagato je suis quasi certain qu'on peut le croire

La question qu'on doit se poser c'est plutôt comment ?

Est il à l'origine de l'union entre les parents ou a t il lui même simplement donné son rinnegan à Nagato

Moi je pars sur le principe de réincarnation du Rinnegan, mentionné par Jiraya. Un Rikoudou apparait en temps troublé. Madara en renonçant à son propre Rinnegan peut en principe le faire naitre chez quelqu'un d'autre; voir via le pouvoir de la métempsychose le transferer à un enfant en devenir.

Les possibilités sont vagues, mais trouver une explication n'est pas si ardue donc suffit d'attendre que ca vienne.

Edit:

L'hypothèse de wakabayashi se tient globablement. Reste le souci que Nagato peut désactiver son Rinnegan. Ce qui exclue l'hypothèse de la greffe conventionnelle. D'ailleurs Tobi n'en ait pas lui-même capable puisqu'il cachait son sharingan droit toujours actif pour économiser son Chakra.

Moi je voudrai savoir comment Tobi a octroyé le Rinnegan à Nagato ???

Il y a-t-il un rapport avec le fait qu'il soit un Uzumaki et qu'il y aurai une histoire la dessus ?

C'est ce que je pense.

A mon avis, il faut de l'ADN Senju ( Uzumaki ici ) et quelque chose Uchiha car les clans Senju et Uchiha sont les descendants directes du Rikudô, donc il serai logique qu'une combinaison de ces deux clans donne quelque chose se rapprochant du Rikudô lui même ( Rinnegan ).

Bien sûr, il faut qu'il s'agisse d'un personnage possédant déjà de l'ADN Senju " pur ", pas quelqu'un de modifié comme Danzo.

Pour moi le quelque chose qu'à utiliser Tobi serai soit le Sharingan directement, mais là, c'est bizarre que l'on est pas vu Nagato avec le Sharingan. Ou alors il aurai fait une greffe de Sharingan non éveillé.

Donc ça ferai que, lors d'un évènements douloureux, Nagato aurai éveillé le Rinnegan et non pas le Sharingan, ce qui est un peu gros je sais mais on a déjà vu plus impressionnant, d'autant plus que là, il y a une explication tout a fait plausible.

Soit de l'ADN Uchiha, ce qui parait un peu plus probable mais ça serai trop identique avec Izanagi et le fait d'avoir besoin de l'ADN Senju et Uchiha.

Fin, voilà, je suis certain qu'il y a une histoire de ce genre.

Vous en pensez quoi ?

@Arkinslize

L'hypothèse de wakabayashi se tient globablement. Reste le souci que Nagato peut désactiver son Rinnegan. Ce qui exclue l'hypothèse de la greffe conventionnelle. D'ailleurs Tobi n'en ait pas lui-même capable puisqu'il cachait son sharingan droit toujours actif pour économiser son Chakra.

J'ai pas souvenir d'avoir vu nagato avec le rinnegan de désactivé.

Quand il parle avec konan de yahiko en disant que c'est lui le vrai leader il à son rinnegan d'activé(enfin je crois chuis plus trés sur :D).

Faut voir si nagato peut désactivé son rinnegan.

J'ai pas souvenir d'avoir vu nagato avec le rinnegan de désactivé.

Ben son Rinnegan est désactivé lorsqu'il rencontre Jiraya. C'est qu'après qu'il ait tué les Chuunins qui s'en prennent à eux que Jiraya reconnait le Rinnegan. Enfin maintenant tu me fais douter.

Je vais quand même vérifier, car c'est vrai qu'après ça j'ai plus souvenir d'une désactivation.

Et oui bien vu ça sasukeetnaruto.

De tout les personnages qui ont subit une greffe de Dojutsu ( Kakashi, Danzo ), on en a vu aucun qui réussissait à désactivé " son " Dojutsu.

Donc peut-être que si on a pas vu Nagato avec le Rinnegan désactivé depuis sa " révélation ", c'est parce qu'il ne peut pas car le Rinnegan lui a été greffé.

@Arkinslize

Ben son Rinnegan est désactivé lorsqu'il rencontre Jiraya. C'est qu'après qu'il ait tué les Chuunins qui s'en prennent à eux que Jiraya reconnait le Rinnegan. Enfin maintenant tu me fais douter.

Oui tu a raison mais imaginons que tobi est bien le 2éme rikudou pourquoi est ce qu'il se serais débarrasser du rinnegan?on voit bien qu'il aurais put les conserver dans des bocaux.

Il les donne à nagato ok mais comment aurait il put les désactivé ???kakashi reçoit le sharingan d'obito et il peut pas le désactiver et sa doit être la même chose pour le rinnegan ;)

Donc si tobi avais vraiment donné le rinnegan à nagato on aurait du le voir activé lors de sa rencontre avec jiraya.

Nagato on voit son rinnegan dès que ses parents sont tués et que le ninja de Konoha essaye de lui parler

C'est pas au réveil qu'il se découvre le rinnegan

Pour ce qui est de la désactivation, qu'est ce qui nous prouve que le rinnegan est un dojutsu qui se désactive façon sharingan

Comme le byakugan, il se peut qu'on le voit toujours et quand il est utilisé on voit une dilatation de la pupille comme on a l'apparition de nerf pour le byakugan  :-\

Edit :

89792671.jpg

PS : C'est donc impossible que Madara les lui aient implanté quand il était inconscient

@Sasuketnaruto:

J'ai pondu une théorie la-dessus à la page d'avant je crois.

Et je viens de vérifier. Nagato s'est éveillé tout seul au Rinnegan. Dans le chapitre où ses parents sont tués, on voit les deux ninjas devant lui. Nagato pleure, et sur la page suivante il crie avec le Rinnegan et on voit le sfx:active. Toutefois, active apparait aussi quand la pupille du Rinnegan se dilate donc...

Il y a néanmoins une possibilité qu'il soit toujours actif, car sur aucune page je n'ai vu ses yeux naturels. Ils sont toujours cachés par ses cheveux et on ne voit que le Rinnegan en situation de combat lorsqu'il décale sa mèche. C'est probablement volontaire, mais on sait jamais.

Oui tu a raison mais imaginons que tobi est bien le 2éme rikudou pourquoi est ce qu'il se serais débarrasser du rinnegan?on voit bien qu'il aurais put les conserver dans des bocaux.

J'ai une théorie la-dessus. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les corps de Pain ont le Rinnegan (cf le corps mort autopsié par Konoha). On peut donc supposer sans trop de difficulté, que le Rinnegan possède une technique de transfert de Dojutsu, partiel pour étendre son Champ de vision (les corps de Pain), ou total.

J'ai expliqué pourquoi Tobi a du renoncer à son Rinnegan gauche. C'est parce qu'il avait besoin de Gedo Mazo pour récolter les Bijuus. Or cette statue implique de finir paraplégique et de se faire planter à vie par des lames noires. Il lui fallait donc un autre Rikoudou. Il ne peut y en avoir deux par époque et le Rinnegan (Rinne=cycle du Samsara pour ceux que ça interesse) se réincarne comme l'indique le suffixe Rinne.

Donc il a renoncé à son propre Rinnegan (par sacrifice ou transfert direct à Nagato?) et a soit attendu un nouveau Rikoudou et guetté donc son apparition, soit directement trouvé un Uzumaki adéquat et choisi son héritier en quelque sorte.

Nagato est contraint d'utiliser le Gedo Mazo(on dit que c'est à cause d'Hanzo et Danzou, mais Tobi peut avoir un rôle à jouer dans cette histoire). Cela fait, Tobi peut utiliser la statue sans se sacrifier à son tour puisque Nagato l'a fait pour lui. Il récupère ensuite son Rinnegan car il en a besoin pour ressusciter quelqu'un selon ses dires. Et on en est là. :)

Edit: Merci Anikii j'avais la flemme de mettre la page. :P

Edit au post d'en dessous: Lorsque Zetsu fait son rapport à Tobi après la défaite de Nagato.

Tobi dit un truc du style "je n'y crois pas qu'il m'ait trahi. Il devait utiliser son Rinne Tensei pour moi".

@Arkinslize

Pour le passage avec nagato je m'en rappelais et je pensais qu'il étais pas encore assez fort pour l'avoir en permanence activé.

Il y a néanmoins une possibilité qu'il soit toujours actif, car sur aucune page je n'ai vu ses yeux naturels. Ils sont toujours cachés par ses cheveux et on ne voit que le Rinnegan en situation de combat lorsqu'il décale sa mèche. C'est probablement volontaire, mais on sait jamais.

Je pense que le passage avec konan ou il discute nous montre qu'il ne peut pas le désactivé ;).

http://www.mangareader.net/93-57323-8/naruto/chapter-509.html

http://www.mangareader.net/93-57323-12/naruto/chapter-509.html

J'ai expliqué pourquoi Tobi a du renoncer à son Rinnegan gauche. C'est parce qu'il avait besoin de Gedo Mazo pour récolter les Bijuus. Or cette statue implique de finir paraplégique et de se faire planter à vie par des lames noires. Il lui fallait donc un autre Rikoudou. Il ne peut y en avoir deux par époque et le Rinnegan (Rinne=cycle du Samsara pour ceux que ça interesse) se réincarne comme l'indique le suffixe Rinne.

C'est mourir pour renaitre ses sa?alors pour que le 3éme rikudou puisse apparaitre il faut que le 2éme meurt et que son rinnegan disparaisse.

J'ai une théorie la-dessus. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les corps de Pain ont le Rinnegan (cf le corps mort autopsié par Konoha). On peut donc supposer sans trop de difficulté, que le Rinnegan possède une technique de transfert de Dojutsu, partiel pour étendre son Champ de vision (les corps de Pain), ou total.

Si tobi avais fais le transfert de dojutsu à nagato il aurais du avoir le rinnegan d'activé?

Je pense qu'il à appris l'éxistence du 3éme rikudou via orochimaru et je pense pas qu'il est été le 2éme rikudou(je peut me tromper biensur ;))

L'apparition du rinnegan est plutôt mystique.

On raconte qu’ils sont envoyés par le Ciel lorsque le monde connaît des temps troublés, afin d’y mettre un terme, et d’être soit un Dieu de Création, soit un Destructeur qui réduit à néant la surface de la Terre

Bonjour j'ai une autre théorie.

Pourquoi vouloir devenir le junchuriki de juubi? pour lancer une super illusion et blabla

moi je pense que ce n'est pas vrai

oublions les dires de tobi qui ne sont mensonges et concentrons nous sur les évènement et juste les spécificité du perso.

Il a un sharingan

il peut ou pouvait prendre le controle de kyubbi

il a massacrer le clan ushiwa pour les sharingans (c'est une certitude, c'est bien lui l'instigateur)

il peut régénérer une partie de son corps composé de cellule senjus, pour avoir acces au renningan.

IL CONNAIT TOUS LES SECRETS SUR LES CLANS

Il utilise une statue représentant un démon qui resssemble à juubi, et qui semble pouvoir être un receptacle pour bijuus et qui possède 9 yeux dont un central.

La statue a put créer des clones multiple ou du moins confier une partie du chakra des bijuus à zetsu.

moi je pense qu'il faut se demander quel serait l'ennemi commun aux ninjas et qui aurait besoin de récuperer la totalité des bijus, et dont le sharingan en ai la propriété.

Pourquoi Tobi ne serait pas Fugaku uchiha , le père des deux plus forts uchiha connu avec madara c'est farfelue mais c'est lui le chef du clan donc le plus puissants , il aurait pu invoquer kyuubi et portait un masque pour que minato ne le reconnaisse pas vu que kushina et sa femme se connaisse , ils devaient etre proche de minato puis le seul probleme c'est Itachi qui le tue dans l'histoire mais il a très bien pu prendre possession du cadavre d'obito

Oula pour fugaku sa me parraitrais compliqué, que ni Sasuke, ni Itachi le reconnaise!! Fugaku etait chef de clan, alors sa lui orati servi a quoi le massacre des uchiha, et les evenement de Kiri vienne de Tobi, alors que Fugaku n'orait pu s'absenter comme sa de Konoha sans que personne ne le remarque!!

Il i a trop de point qui prouve que sa ne peut etre lui!!

J'aimerais bien que ça soit Madara mais dans ce cas pourquoi porte t-il un masque et ne cesse de répété qui il est. Pour moi c'est tout sauf l'ancien uchiha. Enfin ca serait pas normal qu'un mec connu de tous reste caché. Quand il était au rassemblement des Kage ça aurait été le bon moment pour enlever son masque quand il annonce qu'il est Madara. Il ne l'a pas fait donc ça cache quelque chose. J'espère qu'on sera surpris.

Oui mais pourquoi vouloir cacher un corps reconstituer. Si c'est le cas, les ninja qu'ils l'affronte s'en rendront bien compte. Oro et Kabuto ont réussi à connaitre son secret donc d'autres ninja peuvent y arriver. Quand on voit que le secret de Pain a été découvert. Perso je dooute qu'on est le corps de Madara et je commence à douter que ça soit même son âme, esprit ou autre chose. Je pense plus à un ancien ninja qui cherche le pouvoir absolue. Un peu à la Danzo. Un ninja de l'ombre. D'ailleurs c'est étonnant qu'un mec de la racine ne connaisse pas Tobi alors qu'Oro semblait en savoir pas mal. Madara ça fait un peu gros. Surtout quand on arrête pas à nous le balancer à tout bout de champ. Qui ne sait pas aujourd'hui qu'il est Madara. L'histoire et des cheveux qui changent dans les flash back et le fait que le Yondaime ne s'est pas rendu compte et que Tobi ne s'est pas présenté comme Uchiha Madara me laisse douter sur ce dernier. Mais bon il est sur qu'après si c'est bien lui, on a été assez prévenu.  :D

aucune hypothèse n'est a écarté tous est possible concernant ce ninja si mystérieux et tout les avis sont bon a prendre par contre je serai un peu surpris pour fugaku mais bon pourquoi pas;

ceci dit tobi va peut être dévoilé son identité bientôt enfin je l'espère d'ici a cet été ca serai bien idem pour sasuke ;D

je dirai que c'est bien madara et je maintient pour l'insant cet avis même si le corps que cache kabuto ainsi que ces allusions sur le fait qu'il n'est pas tout a fait celui qu'il prétend être........

Kabuto sait qui il est et c'est apparemment le seul ninja vivant a le savoir???

Tiens...voilà qui est intéressant, kabuto aurait fait des allusions concernant l'identité de tobi? Faut que je relise les chapitres mais si c'est vraiment le cas ça change toute la donne car ce serait une demi confirmation qu'il n'est pas Madara. Comme je vois que certains soutiennent encore cette idée..(d'ailleurs j'en fait partit :P)

Raikage, leur de la 1ere rencontre ou Kabuto montre le cerceuil la il fait des allusions, puis quand il l'ui expliqeu l'edo tensei la aussi!! Bref pleind e petite chose comme quoi il connait son identité ou qu'il sait qu'il n'est pas Madara ou pas vraiment lui!! (si c'est un corps recomposé, une ame dans un autre corps, ect)

Edit raikage: De rien, sa m'arrive aussi de zapper des passages lol  ;)

Bon et bien j'irai très prochainement me replonger de la lecture de ce passage, histoire d'avoir tout les éléments importants en main pour pouvoir continuer ce débat. Je pense qu'à la sortie de ces chapitres en question je faisais un break avec le manga du coup j'ai du survoler les pages :D

Merci de cette précision Elfou ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...