Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

impossible tu oublie que le second hokage etait tobirama et c'est hashirama qui lui a passé le flambeaux de konoha comme daileurs c'est aussi hashirama et tobirama qui ont entrainé sandaime...son frere ne l'aurait pas reconnu??non jy crois pas dsl

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il peut y avoir un lien (peut être le bois=senju) mais c'est vrai que c'est bizarre ce même pseudonyme ... Parce qu'on ne sait pas trop si tobirama est réellement mort (il se sacrifie mais on a pas les images ...) mais bon je doute que se soit lui, mais je pense qu'il peut être un lien entre eux

Pour moi Tobi doit bien être Uchiha Madara, le coup où Kabuto dit "Non, c'est Madara ces jours-ci" me semble être une erreur de traduction, d'autres scans traduisant en vf par "Non, c'est plutôt Madara, hein...". Aussi, lors du combat contre Minato, celui-ci lance "serais-tu Uchiha Madara ?" après s'être résumé la situation, et connaissant le génie de Minato, je ne suis pas certain qu'il se soit trompé, même s'il dit ensuite "Non, il est mort il y a bien longtemps...", la première impression est toujours la bonne. Jiraya et Kakashi, d'autres ninjas de renommée qui ont une bonne intuition, ont aussi émis cette hypothèse, sans jamais avoir vu derrière le masque du bonhomme. Itachi et Kisame confirment aussi ma thèse : Lorsque Tobi, déclarant à Sasuke qu'il est Madara, parle d'Itachi, on a un flashback avec Itachi qui découvre l'existence de Madara, les cheveux longs, et même sans masque (tel qu'il était dans sa jeunesse, même si on avait pas un gros plan sur son visage). Quand il déclare "il est le seul à avoir découvert que j'existais encore" on voit Madara, avec sa coupe de cheveux longs... portant le masque que Tobi portait face à Minato. (Fin du flashback). Pour moi, si Kishimoto se donne la peine de dessiner un flashback, c'est pas pour nous raconter une sornette, si flashbak il y a eu, c'est donc bien un évènement réel, donc tout ce flashback entre Itachi et Madara, c'est bien comme cela que ça s'est passé. Pour moi, ça suffit à dire qu'il est Madara et personne d'autre. Et je préfère dire que Tobi n'a aucun lien avec Obito, je ne dis pas que c'est impossible à 100% (mais presque), c'est juste que cette idée me déplaît et qu'en plus on ne connaît toujours pas les circonstances de l'obtention du MS de Kakashi, donc je pense que ça ne sert à rien de partir dans ce genre de supposition, même s'il y a, certes, des similitudes. Pour le masque, je peux au moins l'émettre l'hypothèse qu'il le porte pour cacher izanagi. C'est pour moi grâce à ça qu'il est ressorti indemne de l'amaterasu d'Itachi via l'oeil de Sasuke. Après, ce qu'on a pas vu de son visage, c'est son nez, sa bouche et toute sa joue gauche (sa gauche), c'est donc possible qu'il nous cache encore quelque chose de choquant... Après il est clair que de nombreuses interrogations tournent sur Tobi, notamment comment il a appris cette technique d'espace-temps qui tourne en bourrique presque tout le monde, et QUI est dans le fameux cercueil de Kabuto. J'ai juste l'intuition très forte que c'est quelqu'un que Tobi voulait réssuciter pour son plan via le rinne tensei de Nagato (cf la concversation entre Tobi et Zetsu Noir dans les arbres après la rencontre tendue avec Sasuke qui comptait se rendre à konoha...).

Je suis daccord dans le fait que tobi soit l'ame de madara uchiwa mais pas pour ce qui est du corps...on a bien vu dans le manga que orochimaru fesait du transfert d'ame dans d'autres corps pour survivre et garder sa jeunesse...

Qui nous dit que tobi est madara dans le corps de madara???

De plus il utilise izanagi donc il a forcement de l'adn senju en lui donc il se peut très bien que se soit madara dans le corps d'irashima ou dans le corps de tobirama (tobirama etant le frere de hashirama , il est donc senju de souche)...

De plus il y a forcement une raison au port du masque : cacher son identité, cacher son visage par dégout ou encore d'autres explications...

De plus pourquoi ce pseudo débile?Tobi...on a longtemps chercher et on a tous penser que tobi etait l'annagrame de obito mais pourquoi pas la réduction du nom de tobirama??Sa colle parfaitement avec le fait qu'il est l'adn de senju...

Ou bien il a recuperer le corps d'hasirama mais charcuté comme il l'a été (un peu sur du danzou...etc) il se cache peut etre par degout ou je ne sais quoi d'autres!!!

Ce qui m'interroge en ce moment sur ce sujet, c'est comment un être comme Madara est devenu que l'ombre de lui même. Comment a t-il pu perdre son MSE si il s'en ai sorti vivant de son combat contre le premier Hokage. On nous a expliqué comment garder pour toujours le MS grace à la fusion de deux MS mais comment peut perdre un MSE sachant qu'il est eternel. Pour moi le corps porteur du MSE de Madara a bien dû disparaitre. Tobi semble être davantage un fossoyeur comme Danzo, Oro et Kabuto. La seule chose qui nous montre que Tobi est Madara c'est sa volonté et ses idées. Mais son corps, ses yeux sont loin de nous montrer que c'est l'Uchiha cité.

Le corps de Tobi est d'ailleurs plus qu'étrange. Il peut mourir car lorsque Konan l'attaque, on le voit prendre cher et saigner alors que lorsque qu'on lui coupe un bras cela lui fait ni chaud ni froid.

De plus on dirait qu'il redoute certaine chose comme l'oeil de Shisui où les plans du passé d'Orochimaru.

L'identité du méchant est vraiment devenue l'énigme première du manga. Donc on est pas prêt d'en connaitre davantage avant qu'un héros l'affronte. Par contre c'est pratiquement sur qu'il est de l'adn Uchiwa et Senju. Sinon il aurait le même problème que kakashi si pas uchiwa et ne pourrait pas utiliser Izanagi si pas Senju. par contre le fait qu'il ne puisse même plus utiliser un MS semble étrange dans l'idée qu'il serait le grand Uchiha annoncé.

Pour l'idée que Tobi serait Tobirama cela semble impossible et si cela serait le cas l'auteur va devoir expliquer comment on peut être appelé par l'edo tensei et être toujours vivant.

De plus pourquoi ce pseudo débile?Tobi...on a longtemps chercher et on a tous penser que tobi etait l'annagrame de obito mais pourquoi pas la réduction du nom de tobirama??Sa colle parfaitement avec le fait qu'il est l'adn de senju...

Prénom pas si débile. J'ai lu que TOBI voulait aussi dire 10 queues comme Juubi. Tobirama veut dire littéralement autre chose.

@acacoxe :

ça me semble assez simple, Madara est passé pour mort car il pourrait être parvenu pour la 1ère fois à utiliser izanagi face à Hashirama, ce qui a berné ce dernier. Et comme l'un des deux yeux de Madara s'est fermé, il a perdu d'un coup deux des trois pouvoirs Mangekyou, enfin moi je le vois comme ça.

Izanagi ferme un oeil pas les deux. Donc perdre un MSE oui mais pas les deux. A moins qu'il est utilisé Izanagi deux fois, puis par la suite volé un nouveau sharingan mais là on a aucune infos. Donc même si pendant son combat contre le premier, il a certainement utilisé Izanagi il devrait avoir un MSE ??

Ou bien il a recuperer le corps d'hasirama mais charcuté comme il l'a été (un peu sur du danzou...etc) il se cache peut etre par degout ou je ne sais quoi d'autres!!!

tobi et tobirama se ressemble peut être avec notre orthographe mais en kanji je ne pense pas

Prénom pas si débile. J'ai lu que TOBI voulait aussi dire 10 queues comme Juubi. Tobirama veut dire littéralement autre chose.

de mémoire le mot tobi est en rapport avec les faucons symbole des uchiha.

Izanagi ferme un oeil pas les deux. Donc perdre un MSE oui mais pas les deux. A moins qu'il est utilisé Izanagi deux fois, puis par la suite volé un nouveau sharingan mais là on a aucune infos. Donc même si pendant son combat contre le premier, il a certainement utilisé Izanagi il devrait avoir un MSE ??

faut pas oublier qu'il s'est grffé des cellules de senju cela a peut être fait perdre ces capacités du mse et lui en a fait gagner des nouvelles (téléportation, dématérialisation)

C'est exactement ce que j'étais en train de dire, il a dû lui en rester un sur le coup, peut-être qu'il possède toujours l'autre, peut-être pas, ça c'est la partie de l'histoire de Madara qui reste dans l'obscurité pour le moment, ce qui prouve une fois de plus que le manga est loin de se terminer... S'il ne lui restait qu'un MSE sur les deux, il ne pouvait lancer qu'un seul des 3 sorts du MS, vu qu'il a besoin des deux MS pour Susano'o. Vu que Tobi vient de faire son apparition sur le champ de bataille, si ce n'est pas pour nous faire un kidnapping-éclair à la Kabuto, l'auteur aura peut-être le temps de nous glisser un indice supplémentaire, il nous manque de nombreuses pièces du puzzle pour que l'on puisse tous tomber d'accord.

Edit @ Ryujin Jakka :

La fin de ton post m'interesse. Garder le MSE implique peut-être de ne connaître aucun bouleversement génétique dans l'organisme, sans quoi la fusion des yeux dont parle Itachi s'en retrouverait "erronée"...à garder avec des pincettes biensûr, mais c'est une idée que je retiens.

Pour les yeux, on a vu les yeux avec rinegan et avec rinegan et sharingan de juubi.

On peut penser à 2 niveaux différents du rinegan comme pour le sharingan, j'imagine bien madara garder les 2, car nécessaire à l'obtention du 2ème niveau du rinegan.

D'ailleurs, dans son plan de la lune, le genjtesu infini, est représenté sur la lune comme avec le rinegan et sharingan.

S'il pouvait le lancer avec le rinegan simple, il l'aurait déjà fait, donc il faut qu'il aille encore plus loin.

Personnellement je pense plus que Tobi a été crée par Tobirama je m'explique. Tobirama est celui qui a crée l'Edo Tensei. En prenant en compte que Hashirama est réellement vaincu Madara et que celui-ci soit mort.

Tobirama a peut être voulu créer le ninja le plus puissant de Konoha en remettant l'esprit de Madara dans le corps du 1er hokage, car celui-ci avait la puissance du corps et l'autre celle des yeux. Tobirama a donc invoquer Madara dans le corps du 1er mais n'ayant pas perfectionner cette technique avec l'aide du talisman, Madara ou Tobi comme vous voulez a outre passé les ordres de Tobirama et c'est échapper de son controle.

A partir de la, cela expliquerais beaucoup de chose notamment la perte de son MSE. Comme il a eu besoin des pupilles de son frères pour atteindre cette évolution du Sharingan, et que sa ne fait pas partie de son ADN, lorsque Tobirama l'a invoqué dans le corps de son frère il s'est retrouvé avec un sharingan classique et son MS.

Cela expliquerais aussi qu'il possède de l'ADN senju et uchiwa, mais donnerais aussi la réponse à la question du cercueil qui est le corps originelle de Madara.

Voila Bonne journée à tous

J'aime bien cette version sauf que pour le corps de Hashirama, sinon Oro et Kabuto n'aurait jamais pue l'utilisé.

Un truc qui cloche dans beaucoup théorie c'est le coup des cellule de Senju, avec le pouvoir de Madara je m'explique, dans l'idée Kakashi, est bien un Senju avec le pouvoir d'un Uchiwa non? et pourtant il est loin des pouvoirs de Madara?

Je ne sais pas si quelqu'un a eu la même idée que moi, ou que quelqu'un pense comme moi (ça j'y doute encore plus ^^), donc je voulais exprimer mon points de vue:

Tout d'abords, je voulais dire que je suis d'accords avec ceux qui disent que Tobi est Madara, d'une certaines façon, et d'une autre façon (ce n'est que ma théorie), je pense que Le corps est celui de quelqu'un que tout le monde connait, mais ne soupçonne pas, celui de Obito, et si je dis cela, c'est uniquement parce que le nom Tobi me fait penser a Obito, et la seul fois ou on aperçois Madara (Tobi) sans son masque, je dis bien apercevoir, le visage ressemble plus à celui de Obito qu'à celui de Madara.

Je vous remercierais de ne pas me dire que ma théorie est fausse, seulement qu'elle n'est pas assez fondée, si vous ne pensez pas comme moi.

Merci à tous

Perso je ne peux croire que Tobi est Madara. Je n'arrive pas à voir comment il pourrait être Tobirama. Il peut avoir un lien avec l'edo tensei, chose possible mais ce ne peut êtrele second sous ce masque qu'on parle de corps et d'esprit. Ni même Obito qui est mort et qui n'a pu grandir. Ce que j'anticipe en lisant le manga c'est que Tobi est bien un uchihwa. Un uchiwa qui a bien connu Madara. Vu que l'on ne sait pas grand chose du perso mais que son identité doit être caché, je verrais davantage le frère de Madara sous ce masque. En tout cas pour ce qui concerne le corps. Le MSE pris dans la même famille amène un nouveau dojutsu différent du MS (Susanoo, amteratsu, Tsukoyumi) et différent du MSE non familial. Pour ça je pense que Madara a survécu et avec un jutsu interdit lié au MSE familiale, s'est réfugié dans le corps de son frère. Kabuto connaissait cette histoire et a trouver le corps de Madara et son ADN. Quand Tobi voit ce cercueil, j'ai tout de suite cru que c'était le corps de Madara.

Le masque favorise trop l'idée que si on découvre son corps qui se cache sous ce masque, on découvre son secret et sa technique qui lui permet d'être toujours là. Un peu comme Hanzou de la salamandre et son masque. Donc cela peut être Madara car il le répète assez et semble avoir la même volonté que celui qui défiait le premier hokage mais cela ne peut être son corps.

Cela expliquerais aussi qu'il possède de l'ADN senju et uchiwa

Si Madara à utiliser Izanagi contre le shodaime c'est qu'il avait déjà de l'adn senju.

Nos lectures du manga nous amènent à de nombreuses idées divergentes mais c'est ça qui est bon.  :) 

Le cas Obito a ete évoqué des millions de fois des sont apparition au début des shippuden.(mort sasori)

Kishi laisse des info pour brouiller les pistes, comme lors du combat Yondaime vs tobi ou l'auteur s'attarde sur kakashi en taille mi-adulte juste pour montrer qu'obito peut aussi l'avoir.

J'ai longtemps cru que c'etait lui et j'aimerai encore. Puisque Kabuto sous entend qu'il ne l'est pas!

Mais je veux plu, Pourquoi ? Imagine toi la prise de tete du scénar pour que, finallement, ça na rien a voir....*

Sinon Tobi a exactement la meme coupe que Zetsu.

En tout cas j'ai penser a bcp de théorie et j'ai lu bcp de chose infame aussi!

Mais Naruto0426 tu as penser a la même chose que moi, mais en mieu. J'ai aussi penser a l'edo tensei de tobirama en voulant faire revenir madara sous sont contrôle car a l'époque il y avait pas beaucoup de ninja legendaire hormi madara,LE 1er hokage , mais pas en utilisant le corps de Hashirama. Bien joué mec!^^

ce qui peut expliquer pourquoi Tobi demande de edo tensei Fuu dans Torune. Ou du moins d'en donner un autre sens.

Pour confirmer qu'il maitrise bien le jutsu Contrairement a Tobirama.

javoue que la théorie en elle meme est pas mal du tout...

Par contre je suis pas certain que kakashi soit bien un senju???

ptite question : quelqu'un peut imexpliquer par mp comment on insert une image ds un topic une fois qu'on a cliquer sur licone inserer une image? merci d'avance!!

Toute façon Tobi a un rapport avec Kakashi quand celui-ci lui dit ton MS ne marche pas sur moi ... le Kamui de Kakashi est une technique qui envoi dans une autre dimension comme celle de Tobi et le fait de prétention du MS de Kakashi n'a pas encore était expliqué dans le manga comme kishi a dit qu'il le ferait , donc pour moi cela sera quand on sera concentré sur Kakashi pendant pas mal de chapitres qu'il va nous dire tout ça , en effet car il a simplement fait un petit saut sur les combats et donc par conséquent celui de Kakashi en même temps et puis il n'a pas dit que cette année sera l'année de Kakashi pour rien. Je pense que cela tourne autour de Zetsu/Tobi/Kakashi

Le masque favorise trop l'idée que si on découvre son corps qui se cache sous ce masque, on découvre son secret et sa technique qui lui permet d'être toujours là. Un peu comme Hanzou de la salamandre et son masque.

pas sur pour le masque!

la technique que madara a pu utilisé pour suvivre est peut etre Fushi Tensei d'orochimaru.on ne sais pas qui est l'inventeur de cette technique. c'est peut etre sont moyen de survivre.

sinon sa pourait etre le 2eme atout de Kabuto.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...