Aller au contenu


Le Topic d'hommage aux personnes connues décédées


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sacré réveil. En voilà un nouvel bien triste. Le père du manga le plus culte au monde nous a quitté. 

 

J'ai encore du mal à réaliser. Il laisse derrière un héritage si grand... pas seulement dans le milieu du manga/animé, mais également dans le jeux vidéos.

 

Car Toriyama, ce n'était seulement Dragon Ball (qu'on ne présente plus depuis des générations) et Dr. Slump, c'était aussi un des papas de Dragon Quest et Chrono Trigger... et j'en passe... Sa contribution dans le milieu du JRPG est immense. 

 

Un artiste qui ne s'est pas limité à un seul média. 

 

Un style qui a transcendé et qui continuera à transcender le temps. 

 

Il n'est plus là, mais son héritage lui continuera de vivre, et ce pour longtemps.

 

Qu'il repose en paix. 

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

RIP Toriyama

 

Sans lui et Dragon Ball, le paysage du manga ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui en France, et même du genre shonen de façon général tant il aura inspiré de nombreux mangaka dont les œuvres auront été aussi d'énorme succès mondiaux.

 

De plus il n'était pas aussi âgé que ça, c'est si soudain. Ca va faire un vide.

 

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball a marqué ma jeunesse, et ce depuis mon plus jeune âge.

 

Je remercie Akira Toriyama d'avoir guidé mon imaginaire comme aucun autre artiste et d'avoir transmis des valeurs de persévérance, de combativité et d'ingéniosité à travers ses mangas.

 

Son oeuvre perdurera encore longtemps.

 

Qu'il repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah j'ai rarement était autant touché par la mort d'une personne connue.

C'est toute mon enfance, le club dorothé, les heures à jouer au super sayan dans la récré. Je me souviens comme si c'était hier des heures d'attente de l'épisode final, gohan vs cell et je devais avoir 7ans!

Merci pour tout Toriyama Sensei, mon âme d'enfant te dois beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn.. Je ne m'attendais pas à être autant ému. Le monsieur m'a aidé à traverser une enfance ridiculement nulle. Sans DB, ça n'aura pas eu la même saveur. Son impact était immense pour beaucoup et nous sommes nombreux à être reconnaissants pour l'aventure qu'il nous a offert

MERCI à lui et qu'il repose en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

received_393643053286386.jpeg.c99c1edda7cb68442dcb90cafe9f8c59.jpeg

RIP Toriyama-sensei. 

 

J'ai découvert Dragon Ball, et l'univers du "manga" en général, avec cette série. Notamment l'anime avec le Club Dorothée que je regardais en cachette, car mes parents trouvaient ça trop violent. Pour au final arriver à un compromis un anniversaire où j'ai reçu les premiers volumes du manga. 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors !!!!!! 
je prend ma pause et quel terrible nouvelle ….. 

le plus grand monument du manga est parti, quel choc je suis triste 😢 

pour le futur du manga aussi je me demande où ira Toyotaro mais sans indice de son maître le manga n’aura pas la même saveur , je pense même qu’il serai bien de terminé le prochain arc et arrivée au dernier tournoi et que ont termine comme ça …. 
 

dire que toriyama avait encore pleines d’idées pour la suite de l’œuvre … 

 C’est encore plus terrible que kentaro que on savait à la limite … 

 

rip à lui et mes condoléances à sa famille , proche et à l’univers du manga en générale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un grand fan de Dragon Ball je ne l'oublierai jamais, il fut l'un des plus grands mangaka de notre époque et il le restera à jamais qu'il repose en paix, il nous a légué le plus grand des trésors le manga qui a inspiré beaucoup de monde Dragon Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...