Aller au contenu

Nuit 202


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après comme déjà dit, il dit vouloir "soigner" Allen, mais s'il soigne comme le fait Komui, ça explique le sourire sadique et l'air pas du tout avenant du bonhomme dans les dernières cases.

 

Il peut aussi mentir  ;D. Ben oui, pour que Allen le laisse faire et que Link le laisse rentrer, et une fois qu'iltient le bras d'Allen: tchac un coup dans le visage et assomé le pauvre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'avant, le 14eme etait amoureux ou avait de tres bonne relation avec la personne possedant le coeur et que cette hisoire c'est terminé. (le 14 eme quitte les noah et le coeur change de personne?)  ???

car dans la traduction francaise, le noah dit qu'il faut proteger le 14eme du coeur!?

 

Enfin je ne sais pas....

Tout ce chapitre me laisse perplexe!!!  :-\

 

P.S: J'adore la fin, vivement la suite!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pensé que l'apprenti de Bookman aurait pu se faire tuer par le 14e  ;) ce serait cool. Ca expliquerait pourquoi vieux pnd aurai, pas change de camp puisqu'il est neutre mais disons, changé de point d'observation et aussi qu'il ai coupe les ponts avec le 14e mais qu'il este lié à lui.

Z'en pensez quoi? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Cardinal, c'était Cross xD? ok, je sors ===>

 

Mais le pire, c'est que c'est une possibilité. Surtout si l'hypothèse de monkey, qui pense qu'il utilise la magie, se vérifie! ;D Je trouve ton idée très bonne. Mais en fait, on a ici tellement de possibilités que presque tout peut arriver. Même un Cross déguisé. Et lui, il peut très bien prendre l'apparence de quelqu'un sans éveiller les soupçons, depuis le temps qu'il est à la Congrégation. (D'abord en temps que scientifique, puis en temps qu'Exorciste).

 

Tiens, ça me donne une idée... Tordue mais.... Et si le bonhomme dont il a pris l'apparence était mort en réalité? C'est possible vu qu'ils ont tous un certains âge les Cardinaux, à priori, mais la Congrégation, qui n'est pas forcément au courant de tout, ne le sait pas. Ca expliquerait pourquoi tout le monde le reconnait, pourquoi il n'est pas à la réunion (étant mort il a été remplacer), ainsi que la tronche que fait Link. Peut être qu'il l'a reconnu, mais sait qu'il y a un problème.

 

J' ai pensé que l'apprenti de Bookman aurait pu se faire tuer par le 14e

 

Dans ce cas, pourquoi Bookman le protégerais, au risque de la vie de Lavi, plutôt que de déballer toutes les infos à Sheryll? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire, c'est que c'est une possibilité. Surtout si l'hypothèse de monkey, qui pense qu'il utilise la magie, se vérifie! ;D Je trouve ton idée très bonne. Mais en fait, on a ici tellement de possibilités que presque tout peut arriver. Même un Cross déguisé. Et lui, il peut très bien prendre l'apparence de quelqu'un sans éveiller les soupçons, depuis le temps qu'il est à la Congrégation. (D'abord en temps que scientifique, puis en temps qu'Exorciste).

 

Tiens, ça me donne une idée... Tordue mais.... Et si le bonhomme dont il a pris l'apparence était mort en réalité? C'est possible vu qu'ils ont tous un certains âge les Cardinaux, à priori, mais la Congrégation, qui n'est pas forcément au courant de tout, ne le sait pas. Ca expliquerait pourquoi tout le monde le reconnait, pourquoi il n'est pas à la réunion (étant mort il a été remplacer), ainsi que la tronche que fait Link. Peut être qu'il l'a reconnu, mais sait qu'il y a un problème.

Oui je pense aussi qu'il y a une possibilité ce serai enorme :D encore plus si la personne etait morte, comme tu le dit aprés tout D.Gray-Man est  un des rare mangas ou j'arrive pas a savoir ce qu'il va se passer apres... (J'arrive presque jamais a prevoir la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai relu le chapitre quelques fois j'avais aussi pensé que le Cardinal aurait pu être Cross mais bon j'me suis dit que c'était sûrement impossible mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à ça.

En effet on a vu qu'avec son masque Cross pouvait prendre l'apparence qu'il souhaite enfin il me semble comme lorsqu'il se change en Skull pour l'oeuf d'Akuma..

 

Ca expliquerai pourquoi Tsukikami le remarque, il a peut-être compris que quelqu'un d'autre était sous cette identité.

Ensuite ça ne m'étonnerai pas que Cross entre en frappant les gardes, puis le cardinal a l'air de bien savoir ce qu'il se passe lorsqu'il lui dit que si il s'endort Allen ne reviendra plus. Mais c'est surtout la tête qu'il tire à la fin, j'sais pas ça m'a fait pensé à Cross ^^

Et je pense aussi que Cross est au courant de qui est le coeur.. Puis ptêtre qu'il a espionné la discussion qu'on eut les scientifiques et les exorcistes à table et il a remarqué qu'ils s'inquiétaient tous pour lui, donc peut-être que lorsqu'il dit "plus particulièrement le coeur" il parlait de quelqu'un qui était à table à ce moment là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Sheena468 le Aujourd'hui à 10:42:57

Et si le Cardinal, c'était Cross xD? ok, je sors ===>

 

Mais le pire, c'est que c'est une possibilité. Surtout si l'hypothèse de monkey, qui pense qu'il utilise la magie, se vérifie! Grimaçant Je trouve ton idée très bonne. Mais en fait, on a ici tellement de possibilités que presque tout peut arriver. Même un Cross déguisé. Et lui, il peut très bien prendre l'apparence de quelqu'un sans éveiller les soupçons, depuis le temps qu'il est à la Congrégation. (D'abord en temps que scientifique, puis en temps qu'Exorciste).

 

Et puis, je sais pas si c'est à prendre en compte mais dans le reverse book 3, on le voit en prêtre. Donc peut-être qu'il a des liens avec le haut clergé.

 

Citation

J' ai pensé que l'apprenti de Bookman aurait pu se faire tuer par le 14e

Dans ce cas, pourquoi Bookman le protégerais, au risque de la vie de Lavi, plutôt que de déballer toutes les infos à Sheryll? Huh

 

Parce que c'est Bookman. Il doit être totalement neutre et donc ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus. On le voit bien sur bateaux lorsqu'il parte à Edo et qu'il engueule Lavi parce qu'il s'implique émotionnelle ment dans le conflit. Peut-être qu'une partie de sa mission est de protéger Bookman quitte à risquer la vie des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est énorme ! Et la langue de Feedler horrible aussi ! (De quoi faire pâlir Orochimaru et Danzô à la fois  ;D)

C'est bizzare , parce que quand le cardinal dit "tout le monde est inquiet pour Allen particulier le Coeur" ,il vient quand même de passer auprès de Reever,Leenalee..etc , et la personne qui semblait la plus inquiète etait pour moi Lenalee.Alors est-ce que c'est ce qu'Hoshino veut faire croire et que le cardinal pense à quelqu'un d'autre ou est-ce mes pires craintes (Lenalee est le coeur) qui se confirment ? :S

Sinon vous avez tout dit je crois,même si j'ai fait que survoler,donc désolée si vous avez dejà mentionné la question ci-dessus ! :3 (trop looong!  :P)

 

Parce que c'est Bookman. Il doit être totalement neutre et donc ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus. On le voit bien sur bateaux lorsqu'il parte à Edo et qu'il engueule Lavi parce qu'il s'implique émotionnelle ment dans le conflit. Peut-être qu'une partie de sa mission est de protéger Bookman quitte à risquer la vie des autres.

 

Je sais pas...Et c'est pour ça que je sais pas non plus ce que va faire Bookman.Certes il ne cesse de dire qu'un Bookman n'est pas censé s'attacher aux gens et être impartial,et je pense qu'il le restera,mais le truc qui me dérange c'est aussi qu'il avait quand même pleuré quand il a cru que Lavi ne reviendrait pas de l'arche,ce qui témoigne qu'il a quand même fini par s'attacher à lui...non ? Après je sais pas si ça sera suffisant pour le faire chanter ou  pas , mais je pense qu'il faut le noter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes et je suis persuadée aussi qu'il est très attachés à Lavi. Seulement, à son âge et son expérience en tant que bookman font qu'il doit être bien entrainé à ce genre de chose et sait l'importance de sa mission. Qui sait c'est ptet comme ça que le précédent héritier. Bookman l'aura laissé mourir pour ne pas faillir à sa mission de Bookman. La donnée nouvelle, là, c'est qu'il n'est plus tout jeune donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, je vous conseille pas d'accorder de l'importance à ces textes de fin de chapitre vu qu'ils sont ajoutés par l'éditeur et non pas par Hoshino. Ils nous ont déjà fait le coup dans Bleach, quand il ont annoncé un Bankai de Shinji qui s'est révélé être un Shikai (et d'autres fois dans Naruto, mais je me rappelle plus trop des détails) donc c'est des phrases à oublier.

 

Compris ! >.<

 

Pour répondre à Erika au sujet du troisième camp, comme je l'ai dit dans mon précédent message, c'est suggéré et non pas dit.

La manière avec laquelle c'est amené, le fait que juste avant cette scène, on découvre que l'ordre n'est pas aussi "clean" qu'il en à l'air, fait penser à l'existence d'un  troisième camp/partie plus "humain" on va dire (et j'ai fait le tour de différents forums, je suis pas le seul à arriver à cette déduction).

 

J’ai bien compris la différence entre « dit » et « suggéré » mais je ne trouve pas que c’est insinué. Pas dans le cas où on a un vrai clan (plus d’une vingtaine de personne) qui se bat à l’abri des deux autres. D’ailleurs si le clan est plus « humain » avec Néa et Cross… xD

 

Moi j’ai surtout l’impression que les gens ont envie d’un troisième clan parce qu’il faut des gentils. C’est ça que je n’approuve pas, si pour vous le troisième clan c’est Néa, Cross, Allen et peut-être quelques personnes en plus (on a un total de moins d’une vingtaine de personnes) pourquoi pas mais pas de Allen qui rejoint un troisième clan déjà bien formé avec toute sa clique (Lenalee & co)… Ca c’est du fantasme, il n’y a aucune suggestion.

 

(Ps : Je ne parle pas de ton avis à toi Monkey, j’ai bien lus que tu parlais du clan du 14ème)

 

Perso, ils me font plus penser à la magie qu'utilise Cross (voir chapitre 131 par exemple).

 

Cross utilise la magie et elle est représenté par des symboles, je n’ai jamais vu les doitgs de Marian nous être présenté ainsi Oo.

 

J' ai pensé que l'apprenti de Bookman aurait pu se faire tuer par le 14e

 

Je l’ai déjà dit.

 

Mais le pire, c'est que c'est une possibilité. Surtout si l'hypothèse de monkey, qui pense qu'il utilise la magie, se vérifie!  Je trouve ton idée très bonne. Mais en fait, on a ici tellement de possibilités que presque tout peut arriver. Même un Cross déguisé. Et lui, il peut très bien prendre l'apparence de quelqu'un sans éveiller les soupçons, depuis le temps qu'il est à la Congrégation. (D'abord en temps que scientifique, puis en temps qu'Exorciste).

 

Tiens, ça me donne une idée... Tordue mais.... Et si le bonhomme dont il a pris l'apparence était mort en réalité? C'est possible vu qu'ils ont tous un certains âge les Cardinaux, à priori, mais la Congrégation, qui n'est pas forcément au courant de tout, ne le sait pas. Ca expliquerait pourquoi tout le monde le reconnait, pourquoi il n'est pas à la réunion (étant mort il a été remplacer), ainsi que la tronche que fait Link. Peut être qu'il l'a reconnu, mais sait qu'il y a un problème.

 

Possible que ce soit Cross mais il a laissé son masque quand il a disparut (et si je ne me trompe c’est ça qui le transformait). Bookman a d’ailleurs ajouter qu’on le reverrait surement plus ici… Faut attendre encore un mois…

 

Certes la congrégation ne le saurait pas mais Link si non ? Il travaille pour central lui. Il sait que c’est un cardinal mais sa tête change car il vient de voir sa main.

 

 

 

Je sais pas...Et c'est pour ça que je sais pas non plus ce que va faire Bookman.Certes il ne cesse de dire qu'un Bookman n'est pas censé s'attacher aux gens et être impartial,et je pense qu'il le restera,mais le truc qui me dérange c'est aussi qu'il avait quand même pleuré quand il a cru que Lavi ne reviendrait pas de l'arche,ce qui témoigne qu'il a quand même fini par s'attacher à lui...non ? Après je sais pas si ça sera suffisant pour le faire chanter ou  pas , mais je pense qu'il faut le noter !

 

Bookman ou pas, il est humain. Il s’empêche de trop s’approcher des autres mais Lavi c’est différent : Il l’a élevé, éduqué et tout le reste. C’est la seule personne qui peut être réellement aimé de Bookman. Vu qu’il est censé reprendre le flambeau : Bookman mourra avant lui (donc pas de perte) et il est comme lui neutre, son parti c’est aussi le sien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la congrégation ne le saurait pas mais Link si non ? Il travaille pour central lui. Il sait que c’est un cardinal mais sa tête change car il vient de voir sa main.

 

C'est exactement ce que j'ai dit....

Pour Link, qui dit qu'il fait cette tête parce qu'il voit la main? Il peut très bien avoir percuter sur autre chose, comme sur le visage par exemple.

 

Puis si, quand Cross trace les symboles Les doigts qu'il utilise ont cet aspect là. Après pour le masque.... On ne sait pas réellement quel rôle il a, mais Cross peut très bien en avoir eu plusieurs.

 

Sa disparition est déjà très loin d'être claire alors pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dit....

Pour Link, qui dit qu'il fait cette tête parce qu'il voit la main? Il peut très bien avoir percuter sur autre chose, comme sur le visage par exemple.

 

Tu nous dis qu’il pourrait être mort et que Cross aurait revêtit son apparence, moi je te dis que Link l’aurait sût car il travail pour Central. Donc ce n’est pas ce dont tu as parlé.

 

J’ai pris la main comme exemple mais ça peut être aussi les paroles qu’il a prononcées. Par contre il ne ferait pas une tête « il est mort ! » après trois pages, il l’aurait fait avant au moment même où il serait entré. Soyons logiques. C’est autre chose qui a fait tilter Link.

 

Puis si, quand Cross trace les symboles Les doigts qu'il utilise ont cet aspect là.

 

Regarde à nouveau les doigts.

 

 

On ne sait pas réellement quel rôle il a, mais Cross peut très bien en avoir eu plusieurs.

 

Sa disparition est déjà très loin d'être claire alors pourquoi pas?

 

Oui il peut en avoir plusieurs mais Bookman aurais dis à Lavi qu’on ne le reverrait plus à la congrégation alors ?

 

Je ne fais que regarder ce qu’on a eu comme info et suivre les actes donnés, moi.

 

Et j’ai regardé les doigts de Marian lorsqu’il utilise la magie dans le chapitre 131, rien à avoir avec ceux qu’on voit. C’est peut-être autre chose qu’une innocence (moi je le pense en tout cas)mais ce n’est pas la magie comme on l’a déjà vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis qu’il pourrait être mort et que Cross aurait revêtit son apparence, moi je te dis que Link l’aurait sût car il travail pour Central. Donc ce n’est pas ce dont tu as parlé.

 

Si c'est exactement ce que je dis. C'est peut être pas clair pour toi, mais c'est ce que je dit là :

 

Ca expliquerait.... ainsi que la tronche que fait Link

 

Parce qu'honnêtement, voir débarqué un mort, ça peut vous donner cette tête. Chose que je remet en évidence là :

 

Pour Link, qui dit qu'il fait cette tête parce qu'il voit la main? Il peut très bien avoir percuter sur autre chose, comme sur le visage par exemple.

 

Bon, c'est peut être pas le plus clair qui soit alors à l'avenir, j'essaierai d'imager mes propos et de les simplifier.

 

il l’aurait fait avant au moment même où il serait entré. Soyons logiques. C’est autre chose qui a fait tilter Link.

 

Euh ouai.... Sauf que d'après ce qu'on a vu, la pièce est assez sombre n'est-ce pas? Donc qui dit qu'il a vu/reconnu le visage dès le départ? Tu me diras il l'appelle "Cardinal", oui. Mais ne peut-il pas tout simplement avoir reconnu l'habit?

Tout ceci est logique et plausible à mon sens.

 

Je maintiens que Cross a ce type de trucs sur les doigts quand il utilise sa magie, après ça les déformes peut être pas comme ça dans les tomes précédent mais.... Magie amélioré? Gain de puissance?

Ca peut être ça, mais ça ne peut pas l'être. Je n'émet que des théories, ça pourrait aussi être l'Innocence qui était en Judgment qu'il a "greffé" dans son bras. (Bon ok, impossible, je sors......  9_9 )

 

Oui il peut en avoir plusieurs mais Bookman aurais dis à Lavi qu’on ne le reverrait plus à la congrégation alors ?

 

Mais Bookman n'aurait-il pas dit ça à Lavi pour que le petit ne fouine pas? C'est une façon comme une autre de le protéger. Par ailleurs, comment Bookman dit "il est très probable que..." Ce n'est en aucun cas une certitude. Traduction MFT ET Glénat!  ;) Pour vérification c'est le tome 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas lu tout les commentaires (désolée) mais la moitié quand même.

 

Pour ce qui est du fait que les Noah ont tout intérêt à protéger Néa, c'est surtout parce que lorsqu'il meurt, ça altère la mémoire de tout les autres noah. Donc si Allen meurt, c'est la merde pour eux  ;)

 

Pour ce qui du "Coeur", j'aime bien la théorie que ça puisse être Marian Cross qui la possède (Le Tombeau de Maria).

Cependant, je reste avec l'idée possible que malgré tout Allen soit le coeur, idée que jusqu'au 202 je pensais abusée. Mais là, qui d'autre que sa propre innocence pourrait s'inquiéter pour Allen ?

-> De plus, si c'est bien le cas, c'est la merde pour les Noah ET pour la congrégation. Ils veulent se débarrasser de Néa (et peut-être en tuant direct Allen si ça peut leur faciliter la tache). Or, si le coeur est bien Allen, dans la mesure où son innocence à présent n'est plus que particules en lui, ils ne peuvent pas tuer Allan sans détruire le coeur -> ils ne peuvent donc pas tuer Allen.

-> Les Noah ne peuvent tuer Allen sans altérer leur mémoire à tous

-> Aucun des deux camps ne peut tuer Allen, alors qu'il fait à la fois parti des deux camps et d'aucun : c'est quand même magnifique.

 

En tout cas, le coeur n'est pas Lenalee tout le monde en est sûr à présent. Ce n'est qu'un faux coeur mis en avant pour protéger le vrai et tant mieux (je ne l'aime pas, elle est saoulante comme fille).

 

Je reste aussi sur mon idée que Mana Walker et le comte millénaire ne font qu'une seule et même personne !

Comme quelqu'un l'a dit avant, le 14eme a tué les noah 35ans avant, mais on ne sait pas quand lui est mort. Je pense que ça serait 10ans avant. Ca a alors altéré la mémoire de Road et du comte (on le sait). Le comte a laissé son hôte humain reprendre le dessus : Mana Walker !

On remarquera qu'on n'a JAMAIS vu à quoi ressemblé vraiment Mana, mais la silhouette, etc correspond pas mal avec celle du compte vous ne trouvez pas ? Ensuite, quand Allen à rencontré Mana, Mana semblait "déboussolé" (les effets de l'endormissement du comte).

Puis la mémoire du comte finit par réapparaître hélas, Allen appelle l'âme (peut-être écrasée par celle du comte à présent) de Mana et celui-ci le maudit (soit parce qu'il lui en veut d'avoir détruit la seule possibilité de retrouver son corps, soit parce qu'il savait très bien ce qu'il passait son âme ayant cohabité avec celle du comte).

-> Le comte ne veut pas tuer Allen/Néa aussi parce qu'il se souvient que Néa fut son frère puis son fils en tant que "Mana", or même s'il est le comte à présent, il peut avoir gardé les souvenirs de Mana même si son âme n'est plus. (Outre le fait que le 14eme et le comte sont frères aussi il me semble).

EDIT : 100% appuyé par le book reverse 3 !

D'ailleurs comme dit sur le topic associé :

Vu comment c'est expliqué (il avait 17 ans et un jour, il s'est réveillé plus vieux), je comprends qu'il y a eu un trou dans la vie de Mana (un genre de coma ou je sais pas quoi) donc logiquement, il s'est produit un truc lorsqu'il avait 17 ans.

 

Pour Kanda Yuu, même si son "corps" est mort, la congrégation peut toujours recréer encore un corps pour y implanter les souvenirs du Kanda mort et conservé dans les labo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bienvenue à toi ;) (j'espère que tu passeras sur le topic du tournoi de popularité :D !)

 

Ensuite pour ce qui est du cœur, moi je ne pense pas que ce soit Cross mais pourquoi pas. Moi je suis plutôt pour quelqu'un d'inconnu (ou Allen, mais ce serais un peu dommage car carrément prévisible... Après si c'est lui faut voir comment ça sera montré  ;) ).

 

Je reste aussi sur mon idée que Mana Walker et le comte millénaire ne font qu'une seule et même personne !
99% impossible... Etant donné que Mana et Adam se rencontre... Dans le même reserve book dont tu parles plus bas... Je veux bien qu''il est possible qu’ils soient une seule et même personne c'est pour ça que je note 99%.

Mais c'est dit dans le reserve book 3 :

* Person on stage - Earl!

* Mana knows and shudders - Earl turns creepy grin on Mana.

* Brother and he chased down by Earl

Enfin bref, Adam et Mana au même endroit... Donc si ce n'est qu'une seul personne, il s'est dédoublé.

 

Néa, c'est surtout parce que lorsqu'il meurt, ça altère la mémoire de tout les autres noah.

Les Noah ne peuvent tuer Allen sans altérer leur mémoire à tous

Ca a alors altéré la mémoire de Road et du comte (on le sait).

Ou est ce que tu as lu ça ? Désolé de demander mais j’ai du louper ce moment super important :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si j'avais corrigé à l'époque (j'ai plus le scan), mais le discours du comte chapitre 187 a été revu et voila ce que ça donne :

 

Le comte : Quand il y a 35 ans, le quatorzième vous (les Noah) a tué, vous avez tous subi des dommages à vos mémoires

 

......

 

Le comte : 7000 ans plus tôt... quand moi, le premier apôtre, j'ai perdu face à cette personne (le cœur), les 12 apôtres qui ont survécu ont endossé leur rôle de second Adam du monde détruit par le déluge, et devinrent les ancêtres de l'humanité telle que nous la connaissons aujourd'hui

 

ça explique la méprise de Lilica je pense.

 

Et au sujet de Link, il réagi plus aux gardes qu'au Cardinal :

 

3850748906598_33.jpg

 

En rouge, on le voit d'abord tourner la tête vers la droite en direction des gardes (il les voit à terre). Ensuite, il se retourne vers le Cardinal et fait une tête de WTF (il se demande qui est ce type qui a mis les gardes K.O).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si j'avais corrigé à l'époque (j'ai plus le scan), mais le discours du comte chapitre 187 a été revu et voila ce que ça donne :

Le comte : Quand il y a 35 ans, le quatorzième vous (les Noah) a tué, vous avez tous subi des dommages à vos mémoires

 

......

 

Le comte : 7000 ans plus tôt... quand moi, le premier apôtre, j'ai perdu face à cette personne (le cœur), les 12 apôtres qui ont survécu ont endossé leur rôle de second Adam du monde détruit par le déluge, et devinrent les ancêtres de l'humanité telle que nous la connaissons aujourd'hui

ça explique la méprise de Lilica je pense.
Ah oui j'avais vu ça que après leur mort par assassinat les Noahs avaient eu quelques problèmes de mémoire  :) mais ça n'a rien à voir avec la mort de Néa, ouf j'avais peur d'avoir loupé un gros truc  :P

Thanks monkey  ;)

 

Pour Link, moi je pars du principe qu'il a vu un cardinal normal, et qu'il est étonné d'abord : pour les gardes et ensuite pour la main ou (puisque qu’ils à vu des truc bien plus étonnant) pour le faite que le cardinal dit haut et fort qu’il à un lien (quel qu’il soit) avec le cœur ! C’est le cœur quoi ! Celui que tout le monde cherche ! Alors même si on peux penser de les hauts placés de l’ordre noir possède le cœur, Link n’est forcément pas au courant donc il y a de quoi fait une tête de WTF comme le dit monkey xD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est exactement ce que je dis. C'est peut être pas clair pour toi, mais c'est ce que je dit là :

 

Je te parle de ce que TU dis qui est différent à ce que JE dis. Non ce n’est pas la même chose. ^^

 

Euh ouai.... Sauf que d'après ce qu'on a vu, la pièce est assez sombre n'est-ce pas? Donc qui dit qu'il a vu/reconnu le visage dès le départ? Tu me diras il l'appelle "Cardinal", oui. Mais ne peut-il pas tout simplement avoir reconnu l'habit?

Tout ceci est logique et plausible à mon sens.

 

Je maintiens que Cross a ce type de trucs sur les doigts quand il utilise sa magie, après ça les déformes peut être pas comme ça dans les tomes précédent mais.... Magie amélioré? Gain de puissance?

 

regarde22.jpg

 

Je ne vois pas comment Link aurait put ne pas voir sa tête d’ici. Si c’est le cas alors je propose à tout le monde de se cotiser pour lui acheter une nouvelle paire de lunette et cette fois-ci pas seulement pour lire/ écrire mais pour tous les jours. Parce que là ce serait grave… (Oui rappelez-vous Link en a)

 

regarde1.jpg

 

 

Dites moi franchement ce qui est le plus ressemblant.

 

 

Je pense qu’avec les images je n’ai rien d’autre à dire. Hormis : pensez ce que vous voulez maintenant ^^

 

 

Mais Bookman n'aurait-il pas dit ça à Lavi pour que le petit ne fouine pas? C'est une façon comme une autre de le protéger. Par ailleurs, comment Bookman dit "il est très probable que..." Ce n'est en aucun cas une certitude. Traduction MFT ET Glénat!   Pour vérification c'est le tome 17.

 

On peut faire ça avec tout alors, on peut refaire le manga et croire que tout est faux 9_9.

 

Ensuite la « vérification » excuse moi mais tu me connais suffisamment pour savoir que je suis l’une des seules qui c’est fait tout les tomes de DGM pour montrer qu’on voyait plus Lenalee et Lavi que Kanda. Et qui va jusqu’à donner la page, le chapitre et l’intérieur de la bulle. Donc bon si je défend une idée c'est que j'ai relus 3-4 fois tout avant.

 

 

@ Lilica : Bienvenue

 

*remonte ses manches* Maintenant le massacre ! (je plaisante)

 

Bon je vais faire un résumé : Il y a les ¾ où je ne suis pas d’accord avec toi. Comme tu l’as dis tu n’as pas lu tout les posts (notamment mes pavés je suppose mais je comprends) cependant j’ai fais l’effort de lire le tien mais comme j’ai déjà répondu à pas mal de ces idées: Je n'y reviendrais pas. Maintenant je vais faire concis sur celle que je n’avais pas encore vus :

 

Néa, c'est surtout parce que lorsqu'il meurt, ça altère la mémoire de tout les autres noah.

 

Rien à voir, Néa a tué les noahs, à altéré leur mémoire de ce fait et c’est enfuit pendant on ne sait combien de temps avant de se faire tuer par le comte => leur mémoire était déjà altéré au moment de sa mort.

 

Je ne sais pas d’où tu sors ça.

 

Pour Mana/comte : Tu m’expliqueras comment dans le reverse il peut être à deux endroits à la fois.

 

Et enfin le Kanda revenu par le labo : Alma a tuer tout le monde, les second endormit aussi. On suppose qu’il a fait la peau à leur vrai corps pour éviter d’autres éveils. Donc il n’y a plus le vrai corps de Yu.

 

@ Machan : Tu ne perd pas le nord avec le concours ;)

 

Et non tu n’a rien loupé, c’est surement une mauvaise lecture de sa part.

 

@ Monkey : En effet Link semble regarder les gardes, donc il est surprit car il ne s’attendait pas à ce que le cardinal fasse ça. Après son second regard (cette fois-ci porté sur le cardinal)  est soit en rapport avec sa main, soit ce ses parôles. Je ne vois rien d'autrse (moi en tout cas)

 

 

Edit:Si la 2ème image est trop grande dites le moi mais pour qu'on puisse mieux voir Alma j'ai du la laissé ainsi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erika : quand je fais référence au chapitre 131 pour comparer avec la magie de cross, je veux plutôt parler de cette vignette :

 

14155879290498_33.jpg

 

on y voit bien une sorte d'aura qui entoure la main de Cross (ce qui est également valable pour la main du Cardinal). Et puis il faut également prendre en compte l'évolution graphique entre la nuit 131 et la 202.

L'innocence est pour moi à exclure vu qu'à un moment de l'histoire (me rappelle plus trop du chapitre), Tiedoll recense les exorcistes restants, et ce nombre n'inclue pas les Cardinaux (sauf si Tiedoll ignore qu'il existe des exorcistes parmi les Cardinaux mais j'y crois pas beaucoup).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite la « vérification » excuse moi mais tu me connais suffisamment pour savoir que je suis l’une des seules qui c’est fait tout les tomes de DGM pour montrer qu’on voyait plus Lenalee et Lavi que Kanda. Et qui va jusqu’à donner la page, le chapitre et l’intérieur de la bulle. Donc bon si je défend une idée c'est que j'ai relus 3-4 fois tout avant.

 

J'ai le tome en main donc je certifie que Bookman n'y met aucune certitude, n'essaie pas de dire que t'as raison avec ça parce que c'est écrit noir sur blanc.

 

Je te parle de ce que TU dis qui est différent à ce que JE dis. Non ce n’est pas la même chose. ^^

 

Je ne vais pas épiloguer, de toute façon tu n'as même pas tout lu. Mais bon, je disais bien la même chose par rapport à Link, mais c'est pas grave, je sais même pas ce que je dis.... 9_9

 

Je vais me taire et vous laisser à vos théorie, de toute façon la mienne est déjà foiré grâce à la démo de monkey donc j'attends de voir les autres idées.

 

@ monkey : Me semblais bien qu'il existait un passage où on voyais sa main avec une aura. Merci!^^

Après, personnellement, je pense que l'Innocence reste une possibilité, mais peut être pas une "vraie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ Monkey: Il y a une différence entre l'aura qui entoure les doigts du maréchal et la main du cardinal qui se transforme + l'aura qui l'entoure. L'évolution graphique je la vois plus entre la main et l'innocence de d'Alma  :/

 

Tu dis que l'innocence est à exclure, c'est un peu paradoxale quand on sait que le coeur est éveillé et qu'on ne le connait pas (il est peut être un personnage que nous ne connaissons pas). D'ailleurs tu avoues toi même que Tiedoll n'est peut être pas au courant que les supérieurs ont d'autre compatibles, si c'est le coeur alors c'est normal qu'on ne le sache pas. Et autre chose ! Tu as oublié que Timothy est arrivé après ;) donc l’hypothèse qu’un autre devienne porteur après est possible, surtout si il se cache.

 

 

J'ai le tome en main donc je certifie que Bookman n'y met aucune certitude, n'essaie pas de dire que t'as raison avec ça parce que c'est écrit noir sur blanc.

 

Je te renvoi la balle, il n’est pas non plus certifié qu'il reviendra. S'il dit qu'on ne le reverra probablement plus ici c'est que notre panda pense qu'on ne le retrouvera que plus tard (hors congrégation) et s'il c'est échappé. Après Hoshino à peut-être changé d'avis mais je ne fais que lire les pensés qu'il nous donne. C’est l’avis de Bookman et pourquoi  Hoshino nous aurait montré ce passage alors ? Elle aurait pu simplement nous dire qu’il c’était enfuit, point.

 

Et je n’ai jamais dis que ce ne serait pas Marian, preuve que tu ne lis pas mes posts. J’ai juste quelques doutes sur cette hypothèse que je mettais déjà proposée.

 

Ensuite ton "n'essaie pas de dire que t'a raison" excuse moi mais j'ai eu beau te dire que Link avait une tête pétrifié pour autre chose que ce que tu énonçais, tu n'as pas lâché l'affaire. Il a fallut que Monkey sorte les scans. Permet moi de garder mon opinion et d'argumenter, non mais ! Je t’ai dis de te taire moi ?

 

Il y a une différence entre dire « je ne suis pas d’accord», donner des arguments au fur et à mesure et « tais-toi tu as tord ». Et franchement là, Miry je trouve que c’est la deuxième solution que tu m’ordonnes. Tout du moins c’est mon ressentit.

 

Sur ce je vous laisse, je suis fatigué de parler dans le vide et de tourner en rond. Surtout que comme la majorité pense que j’ai tord c’est que vous devez avoir raison et je ne veux pas encore me faire insulter en donnant mon opinion. Restez avec vos idées, vous avez raison et je m’en prendrais une dans le prochain chapitre, voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyuuuu ! 9 pages à lire durant mon absence... trop long... tant pis...

 

Je sais pas d'où commence la dispute et je sais pas c'est à quel sujet (j'ai compris que ça parlait de Cross mais bon...) mais je vais mettre fin à tout ça en donnant mes avis personnel sur le chapitre et la traduction ! (Merci, d'ailleurs, pour cette dernière !)

 

Alors... premièrement... je suis choquée ! C'est la fin du monde ou quoi ?? L'apocalypse ! Les trompettes du Jugement Dernier ont sonné !

....

Allen... ne plus manger... IM-PO-SSIBLE ! C'est le monde à l'envers !

Qui êtes vous ? Et qu'avez-vous fait du Moyashi ?

 

Nan, franchement... j'ai envie d'apparaître dans le manga pour retourner une paire de claques aux types qui ont enfermé Allen ... et qui, en plus, veulent l'obliger à dire où se trouve Kanda et Alma ! Mais laissez les clamser en paix, les pauvres ! Méritent bien un peu de répits ! Nan mais !

Et donc... Yû-chan est bel et bien mort ? Que c'est triste T_T mais bon... je suis heureuse pour lui quand même... c'est une belle fin pour lui !

 

J'adore le passage avec les scientifiques, Lenalee et tout et tout en train de manger ! Jeryy ! Quel brave type quand même ! C'est bien de remonter le moral des troupes avec un bon repas !

 

Et pauvre Lavi... Chaoji je m'en tape complet mais Lavi... il semble souffrir beaucoup beaucoup... quoique ce n'est pas pour me déplaire... suis-je la seule à le trouver complètement sexy comme ça ? *Bave sur son clavier en revoyant l'image* Eh oui... Naru a aussi un côté sadique... elle aime voir ses personnages préférés souffrirent... -_-"

 

Et voilà ! Hoshino nous éclaire sur un premier mystère (l'histoire de Kanda et tout le tralala) et elle en remet sur le tapis ! Qui est-ce qui disait encore qu'elle allait bâcler la fin de son manga ?

 

Donc, Bookman aurait eu un ancien disciple ... qui plus est, est mort on ne sait comment... mais faut croire que ce soit les noah qu'il l'ait tué...

Je me demande comment il était ! En plus, Lavi n'avait pas l'air très au courant...

Et autre surprise... Bookman connaissait personnellement le 14ème... eh ben, mes cocos... ils sont pas sortit de l'auberge... les noah ne les relacheront pas tant que le vieux panda n'aura pas parler... et comme la vie de Lavi est en danger, je pense bien qu'il va cracher le morceau le pépère...

 

Autre mystère...

C'est qui ce gus ? Ce cardinal, là... Oh mais je l'aime pas du tout !

Ce serait lui le "Coeur" ? Quand même pas ? Rahh ! J'aurais préféré que ce soit Timothy moi (ou Timcanpy) *s'en va bouder dans son coin*

En plus, il est même pas beau ! Je boude !

 

Bon... j'ai dû laisser passer deux trois trucs étant donné que j'ai lu la traduction séparément des scans... et je vais attendre la vf pour pouvoir commenter plus en profondeur !

 

Et j'aime Link ! <3 Qu'il est gentil !

 

Encore merci pour la traduction ! <3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre en anglais et honnêtement, le cardinal, avec sa tête et la transformation de sa main ajouté à l'expression de Link, me donne plus l'impression de vouloir faire du mal plutôt que d'aider. Après, il faut voir si la cible est le 14eme ou bien Walker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...