Aller au contenu


Chapitre 611


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Cet arc promet d'être très prometteur entre tous les nouveaux personnages potentiellement "balèzes" que l'on rencontre que l'on découvre au fur et à mesure des chapitres.

- Neptune

- Van der Decken

- Hody Jones

- Cariboo

- Big Mam (ou un de ses lieutenant)

- Les 3 princes

- Les 4 lieutenants de Hody Jones

- Hyozou

- Hammond (dans une moindre mesure apparement)

 

Pour ma part, au niveau du scénar (dans les grandes lignes), je vois bien les NPHP attaquer le palais de Neptune. Les princes et le roi se font battre (ou capturer). Luffy débarque avec ses Nakamas

on aurait donc :

Luffy Vs Hody Jones

Zoro Vs Lieutenant 1

Sanji Vs Leutenant 2

Ussop Vs Lieutenant 3

Franky Vs Lieutenant 4

Brook Vs Hyozou

Nami, Robin, Chopper Vs Hammond and co.

 

Je vois bien l'arc se dessiner comme ça dans un premiers temps. Ensuite c'est encore très flou.... VDD pourrait débarquer pour enlever la jeune princesse et tout casser par la même occasion.

Je ne sais pas trop où placer Cariboo dans cet arc, mais c'est certain, il à un rôle important à jouer... Oda ne l'aurait pas introduit dès le début sinon.

Pour Big Mam, je ne la voit pas débarquer dans cet arc.. on à déjà matière à occuper les Mugiwaras avec les forces en présence sur l'ile. Par contre l'incident va venir aux oreilles de Big Mam, qui, en tant que protectrice de l'île n'aura d'autre choix que de rencontrer Luffy... Soit pour le remercier d'avoir sauvé l'île soit par haine d'avoir été ridiculisée (dans le cas ou Luffy rétablirai la paix sur l'île).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cet arc promet d'être très prometteur entre tous les nouveaux personnages potentiellement "balèzes" que l'on rencontre que l'on découvre au fur et à mesure des chapitres.

- Neptune

- Van der Decken

- Hody Jones

- Cariboo

- Big Mam (ou un de ses lieutenant)

- Les 3 princes

- Les 4 lieutenants de Hody Jones

- Hyozou

- Hammond (dans une moindre mesure apparement)

je pense qu'il y a aussi beaucoup de personne qu'on ne risquera pas de revoir a la fin de cet arc, notamment ceux en rouge.

 

 

Pour ma part, au niveau du scénar (dans les grandes lignes), je vois bien les NPHP attaquer le palais de Neptune. Les princes et le roi se font battre (ou capturer). Luffy débarque avec ses Nakamas

on aurait donc :

Luffy Vs Hody Jones

Zoro Vs Lieutenant 1

Sanji Vs Leutenant 2

Ussop Vs Lieutenant 3

Franky Vs Lieutenant 4

Brook Vs Hyozou

Nami, Robin, Chopper Vs Hammond and co.

 

ça ressemble trop a skypea ton scenario :)

 

et puis j'aimerai vraiment pas revenir vers des arc banal ou on a des 1 VS 1 pour chaque membre...

l'arc TB, shabondy et MF étaient parfait vu qu'il cassaient cette routine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton avis sur les 1 VS 1..

Cependant on vient d'avoir une ellipse avec un trou de 2 ans où chaque personnage à evolué en solo coupé du monde extérieur.

Je pense que Oda va nous montrer les progrès de chacun (ou du moins une partie), personnage par personnage et quoi de mieux dans ce cas ques des 1 VS 1.

Le fait d'avoir une si grande palette de nouveaux "méchants" dans cet arc semble montrer qu'on se dirige vers ce genre de scénario.

Maintenant je peux me tromper ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le nombre important de protagoniste, il est presque obligé que chaque mugi est son combat final.

 

De plus, j'imagine bien des pré-combats comme dans water seven pour bien nous mettre l'eau à la bouche^^.

 

En tout cas, on va vois beacoup de nouveaux visages et je pense que c'est le but de ce chapitre, donc pas de grosses révélations a priori.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils sortis et très intéressant!!!

Chap riche en informations il me semble^^

 

A mon avis, Big Mom restera neutre dans ce conflit, tant qu'elle a son usine de bonbons, je pense qu'elle en aura rien à faire si le gouvernement change..... Donc pas de garantie qu'on la voit dans cet arc.....

 

Hate de voir les images et les têtes de ces nouveaux persos!!!

 

EDIT: Ah bah non, si les NPHP prennent le pouvoir, vu qu'ils détestent les humains, ils detruiront l'usine de bonbons, donc Big Mom n'est pas si neutre dans ce conflit... C'est tout dans son intérêt que Neptune reste au pouvoir!!!

Donc elle pourra peut-être rappliquer pour protéger Neptune des NPHP???? Et elle arrivera trop tard, vu que Luffy aura tout réglé :D

 

Perso si la prédiction est exact et que Luffy détruit bien l'île et donc l'usine de bonbon, je vois plus une rencontre entre les Mugi et Big Mom, plus tard dans le manga, du style:

 

Big Mom : C'est toi Mugiwara ? Tu m'a piqué mes bonbons !

Luffy : C'est qui la grosse ?

 

Suivi d'un petit énervement de la part de la Yonkou, etc... Ça serait un effet comique habituel de la part d'Oda (mais on le sait tous, ça ne sert à rien de s'attendre à quelque chose avec lui, on sera pris de court de toute façon)

 

Personnellement, j'attends d'en savoir plus sur le rôle que va jouer Cariboo dans cette histoire et que sont devenus son équipage et son frère...

 

Pour les NPHP, ça restera dans le classique je pense, peut être un passage d'Arlong, mais ça m'étonnerait quand même un peu... Je pense qu'on ne fera que parler de lui.

 

Pour VDD, je ne pense pas qu'on le reverra le temps que Luffy sera sur l'île, mais peut être après, avec un passage qui nous confirmera que c'est un pirate un peu loufoque, mais peut être assez balèze, parce les HP ont l'air assez balèze donc si un avis de recherche est placardé chez eux, c'est qu'il leur a fait un peu de tort quand même...

 

Impatient que les spoils se confirment et de voir à quoi ressemblent ces nouveaux persos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi au contraire des combats en 1 contre 1 me plairait bien et ils me semblent nécessaire pour voir un semblant de progression pour l'équipage du chapeau de paille. Je veux surtout pas les voir en grosse difficultés pour cet arc parce qu'on est même pas encore dans le nouveau monde sinon j'en voudrais un peu à l'auteur d'avoir placé une ellipse.

Enfin on risque d'avoir des ennemis puissants si ce que ce j'ai lu plus bas se confirme, comme quoi les commandants de Jones sont tous plus fort qu'arlong, avec hozyu, les princes,ect.... Je sais pas trop quoi penser de ce début d'arc il y a beaucoup de nouveaux personnages et de possibilités faudrait pas que ça devienne n'importe quoi non plus et qu'on y comprenne plus rien. Enfin les choses s'éclaircissent un peu plus, Jones veut renverser l'île des hommes poissons et imposer leur domination sur les hommes, le capitaine pirate homme poisson du hollandais volant est un criminel très recherché sur l'île, Jimbe est parti mais à laissé un message à Luffy, madame Shirley risque de mettre à dos avec ses prédictions toute l'île contre notre cher équipage, cariboo à surement un rôle à joué je pari un alliance futur avec les mugis, et hyozu je me plais à penser qu'il était un disciple de jimbe qui est resté sur l'île sur ordre de celui-ci.

 

Alors par contre j'ai pas trop compris l'histoire avec le requin qu'on a vu sortir du kraken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barbe Rousse : Le requin qu'on a vu après l'attaque (Hardening d'après mes souvenirs) de Luffy contre le Kraken (Celle qui le One shot). Ya un requin avec un T shirt qui est sorti. Il s'avère que c'est le Pet de Neptune apparement. :)

 

 

Sinon j'ai hate d'avoir la VUS ! Rah j'en peux plus :P Mais cet arc promet d'être très bien !

 

 

Sinon j'ai juste pensé à ça mais sans vraiment être convaincu... Peut être que Shirley a eu cette prédiction, mais si le roi Neptune a confiance en les Mugiwaras et comme il a contact avec Jinbe, cela devrait encore plus accroître sa confiance en lui.. Peut être demandera t il a laissé tombé cette prédiction et voir ce que l'avenir nous reserve!

(Je me demande ce qu'il advient de Chopper et Sanji d'ailleurs :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on aura le droit a des gros combats en 1VS1, pas que çà me plaise, mais on est post ellipse, il faut montrer l'évolution des mugi.

En plus un arc post ellipse chez les HP qui sont des surhommes.  (10 X la force d'un homme)

En plus on a les pilules E.S. qui doublent la force. Jones en prend une poignet ... Disons 10/12 pilules ! (J'attends de voir combien il en prend réellement)

 

Çà me fait penser aux Doriki de l'arc W7. Un HP de base = 10*un homme de base = 100 Doriki

Une pilule double la force : HP de base + pilule ES = 200 Doriki

Avec une dizaine de pilules : HP de base * 2^10 = 100*1024 = 102.400 Doriki

 

Imaginez avec des gens comme Jones et ses hommes qui doivent être tout sauf des HP de base.

 

Pour info : Rob Lucci = 4000 Doriki

Donc un HP de base sous pilules çà fait à peu de choses près 25 Rob Lucci.

 

Bon courage les mugi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense quand même qu'il y a une limite au dopage outre se raccourcire la vie. Attends sinon ces HP seraient les rois du monde depuis longtemps :P

T'imagine Juda ? Aller hop hop hop on se prend chacun 25 pillules les mecs ! Allons cleanez l'île des hommes poissons :P

 

Nan mais je pense que t'es d'accord avec moi pour dire qu'il y a forcément une limite en fonction du corps et de la volonté de chacun. Je pense que Jones doit être celui qui en prend le plus après la question que je me pose c'est d'où viennent ces pillules ?

Pourquoi on en a jamais entendu parlé avant (Car faut dire la vérité ca aiderai pas mal de monde d'avoir une force comme ca).

 

Ce qui me ferai rire c'est que ces pillules proviennet de l'usine de bonbon de big mam, genre ya un côté bonbon, et une economie souterraine de marché de pillules :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey sa fait longtemps que je n'ai pas poster de message  9_9

 

 

Pour en venir a ce spoil j'ai remarquer que l'on vois a peine les mugiwara c'est plus concentré sur les homme poisson pour enfin en savoir plus , mais par contre ce qui me gène c'est l'absence de renseignement sur le reste de l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil bien intéressant.

Encore un complot visant à renverser le pouvoir en place (qui l'eut cru 9_9)

Le nouvel équipage HP qui se dévoile de plus en plus, nous promet des 1 vs 1 avec les mugis.

Hodi Jones a l'air d'un mec à la Arlong. Des pilules qui me font penser aux pilules du clan Akimichi dans Naruto...

Ca présage de bonnes choses, tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message après tant de plaisir a lire vos commentaires éclairés ...ou pas  :P     Juste une théorie: il y a un truc qui me gêne depuis le dernier chapitre, big mama qui demande des bonbons contre sa protection... Ça fait un peu...léger comme motivation, non? Surtout qu avec la mort de Ace, Oda semble tourner le manga vers un peu plus de gravite et les enjeux du new world sont clairement annoncés  comme important. Alors protéger un ile contre l usine de friandise...                                       D'où le spoil de cette semaine qui m'a fait "ding"! Hodi Jones se dope!  Avec des pillules! Alors suivez moi un instant: dopage> pilule>usine de "bonbons" !!! On aurait alors Big Mama en baron de la drogue a l origine de la "fish connection". Moi ça me semble cohérent, qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ShiPotter

 

Ton idée est très interessante.

Dans ce cas on aurait donc une Big Mam carrément du coté des gros méchants... chose qu'on ignore aujourd'hui.

Les intentions de Big Mam n'ont pas encore été dévoilées, les HP ont l'air de ne pas s'en tracasser plus que ça dès lors qu'ils ont sa protection.

Franchement, j'adhère à fond à ta théorie!! On a pas encore eu de "baron de la drogue" dans OP et je trouve que le nom Big Mam sonne très bien pour une dealeuse de pilules... et masquer tout ça par une usine de bonbons ce serai tout simplement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des infos distiller par oda , les pilules , les veritables ambitions de nphp, sa promet un arc trés trés long vu le nombre de personnage impliqué , de plus l'invitation faite au mugi , le retour de nami , les theories de judas sur la puissance des mugis , et le trafic de pilules de Yunaae !!!!!!!!!!! en gros que du lourd !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que l'on sait pour le moment sur Big Mom, difficile de tirer des plans sur la comette. Mais c'est sûr que le parallèle bonbons <-> pilules est facile, donc pourquoi pas (bien trouvé le "fish connection" ;) ).

 

Pour étayer un peu cette théorie, on pourrait dire que Big Mom ferait donc ça pour les $dollars$, au lieu de s'embêter à pourchasser des trésors ça lui tombe dessus sans rien faire (ben oui si elle est grosse et feignasse). Elle tiendrait donc Neptune par la force (si tu bronches mes pirates surdopés vont te tomber dessus) et les pirates par les pilules (si vous voulez rester forts, vous devez compter sur moi pour vous fournir, sinon j'arrete et je vous tatane).

 

Bon après le coup des bonbons c'est bien loufoque ça me plait aussi, mais la théorie des pilules me plait bien aussi donc j'ai pas envie de la casser de suite. J'en laisse les bons soins à qui voudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta théorie des pillules ultra dopantes, mais 25 rob lucci pr un seul membre de l'équipage je pense que c'est exagérer la puissance des mugiwara. Mais ça sent bien une débauche de puissance la part des HP et des mugi.

J'espère que ODA ne servira pas ça.

BIG MOM, dealer n°1 du nouveau monde, ça va être dément. En plus ça semble bien parti pour que le prochain arc lui soit consacré, parce que :

1 - la diseuse a prédit que l'ile des HP sera détruite par la main de Luffy, et elle a toujours raison

2 - or l'ile est sous la protection de Big Mom, donc elle voudra faire de luffy un exemple pour les autres ptits cons qui oseraient s'attaquer à ses territoires.

3 - si la théorie  du dealer se confirme Big Mom a une raison de plus d'en vouloir au ptit merdeux qui a ruiné son commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de savoir que le capitaines des NPHP est un homme-requin blanc... Niveau charisme ça promet. En parlant des NPHP, y'a l'air d'avoir un sacré niveau dans cet équipage tout de même, c'est ce que tend à démontrer Oda pour l'instant en tout cas.

Luffy accueillit par le Roi Neptune, si on ajoute à ça que Luffy doit détruire l'île et tout ce qu'on a apprit au chapitre précédent, ça nous fait tout de même un coktail explosif.

Plus que la VF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le requin sortie du kraken, la bestiole du roi donc, je pense qu'il a été capturé par le kraken car le roi l'avait envoyé à la rencontre des mugis pour les guider.(vu qu'on sait maintenant que ce n'est pas un éclaireur de hodie, comme je le pensais).

 

Pour la théorie de shipotter, big mom, baron de drogues, j'aime bien aussi, je trouve que ca colle bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout la semaine prochaine on va voir la princesse sirène et je vois bien un scénario du genre que VDD capture la princesse et luffy va allé la sauver mais tout le monde va croire que c'est lully qu'il l'a capturer et pendant que luffy sauve la princesse les NPHP vont attaquer le roi Neptune et ils vont prendre le pouvoir et se sera une dictature sur l'île HP et luffy va arrêter cela

 

Je trouve que c'est une bonne idée que l'usine de bonbon ne soit pas une usine de bonbon mais de produit dopant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le requin blanc pour le chef des hommes poisson c'était prévisible vu que c'est le plus grand prédateur marins

par ailleurs l'ile des HP peut etre détruit par luffy  lors de sont combat contre le chefs des HP les combat de luffy font toujours beaucoup de dégats mais finalement le roi ne lui en tiendra pas forcément rigeur si il sauve l'ile d'une plus grande menace

 

pour ce qui est de big mom et des pillules l'hypothèse ce tien bien  et rappellons que kidd en veut a mort a big mom et kidd a l'air d'étre le genre d'homme à ce droguer  pour devenir plus puissant donc pourquoi il n'aurait pas eu un problème avec cette drogue (ex un amis qui décède ou un membre d'équipage a cause de cette drogue vu qu'elle baisse l'éspérance de vie et kidd la tien pour résponsable de cette mort ) ce ci est une hypothèse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, encore un bon spoil que celui là ! La trame principae de l'Arc se met en place petit a petit, ainsi que son fil directeur: La vengeance des Hommes-Poissons contre les Humains !

Sinon, je crois que je vais avoir un peu de mal a assimiler tout les nouveaux personnages avec leurs noms !

Vivement une VF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Kidd s'interesse aux Yonkou ? C'est Drake qui voulait rencontrer Kaidou. Et on ne sait absolument pas pourquoi, d'ailleurs.

En tout cas, j'aime bien cette théorie du lien entre bonbon et pilules dopantes, ça pourrait montrer une nouvelle facette des pirates du Nouveau Monde et des Yonjous en particulier : une sorte de pouvoir économique souterrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens pour répondre à Trafalgaro mais pas seulement. Hum je n'ai pas le souvenirs d'une quelconque discussion concernant le fait que Kidd aurait un différent avec Big Mom.

 

Autrement, est-ce que cette usine de "bonbon" ne serait finalement pas une simple couverture pour du trafic de ces fameuses pillules (trafic de drogue quoi).....ce qui pourrait peut-être poussé Luffy à mettre un sacré bordel ne voulant pas que ce genre de fléau s'abat sur les mers.

 

Hate de voir la tête de ces HP qui m'ont l'air bien féroce, bizarre qu'un mec "au demeurant sympa" comme Hyouzou traine avec Jones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah kidd la dit dans un des scan je me souvient pus le quel mais c'est avant le nouvel arc je croit que c'est la premiere fois ou on ettend le nom de big mom et kidd dit qu'il veut lui faire payer je me souviens seulement que dans ce scan kidd avait fait crucifié un type dans une grotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...