Aller au contenu

Chapitre 611


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Images vues, et franchement, grosse déception sur Hodi Jones et ses potes :(

Même Arlong je l'ai trouvé plus classe que Jones. Ce mec ne dégage aucun charisme, et ses potes, je m'attendais à des mecs de la mort qui tue, mais ils sont surtout moches...

Je crois qu'ils sont dans leur rôle : les HP ne sont pas censés être les mecs les plus forts de la planète : la preuve, ils sont à nouveau sous la protection d'un Empereur pour éviter qu'ils soient éradiqués. Je ne les vois même pas comme des adversaires au niveau des Mugi.

Leur seul avantage, si il est bien exploité, c'est qu'il peuvent respirer dans l'eau, et ça peut poser pas mal de problèmes à des mangeurs de FDD.

De plus, depuis pas mal de temps, on voit que les HP ne sont pas la race la mieux lottie sur la planète. Je vois la ville de Noah comme une sorte de bidonville, ou favellas, et les HP qui y règnent sont donc des gangs.

Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas à Beverly Hills, où ne vivent que des gens riches et BCBG (et particulièrement fades) : la vie d'un HP ne doit pas être toute rose, et les designs que leur a donné Oda font ressortir celà.

Après le racisme et l'esclavage sur Sabaodi, Oda aborde tout simplement le sujet de l'exclusion et de la drogue.

 

@GroovyBobby :

Je suis sur que Oda a lu quelques Astérix, notemment quand il a créé le personnage de Zeff, sans compter la récente apparition de Lord of thunder Mc Guy, qui ressemble à Depardieu avec le pantalon d'Obélix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les HP ne sont pas censés être les mecs les plus forts de la planète : la preuve, ils sont à nouveau sous la protection d'un Empereur pour éviter qu'ils soient éradiqués. Je ne les vois même pas comme des adversaires au niveau des Mugi.

+ 1

 

Voila pourquoi les pilules magique font leur apparition.

...

 

Je trouve Jones pas mal, un peut jeune quand même ou fou fou. Un bon duel contre Luffy en perspective jespere.

 

L'avantage des hommes poissons ou tritons peut être des trucs du style comme Hyouzou avec sont poison (Luffy immunisé donc pas contre lui..)

 

 

J'espère que Luffy & co vont vite se les faire, ça me soulerait de voir des combats remportés de justesse alors que tout l'équipage vient d'avoir un power-up de 2ans...

Surtout que l'ile des Hp et "juste un passage" ver le nouveau monde..

jespere quand même du spectacle, donc des combats intéressant pas a sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vien de pense quel que chose au sujet de ces pilules et si la fabrique a bombom de big mam etait en fait une couverture et qu'ils fabriquaient des pilules (et des bonbon juste pour la forme) donc Big mam serrait allier avec les NPHP et evidament on ne pourrais pas toucher a la fabrique puisce qu'elle appartient a l'un des Empereur la couverture ideale^^

Donc je pense que Luffy vas detrure la fabrique et vu qu'il vas metre le paquet Il vas detruire L'Ile avec^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a pas du tout emballé, je l'ai trouvé assez plat. Hodi jones qui se dope ("bonbons" de Big Mam j'imagine), je trouve ça moyen comme façon de dégager un power-up par rapport à Arlong. D'un point de vue design, je les trouve fades tout comme le roi. Et niveau personnalité, on a vraiment l'impression d'avoir un Arlong-bis.

 

Je suis un peu cru mais j'ai trouvé leur introduction peu surprenante. Au moins, on sait pourquoi il veut luffy vivant : pour lui foutre une raclée et dire aux humains que même un type qui a été capable de foutre le bordel à EL/ID/MF ne fait pas le poids face au HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Esprit D. Abolique  : pourquoi tu dis d'entrée ? Fisher Tiger est mort depuis pas mal de temps déjà. La création des NPHP doit pas être très récente. Donc leur coup, ça doit faire un moment qu'ils le préparent.

Et non, Hodi dit clairement qu'il va envoyer les humains dans les profondeurs de l'océan, et sous-entend que la race des HP va remplacer celle des humains.

 

Une autre question se soulève.. Que veut-il de Luffy ? Ses intentions ne paraissent pas si hostiles envers chapeau de paille , on dirait qu'il veut lui parler de quelque chose , d'un accord ou autre...

Et apparemment le syndrome , Neptune l'a aussi contracté . Il invite Luffy dans son domaine privé .. Et je suis pas sûr que ce soit pour parler de Jimbe , sinon il ne se serait pas déplacé en personne..

 

Maintenant on sait que Hodi et Neptune sont en rivalité , pour le contrôle de l'île.. Luffy est entre les 2. Vous voyez un peu le dessin ?

 

Et si c'était cette rivalité la cause de la destruction de l'île des HP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me turlupine quand même....Pourquoi Kaimie, alors qu'elle est à Gyoverly Hills sous entend par ses paroles, quand Neptune arrive, qu'ils sont tous dans les "Eaux inférieures" (lower waters) ? Je veux dire, c'est censé être la partie de l'île des riches et des puissants. Et vue la réaction des habitants à l'arrivée du Roi, j'ai l'impression qu'il est soit révéré soit craint (le "Vous savez-qui" d'un des passants, c'est louche pour parler de son oi quand meme). Sinon, un chapitre que j'ai bien aimé. Par contre....Ce requin, il respire comment hors de l'eau !?  :P

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas à Beverly Hills, où ne vivent que des gens riches et BCBG (et particulièrement fades) : la vie d'un HP ne doit pas être toute rose, et les designs que leur a donné Oda font ressortir celà.

Après le racisme et l'esclavage sur Sabaodi, Oda aborde tout simplement le sujet de l'exclusion et de la drogue.

 

J'aime vraiment l'idée. Surtout que c'est possible, vu les balafres qu'à Jones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro :

il s'est écoulé 2 ans, pas 10 ans : ça fait a peine plus de 2 ans que Luffy a éclaté arlong, et Hodie Jones semble avoir a peu près le même age qu'Arlong. donc, pote de Arlong pourquoi pas, mais son élève?, heu...

 

Sinon, si je fais le point, Neptune invite les Mugi chez lui car il a peur que Van machin lui vole sa fille et que son pote le requin, qui était emprisonné dans les tentacules du Kraken, a vu Luffy 1) mettre une raclée au Kraken et 2) mettre une raclée à Van truc. Donc, Mr Chapeau de paille est le très bienvenu potentiel sauveur de la princesse sirène.

A ce propos, il faudra éloigner Sanji de la princesse, car dans des chapitres plus anciens, quand il était question de la beauté de hancock, il était dit que MEME la princesse des sirènes n'est pas aussi belle ; traduction : la princesse est la seconde créature la plus belle du monde!

 

@Sakura no Hiluluk :

si tu regarde les chapitres précédents, tu vois une seconde ile-bulle au dessus de l'ile des sirènes et un superbe palace.

Donc il vient des "eaux supérieures"

A ce propos, peu être qu'il a le nez rouge car il se caille, vu que plus on déscend, plus il fait froid. Il doit être habitué à des eaux plus chaudes.

D'autant plus que son palai est juste en dessous du "soleil" qui éclaire l'ile des sirènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkey :

Neptune est un triton d'une race de poisson préhistorique (coelacanth) (vive wikipedia!) : il doit être très vieux.

Donc, plutôt que du rhum, je pense qu'il boit de l'eau de vie ! ^^

... genre un super-pétrolier d'eau de vie par jour.

 

... et effectivement le requin respire hors de l'eau.

    Et en plus, il vole sans bulle.

    heu... ya un truc. Surement. Sans doute.

Ou c'est Oda a bu l'eau de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire le chapitre que je trouve bien plus riche et réussi que les trois derniers ... Nous retrouvons les différents nakamas, au compte goutte, excellent la tete de pappug quand il dévalise le magasin ... Apparition des deux chefs, le roi neptune et le capitaine hodi jones, requin blanc comme on pouvait ... M'enfin l'invitation au palais risque de nous en mettre plein les yeux niveau esthetique ... et j'aime beaucoup l'histoire des stimulants, reste à savoir qui les fabrique ... Allez du très bon Oda et vivement de revoir robin, franky et surtout Zoro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monkey, merci pour la trad, donc je retires "les éléves (gonbawa, j'ai pris note aussi de ton poste, "2 ans", oui en effet :-X)

 

Ma théorie pour l'arc (lol, j'espere m'y approcher un peu)

 

Je pense que big mom controle l'ile et s'empare des richesses de l'ile grace à l'aval du roi (soudoyé avec de l'alcool)

 

Je pense que les New HP veulent renverser cette monarchie qui obéit à un humain (big mom).

 

Je pense que le roi va utiliser les mugis pour combattre VDD et la conspiration des NHP.

 

Je pense que VDD va faire son entrée sur l'ile , qu'il va enlever la princesse sirene, que le roi va envoyer les princes et les mugis à sa poursuite, mais que les NHP s'interposeront, les princes partiront à la poursuite de VDD, tandis que les mugis affronteront les NHP.

Après la victoire des mugis, luffy et les autres partiront à la poursuite de VDD.

Lorsque les mugis retrouvent la princesse, je pense qu'elle voudra rester avec VDD, et ne plus retourner à ryuggu.

Là, ils raconteront l'histoire caché de Neptune, et de ce qui se passe sur l'ile, et luffy ira tout péter, et affrontera Neptune comme boss de fin.(apres ener dieu du ciel, neptune dieu de la mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que big mom controle l'ile et s'empare des richesses de l'ile grace à l'aval du roi (soudoyé avec de l'alcool)

 

LOL ! ^^ et si en fait les bonbons étaient à l'alcool et que Neptune se sert à volonté ?  ;D

 

Soit dit en passant, le gang des HP parle de Neptune comme de celui qui leur a volé leur territoire, l'ile des sirènes étant pour eux le "centre du monde" : ça rapelle le cas des Shandia sur Skypiea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

 

On reconnait beaucoup de Arlong dans Hodi (qui est d'ailleurs cité dans le chapitre,je pensais pas qu'il etait aussi important dans le monde des HP meme si il avait été le second de l'ancien grand equipage d'Hommes-Poissons sur Grand Line).Un chapitre un peu de presentation avec l'arrivée un peu trop rapide de plein de personnages à la suite,Neptune est vraiment impressionnant O_O.

 

Petit detail qui me deplait ces le fait que Pappag soit aussi reputé sur sont ile et que en deux ans il et vraiment prit de l'assurance je le preferais quand il etait tous chetif et qu'il avait peur de tous,il est trop sur de lui desormais ces moins marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encor un ennemi de taille pour luffy, sachant que sans les pillules les hommes poissons sont déja fort, alors la je pense que sa risque d'etre un gros combat.

 

Mais j'espere qu'il y aura un pirate hp qui voudra partir a l'aventure avec luffy un peu comme les nakamas déja avec lui.

 

Pourquoi pas une fille ou une sirene avec un pouvoir qui lui permet d'avoir des jambes parfois comme la femme de l'ancien maitre de francky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, et franchement, je suis un peu déçu des probables ennemis des mugis. Hodi Jones en particulier, je le trouve fade, il ne ressemble pas ou peu à un requin blanc, c'est dommage.

Par contre, je ne veux pas dire n'importe quoi, mais sur la dernière page on voit 3 autres hommes poissons qui ont rejoint Hodi dont un que l'on voit plus précisement sur la page d'avant, mais les 2 autres m'ont immédiatement fait penser au deux lieutenants d'Arlong, je ne me souviens plus leurs noms. Bien sur ce n'est qu'une impression, je ne peux rien affirmer du fait de la petite image, je vous laisse donc juger par vous même =).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

 

On reconnait beaucoup de Arlong dans Hodi (qui est d'ailleurs cité dans le chapitre,je pensais pas qu'il etait aussi important dans le monde des HP meme si il avait été le second de l'ancien grand equipage d'Hommes-Poissons sur Grand Line).Un chapitre un peu de presentation avec l'arrivée un peu trop rapide de plein de personnages à la suite,Neptune est vraiment impressionnant O_O.

 

Petit detail qui me deplait ces le fait que Pappag soit aussi reputé sur sont ile et que en deux ans il et vraiment prit de l'assurance je le preferais quand il etait tous chetif et qu'il avait peur de tous,il est trop sur de lui desormais ces moins marrant...

C'est normal qu'il n'aie plus peur, sur Shabaody les HP étaient condamné à la servitude ou la mort, donc il pouvait être effrayé...mais sur l'île des HP, il est connu et réputé, il n'a donc "rien" à craindre.


Pour revenir au chapitre en lui même, je commence par remercier la MFT, comme d'habitude, du bon boulot^^

Neptune, est impressionnant, malgré qu'il n'ait pas un SUPER charisme. Hodie Jones, je le trouve un peu gros...mais sinon, il est assez flippant^^ Ses lieutenant on tous un très bon style, ça promet de très beau combat :)

 

ps:j'ai bien rigolé à la scène ou Nami et CO dévalise le magasin...et sans aucune pitié ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le chapitre et je dois avouer que je n'aime vraiment pas la tête de ce nouvel ennemi ..

Je pense qu'il est là pour montrer les nouveaux pouvoirs des nouveaux héros .

Ils ont tous eu un entrainement pendant deux ans, c'est pas pour se faire massacrer sur l'île des hommes poissons.

Du moins je l'espère ..

 

merci à la MFT  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un doute sur Hodi. A vrai dire, je trouve meme l'assassin ivrogne beaucoup plus classe que toute la bande que l'on vient de decouvrir. Je ne sais pas si il sera le grand mechant de l'arc mais le fait est qu'il se gave de pillulles pour mettre la rouste a un pirate de 70M ca me derange.

Pareil pour VDD... Donc au final j'espere que l on va decouvrir qu'il y a quelqu un d'autre qui tire les ficelles... Pourquoi pas un lieutenant de big mom.

Là de suite ca me parlerait plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme :: Яαgηαяoк :: ces nouveaux hommes poisson ne feront pas trop de dégâts à mon avis. Ou du moins pas avec leur force. Si c'est question force je sens qu'ils ne vont pas tenir. Tout ça c'est subjectif mais ce n'est pas le genre de gars que je vois comme ennemi à Luffy pour son retour en mer. Coté physique il est aussi tordu que Barbe Noire donc Oda peut toujours me surprendre. De plus il peut nous réserver des surprises ce Hodi Jones ...

 

Et je n'aime pas trop ce qui se profile. Les ennemis semblent tout désigné et j'ai du mal à croire que tout se passera aussi simplement. En fait j'entretiens surtout le secret désir de voir Hodi Jones lié au Jones dont on cherche le trésor et que Hodi donne quelque chose à Luffy qui mène au trésor. Histoire d'emmerder Baggy à  l'avenir encore ;D.

 

Dans tout ça j'aimerais que Hodi ne soit pas un adversaire en fait mais c'est mal parti ...

 

Les problèmes de l’île ne proviennent pas de Hodi Jones c'est surtout pour ça que je ne le vois pas comme un ennemi.

Je me demande bien pourquoi cette "ségrégation" sur l’île et c'est quoi le problème entre les HP et les tritons/sirènes. Apparemment il y en a pas ...

J'appelle ségrégation ici cette histoire des eaux hautes, les différentes segmentations de la société. Je comprends que dans chaque société il y a toujours ce genre de différentiation mais ça me rappelle trop la ville de Sabo ce truc.

 

En même temps Hodi en veut aux humains pas aux sirènes même s'il cherche à dégager Neptune de son siège, donc à voir.

 

Neptune, il m'a bien fait marrer celui là en descendant comme ça du "ciel" ^^

 

NB: Pour ceux qui se plaignent qu'on en apprenne pas plus sur le "reste" de l’équipage, je dirai bah Nami vous en faites quoi?

 

edit: J'ai oublié d'aborder un point dans mon intervention: Les pilules du démon.

 

En même temps la parade est bien trouvée. Les HP seraient idiots en mangeant un FDD car ils ne pourraient plus nager lol. Là on a introduit ce qui sied le mieux aux HP. Je dis bravo pour ça :). J'attends de voir l'idiot d'HP qui a mangé un FDD :D. Il serait aussi barge que nos amis. En même temps il faudra voir quel pouvoir ça confère ;)

 

edit 2: Encore un autre oubli. Pappag, de quoi parle-t-il quand il parle de la marque Dosukoi Panda ;D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

D'abord merci à MFT. Sinon j'adore le chapitre. On voit enfin à quoi ressemble les bad guys. Et je dois dire qu'ils sont biens flippants! La palme revient à Hodi Jones, il à tête de malade assoiffé de sang, comme tout requin blanc qui se respecte. On revoit en gros l'idéologie d'Arlong.

Nami reste avare, péché pas bien ;D. Elle  a eu la bonne affaire du siècle. Mais je crains qu'on verrait plus souvent les étoiles cousu dans les longues prochaines chapitres ? Si j'ai bien compris, la situation de l'ile des hopes moissons... pardon... hommes poissons est :

Les hommes poissons de Jimbe sont ailleurs. Les New Pirates Hommes Poissons de Noah sont pas loin de l'ile HP. Les occupants actuels de l'ile sont juste des civils sous la protection des gardes royaux. C'est ça ?

 

J'ai vraiment hâté de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sympa dans son ensemble mais j'y trouve quand même deux points noirs:

-Premièrement, je trouve qu'Oda par de plus en plus dans le grand n'importe quoi coté design, et même si j'adore cette particularité de One Piece, je trouve qu'il en fait un peu trop.

-Hody Jones, avec son design hybride entre Michael Jackson et Barbe Noire ne me plait vraiment pas: J'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal à l'imaginer en grand méchant de cette arc.

 

Ceci étant dit, nous n'en sommes qu'au début, aussi je ne prononcerai pas de jugement hâtif. J'espère juste que l'on aura autre chose que Hody, ce qui semble plutôt bien partit avec Van Der Decken Big Mom.

Mais disons simplement que l'on nage pour l'instant en eau trouble et que, même si les indices sont nombreux, j'ai un peu de mal à voir où Oda veut en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa sans être extraordinaire.

 

Différents perso sont présentés, comme beaucoup l'ont dit cela promet de jolie petit combats mais je ne pense pas que ce sera les combats dit "décisif" de l'arc.

Les pilules me dérange légèrement, Jones en prend une poignée juste pour un pirate à 73million ... ça valorise pas trop le capitaine des NPHP. Mais comme j'ai pu voir dans certain post, si les pilules sont la pour éviter du haki a gogo alors la je trouve que c'est une excellente idée.

 

Luffy tombe sur nami dans une boutique évidemment, et se fait ensuite inviter par neptune. A mon avis on en apprendra plus sur le climat politique de l'île.

Et pour ceux qui s'inquiète pour Zorro, pas de panique !! Oda a l'habitude de garder le meilleur pour la fin  ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...