Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

Il y en a certain, je me demande si ils ont lu le manga  Grimaçant

Kisame dit que Tobi est le Mizukage parce que c'est Tobi qui le contrôlait à l'époque, on l'apprend lors du flash-back de Kisame avant de mourir, Tobi =/= Yagura.

Ai-je dit le contraire? Oui il le contrôlait et Kisame le reconnait en tant que tel...Ton intervention n'était pas obligatoire...

Madara contrôle Tobi a distance. Ça ferai vraiment beaucoup avec Nagato.
Je suis d'accord avec toi mais je parle pas de contrôle comme toi tu peut l'entendre...je parle d'un Izanagi...d'un corps illusoire...(comme le faisait Danzo dans son combat Vs Sasuke) Ce qui expliquerait le fait que les attaques passent au travers lui et sa façons d'apparaitre ci et là...Mais sa reste une hypothèse

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hop je vais sûrement émettre une hypothèse autre : totalement loufoque : m'enfin on est plus à ça près :P

Et si Tobi était...Suspense! .... Sasuke?!

Ouais pourquoi pas, un Sasuke vieillot qui veut prendre sa revanche etc etc... Là ça serait de la surprise!

Ca me fait penser un peu à FF8 : Ultimecia = Linoa ( désolé pour le spoil ) ... VOilà

totalement loufoque
?? Peut etre pas tant que sa...

On sait que Tobi a un sharingan qui lui permet de contrôler l'espace temps dut au téléportation...Sa pourrait être plausible...

mais sa fait un peu Spoil sur Cell et truck dans dbz...

Et sa expliquerai pourquoi il voulait lui montrer son visage...mais sa ne colle pas avec le fait qu'il est contrôler le mizukage...et sasuké ne se rabaisserai pas a faire des expériences avec greffes de cellules du shodai...

;D Les seuls arguments des anti Obito est qu'il est mort or objectivement il est juste disparu... a partir de là c'est un dialogue de sourd.

Je viens de retomber sur le fameux passage de Tsunade faisant référence pour beaucoup comme vérité absolue. Alors Tsunade sait juste que Madara à les cellules du premier Hokage, elle en déduis que ça explique sa longévité. Tsunade ne connait surement pas Izigani, elle n'est pas omnisciente et comme 99% des autres perso du manga ne sait pas qui est Tobi et ce qui sait passé après son combat contre le 1er hokage...

Oui enfin il est pas décapité les boyaux à l'air...

"on voit bien qu'il est mort"

Ca confirme bien ce que je dit, c'est une déduction personnelle, pas un fait objectif = dialogue de sourd  ;D

Et puis soyons honnête un personnage laissé pour mort qui revient en tant que méchant (avec un vilaine cicatrice  :P) ça n'a jamais existé dans toute l'histoire de la littérature, du cinéma et du manga...

Oui sauf que Obito est un cas vraiment à part...

Ben oui c'est un cas a part parce que deja l'histoire de kakashi est une spéciale fait pour les fans qui l'ont réclamé et de plus sa nous permet de savoir comment kakashi a eu son sharingan...maintenant Obito est mort ou disparu comme tu veux et selon moi, le personne a part donner son sharingan a kakashi,a très peu d'importance dans l'histoire et dans la clé de l’énigme du manga...

tu peux etre pro Obito y a pas de soucis m'enfin je doute que les pro itachi disent qu'itachi n'est pas mort ou que les pro minato disent "na il est pas mort"...faut pas pousser...

Excuse moi mais le fait qu'obito soit mort est plus probable vu la pierre sur la gueule et les saignement + le deuxième effondrement... que ta théorie du Obito disparu... as tu des arguments plus valables pour dire "na il a disparu il est pas mort"???

Non ces seuls arguments sont : " c'est une déduction personnelle, ça compte pas " ...

Tu sais, dans une œuvre littéraire, l'auteur se sert des personnages pour informer le lecteur, comme quand un personnage est tout seul mais il parle de quelque chose, c'est ce qu'on appelle le quatrième mur ;)

Donc si Tsunade nous parle d'une possible immortalité, c'est Kishimoto directement qui nous donne l'information.

Alors si on commence a doutés des dialogues ( le doute n'a pas lieu d'être ) en eux même c'est qu'on ai pas fait pour la lecture.

Dans ce cas là l'auteur ne donne aucunes informations et pas de dialogue puisque les personnages ne sont pas omniscients.

Je vous rejoinds sur ce débat qui m'intereses réellement.

Moi je doute, que Tobi soit Madara,selon moi:

il n'aurait aucun interêt à garder le masque qu'il a. Et A chaque fois que je vois un flashback ou une reference d'un des personnage du mangas qui pense à Madara, je ne peux m'empecher de me dire que Tobi n'est pas Madara, rien qu'au niveau Charisme imposé

seulement avec son flashback, ou la manière dont il est représenté.

Bien qu'il pourrait être manipulateur, je ne pense pas que ce soit son style d'être passsif comme TObi pour que les autres face le sale travail. ( Tout le monde me dira il n'a pas ses pouvoirs mais bon...)

Ce que dit Kabuto me le confirme d'autant plus en disant que à présent, il se fait appeler MADARA!!! D'ailleurs lorsque Minato parle de l'attaque de Kuuybi il y'a 16 ans, il dit l'Homme masqué et ne dis pas Madara.!!

Après ca reste une question de logique, A quoi sert de Garder un masque Si tout le monde connait ton identité ??! ???

C'est là la vrai question. Et je pense que l'auteur va nous surprendre sur ce point là! Mais je ne peux vous affirmer qui est il est en  réalité comme la plupart des gens ici.

Et une question qu'il faudra qu'on m'élucide : Qu'est ce que les cellules du Shodai ont de si spécial ?

: Le mokuton ne sert qu'a Emprisonner un Bijuu mias apres niveau Attaque ou défense yc'est pas le top, des plantes c'est plutot passif à la base!!

Et la deduction de Tsunade: Madara est en vie grace au cellules du Shodaime. Je trouve ca tellemnent bidon car dans ce cas là pourquoi le Shodai lui même est mort de Vieillesse ?  ???  Tout ce qui tourne autour de Tobi est un gouffre sans fin , on a une info, et tt de suite après on a une autre infos qui casse la théorie précédente... :o

@ tous

Pour ce qui concerne les cellules du Shodaime que Tobi a récupérées, je vous propose cette approche qui sera ou non confirmée par l'auteur.

Si le Shodaime dispose du mokuton, (du bois si j'ai bien saisi), la résistance supposée, qui tourne à l'immortalité mais j'y reviendrais plus bas, peut trouver sa résonnance dans le cycle des arbres. Je m'explique, tous les arbres, ou presque, ont des cycles de croissance annuels. Il bourgeonne, donne des "fleurs", puis des "fruits", puis perdent -ou non- leur feuillage et enfin hiberne avant de "renaître" au printemps.

Les vertues des cellules du shodaime doivent peut-être être de cette nature. C'est à dire qu'il y a la capacité pour celui qui possède "cet ADN" de rajeunir ses cellules par cycle et donc de vieillir bcp moins vite. Tsunade, petite fille du 1er, a peut-être à ce titre utilisé son capital génétique pour créer son fameux jutsu qui l'empêche de mourir au combat et qui se matérialise par ce losange au milieu du front (vous aurez compris que j'ai oublié le nom de cette technique...)

La notion d'immotalité n'est à mon sens pas la bonne traduction. Car même les arbres finissent par mourir. Je pense que Tsunade doit plus parler de longévité. Et de trouver cohérent finalement que Tobi puisse être Madara s'il s'est greffé les gènes du 1er. Il aurait ainsi pu survivre jusqu'à cette 4e guerre ninja.

Sennin no Jiraya :

Et une question qu'il faudra qu'on m'élucide : Qu'est ce que les cellules du Shodai ont de si spécial ?

En gros, le sharingan associé aux cellules du Shodaî permet d'utiliser la technique Izanagi...Izanagi est une illusion qui permet de se réaliser ou de créer a partir de rien grâce au sacrifice du sharingan (cf Combat Sasuke vs danzo)

Wolfhunter : j'aime beaucoup ta théorie sur la longévité...

Certes Kabuto dit : il se fait passer pour madara mais tobi dit également qu il est madara dans une coquille vide. Moi je pense honettement qu'il s'agit de l'ame de madara dans le corps d'un autre!!! Sinon pourquoi Kyubi même parlait de Madara en voyant Sasuké... Moi je dis qu'il s'agit soit de l'ame de madara dans un corps soit de quelqu'un de sa famille ou de sa descendance...

En ce qui concerne le masque? Sa peut etre tout simplement le fait de se cacher de sa monstruosité mais comme l'a dit plus abs quelqu'un il se peut aussi que Tobi soit un genre de Sasuké du Futur ou tout simplement que Tobi soit un personnage bien plus connu et qu'il se fait appeler madara pour inspirer peur et cruauté...

Gertrude :

1 Peut être as tu raison ou peut être a t'il réellement plusieurs personnalité...l’âme qui rentre en conflit avec le corps??

2 Possible

3 Il dit clairement lors de son combat contre "l'ange" j'ai donné le rinnengan a Nagato, je ne comprends pas pourquoi il m'a trahit" de plus, il dit qu il lui a repris...Et si je me rapelle bien Kisame le reconnait bien comme le yondaime mizukage...

4 Je pense que son lien avec Zetsu dépasse la greffe de cellule...Un genre de frère d’expérience sinon pourquoi Zetsu serait le seul a lui parler d’égal à égal...Zetsu cache son jeu, on ne connait rien de sa puissance!

5 Il veut juubi et veut être son JIN

6 Certes mais pas que surveillait...il dit clairement qu'il n'avait pas revu Danzo depuis l'incident des uchiwas et en matières d'experience, le seul connu est bel et bien Orochimaru donc Danzo et lui ont très bien pu se connaitre dans le labo d'Oro...

7 Izanagi revient beaucoup...je me demande si Tobi lui même n'est pas en fait un Izanagi du reel Madara...???

Je reviens sur ta réponse :

1 c'est bizarre si il a une double personnalité puisqu'on n'a pas revu sa personnalité infantille depuis qu'il est devenu sérieux tout de même !

3 C'est ce qu'il a dis oui ! On a aucunes preuve qu'il l'ait fait ! c'est la même chose que lorsqu'il dit qu'il n'a pas envoyé Kyuubi sur Konoha il y a 16 ans et pourtant on a eu la preuve qu'il l'a fait don cil a bien menti à Sasuke !

4 pourquoi pas mais je trouve ça bizarre Zetsu a un coté qui parle d'égal avec Tobi (le noir) et l'autre non (le blanc) sinon on sait juste que Zetsu c'est la terre donc oui on ne sait pas grand chose sur lui non plus !

5 Oui c'est ce que je disais si tu relis bien et pour moi c'est en celà qu'il cherche à être complet !

6 il n'a pas revu Danzo depuis l'affaire des Uchiha mais à ce moment là il avait déjà la greffe ! Et peut-être qu'ils se sont revu plus tard lors d'une affaire comme celle de Nagato ! Tobi via son Sharingan a pu voir qu'il avait des couleurs de chakras différents. Quant à Oro oui c'est le plus connu en tant que expérimentateur génétique ! Mais je ne pense pas que Tobi soit aller dans le labo d'Oro ... Pourquoi ? j'ai pas de preuves mais juste que je pense qu'il n'en avait pas besoin contrairement à Danzo qui s'il voulait rester discret s'est associé a Oro pour lui fournir le matos génétique (je sais plus où c'est dit dans le manga ça )

7 possible... Une espèce de projection astral. Mais alors pourquoi Madara serait encore vivant dans ton hypothèse ou pas ?

@ Wolfhunter :

Ta théorie est très intéressante mais la longévité est plutôt vu pour les Uzumaki. Or on a bien vu que Mito est quand même morte de vieillesse et elle avait grosso modo le même age que Madara... Donc soit c'est une longévité beaucoup plus poussé que les Uzumaki, soit c'est bien un être immortel

Tu sais, dans une œuvre littéraire, l'auteur se sert des personnages pour informer le lecteur, comme quand un personnage est tout seul mais il parle de quelque chose, c'est ce qu'on appelle le quatrième mur ;)

Donc si Tsunade nous parle d'une possible immortalité, c'est Kishimoto directement qui nous donne l'information.

Alors si on commence a doutés des dialogues ( le doute n'a pas lieu d'être ) en eux même c'est qu'on ai pas fait pour la lecture.

Dans ce cas là l'auteur ne donne aucunes informations et pas de dialogue puisque les personnages ne sont pas omniscients.

Oui et non.

Tsunade base ses réflexions sur le postulat que Tobi=Madara. Elle cherche à comprendre comment ou pourquoi madara est toujours en vie ? Donc forcement, pour elle, les cellules de shodaime expliquent la longévité de Madara.

Kishimoto nous donne une explication, mais ça ne prouve pas que Tobi=Madara.

Tobi=Madara est un postulat, ou un principe admis comme vrai sans démonstration, qui est posé par Tobi, lui-même, qui est, pour mémoire, un maître ès manipulation.

Tsunade en fait une démonstration, mais ça prouve pas la véracité de l'assertion de Tobi.

Un peu comme dans Usual suspects. Tant que la tasse de café ne tombe pas au sol, on est sous l'influence du postulat de départ posé par le personnage de Verbal, ici interprété par Tobi.

Je voudrais dire que la théorie Tobi = Obito est vraiment la plus "débile", on peut tous reconnaître une certaine subtilité dans les intrigues de Kishimoto alors faudrait peut être oublier le délire de coupe de cheveux et comme quoi leur nom se ressemble. Les fausses pistes ou celles qui nous sautent au yeux sont bien évidemment prévu par l'auteur afin de faire fausse route et d'alimenter des débats stérile.

On sait tous que Obito est mort, si lui n'est pas mort aucun personnage du manga est mort dans ce cas ? Rien que par son corps d'enfant à moitié broyé et son âge il ne pourrait pas être Tobi et avoir touts les connaissances du monde shinobi. Je suis d'accord qu'il a un lien entre les sharigans de Kakashi = Obito et bizarrement Tobi.

Alors j'ai pensé au fait, et si Tobi était un des parents ou arrière parent de Obito ? En sachant qu'il a une héridité d'affinité de sharigan chez les uchiwas je parle bien sur de "l'espace / temps". En sachant qu'au niveau âge ça pourrait correspondre tout comme la complexité de ce sharigan et à la connaissance de la famille Uchiwa. Après Tobi aurait pu très bien aussi prendre le sharigan des parents d'obito sans être ses parents :S

Dites moi ce que vous en pensez merci

Pour moi la théorie Tobi=Obito implique un lien entre Tobi et Obito, c'est exactement ce que tu dis en parlant d'une relation familiale!

Pourtant tu trouves cette théorie débile!!

(ça fait un bail que plus personne ne pense à la survie d'Obito...)

Mais je ne pense pas, pour moi Madara a récupéré le corps d'Obito parce qu'il avait besoin d'un sharingan et Obito doit être le premier à être  mort hors de Konoha depuis la vallée de la fin.

On se doute que le corps de Tobi est en partie artificiel, mais il est dit qu'il ne possédait pas de pouvoir spatio-temporel face à shodai.

Ce jutsu est lié au sharingan (ça se voit!!), à mon avis on va apprendre que Madara a récupéré le sharingan d'Obito.

Pour moi la théorie Tobi=Obito implique un lien entre Tobi et Obito, c'est exactement ce que tu dis en parlant d'une relation familiale!

Mais je ne pense pas, pour moi Madara a récupéré le corps d'Obito parce qu'il avait besoin d'un sharingan et Obito doit être le premier à être  mort hors de Konoha depuis la vallée de la fin.

On se doute que le corps de Tobi est en partie artificiel, mais il est dit qu'il ne possédait pas de pouvoir spatio-temporel face à shodai.

Ce jutsu est lié au sharingan (ça se voit!!), à mon avis on va apprendre que Madara a récupéré le sharingan d'Obito.

De toute facon on a tous vu la collection de sharingan de Tobi , donc ce qui est sur c'est qu'il a du récupère celui d'obito

Apres a voir oui si il y a un lien de famille entre eux du genre parents ou frère , mais personnellement je pense pas qu'il s'agit d'obito directement

Salut à tous,

Alors moi je pense que Tobi est un imposteur, et ce depuis la rencontre avec Kabuto où il se moque de lui.

Au départ, je voyais Tobi comme Uchiha Madara, j'ai été impressionné lorsqu'il s'est révélé devant Pain et Konan, avec son Sharingan.

Mais Kabuto est, je pense, le meilleur espion dans le manga donc si il lui envoie des pics sur son identité, il doit bien y avoir une raison  :D

Je ne vois pas du tout qui ça peut être car il connait énormément de choses sur le monde shinobi ( il a peut-être appris grâce à la tablette des Uchiha ) mais il connait aussi les ninja en eux même comme Mito Uzumaki.

J'ai bien dit que ce que je trouvais "débile" c'était de se dire tobi = obito et les raisons du genre "les même cheveux" tout en faisant abstraction de l'âge qu'il avait lol

Après j'ai simplement dit à la rigueur le père de obito ou quelqu'un de sa famille, si on tient absolument à ce qu'il est un sharigan spatio temporel, mais oui je pense plutôt qu'il est un collectionneur de sharigan et qu'il se met celui qu'il veut au fond.

Valentine

7 possible... Une espèce de projection astral. Mais alors pourquoi Madara serait encore vivant dans ton hypothèse ou pas ?

Et bien je ne sais pas encore pourquoi il serait vivant mais on sait que Tobi est un petit menteur...Donc comme le dit quelqu'un soit c'est un imposteur du clan uchiwa qui se fait passer pour madara pour sa prestance,la resonnance de peur de son nom et ses actes... Soit comme tobi l'a dit c'est l'ame de madara dans une coquille vide , un corps faible et dans ce cas on a bien deux personnalités qui rentrent en conflits (voir infantile et sérieux) et dans ce cas Kabuto lui dit qu'il se fait passer pour Madara pour le corps et non pour l'ame...car on a vu que lorsque Sasuké est sortit de chez Orochimaru...kabuto ne pouvait savoir qui c'etait reellement...

Pour l'histoire des Zetsu on voit nettement que la partie noir a le dessus sur la partie blanche...la partie blanche est soumise a la noir donc logiquement soumis a Tobi puisque la noir parle d'egal a egal avec Tobi...

Pour moi Obito est mort, c'est logique. Il s'est pris une falaise et une moitié de son corps a été broyé. Il dit à Rin de greffé son sharingan restant à Kakashi car il ne s'en sortira pas.

Juste après la greffe les 2 fuit car le reste de la falaise(ou grotte ou roche) finit de tombée! Les chances qu'il est survécu se rapprochent de 0 quand même!

Après comme l'a déjà dit quelqu'un, nous ne sommes pas les seuls à posséder des topic sur Tobi dans le monde. Même au Japon beaucoup doivent émettre sensiblement les mêmes hypothèses que nous, dont Tobi = Obito....etc.

Et l'identité de Tobi/Madara, ce qu'il cache sous son masque et tous les mystères qui l'entourent sont l'une (voir LA) des intrigues les plus tenantes du manga.

Enfin ce que je veux dire c'est que Kishi va garder le mystère le plus longtemps possible, distillant quelques indices et surtout, introduire des fausses pistes!

Beaucoup de pro-obito utilise les physiques similaire pour étayer leurs hypothèse, en arguant que l'auteur ne met pas ces détails par hasard...

Et donc pourquoi quand l'auteur révèle l’identité de Tobi par le biais des personnages, Tsunade Minato ou encore Tobi lui-même, ça ne peut pas être vrai ?

J'avoue que certaines choses sont étranges et pour l'instant inexplicable, Kabuto lançant des pics à Madara sur son identité avec un certain dédain. L'edo tensei mystère effrayant Madara....

Par contre d'autres ont une explications possibles comme le masque (cachant des cicatrices ou autre), la technique d'espace-temps ayant des ressemblances avec le Kamui de Kakashi (vu la collection d'yeux de Madara, il y en bien un qui ressemble à la technique de MS de Kakashi)

Enfin comme le disait Danzo75 le débat ne peut pas aboutir, les pro-obito se basant sur le fait qu'il n'est pas mort, et les anti sur le fait qu'il est mort. Chacun campe sur ses positions.

Mon opinion est que Madara a survécu et a "réparé" son corps avec des expériences menée sur l'ADN et la greffe de cellules du Shodai. Il aurait perdu tout son chakra et ne pourrait utiliser que celui présent dans ses yeux, ce pourquoi il n'utilise que du Dojutsu d'un part et qu'il dit qu'il est une coquille vide d'autre part.

Mon opinion est que Madara a survécu et a "réparé" son corps avec des expériences menée sur l'ADN et la greffe de cellules du Shodai. Il aurait perdu tout son chakra et ne pourrait utiliser que celui présent dans ses yeux, ce pourquoi il n'utilise que du Dojutsu d'un part et qu'il dit qu'il est une coquille vide d'autre part.

Je suis d'accord avec toi sur ce fait papilloo sauf que je ne pense pas qu il est perdu tout son chakkra mais une partie puisqu'il ne disposerait plus selon moi de son corps d'origine...

En ce qui concerne Obito je ne suis ni pro ni anti Obito, je me base juste sur le fait qu'à la base Kishimoto a fait cet épisode spécialement pour les fans de kakashi et en apprendre un peu sur l'obtention de son sharingan...donc je vois pas l’intérêt qu'un perso de spécial devienne si sujet dans le manga...de plus vu ce qu'il se prends dans la tête il est logiquement mort...

En ce qui concerne le masque de Tobi c'est assez simple...il n'avait que le sharingan donc un seul oeil dans son masque et depuis qu'il a récupérer le rinnengan il en a deux donc pas de rapprochement spécifique par rapport a Obito...

De plsu pour le controle de l'espace temps tout les sharingan ont plus ou moins ce pouvoir...

Itachi avec le sien etait le maitre dans son temps...

Kakashi envoie les objets ds un autre espace temps...

tobi se deplace dans l'espace temps...

De plsu pour le controle de l'espace temps tout les sharingan ont plus ou moins ce pouvoir...

Itachi avec le sien etait le maitre dans son temps...

Kakashi envoie les objets ds un autre espace temps...

tobi se deplace dans l'espace temps...

La seul différence c'est dans la maitrise, car Danzo a l'Inzinagi, montre bien, cette possibilité d'espace/temps, ou uniquement un "grande illusion"... Par contre le truc qui me dérange c'est surtout le niveau de chakra illimité de Tobi... quant on part de la:

- kakashi: certe a peut de chakra mais arrive à faire quelque usage de téléportation.

- Tobi se déplace tout le temps comme ca et ca ne le dérange pas :S... toujours a bloque et même dans le temps?

De plus pourquoi ce compliquer la vie à capturer des gens si on peut voyager dans le temps et se téléporter aussi vites partout?

Je m'explique, Tobi est capable de vraiment ce téléporter partout, pourquoi ne s’être "téléporter" auprès des JIN, les aspirer dans sa seconde dimension les uns après les autres sans éveiller les soupçons? ca colle pas du tout avec le perso de Madara!

Tobi se déplace tout le temps comme ca et ca ne le dérange pas :S... toujours a bloque et même dans le temps?

De plus pourquoi ce compliquer la vie à capturer des gens si on peut voyager dans le temps et se téléporter aussi vites partout?

Je m'explique, Tobi est capable de vraiment ce téléporter partout, pourquoi ne s’être "téléporter" auprès des JIN, les aspirer dans sa seconde dimension les uns après les autres sans éveiller les soupçons? ca colle pas du tout avec le perso de Madara!

C'est aussi une des raisons qui me fait penser que Tobi est un izanagi de Madara

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...