Aller au contenu

Chapitre 611


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Çà me fait penser aux Doriki de l'arc W7. Un HP de base = 10*un homme de base = 100 Doriki

Une pilule double la force : HP de base + pilule ES = 200 Doriki

Avec une dizaine de pilules : HP de base * 2^10 = 100*1024 = 102.400 Doriki

 

Imaginez avec des gens comme Jones et ses hommes qui doivent être tout sauf des HP de base.

 

Pour info : Rob Lucci = 4000 Doriki

Donc un HP de base sous pilules çà fait à peu de choses près 25 Rob Lucci.

 

 

@ Novamyste, c'est plus ou moins ce que je m'étais dis !

 

Les images sont pas mal, je suis super déçu par Neptune, pas trop enthousiaste pour Jones, par contre, ses lieutenants, ils ont vraiment de la gueule.

 

On a nos gros méchant je pense ^^

 

Mais Neptune ... J'ai limite envie qu'il se fasse exploser par Jones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben, autant le design des Hommes-Poissons est réussi je trouve, autant celui de Neptune est complement rater. Vu que ces fils c'est pareil ça doit etre voulu de oda. En plus Neptune ressemble au père de ariel la petit sirène O0, la princesse sirène ça sera elle ^^

 

Sinon il n'y a plus qu'a attendre la trad pour bien touts comprend mais pour l'instant le chapitre est bien satisfaisant, y a juste le bémol sur le design à Neptune, on recent pas la puissance du seigneur des océans que j'aurai préférer qu'il aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'au vu des images on peut fortement renforcé la thèse des bonbons (pilules ) vu la forme des bonbon(oups pilules , je m'y perd) ,

 

et puis le roi neptune il est  bien vieux quand même, je voit bien le scénario vieux roi incapable de maintenir la paix et les NPHP qui font leurs coup par derrière surtout

 

depuis le départ de jinbei !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images !!!!

de mon coté , un peu déçu par les new fishmen, autant pour le dessin que pour le style de combat montré par Jones : des grosses brutes sous anabolisant......dommage que Oda ne se soit pas inspiré de notre Chabal national  ;)

M'enfin on peut toujours espérer que  certains auront une attaque spéciale en rapport avec leur sous espece ,mais bon ça n'annonce pas du combat tres interessant à mon avis.

 

Heureusement qu'un complot plus subtil doit exister derrière ça :

quid du medecin ou chimiste derrière les pillules? Doc Q ? on attend depuis longtemps sa medecine "dark side" !! peut etre ? !mais quel interet pour  barbe  noire? l'anarchie en général? titiller Big Mam dans une querelle d'empereur?

 

et si c'était carrément le GM qui délivrait ses pilules crées par Vegapunk ?comme ça : 1 on utilise les hommes poisson comme cobaye:c'est logique , raciste, immoral comme ils savent faire, et de 2, en plus d'etre considéré comme des rats de labo les fishmen se détruisent entre eux!!!

si ça c'est pas du grand GM ?!!!, je pense donc que la solution est là. Des super pillules en test pour créer des supers soldats pour le GM (cf la branlée de MF).

 

en tout cas vivement la branlée pour ces new fishmen, je suis déjà lassé de Jones, je veux du plus gros poisson moi !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi jones ne m'impressionne pas autant que vous, franchement prendre des pilules et mettre autant de temps pour battre un petit équipage de 70M de berry, Zorro ou Sanji les auront one shoot en une fraction de seconde  :P

Après cette démonstration, il est clair qu'il a pas le niveau et Big Mom ou VDD seront probablement plus fort que lui et seront de potentiel boss pour cet arc.

Le seul truc qui pourra jouer dans leur faveur, ce sont les bulles et l'eau car si jamais la bulle de l'ile éclate, nos héros seront en grande difficultés ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arc se met doucement en place avec les force en présence, la haine des Hp vu sur shabondy est réciproque et on voit d'où la haine d'Arlong à pris sa source.

 

petit bémol pour ma part, je trouve que la qualité des dessins du chapitre laisse à désirer, hodi jones à des traits "grossiers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune est gigantesque.

Le requin qui l'accompagne semble être celui qui a été sauvé par Luffy (était dans les tentacules du Kraken), donc apparamment, Luffy a sauvé un ami de Neptune.

Bien entendu, quand luffy retrouve Nami, elle est entrain de marchander les prix des vêtements et de mettre la pression au vendeur : elle n'a pas tellement changé en 2 ans ^^.

Trop drôle la séquence où Pappagg dit à ses amis de prendre ce qu'ils veulent et qu'ils lui dévalisent quaziment le magasin.

 

J'aime la théorie qui voudrait que certaines des "friandises" commandées par Big Mama soient en fait les pilules utilisées par le boss des Pirates Hommes-Poissons.

 

Bref, ça avance, ça avance.

à nouveau un chapitre par semaine, ça va faire du bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là,le Hodi Jones n'est juste qu'un homme poisson qui a besoin de prendre ses petites pilules.Se farcir un équipage de pirate(dans son milieu naturel en plus) dont le capitaine est mise à prix pour seulement 73 millions de berry n'est pas très glorieux.Je m'attendait à mieux.

 

Par contre les autres hommes poissons ont l'air tout aussi fort que Hodi Jones et n'ont pas l'air d'avoir fait partit de la bande d'Arlong.En tout cas son tatouage s'explique maintenant,il veut se débarrasser de tout les hommes qui viendront sur l'île des hommes poissons avec un petit bonus détrôner Neptune en s'emparant de l'île entière quitte à y laisser sa vie.

 

La baleine qui chevauche Neptune,ne serait-ce pas la même race de baleine que Laboon?Je pense que Neptune est un bien un antagoniste de Hodi Jones mais se ressemble,l'un drogué et l'autre alcoolique(son nez rouge,à moins que ce soit le père sirène noël de l'île ;D).

 

Il y a bien une immense arche dans l'endroit de Noah.C'est peut être là qu'il fabrique ses pilules et fait sans doute concurrence à l'usine de bonbon.

 

Le chapitre avance pas mal et il manque plus que la princesse sirène.Au vu de la réaction des habitants de l'île,le roi Neptune doit être quelqu'un qu'il ne faut pas chercher.Tout le monde à l'air de s'intéresser à Luffy,Hody Jones,Shirley,le roi Neptune.Il manquerait plus que Van Der Decken débarque et toute la troupe sera au complet.

 

Vivement la vf...

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me semble louche c'est que Jimbei parle d'Arlong comme une erreur visiblement..............pourtant les HP qui prennent Arlong comme "modèle" (surement vu qu'ils veulent aussi montrer qu'ils sont la race supérieur) semblent aussi avoir un certains respect pour Jimbei. Ou alors aurais-je mal compris ?

 

J'ai l'impression qu'il y a eu une erreur d'interprétation dans certaines traductions, dont celle de Glénat : je crois bien que Jinbei ne regrette en rien ce qu'a fait Arlong, il était même censé être le bras droit de Jinbei. En outre, Arlong n'était pas inqiété par la Marine, car il payait des pots-de-vin : c'est exactement la définition du Corsaire, qui paie un tribut à son roi pour que ce dernier ferme les yeux sur ses exactions.

Pour moi, quand Jinbei, en route pour MarineFord avec Luffy, ferme les yeux et repense à Arlong, il ne pense pas qu'il "doit des excuses à Luffy", mais plutôt qu'il devrait normalement venger son bras droit Arlong, mais a mis ça de côté car Ace passait en priorité. Depuis il est devenu un ami de Luffy et ne pense plus à la vengeance.

Perso, je pense que Arlong, en s'emparant des mers de East Blue, travallait bel et bien pour le Corsaire Jinbei, et payait un tribut en son nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@novamyste et judas :

$

Çà me fait penser aux Doriki de l'arc W7. Un HP de base = 10*un homme de base = 100 Doriki

Une pilule double la force : HP de base + pilule ES = 200 Doriki

Avec une dizaine de pilules : HP de base * 2^10 = 100*1024 = 102.400 Doriki

je ne pense pas que Oda voit les choses de cette manière la démesure ridicule de ton résultat le prouve, je pense que Oda voit ça d'une manière  beaucoup plus simple(même si théoriquement fausse)

 

pour Oda  prendre une pilule multiplie la force de base par deux  donc prendre 10 pilules multiplie la force de base par 20,

ainsi les pilules boostent SEULEMENT la force de base , et non pas la force qui a été boosté par les pilules précédentes ...

 

donc un hp de base doit prendre dix pilule pour avoir 2000 doriki(ce qui est tout de suite plus concevable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que en fait, les tritons sont pas raté, comme on a put le dire lors de la semaine ou on voyait les princes, ils sont juste tous moches. C'est vraiment énorme comme Neptune est dégueulasse mdr.

J'aime bien la tête de Jones, il fait jeune et fort, ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le roi neptune est alcoolique, il a un nez bizarre.

 

Sinon le comptage de la force il faut arrêter, on est pas dans Dragon ball avec les compteurs de force.

 

Chapitre sympa en perspective. les pilules ont l'air très importantes car il passe tout le chapitre à les introduire et les décrire.

 

Sinon le chef, il se bat sans les mains, juste avec sa mâchoire et aussi il est peut être dépendant au pilule, C'est pour ça qu'il en prend dès qu'il doit se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore le design des NPHP et de Neptune, Merci Oda !

Hody Jones me fait penser à Michael Jackson avec la forme de son visage, sa mèche de cheveux et son nez pointu  :P

J'attends avec impatience la VF... et la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Arlong, je pense que les NPHP l'admirent car il a fait (ou au moins tenté de faire) aux humains ce qu'apparemment des humains ont fait et font aux HP :

 

les humains capturent des HP / sirènes, ils les traitent en esclaves (marquage au fer, vente aux enchères etc...).

les humains confinent les HP dans leur île à 10km de profondeur, ils ne sont pas intégrés "à la surface"

et on peut certainement rajouter mépris, ségrégation etc...

 

Arlong est monté à la surface, a "conquis" un territoire, y a martyrisé la population et traité comme des esclaves : travail acharné pour les racketer par la suite, pas de respect pour leur vie (si une personne se rebellait, il l'exécutait en public)

Mon interprétation des dires de Jones est qu'il veut montrer aux humains sa supériorité (il les méprise déja), il souhaiterait les reclure au fond des océans comme eux le sont actuellement, et les traiter comme des esclaves en les tenant par la force et donc la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les cinq gars présents, l'épéiste qui avait résisté aux coups de Luffy et ses deux compagnons mis K.O. On aurait ainsi huit gars pour affronter les Mugiwara. Si on estime que l'équipage de Cariboo soit remonté à la surface après leur petit incident, alors ce dernier pourrait les rejoindre comme dernier adversaire (vu que les N.P.H.P recrutent). Resterait à voir qui affronterait qui ici, sans compter qu'on a le hollandais volant à venir. Si Arlong revenait aussi, ces deux derniers remplaceraient bien les deux mis K.O qui ne devraient servir à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo vs Usopp peut être ? La boue et les plantes à croissance ultra rapide, ça doit pas trop faire bon mènage  :-\... Personellement, j'aime bien le skin de Neptune...Même s'il me parait un peu grand pour un coelacanthe... M'enfin, c'est juste un détail. Il me tarde la vf aprés avoir regardé toutes ces images :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'ils disent que Jones à une mâchoire plus puissante que Arlong, Jones il défonce juste du bois là, donc on peut pas vraiment dire qu'il possède une mâchoire supérieur à Arlong, vu que lui il défonçait des pillier en pierre à coup de mâchoire.

Donc attendons la vf ou les futurs chapitre avant de pouvoir dire si oui ou non il a une mâchoire plus puissante que celle d'arlong. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Novamyste, c'est plus ou moins ce que je m'étais dis !

 

Ouais, désolé de pas avoir lu les 5 pages de commentaires, mais en survolant le tiens j'avais vu marqué doriki un peu partout donc j'avais pas fait gaffe que tu parlais de ça.

 

 

@novamyste et judas : je ne pense pas que Oda voit les choses de cette manière la démesure ridicule de ton résultat le prouve, je pense que Oda voit ça d'une manière  beaucoup plus simple(même si théoriquement fausse)

 

Je m'étais fié au script qui disait qu'une pilule double la force et qu'une deuxième la double de nouveau. Une formulation étrange si c'est juste pour nous dire que chaque pilule prise double la force de base non ?

 

Par contre Jones qui a besoin de 4 pilules pour démolir un pirate à 70 millions moué... Au minimum ça lui ferait quadrupler sa force et au maximum multiplié par 16. Il a sans doute voulu faire une démo, mais était-ce vraiment nécessaire ? 9_9

 

 

Bon mon pronostic sur l'aboutissement de l'arc:

 

C'est Cariboo qui va détruire l'île des HP, car celui-ci est à la recherche de renommé mais à cause de la prédiction de Shirley, c'est Luffy qui va en recevoir les "lauriers" mettant en rage Cariboo qui poursuivra Luffy dans le nouveau monde (à la manière d'un Buggy)

 

Van Der Decken donnera sans doute un coup de main à Cariboo, expliquant le chapeau de paille, car il me semble que VDD cherche à conquérir la fille du roi, mais comme ce dernier doit s'y opposer, attaquer le roi et son île semble être la meilleure solution.

 

Pendant ce temps Les mugiwara seront confrontés à la team Hoddi. Luffy & co les vaincra et entendant des explosions venant du palais ils s'y dirigeront. Là le roi allongé par terre en sang demande à Luffy de sauver sa fille kidnappé par VDD et lui fournira une nouvelle bulle en résine (ou alors les mugis voyageront dans le ventre de la baleine  :P). Au départ des mugis une bombe explose à L'île des HP détruisant l'île. Tout le monde pense alors en voyant que Luffy vient tout juste de sortir du palais incendié que c'est lui le fauteur de trouble.

 

Là on a VDD vs Mugiwara. Je sens que VDD nous cache une capacité spéciale très puissante, ça ne peut pas être un fruit du démon mais je sens un truc lié à la malédiction de sa famille.

 

Les mugis finissent par vaincre et rentre sur L'île des HP qui n'existe plus, Ils sont alors traqués comme des animaux par les HP. Hoddi est devenu le nouveau maitre des HP. Mais aucun moyen de l'affronter sans bulle de protection, les mugis devront alors se battre dans l'arche Noah, qui je pense ne doit pas être totalement immergé.

 

La bataille fait rage mais Hoddi sentant sa défaite arriver, prend d'un coup 100 ou 1000 pilules qui lui donne une taille et une puissance gigantesque. C'est alors qu'une grande ombre apparait et met KO Hoddi puissance 1000 d'un seul coup. Big Mam vient de faire son apparition et dit en regardant Luffy "Alors c'est toi qui a détruit mon île ?!"

 

Big Mam vs Mugiwara. Tous les Mugis se battent (sauf Nami) contre Big Mam mais sont impuissant. Nami arrive et voit Big Mam qui ressemble beaucoup à un certain personnage. Elle crie alors "Lola ??!". Big Mam s'étonne que Nami connaisse le nom de sa fille et cette dernière lui raconte alors toute l'histoire, du comment ils ont sauvé sa fille à TB et comment ils ont été accusé à tort d'avoir détruit l'île.

 

Les choses finissent par se calmer et les mugis font une mystérieuse découverte dans l'arche Noah grâce au combat qui y a fait rage. Peut-être un ponéglyphe ou un autre truc très important. Enfin Neptune arrive et confirme que Luffy n'a pas détruit l'île, il décris un homme fait de boue, et là Luffy s'exclame qu'il connait ce gars, qu'il les a attaqués en route. Il finissent par sortir son nom "Cariboo". Big Mam connait maintenant le nom de celui qu'elle doit éliminer et le dit bien fort.

 

Cariboo qui observe la scène caché, se demande finalement si c'était une si bonne idée que ça d'attaquer cette île et s'en va.

 

Enfin Neptune nous révèle le message de Jinbei, Ainsi que le truc important dans l'arche, si ce n'est pas un poneglyphe (d'ailleurs étant un poisson des temps ancien, peut-être qu'il a connu l'époque du siècle disparu, ça serait intéressant d'en apprendre un peu plus dessus.)

 

Bon au final je n'ai pas réussit à inclure Arlong tant pis Oda le fera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre, tout ce met en place, le chap n'est pas très intéressant d'après le spoil, mais il est truffé de détail, qui eux auront une grande importance par la suite.

 

Premier détail , Arlong était quelqu'un de très respecté, deuxième, d'après Hanckok, Fisher Tiger était un "gentil pirate", mais les NHP ont l'air de se tromper sur son compte ou alors le contraire, car on peut penser que les HP se trompe sur la haine de Tiger sur les Humains et enfin troisième, les harricot pilules magique, je ne sais pas pourquoi, mais avec Chopper dans les parages, je pense qu'il y aura un plan d'équipe, comme face à Ozz, et surtout je suis sur à 65% que Luffy va bouffer des pilules quand il sera en difficulté.

 

Après tout on sait tous à quel point il est téméraire notre Luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images vues, et franchement, grosse déception sur Hodi Jones et ses potes :(

Même Arlong je l'ai trouvé plus classe que Jones. Ce mec ne dégage aucun charisme, et ses potes, je m'attendais à des mecs de la mort qui tue, mais ils sont surtout moches...

Le roi neptune à l'air totalement idiot, son renversement ne me déplairait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils sont moches ..

 

Hodi Jones huuuuum que dire , bah il a l'air d'un gros fainéant ..

 

Il parait gros et etre le genre de type à se laisser aller (dixit les habits ), bref un tocard qui compte que sur ses pilules ..

 

Mais aussi j'ai l'impression que c'est l'une des premieres fois où il en prend , comme le fait qu'il en prend trop pour un si petit équipage et la réaction de son colonelle . Bref c'est encore en phase d'essai ^^ Ce qui me laisse penser que la théorie d'introduction des pilules par le GM se tient et serait super au niveau scénario ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de croire que tout ce beau nouveau monde ne sera le 1vs1 des mugi parce qu'ils sont présentés trop rapidement.

En se reportant aux anciens arc, j'aimerai que ces nouveaux méchants soient en analogie comparé à la franky family ou encore les bérets blancs dans skypiae, oui je vais loin. Ils sont beaucoup plus fort certes, mais j'attends quelque choses de plus gros. Deux ans et demi pour ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le raw !

Apparemment certains n'aiment pas trop les nouveaux persos, au contraire je trouve que Jones et ses sbires ont un gros charisme !! En même temps je m'attendais à rien parce qu'à part Arlong qui avait retenu mon attention, je trouvais tous les autres HP particulièrement moches et sans charisme au niveau design, notamment Jinbe qui m'avait beaucoup déçu ! Je pensais vraiment que c'était impossible pour un homme avec une gueule de poisson d'avoir un charisme... Enfin merci Oda de me donner tort sur ce coup !

 

Là on a un Jones franchement bien dessiné, qui pète la classe du méchant  8), avec ses sbires qui sont pas mal du tout, à part peut être le petit tout rond derrière les autres. Vu comment ils sont présentés ils vont à coup sûr joué un rôle primordial, en tout cas plus que les princes tout ça, sûrement celui du grand méchant ; mais je vois pas l'histoire se finir sur un luffy qui fait manger ses dents à Jones, tout le monde est content et c'est la fête (qui a dit arc Arlong Park?), surtout qu'il contrôle tous les pirates HP, autant dire sûrement un bon paquet ! Cette histoire de ségrégation esclavagisme bla bla bla est mise en place depuis le tout début du manga, c'est pour dire l'importance de l'arc HP...

 

Après faut voir au niveau autre que design, c'est vrai que le fait de prendre des pilules pour vaincre un seul navire ça peut faire un peu faiblard, mais je pense que ça a surtout permis à Oda de présenter les pilules. Après peut être qu'il n'est pas plus fort qu'Arlong (qui n'a sûrement pas besoin de pilules pour couler un bateau sous l'eau...) mais ça le ferait mal que l'HP qui a pris la place de Jinbe ne soit même pas plus fort qu'un ancien sous sous-fifre de celui-ci...

 

Roi Neptune que dire... Pas grand chose en fait, il a plutôt l'air d'avoir un rôle comique vu sa gueule de poivrot et ses poils de partout  :-X

Honnêtement je ne m'attendais pas à un monstre de charisme et de puissance pour ce roi, d'autant plus après avoir vu les 3 princes qui voulait danser chanter avec les sirènes  :-[

 

Maintenant j'ai vraiment hâte de voir VDD et son rôle dans tout ça, je le vois pas méchant lui, ou au pire méchant genre Baggy, un peu bouffon quoi...

 

Hâte d'avoir la VUS pour voir ce que ça donne l'apparition des NPHP !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes,

 

Je viens de voir les quelques images du chapitre:

 

-Le chef des NPHP n'a pas la classe que je pensais en plus de ça!! :( (c'est une fashion victime avec son chapeau et sa fourrure autour du cou  ;D) "le mec après avoir gober 4 stéroïdes ne m'a pas vraiment impressionner"  :-\ surtout quand on le voit mordre le mat du bateau alors que Arlong avait mis en pièce une colonne en pierre et il avait fait valser une maison a mains nues (du moins a mains palmé nues  ;D) comme si c'était rien sur la terre ferme. bref

 

-Pour les lieutenants (ma-foi) le seul qui a la classe c'est celui qui est rayé 8) (Zeo je crois bien que c'est le wobbegong shark) les autres lieutenants ressemblent a des HP de l'équipage de Foxy  ;D

 

-Pour finir le Roi Neptune: il ressemble a rien! ah si! il ressemble a un père Noël alcoolique avec des nageoires  ;D (je dis alcoolique c'est parce qu'on a l'impression qu'il a le nez tous rouge  ;)) bref

 

Bon aller a+ et bonne journée a tous et a toutes CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...