Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Kakashi Hatake vainqueur.

Certes, Gai est très fort. Mais on ne l'a vu combattre que face a un seul adversaire, Kisame. Ce dernier est le genre d'adversaire qui convient a Gai, dans la mesure ou il joue tout sur la puissance brute, comme Gai, sans forcement mettre en place de tactique. De plus, et malgrès la forte impression qu'il m'a laissé, on pourra dire tout ce qu'on veut mais pour moi Gai a gagné contre Kisame un peu comme on gagnerait a pierre-papier-ciseaux (absorption de ninjutsu vs taijutsu...). Alors je le répète, certes il est très fort, sans doute dans le top 10 pour moi.

Mais Kakashi a enormement d'arguments en sa faveur.

Tout d'abordn, la tactique, et dieu sait que ça fait UNE ENORME DIFFERENCE. "Gai est pas un crétin fini" ai-je lu par la...Peut etre mais il est probablement (avec Lee et Naruto en certaines occasions) ce qui s'en rapproche le plus dans le manga. Ce role lui est dédié. Alors l'argument "Gai est pas con" est purement subjectif. Montrez moi ne serait-ce qu'une case ou il a réfléchi...lol il a défoncé le nez de Jiraya, etc etc....et a supposer qu'il soit pas débile, il serait loin d'avoir suffisament d'intelligence pour tenir tête a Kakashi qui fait parti des meilleurs dans ce domaine.

Autre argument bizarre: sans son MS, "Kakashi est pas dégueu mais il est loin du niveau Akatsuki..."   ... Qu'est ce qu'il faut pas lire.. Face a Deidara, dites ce que vous voulez mais y en a un qui a fini intacte (quoique fatigué mais c'est bien normal ) et un qui y a perdu son bras. C'est un fait. Au passage, son Kamui était pas au point, pourtant il a pu l'utiliser assez vite pour envoyer une explosion de Deidei dans une autre dimension. J'en profite pour rappeler que cette explosion etait suffisament puissante pour tuer tout le monde dans le secteur, donc de la a dire qu'il pourrait éventuellement contrer le tigre du midi avec le MS il n'y a qu'un pas......En plus, son MS est désormais quasi instantané (forcement, si vous regardez l'anime ou il met 3 plombes..): il arrive a faire disparaitre un clou qui fonce sur sa tete, une flèche de Susanoo, un missile en plein vol...et pour "l'utilité nulle de Kamui en attaque", ben...le bras de Deidara (lol)...dailleurs, en lui enlevant ce bras il l'a quasiment privé de la plupart de ses techniques. Autre exemple offensif, qui prouve que Kakshi n'est pas du même avis que certains, il allait s'en servir face a Madara.

Toujours "vs Akatsuki", si Sasuke s'est fait Deidei, jvois pas pourquoi Kakashi aurait pas pu. Pour Kakuzu, chacun son avis, mais il dit bien qu'il aurait utilisé son MS et qu'il aurait du prendre du repos a l'hosto (pas au cimetierre ), c'est aussi un fait.

Contre Hidan, c'est même pas la peine d'argumenter.

Bref, c'est dit et redit dans le manga, Kakashi a le niveau Kage (ce qui reste a demontrer pour Gai). C'est encore un fait. Et pour moi, le niveau kage ou akatsuki, c'est du pareil au même.

Enfin, cerise sur le gateau, contre Tendou, n'en déplaise a certains, il a fait mieux que Naruto sennnin...et c'est lui qui a trouvé le point faible de Tendou, donc quelque part le point faible de Pain (vu que c'est le corps principal.......point faible =/= secret).

Kakashi est le plus grand technicien de Konoha: 3 affinités, "beaucoups" (pour ne pas vexer ce qui ne croient pas au manga) de techniques, et il s'est même éveillé au MS, ce qui a le don de surprendre Itachi et Sasuke (le dernier étant extremement avare en compliments), alors qu'il n'est même pas un Uchiwa. Inventeur du raikiri, une technique de rang S redoutée par tous (de grands Shinobi comme Ae en font le compliment...)

Il est très rapide, bien que dans ce domaine, il ne soit probablement pas supérieur a Gai. Et discret..Au point de surprendre Kakuzu et son quasi-siècle d'expérience.

Il est assez bon au Genjutsu (probablement du niveau de Sasuke pré-MS), vu la façon dont il se fait 2 anbus avec une facilité déconcertante. (LOL il arrive a regarder dans les yeux 2 personnes en meme temps avec un seul oeil....il est énorme jvous dit) bien que ça ne serve probablement pas face a quelqu'un comme Gai..

En résumé, je vais pas pondre une fiction (c'est pour moi hors de propos, c'est pas nous qui écrivons le manga) a titre d'argument, mais il me parait certain que Kakashi trouverait une feinte ou une stratégie face a Gai...qui marcherait. Si il en est capable face a Tendou, franchement jvois pas pourquoi pas devant Gai. Il a pour lui le ninjutsu, un MS en cas d'urgence mais je pense qu'il l'utiliserait pas face a Gai, mais surtout la stratégie. On laisse de coté son taijutsu qui n'a a mon avis rien a envier a celui de Gai sans ouverture des portes, et le Genjutsu car Gai ne regarde que les pieds. Et puis, si Yamato connait le tigre du midi, il me semble inconcevable que kakshi n'en est jamais entendu parler. Et qu'il n'y connaisse pas de parade....

Pour moi, ce serait un combat difficile, mais remporté par Kakashi, sans ambiguité.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est incroyable cette façon de sublimer Kakashi juste parce que vous l'appréciez.

edit chuck:

C'est incroyable cette façon de dénigrer Kakashi juste parce que vous en préférez un autre.

C'est valable pour toi aussi alors on se détend!

Edit: J'ai dit que j'aimais aucun des deux, et Naruto est loin d'être mon manga préféré. J'ai passé l'âge. Alors c'est pas parce que t'es modo que tu peux t'exciter en faisant tes remarques de tout puissant. Certains arguments sont imparables, les "je suis sûr qu'il s'en sortirait" à d'autres, si c'est pas sublimer un personnage je sais pas ce que c'est.

Gai est pas charismatique, j'aime aucun des deux pour ma part; mais on peut pas nier les faits.

il me parait certain que Kakashi trouverait une feinte ou une stratégie face a Gai...qui marcherait

Voilà l'argument qui me fait doucement rigoler. Pas de preuve à l'appui, juste une forte impression; parce qu'il parait inconcevable aux yeux de tous les pros Kakashi que leur petit chouchou perde contre un Bruce Lee en pyjama vert.

Certes, Kakashi a plus de qualités, ce qui en fait le "meilleur ninja" , "le plus complet", "le plus apte à être Hokage"; mais en rien il ne gagnerait le combat. D'une parce que tu mets Gai dans le top 10, alors que Kakashi n'y est pas. De deux parce que rien ne peut surpasser une immense vitesse.

Même face à Susanoo qui est une défense absolu, un mec ultra rapide parviendrait au moins à ne pas perdre. Dire "je suis sûr qu'il parviendra à survivre à l'orage" c'est du pur délire.

Imagine toi la chose deux secondes. Tu es Kakashi. Ton adversaire est plus endurant, plus rapide, plus fort et plus technique que toi en Taijutsu. Heureusement ton Sharingan te permet d'anticiper de ton mieux. Il ouvre les portes (4 ou 5 premières). Maintenant, tu le vois peut-être encore, mais pour un pas que tu fais; il en fait 100. Pour une esquive que tu tentes, il peut changer la direction de son mouvement autant de fois. En quoi bordel, Kakashi pourrait survivre à "l'orage".

@Yutsuke

Gai plus rapide d'après le Databook. Même bien plus rapide.

Vitesse Kakashi: 4,5/5

Lee: 5/5

Gai : 5/5

Et gai est plus rapide que Lee, donc à réhausser encore l'écart au minimum.

Bref, c'est dit et redit dans le manga, Kakashi a le niveau Kage (ce qui reste a demontrer pour Gai). C'est encore un fait. Et pour moi, le niveau kage ou akatsuki, c'est du pareil au même.

Je tilt juste sur ça....

Il reste à démontrer que Gai à le niveau Kage? LOL, rien que le fait de défoncer un Kisame qui même sans sa Samehada, sort son plus gros jutsu, est un monstre de Chakra et d'une puissance colossale... Prouve assez bien que Gai niveau puissance et technicité au combat n'a rien à envier à qui que ce soit dans le manga....

Alors Gai niveau Kage, oui c'est le cas si on parle d'une optique combat!

Je rejoins Arkinslize, cette façon d'embellir, de gratifier Kakashi est absolument incroyable...

Pour ma part, on a en face un type qui nous a prouvé que sa force en combat était sans conteste l'une des plus puissante du manga.

C'est incroyable cette façon de sublimer Kakashi juste parce que vous l'appréciez. Gai est pas charismatique, j'aime aucun des deux pour ma part; mais on peut pas nier les faits.

Voilà l'argument qui me fait doucement rigoler. Pas de preuve à l'appui, juste une forte impression; parce qu'il parait inconcevable aux yeux de tous les pros Kakashi que leur petit chouchou perde contre un Bruce Lee en pyjama vert.

Certes, Kakashi a plus de qualités, ce qui en fait le "meilleur ninja" , "le plus complet", "le plus apte à être Hokage"; mais en rien il ne gagnerait le combat. D'une parce que tu mets Gai dans le top 10, alors que Kakashi n'y est pas. De deux parce que rien ne peut surpasser une immense vitesse.

Même face à Susanoo qui est une défense absolu, un mec ultra rapide parviendrait au moins à ne pas perdre. Dire "je suis sûr qu'il parviendra à survivre à l'orage" c'est du pur délire.

Imagine toi la chose deux secondes. Tu es Kakashi. Ton adversaire est plus endurant, plus rapide, plus fort et plus technique que toi en Taijutsu. Heureusement ton Sharingan te permet d'anticiper de ton mieux. Il ouvre les portes (4 ou 5 premières). Maintenant, tu le vois peut-être encore, mais pour un pas que tu fais; il en fait 100. Pour une esquive que tu tentes, il peut changer la direction de son mouvement autant de fois. En quoi bordel, Kakashi pourrait survivre à "l'orage".

@Yutsuke

Pfff...l'art et la manière de détourner mon post.

Premièrement, je met également Kakshi dans mon top 10 personnel (devant Gai), et ensuite, c'est juste mon top 10 personnel donc pas la pein de t'exciter. C'est pour ça que je précise tout le temps "pour moi".

Du calme, c'est pas comme si tu cherchais a rétablir une vérité absolue hein, jusqu'a preuve du contraire, Kishimoto a pas fait de classement donc rien t'autorise a dire que Kakshi est pas dans les 10 meilleures..

Tu vois? Tes arguments sont au moins aussi subjectifs. En fait on l'est tous forcement.

Par contre, ce qui est pénible, c'est que tu remettes en cause notre (du moins "ma") sincérité et mon intention d'être objectif.

Ce qui est un fait, c'est qu'on a vu des persos plus stratégiques en battre des plus forts et plus rapide. la force, c'est pas que la puissance brute et la vitesse pure.

Exemples: Shikamaru vs Temari, Shikamaru vs Hidan... et pour moi, l'écart intellectuel entre Kakashi et Gai est au moins le même qu'entre Shikamaru et Temari.

On a pas vu de combat entre Gai et Kakashi jusqu'a preuve du contraire. Donc rien ne te permet d'être aussi catégorique. Tu as une opinion (une conviction même), mais a chacun son avis. Ces avis sont subjectifs(par nature, parce qu'il sont personnels) mais je donne le mien de façon objective.

Sinon je peux faire comme toi et inventer un scenario, te placer devant et te mettre au défi de résoudre le problème...mais ça n'a aucune valeur, c'est TA fiction a toi.

Cela dit puisque c'est ton truc:

Imagine que Gai commence a ouvrir les portes...Kakshi sent la menace monter donc il fait un raiton bunshin. Gai fonce dessu et le réduit en bouillie mais la décharge le retarde une fraction de seconde: assez pour que Kakashi sorte de sous terre et lui exhibe un raikiri sous le nez.

Voila, c'est aussi probable (probabilité nulle) que ton scenario, parceque par définition c'est PAS le scenario. Donc pas la peine d'y répondre (enfin tu fais ce que tu veux hein ^^) mais j'y accorde pas d'importance. J'ai donné mon avis, je la laisse la parole aux autres.

edit:

Je tilt juste sur ça....

Il reste à démontrer que Gai à le niveau Kage? LOL, rien que le fait de défoncer un Kisame qui même sans sa Samehada, sort son plus gros jutsu, est un monstre de Chakra et d'une puissance colossale... Prouve assez bien que Gai niveau puissance et technicité au combat n'a rien à envier à qui que ce soit dans le manga....

Il était blessé (juste par naruto-kyubi, que dalle hein??) et il voulait se barrer. La technique de Gai est très impressionante je l'admet. Mais je le répète, il a gagné contre Kisame un peut comme on gagne a pierre-feuille-ciseaux (absorption de ninjutsu contre taijutsu), pas en surpassant en puissance le jutsu de Kisame. Enfin, c'est loin d'être le meilleur jutsu de Kisame, ce dernier étant la fusion avec Samehada. J'aurais bien voulu voir ce que Gai aurait fait enfermé dans la flotte contre le bijuu sans queue, même en ouvrant les portes, sachant que ce dernier se régénère via Samehada tandis que l'autre subit le contre coup. Si il a pu survivre a la blessure d'un lariat... Comme tu le dis, c'était l'épéiste sans son épée hein ^^....   Vu que les arguments-fiction sont pris en compte...

Il ne s'agit pas de sublimer Kakashi, c'est juste qu'on a vu Kakashi faire face à toute sorte d'adversaire.

Contre le Raikage qui a une puissance monstre en continue je dirait oui Kakashi se défendra bien mais perdrait quand même. Mais face à Gai non je ne crois pas.

Gai il n'aura pas 100 occaz de finir Kakashi.

Il lui faudra sans doute atteindre la 7eme porte au moins pour surpasser Kakashi.

Et Kakashi c'est pas Kisame, il ne va riposter à la force par la force, lui il va mettre en avant la tactique.Il a déjà montré contre plusieurs adversaires qu'il pouvait faire face.

@Gemereski:

Indépendamment d'un top 10 subjectif je vois : Pain, Jiraya, Orochimaru, Sasori, Tsuchikage, Tobi/Madara , Kabutoro, Naruto, Sasuke et Itachi supérieur à Kakashi et d'assez loin. Peu après je vois un Kisame sans Samehada se faire éclater par Gai. Kakashi, lui vient encore après Kakuzu au minimum.

Je vois pas la subjectivité dans un tel classement. Les faits sont là. Kakashi est incapable de tenir contre l'un de ces adversaires sans finir à l'hôpital à cause de Kamui et cela sans parler du fait que les chances de le placer ne sont pas grande.

Donc rien ne te permet d'être aussi catégorique. Tu as une opinion (une conviction même), mais a chacun son avis. Ces avis sont subjectifs(par nature, parce qu'il sont personnels) mais je donne le mien de façon objective.

Malheureusement si, car l'argument qui dit que la vitesse de Gai est à des années lumières de celle de Kakashi est tout ce qu'il y a de plus objectif. Gai il fonce pas en ligne droite, c'est "le" pro de Taijutsu du manga.

Imagine que Gai commence a ouvrir les portes...Kakshi sent la menace monter donc il fait un raiton bunshin. Gai fonce dessu et le réduit en bouillie mais la décharge le retarde une fraction de seconde: assez pour que Kakashi sorte de sous terre et lui exhibe un raikiri sous le nez.

OK, admettons il sent la menace monter. Donc déjà je corrige une chose. Gai ne "commence" pas à les ouvrir, "il les ouvre". Donc à moins de commencer le combat avec son clone, ca le fera pas. C'est du rapide on l'a vu. Ensuite, je trouve franchement osé de penser que Kakashi puisse placer ses Raiton Bunshin à chaque fois. On a rien vu de tel contre Kakuzu, alors qu'il y avait matière à tenter cela. De plus, contre Tendou et Shuradou Kakashi était caché dans les gravats dès le début.

Enfin, à 7 portes ouvertes; je ne vois pas Gai même remarquer qu'il a affaire à un Raiton Bunshin. Déjà Shuradou avait l'air de s'en ficher royalement; et par ailleurs; vu l'élévation de vitesse, de force, de résistance... qu'apporte l'ouverture des portes; je ne le vois pas se faire toucher par un Raikiri. Ici, Kakashi se déplace comme si le temps était figé pour Gai, pas l'inverse.

Si Kakashi souhaitait réellement survivre, il lui faudrait s'enterrer sous terre et préparer un Kamui. C'est la seule possibilité. Qu'il puisse établir un plan parce que c'est un génie, soit. Mais aux échecs, même le plus grand joueur du monde ne peut gagner contre un débutant si on ne lui donne que deux pions. C'est pareil dans ce cas là. Kakashi brille en équipe pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas assez de Chakra pour affronter des monstres.

Donc pas la peine d'y répondre (enfin tu fais ce que tu veux hein ^^)

Bon ben finalement j'ai répondu ^^

Débattre un matin de vacance post-partiel ca entretient les neurones :P

Je crois que ceux qui pense qu'on embelli kakashi est vrai mais le même processus est exercé pour Maito Gai. Je pourrais prendre des phrases qu'on nous a reproche et les retrouvé pour Maito gai. :)

Pas de preuve à l'appui, juste une forte impression;

Soyons logique ceux qui préfère le personnage de kakashi le mettrons vainqueur tous comme ceux qui apprécie maito Gai. Des deux côtés, on trouvera toujours les arguments.

En étant objectif et si on veut faire une analyse on pourrait reprendre des messages amplement développé de la part des forumeurs qui font l'éloge des deux protagoniste et les comparé. Ces propos montre que les deux ont des atouts à faire valoir. On a un kakashi qui joui surtout d'une plus grande notoriété militaire que Gai mais ce dernier nous a montré des techniques redoutables et au delà de celle de Kakashi. Par contre c'est toujours avec l'ouverture des portes. Au vu de la dernière technique de maito Gai, on a vu les limites. Malgré sa force d'impact, il nous reste un maitre du taijutsu KO à la fin. Comme le dit Kakashi si la technique est évité et qu'à la fin le perso n'a plus de chakra(pour Gai c'est le physique) c'est la mort assuré. Hatake l'explique à sasuke et le vit contre Pain...

Pour kakashi il est assez dit qu'il a le niveau de Kage mais maito Gai aussi car grace à l'ouverture des huit portes il peut facilement atteindre ce niveau, mais pour combien de temps. Si on compare sur la distance, les deux ninja n'étant pas des génie comme sasuke, Naruto où phénomène, ils ne feront pas de vieux os. Pour l'un sa technique est mortel et pour l'autre sa faible quantité de chakra allié aux techniques mortel qu'il possède l'empêcheront d'aller plus haut(Expliquer par ce dernier à naruto). La distance de niveau entre les deux est tellement infime qu'il devient difficile de dire qui gagnerait dans ce combat qui n'aura jamais lieu. Arrivé à ce moment c'est la préférence qui domine et le ressenti. Donc rien d'objectif. Personne n'est objectif dans un tel sujet alors pas besoin de reprocher à untel une chose que tout le monde fait.

Pour ma part, on a en face un type qui nous a prouvé que sa force en combat était sans conteste l'une des plus puissante du manga.

Chose qui est vrai mais qui est liée à l'ouverture des huit portes. mais après cela on a quoi ?

Gai m'a montré qu'il était un mec expéditif et qu'il ne faisait pas durer les combats, ça veut certainement dire quelque chose. de plus kakashi à certainement copier au moins une partie des l'ouverture des huit portes en regardant lee lors du tournoi chunnin. Donc certes gai connait tous de kakashi mais c'est idem pour le fils de croc blanc.

Maintenant personne à raison ou tord de dire ce qu'il pense. Seul les votes seront à prendre en comte et comme il est dit par @sasori pas la peine de chercher qui a raison, cela est impossible.

Je me rappelle à une époque où l'on notait les perso comme le databook que le vote final avait donné Kakashi et Maito Gai pratiquement ex equo. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,13174.0.html

@Arkinslize

@Gemereski:

Indépendamment d'un top 10 subjectif je vois : Pain, Jiraya, Orochimaru, Sasori, Tsuchikage, Tobi/Madara , Kabutoro, Naruto, Sasuke et Itachi supérieur à Kakashi et d'assez loin. Peu après je vois un Kisame sans Samehada se faire éclater par Gai. Kakashi, lui vient encore après Kakuzu au minimum.

Je vois pas la subjectivité dans un tel classement. Les faits sont là. Kakashi est incapable de tenir contre l'un de ces adversaires sans finir à l'hôpital à cause de Kamui et cela sans parler du fait que les chances de le placer ne sont pas grande.

Oui c'est subjectif. Pour moi, la place de Jiraya, Kisame, Kakuzu avant Kakashi c'est discutable. Après, jvais pas ouvrir un débat HS.

Ensuite, tu m'expliqueras peut être pourquoi les chances de placer Kamui sont si mince... Beaucoups le disent mais ils s'appuient sur quoi? Pourquoi y aurais moins de chance que Kakashi place Kamui qu'Itachi place Amaterasu??? On a vu avec quelle facilité il l'utilise...

Malheureusement si, car l'argument qui dit que la vitesse de Gai est à des années lumières de celle de Kakashi est tout ce qu'il y a de plus objectif. Gai il fonce pas en ligne droite, c'est "le" pro de Taijutsu du manga.

Ca aussi c'est discutable. Montre moi un exemple ou Gai a pas foncé en ligne droite...Contre Kisame (les 2 fois, soit ses seuls combats), c'est exactement ce qu'il a fait. Ensuite, le seul exemple de vitesse impossible a suivre pour le sharingan, c'est Ae, et encore quand il fait son Shunshin (et même Ae, Sasuke arrive a le suivre au début....Pourquoi pas Kakashi??? Et c'est quoi cette histoire de lecture moins bonne pour Kakashi parcequ'il est pas Uchiwa???? Il s'est éveillé au MS le mec!).

Et il y a bien d'autres experts du taijutsu: Bee, Ae, Neji, son oncle....

OK, admettons il sent la menace monter. Donc déjà je corrige une chose. Gai ne "commence" pas à les ouvrir, "il les ouvre". Donc à moins de commencer le combat avec son clone, ca le fera pas. C'est du rapide on l'a vu. Ensuite, je trouve franchement osé de penser que Kakashi puisse placer ses Raiton Bunshin à chaque fois. On a rien vu de tel contre Kakuzu, alors qu'il y avait matière à tenter cela. De plus, contre Tendou et Shuradou Kakashi était caché dans les gravats dès le début.

Enfin, à 7 portes ouvertes; je ne vois pas Gai même remarquer qu'il a affaire à un Raiton Bunshin. Déjà Shuradou avait l'air de s'en ficher royalement; et par ailleurs; vu l'élévation de vitesse, de force, de résistance... qu'apporte l'ouverture des portes; je ne le vois pas se faire toucher par un Raikiri. Ici, Kakashi se déplace comme si le temps était figé pour Gai, pas l'inverse.

On a justement vu que Kakashi commence toujours ses combats avec un Bunshin justement (cf Choza) donc ton argument est caduque. Ensuite, si ton seul argument c'est qu'il utilise pas le raiton bunshin tous les jours....il sait le faire et il l'a utilisé, point. Enfin, Shuradou est un cadavre controlé a distance, il sent pas ou peu la douleur. Et ça avait quand meme l'air de lui faire drole. Jte rapelle qu'il s'est fait fracassé par les Akimichis, s'est mangé un raikiri etc....donc le fait qu'il puisse, lui, survivre a la décharge, ça preche pas forcemment en faveur de Gai. En vertu de quoi Gai serait insensible aux électrocutions???.

Pour finir, "figé dans le temps".....Si ça c'est pas "sublimer Gai".....La vitesse et le temps de réaction, c'est 2 choses totalement differentes.

Et puis zut, jsuis tombé dans le jeu des débats-scenarios. Tu m'as piégé.

Débattre un matin de vacance post-partiel ca entretient les neurones :P

Lol toi aussi?

@Pan:

Quand je dis ca je le dis pas pour Gai, mais pour n'importe quel mec rapide. J'explique juste que la plus grande des vitesse suffit à faire d'un personnage quelconque l'un des plus fort. Toutes les techniques dépendent de la vitesse.

@Gemereski:

On va pas réussir à se mettre d'accord, donc je reprends juste un truc ou deux et j'ai fini ;D

Ensuite, tu m'expliqueras peut être pourquoi les chances de placer Kamui sont si mince... Beaucoups le disent mais ils s'appuient sur quoi? Pourquoi y aurais moins de chance que Kakashi place Kamui qu'Itachi place Amaterasu??? On a vu avec quelle facilité il l'utilise...

Ce postulat s'appuie sur le fait que pour faire un Kamui conséquent (téléporter un membre, un corps...), Kakashi a besoin de réunir du Chakra pour sa technique et ca lui prend bien plusieurs minutes; tandis que Naruto occupe Deidara pendant ce temps. La seule fois, où il s'en sert pour des petits formats, c'est contre Tendou. Il téléporte un clou; puis encore un autre objet pour sauver Choji. Mais on voit à ce moment là qu'il choisit la mort, il réunit tout ce qu'il a dans un dernier mouvement... En gros, en combat Kamui est implacable sans l'aide d'un coéquipier ou d'une planque. Car tant que Kakashi se bat, il ne prépare pas la technique.

Ensuite, le seul exemple de vitesse impossible a suivre pour le sharingan, c'est Ae

Le problème, c'est Ae est-il plus rapide que Gai après l'ouverture de 7 portes? Gai est déjà super rapide en mode normal du fait que le Taijutsu est sa spécialité. Regarde la double page 4 et 5 du chapitre 507. Ce sont juste des coups de poings. Tu vois Ae faire pareil? La fréquence de mouvements est tout bonnement ahurissante.

Pour finir, "figé dans le temps".....Si ça c'est pas "sublimer Gai".....La vitesse et le temps de réaction, c'est 2 choses totalement differentes.

Je parlais pas du temps de réaction, mais de la capacité à se mouvoir. Quand Kakashi se déplace à pleine vitesse, il semble à l'arrêt ou très ralenti à côté de Gai. Pour le temps de réaction, je le concède on en sait rien; mais rien n'indique le contraire.

@Pan:

Quand je dis ca je le dis pas pour Gai, mais pour n'importe quel mec rapide. J'explique juste que la plus grande des vitesse suffit à faire d'un personnage quelconque l'un des plus fort. Toutes les techniques dépendent de la vitesse.

@Gemereski:

On va pas réussir à se mettre d'accord, donc je reprends juste un truc ou deux et j'ai fini ;D

Ce postulat s'appuie sur le fait que pour faire un Kamui conséquent (téléporter un membre, un corps...), Kakashi a besoin de réunir du Chakra pour sa technique et ca lui prend bien plusieurs minutes; tandis que Naruto occupe Deidara pendant ce temps. La seule fois, où il s'en sert pour des petits formats, c'est contre Tendou. Il téléporte un clou; puis encore un autre objet pour sauver Choji. Mais on voit à ce moment là qu'il choisit la mort, il réunit tout ce qu'il a dans un dernier mouvement... En gros, en combat Kamui est implacable sans l'aide d'un coéquipier ou d'une planque. Car tant que Kakashi se bat, il ne prépare pas la technique.

Le problème, c'est Ae est-il plus rapide que Gai après l'ouverture de 7 portes? Gai est déjà super rapide en mode normal du fait que le Taijutsu est sa spécialité. Regarde la double page 4 et 5 du chapitre 507. Ce sont juste des coups de poings. Tu vois Ae faire pareil? La fréquence de mouvements est tout bonnement ahurissante.

Je parlais pas du temps de réaction, mais de la capacité à se mouvoir. Quand Kakashi se déplace à pleine vitesse, il semble à l'arrêt ou très ralenti à côté de Gai. Pour le temps de réaction, je le concède on en sait rien; mais rien n'indique le contraire.

Je suis d'accord avec toi, on tourne en rond. Je reprend aussi 2 ptits trucs et je laisse la parole aux autres:

- la flèche de Susanoo que Kakashi renvoie (2 d'ailleurs, en fait..) est beaucoups plus grande q'un homme. Regarde bien. Et Kakashi les renvoie instantanément. Et il est seul. Et il est pas planqué.

Admettez le, Kakashi maitrise désormais son Kamui a la perfection.

- le fait de voir quelqu'un se mouvoir au ralenti est lié au temps de réaction et en aucun cas a la vitesse d'execution (j'étudie les neurosciences). C'est pour ça que j'en parlais. La science a pas sa place dans le manga mais dans ce cas précis c'est valable car l'explication a été donnée au cours du combat Ae-Sasuke (reflexes par rapport au 4°, neurones etc...). En gros, quand Gai ouvre les portes, il est extremement rapide mais il n'est dit nulle part que ses reflexes (liés au temps de reaction) augmentent: si il est surpris, le temps qu'il met pour se mettre a bouger (certe rapidement) n'augmente a priori pas, i.e si il est surpris il peut se faire toucher. Plus encore si il se fait electrocuter au même moment. Tout ça pour dire qu'a mon avis, Kakashi est pas "figé dans le temps" pour Gai.

- Ae et Gai..rien ne permet de dir quoi que ce soit donc je ne dirais rien lol

Moi je trouve qu'il y a une problème.

-Gai qui dans ses deux combats, se bat à fond et défonce un Kisame qui à chaque fois avait des handicap, est vachement surestimé quand même

-Kakashi lui se bat contre des Pain et des Itachi (et donc logiquement se prend des raclées), et vous vous servez de cet argument pour le descendre par rapport à Gai ;D

Pour moi Gai n'est pas plus fort que Kisame, il s'est battu contre un épéiste sans son épée, il sortait d'un combat contre Hachibi... Gai était frais lui.

Bref pour moi Gai est trop valorisé, mettez Gai vs Kisame dans des conditions équitables qu'on rigole. Moi en tout cas je vois Kakashi vaincre Gai.

Admettez le, Kakashi maitrise désormais son Kamui a la perfection.

J'avais oublié l'exemple du Susanoo. Je te concède le point pour le moment. Ma seule réserve est qu'il est immobile, frais et résolu à s'en servir. Ca lui donne le temps d'anticiper. Surtout qu'il ne sous-estime pas Sasuke (il a vaincu Itachi, par chance ou pas; c'est tout ce que Kakashi sait). Il peut donc avoir préparé sa technique avant.

- le fait de voir quelqu'un se mouvoir au ralenti est lié au temps de réaction et en aucun cas a la vitesse d'execution

Je sais, je suis en fac de mèdecine. Je le disais en comparant leur vitesse. Le facteur de vitesse qui sépare celle de Gai de celle de Kakashi est tellement énorme en mode 7 portes; que si on se met à l'échelle de déplacement de Gai, Kakashi est très ralenti. D'où la raison pour laquelle selon si Gai amorce un mouvement, Kakashi n'a pas les moyens de l'éviter même si son Sharingan lui permet de le voir. (l'exemple de Lee vs Sasuke au début du manga)Mais, après j'admets qu'on ne peut dire si Gai a lui-même son temps de réaction diminué ou simplement ses aptitudes à se déplacer rapidement augmentées. Pour moi on peut pas répondre à ca. Personne n'a touché Gai dans ce mode, donc à sujet à caution.

@ Gemereksi

Pour la flèche du susanoo, Kakashi n'as eut qu'a ouvrir une brèche devant la trajectoire de la flèche et celle ci c'est engoufré dedans, sa me semble plus probable que de téléporté une flèche qui bouge a cette vitesse d'une taille supérieur a un humain, sinon Kakashi peut OS n'importe qui.

Kakashi a augmenté sa maitrise de Kamui, mais pour le moment on ne l'as pas vu le ré-utilisé sur un humain depuis Deidara.

Et c'est quoi cette histoire de lecture moins bonne pour Kakashi parcequ'il est pas Uchiwa? Il s'est éveillé au MS le mec!).

C'est moi qui ait dit sa, mais j'ai dit aussi parce qu'il n'as qu'un oeil, et donc forcément que ya tout une partie d'un angle qui ne possède aucun don d'anticipation, toute attaque faite par ce coté Kakashi ne pourrait pas les voir venir. C'est quand même un gros point faible que Gai peut facilement exploiter...

Kakashi c'est peut etre eveiller au MS mais sa ne veut rien dire, Orochimaru et Madara nous on rabacher que les Sharigan de Sasuke sont meilleur que ceux d'Itachi pourtant a l'époque celui ci avait le MS. Ce que je veux dire, c'est qu'a chaque fois que l'on utilise le fait que Kakashi peut lire des mouvement hyper rapide on se justifie par le faite que Sasuke y arrive trés bien. Sauf que jusqu'a preuve du contraire les Sharigan de Sasuke sont bien meilleur que les autres de sa génération.

Il y a donc une différence de "qualité" d'oeil et de "quantité", sans compté que l'un est Uchiha l'autre non, donc si Sasuke arrive a lire certain mouvement hyper rapide, je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur du, Si sasuke le fait Kakashi aussi, car au niveau de la lecture il y a un gros écart d'après moi.

@ DG

Je veux bien dire que Kisame était désavantager sans Samehada, mais le combat contre Hachibi n'avait plus d'effet...Attend Kisame est resortit du combat avec encore plus de chakra qu'au départ  ;D

Et l'excuse du coup subit par Naruto n'as eut aucun effet aussi, Quand Kisame est en mode ecrevisse il subit le coup, ensuite il défusione et devient tout maigre, puis réaspire tout le chakra de Bee via samehada, je rapelle que sous cette forme samehada avait bouffé 7 queue d'un coup au manteau d'hachibi, suffisament de quoi guérir la blessure faite par Naruto, dailleur on le voit bien après absortion du chakra Kisame redevient balèze physiquement.

N'essayé pas de dévalorisé Gai, le seul désavantage de Kisame était l'absence de Samehada.

@DG: Gai a quand même "gaspillé" l'ouverture des Six Portes en détruisant l'attaque de Kisame alors qu'il aurait très bien pu l'éviter, ce qui pour ma part rétablit l'équilibre entre les deux, et puis bon SAmehada est inutile, Gai ne laisse pas passer son Chakra, il est aussi trop rapide....

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_258_p15

Kisame même à 100% ne pourrait rien faire face à ça

EDIT: D'ailleur Kisame savait très bien qu'il n'avait aucune chance face à Gai, c'est pour ça qu'il a envoyé son plus puissant ninjutsu plutôt que de l'affronter au corps à corps... Mais bon le Tigre du Midi c'est révélé trop puissant ^^

D'un coté il y a Kakashi que je trouve Surcôté, il a une super réputation de la mort, même le Raikage le connait, tout le monde le pense apte à être Kage... mais au final il n'a rien montré, il se fait souvent laminer dans ses combats.... Ce qui rappelle quand même Tsunade ^^

Gai lui c'est que des actes, pas des paroles en vain, il a explosé un membre de l'Aka en 1 vs 1 et montre directement ce qu'il vaux ;)

Après j'ai envie de dire lol pour le Kamui, parce que c'est absolument inutile face à un vrai humain, jusque là ça n'a marché que contre de la matière non vivante, la preuve pour le bras de Deidei ça met du temps, mais pour l'explosion de Deidei à peine 20 minutes après c'est beaucoup plus rapide...

D'ailleurs jusqu'à preuve du contraire Gai est le seul à exploser le mur du son nan ? ^^

@Mun su : t'es marrant toi. Que ce soit Sasuke ou Kakashi ou tout autre personne, il est normal d'avoir du mal à exécuter une technique S qu'on vient de découvrir. Sasuke mettait au début pas mal de temps pour préparer son amaterasu alors que maintenant il l'utilise presque instantanément. C'est pareil pour Kakashi ..

Et puis franchement, dire qu'une matière organique est plus facile à faire disparaître qu'un membre du corps humain, c'est de la pure spéculation.

A moins d'être devin, j'aimerais bien savoir d'où tu tires ça ? allez, fais-moi rêver, tu lis dans l'esprit de maître Kishimoto ?!

C'est incroyable cette façon de sublimer Kakashi juste parce que vous l'appréciez.

edit chuck:

C'est incroyable cette façon de dénigrer Kakashi juste parce que vous en préférez un autre.

C'est valable pour toi aussi alors on se détend!

+1 pour Chuck.

@Yutsuke

C'est un peu ce que j'ai dit, non ?

Cf.

Néanmoins, je me souviens d'un passage lors de la first-gen où Gai est présenté comme étant encore plus rapide que Kakashi.

@Arkinslize

D'où tiens-tu cette information?

Gai est plus fort que Lee, ça ça ne fait presque aucun doute, mais plus rapide? As-tu une preuve dans le manga?

@DG

Moi je trouve qu'il y a une problème.

-Gai qui dans ses deux combats, se bat à fond et défonce un Kisame qui à chaque fois avait des handicap, est vachement surestimé quand même

-Kakashi lui se bat contre des Pain et des Itachi (et donc logiquement se prend des raclées), et vous vous servez de cet argument pour le descendre par rapport à Gai ;D

Pour moi Gai n'est pas plus fort que Kisame, il s'est battu contre un épéiste sans son épée, il sortait d'un combat contre Hachibi... Gai était frais lui.

Bref pour moi Gai est trop valorisé, mettez Gai vs Kisame dans des conditions équitables qu'on rigole. Moi en tout cas je vois Kakashi vaincre Gai.

+1000

Qu'on met Gai aussi devant Tendou, la on pourra comparer vraiment les combats.

Je vois que le combat entre Gai et Kisame est beaucoup pris comme référence.

C'est compréhensible, étant donné que c'est le seul véritable combat de Gai qu'on ait vu.

Mais il faut bien se rappeler que Kisame est surtout fort pour contrer le ninjutsu, pas le taijutsu.

Samehada peut absorber le chakra des jutsus.

Le jutsu que Kisame a utilisé à la fin de son combat contre Gai et qui semble être sa plus puissante technique, contre les jutsus adverses et se renforce, par la même occasion, en absorbant le chakra du jutsu de l'adversaire, si mes souvenirs sont bons.

Or la technique de Gai n'est pas du ninjutsu. C'est du taijutsu. Par conséquent la technique de Kisame a grandement perdu en efficacité (et ça, Kisame ne l'avait pas anticipé).

Kisame est très performant contre les ninjutsus mais il n'est pas spécialement équipé pour contrer le taijutsu, par conséquent les experts ultra spécialisés en taijutsu, comme Gai, sont sa bête noire.

Au contraire, si on met un combattant ultra spécialisé dans le contre du taijutsu mais pas spécialement équipé pour faire face au ninjutsu, alors Gai serait désavantagé mais Kakashi, lui, serait plus avantagé contre cet adversaire.

Donc, à partir de là, on ne peut pas se baser sur le raisonnement "Gaï a nettement dominé Kisame, il est par conséquent sûrement plus fort que Kakashi" (pour simplifier).

Ce que je retiendrai, c'est que Gai considère Kakashi comme son éternel rival.

Or Gai est du genre à toujours s'imposer des défis difficiles à relever, par conséquent je le vois mal considérer quelqu'un de plus faible que lui comme son plus grand rival.

J'aurais donc tendance à en déduire que Kakashi est au moins aussi fort que Gai.

Tous les deux ont les armes pour venir à bout de l'autre.

@Mun su : t'es marrant toi.

Je ne peux malheureusement pas en dire autant de toi :/

Et puis franchement, dire qu'une matière organique est plus facile à faire disparaître qu'un membre du corps humain, c'est de la pure spéculation.

A moins d'être devin, j'aimerais bien savoir d'où tu tires ça ? allez, fais-moi rêver, tu lis dans l'esprit de maître Kishimoto ?!

C'est simple: l'explosion de Deidara était énorme mais a été absorbé en 2 secondes, alors que Kakashi était déjà fatigué par le premier Kamui, qui ne devait qu'absorber qu'un petit tête, pourquoi une telle différence ?  Ce n'est pas l'expérience puisque ça se passe dans la même journée... 

A l'inverse des flèches de Susanoo ou un clou de Tendô ça passe beaucoup mieux, alors soit c'est ça soit c'est trop risqué de cibler un corps en mouvement qui peut réagir, bouger,  et faire échouer la technique; de toute façon tu peux parler mais tant que Kamui n'aura pas servi une fois offensivement dans un combat je ne l'a compterais pas 9_9

Ce que je retiendrai, c'est que Gai considère Kakashi comme son éternel rival.

+1

Or Gai est du genre à toujours s'imposer des défis difficiles à relever, par conséquent je le vois mal considérer quelqu'un de plus faible que lui comme son plus grand rival

+1000

Or cette comparaison elle tient en FG, Dans la NG, Kakashi a nettement progressé  :D

@Nimrahad

D'accord avec toi. Gai et Kakashi ont a peu près le même niveau, et l'un est capable de battre l'autre.

Mais...je vois quand même Kakashi vainqueur de ce combat, car il a bien plus de possibilités.

Surtout que lorsque Kakashi se bat de façon tactique, ça peut être fatale pour n'importe quel adversaire

-Zabuza les chiens Doton

-Itachi feinte pour le genjutsu

-Tendou les chaines dans le sol et le secret des 5 secondes

Je ne peux malheureusement pas en dire autant de toi :/

Aie, ça recommence ;D

Nan Kuja,  c'est là que ça recommence ;):

t'es marrant toi. 

Malgré mes efforts, je ne suis pas Jésus, je vais pas tendre l'autre joue ^^

Surtout que lorsque Kakashi se bat de façon tactique, ça peut être fatale pour n'importe quel adversaire

Pourtant Kakashi c'est fait finalement explosé par Tendô, car on ne peut faire face à une puissance écrasante ^^ 

@Yutsuke

C'est un peu ce que j'ai dit, non ?

Ben justement, je te donnais la référence faut se calmer  :D

@Kuja:

D'où tiens-tu cette information?

Gai est plus fort que Lee, ça ça ne fait presque aucun doute, mais plus rapide? As-tu une preuve dans le manga?

Je viens de vérifier le Databook. Lee n'a même pas 5 sur 5 en vitesse mais 4,5. Donc Gai est indubitablement plus rapide, il a la note max. On peut donc le considérer aussi rapide qu'un Itachi dans son genre, puisqu'ils ont la même note.

@Mun su:

Malgré mes efforts, je ne suis pas Jésus, je vais pas tendre l'autre joue ^^

Tu fais comme dans le sketch des inconnus "je tends l'autre joue bien sûr... Et j'en profite pour lui envoyer un coup dans les valseuses!"  :P

Dans une joute orale bien sûr ^^

Et Gaara, il a combien en vitesse lui ?

Gai avec l'ouverture des portes, c'est une fusée personne n'en doute, mais Gaara s'est fait Lee en FG malgré ça  :P

Kakashi a le sharingan, même s'il ne lui permettra suivre Gai parfaitement, il aura au moins le temps de pas se faire éclater en un coup comme beaucoup semble penser.

Pourtant Kakashi c'est fait finalement explosé par Tendô, car on ne peut faire face à une puissance écrasante ^^

Si je dois suivre juste ce raisonnement, faut croire qu'il y a énormément de ninja pourri dans ce monde.

C'est vrai quoi, se faire battre par Tendou, quelle honte  ;D

Nope je voulais pas dire ça, il est tout à fait normal pour n'importe quel ninja de se faire exploser par Tendô ^^

Mais c'est juste que malgré toute sa polyvalence Kakashi n'a rien pu faire, face à un type maitrisant 2 jutsu.... A coté de ça Gai s'est surspécialisé et peut prétendre être le plus fort dans une confrontation un contre un face à Kakashi ^^

@Arkinslize: MDR

c'est pas l'envie qui manque mais.... ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...