Aller au contenu

Chapitre 611


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu et quelques remarques pas encore formulées :

 

Nous découvrons donc les petites frappes qui jouent le rôle d'anarchistes au sein de l'île des Hommes-Poissons. Quelqu'un l'a déjà dit mais je les trouve un peu jeunot, utopique dans leurs idées et "foufou". Genre je m'enfile 4 pilules  qui vont me faire perdre quelques années de ma vie pour mettre une correction à un pirate à 73M ... Je les vois pas faire long feu face aux mugis qui ont acquis une certaine maturité et de l'expérience depuis ces deux années. Le contraire rendrait la trame de l'histoire plutôt incohérente et m'étonnerait pas mal.

 

Ils ont peur de rien et ça ne les rend pas très crédible du coup. Un capitaine tout obèse et 4 lieutenants qui n'ont pas l'air très malin (mis à part le requin-tapis que je trouve assez classe). Et du coup, la première chose qu'on peut se demander : qu'est-ce que Hyouzou fait dans cette organisation ? Il a l'air plus balèze que tous les lieutenants et il ne figurent même pas parmi l'élite. Perso très mystérieux qui va jouer un rôle majeur par la suite.

 

Autre remarque : on va peut-être assister à un relooking de certains mugis avec tous les fringues qu'ils ont récupéré. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Autre remarque : on va peut-être assister à un relooking de certains mugis avec tous les fringues qu'ils ont récupéré. A voir.

 

Bien vu , autre chose aussi qui n'a pas etait dis Hodi Jones laisse vivre les pirates qu'il a attaquer,enfin les survivant donc je pense qu'il n'est pas réellement fort il cherche juste à impressionner un peux a la Buggy je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapi

si certain le trouve un peu fate , c'est leur avis , on va pas faire un debat .

Sinon , on decouvre enfin le vrai visage de Hodi Jones ( un peu fat comme requin blanc  :o ) mais on va pas plaintre . Et vue que c'est un ancien nkama Arlong , il a la meme idealisation de la superiorite des HP sur les humains .

la Pilule du Demon est un steroite . On dirai que Hodi et ces hommes veulent augmente leur puissance de frapper au risque de reduit leur esperance de vie ( et comme le dit lui meme la mort ne les effraie pas )

Le Roi Neptune ( alors meme topo  si fat , ils mangent bien les Hp gastronime  ;D )

 

Segregation ou pas . seul Oda sensei  peut nous le dire sur quel theme il va jouer sur cet Arc

 

ps : a on avis , la fameuse pillule est p-e et j'ai dis p-e l'oeuvre de Bigmam . vue que ca ressemble etrangement a des fridanses ces pillules .

 

ps 2 : VDD ennemi ou allie ? Carriboo  ou il est passe le bougre avec la sirene qui l'a libere sans savoir qui c'est ? Jeibai j'espere qu'on le vera pour arreter la folie de Hodi ? a mon avis , l Arc HP va etre aussi  long que celui de Water 7 /Ennie Lobie et encore p-e moin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux pirates HP m'ont l'air relativement faible, car déjà le fait qu'il envoie Hammond si faiblard pour attraper Luffy de force est pathétique  :D et le pire, ils ont l'air vaniteux et frimeurs et ignorants des vrai forces qui se trouvent dehors. Pour des gars qui ont jamais quitté leur ile dans les profondeurs de l'océan, ils vont vite se faire démolir par les Mugiwara ou bien l'autre camp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Hodi Jones nous fait une petite démonstration. certes c'est balèze, mais sincèrement, pas de quoi inquiéter réellement nos Mugis. Disons que ce que nous ont montré les Mugis sur 2-3 chapitres (Zoro qui claque un bateau en deux, qui se fait un Px avec Sanji, Luffy qui se fait un Pxà lui tout seul) était bien plus impressionnant.

Maintenant, on commence à voir l'arc se dessiner, ça sent le coup d'Etat coté HP. Le seul point qui reste à éclaircir pour l'instant, c'est la vision de la sirène dont le nom m'échappe... Parce que je ne vois vraiment pas Luffy détruire tout l'île.

Bon chapitre, merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila le grand Neptune, et bien il ressemble pas trop à un cœlacanthe du coup...

 

Hodi qui tente de renverser Neptune, Luffy qui est invité chez ce dernier

 

Ce qui va nous donner une bonne petite baston Mugiwara vs Fishmen

 

J'espere qu'ils (les Mugi) n'en feront qu'une bouchée...

Il a pas l'air bien monstrueux Hodi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi, l'adversaire final de luffy est Neptune, il a l'air bien balèze, et pas hyper clair.

 

Hodie mange 4 pilules mais détruit un équipage d'un pirate de 70 millions qu'avec sa machoire(sans les mains) et avec une facilité déconcertante, voir le capitaine gyro.

 

De plus, on ne sait pas combien il peut en absorber en 1 fois.Et pareil pour ses nakamas.

 

Hyouzou fait parti de leur clan, mais d'après ce que dit hachi à arlong park, il devait faire parti aussi de l'ancien équipage de HP (avec jimbei, arlong, fisher tiger).

 

Pour la drogue, encore quelque chose de démoniaque.

Je me demande dans quelle partie de l'ile se trouve cette drogue, à l'état brut.

 

Pour ma part, les vrais méchants sont big mom, "neptune" je pense que pour le roi, il est manipulé/asservi/drogué par big mom.

 

Je pense que vdd et hodie veulent en gros la meme chose, pas de classe (etre inférieur) sur l'ile HP.(et dans le monde), sauf que hodie,(arlong) à force d'etre traité comme quelqu'un d'inférieur, à pété un plomb et décidé de montrer au monde (humain) la supériorité de la race HP. (par la force).

 

Ce que je trouve intéressant aussi, c'est la décontraction des mugis, ils se baladent tranquille sans essayer de se retrouver au plus vite.

Ils sont vraiment plus confiant, donc forts.

 

 

Hodie et ses nakamas ne seront pas fastoches à battre, mais ils ne seront pas les pires.

Neptune et les princes sont pour moi les plus forts.

 

Pour ceux qui sont décus du chap., je leur dirais qu'en 15 pages, on ne peut pas tout avoir, je vous conseille d'attendre un peu et d'en mater 10 d'un coup (des chap).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre, Merci la team.

 

Beaucoup de nouvelles têtes, ça fait plaisir :)

 

Le Roi Neptune, malgré son nez de pochtron, a un regard sérieux et calme, il respire la sagesse je trouve. Je ne pense pas qu'il soit faible du tout, si c'était le cas, pourquoi est ce qu'Hodi et son équipage ne l'aurait pas déjà fait abdiquer et pris le contrôle de l'île?

 

Quelqu'un se demandait ce que pouvait signifier "les eaux inférieures" dont parle Caimie lors de l'arrivée de Neptune, cela désigne sans doute la 2eme bulle au dessus de l'île. Celle que l'on avait vu lors de la découverte de l'île. C'est sans doute le domaine du Roi et de sa famille.

 

Pourquoi emmener les mugis chez lui? Le message de Jimbei? Les remercier d'avoir sauver son requin de compagnie? :P A cause de la prédiction de Shirley (ce qui me paraît moins plausible).

 

Nami toujours aussi pingre et Luffy aussi respectueux :D

 

L'équipage d'Hodi Jones dégage quelque chose je trouve, une sorte de violence, de soif de sang ou de combat. Surtout Hodi (requin blanc miam, le plus grand des prédateurs), il le regard/sourire d'un psychopathe je trouve. Ces compagnons sont quand même originaux, surtout le requin plat, je me demande comment il peut combattre (en robe :P)

 

Concernant la puissance des molaires de Hodi par rapport à celle d'Arlong, je m'en fiche. On peut pas encore débattre sur sa puissance je pense: Il ingère des drogues de combat, mais se menotte... Il aurait certainement pu battre l'équipage du crabe sans pillules mais c'est beaucoup plus impressionnant (décourageant, frustrant) de le faire avec sa mâchoire seulement non?

 

Beaucoup de rebondissement à venir donc =)

 

Très bonne hypothèse que celle d'une couverture de l'usine de bonbon pour faire les stéroïdes de combat, mais je vois plutôt un mec comme Doflammingo faire ça (comme certains l'avaient suggéré)

 

Gros coup de coeur pour la baleine de Neptune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la MFT pour ce chapitre !

 

Concernant Hodi, je signale que si jamais il maitrise le karaté aquatique, il ne peut pas l'utiliser sans ses mains. Donc on ne sait rien de la vraie force de cette équipe d'hommes-poissons. Personellement, j'aime bien leur style. Même Hodi ne fait pas obèse, mais plus "costaud". J'attend beaucoup de cet arc maintenant : comment mettre fin au cycle de rancoeur et de haine qui existe coté homme-poisson ? Peut être que Nami et Franky seront des personnages clés, révélant à l'équipage d'Hodi que tous les humains ne sont pas des pourritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le roi va demander aux mugis de l'aide contre VDD et les NHP, mais que par la suite, les chose s'inverseront, l'ennemi sera Neptune et les alliers les HP (NHP et VDD).

 

VDD est pour moi un HP et non un triton.

 

Donc je pense que les mugis devront combattre contre les 3 clans : VDD, NHP, Neptune.

 

La destruction de l'ile HP en gros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la MFT pour ce chapitre !

 

Concernant Hodi, je signale que si jamais il maitrise le karaté aquatique, il ne peut pas l'utiliser sans ses mains. Donc on ne sait rien de la vraie force de cette équipe d'hommes-poissons. Personellement, j'aime bien leur style. Même Hodi ne fait pas obèse, mais plus "costaud". J'attend beaucoup de cet arc maintenant : comment mettre fin au cycle de rancoeur et de haine qui existe coté homme-poisson ? Peut être que Nami et Franky seront des personnages clés, révélant à l'équipage d'Hodi que tous les humains ne sont pas des pourritures.

 

Perso, ça sera très difficile "d'arranger" les relations Fishmen-Hommes...

 

C'est dans leur gène leur haine envers les Hommes, ils ont été opprimé et le sont toujours par des types comme les tenryubito, et ça risque pas de changer je crois.

Je vois pas trop quel évènement ou révélation pourraient arranger tout ça...

Le retour de Fisher tiger est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune n'est pas un "méchant"

 

ou alors, les mugi n'auront aucun allié avec une force assez conséquente...

Je vous rappel que partout où ils passent, ils se font des alliés

 

ouais, ça me rappelle Water7 où on pensait la Galley-la du bon côté et la Franky Family parmi les méchants de service. Tout le monde sait comment ça s'est terminé.

Perso, je pense que les antagonistes seront ceux qui fabriquent/fournissent la drogue. Et Bigmam est probablement une fausse piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce qui suit est de la pure fanfiction. Mais moi, je verrais bien un Hodi Jones, qui a apprit qui était Nami et son lien avec Arlong, se faire attaquer par derrière par un adveraire (par exemple Cariboo, Van der Decken, ou un autre personnage qu'on ne connait pas encore). Et au moment où il va être achevé, Nami s'interpose et le sauve. Là, notre ami le requin blanc n'en reviendrait bie sur pas et s'énerverais même sur Nami. S'en suivrait la scnèe presque "classique" où nami expliquerait que lui, Hodi Jones n'est pas Arlong et qu'elle ne voudrait pas qu'il meure tué par derrière. Jones remettrait alors en cause sa vision des humains comme étants tous des ordures.

Ou bien, un homme-poisson de son équipage insulte Tom, en disant qu'il s'est vendu aux humains, etc.... Et bien sur Franky s'énerve, révélant qu'il fut un des disciples de Tom !

 

 

Fin du délire  :D ! Je laisse à Oda le soin de bien nous construire cet arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus décevant que d'habitude.

 

Je n'accroche pas au trip du NEHP, on dirait des pirates à la Don Krieg: tout basé sur les pilules (armures pour Krieg) ayant un désire loin d'être à la mesure de leur capacité.

 

Non car je les vois mal tomber sur un Amiral qui les atomiserais en 2 secondes. Alors vouloir créer une terreur mondiale... Arlong était plus juste dans son but, il ne se limitait qu'à l'île de Nami.

 

Bref je n'accroche pas, j'attends de voir ce qu'il va en devenir mais les mugiwara devraient s'en tirer sans trop de soucis.

 

 

Sinon Neptune vient voir les mugi pour les emmener chez lui, rien de plus à commenté: pour lui ils ne sont pas ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre qui fait avancer le shmilblick!

 

Comme beaucoup le gang des requins ne m'impressionnent pas plus que ca. On a eu une petite démonstration de force du requin blanc sous ecstas. C'est coriace mais pas de quoi faire un boss de fin à mon sens. Sinon l'intrigue se met peu à peu en place, il ya fort a parier que "Hyozou" va bientot débarquer avec ses deux potes ds le comas et que Hody Jones va se mettre à la recherche des mugiwaras pour se venger. la plupart étant au chateau de Ryuggu ca serait marrant que quelques requins tombent sur Zorro...Sushis time!

 

Perso j'aime bien Neptune, il a une bonne carrure et doit pas etre mauvais en combat. Il doit surement avoir quelques contacts avec Jinbey raison pour laquelle il veut a tout prix rencontrer Luffy. Dure de faire des prévisions a ce stade de l'arc mais ca m'etonnerait beaucoup qu'il soit méchant. Surement quelques révélations sur l'état du monde one piece a venir et peut etre les primes.

 

Pour les pilules le calamar geant dit un truc comme "on a mis la main sur un véritable trésor" ce qui voudrait dire que c'est une cargaison qu'ils ont certainement volé. On a vu comment ils s'y prennent pour alpaguer les pirates arrivant sur l'ile des poissons (Gyro l'explique d'ailleurs) on peut donc penser que c'est sur un navire arrivant de l'exterieur qu'ils ont trouvé cette marchandise.

La piste Doflamingo est donc la plus crédible pour moi...

Meme si Big Mom en chef de mafia ca me plaisait bieng aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, Hyouzou pourrait bien être un infiltré au sein de l'équipage des nouveaux HP rendant des comptes directement à Jinbei.

 

Dans cet arc, beaucoup de protagonistes vont se montrer. Pour le moment, nous avons vu les "nouveaux" mais ceux que nous connaissons déjà vont entré en scène pour créer une embrouille à la Kansas City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âpres lecture du chapitre, Hodi Jones me plait bien. et j'ai bien aime le chapitre pour cette partie.

 

73millons pour une larve comme le type a la pauvre pincette..  je me demande cas t'il fait pour avoir une telle prime..

Ah décidément les primes...

 

Toujours pas de nouvelle du sunny ou surtout Zorro, ça commence a faire long^^

 

Neptune et trés moche, la gueule sur la baleine..  Bref espérons qu'il meure rapidement  :-X..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jugez pas un perso sur quelques pages,la démonstration qu'il a fait ce n'était qu'un échauffement donc on ne peut pas avoir d'idée sur sa réelle puissance.A mon avis il a utilisé les pilules pour les tester,je reste convaincu qu'il est plus monstrueux qu'il ne le montre dans ce chapitre.WAIT AND SEE  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre intéressant, des hommes poissons somme toute assez sympa ( niveau look je veux dire )

 

Et il apparaît clairement que la "fabrique de bonbons" de Big Mum, c'est plutôt une fabrique de drogue et autres stéroïdes... d'où le pactole des New Fishmen...

 

Big Mum pas aussi rose qu'on pourrait le croire, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre...Hodi Jones me fait vraiment penser à Arlong non seulement au niveau de la tronche, mais en plus il veut prouver qu'il peut tout démonter rien qu'avec ses dents (Mais comme dit Luffy: ça sert à rien de faire avec ses dents si on peut le faire à mains nues).

 

Nami, qui comme à son habitude fait les magasins xD

 

Maintenant, il manque Zoro, Franky et Robin...Me demande où ils ont atteris, mais bonne chance pour retrouver Zoro, il a dû encore se perdre xD

 

Vivement la baston!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue!

Hodi Jones et ses lieutenants: Une déception niveau graphique. Je m'attendais à des mecs bien stylés et tout, mais en fait rien :-\ A la limite, Arlong et sa bande étaient plus classes...

 

Perso, je trouve pas Jyro aux pinces de crabe si faible que ça. c'était pas une lavette, vu qu'il était prêt à affronter Hodi Jones, sans être impressionné. C'est juste Jones qui était trop puissant (HP+Pilulles=aucune chance de s'échapper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Enfin on arrive un peu à décanter l'intrigue qui se profile sur cette bonne vieille ile des HP.

 

J'aime bien la tronche d'Hodi Jones, et je suis très loin de penser que l'on a tout vu de lui....Cependant c'est clair que lui et ses potes ont plus l'air d'etre les futurs dindons de la farce qu'autre chose: Des fanatiques qui ont (comme par hasard) mit la main sur un stock de pilules tout droit sorti d'Akira, et qui entendent bien renverser le gouvernement de Neptune actuellement en place....

Vu que la ségrégation entre sirènes et HP n'a pas l'air vraiment établi (rappelez vous des couples mixtes du chapitre précédent), leurs intentions apparaissent donc difficilement louables.

 

Mais qui se cacherait donc derrière tout ça? J'ai ma petite idée:

-Excluons déjà Neptune et Bigmum, l'un pour des raisons évidentes, l'autre car le bizness qu'elle a mit en place souffrirait des éventuels bouleversements politiques de l'ile. Donc à moins d'avoir un mobile un peu plus conséquent dans les chapitres à venir, on élude.

-Car, comme le disait si bien Vladimir Illitch Oulianov (Lénine, le vrai, pas celui de Sergent Pepper), il faut chercher à qui profite le crime. Or, qui a tout intéret à voir la nation HP, celle là meme qui a l'outrecuidance de se croire au moins l'égal des hommes (fufufu les niais!) et qui fait preuve d'un laxisme déplorable en matière de libre-circulation des pirates (je rappelle que les seuls humains qui n'ont pas le droit de passer par Marijoa, et par conséquent qui se retrouve obligé de circuler par en dessous sont les pirates)? Bah le GM pardi!!

-Et donc qui pourrait faire office d'intermédiaire dans cette affaire (car oui, n'espérez pas voir la marine dans une zone protégée par traité)? Outre la solution Doflamingo-le-trader-de-l'extrème-qui-roule-sa-bosse-pour-le-plus-offrant-à-savoir-les-Tenryuubitos (Idée totalement possible j'en convient), y'a la phrase du calamar qui fait cogiter: "On a mit la main sur un vrai trésor!". Donc ils auraient trouvés les pilules comme ça? Mais où? Comment? D'ailleurs a-t-on la moindre idée de comment ces pilules sont conçue? Vu les effets c'est pas n'importe qui qui peut les faire!

 

Donc mon avis final: Hodi et ses potes sont tombé sur une cargaison de pilules "abandonnées" intentionnellement par un Cypher Pol quelconque. Ces pilules, inventé par Vegapunk Industries pour le compte du GM, seront massivement utilisé par les NPHPs dans ce que l'on peut comparer à une guerre civile, et lorsque l'autorité de Neptune vacillera, comptez sur la Marine/les Shichibukais/les Tenryuubitos/tout le monde à la fois pour venir annexer l'ile des HP, la transformant en gigantesque marché à esclaves exotiques pour clientèle fortunée, et résolvant aussi le problème du passage des pirates.

 

Sur ce, merci de votre attention, bonsoir.

 

Edit:Euuuuuuuuh c'est pas parce que j'ai envoyé un post particulièrement chiant qu'il faut arreter de poster à son tour, si?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont tellement des têtes (archétypes même) à se faire exploser la tête un par un cette bande de prétentieux avec leur drogue à 2 balles.

C'est marrant j'en mettrais ma main à couper que si ce sont bien les futurs adversaires de l'équipage, il se feront rétamer en izi mode.

L'équipage a tellement trimer pendant deux ans chacun de leur côté pour rejoindre luffy et le suivre dans le NM, que je ne vois pas comment Oda pourrait les en faire autant baver que face au CP9 et Moria, et pour Luffy no comment (arc ID/ arc Guerre de BB).

 

ce nouveau début retrace pour moi le tout début d'op, au départ luffy et son équipage a commencer a morfler à Albasta.

 

L'île des HP n'est qu'un amuse gueule avant le NM qui lui regorgera de "vrais" adversaires. (j'espère voir juste car ca serait un peu la déception si une chose moins intéressante ce profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est ou le fils de jimbe ? ???

 

Trop classe la page avec les NHP de bons gros méchants et je pense que bcp se trompent car Oda rappelle que les HP sont forts et de plus, ils sont dans l'eau. Et avec cette histoire de pillule, ils sont encore plus fort. Et meme Luffy dit que le poulpe est fort. HJ étant leur chef, il n'est pas

a prendre a la legere.

 

Tiens papag a un rêve ... un des prérequis pour faire partie du clan des mugis  ;D Mais il ne sait pas se battre, donc difficile de le voir comme futur mugis, a moins qu'il ne cache qqc ... Faudrait que je relise les chaps ou le voit avant.

 

On truc qui m'a fait tiquer c'est que les gens de la zone basse ont peur d'etre envahie par des pirates et que l'ile soit transformée en champs de bataille. Etrange ...

 

Neptune picole ou quoi. Vous avez vu son nez :-)

 

comment HJ a construit la bulle autour du bateau apres le combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...