Hideyoshi Kato Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Il s'appelle Doma le type. Puis je pense que si Doma aka le Maitre du Conseil = Père de Gérard, Gérard aurait pas été esclave surement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 De toutes façons, la seule chose qu'on sait sur le Conseil, c'est que Gerard et Ultia l'ont saboté tandis que le vieil ami de Makarov avait flairé le coup. On sait aussi qu'il déteste Fairy Tail. Donc en gros, on sait rien^^ Va falloir attendre que Mashima nous étoffe tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 le roi dans edolas est le meme que le chef du conseil... on l'a deja vu ça. meme si le nom est different! - erza/natsu/gerard n'avaient pas le meme nom de famille. - wendy n'avait pas le meme age - gray/juvia n'avaient pas le meme comportement etc. alors vous ne pouvez pas vraiment vous baser sur ces infos pour dire si c'est son double ou pas. seul son physique vous le fera savoir => doma est le double de faust! gerard est il le fils de doma? on n'en sais rien... mais une chose est sur: elfman, mira et la petite etaient bien frere et soeur dans les deux monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 - erza/natsu/gerard n'avaient pas le meme nom de famille. Juste un truc, on ne connaît pas le nom de Mistogan il me semble^^ Mais les autres avaient des noms différents c'est sûr, c'est seulement que peut être Faust et Doma sont des prénoms, mais bon ça m'étonnerait ! gerard est il le fils de doma? on n'en sais rien... mais une chose est sur: elfman, mira et la petite etaient bien frere et soeur dans les deux monde! Oui c'est évident, de toutes façons quand on parle d'un prince et d'un roi du même royaume, on veut bien entendu dire que le prince est le fils du roi. Donc Mistogan est bien le fils de Faust, ce qui signifie que si Doma est le double de Faust, ben Gerard est le fils de Doma. Autre problème mais peut être inutile, c'est que le nom de Gerard est Fernandes, qui n'est pas le nom de Doma^^ Bon ça c'est qu'un détail, parce que Gerard a très bien pu prendre le nom de sa mère ou changer de nom tout simplement. doma est le double de faust! Ce que je pensais mais j'avoue que les autres m'ont fait douter. Ce qui est bête, c'est que j'ai jamais trouvé d'image des deux où la ressemblance était à ne pas remettre en doute. A chaque fois je trouve des images où ils se ressemblent, mais sans vraiment pouvoir le confirmer. Donc si t'en trouves où ils sont comme deux gouttes d'eau, envois pour qu'on arrêter de douter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 @erza the titanic: tu rigole j'espère regarde ces deux image rien que le nez la barbe et moustache le prouve... mais même le tout est pareil! le premier est sur de lui (yeux) le deuxième a peur. tout comme les yeux de gray et juvia changeaient.. et puis machima nous l'a présenté juste après l'arc d'edoras... pourquoi a ton avis? même le nom que mashima leur a attribué a un petit rapport.. - le prénom du premier est doma - le deuxième utilise le Doma Animu (à partir de dragon scale) bref, si vous attendez que mashima vous le mette dans une bulle pour le savoir, vous risquez ne pas le savoir alors et en suivant vos theorie: - erza n'a pas de double (cheveux different) - juvia/gray/natsu pas de double (yeux et regard different) - wendy pas de double (paas le meme age et donc tout est plus grand et different) Guran Doma: Faust: doma animu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H@ppy67 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Il s'appelle Doma le type. Puis je pense que si Doma aka le Maitre du Conseil = Père de Gérard, Gérard aurait pas été esclave surement... Exactement. Faut pas oublier que Gérard a passé presque toute sa vie dans la Tour du Paradis. Donc si Doma avait était son père il aurait pas passé son enfance en tant qu'esclave ( du moins je pense ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ouais mais il doit bien y avoir un lien car les liens ont l'air d'être les mêmes sur Edoras et sur Terre donc il doit bien y avoir un lien ! Comme Faust était le père de Gérard...mais bon rien n'est sur bien sur ! Pour la suite de notre battle royale, je vois bien du blabla entre Hadès et Makarov du genre "Mais pourquoi t'es méchant !!!!" Et puis bien sûr la mise en place progressive de tous les combats ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 j'espère que mashima ne va pas faire du old Oda.. je veux du new Oda! en gros je ne veux pas de guerre a 1 vs 1 (comme les anciens arc de OP ou FT) je veux une guerre comme celle de marin ford, ou on ne comprend rien, avec des rebondissement, et pas de comparatif de force possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Exactement. Faut pas oublier que Gérard a passé presque toute sa vie dans la Tour du Paradis. Donc si Doma avait était son père il aurait pas passé son enfance en tant qu'esclave ( du moins je pense ). Le Roi a tenté de tuer son fils qui a été sauvé par le Spécial Cat de mémoire, donc que le Gérard du monde actuel soit esclave ne surprend pas, le chef du conseil a du vouloir éliminer un fils ayant un trop grand potentiel, un futur rival. Le même comportement de pourri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ou alors, il était pas au courant de son existence. On verra bien ce qu'il se passe, puisque Guran va surement être un futur adversaire des FT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Complètement HS sur le chapitre 215 tout ça mais pour contester un peu vous oubliez qui est le double de Zeref sur Edoras : Hughes. Personnellement je vois pas trop le rapprochement entre eux et surement aucun lien vu que Hughes était un simple ennemi comme un autre (et ça m'étonnerait qu'on le revoit ou qu'on est de quelconque détails sur ce gars. Même si j'ai douté de leur ressemblance je dois dire qu'en regardant bien c'est difficilement contestable : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 @erza the titanic: C'est Erza the Titania tu rigole j'espère regarde ces deux image rien que le nez la barbe et moustache le prouve... mais même le tout est pareil! le premier est sur de lui (yeux) le deuxième a peur. tout comme les yeux de gray et juvia changeaient.. et puis machima nous l'a présenté juste après l'arc d'edoras... pourquoi a ton avis? même le nom que mashima leur a attribué a un petit rapport.. - le prénom du premier est doma - le deuxième utilise le Doma Animu (à partir de dragon scale) bref, si vous attendez que mashima vous le mette dans une bulle pour le savoir, vous risquez ne pas le savoir alors et en suivant vos theorie: - erza n'a pas de double (cheveux different) - juvia/gray/natsu pas de double (yeux et regard different) - wendy pas de double (paas le meme age et donc tout est plus grand et different) C'est clair qu'ils ont le même nez et la même barbe, ce qui me gênait c'était leurs yeux, mais surtout les espèces de cicatrices de Doma. Mais comme tu le dis, les Erza et les Juvia n'ont pas les mêmes cheveux, Gray a des expressions d'yeux différentes, donc effectivement les yeux ne sont pas un problème. Pour les cicatrices, ben ce sont des doubles, donc même physique mais ça s'arrête là, ils ne font en aucun cas les mêmes gestes au même moment. Donc Doma a très bien pu se battre et se faire ses deux cicatrices tout seul^^ Et puis c'est vrai que l'histoire du Doma Animu c'est pas une coïncidence, surtout quand Mashima nous présente le chef du Conseil juste après l'arc Edoras ! Par contre juste un truc, tu dis que le prénom du premier est Doma, mais c'est surement Guran en fait, car ils doivent avoir le même prénom quand même mais c'est un détail Bref au final on est fixé : Guran Doma = Faust Gerard = Mistogan Faust est le père de Mistogan Donc, Guran Doma est le père de Gerard CQFD Very cool ! Ca rajoute encore plus de suspense à l'histoire de Gerard et à celle du Conseil ! Complètement HS sur le chapitre 215 tout ça mais pour contester un peu vous oubliez qui est le double de Zeref sur Edoras : Hugues Pas bête, mais comme tu le dis, je ne pense pas qu'on revoit Hugues et que ça ait donc une importance dans l'histoire pour l'instant, mais qui sait ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 TT je suis toujours pas convaincue, désolée, parce que certes se sont leur double, là dessus je te suit, rien ne nous dit qu'ils ont les mêmes lien de parenté et d'illeurs, si les nom de familles sont différents c'est parce que les familles sont différentes, prenez Lucy par exemple, si elle était de la même famille elle aurait pas ce caractere sur Edoras . Donc je suis daccord sur le fait que ce soit leurs doubles mais pas sur le fait qu'ils soit FORCEMENT de la même famille désolée TT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 @fify Bah en tout cas, Mirajane, Elfman et Lisanna sont toujours de la même famille, et n'oublie pas que la personnalité est inversée. Donc, le double des parents de Lucy de la Terre (surtout son père) est inversée : sur Edoras, ce n'est surement pas un gros con^^ Et puis on n'a jamais vu les parents de Lucy d'Edoras, peut être que ce sont les mêmes, et dans ce cas-là, Lucy d'Edoras pourrait très bien avoir ce caractère puisque logiquement elle n'est pas issue d'une famille bourge et sans gène (je parle toujours du père). Enfin bon, de toutes façons on verra, ça nous sera bien expliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Aaah ouiiii ^^ ok daccord je vois (je suis longue un peu de patience ^^). C'est vrai j'avais pas vu ça comme ça . Merci maintenant je vois mieux. Vous avez raison alors c'est peut être bien son fils ^^. (a la ramasse soyez indulgent ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Pas bête, mais comme tu le dis, je ne pense pas qu'on revoit Hugues et que ça ait donc une importance dans l'histoire pour l'instant, mais qui sait ?^^ Ce détail servait surtout à soutenir la thèse que les personnalités entre Edoras et la terre n'était pas une simple inversion. Et ainsi que les liens familiaux ne sont peut être pas liés. Si on veut aller dans ce sens, rien ne dit que Mistogan n'a pas été adopté par Faust... En gros ça reste des théories (et un peu foireuse ) Sinon pour le fait qu'on nous montre Guran Doma juste après Edoras je l'ai vu plutôt comme un détail pour nous montrer les doubles d'Edoras sur terre (qui plus est, qui sont des personnes importantes dans les deux mondes), un clin d'œil en quelque sorte. En plus si ça évite de recréer des nouveaux persos tant qu'à faire, autant qu'Edoras soit utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuoro Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 J'avais pensé à l'époque quand on vu les nouveaux du conseil ainsi que doma le chef du conseil double du roi d'edoras, qu'ils pouvaient être en relation, car on a vu que les membres d'edoras n'était pas sensiblement les mêmes, sur le plan mentalité voir physique, mais serait il possible que doma soit l'exception à la règle et que les deux soit les mêmes, mais en plus en relation ... Car je n'ai pas souvenir qu'avant les habitants d'edoras soit au courant que un autre monde existait et vice et versa ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem-S Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Salut à vous ! Bon j'aimerais poser une question qui me chiffone, bien que je ne sache pas si ce problème a déjà été résolu et si je suis au bon endroit pour poser cette question. Mais bon au pire... Voila, on sait que les personnages d'Edoras sont les opposés de ceux de la Terre, ce qui pourrait expliquer la différence entre Gerard et Mystogan qui peut se résumer à "méchant" et "gentil". Pourtant, au début de sa vie, avant de se faire "corrompre" par Zeref, Gerard était plutôt "gentil" si ce n'est même un héros. Alors normalement, Mystogan aurait du être méchant. A moins qu'il l'ait été et qu'il ai soudainement changé de personnalité au même moment que Gerard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Le coup de l'inversion est contestable, et ça m'étonnerait que ça se résume aussi simplement que "méchant" et "gentil" même si c'est assez simple de voir les choses de cette façon. En tout cas ce que tu as relevé là nous montre encore plus qu'une simple inversion de personnalité n'est pas complètement exacte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ils ne sont pas inversés, ils sont différents. Bon, dans bien des cas, ça se manifeste par l'inversion d'un trait de caractère marquant (parce que c'est plus drôle), mais pas toujours : wendy en est un bon exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ils sont censés avoir un caractère opposé, mais pas être méchant ou gentil. Regarde Gray, Juvia, Lucy... Ils sont gentils des deux côtés. Bon ok vous allez me dire "mais sur Edoras, Fairy Tail est une guilde noire !". A ça je vous réponds deux choses : - Ok donc Erza est gentille des deux côtés, ça résout encore le problème - Et puis bon, pour une guilde noire, Mashima nous les fait quand même voir du bon côté, le roi et son obsession de magie étant le méchant. Donc bon, Gerard et Mistogan gentils à la fois, ce serait même plus logique PS : aussi, comme l'a dit Vindo, c'est surtout les détails marrants qui sont inversés : Gray et son exhibitionnisme, Natsu et son mal des transports... Et puis il y en a même qui ne changent pas ==> Mirajane. Donc c'est vraiment relatif tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem-S Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Ouais mais là du coup, si on prend par exemple le Gerard amnésique donc qui est redevenu gentil pour faire bref, bah c'est les même avec Mystogan, je vois pas du tout la différence entre eux deux, si vous voyez ce que je veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 @Xtrem-S: Mashima n'a jamais dit que les caractère sont inversé.. c'est nos héros qui l'ont constaté à leur arrivé et ils ont eu tord! la preuve est dans chaque membre: - Erza a le même caractère mais dans des camps différents - gray a un caractère diffèrent mais dans le même camps tu peux encore trou bref, tout ce qu'il faut retenir c'est que les gens sont différents c'est tout mais pas inversé! Gérard et mistgun sont très diffèrent! le premiers truc à voir est leur magie. ne cherche pas plus loin. maintenant pour ce qui est de Hugue et zeref. non je ne pense pas qu'ils sont les même. sinon Natsu l'aurai constaté et Mashima nous l'aurai fait remarqué. Natsu dit bien ne pas connaitre ce type Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido31 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Gérard et mistgun sont très diffèrent! le premiers truc à voir est leur magie. ne cherche pas plus loin. Leur magie est différente mais à la base, les deux persos sont les mêmes, lorsque Erza expose son passé d'esclave dans la tour, au début, on est d'accord que Gégé est du bon côté de la ligne, et après une séance de torture et un lavage de cerveau par Ultear, il devient une enflure. Plus tard après sa résurrection, il perd la mémoire, mais il est redevenu un gars bien comme il l'était à la base, et pour cause, il donne la flamme dorée à Natsu alors qu'il a retrouvé la mémoire 5 min avant. Gérard et Mistogan sont les mêmes si on oublie leur magie respective. D'ailleurs petite pensée comme ça : c'est de la faute à Ultear si Gérard est devenu mauvais, ça serait cool qu'il la dérouille pour se venger d'elle, il est en prison ok mais vu que GH s'est attaqué au conseil, et comme les boulets qui le composent ne vont pas se bouger, envoyer en renfort Gérard qui a une dette a payer à cause de ses fautes passées pourrait être une bonne solution ( au pire il se fait zingué, on en parle plus ), et au passage de le voir combattre dans le même camp que FT pourrait être sympa nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Gérard et Mistogan sont les mêmes si on oublie leur magie respective. Apparemment t'es en train de dire que puisqu'ils ont la même tête et qu'ils sont tous les deux gentils, ce sont les mêmes Désolé mais c'est un peu plus compliqué que ça, les deux Natsu ont la même tête et sont tous les deux gentils, et il me semble qu'ils sont bien différents ! Petit exemple simple : Mistogan est timide et réservé, Gerard est dynamique, n'a pas peur de parler à nimporte qui, il a plus la joie de vivre que Mistogan ça se voit ! Alors bon, pour moi ils sont différents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés