Aller au contenu

Nuit 202


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Perso, j'ai dit qu'il était proche d'Allen. Je sais pas si t'as lu la fin du passage, mais c'est dit. TOUTEFOIS, Link ne se comporterais pas comme il le fait si l'épisode des Thirds ne l'avait pas fait douter. Bon, le coup du bol de riz, il l'aurait fait quand même, quasi-sûre, mais les confessions beaucoup moins je pense.

 

Non tu as dit « Donc bon, dire "Link aide Allen parce qu'il l'aime bien" est tout aussi faux que de dire qu'il ne s'y est pas attaché. »

 

En gros ça donne l’air d’un mec qui ne l’aime pas et ne le déteste pas donc qu’il est indifférent. Tout du moins dans le premier coup d’œil.

 

Quand on cherche par contre c’est plus complexe, d’un côté tu nous dis qu’il est endoctriné et d’un autre qu’il apprécie Allen. Ca je suis tout a fait d’accord, on à le même point de vue, le seul hic c’est que tu dis qu’il a suivit les ordres Luberier point. Or il a scellé Allen pour le protéger de lui-même (et c’est Link qui le dit) puis lorsqu’Allen lui demande de le libérer et que Luberier lui ordonne de le sceller complètement, il ne prend aucun parti et reste figé. Link est balancé entre deux choix et aucun n’est supérieur à l’autre. Après on a une ellipse et on ne sait pas si d’autres crow sont arrivé ou s’il a executé les ordres. Ce qu’on sait par contre c’est que les paroles d’Allen après avoir été scellé l’ont touché.

 

Je ne dis pas que les thirds non rien à voir avec ce balancement, bien au contraire elle l’accentue MAIS sans même cet incident Link apprécie Allen et lorsqu’il lui demande de le libérer notre deux boutons allait peut-être l’écouter (et pourtant juste avant Tevak lui disait qu’il allait tuer tout le monde).

 

Ce que je veux dire c’est que tu sous estimes peut-être l’importance de « l’amitié » entre Link et Allen. Il est certes coincé, vieillot et trop à cheval sur les règles mais il se rend compte des choses malgré sa loyauté. Il est (pour moi) devenu plus humain bien avant l’histoire des thirds.

 

Pour ce qui est de la confession, il ne l’a fait pas parce qu’il se sent trahit par les Crows ou des thirds (certain pourraient le croire par tes propos) mais parce qu’il vient de perdre sa famille. Evidemment il n’en aurait pas parlé s’ils étaient toujours là mais le fait qu’il se confie à Allen prouve qu’il est assez proche de lui pour le savoir.

 

 

Ce n'est pas le Cardinal qui dit qu'Allen doit être exécuté, mais la personne qui a lancé les oeufs.

 

Oui j’ai compris avec la vf mais j’ai oublié d’édité (vf mal fichu mais j’avais lu en diagonal ce moment en anglais) xD C’est pour ça que je trouvais ça bizarre.

 

Au fur et à mesure, gomen. La flemme de me relire après.

 

Oui du coup tu as zappé la moitié de mon raisonnement xD. En résumé :

 

J’ai pensé à un noah (lulubelle) ou un akuma puis après je me suis demandé si ce n’était pas le « tueur » de Cross. Seulement le comte a dit qu’il voulait être du côté de Néa (donc les « méchants »  c’est out) mais si c’était le tueur de Cross il n’aurait pas parlé de « soigner » Allen et n’aurait pas dit au scientifique qu’il serait sauvé. Puis j’ai regardé en détail sa main : Ca ressemble à l’innocence brute d’Alma. Donc c’est peut être une innocence. Et enfin : Comment peut il savoir que le cœur s’inquiète pour lui ? Pourquoi parle t’il de le sauver ? Peut-être parce que c’est lui le cœur.

 

Voilà ^^ mais ce n’est qu’une de mes nombreuses hypothèses.

 

Donc d'après vous, il pense aux Thirds, à Kanda et Alma et à Néa? Mettre les deux Second alourdiraient? Les Thirds ont les voient, Néa on a son nom et une pensée est clairement exprimé vers lui. Kanda? Alma? Peanuts. Que dalle, rien. Faut se rendre à l'évidence, il ne sont pas présents.

 

« once I found out they were half-akuma, I adopted a feeling closed to hatred. And so… The possibility for change had I known more was there, KANDA and ALMA might have possibly… SURVIVED. Not knowing… I a scary thing isn’t it?”

 

Alors? :D

 

Par contre je n’ai pas trouvé de peanuts :P

 

Edit: Ah zut machan a été plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non tu as dit « Donc bon, dire "Link aide Allen parce qu'il l'aime bien" est tout aussi faux que de dire qu'il ne s'y est pas attaché. »

 

En gros ça donne l’air d’un mec qui ne l’aime pas et ne le déteste pas donc qu’il est indifférent. Tout du moins dans le premier coup d’œil.

 

Quand on cherche par contre c’est plus complexe, d’un côté tu nous dis qu’il est endoctriné et d’un autre qu’il apprécie Allen. Ca je suis tout a fait d’accord, on à le même point de vue, le seul hic c’est que tu dis qu’il a suivit les ordres Luberier point. Or il a scellé Allen pour le protéger de lui-même (et c’est Link qui le dit) puis lorsqu’Allen lui demande de le libérer et que Luberier lui ordonne de le sceller complètement, il ne prend aucun parti et reste figé. Link est balancé entre deux choix et aucun n’est supérieur à l’autre. Après on a une ellipse et on ne sait pas si d’autres crow sont arrivé ou s’il a executé les ordres. Ce qu’on sait par contre c’est que les paroles d’Allen après avoir été scellé l’ont touché.

 

Je ne dis pas que les thirds non rien à voir avec ce balancement, bien au contraire elle l’accentue MAIS sans même cet incident Link apprécie Allen et lorsqu’il lui demande de le libérer notre deux boutons allait peut-être l’écouter (et pourtant juste avant Tevak lui disait qu’il allait tuer tout le monde).

 

Ce que je veux dire c’est que tu sous estimes peut-être l’importance de « l’amitié » entre Link et Allen. Il est certes coincé, vieillot et trop à cheval sur les règles mais il se rend compte des choses malgré sa loyauté. Il est (pour moi) devenu plus humain bien avant l’histoire des thirds.

 

Pour ce qui est de la confession, il ne l’a fait pas parce qu’il se sent trahit par les Crows ou des thirds (certain pourraient le croire par tes propos) mais parce qu’il vient de perdre sa famille. Evidemment il n’en aurait pas parlé s’ils étaient toujours là mais le fait qu’il se confie à Allen prouve qu’il est assez proche de lui pour le savoir.

 

Un seul truc à dire : Lis.... -_-

Première quote, tu te répètes de chapitres précédents dans lesquels ont avait fini par se mettre d'accord, alors me voir ressortir ça, ça m'agace un peu, d'autant que j'avais fini par être d'accord avec toi, m'enfin bref, osef.

 

Oui du coup tu as zappé la moitié de mon raisonnement xD.

 

Oui, ben je suis pas la seule..... :-X Bon soit dit en passant, je reste sur mes positions sur Link. Chienchien de Central, mais attaché à Allen et actuellement en plein doute.

 

J’ai pensé à un noah (lulubelle) ou un akuma puis après je me suis demandé si ce n’était pas le « tueur » de Cross. Seulement le comte a dit qu’il voulait être du côté de Néa (donc les « méchants »  c’est out) mais si c’était le tueur de Cross il n’aurait pas parlé de « soigner » Allen et n’aurait pas dit au scientifique qu’il serait sauvé. Puis j’ai regardé en détail sa main : Ca ressemble à l’innocence brute d’Alma. Donc c’est peut être une innocence. Et enfin : Comment peut il savoir que le cœur s’inquiète pour lui ? Pourquoi parle t’il de le sauver ? Peut-être parce que c’est lui le cœur.

 

Voilà ^^ mais ce n’est qu’une de mes nombreuses hypothèses.

 

J'avais déjà donné mon avis dessus sur la fin de mon post, donc je ne me répéterais pas.

 

« once I found out they were half-akuma, I adopted a feeling closed to hatred. And so… The possibility for change had I known more was there, KANDA and ALMA might have possibly… SURVIVED. Not knowing… I a scary thing isn’t it?”

 

Alors? Souriant

 

Par contre je n’ai pas trouvé de peanuts :P

 

Edit: Ah zut macha a été plus rapide !

 

Déjà répondu à Machan, je ne vois pas l'intérêt de me répété. Soit dit en passant, le site indique lorsque quelqu'un a posté entre le moment où on écrit, et le moment où on poste. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul truc à dire : Lis.... -_-

Oui, ben je suis pas la seule.....   

 

Tu es la première à lire à côté donc je te suis xD

 

Première quote, tu te répètes de chapitres précédents dans lesquels ont avait fini par se mettre d'accord, alors me voir ressortir ça, ça m'agace un peu, d'autant que j'avais fini par être d'accord avec toi, m'enfin bref, osef.

 

 

Mais j’ai lus, et je te dis ce que ça donnait en amont puis en aval (ce que moi j’en comprenais). Et qu’en aval il n’y avait qu’un point ou on n’était pas d’accord. C’était la porté des sentiments. Désolé d’utilisé d’autres chapitres pour exprimer le fond de ma pensée mais c’est ainsi qu’on fonde une argumentation.

 

 

J'avais déjà donné mon avis dessus sur la fin de mon post, donc je ne me répéterais pas.

 

J’ai fait cette répétition exprès pour t’éviter de relire tout mon post. Tu as dit que tu avais la flemme. La prochaine fois tu relieras alors.

 

Déjà répondu à Machan, je ne vois pas l'intérêt de me répété. Soit dit en passant, le site indique lorsque quelqu'un a posté entre le moment où on écrit, et le moment où on poste.

 

Tout simplement parce que j’écris sur word et que j’ai ensuite cliqué sur répondre, il n’était donc pas indiqué que d’autres messages avaient été posés. Mais j’ai ensuite édité en disant qu’elle m’avait (encore) devancé.

 

Comme je fais des pavés j’ai souvent ce problème : le forum bug et je ne peux pas tout écrire donc je vais sur word, je copie et colle direct après avoir cliqué sur « répondre ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad fr :

 

01 (page couleur)

 

Texte du haut : Une page couleur pour fêter les 20 millions de tomes écoulés !

 

Texte : La destinée des exorcistes oscille au clair de lune

 

Nuit 202 : Un monde qui change

 

02

 

(Rien)

 

03

 

Texte : Suite à cette dernière bataille, les Noah sont...?!

 

_ Le Comte est avec toi ?

 

04

 

_ Il ne faisait que pleurer jusqu’à il y a un instant

_ Je suppose qu’il était effrayé à l’idée de rencontrer le quatorzième

 

_ Mais pourquoi ?

_ Pourquoi avoir dit : "je veux être aux côtés du quatorzième ♥" ?

 

_ ...........

 

SFX Tiky : C’est pour quoi ce sourire sur ton visage ? 

_ ça me rend jaloux cette histoire

_ 10 ans que je suis aux côtés du comte, et toujours incapable de comprendre ses sentiments

 

_ Hein, Road ?

 

05

 

_ Il est vrai que nous avons juré allégeance au Comte Millénaire

_ Nous continuons de suivre ses ordres, sans jamais douter de notre devoir

_ Mais malgré cela, nous ne pouvons mettre nos sentiments de côté

_ Voila pourquoi je veux "comprendre"

 

06

 

_ Cette invitation n’émane pas tout à fait du Comte, mais...

_ ... désolé tout de même pour l’attente

_ Le Comte Millénaire a eu beaucoup de mal à s’endormir

 

_ "ça fait un bail, Bookman"

_ C’est la bonne chose à dire, n’est-ce pas ? 

_ Road m’a raconté que jusqu’à il y a 35 ans, vous étiez en de bons termes avec la précédente génération des Noah

 

_ Vieux...

_ Vieux Panda...

 

_ Elle a ajouté que vous aviez des liens avec le quatorzième

 

_ Heh... je vois

_ Si je comprends bien, vous me proposez d’introduire le quatorzième, l’homme qui a trahi le Comte

_ Vous tenez à ce que je vous expose ses points faibles, c’est bien ça ?

 

07

 

_ En vérité, nous ne sommes pas réellement disposés à l’accueillir 

_ Nous allons sans nul doute tuer le quatorzième

 

_ Mais on nous a demandé de le protége du cœur, même si cela devait nous coûter la vie

_ Comment expliquer ça ?

 

_ Et lorsqu’il s’est retrouvé devant lui, le comte n’a pas trouvé mieux à dire que : "Je veux être aux côtés du quatorzième ♥"

_ Et comment voulez-vous que je sache, moi ?

 

_ Je veux tout savoir sur le quatorzième

 

_ Grâce aux enregistrements et documents que les Bookman possèdent, vous allez tout me dire !!

 

08

 

_ C’est exact

_ Les parasites de Fiddler ont envahi le corps de junior et de Chaoji... ne l’oubliez pas

_ A votre âge, vous n’aimeriez pas perdre un autre de vos successeurs,

_ ?!

_ N’est-ce pas ?

 

Bulle SFX : plop !

 

09

 

_ Comment ça vous êtes incapable de le soigner, docteur ?!

 

_ Doucement !!!

_ Nous ne pouvons absolument rien faire ! Ce virus nous est complètement inconnu

 

_ Et sachant que c’est l'oeuvre des Noah, nous devons faire preuve d’une extrême prudence 

_ Nous comptons travailler en coordination avec l’équipe n°2. Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir...

_ Mais...

 

Bulle SFX : clac

 

_ D’abord Allen-kun...

_ ... et Kanda

 

_ Et maintenant, c’est au tour de Lavi et de son groupe...?

 

10

 

_ Link !

 

_ Si tu m’avais laissé un peu plus de temps...

_ J’aurais aimé que tu me fasses confiance, Link...

 

_ Tokusa

_ Je suis désolé

_ Je suis tellement...

 

_ ... désolé

_ M. le secrétaire Howard Link ?

 

_ A... ah !

_ Veuillez me pardonner

 

_ Votre rapport, m. le secrétaire

 

11

 

_ Comment se présentent les choses avec Allen Walker ?

_ Il refuse toujours de révéler la position des seconds exorcistes ?

 

_ ?!

_ Vous...

_ Vous êtes...

 

_ Nous attendons toujours votre rapport, secrétaire Link !

 

12

 

_ Il...

_ Il refuse toujours de parler

 

_ Ces derniers jours, il ne répond à aucune question lors des interrogatoires

_ De ce fait, nous sommes incapables de déterminer le degré exact de son éveil

_ Il refuse même de manger... de peur que du sérum de vérité soit mélangé à sa nourriture

 

13

 

_ Ce suppôt de Satan est intelligent

 

_ A nous de lui faire prendre conscience de sa position

 

_ Même dans ces conditions, il refuse toujours de coopérer. Il serait peut être temps de recourir à des méthodes plus efficaces

_ Si je peux me permettre...

 

_ A l’instar d’Alma Karma, Kanda Yuu est mort

_ Il ne reviendra jamais...

 

_ Ces derniers jours, une étrange couche de rouille commence à recouvrir le Mugen

_ C’est probablement la preuve qu’il a perdu toute compatibilité avec son porteur

 

14

 

_ Walker cherche uniquement...

_ ... à protéger la volonté de ses alliés

_ Si...

_ Si vous voulez mon avis, nous devrions lui accorder notre pardon

 

_ Zuu Mei Chan !

_ O...

_ Oui, monsieur !

 

_ Silence

 

Bulle SFX : Gulp !

 

Bulles SFX : ploc !

 

15

 

_ Désolé pour l’attente !

_ Et un bol de riz, un !!!!

 

16

 

_ A présent, mangez !!!

_ Dans des moments comme ça, il faut manger, manger et reprendre des forces !!!

 

_ Faites fonctionner votre estomac au lien de perdre votre temps à vous morfondre !!!

_C’est ce que tout bon être humain ferait !!

_ Comment veux-tu qu’on ait faim dans un moment pareil ?

 

_ ..........

 

_ Avale ça

_ ! 

 

17

 

_ Si tu n’recouvres pas tes forces, tu ne pourras plus te battre

_ Et dieu sait que de nombreux combats nous attendent, n’est-ce pas ?

 

_ Allez, mange !

 

_ Euh... c’est moi où vos blessures sont plus graves que...

_ ... la dernière fois ?

_ .........

_ On a voulu faire appel auprès de l’inspecteur Lvellie

_ Et...

_ Les gardes nous ont chassé à coups de matraque

 

_ Mais... merde ! C’est trop cruel de leur part d’enfermer Allen comme ça !!

_ Vas-y, mange ! Donne-toi à fond, mon gars !

 

_ Nous sommes tout aussi responsables de son éveil

_ A nous de faire quelque chose, maintenant

_ Et comment !

 

18

 

_ Vous allez voir comment je traite ces enfoirés ! je vais leur brûler les fesses avec de l’huile bouillante, moi !

_ Ressaisis-toi, le vieux ! T’as vraiment trop bu !

_ Comment tu veux rester sobre dans un moment pareil ?!

_ Ne vas pas noyer ton chagrin dans l’alcool, imbécile !

_ Leur voeu était de transférer Allen à la section scientifique

_ Eh...?

 

_ premièèère division,

_ à l’attaaaaque !!!

_ Mais assieds-toi, bon sang !

_ S’ils le mettent assez longtemps en observation, ils pourront peut être trouver un moyen de supprimer la mémoire du quatorzième

_ Ooohhhhh !!

 

_ Mais à cause ça, tout le monde semble en désaccord avec la première division, maintenant

 

19

 

_ Hein ?

_ Des œufs...? 

 

_ Ne dites pas n’importe quoi !

_ Le Noah doit être exécuté !

 

_ !!

 

21

 

_ C’est qui l’enfoiré qui a dit ça ?!

_ Laisse tomber, le vieux !

_ .........

 

_ Humm...

 

_ Je...

_ !!

_ Je ne faisais que passer, et...

 

_ Ahh, mon plateau-repas...

_ ... n’y a pas échappée à ce que je vois

 

_ Veuillez accepter toutes nos excuses !!!

_ Si vous le voulez bien, vous pouvez toujours vous joindre à nous

_ Ah, vous êtes bien gentil. Merci beaucoup

 

_ Mais malheureusement, je dois vraiment y aller

 

_ Je vois...

_ Encore désolé

 

_ Ahh,

 

_ Et pendant qu’on y est...

 

22

 

_ Vous n’avez pas à vous en faire. Allen...

_ ... ne sera pas exécuté

 

23

 

_ Désolé

 

_ Ce type...

_ Qui c’était, au juste ?

_ Eh ?

_ J’sais pas

_ Un problème, Tsukikami ?

_ Non, rien

 

_ Laissez-moi passer

_ Hein ?!

_ Ah... bien sûr, monsieur

 

24

 

_ Laissez-moi un petit moment seul avec lui

_ Faites le guet à l’extérieur

_ Oui, monsieur

 

_ .............

 

_ .......

_ Owwwww !!

 

25

 

_ C’est le chef Jerry qui t’envoi ce riz

 

SFX Jerry : Celui-la, il risque pas de le refuser !

_ Même quelqu’un de prudent comme toi ne devrait pas avoir du mal à manger ça

 

_ Le bureau central n’a pas touché à ta nourriture

_ Alors avale-moi ça, bon sang !!!

 

Cadre : Lvellie est une tête de cul

 

_ ..............

SFX Allen : Je comprends mieux ce qu’il voulait dire...

 

_ Link...

_ Désolé de t’avoir mis la pression la dernière fois

 

26

 

_ ..........

_ Moi qui pensais que tu étais enfin décidé à parler...

 

_ Et c’est tout ce que tu trouves à dire ?!?!

 

_ Nous étions comme une famille

 

_ !

_ Nous avions perdu nos parents très jeunes, alors on s’est mis ensemble et on a commencer à mendier d’église en église

_ Tevak et Kiredori étaient les plus jeunes du groupe

_ Alors c’est tout naturellement...

_ ... qu’on a décidé de veiller sur elles

 

27

 

_ Comme nous voulions à tout prix survivre, on s’est enrôlés avec une sombre organisation 

_ Et à un certain point de l’histoire, nous sommes devenus des pantins

 

_ Si quelqu’un est responsable pour les troisièmes exorcistes, c’est moi

 

_ C’est moi...

_ ... qui ai remis le fragment d’œuf au bureau central

 

_ J’ai donné la matière noire à l’inspecteur

_ Ahh...

_ C’est vraiment dommage

 

28

 

_ Maintenant que tu m’as parlé de ça,

_ j’ai le sentiment que moi et les troisièmes... on aurait pu mieux s’entendre

 

_ Quand j’ai découvert qu’ils étaient à moitié Akuma,

_ j’ai développé envers eux un sentiment proche de la haine

 

_ Si j’avais...

_ Si j’avais su ça plus tôt, les choses auraient pu être différentes

_ Peut être même que Kanda et Alma...

 

_ ... seraient toujours en vie

 

_ Ne rien savoir...

_ ... est une chose effrayante, n’est-ce pas ?

 

_ C’est exact

 

_ Je ne fais que haïr le quatorzième...

_ ... sans rien savoir de lui

 

29

 

_ Le quatorzième était le jeune frère de mana

 

_ Pourquoi a-t-il trahi les Noah ?

_ Pourquoi cherche-t-il à devenir le Comte Millénaire ?

 

_ Si j’obtiens une réponse à ces questions...

 

_ ... se pourrait-il...

_ ... que les choses soient différentes ?

 

30

 

_ Walker !!

_ Ah...

_ Link...? 

 

_ Que...?

_ Tout à coup...

 

31

 

_ Cette chaleur...

_ ... qui m’étouffe

 

_ J’ai l’impression...

_ ... de perdre conscience...

 

32

 

_ Ne le laissez pas s’endormir

_ ... si vous ne voulez pas voir Allen se faire aspirer et disparaître

 

_ ...........

_ Si vous le laissez s’endormir, c’est la fin

 

_ Son...

_ Son éminence le cardinal...!

 

_ Mais que faites-vous ici....?

_ Tout va bien. Je m’occupe de le soigner

 

33

 

_ Tout le monde s’inquiète pour toi, Allen

 

_ Hah

_ Hah

 

_ Et plus particulièrement...

 

_ "Le coeur"

 

Texte : La main démoniaque du bureau central se meut en direction d’Allen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardinal a vraiment l'air "taré", il fait presque peur...

Sinon la phrase de fin me laisse perplexe u_u Ce type, est t'il reelement du coté des gentil?

Une question, je m'y perd dans les grades... Quel est l'organisation des grades General<Marechal<Cardinal...ou ces grades ont aucun rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardinal a vraiment l'air "taré", il fait presque peur...

Sinon la phrase de fin me laisse perplexe u_u Ce type, est t'il reelement du coté des gentil?

Une question, je m'y perd dans les grades... Quel est l'organisation des grades General<Marechal<Cardinal...ou ces grades ont aucun rapport?

 

Un Cardinal est un "grade" religieux, alors que le Maréchal/Général (en fonction des traductions) est un grade militaire. Vu que la Congrégation est une organisation mixte, il doit y avoir un lien, mais je doute qu'un Exorciste puisse devenir Cardinal, déjà parce que la plupart d'entre eux ne sont même pas croyants (il n'y a qu'à voir Cross ou Sokaro).

 

Merci Monkey pour la trad!  :D

 

Par contre :

La main démoniaque du bureau central se meut en direction d’Allen !

 

"s'avance vers Allen" n'est vraiment pas plus simple?! Je dis ça, je dis rien, mais c'est cherché bien loin des termes compliqués alors qu'il y en a des plus simples. On croirait à une trad Glénat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry : osef sachant que c'est un texte ajouté par l'éditeur et qui ne change rien à la compréhension du chapitre. Mais au feeling, je trouve "se mouvoir" plus adapté à la situation que "se déplacer". Après, chacun ses préférences( et puis ça permettra au plus jeunes d'apprendre de nouveaux termes  :P)

 

En traduisant le chapitre, ce qui m'a le plus intrigué c'est la réaction de Tsukikami en voyant le Cardinal.

Est-ce qu'on sait si une innocence peut revenir à un autre porteur lorsque le premier décède ou perd sa compatibilité ? Parce que bon, Tsuki étant la seule innocence qui "parle" (en excluant Hevla), en supposant qu'il ait appartenu à un autre exorciste avant Timothy, il se pourrait qu'il soit au courant de certaines choses. Il a peut être déjà vu le cardinal et l'a reconnu (d'où la drôle de réaction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traduisant le chapitre, ce qui m'a le plus intrigué c'est la réaction de Tsukikami en voyant le Cardinal.

Est-ce qu'on sait si une innocence peut revenir à un autre porteur lorsque le premier décède ou perd sa compatibilité ? Parce que bon, Tsuki étant la seule innocence qui "parle" (en excluant Hevla), en supposant qu'il ait appartenu à un autre exorciste avant Timothy, il se pourrait qu'il soit au courant de certaines choses. Il a peut être déjà vu le cardinal et l'a reconnu (d'où la drôle de réaction).

 

Vu que lorsqu'ils ont des pertes, ils essayent de récupérer les innocences. A mon avis, l'innocence peut être compatible avec une autre personne par la suite. Du coup, pour le cas de Tsuki c'est un peu moins évident car on dirait qu'il est vraiment fort lié à l'exorciste (Le prénom me revient pas.) car le petit dit : "C'est mon futur, je serais comme ça plus tard" on peut penser que l'innocence prend "l'apparence" de l'exorciste. De plus, la pierre n'était pas à l'ordre mais a été volée avec d'autres pierres précieuses. Donc, je suppose qu'elle n'a jamais été liée à quelqu'un auparavant.

 

Merci Monkey pour la traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trop pour la traduction ^^. On vois quand meme mieux ce que ca raconte en francais  :D.

 

Sinon au sujet du Cardinal, je persiste et signe, pour moi il n'est pas du cote d'Allen. Il prepare un mauvais coup mais je ne suis pas capable de developper (la suite au prochain chapitre  ;) ). Et la réaction de Tsuki je sais pas trop mais bon,...vu que je pense que le Cardinal est un méchant (pour Allen en tout cas, il est peut etre bien Cardinal mais il est pas favorable à Allen je pense) ça me semble logique pour moi que Tsuki ai senti un truc biarre, ça reste dans l'optique.

Je suis désolée de ne pas pouvoir préciser et détailler ma vision des choses mais en fait c'est surtout une grosse intuition, un mauvais présentiment, voyez ça comme vous voulez, donc c'est dur d'argumenter sur un sentiment  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce Cardinal il m'inspire pas, sa tête était trop bizare. On aurait dit un Noah (il me fait penser à Sheryl en fait, et aussi à Tucker dans FMA) !!

 

Edit monkey : Ah, wai. Bien vu pour la ressemblance. C'est le portrait craché de Shu Tucker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au sujet du Cardinal, je persiste et signe, pour moi il n'est pas du cote d'Allen. Il prepare un mauvais coup mais je ne suis pas capable de developper (la suite au prochain chapitre  ;) ).

 

Oui, mais ça fait trop de méchants à la suite donc je crois pas trop à la thèse du Noah en déguisement ni à celle du bureau central qui cherche à se débarrasser d'Allen.

Et puis Allen est dans une impasse des derniers temps (sous la menace des Noah, du bureau central et de l'emprise du quatorzième), , il a besoin d'une intervention extérieure pour débloquer la situation et ce cardinal arrive à point nommé (peut être sur demande de ce troisième camp dont nous ignorons tout pour l'instant et qui chercherait à récupérer Allen).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monkey pour la trad  ;) Tout comme fify c'est beaucoup mieux en français !

 

Sinon moi j'avais pas trop compris le texte en Anglais donc j'avais pas compris pourquoi vous disiez que Sheryl avait pris mal la déclaration du comte mais maintenant avec la trad... mais ouai il l'a carrément mauvaise xDDDD !!! Le pauvre, c’est au delà de la simple jalousie !!!

Ensuite je n'avais pas remarqué que Komui était triste/en colère lorsqu’il apprend la mort de Yû (et toute les "saleté" qu'on dit sur Allen :D ) Komui... mon pauvre, toi qui faisait tout ton possible pour protéger tes exorcistes chéris  :-[

Sinon je n'ai pas trop de truc a dire j'ai déjà dis ce que je pensais du chapitre  ;)

 

Pour le cardinal je n'ai pas non plus grand chose à dire... Les "gentil" et les "méchant" sont des catégories un peu spéciales dans DGM... On voit très bien que ceux qui ont l'air gentil ne le sont pas vraiment et ceux qui on l'air méchant ne le sont pas vraiment non plus donc... au début du chap le cardinal m'a fait une bonne impression (avec Reever and co) mais a la fin il me fait froid dans le dos (le contraire d'avec Cross tiens !)... alors je préfère attendre le mois prochain pour me faire une idée  ;D Même si j'avoue, la première impression que j'ai eu c'était qu'il faisait partit de ce "troisième camp" dont on parle souvent ! Car il parait méchant, et il l'est peut être, mais en fait il se bat pour le bien (quelque chose dans le genre :P) Mais attendons la suite pour donner une hypothèse "valide" !

Encore merci pour la trad monkey !!

 

Edit : Ah bah monkey a relevé la possible appartenance du cardinal a ce troisième camp ! La prochaine fois j’enverrais mon message plus rapidement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça fait trop de méchants à la suite donc je crois pas trop à la thèse du Noah en déguisement ni à celle du bureau central qui cherche à se débarrasser d'Allen.

Et puis Allen est dans une impasse des derniers temps (sous la menace des Noah, du bureau central et de l'emprise du quatorzième), , il a besoin d'une intervention extérieure pour débloquer la situation et ce cardinal arrive à point nommé (peut être sur demande de ce troisième camp dont nous ignorons tout pour l'instant et qui chercherait à récupérer Allen).

 

C'est vrai j'avais pas vu ça comme ça mais il est bien dans la m*** quand même. T'as raison une aide serait la bienvenue....n'empêche je le sent pas  :) ou alors c'est parce que sa "guerison" est douloureuse mais efficace qu'il fait cette tete  ;D.

 

Sinon pour ce qui est du 3eme camp en question ça fait un bail que vous en parler et tout et tout mais je ne me souviens pas avoir jamais eend rler d' troisieme camp, est ce que vous pourriez m'expliquer ou me donner le numero de chapitre? merci d'avance  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bravo!  ;D Quand j'avais balancé l'hypothèse du 3è camp, personne a tilté alors je me suis dit que je devais faire fausse route.... Bon apparemment, monkey a eu la même idée, me sens moins seule!  :D

 

Mais ce qui m'intrigue, c'est tout de même cette phrase de fin.... Pourquoi la "Main maléfique de Central"? Si ce mec vient vraiment l'aidé ça n'a pas vraiment de sens...

 

En traduisant le chapitre, ce qui m'a le plus intrigué c'est la réaction de Tsukikami en voyant le Cardinal.

Est-ce qu'on sait si une innocence peut revenir à un autre porteur lorsque le premier décède ou perd sa compatibilité ? Parce que bon, Tsuki étant la seule innocence qui "parle" (en excluant Hevla), en supposant qu'il ait appartenu à un autre exorciste avant Timothy, il se pourrait qu'il soit au courant de certaines choses. Il a peut être déjà vu le cardinal et l'a reconnu (d'où la drôle de réaction).

 

Le truc avec cette théorie c'est que si Tsuki a eu un possesseur venu à l'Ordre avant Timothy, ca voudrait dire que cette personne a été tuée, que Tsuki a été libéré, et que ni l'Ordre, ni les Noahs ne l'ont trouvé avant qu'il trouve Timothy, son nouveau compatible. C'est possible, mais ça fait quand même beaucoup de conditions exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bravo!  ;D Quand j'avais balancé l'hypothèse du 3è camp, personne a tilté alors je me suis dit que je devais faire fausse route.... Bon apparemment, monkey a eu la même idée, me sens moins seule!  :D

 

Si c'est une hypothèse, je ne serais pas aussi prompte à l'inclure dans une autre hypothèse. Personellement je ne suis ABSOLUMENT pas daccord. Je suis totalement contre un 3e camp (maintenant que je sais que c'est une hypothese, meme de toi Miry désolée.). Déjà parce que je trouve ça plutôt absurde (encore désolée) et parce que ça compliquerait encore plus l'histoire déjà bien compliquée et parce qu'il y a enormement de personnages (14 noahs plus TOUT les membres de la congregation et les intervenant set les personnages de flash back et tout le monde...) donc un troisieme camp c'est....poussé!

 

Voilà, mon avis sur la question, encore désolée  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième camp, c'est juste une hypothèse.

 

En fait, je trouve cette hypothèse plutôt plausible dans le sens où y'a pas vraiment de méchant ou de gentil. L'Ordre n'est pas tout blanc et les Noah ne sont pas tout noir donc il faut un camp entre les deux. 'fin j'arrive pas trop à m'expliquer mais pour moi c'est plutôt évident qu'il y en ait un ^^".

 

Sinon merci pour la trad Monkey. Contrairement à d'autres, je n'espère pas que Kanda soit vivant. Pour moi, il est mort et c'est tant mieux. Pas parce que je ne l'aime pas mais parce que ça rajoute du tragique à l'histoire et puis après tout ce qu'il a vécu, ce cher Yuu a besoin de repos.

Le cardinal... en fait, il a le visage du type bien sympathique mais qui en fait est un vrai malade mental. Il est plutôt flippant. Sheryll aussi à la page 8 est flippant, il a plus rien du papa gateux xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fify : non non, l'hypothèse du 3ème camp est suggérée par Cross chapitre 168 :

 

--Page3--

 

SFX : clic

Allen : Maître !!

 

Cross : Demande au 14ème

SFX : surpris

 

Cross : Cette guerre a une face cachée.

Cross : Et ne meurs pas en route, cette fois.

 

Karasu : La sortie est par là.

Cross : La ferme, je le sais.

Allen : Attendez, maître !!

 

Cross : L'entretien est fini.

Allen : Quoi !?

Allen : Quel genre de mots d'adieux perturbants est-ce que~ !!!?

 

Même Bookman semble être dans le secret :

 

09

 

_ Dis, papy...

_ Quoi ? Qu’est-ce t’as à m’fixer comme un idiot ?

_ Je n’ai plus revu le général Cross depuis cette fameuse nuit, tu sais ça?

_ C’est exact

_ Et pour je ne sais quelles raisons, les membres de l’ordre pensent qu’il est toujours en route pour Centrale...

_ Encore exact

_ Il n’est donc plus ici ?

_ Je suppose que non

_ Alors où est-il passé ?

_ Papy

_ Tu as réalisé quelque chose ce jour-là, n’est-ce pas ?

_ Tu avais l’air tout troublé, bouleversé...

_ Et spécialement quand tu l’as entendu dire ça :

_ Il y a une face cachée à cette guerre  

_ Qu’est-ce que tu as compris exactement ?

 

10

 

_ Je pense...

_ ...qu’on ne reverra plus jamais Cross Marian au QG de l’ordre

_ En supposant bien sûr, qu’il...

_ ...a réussi à s’échapper et qu’il est toujours en vie

_ !?

_ S’échapper ? D’où ? de qui...?

_ .........

_ Ne me dis pas que...

_ Il va nous falloir redoubler de vigilance

_ Comme toi et moi avons assisté à cette scène, nous pouvons très bien être en danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok maisje voyais pluto ce passage comme une sorte de pacte entre le comte et l'ordre et un but caché des deux cotes. Par exemple, l'ordre pourrait vouloir les innocences pour realiser un truc autres que battre le comte et detruire les akumas (quoi je sais pas) et les Noahs veulent peut etre detruire le monde ou alors juste l'ordre parce qu'il s'est passe un truc affreux des centaines d'années auparavant. D'ailleurs dans ce chapitre, Tiky parle putot d'allegeance au comte pas d'un lien qui les unit, c'est qu'il y a une raison pour laquelle les noahs sont daccord avec le comte.

 

C'est pas tres clair tout ca. J'essaierais de faire des phrases plus courtes avec moins de virgules les prochaines fois xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vf ! Merci monkey !

 

« _ Alors c’est tout naturellement...

_ ... qu’on a décidé de veiller sur elles »

 

« Elles » ?!!! Kiredori est une fille ?! Oo

 

Une question, je m'y perd dans les grades... Quel est l'organisation des grades General<Marechal<Cardinal...ou ces grades ont aucun rapport?

 

Alors au début je me suis trompé j’ai crus que c’était les grand maréchaux mais non ce sont bien les cardinaux, je m’explique avec un petit classement :

 

 

Pape

(Membre du clergé/Ordre noir/Congrégation de l’ombre)

l

Cardinaux

(Membre du clergé/Ordre noir/Congrégation de l’ombre)

l

Grand Maréchaux/Généraux

(Membre du clergé?/Ordre noir/Congrégation de l’ombre)

l

Grand intendant et Maréchaux/Généraux

(Ordre noir/Congrégation de l’ombre)

l

Chef de branche

(Ordre noir/Congrégation de l’ombre)

l

Exorciste

(Ordre noir/Congrégation de l’ombre)

 

 

Je n’ai pas compté les scientifiques et les autres départements. ^^

 

Voilà comment je le comprends, il est probable que cardinaux puisse représenter les grand maréchaux aussi et qu’on est simplement changé la traduction de leurs nom mais bon… Je ne pense pas qu’Hoshino fasse ce genre de fautes tout de même. Donc pour résumé le Pape et les cardinaux sont en plus de faire parti de l’Ordre, des membres du clergé)

 

La main démoniaque du bureau central se meut en direction d’Allen !

 

 

Moi le meut ne pas vraiment choqué, j’aurais peut-être mis un « bureau de central » mais sinon je trouve ça bien. Il y a quelque phrase difficile à comprendre mais franchement il n’y a pas a dire c’est un bien meilleur travail que l’autre (non je ne brosse pas dans le sens du poil, il doit y avoir 3-4 phrase bizarre dans le chapitre contre 2-3 phrases par pages dans l’autre xD

 

@ Miry : une trad Glénat ? xD Oh l’insulte… Surtout qu’à par l’envers obscure j’ai toujours tout compris les mots qu’il faisait.

 

 

 

En traduisant le chapitre, ce qui m'a le plus intrigué c'est la réaction de Tsukikami en voyant le Cardinal.

Est-ce qu'on sait si une innocence peut revenir à un autre porteur lorsque le premier décède ou perd sa compatibilité ? Parce que bon, Tsuki étant la seule innocence qui "parle" (en excluant Hevla), en supposant qu'il ait appartenu à un autre exorciste avant Timothy, il se pourrait qu'il soit au courant de certaines choses. Il a peut être déjà vu le cardinal et l'a reconnu (d'où la drôle de réaction).

 

Vu que lorsqu'ils ont des pertes, ils essayent de récupérer les innocences. A mon avis, l'innocence peut être compatible avec une autre personne par la suite. Du coup, pour le cas de Tsuki c'est un peu moins évident car on dirait qu'il est vraiment fort lié à l'exorciste (Le prénom me revient pas.) car le petit dit : "C'est mon futur, je serais comme ça plus tard" on peut penser que l'innocence prend "l'apparence" de l'exorciste. De plus, la pierre n'était pas à l'ordre mais a été volée avec d'autres pierres précieuses. Donc, je suppose qu'elle n'a jamais été liée à quelqu'un auparavant.

 

Moi je ne pense pas que l’innocence puisse être à un autre compatible. Tout d’abord car c’est le cœur du porteur (sa volonté ect) qui réagit avec l’innocence et elle décide s’il mérite ou non d’être acceptable pour elle. Regardons Yu par exemple, mort ou pas mort l’innocence fait un blocus.

 

Lorsqu’ils ont des pertes ils essayent de récupérer les innocences pour deux choses : A l’époque de Yu et Alma c’est pour les réutiliser avec eux en tant que second et dans le présent au cas où elle soit le cœur.

 

Pour le cardinal tout est plausible, il dit qu’il va soigner Allen et ça peut être pour l’aider dans le bon sens (je vais te protéger du 14ème) ou le mauvais (tu va mourir et ainsi être sauvé en allant au paradis) C’est vrai que la main gauche est souvent présenté comme celui qui fait le sale boulot mais ces drôles de doigts me font clairement penser à l’innocence.

 

Mais je reste sur le principe que ce cher cardinal à la tête de psychopathe est comme le pense monkey un bon moyen de sauver Allen (les autres cardinaux veulent employer la force pour le faire plier), de là à parler d’un troisième camp je ne peux l’affirmer (pour moi encore). Rappelons que Sheryl parle de protéger le Noah du cœur au début et que la chute du chapitre se termine par un Allen attaqué par Néa et un cardinal avec une main qui ressemble à l’innocence : ça fait une belle boucle.

 

Le truc avec cette théorie c'est que si Tsuki a eu un possesseur venu à l'Ordre avant Timothy, ca voudrait dire que cette personne a été tuée, que Tsuki a été libéré, et que ni l'Ordre, ni les Noahs ne l'ont trouvé avant qu'il trouve Timothy, son nouveau compatible. C'est possible, mais ça fait quand même beaucoup de conditions exceptionnelles.

 

Et j’en rajouterais une : C’est censé être son père qui l’a volé (c’était un bijou ou quelque chose de ce genre) et lui a fait avaler.

 

Si c'est une hypothèse, je ne serais pas aussi prompte à l'inclure dans une autre hypothèse. Personellement je ne suis ABSOLUMENT pas daccord. Je suis totalement contre un 3e camp (maintenant que je sais que c'est une hypothese, meme de toi Miry désolée.). Déjà parce que je trouve ça plutôt absurde (encore désolée) et parce que ça compliquerait encore plus l'histoire déjà bien compliquée et parce qu'il y a enormement de personnages (14 noahs plus TOUT les membres de la congregation et les intervenant set les personnages de flash back et tout le monde...) donc un troisieme camp c'est....poussé!

 

Moi non plus je ne suis pas excité à l’idée d’un troisième camp (je parle du camp => Allen s’en va et emmène tout le monde : Lenalee tous les scientifique et blabla) pour en former un autre. Je trouve ça puéril et d’un facile. Par contre l’idée qu’il existe déjà un autre camp ne me dérange pas. Celui du 14ème ou du cœur où Allen est enrôlé (de gré ou de force).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, comme différents camps on a :

-Le comte Millénaire et les Noah.

-L'ordre noir/Congrégation de l'ombre.

-Le Quatorzième.

Aprés avoir vu l'histoire de Kanda et d'Alma, ce qui m'étonne c'est que Allen soit toujours pas enfermé en train de subir toutes sortes d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, comme différents camps on a :

-Le comte Millénaire et les Noah.

-L'ordre noir/Congrégation de l'ombre.

-Le Quatorzième.

Aprés avoir vu l'histoire de Kanda et d'Alma, ce qui m'étonne c'est que Allen soit toujours pas enfermé en train de subir toutes sortes d'expériences.

 

Ben d'après ce que j'ai compris, le faire souffrir est au programme, mais ils ne voulaient pas le faire directement. Pourquoi? Peut être que l'incident avec les Noah, les Third.... ca les a un peu refroidit malgré tout.

 

Un truc par contre que je viens de tilter : arrêtez moi si je me trompe mais le fameux Cardinal, qui va voir Allen, on ne le voit pas pendant la "réunion" avec Komui, Leverrier et les autres Cardinaux, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry : Oui ils ont suggérés des méthodes plus... Controversées?

 

Donc d'après toi il serait venu à cause des ordres reçus par le vatican? (d'où la main démoniaque de central) Mais pourquoi parlerait il de le soigner? Ou que le coeur s'inquièterait pour lui?  Il dirait simplement qu'il va le faire avouer non?

 

Ensuite j'ai regardé plusieurs fois avant que tu ne le demandes et effectivement, il ne fait pas partit de la réunion. Cependant Link l'appelle bien cardinal, je me demande ce qu'il faisait... En tout cas il porte bien les mêmes habits et tout le monde semble le considérer comme tel (sinon les scientifiques auraient remarqué que son déguisement était faux et Link aussi)

 

Edit:

 

@ Monkey: Euh... Je ne vois pas trop où est suggéré un troisième camp dans ta citation.

 

Moi je vois une raison caché à cette guerre qui n'a peut-être rien à voir contre battre le comte et détruire les akumas (quelque chose en rapport avec ces deux dieux peut-être)

 

Ensuite ce que je comprend dans les mots de Bookman c'est que Central à voulu le kidnapper (et lui soutirer des infôts) ou le tuer (pour qu'il ne parle plus) et que soit ils ont réussi, soit il c'est enfuit. Il peut être seul dans la nature et se cacher aussi, lorsqu'il était avec Allen ils n'étaient que tous les deux (et tim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu, merci à Miry pour le lien et Monkey pour la trad'

 

Commençons par le commencement, les Noahs : le Comte semble avoir été réellement bouleversé par tout le mic-mac qu'il a lui-même créé, il est un peu le c** entre deux chaises si l'on peut dire en ce qui concerne le 14ème et les Noahs paraissent être eux-mêmes un peu perdus et embrouillés par cette réaction.

 

Suffisamment en tout cas pour remettre en cause son jugement et passer outre son "autorité" en mettant la main sur Bookman afin de lui soutirer des informations. Lavi n'est pas en forme et je ne parle même pas de Chaoji. Chose intéressante, on apprend que Lavi avait un prédécesseur mais aussi que Bookman était lié (de près ou de loin, ça reste à définir maintenant) avec la précédente génération de Noahs.

Ça promet des révélations dans les prochains chapitres cette histoire ^^

 

Mention spéciale pour la langue de Fiddler, juste répugnant ^^"

 

On continue avec la réunion avec les Cardinaux, à côté d'eux, Link fait quelque peu extravagant, ils ont des pures têtes à claques sérieux, et c'est pire encore quand "ils" (je crois qu'on en a entendu qu'un en fait) ouvrent la bouche.

Pour moi, la raison pour laquelle Allen est "juste" en cellule et pas en train de subir des expériences bizarres vient de là, aucune décision ou jugement à son égard n'avait été prise jusque là par Central, donc Leverrier s'est contenté de le garder bien au frais jusque là.

 

A l'Ordre, on se sert les coudes et on se soutient comme on peut, et surtout on ne perd pas espoir, en dépit de l'avis mitigé concernant le cas Allen qui semble diviser les membres et isoler ses "partisans".

 

Pour finir, Allen : j'adore le coup du bol en pleine tête et aussi la remarque bien cinglante sur Leverrier, vive Jerry \o/

Petites confessions de la part de Link, qui prend de plus en plus d'ampleur dans l'histoire et je pense que ce n'est pas fini, maintenant qu'il n'a plus "personne" à protéger mis à part Allen.

Vraiment très étrange la brusque apparition du 14ème, est-elle due au doute qu'a ressenti Allen vis-à-vis de la situation ou autre chose ? Ce cardinal qui apparait doux comme un agneau ne m'inspire pas des masses (comme beaucoup d'ailleurs), perso à la première lecture en diagonale, je l'ai pris pour un Noah à cause de la ressemblance mais après relecture, je pense que c'était plus un moyen pour accentuer le cliffhanger sur la "main diabolique" et puis il y aussi un air de déjà-vu.

 

- Le Coeur serait donc "dissimulé" auprès des Grandes Instances ?

- Quel est son intérêt pour Allen ? Qu'est-ce que c'est que cette main bizarre, une Innocence ?

- Pourquoi Tsumekami a-t-il tilté lorsqu'il l'a vu ?

 

Vivement la suite et désolée pour le pavé ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry : Oui ils ont suggérés des méthodes plus... Controversées?

 

Donc d'après toi il serait venu à cause des ordres reçus par le vatican? (d'où la main démoniaque de central) Mais pourquoi parlerait il de le soigner? Ou que le coeur s'inquièterait pour lui?  Il dirait simplement qu'il va le faire avouer non?

 

Ensuite j'ai regardé plusieurs fois avant que tu ne le demandes et effectivement, il ne fait pas partit de la réunion. Cependant Link l'appelle bien cardinal, je me demande ce qu'il faisait... En tout cas il porte bien les mêmes habits et tout le monde semble le considérer comme tel (sinon les scientifiques auraient remarqué que son déguisement était faux et Link aussi)

 

Je ne sais pas du tout.... Ca me donne mal à la tête tout ça. Pourquoi tant de contradictions à la fin de ce chapitre? >< Bon, au moins, y a de la matière à débattre, mais zut quoi.... Hoshino-sama, pitié, des réponses au prochain scan! ><

 

Autrement, merci pour la confirmation. Donc il n'était pas à la réunion... Peut être qu'il n'est pas assez important? Ou alors, c'est lui le Coeur, mais pour se préserver, il se fait passer pour un Cardinal auprès de tout le monde. Ca expliquerait pourquoi il n'est pas à la réunion (il n'y a aucun Exorciste), pourquoi Tsukikami a cette drôle de réaction aussi, ainsi que le fait qu'il parle du Coeur.

 

Après comme déjà dit, il dit vouloir "soigner" Allen, mais s'il soigne comme le fait Komui, ça explique le sourire sadique et l'air pas du tout avenant du bonhomme dans les dernières cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'intrigue, c'est tout de même cette phrase de fin.... Pourquoi la "Main maléfique de Central"? Si ce mec vient vraiment l'aidé ça n'a pas vraiment de sens...

 

Donc d'après toi il serait venu à cause des ordres reçus par le vatican? (d'où la main démoniaque de central) Mais pourquoi parlerait il de le soigner? Ou que le coeur s'inquièterait pour lui?  Il dirait simplement qu'il va le faire avouer non?

 

Comme je l'ai dit plus haut, je vous conseille pas d'accorder de l'importance à ces textes de fin de chapitre vu qu'ils sont ajoutés par l'éditeur et non pas par Hoshino. Ils nous ont déjà fait le coup dans Bleach, quand il ont annoncé un Bankai de Shinji qui s'est révélé être un Shikai (et d'autres fois dans Naruto, mais je me rappelle plus trop des détails) donc c'est des phrases à oublier.

 

Pour répondre à Erika au sujet du troisième camp, comme je l'ai dit dans mon précédent message, c'est suggéré et non pas dit.

La manière avec laquelle c'est amené, le fait que juste avant cette scène, on découvre que l'ordre n'est pas aussi "clean" qu'il en à l'air, fait penser à l'existence d'un  troisième camp/partie plus "humain" on va dire (et j'ai fait le tour de différents forums, je suis pas le seul à arriver à cette déduction).

Après, c'est toujours au feeling. Comme tu dis, il peut très bien s'agir d'une histoire d'enjeu (face caché = enjeu différent).

Perso, ce troisième camp je l'ai toujours vu comme celui de ceux qui ont hérité de la volonté/quelque chose du quatorzième (Cross, Allen, le gars que l'ordre a retrouvé et qu'on voit sous une tente, peut être bookman qui semble lié au quatorzième.......).

 

Pour le cardinal tout est plausible, il dit qu’il va soigner Allen et ça peut être pour l’aider dans le bon sens (je vais te protéger du 14ème) ou le mauvais (tu va mourir et ainsi être sauvé en allant au paradis) C’est vrai que la main gauche est souvent présenté comme celui qui fait le sale boulot mais ces drôles de doigts me font clairement penser à l’innocence.

 

Perso, ils me font plus penser à la magie qu'utilise Cross (voir chapitre 131 par exemple).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...