Aller au contenu


Chapitre 611


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 611 :[/glow]

 

VF : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5886

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 610 par MFT :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 610 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 610 :[/glow]

 

Titre du chapitre : "Hodi Jones"

 

 

Fishman town of Noah

 

A ship has escaped form the clutches of New Fishmen Pirates

Pirate named Gyro the Crab Hand, and his crew.

They plan to go through the Red Line and resurface on the other side, in the New World.

They were attacked by the Kraken just like Luffy and the strawhats, but managed to escape and run

...only to find themselves surrounded by the sea monsters.

They agreed to join the New Fishmen Pirates just to get through that predicament, but they were just putting on an act to find the chance to escape.

 

The fishmen notices they ran away

New Fishman Pirate Lieutenant: Dosun, fishman of Hammerhead Shark

New Fishman Pirate Lieutenant: Zeo, fishman of Japanese wobbegong shark

New Fishman Pirate Lieutenant: Daruma, fishman of Cookie-cutter shark

New Fishman Pirate Lieutenant: Ikaros Muhhi, fishman of Giant Squid

New Fishman Pirate Captain: Hodi Jones, fishman of Great white shark

 

Dosun: So they -dosun- ran again.... they never -dosun- learn do they

Zeo: Humans flee a lot

Daruma: Should I eat the flesh off them!? Kyakya!

Jones: Nah, it's fine.... Zyahahaha! We can use them to make examples out of them...

Ikaros: Muhihi!! I'll go firsthhi!

Jones: No, not you!! Ikaros..

Ikaros: Roger that!! Muhhi!

Jones: I'll go myself....

 

Jones swallows chunks of pills

 

Jones: Get the bubble ready

Daruma: Dah!! You go again, taking so many pills at once...! Those terrible drugs!!

 

Jones' muscles grow very large, and his eyes look like when Arlong got pissed.

 

Meanwhile, Luffy and co arrives at Pappag's house

The first floor seems to be a store.

Someone's causing a ruckus in the store... it's Nami.

Nami is complaining at a clerk about the prices on the clothes in the store.

Pappag says he owes them from 2 years ago, so she can have whatever she wants for free.

The crew goes all out and carries out all the loot with them.

 

The crew goes all out (eating shopping spree) and carrying all the loot with them.

 

From above appears the King of the Ryuguu Kingdom, a merman of Coelacanth... God of the Sea, King Neptune himself.

He appears riding a whale named Whoe (pun to shortened Japanese pronunciation for the English word Whale)

The shark seen freed from the Karaken, wearing the Crimmin shirt, is named Megalo

Neptune asks him: You're sure this is the place?

King Neptune invites them (Luffy and co) to the Ryugyu Palace. Pappag and Camie are astonished.

 

Scene returns to bottom of Fishman town of Noa

Hodi Jones appears in front of Crab Hand Jyro and his crew, with handcuffs on his arm.

The vile drug he took earlier is called E.S (Energy Steoroid)

Jones juggarnauts to the ship, and wrecks havoc

He bites the flesh off the pirates, and shatters the Crab Hand.

The reason why he's handcuffs is to show that he'll destroy them all even without using his hand.

 

Explanation of E.S

The first pill doubles your strength, and the second doubles again.

"This marvelous power comes at a cost... it shaves life off you"

"But we care not for our death, we will go forth with our operation!"

"The life of Fisher Tiger, shattered by the humans! The will of Arlong!

The dark and suffering history of Fishman will end this generation... by the hands of us, the New Fishman Pirates!"

 

The Crab-hand's ship is wrecked in pieces.

It's engulfed in bubble, and floats to the bottom of the sea (did T actually mean surface here? lol)

Jones: Zyahahaha.... I have to make sure you live... to tell the surface world of what happened to you under the sea... who did this to you... tell the humans up there your fears!!

We are the center of this world... We will take away this Fishman Island from the hands of cowardly Sea God Neptune, and bring you humans down to the dark depth of the sea!!!

We'll make you all know that the Fishmen are the ultimate race!!

 

end

 

Trad FR par † Judas † : Lien


Fakomètre : 05%...

 

New Fishman Pirate Lieutenant: Dosun, fishman of Hammerhead Shark :

 

scallopedhammerheadshar.jpg

 

New Fishman Pirate Lieutenant: Zeo, fishman of Japanese wobbegong shark :

 

461145846513.jpg

 

New Fishman Pirate Lieutenant: Daruma, fishman of Cookie-cutter shark :

 

1237419673cookiecutters.gifcookiecuttershark1.jpg

 

New Fishman Pirate Lieutenant: Ikaros Muhhi, fishman of Giant Squid :

 

giantsquidmelbournemuse.jpg

 

New Fishman Pirate Captain: Hodi Jones, fishman of Great white shark :

 

greatwhitesharka.jpg

 

Autant dire que le chara design de ces perso va etre MAGNIFIQUE ;D

 

edit :

 

Le Roi Neptune :

 

sfcoelacanth2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hodi Jones semble purement LE perso badass. Je pense qu'il va vraiment être monstrueux.

 

Et au vu des spoils il possede une sorte de boisson dopante ! =O

Le reste de ses lieutenants on l'air vraiment sympa au niveau design vu les espèces utilisées ^^

 

Le petit passage dans la maison de Papagg a l'air fun ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les premiers spoils j'ai eu un doute sur le fait qu'il y et ou pas un chapitre cette semaine avec les derniers changement du Jump mais je suis content qu'on en verras un.Par contre ces pas mal de presentation et sans les images ces un peu dire dur de donner un avis ^^ Hâte d'avoir les prochaines infos de ce chapitre qui semble dans la lignée des précédents.C'est à dire genial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en perspective avec la présentation des nouveaux pirates HP. Merci pour les p'tites images ça donne une idée vite fait.

Jones a l'air monstrueux, et ça fait plaisir de voir un mec qui sera peut être un "boss de fin" de l'arc comme Croco ou Eneru.

 

Pas  de Zoro par contre dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament tout les personnages importants ou puissants chez les hommes poissons sont apparentés aux requins.

 

Fisher tiger => Requin tigre ?

 

La on a droit à un requin blanc qui est le plus vorace avec le requin tigre donc il doit être bien balèze.

 

Sinon bon chapitre en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après ces images Oda va nous créer de super personnages ! Et le requin Blanc est limite trop puissant.

Hodi Jones va certainement être supra balèze,mais je ne le vois pas comme boss final, puisque le nombre des mugis est supérieur aux HP.Peut être un Léviathan comme boss final.

Bref on verra ce que Oda Sensei nous réserve à la sortie du chap !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm Moi je vous dis Lufy va imprivoisé l'un des Hp PIRATE hmmm pourquoi pas le boss et il sera le 10 ieme nakama !!! c'est obliger qu'en sortant de l'ile HP il y aura le 10 ieme nakama ... mais en y pensant le fameux requin qui etait pri dans la pieuvre tout au debut apres avoir pri un coup de haki sur la tete , il est sorti .... peut etre lui hmmm On verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit essai de trad rapide

 

Ville HP de Noah

 

Un bateau s'échappe de l'emprise des nouveaux pirates HP (NPHP)

Un pirate nommé Gyro main de Crabe et son équipage.

Leur plan était de passer sous Red Line pour réapparaitre de l'autre côté dans le NM.

Ils ont été attaqué par le Kraken comme Luffy et son équipage mais ont réussi à fuir.

... Juste pour se retrouver entouré par les monstres marins.

Ils ont consenti à rejoindre les NPHP juste pour éviter les ennuis, mais ils n'ont fait çà que pour trouver un moyen de s'échapper.

 

Les HP ont remarqué leur fuite.

New Fishman Pirate Lieutenant: Dosun, fishman of Hammerhead Shark

New Fishman Pirate Lieutenant: Zeo, fishman of Japanese wobbegong shark

New Fishman Pirate Lieutenant: Daruma, fishman of Cookie-cutter shark

New Fishman Pirate Lieutenant: Ikaros Muhhi, fishman of Giant Squid

New Fishman Pirate Captain: Hodi Jones, fishman of Great white shark

 

Dosun: Alors ils ont -dosun- encore fui.... Ils n'apprendront -dosun- jamais n'est ce pas.

Zeo: Les humains fuient beaucoup.

Daruma: Est ce que je dois les dévorer !? Kyakya!

Jones: Nah, c'est bon.... Zyahahaha! On va juste faire d'eux un exemple...

Ikaros: Muhihi!! j'y vais le premier hihi!

Jones: Non, pas toi!! Ikaros..

Ikaros: Bien reçu!! Muhhi!

Jones: J'y vais moi même....

 

Jones avale une poignet de pilules.

 

Jones: Faites que la bulle soit prête !

Daruma: Dah!! Tu recommences, prendre autant de pilules...! Cette terrible drogue!!

 

Les muscles de Jones grossissent à vue d'oeil et ses yeux semblent être comme ceux d'Arlong quand il est énervé.

 

Pendant ce temps, Luffy and co arrivent à la maison de Pappug.

Le premier étage semble être un magasin.

Quelqu'un y fout le bazar... Il semble que c'est Nami.

Nami se plaint au vendeur des prix dans ce magasin.

Pappug dit qu'il lui doit quelque chose d'il y a 2 ans qu'elle peut se servir gratuitement.

L'équipage sort du magasin avec le "butin".

 

D'en haut apparait le roi du royaume de Ryuguu , un homme poisson of Coelacanth... GRoi des mers, le roi Neptune lui même.

Il arrive sur une baleine nommée Whoe (Prononciation raccourci en jap du mot Whale)

Le requin qu'on a vu être libéré du Kraken s'appelle Megalo

Neptune lui demande : "Tu es sur que c'est là"

Le roi Neptune invite Luffy et les autres dans son palais, Camie et Pappug sont surpris.

 

La scène repasse dans les bas quartier de Noa

Hodi Jones apparait devant Crab Hand Jyro et son équipage, Jones est menotté.

La drogue qu'il a prise précédemment s'appelle SE (Stéroides énergisants)

Jones juggarnauts to the ship, and wrecks havoc

Il mort les pirates et arrache la main de Jyro.

La raison pour laquelle il est menotté est qu'il veut montrer qu'il les battra sans les mains.

 

Explication de la drogue E.S

La première pilule double la force, la 2ème la quadruple (2*2).

"Cette force impressionnante a un coût ... Elle prend du temps de vie."

"Mais nous ne nous soucions pas de la mort, nous fonçons jusqu'à notre but!"

"La vie de Fisher Tiger brisée par les humains ! La volonté d'Arlong!"

La sombre histoire de souffrance des HP va se terminer avec cette génération... De nos mains, nous les NPHP!"

 

Le bateau de Crab hand est mis en pièce.

Il est dans sa bulle et va reposer au fond de l'océan. (Apparement il remonterait plutôt à la surface)

Jones: Zyahahaha.... Je dois être sur que vous viviez... Pour raconter au monde ce qu'il se passe sous la mer... Qui vous a fait çà ... Raconter aux humains à quel point vous avez eu peur!!

Nous sommes le centre de ce monde... Nous prendrons l'île de HP au couard roi Neptune et nous apporterons aux humains les profondeurs obscures de la mer!!!

On vous fera tous savoir que la race des HP est la race ultime!!

 

end

 

Le roi Neptune :

Ou l'espèce de poisson la plus vieille au monde, considéré comme l'ancêtre des premiers amphibies SF_coelacanth_2.jpg

 

 

Edit : The shark seen freed from the Karaken, wearing the Crimmin shirt, is named Megalo

 

çà indique qu'il a été libéré par le Kraken, mais bon c'est la personne qui fait la revue rapide du chap qui le dit, pas de preuve dans le chapitre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que ce requin était sorti du kraken, et je n'y crois pas.

D'ailleurs au vue du spoil, ce requin s'appelle Megalo et semble accompagner Neptune quand celui-ci rencontre les mugi.

 

Hate de voir le design de tous ces nouveaux perso !! :3

 

Merci Judas pour la trad, je la rajoute :)

 

edit: ah oui exact j'avais même pas tilté xD

Bah au pire on verra, de toute façon c'est pas un élément capital =°

 

Edit 2 : Ca serait fun qu'oda ai repris le design du méchant d'un de ces OAV pour faire le capitaine Gyro :)

 

Oda_sketch_Ganzack.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé déja un spoil, en plus pour OP les spoils sont pas avares en longueur et en détails...

 

Sans vraiment me lancer dans une trad, si je résume ce que j'ai compris (pas forcément dans l'ordre) :

- Un pirate nommé Gyro main/pince de crabe s'est fait enroler de force avec son équipage dans les nouveaux pirates HP. Ils essaient de s'enfuir mais les HP s'en aperçoivent. Hodi Jones se gave de stéroïdes, les E.S., qui diminuent l'espérance de vie mais démultiplient la force. Seul, il les poursuit et les rattrappe, leur met la misère comme il faut, mais ne les tue pas, pour qu'ils puissent témoigner au monde de la surface que les HP sont la race ultime etc... Hodi veut renverser "ce froussard de roi Neptune" et a une sacré haine envers les humains.

 

-Le roi Neptune se pointe au magasin de Pappug avec son requin de compagnie, celui là même qui est apparu quand Luffy a mis un shoot au Kraken. Il invite Luffy & les mugis à son palais (et Caimie & Pappug hallucinent bien sûr). Il semblerait donc que le requin s'était fait gober par le Kraken et que Luffy l'ait libéré sans le vouloir...

 

Alors les forces continuent de se mettre en place, on devrait mieux voir l'équipage des new pirates HP qui sont franchement badass, Luffy qui fait ami-ami avec le roi Neptune. Et peut-être le doute qui s'installera quand madame irma viendra clamer sa prophécie, Luffy va-t-il faire ses preuves en protégeant le roi des vilains pirates pas beaux ? Vous le saurez dans le prochain épisode !!!

 

Edit : trad sortie pendant que je tapais... j'me remets à la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement après avoir lu la trad, j'ai vraiment hate que luffy botte le cul de Jones ;D

 

Sinon a premiere vue il semblerait donc que le roi Neptune soit bon, que les New HP soient mauvais, VDD fera surement pencher la balance en s'alliant aux New HP (mais bon Oda aura forcément prévu autre chose ! :P). Reste plus qu'a voir le role de ce satané Cariboo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite on va revenir a un ancien theme de Oda, un bon vieux conflit politique avec une tentative de push et bien sur Luffy arrive a ce moment :P

 

En tout cas l'équipage de 9 personnes qui va servir de bit battle contre l'équipage de luffy se met en place ;)

 

Reste a introduire Jinbe et Arlong la dedans encore. Et bon la Oda va pouvoir se lacher niveau HP et avec quoi il ressemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Luffy arrive en plein situation de conflit et les deux camps qu'on a vu pour le moment ( Roi Neptune et New fishman pirates ) essaient de courtiser Luffy pour l'avoir de son coté, reste à voir le rôle de VDD et aussi de Big Mom vu que l'ile est sous sa protection.

Personnellement, je suis pas si impressionné que ça par Jones ^^ je pense que Jimbei était plus balèze que lui. Après, je vois bien Big Mom intervenir dans le conflit et pourquoi pas un petit échauffement avec Luffy pour voir le progrès de ce dernier sans qu'on aie vraiment un vrai combat  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un conflit de ce genre rappelle un peu Alabasta. :-X

Je pense que le Roi Neptune accueille Luffy dans son palais pour lui délivrer aussi le message de Jinbei mais il va surtout nous faire un topo de la situation actuelle sur l'île en détail je pense.

Dans le conflit je me demande si Big Mom va être inclue par le Roi comme protection contre les NPHP pour qu'elle rapplique si ça tourne mal...

Personnellement je trouvais prévisible le fait qu'un requin blanc fasse le capitaine mais ça me rassure, Hodi Jones va être un puissant adversaire ! Si tous les lieutenant ont un niveau égal ou supérieur à celui de hyouzou on va avoir de très beau combat surtout avec ceux qui maîtrise les techniques de karaté HP.

J'ai bien envi de voir le requin marteau je suis sûr qu'il doit être fun =)

 

J'en dirais plus lorsqu'on aura des images  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui des images. juste pour rire des tetes des hommes poissons. avec oda, il va nous en mettre plein la vue. petit plus: les SE: produits dopants qui augmentent la force mais reduisent l'esperance. Ces HP sont de vrais extremistes mais verra t on un HP avec un chapeur de paille?

Arlong et jimbei vont etre de la partie mais quand? wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaa enfin le moment que j'attendais avec impatience les nouveau homme poisson bon j'ai l'impression qu'il vont avoir des tétes comme oda c'est le faire c'est a dire bien ridicule et bien drole

Bon il me semble asser évident que les pirates homme poisson soit les énnemies de ce nouvelle arc

mais il y a pas mal de mystère encore a résoudre j'attend de voir leur tete a ces HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on verrait Arlong et Jimbei. Caimie vient de nous dire que Jimbei avait du quitter l'île et on sait également par la famille royale qu'il a laissé un message, donc au contraire, je dirais que si une chose est sûre c'est que Jimbei ne sera pas de la partie.

 

Pour Arlong, je suis peut-être un peu moins catégorique mais d'une, rien ne nous dit qu'il n'est pas en train de croupir en prison (à mloins que j'ai loupé un truc, ce qui est possible). Et de deux, Jones en parle clairement comme quelqu'un du passé qui a été brisé par les humains en le mettant sur le même plan que Tiger. De plus, il est dit dans le spoil que chacun des lieutenant de Jones est plus fort qu'Arlong (bon, pour l'instant, on sait pas si c'est un commentaire gratuit de la spoileuse basé sur rien ou si c'est dit explicitement). Arlong est un faible pour avoir un quelconque rôle d'importance à jouer (à ce niveau du manga). Si on le revoit, ce sera anecdotique, un passage comique éventuellement mais ce personnage n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes,

 

yeah merci pour le spoil,

 

Dans un de mes post, celui ou on voit la demi tête de Hodi Jones  ;) je l'avais dit qu'il ressemblé a un grand requin  ;D ça fait plaisir quand on a raison  ;)

 

J'ai hâte de voir les lieutenants et aussi Neptune.

 

Je vais quand même attendre le chapitre pour faire un commentaire un peu plus fournit.

 

Bon aller a+ ciao bonne journée a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils sortis et très intéressant!!!

Chap riche en informations il me semble^^

 

Et apparemment, ces NPHP prennent Arlong pour un martyr ou quelque chose dans ce genre.... Comme quoi Arlong ne serait pas le sous-fifre de Hodi Jones???

 

 

A mon avis, Big Mom restera neutre dans ce conflit, tant qu'elle a son usine de bonbons, je pense qu'elle en aura rien à faire si le gouvernement change..... Donc pas de garantie qu'on la voit dans cet arc.....

 

Hate de voir les images et les têtes de ces nouveaux persos!!!

 

EDIT: Ah bah non, si les NPHP prennent le pouvoir, vu qu'ils détestent les humains, ils detruiront l'usine de bonbons, donc Big Mom n'est pas si neutre dans ce conflit... C'est tout dans son intérêt que Neptune reste au pouvoir!!!

Donc elle pourra peut-être rappliquer pour protéger Neptune des NPHP???? Et elle arrivera trop tard, vu que Luffy aura tout réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces spoils!^^

Oda nous présente les deux camps, on a retrouvé Nami^^ Le requin que Luffy a sauvé à l'air d'avoir un rôle à jouer lui aussi...

Hâte de oir le designe de tous les personnages que Oda va faire apparaitre dans ce chapitre, mais une chose me déçoit:on n'a toujours pas de nouvelles de Zorro!!!!!!!!

ps:cet arc va sûrement "ressembler" à arabasta ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schéma à la Alabasta ma foi ! Un groupe rebelle qui tente le coup d'Etat, un royaume régit par un vieille homme poisson respecté et respectable, et au milieu de tout le barzouf un groupe de pirates avec pour Capitaine Monkey D. Luffy. Un schéma simple, mais qui promet une bonne part de baston et d'adrénaline. En un mot : Enjoy !

 

Bien sûr, il reste les inconnus. Jinbei, Hammond, Big Mom ... Il y a de quoi se triturer les méninges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schéma à la Alabasta ma foi ! Un groupe rebelle qui tente le coup d'Etat, un royaume régit par un vieille homme poisson respecté et respectable, et au milieu de tout le barzouf un groupe de pirates avec pour Capitaine Monkey D. Luffy. Un schéma simple, mais qui promet une bonne part de baston et d'adrénaline. En un mot : Enjoy !

 

Bien sûr, il reste les inconnus. Jinbei, Hammond, Big Mom ... Il y a de quoi se triturer les méninges !

 

Et Cariboo aussi reste un possible fauteur de trouble!!

 

Reste pour moi une autre grosse inconnue : de quel coté se rangera le peuple HP? En effet à Alabasta il y avait eu manipulation du peuple pour qu'il se range du coté des rebelles - eux aussi manipulés par Croco donc ce n'est pas exactement pareil, je ne suis pas sur que les NPHP soient manipulés/manipulables, en tout cas c'est pour le moment une information dont on ne dispose pas.

 

Mais cela peut faire une grosse différence si baston généralisée il y a, à savoir le peuple sera t il neutre, allié ou bien manipulé donc faisant obstacle (mais à ne pas blesser car trompé par X ou Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les images car on va voir plein de personnages cela va etre interressent

 

En tout cas cet arc ressemble à beaucoup d'arc Alabasta/Skypea/W7 on va voir si ce cocktail va fonctionner

 

J'espère qu'on va voir Arlong durant cet arc car on n'arrete pas d'entendre parler de lui et j'aimerais bien le revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si l'équipage du chapeau de paille va lui aussi se doper avec les pilules. J'ai hâte de voir usopp avec. en plus Luffy a toujours accepter de se doper pour être plus balèse.

 

Je pense que les pilules sont la clé de l'affaire et que ça sera le petit tanuki qui résoudra l'affaire.

 

On a tout de même moulte méchant possible. le gang des requins, le hollandais volant et l'homme boue cariboo.

 

La dedans il y aura des alliés. Je voterais pour le hollandais volant. Sinon pour la destruction de l'ile, cela peut être du à la combinaison des pilules et du hollandais volant qui devient fou sous leur effet et détruit l'ile en voulant atteindre la princesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand hodie jones dit ce lache de roi neptune, je pense qu'il fait référence à l'alliance avec big mom (une femme humaine).

 

Donc je pense que les new HP sont bien des rebelles qui recherchent de nouveaux alliers pour combattre big mom.(humain)

 

Je pense aussi que le roi va expliquer la situation de l'ile à luffy, et qu'il donnera une explication sur le probleme big mom.(car je pense que le véritable probleme est big mom et l'infériorité des HP pour elle et le roi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...