Aller au contenu

Chapitre 611


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Ce post sera exclusivement réservé à l'analyse des "stéroïdes énergétiques".

Tout d'abord concernant l'effet de cette pilule:

-multiplie t-elle par 20 ou par 2 la puissance de celui qui l'avale?

-combien de temps dure son effet? dure t-il indéfiniment ou pas?

 

Dans le chapitre, il est dit qu'une ES multiplie par 20.

Mais c'est vrai que cela parait exagéré. Imagine si ca marche en 20 x n avec n= nombre de pilule.

 

Admettons que luffy le bat après qu'il en ait mangé 10. Cela voudrait dire que luffy est en temps normal 200 fois plus fort que lui. Cela dé crédibiliserait Jones. En effet, même Arlong à Arlong park n'était pas 200 fois plus faible que luffy maintenant.

 

Ca me parait bizarre mais bon, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a déjà était dit que Arlong est un lieutenant de Fisher Tiger me semble, et que Jinbei est son second.

Je pense qu'il faudrait arrêter les spéculations pour les 30 prochains chapitre et se concentrer sur l'actuel, voir le suivant, et non nous sortir votre hypothèse de la fin de l'histoire etc ou des nouveaux nakama encore une fois  :-*

La on tourne quand même sur la possibilité d'un lien père fils entre Arlong et Fisher, c'est risible autant que Kaidou = Jones quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore eu l'occasion de donner mon avis sur l'équipage des HP.

 

J'aime beaucoup, ils ont nettement plus de gueule que l'équipage d'arlong.

Sinon en ce qui concerne le roi Neptune, je voyais absolument un type de ce genre, pas aussi grand, mais je suis content qu'il soit aussi imposant.

 

J'espère que dans le prochain chapitre on en apprendra un peu plus sur la situation mondiale :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore eu l'occasion de donner mon avis sur l'équipage des HP.

 

J'aime beaucoup, ils ont nettement plus de gueule que l'équipage d'arlong.

Sinon en ce qui concerne le roi Neptune, je voyais absolument un type de ce genre, pas aussi grand, mais je suis content qu'il soit aussi imposant.

 

J'espère que dans le prochain chapitre on en apprendra un peu plus sur la situation mondiale :3

 

Plusieurs d'entre nous ont été déçus par l'équipage, et comme tu dis, ils ont déjà plus de gueulle que l'équipage a Arlong...

 

Le type pieuvre par rapport à Octo, y a pas photo^^

 

Par contre niveau capitaine, je trouve arlong plus charismatique que Hodi mais dans l'ensemble cette équipage me plait plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senso :

 

De nos jours le français est une langue où ne pas voir du "sms" est déjà un succès en soi. Souvent par flemme ou inattention il m'arrive de faire un nombre incalculable de fautes donc je vais éviter de jouer les moralisateurs, laissons cela aux modérateurs. ( Ne prend pas mal ma correction c'était juste parce que je trouvais çà amusant de les chercher dans le texte de quelqu'un qui fais un effort, bonne continuation.  ;) )

 

C'est en tant que lecteur que j'ai réagi, après 2 messages (dont 1 a disparu) spécialement bourrés de fautes. Loin de moi l'idée de jouer au modérateur, ou au prof de français. Je tolère les erreurs des autres et j'en fais moi-même, mais je dois avouer que là ça commençait à me faire mal aux yeux... Enfin, j'essayerai d'éviter à l'avenir. ^^

[En ce qui concerne ta tentative de correction : "Hit-combo" ne s'accorde pas (terme composé anglais signifiant "combinaison de coups") ; "d'affilée" ne s'accorde pas (c'est une locution adverbiale remplaçant "à la suite" et "affilés" est la conjugaison du verbe "affiler") ; enfin "par message" ne prend pas de "s" puisque je parle d'un message à la fois... Mais bon, bien essayé.] ;)

 

@Thesums et increD.ble :

 

Il me semble que le "20x" signifie 20x la force d'un homme. Je m'en suis rendu compte en lisant la VUS. Zeo parle des HP en spécifiant qu'ils ont 10x la force d'un être humain normal, et explique ensuite qu'en prenant 1 pilule démoniaque, un HP acquière 20x la force de ce dernier. Peut-être une petite erreur de trad dans la version fr. Enfin ça me paraît plus logique.

Et pour tes autres questions Thesum, il me semble qu'on ne peut pas y répondre :

La durée du "Boost" de force n'est pas définie dans le chapitre, ni le nombre de pilules max que peut prendre un HP. La seule chose que Zeo laisse sous-entendre, c'est que les utiliser réduit l'espérance de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ça me parait quand même bien faible comme argument cette pilule. Si son utilisateur se sert uniquement d'une force 20 fois supérieure à celle d'un homme, je pense qu'il ne pourra pas grand chose face à Luffy.

 

  Il devra forcément utiliser un art comme celui de Jinbe pour affûter ses coups et tenir la différences avec un pirate à 400 000 000 de berries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les pilules ne font que doubler la force, par contre il précise bien que cela double la force pour chaque pilule. Reste à savoir si c'est la base qui est doublée à chaque pilule ou si cela double l'effet des pilules déjà active. J'opte pour la première solution car se serait la plus logique et la plus équilibrée.

 

Après même si les NPHP représentent clairement les méchants de l'arc, Hodi Jones a précisé qu'il voulait "voir" Luffy et non le combattre directement. Les éléments de l'histoire ne sont pas encore assez clair pour déterminer qui va faire quoi dans cet arc. Entre Van Der Decken, Big mom, Caribou, Le clan Neptune et les NPHP pour le moment la seule chose que je vois c'est que sa va être un beau bordel...

 

C'est en tant que lecteur que j'ai réagi, après 2 messages (dont 1 a disparu) spécialement bourrés de fautes. Loin de moi l'idée de jouer au modérateur, ou au prof de français. Je tolère les erreurs des autres et j'en fais moi-même, mais je dois avouer que là ça commençait à me faire mal aux yeux... Enfin, j'essayerai d'éviter à l'avenir. ^^

[En ce qui concerne ta tentative de correction : "Hit-combo" ne s'accorde pas (terme composé anglais signifiant "combinaison de coups") ; "d'affilée" ne s'accorde pas (c'est une locution adverbiale remplaçant "à la suite" et "affilés" est la conjugaison du verbe "affiler") ; enfin "par message" ne prend pas de "s" puisque je parle d'un message à la fois... Mais bon, bien essayé.]

 

J'en prend bien note, je me disais bien que je prenais mon rêve pour une réalité et que c'était trop facile. Apparemment je voulais juste jouer avec les mots ou faire mon intéressant au choix. lol

Mais je m'en fiche j'avais raison pour les parenthèses, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...