Aller au contenu

Nuit 202


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

ça n'a probablement rien avoir mais la date "il y a 35 ans" me trotte dans la tête. On sait que cette date correspond au meurtre des Noah (excepté Road et le comte) par Néa et Cross en parlait à Allen.

C'était quand Cross expliquait à Allen qu'on lui avait implanté la mémoire du 14e et qu'il était l'enveloppe destinée à recevoir son âme quand elle rescussitera.

Déjà ça j'ai pas trop compris, d'après ce que dit le comte dans le tome 19 je croyais que les gênes des Noah s'éveillaient chez n'importe quel humain au pif à chaque réincarnation (les humains étant les descendants des Noah, ils possèdent tous des gènes Noah en eux).

Alors il serait possible d'implanter la mémoire chez quelqu'un en particulier, Allen en l'occurence?

Bref D'après Cross on pouvait situer l'implantation de la mémoire avant la mort du 14e soit 35 ans auparavent. Ce qui ne collait pas avec l'âge d'Allen.

 

Tout ça pour dire que je me demande si l'histoire de l'apprenti mort et des liens de Bookman avec Néa n'aurait pas un rapport avec ça.

Ma théorie? J'en ai pas ;D

Bookman a toujours donné l'impression d'en savoir beaucoup sur Cross et le 14e (quand il dit qu'il est le seul a savoir que les akuma peuvent être modifier, quand il comprend de quoi parle Cross quand il évoque "l'envers obscure de cette guerre", quand il dit qu'il y a peu de chances qu'on revoit Cross si tant est qu'il soit parvenu à s'échapper etc...)

Je pense que Bookman faisait son métier, tout comme il s'est infiltré à la congrégation il a également pu s'infiltrer dans le camp adverse. Peut-être avait-il des liens spécifiques avec Néa et que c'est par Néa qu'il a eu connaissance de quelques petits trucs sur Cross et le comte. Franchement il y a tellement de scénario possibles, surtout sachant qu'un personnage dont on ne sait rien a également joué un rôle surement important.

 

Après Kanda peut-être qu'on aura bientôt un arc retraçant l'histoire de Bookman et les origines de Lavi. On découvrira peut-être enfin ce que cache son oeil? si il cache quelque chose.

 

Et apparemment le rôle du coeur va revenir un peu sur le devant de la scène. C'est vrai que ça paraît plausible que ce soit Cross, ou plutôt Maria puisque on sait que Cross a laissé le Jugement derrière lui lorsqu'il a disparut, et d'après Hevlaska il n'est plus compatible avec alors Maria est la seule innocence qui lui reste.

Mais j'y crois pas. Cross est déjà assez important comme ça et en plus je trouverais ça trop prévisible que ce soit lui.

Le coeur a besoin d'anonymat pour agir et qu'il est capable de tout, y compris de créer un coeur factice, pour garder son identité secrète (c'est ce que dit le comte tome 17 ou 18). Donc pour moi il est peu probable que les dirigeants de la congrégation sachent qui est véritablement le coeur.

Soit ils bluffent, soit ils parlent en son nom, symboliquement, soit ils croient savoir qui est le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça n'a probablement rien avoir mais la date "il y a 35 ans" me trotte dans la tête. On sait que cette date correspond au meurtre des Noah (excepté Road et le comte) par Néa et Cross en parlait à Allen.

C'était quand Cross expliquait à Allen qu'on lui avait implanté la mémoire du 14e et qu'il était l'enveloppe destinée à recevoir son âme quand elle rescussitera.

Déjà ça j'ai pas trop compris, d'après ce que dit le comte dans le tome 19 je croyais que les gênes des Noah s'éveillaient chez n'importe quel humain au pif à chaque réincarnation (les humains étant les descendants des Noah, ils possèdent tous des gènes Noah en eux).

Alors il serait possible d'implanter la mémoire chez quelqu'un en particulier, Allen en l'occurence?

Bref D'après Cross on pouvait situer l'implantation de la mémoire avant la mort du 14e soit 35 ans auparavent. Ce qui ne collait pas avec l'âge d'Allen.

 

Euh.... Cross ne dit jamais à Allen qu'on lui a implanté la mémoire du 14è il y a 35 ans. Il dit simplement que la mémoire de Néa a été implanter en lui, point. De même, Néa a tué les autres 35 ans auparavant mais, à moins que j'ai zappé un truc, il n'est pas dit non plus que Néa a été tué il y a 35 ans. D'où les nombreuses théories, et les nombreuses incertitudes.

 

Néa a très bien pu vadrouiller en cavale pendant quelques années, le temps que le clan se reconstitue et se venge en le tuant par exemple. Parce que si j'ai bien compris pour la Colère, les Noahs en cherchent déjà un nouveau, mais il n'est pas encore éveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve vraiment que c'est tres brouillon comme histoire. Il faudrais reellement qu'hoshino pense a eclaircir tout ca parce que je suis totalement paumée dans la chronlogie et tout. Et je pense pas etre la seule (si je le suis alors j'envoie immediatement un SOS  :D).

Mais d'un autre cote ca m'empeche de trop reflechir c'est pas plus mal sinon je me fais des films xD. Y a que moi? C'est pour savoir si faut que j'en parle a mon psy ^^.

 

En tout cas, cet arc sera un arc revelateur un max. Ca sent les revelations d'ici!!  ;D Je pense deja à un complement de ce qu'on sait deja de l'histoire, a des precisions sur le coeur, peut etre des rencontres avec les hautes instances, etc etc. Ca promet vraiment cet arc ^^!!! Trop impatiente et super excitee!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m'étonne, c'est que ni Road, ni le Comte n'ait fait de remarque à son sujet auparavant.

 

Pas moi, je me suis toujours demandé pourquoi Road l’avait surnommé junior. Comme s’il savait des choses sur eux aussi.

 

Je ne suis pas du tout étonné que les bookman soient allé chez les noahs aussi.

 

Bien que l'arc de Kanda finisse, je n'ai jamais compris le point sur les fleurs qu'il a vues; je suis sûr qu'ils concernent Alma, mais comment, je ne sais pas.

 

Les fleurs représentent l’endroit où ils auraient du se rendre après la guerre (ou du moins y revenir tout les deux un jour). Ce souvenir presse tellement Kanda qu’il les voit même éveillé. Après la raison qu’il y’en ai de plus en plus c’est peut-être qu’il se rapproche de plus en plus de la mort mais aussi ses souvenirs qui tentent de ronger son esprit. J’ai noté que certaine fleur semblait « disparaitre » après le départ d’Alma mais je pense que c’est juste le dessin qui est ainsi.

 

Donc Bookman avait un autre disciple avant Lavi, ça non plus ça ne m’étonne pas… Le Panda était déjà bien vieux pour enseigner, il aurait pu mourir sans avoir fini de tout lui apprendre. Je ne sais pas si c’était le père de Lavi mais il n’a jamais été dit que Lavi et Bookman avait un lien de parenté. Il l’appelle grand-père mais c’est peut-être car il l’a élevé tout comme. Peut-être que c’était le fils du Bookman même d’où la non émotion qu’il demande à Lavi d’avoir, il sait ce que cela implique.

 

 

 

D'ailleurs Bookman connait bien Neah

 

Non, Bookman connait la vérité sur cette fameuse « face caché », il doit savoir des choses dessus mais s’il savait qui était vraiment Néa alors il aurait dit quelque chose à propos d’Allen : Soit « tout va bien » soit « il est mort ce pauvre gosse ».

 

@ Caanan :

 

Je m’en vais essayé de t’expliquer (du moins ma version)

 

1)Il n’a jamais été dit que Néa était mort il y a 35 ans.  Cross dit que Néa à implanté sa mémoire un peu avant sa mort donc on doit imaginé entre sa naissance et sa rencontre avec Mana.

 

2) Les gènes de noahs sont (pour l’instant) présenté comme étant choisit au hazard, on parle bien d’un humain où le gène des noahs se réveillent et le rend « noah ». Quand il meurt un autre humain (qui a déjà ses gènes car il sont tous des descendants) s’éveillent. Dans le cas d’Allen c’est « Néa » qui est revenut et qui va prendre sa place, Tyki (pour prendre son exemple) a les gênes de Joyd s’en pourtant être lui.

 

Pour ce qui est du cache œil de Lavi, j’ai toujours pensé que c’était à cause de la fameuse balle perdu qui avait faillit le tuer.

 

Le coeur a besoin d'anonymat pour agir et qu'il est capable de tout, y compris de créer un coeur factice, pour garder son identité secrète (c'est ce que dit le comte tome 17 ou 18).

 

Dieu merci je ne suis pas la seule à penser que ce n’est pas Allen ou Lenalee =.=

 

 

Qui a envie de m’aider à faire une jolie chronologie ? :D

 

@ monkeyto: Je vais faire comme si je n'avais rien lut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci je ne suis pas la seule à penser que ce n’est pas Allen ou Lenalee =.=

 

On est assez nombreux quand même, il n'y a qu'à voir le sondage "Qui est le Coeur?"!^^

 

Mais au moins, il y a une certitude à présent : Allen n'est pas le Coeur. Car comme déjà dis précédemment, dans ce spoil, on voit clairement le Cardinal faire référence à un Coeur unique (The Heart). Pour ceux qui n'aiment pas bien l'anglais, "the" ne s'emploie jamais au pluriel. Et à moins que Allen soit à la fois dans le cachot et avec les Cardinaux, je ne vois pas comment il pourrait s'inquiéter pour lui-même. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est du cache œil de Lavi, j’ai toujours pensé que c’était à cause de la fameuse balle perdu qui avait faillit le tuer.

 

J'ai dû louper un truc... Où est-ce qu'on parle d'une balle qui a failli le tuer ? ^^"

 

Selon moi, le coeur ne peut pas être un personnage trop connu ou puissant (exit donc Allen, Lenalee et autre). Je pense plus à un personnage qu'on connait depuis le début mais qu'on a jamais soupçonné d'être exorciste et qui *bam* se révèle être un exorciste et le coeur.

 

Ceci dit, ça fait très cliché aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû louper un truc... Où est-ce qu'on parle d'une balle qui a failli le tuer ? ^^"

 

Selon moi, le coeur ne peut pas être un personnage trop connu ou puissant (exit donc Allen, Lenalee et autre). Je pense plus à un personnage qu'on connait depuis le début mais qu'on a jamais soupçonné d'être exorciste et qui *bam* se révèle être un exorciste et le coeur.

 

Ceci dit, ça fait très cliché aussi.

 

pour moi le coeur ce n'est pas une personne mais un groupe d'innoncence plutot, sinon pourquoi se fatiguer à détruire des innoncences qui ne contiennent pas le coeur comme celle du General Yegar (Tyki la bien détruite)

a mon avis le coeur est fragmenté et peut se déplacer d'innoncence en innoncence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le coeur ce n'est pas une personne mais un groupe d'innoncence plutot, sinon pourquoi se fatiguer à détruire des innoncences qui ne contiennent pas le coeur comme celle du General Yegar (Tyki la bien détruite)

a mon avis le coeur est fragmenté et peut se déplacer d'innoncence en innoncence

 

 

Comme déjà dit à peine deux postes plus haut :

 

Mais au moins, il y a une certitude à présent : Allen n'est pas le Coeur. Car comme déjà dis précédemment, dans ce spoil, on voit clairement le Cardinal faire référence à un Coeur unique (The Heart). Pour ceux qui n'aiment pas bien l'anglais, "the" ne s'emploie jamais au pluriel.

 

Puis, pourquoi détruire celle du Maréchal? Mais c'est dit ça il me semble : Parce que les Noah ne savent pas qui est le Coeur, et ils détruisent toutes celles qu'ils trouvent, sans exception. Donc absolument rien à voir avec le fait qu'il "y en aurait plusieurs". Par ailleurs, ils attaquent les Maréchaux parce qu'étant les plus puissants, ils sont les plus susceptibles de le possédé selon les Noahs.

 

Je rebondirait également sur les "coeurs" dont parle le Comte au chapitre précédent. Il faisant sans doute ici allusions aux leurres que le vrai place sur leur route (d'ailleurs, il n'y avait pas de majuscule dans les traductions).

 

@ Sheena468 : J'aime bien ta théorie, même si ça fait cliché. ;) Par contre, si on pouvait évité Johnny de la section scientifique ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai plutot le coeur comme un puzzle

 

et le fait de detruire les innoncences permet au Comte d'affaiblir soit le Coeur ou d'empecher quelquechose/ Sinon il peut aussi affaiblir les exorcistes

remarque si le spoil sur le katana de Kanda est vrai... l'innoncence n'a qu'un seul proprietaire (mort)...

ensuite les innoncences peuvent évoluer exple Allen ou Lenalee

y'aurai-t-il un rapport avec tout ceci

 

je ne dis pas que si une innoncence evolue a un stade final pouf elle devien le coeur mais imaginons que 4 ou 5 innoncence (le nombre de nos petits heros, kanda,lavi,lenalee,Allen enfin nos préférés hors Marechaux) unissent leur innoncence en une et pouf cela forme le coeur

on ne sait jamais

après tout il ya bien un nombre LIMITE d'inoncences non? Pourquoi?

Timothy pour moi était la derniere piece du puzzle en matière d'exorciste comme Allen

 

Kanda > troisieme exorciste/ressuscité ect , Lenalee > experience sur elle , Allen > hote d'un Noah/et né avec une innoncence (le noir et le blanc), Lavi > Humain ordinaire/Bookman donc pas si ordinaire, Timothy > gamin/enfant ordinaire

je ne sais pas si ce sont des critères de qualification mais dès fois on peut imaginer des hypothèses avec tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai plutot le coeur comme un puzzle

 

et le fait de detruire les innoncences permet au Comte d'affaiblir soit le Coeur ou d'empecher quelquechose/ Sinon il peut aussi affaiblir les exorcistes

remarque si le spoil sur le katana de Kanda est vrai... l'innoncence n'a qu'un seul proprietaire (mort)...

ensuite les innoncences peuvent évoluer exple Allen ou Lenalee

y'aurai-t-il un rapport avec tout ceci

 

je ne dis pas que si une innoncence evolue a un stade final pouf elle devien le coeur mais imaginons que 4 ou 5 innoncence (le nombre de nos petits heros, kanda,lavi,lenalee,Allen enfin nos préférés hors Marechaux) unissent leur innoncence en une et pouf cela forme le coeur

on ne sait jamais

après tout il ya bien un nombre LIMITE d'inoncences non? Pourquoi?

Timothy pour moi était la derniere piece du puzzle en matière d'exorciste comme Allen

 

Kanda > troisieme exorciste/ressuscité ect , Lenalee > experience sur elle , Allen > hote d'un Noah/et né avec une innoncence (le noir et le blanc), Lavi > Humain ordinaire/Bookman donc pas si ordinaire, Timothy > gamin/enfant ordinaire

je ne sais pas si ce sont des critères de qualification mais dès fois on peut imaginer des hypothèses avec tout ça

 

Nan mais ta "théorie" est juste pas possible au vue des éléments qu'on a depuis le début du manga : THE Hearts, THE, donc UN seul. ;)

 

Et pour la dernière fois, non, le Comte ne détruit pas les Innocences pour affaiblir le Coeur, mais parce qu'il ne sait pas lequel c'est. C'est dit très tôt ça en plus, dès le tome 6 ou 7 (l'arc avec Suman Dark en fait). Donc bon.... Émettre des théories d'accord, mais si elle vont à l'encontre total du manga..... :-\ Puis c'est pas vraiment le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ta "théorie" est juste pas possible au vue des éléments qu'on a depuis le début du manga : THE Hearts, THE, donc UN seul.
Je pense que j'ai compris la théorie de Makk, en fait on pourrais penser que quand on allie plusieurs innocences ensembles elles deviennent UN SEUL ET UNIQUE COEUR  :D ! Moi je trouve ça pas mal comme théorie  ;) Même si elle tombe à l'eau étant donné que si je me souviens bien le comte dit que le porteur du cœur s'est réveiller et qu'il le sait (enfin ça je ne suis plus trop sur  :-X)

Enfin bref bonne théorie quand même (...sauf si en fait c'est pas du tout ça que tu voulais dire Makk lol)

 

 

Pour ce qui est du cache œil de Lavi, j’ai toujours pensé que c’était à cause de la fameuse balle perdu qui avait faillit le tuer.
J'ai dû louper un truc... Où est-ce qu'on parle d'une balle qui a failli le tuer ? ^^"
Oui moi non plus je ne sais pas où tu as vu ça  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû louper un truc... Où est-ce qu'on parle d'une balle qui a failli le tuer ? ^^"

Oui moi non plus je ne sais pas où tu as vu ça

Dans le manga, je ne pense pas que ça a été dit, néanmoins c'est dit dans le Fanbook Gray Ark ^^

Voir ici --> Premier post de la page

 

Après pour la théorie de Makk... Le fait que l'union de plusieurs innocence puisse le Coeur (ou une copie quelconque de cette innocence) en soit si l’idée est intéressante... Si ça se produit dans le manga personnellement je me pends :-X

Voir une réunion de bons amis qui se sacrifient au profit d'une seule personne afin de lui donner l'arme ultime afin de vaincre un ennemi... Pas top top... Bon je caricature mais le fond de ma pensé est là ^^'

 

Et de toute manière, je crois qu'il faut quand même prendre en compte les paroles du Comte. Si il parle d'un coeur, certainement éveillé, qui se cache, c'est qu'il a de bonne raison de le penser, surtout que quand même il c'est déjà battu contre lui par le passé notre Noé de 7000 ans.

 

Le seul vrai mystère avec le coeur en fait, à part de savoir qui il est, c'est pourquoi il tient tellement à se cacher de son ennemi... La peur ? Mais peur de quoi ? Un besoin de sécurité ? L'attente d'un affaiblissement adverse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul vrai mystère avec le coeur en fait, à part de savoir qui il est, c'est pourquoi il tient tellement à se cacher de son ennemi... La peur ? Mais peur de quoi ? Un besoin de sécurité ? L'attente d'un affaiblissement adverse ?

 

C'est vrai que dit comme ça.... On se demande pourquoi il se cache. Mais je pense qu'il doit attendre le bon moment! :D

 

Je pense que j'ai compris la théorie de Makk, en fait on pourrais penser que quand on allie plusieurs innocences ensembles elles deviennent UN SEUL ET UNIQUE COEUR 

 

Oui, sauf que le Cardinal dit : LE Coeur s'inquiète pour toi, et non pas "les fragments du Coeur" s'inquiètent pour toi.

 

D'ailleurs, dans la traduction anglaise, il y a une note "The Hearts (the person who bears the Hearts)". Ou quelque chose dans ce goût là. Donc, une seule personne!^^ Je sais que l'anglais n'est pas le truc de tout le monde, mais bon....

 

 

Note : En passant, la Raw de DGM n'est toujours pas sortie à priori, donc il faudra attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme ça, c'est tout bête xD.

A la limite, ce qui m'intéresserais le plus c'est de savoir depuis quand le Coeur est éveillé et surtout qui il a choisi pour faire l'appat. Le Comte suppose qu'il a créé un faux-coeur pour se protéger et je pense que c'est vrai. Donc qui est le faux-coeur, telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas cense etre Lenalee le faux coeur? on a dit qu'il passerait discret et se cacherais mais pas qu'il mettrait specialement quelqu'un au devant du danger.

 

De toute facon le mieux c'est encore d'attendre le prochain chapitre pour avoir des precisions ^^. (quand je dit le prochain je parle du chapitre de fevrier Y.Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez compliquez ce que vous dites, enfin ce qui est sur c'est que le cœur est farceur et il essaye de nous piégé pour trompé l'ennemis, vous avez remarquer au debut tout le monde a cru que c'était Lenalee avec ce qui lui était arrivé, ensuite on a hésité avec Allen parce qu'après ce qu'il lui est arrivé il est toujours vivant et je pense que l'inocence va en faire de même pour Yu (enfin j'espère, il ne peut pas mourir :'()  l'inocence veut les rendre plus fort tout en trompant l'ennemis et le Cardinal parle peut-être d'un coeur mais quand a t-on dit des coeurs? Même quand la congrégation a cru que Lenalee et Allen était le coeur il n'ont pas fait allusion a plusieurs coeurs mais bien à un seul et unique coeur. Donc le coeur peut être un groupe de personnes. Après je ne sais pas qui c'est, mais penser à cross n'est pas une mauvaise idée.

 

Ensuite en ce que Vous avez dit a propos de Bookman et la chronologie peut-être qu'il a eu plusieurs enfants qui vous dit que Bookman est le grand-père paternel de Lavi sa peut être du coté maternelle, Bookman a peut-être eu une fille et comme une fille ne peut pas être Bookman après la mort de son fils il y a donc 35 ans, son héritage pouvait être qu'a l'enfant de sa fille. Bien sur c'est compliqué, et vous allez me dire qu'on aurait entendu parlez de la mère de Lavi évidement mais peut-être qu'elle est morte, peut-être en accouchant de Lavi. (j'ai une grande imagination).

 

Donc en récapitulant tout on a un Yu considéré comme mort, un Lavi et un Chaoji avec des parasites dans le corps à cause de Sheryl, un Allen enfermé ne peut pas dormir et une Lenalee juste en train de s'inquiéter (bon, là, elle peut pas faire grand chose mais je ne l'aime pas j'y peut rien)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’histoire de Lavi qui a faillit passer l’arme à gauche : Oui c’est dans le fanbook. (Du moins la traduction que j’en ai comprise) Merci Albireo ^^

 

Par contre, si on pouvait évité Johnny de la section scientifique ou un truc du genre.

 

Oh oui s’il vous plait je ne le supporte pas…

 

 

Mais arrêtez avec vos puzzles et cœur à plusieurs innocences… On vous dit plusieurs fois dans le manga : LE cœur. Dans toutes les trads vf d’internet (et Glénat mais bon…)

 

Il y a 109 cubes et un cœur qui s’il est anéantit, détruit tout les autres. Le comte explique que la chasse aux maréchaux (au départ) était car ils pouvaient être un cœur potentiel (et certains autres comme Allen que Tyki devait tuer) puis que son vrai but était de le faire sortir de sa cachète (si cela se trouve il est réveillé depuis le premier meurtre dans la chasse au cœur !). Sa fin était de le trouver et de limiter son champ d’action, le cœur semble être un exorciste pas comme les autres vu comment il s’en inquiète.

 

Personnellement les deux seuls qu’on connait qui pourraient (pour moi) être le cœur sont Cross (il en sait pas mal, il passe son temps à s’enfuir etc...)

 

Et je trouve que Timothy est un bon candidat, il a une innocence qui lui parle et à un caractère propre. Vous avez déjà vu l’un d’elle prendre le contrôle du corps de son maitre et hurler en courant vers lui. Ca ne vous interpelle pas ça ? Le seul hic c’est qu’il est censé être « éveillé », est-ce l’innocence ou le porteur lui-même (dans le sens il sait qu’il est le cœur).

 

Evidemment qu’il se cache… Non seulement les noahs lui veulent la peau, les akuma aussi et l’ordre va s’en servir comme pion. Et que je prend l’innocence pour voir pourquoi elle agit différemment ect… Il a pas de bol ce porteur == »

 

 

 

Ensuite en ce que Vous avez dit a propos de Bookman et la chronologie peut-être qu'il a eu plusieurs enfants qui vous dit que Bookman est le grand-père paternel de Lavi sa peut être du coté maternelle, Bookman a peut-être eu une fille et comme une fille ne peut pas être Bookman après la mort de son fils il y a donc 35 ans, son héritage pouvait être qu'a l'enfant de sa fille. Bien sur c'est compliqué, et vous allez me dire qu'on aurait entendu parlez de la mère de Lavi évidement mais peut-être qu'elle est morte, peut-être en accouchant de Lavi. (j'ai une grande imagination).

 

Alors je rectifie : Paternel ou maternel on n’est pas sûr que papi panda soit de son sang.

 

Ensuite une fille ne peut pas être bookman : Machisme ! Je vois pas comment unE mangaka viendrait nous faire ce genre de chose…

 

Enfin Lavi dit qu’il a choisit d’être bookman, on ne le lui a pas imposé.

 

Je viens de penser, si ca se trouve c'est le cardinal le coeur ^^ et il parle lui a la troisieme personne (ca arrive xD) parc qu'il veut pas se devoiler  .

A moins qu'il n 'y ai que moi qui pense ca YY

 

C’est pas con ça Oo, en effet beaucoup de japonais parle à la troisième personne c’est plausible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez remarquer au debut tout le monde a cru que c'était Lenalee avec ce qui lui était arrivé, ensuite on a hésité avec Allen parce qu'après ce qu'il lui est arrivé il est toujours vivant et je pense que l'inocence va en faire de même pour Yu (enfin j'espère, il ne peut pas mourir Pleurs)  l'inocence veut les rendre plus fort tout en trompant l'ennemis et le Cardinal parle peut-être d'un coeur mais quand a t-on dit des coeurs? Même quand la congrégation a cru que Lenalee et Allen était le coeur il n'ont pas fait allusion a plusieurs coeurs mais bien à un seul et unique coeur. Donc le coeur peut être un groupe de personnes. Après je ne sais pas qui c'est, mais penser à cross n'est pas une mauvaise idée.

 

Euh.. Je rectifirai en disant que TU as cru que Lenalee était le Coeur, puis que TU as penser à Allen!^^

 

Personnellement, j'ai toujours réfuter le fait que Lenalee portait le Coeur (et pas uniquement parce que je la supporte pas.) ;)

 

Mais arrêtez avec vos puzzles et cœur à plusieurs innocences… On vous dit plusieurs fois dans le manga : LE cœur. Dans toutes les trads vf d’internet (et Glénat mais bon…)

 

Merci!!!!! ;D

 

(et certains autres comme Allen que Tyki devait tuer)

 

Si je me souviens bien, Tyki dit à Allen que la destruction de son Innocence est un bonus. Sa mission à la base est de tuer tous ceux qui sont liés à "une certaine personne". Certainement le 14è vu tout ce qu'on sait maintenant. D'ailleurs, si tu te souviens bien, Cross est dans la liste de Tyki, mais c'est le Maréchal cible de Jasdero et David, d'où le fait que David hurle sur Tyki à Edo.

 

Je viens de penser, si ca se trouve c'est le cardinal le coeur ^^ et il parle lui a la troisieme personne (ca arrive xD) parc qu'il veut pas se devoiler  .

A moins qu'il n 'y ai que moi qui pense ca YY

 

L'idée est bonne en effet. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne c'est surtout les personnages âgées qui utilisent la 3è personne, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Je rectifirai en disant que TU as cru que Lenalee était le Coeur, puis que TU as penser à Allen!^^

 

Quand j'ai dit on je parlais de la congrégation parce que moi n'ont plus je n'ai jamais vraiment cru que c'était Allen et Lenalee

 

Ensuite une fille ne peut pas être bookman : Machisme ! Je vois pas comment unE mangaka viendrait nous faire ce genre de chose…

Je ne suis pas Machisme je suis une fille et je déteste les Machos, mais Bookman c'est man et pas woman

 

Et pour le cardinal et Johnny ils ne peuvent pas être le cœur puisqu'ils ne sont pas lié à l'innocence, ils ne sont pas exorcistes, ce n'est pas parce qu'ils y travaillent qui sont forcément lié à l'innocence, avez vous déjà entendu Johnny faire exterminer des akumas ou encore un cardinal qui est exorciste, donc ça ne peut pas être eux (et le cœur est forcement lié à l'innocence). 

 

Alors je rectifie : Paternel ou maternel on n’est pas sûr que papi panda soit de son sang.

 

De ce côté là tu as peut-être raison on ne sais pas vraiment les origines de Lavi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fin de compte le cardinal peut pas etre le Coeur meme s'il parle de lui a la 3eme personne c'est pas logique je vois pas pourquoi il s'inquieterais pour Allen qu'il n'avait jamais vu xD. Donc decidement pour moi ce e peut etre que Cross je l'ai deja dit et le redit c'est je pense l'unique exorciste qui repond reellement aux details qu'on a sur le Coeur. Je suis butée la dessus j'y peut rien Cross=Coeur ^^.

 

ps. C'est tout ca je lance des idées et je me tire dans le pied apres xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc decidement pour moi ce e peut etre que Cross je l'ai deja dit et le redit c'est je pense l'unique exorciste qui repond reellement aux details qu'on a sur le Coeur. Je suis butée la dessus j'y peut rien Cross=Coeur

Cross ayant le coeur est une possibilité certaine, pas mal de personne on déjà débattu la-dessus... Mais j'ose espérer qu'il faut chercher ailleurs. A la rigueur je serais plus apte à dire qu'il sait des choses concernant le coeur (plus que la congrégation) plutôt qu'il l'a lui même en sa possession.

 

Et de mon coté de toute manière :P je maintiendrais coute que coute, jusqu'à ce que le manga me l'affirme ou me contredise, que le coeur se trouve parmit Central, planqué comme un doux agneau sans que quiconque n'ait été mis au courant au niveau des QG (chef de branche, exorciste. (Crow ?)).

 

Après pour le Cardinal = Coeur, à la rigueur cela pourrait être interessant, quoi que, si la description offerte par les scripts traduit sur MH sont vrai... Il a plus des allures de semi-akuma le bonhomme (ou Akuma converti, c'est assez spécial à lire) ^^

 

 

Petite note à part à cause des scripts, ça fait 10 ans que Tykki est auprès du Comte, en clair il était Noah à son adolescence (puisqu'il en a 26/27)... Doit on y voir un signe quand à l'éveil des gènes Noah sur les humains ? Allen à presques (ou les à déjà) 16/17 ans, Wisely a cet âge là, et maintenant on sait que Tykki est devenu Noah vers 16/17 ans également... Si ça s'avère juste, ça va, les recherches du remplaçant de Skin Borick sont amoindris ;D

Par contre pour Allen c'est moins joyeux...

 

Enfin je dis ça comme si c'était une découverte, mais si ça se trouve on nous l'avait déjà indiqué quelque part. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...