Aller au contenu

Chapitre 611


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que le gouvernement mondial s'intéresse à l'île des hommes poissons.Il y a tellement de problème ailleurs(les quatre mers,Grand Line,nouveau monde) que le gouvernement préfère concentrer leurs forces là ou ils sont susceptible d'avoir l'avantage.Par contre l'idée intéressante c'est que une personne ou plusieurs ont fait exprès d'abandonner un petit stock de ces stéroïdes énergétiques(E.S).

 

Or nous savons que les drogues peuvent être dangereuses mais aussi donné comme un effet d'accoutumance et plein d'autres effets secondaire.Il pourrait très bien amplifier cette haine envers les humains et plus ils en prennent plus leurs haines se manifesteront.

 

Il y a forcément quelqu'un qui se sert de Hodi Jones et de sa clique pour foutre le plus de bordel sur l'île.Ensuite il ramasserons les miettes.

 

En pensant à ces pilules j'ai tout de suite pensé à Doc.Q (le médecin de Barbe Noire) le genre de gars qui fabrique des pilules pour doper les autres,un peu comme les pommes qu'il offre et qui explose dès qu'on les mange.Mais je pense qu'il y a forcément derrière tout ça un médecin qui s'y connaitrait dans le processus de fabrication de ces pilules(genre un médicament qui a foiré).

 

J'ai pensé à la fabrique de bonbon et là je me suis dit:"mais qui fabrique ces bonbons?".Un homme poisson,un triton,une sirène ou un humain qui s'est mis contre sa volonté sous le joug de BigMom.

 

Et Neptune dans tout ça,est-il au courant ou bien est-il trop occupé à protégé sa fille(princesse sirène) contre Van Der Decken?

 

Je pense que tout converge vers deux possibilités.Soit un des lieutenant de BigMom a décidé de faire cavalier seul et de profiter des conflits entre les hommes poissons/le roi Neptune ou bien c'est Van Der Decken qui a décidé de détrôner le roi en épousant de force la princesse sirène(et ainsi devenir le nouveau roi) en se servant des hommes poissons pour détourné leur attention ailleurs(puisqu'il est pourchassé par l'armée de Neptune).

 

Il peut aussi avoir plusieurs d'autres possibilités et c'est ça que j'aime chez Oda.Tellement de problèmes à résoudre mais qu'une seule solution.

 

Et merci pour la vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre comme d'habitude ,  j'étais impressionner par le graphisme des nouveaux HP , sa dois être super dure de prendre des poissons est de leur donné une forme humaine donc chapeau Mr Oda .

 

Sinon je pense que Jones est le Boss final , mais c'est incroyable le nombre de pilule qui ont entre les mains , d'ailler se n'est pas le premier Boss qui se dope dans one piece , je pense à Moria bon c'est vrai que c'est son pouvoir mais il a multiplier ses forces un peu comme Jones avec les pilules donc je pense que Jonas et son équipe reste super dangereux .

 

Sinon Pourquoi les pilules ? Je veux dire  Jones c'est un requin blanc sa dois être super fort , normalement il na pas besoin de pilule non ?

Je pense que Oda a introduit cette histoire de pilule juste pour dire que Jinbei est le Hp le plus fort , ben oui les autres avec leur dopage sa compte pas . Je dis sa parce que Jonas peu dépasser Jinbei en terme de force , imaginez qu'il bouffe une centaines de pilule même Luffy aura du mal contre lui .

 

Pour les combats je pense que sa va être très physique pour les mugi , donc les filles et le sniper  ils dégagent  ;D.

Je pense que les combats seront les suivants:

 

Hodi Jones Vs Luffy

Hyouzou Vs Zoro

Zeo Vs Sanji

Dosun Vs Franky

Ikaros Vs Brook

Daruma Vs Choper

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent, je me contente de lire mais voilà ce que je pense pour la suite :

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis pratiquement sur, que quand luffy va voir ces "pilules/bonbons", il va en prendre une grosse poignée et les avaler illico presto  ;D

Je ne sais pas pourquoi, c'est un pressentiment ...

J'aimerais bien aussi qu'on nous explique comment brook et nami s'en sont sortis, car quand on voit que luffy and co ont du recevoir l'aide de caimie ...

 

Sur ceux pour l'instant je ne suis pas super emballé, je m'y perd un petit peu avec tous ces nouveaux poissons, on ne sait pas bien qui est avec qui, enfin je trouve que c'est bizarre ... Entre Hody Jones, Davy Jones, neptune, les 3 poissons du début, les 3 princes  :-\

Beaucoup de nouveaux personnages qui entrent en scène sans qu'il y ait vraiment d'explications, c'est ce qui m’embête le plus ...

J'espère vraiment que Hody Jones ne soit pas le Boss de la fin, je ne le trouve pas vraiment charismatique, je préférerais Davy Jones mais bon on verra  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Et en voyant la tête des NPHP ils m'ont fait penser à la Franky Family et j'en suis sur que ceux là vont jouer le même, Oda ne nous pas fait beacup d'arc où on n'est vraiment étonné du prochain ennemi comme à W7

J'espère que le prochain ennemi sera donc Doflamingo où un des nouveaux shibukai qui s'occupe de ses drogues

Pour les design des perso je touve qu'ils sont bien fait même si je préfere le design d'Arlong que de Hodi pour Neptune je l'imaginais presque comme sa je le voyais comme le père de la petite sirène dans le film Disney

Très drole les passages avec Luffy dans la boutique de Papag avec Nami et quand il voit le roi Neptune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais rencontré Davy Jones ;) c'est la légende d'un pirate qui vivraient dans les abysses, tu confonds peut être avec Van Der Decken (le pirate que l'on aperçoit au moment de l'éruption volcanique.

 

Sinon les allégeances des nouveaux personnages me paraissent claires (même si des agents doubles pourraient s'être infiltrés)

 

Hodi Jones est le chef des NHP, les "2 poissons du début font partie de son équipage"

Neptune est le maître actuel de l'île (du moins en apparence), les 3 princes sont ces fils =)

 

Ca fait donc 2 parties différentes qui se combattent pour le contrôle de la poiscaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui les parties sont clairement identifiées désormais. Neptune semble être un HP extrêmement fort, une sorte de BB des HP ;)

 

  Son règne doit s'étendre sur plusieurs décennies et pour le détrôner, les nouveaux HP doivent être vraiment très très forts. J'aimerai bien connaître leurs rapports de forces avec Jimbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Léo: c'est peut probable car en japonais, on met le nom de famille en 1er, donc le nom de famille de Davy Jones est Davy alors que celui de l'HP est Hodi.

Oda a repris en partie la légende de Davy Jones, en la modifiant beaucoup, et en a fait un jeu de pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune semble être un HP extrêmement fort, une sorte de BB des HP ;)

Moi je le voit plus comme un Ganfort qui n'aurait pas été destitué par Ener..

Ganfort chevauché un pégase et Netune une baleine. le dieu du ciel et le dieu de la mer... lol

Netune est toujours a sont poste car il a pas rencontré de grande résistance comme un Ener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil +1 pour la ressemblance du statut avec gan forr.

De plus je sais pas mais meme si je me doute que neptune est fort en le voyant j'en ai pas l'impression, je trouve pas qu'il "dégage" de la force.

Pareil pour jones, lui j'ai vu qu'ilétait fort mais je vois pas l'utilité des pilules ???

J'espere qu'il est pas juste fort avec les pilules, ca serait dommage je trouve  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délire au quel je viens de réfléchir  9_9

 

Les armes antiques portent le nom de planete ( les dieux romains ) comme Pluton or Neptune porte le nom d'un dieu Romain , vous voyez où je veux en venir  ;D

 

De la à dire que Neptune en lui même est une arme antique est du pur délire je l'avoue , mais qu'il est un quelque rapport ne m'étonnerait pas .

 

C'est peut-etre grace à çà qu'il arrive à tenir les HP en respect et c'est pour çà qu'Hodi Jones le traite de lache ( Bah oui faire du chantage avec une arme antique c'est petit )

 

On a pu voir que dans OP rien n'ai fait au hasard , donc que le roi des HP porte le nom d'une arme antique n'est pas anodin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boahancock : bien vu, mais il y a un petit détail: les divinités antiques avaient deux noms en grec et en romain.

Je pense qu'il en garde un pour des persos et l'autre pour les armes antiques

 

Poséidon (grec) = Neptune (romain)

On verra peut-être enfin une arme antique :Poséidon  ;D

Le pouvoir de Neptune repose sur une telle arme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le ponéglyphe de skypiea donnait l'emplacement de l'arme antique "Poseidon" justement.

Après se dire qu'elle fait référence à une arme sous marine et que Neptune l'a en sa possession, c'est prématuré je pense mais voir apparaître une arme antique ne me déplairait pas.

 

Par contre le rapport de force serait totalement déséquilibré car d'après Robin ou Crocodile, ces armes permettraient de prendre le contrôle du monde (le GM a tellement peur de les voir ressurgir que ça ne me parait pas exagéré). Donc Neptune aurait un gros avantage sur les NHP... D'où peut être l'apparition des pilules pour ré-équilibrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le ponéglyphe de skypiea donnait l'emplacement de l'arme antique "Poseidon" justement.

Après se dire qu'elle fait référence à une arme sous marine et que Neptune l'a en sa possession, c'est prématuré je pense mais voir apparaître une arme antique ne me déplairait pas.

 

Par contre le rapport de force serait totalement déséquilibré car d'après Robin ou Crocodile, ces armes permettraient de prendre le contrôle du monde (le GM a tellement peur de les voir ressurgir que ça ne me parait pas exagéré). Donc Neptune aurait un gros avantage sur les NHP... D'où peut être l'apparition des pilules pour ré-équilibrer?

 

Ou bien d'où la raison de la destruction de l'île : Luffy and co, avertit par Robin et Franky des possibles ravages de cette arme chercheraient à la détruire, car elle serait tombée entre les mains d'un mégalo ou d'un fou dangereux : Hodi Jones, Neptune s'il s'avère être une ordure, ou Van der Decken. Le réveil de cette arme, enfouie dans l'île des Homems-Poissons pourrait même entrainer sa destruction.

 

Il y a tellement de possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boahancock : bien vu, mais il y a un petit détail: les divinités antiques avaient deux noms en grec et en romain.

Je pense qu'il en garde un pour des persos et l'autre pour les armes antiques

 

Poséidon (grec) = Neptune (romain)

On verra peut-être enfin une arme antique :Poséidon  ;D

Le pouvoir de Neptune repose sur une telle arme ?

 

Les armes portent le nom des dieux romains ils me semblent ( comme pluton )

 

Et il me semble qu'à skypéa c'était Neptune non ?

 

Après c'est peut-etre juste un moyen de pression , je vois bien Luffy activer par idnavertence l'arme et détruire l'ile  ;D  Tout est possible et envisageable non ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que la ressemblance avec Gan forr est pas mal pour Neptune. Cela dit c'est plutôt vis à vis de son statut. Néanmoins, le roi de Skypiea payait pas de mine contrairement à Neptune. De plus, ce dernier ne s'est pas encore fait destituer donc on sait pas s'il est vraiment si faible que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes portent le nom des dieux romains ils me semblent ( comme pluton )

 

Et il me semble qu'à skypéa c'était Neptune non ?

 

L'arme d'Alabasta, c'est Pluton et l'arme de Skypiea c'est Poséidon. Oda a donc mélangé les mythologies, surement pour nous porter sur de fausses pistes (car quand pluton est apparu beaucoup ont pensé qu'il y aurait 8 armes antiques, Pluton, Mars, Neptune, Saturne, etc...)

 

Ce qui est intéressant c'est que Robin connait au moins l'emplacement de 2 armes antiques  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors après avoir vu la tête des hommes poissons, rien de spéciales je dirais que j'attends de les vois en combat. par contre hodi jones, désolé mais aucun charisme et je ne parle pas du roi, une sorte de papa noel mais avec une queue de poisson. c'est pas tout cela mais je trouve que l'information les plus importante c'est les pilules plein de drogues

je me demande si comme certains que la fabrique de bonbon de bigmom ne cache pas ce trafic ou bien que c'est don flamingo, on aurait peut-être droit à une alliance, ce qui serait un arc pas mal !

mais revenons à nos moutons, luffy va vouloir certainement détruire cette fabrique de bonbon si elle cache ces petites pilules.

en tout cas je me demande ce que va faire l'homme boueux c'est peut-etre un logia mais il mérite une bonne leçon peut-etre s'allier avec les hp

le message de jimbe j'aimerais bien savoir ce que c'est peut-etre quand on aura droit au prochain chapitre avec la découverte d'un nouveau membre d'equipage je suis sur que cela sera robin ou franky, je verrais bien zoro se mettre dans des emmerdes pas possibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si Luffy décide de s'attaquer la à la fabrique de bonbon, il va y avoir beaucoup de grabuge ! Les nouveaux HP vont la défendre sur place mais après avoir réussi Luffy va continuer à s'attirer des ennuis pour la suite de son aventure vis à vis de Bug mam...

 

  Ça orienterait pas mal le positionnement des Mugiwara sur le NM avec leurs alliés et leurs ennemis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu ! Merci a la MFT ^^

Alors, que dire...

Ça y est, on a le fil directeur de l'Arc, qui est la vengeance des Hommes-Poissons, et une nouvelle fois la volonté de soumettre les humains, comme le voulait Arlong ! D'ailleurs, ce mec me trouble, malgrès le fait qu'il était un peu faible, il a l'air de jouir d'une belle réputation sur l'île des Hommes-Poissons.

La Drogue du Démon, c'est juste monstrueux. Déjà qu'en force brut, les Hommes-Poissons sont monstrueux, alors avec cette drogue, c'est violent !

Sinon, je rejoins l'ami thoru-kun pour ce qui est du design des personnage, je suis n peu déçu... Pour Hodi Jones, je l'imaginais plus charismatique, d'autant plus si c'est lui le Grand Boss de l'Arc ! Et pour ce qui est du Roi Neptune, alors là, c'est la déception totale... J'ai l'impression qu'il a été bâclé, ou pas assez réfléchit par Oda...

Nami qui est de retour, j'aime ^^ J'ai l'impression que tout les Mugi vont se retrouver petit a petit, sans que les autres n'aient a les cherché !

Mais dans l'ensemble, ça reste un assez bon chapitre, qui continu de poser les bases de l'Arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes poissons = Design pas super ! Reste à les voir au combats, j’espère qu'ils se rattraperont au niveau du combat.

Neptune = Père Noël. Petit Papa Noël quand tu descendras du ciel avec ta baleine endiablée ! :D

Hodi Jones = Ça ressemblance avec Arlong au niveau graphique me choque ! On dirais presque des frêres !

 

Moi je vois plus une BigMom du bon côté mais contrainte d’être mafieuse à cause du chantage de Doflamingo et ses supérieurs. Ce qui montrerais une grosse influence dans le NM de Doflamingo. Si les Hp ne savent pas se battre sans les pilules, c'est vraiment décevant de leur part mais ça m'étonnerais. ;D Pour l'arme antique, il me semble que le nom c’était Neptune. Enfin si je pouvais avoir un lien pour vérifier ! :P

 

Pour le prochain chapitre je vois bien l'arrivé d'un autre nakama mais un seul.

610 => Brook

611 => Nami

612 => ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, ce chapitre m'a tout l'air d'être un chapitre de transition... Oda nous présente 2 protagonistes de cet Arc :

Les NPHP avec ses officiers et Mister Neptune.

 

Pour les NPHP, je les trouve pas mal. Fort à parier que Zeo est le second de Hodi Jones : c'est le seul qui est assis sur "le divan" à ses côté (+ le "02" tatoué sur son torse). Peut-être un futur adversaire pour Roro. On peut voir aussi quelques membres de leur équipage en arrière plan (page 15).

J'avoue que les effets de la drogue démoniaque sont difficiles à percevoir... Du moins, je n'ai pas compris pourquoi Hodi Jones s'en sert pour détruire l'équipage de Gyro à la pince de Crabe (pourquoi réduire son espérance de vie pour si peu ?). Enfin bon... Maintenant, on sait en partie ce qui empêche les pirates d'aborder l'île des HP. Mais où sont passés les autres équipages recrutés par Hodi Jones et qui sont-ils ?

 

Neptune quant à lui m'a l'air d'être un personnage débonnaire malgré l'impression de force qu'il donne (faut dire qu'il est immense). J'imagine que son invitation au palais va nous permettre d'en savoir un peu plus sur la situation générale de l'ile des HP et peut-être aussi quelques détails sur le NM. Mais j'ai l'impression que ça nous éloigne aussi de l'autre partie de l'équipage des Mugi. D'ailleurs, pourquoi retrouver seulement Nami dans ce chapitre et pas les autres ?? Et puis on la retrouve à faire tranquillement ses courses et elle n'explique rien de ce qui lui est arrivé... C'est un peu téléporté je trouve ! lol

 

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'avoir un peu plus d'éléments sur la situation générale parce que je m'y perd un peu en ce moment...

 

Edit : J'oubliais aussi un détail, les NPHP semblent habiter dans les bâtiments à l'intérieur de la grosse palourde (on voit le bateau de Gyro en sortir en début de chapitre)... Je me demande quel est le rôle de l'Arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on sait en partie ce qui empêche les pirates d'aborder l'île des HP. Mais où sont passés les autres équipages recrutés par Hodi Jones et qui sont-ils ?

Je pense qu'ils les ont tous éliminés, grièvement blessées.. Le but et bien de faire savoir au gens de en haut que les NPHP sont la race suprême et sont impitoyable. Je les voit pas avoir des humains en alliés.

 

Je me demande quel est le rôle de l'Arche.

1101230117541085317516268.jpg

Cette arche a de la gueule n'empêche.

Une arme antique?

Poseidon l'arme don le poneglyphe vue sur Skypea indiqué sont emplacement...

Trop facile peut probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour moi ce chapitre de One Piece apporte beaucoup de questions :

 

Déjà sur l'équipage de Noah, un équipage qui me parait pas si fort que cela, mis à part leur réputation, pourquoi enrôlent-ils des humains ? Et De plus sur leurs pillules "démoniaque", comment ont-ils mis la main sur ce trésor ?

à mon avis ces pillules ne viennent pas de nul part. De plus est ce que la pillule est un dérivé du fruit des démons ? (Fruit: pouvoir permanent=impossible à nager et pillule : double la puissance=perd l'esperance de vie). Enfin ces pillules pourraient-ils provoquer un effet "anormal" sur les utilisateurs de fruit de démon ? (luffy mode enragé = prediction de Mme Shirley) un peu comme les rumble de chopper.

 

Enfin le roi Neptune, pour qu'il se deplace sans garde, il doit savoir se defendre. Il doit aussi pouvoir transmettre le message de Jimbe( vue que les princes, soit ses fils devaient le transmettre).

 

D'ailleur je me demande si ya pas un poisson qui peut ressembler à quelqu'un ou quelque chose de proche (un peu comme les pouvoir de Bon Clay) qui pourrai imiter luffy au niveau physique et ainsi détruire l'île comme le prévoie Mme Shirley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...