Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, ça fait déjà un moment que je vous lis et j'ai décidé de venir participer aux futurs discussions concernant les couples et essayer d'amener quelque choses à ce débat.

Bonsoir et bienvenue à toi  :D

Bon pour que vous le sachiez, je suis plus pour qu'un Naru/Hina se produise qu'un Naru/Saku. Voilà, donc maintenant vous savez qui je vais essayer de défendre en amenant des dires et autres.

Naru/Hina  9_9 , bah alors on va souvent se quoter alors  ;D;)

Aniki : Pour commencer, je t'accorde que chacun interprétera la main sur le coeur de naruto comme il l'entend. Personnellement je suis pour un Naruto qui est soulagé qu'Hinata soit encore en vie parce qu'il tiens précieusement à elle. Là tu vas me dire : 'Bien sûr qu'il sera soulagé vu qu'il la voit comme une amie', mais comme dit plus haut je suis pour un Naru/Hina, donc je le vois comme ça. :P

Laisse moi le dire tout de même  ;D

Je dirais qu'il est surtout soulager car il sait que ses transformations en Kyubi sont hyper dangereuses , Hinata est une de ses amies parmi les genins

Et il y a aussi une chose qui me gène dans votre argumentation sur cette scène

Parfois à lire les pro Naru/Hina, je pourrais croire que pile au moment où Hinata fait sa déclaration Naruto tombe raide dingue amoureux d'elle

Vous parlez de colère pour Hinata, de main sur le cœur pour Hinata, donc en gros Naruto, il l'aime déjà ?  ???

Concernant Sakura qui enlace Naruto alors qu'Hinata l'aurait mérité comme tu l'as dit, et que ça aurait été logique que se soit celle-ci. Justement, pourquoi tout le temps faire des choses logiques et qui devraient être inévitable ? L'auteur nous met le doute tout simplement. Et comme beaucoup d'entre vous, vous pensez donc qu'après cette scène (du Sakura qui enlace Naruto à la place d'hinata) la déclaration d'hinata n'était que du beurre vu qu'elle est encore mise de côté alors qu'elle méritait mieux.

Pour le lecteur ordinaire qui ne va pas chercher les choses dans l'exagerement implicite  9_9 , le Naru/Hina, il est inexistant avant la déclaration

Nous montrer de l’ambiguïté serait clairement la bienvenue

Faire des scènes d'amour qui sont suivis de retour à l'anonymat c'est pas le top pour un couple qui est censé émerger  :D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais été presque d'accord avec toi. Non il a de la peine pour elle car il tient énormément a ce qu'elle soit heureuse, Sasuke c'est son bonheur (en tout cas selon Naruto), mais il y a autre chose dans son regard qu'il ne peut cacher, et ce depuis toujours.

Je veux bien que quelque part il cache, mais franchement il fait pas tout pour lui cacher, c'est faut, même s'il est pas sérieux il lui fait des avances, c'est elle qui ensuite n'est pas plus sensible que ça, mais il ne cache pas tout.

Par contre il s'impose pas c'est vrai. Mais bon je t'avoue que sur cette scène, je ne voix pas Naruto être triste pour lui même, je voix un Naruto triste de voir Sakura mal haut point.

Une garce? Mais tu crois que c'est de sa faute tout ça? C'est Naruto le coupable, si il aurait eu le courage de se déclarer je ne pense pas qu'on en serait là.

Si il souffre autant c'est bien parce qu'il cache volontairement ses sentiments. C'est sa propre faute si il en souffre.

C'était ironique, c'est pour ça que d'ailleurs que j'ai mis un smiley et ensuite que j'ai parlé de l’égoïsme de Naruto.

Je met juste en évidence, que ce qui est triste dans cette histoire c'est que Naruto passe toujours pour le pauvre garçon très amoureux, et que Sakura c'est une garce de pas voir ou de pas ressentir la même chose. C'est limite si ont lui ferait pas payer le fait que gamine elle était pas gentille avec lui et comme lui est amoureux d'elle est toujours amoureux, c'est elle la méchante.

Quand elle nous fait sa tête de pauvresse, avec Yamato, "c'est tous ce que je peux faire pour Naruto", on dirait limite qu'elle a commis des crimes, et Sai en rajoute une couche......

"Oh la méchante Sakura, mais ne t'en fait pas Sakura on te pardonnera tes pêchés parce qu'un jour tu ouvriras tes grands yeux et tu tombera inévitablement amoureuse de Naruto. Ainsi tu déculpabilisera de tes fautes, car tu te donneras âme et chair à se pauvre Naruto qui lui très lamentablement t'aime et est gentil avec toi." :D

C'est un peu l'image que ça me donne dans leur histoire NaruSaku, je croix que le mot est "pathétique".

Une garce? Mais tu crois que c'est de sa faute tout ça? C'est Naruto le coupable, si il aurait eu le courage de se déclarer je ne pense pas qu'on en serait là.

Si il souffre autant c'est bien parce qu'il cache volontairement ses sentiments. C'est sa propre faute si il en souffre.

PS: Kishi a vraiment réussi son coup, l'intention de faire de Sakura une personne détestable.

Mais ça va changer, et ça change d'ailleurs progressivement...

Sojobo, je suis d'accord avec toi ! Si Naruto arrete de prendre Sakura pour une deesse. (derniere en date, il defend Sakura de l'engeulade de Kiba alors qu'elle est réellement en tort) Il verrait que Sakura ne vaille pas aussi mieux que les villageois. D'ailleur, en reflechissant, je m'etonne que Naruto n'avait pas prit ses distances quand Sakura l'a humilié en public quans elle disait qu'elle deteste Naruto (dans le volume 1)

Pour moi, c'est Naruto qui n'est pas normal dans sa tête. Lui qui est censé souffert de la haine et du rejet des villageois, il n'en souffre pas quand ca concerne Sasuké et Sakura ! Je n'ai jamais rien compris avec lui.

Donc, au lieu de s'acharner contre Sakura ou contre Sasuké, vous devrez posez des questions sur Naruto et sa tendance à  toujours courir derriere le dos de Sakura et Sasuké.

Et ne vous faites pas d'idée !! Je deteste la saga Naruto et je ne le suis plus depuis bel lurette. Seulement, je ne comprenais pas pourquoi, vous acharnez toujours contre Sakura mais pas contre Naruto. Pourtant il est aussi en tort dans sa souffrance. Donc, ne fait pas la meme erreur que moi en s'acharnant contre Sakura commme autre fois. Il faut focaliser sur Naruto aussi. ^^

Bienvenue à toi Dahlann

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c490/14.html

J'aimerais parler de ce passage, car beaucoup essaie de minimiser l'impact qu'a eu Hinata sur Naruto pendant le combat contre Pain, mais lorsque Naruto reparle de sa transformation en kyubi c'est bien à Hinata qu'il fait référence. IL dit bien que voir Pain blessé Hinata l'a rempli de douleur et de haine....

Donc je ne doute pas que voir les autres pertes l'ont profondément heurter aussi mais lorsqu'il fait le bilan de la chose avec les grenouilles il parle bien de Hinata et pas de cette accumulation qui a provoqué sa rage....

On peut toujours me dire que Naruto ne montre rien vis à vis de Hinata, mais lorsque la voir blessé le rempli de douleur et de haine, on est pas dans le cadre de la simple amitié selon moi....c'est assez comparable d'ailleurs à ce qu'il se passe avec Sasuke la pertes de son clan, sa famille qu'il a subi l'ont rempli de douleurs et de haine, entraînant un petage de plombs....Alors pensez vous vraiment que pour Naruto une personne qui compte comme une simple amis aurait entraîne cette douleur et cette haine....

Bine sur lorsqu'il est transformé en kyubi il ressase tout ce qu'il s'est passé, mais cette remémoration l'a plus emmené dans le désespoir....

Naruto nous le dit bien voir Hinata blessé par pain l'a rempli de douleur et de haine....

édit je rajouterais cela à mon commentaire page 40 pour encore plus l'étayer, d'ailleurs n'hésiter pas à me signaler si j'ai oublié des passages importants dans la relation naru/hina, j'éditerai mon poste page 40 pour essayer d'avoir l'analyse la plus complète du Naru/Hina svp

@fukasaku35

J'aimerais parler de ce passage, car beaucoup essaie de minimiser l'impact qu'a eu Hinata sur Naruto pendant le combat contre Pain, mais lorsque Naruto reparle de sa transformation en kyubi c'est bien à Hinata qu'il fait référence. IL dit bien que voir Pain blessé Hinata l'a rempli de douleur et de haine....

On essaie pas de minimiser l'impact d'Hinata sur Naruto, mais ce que tu montres ne prouve encore une fois de probables sentiments amoureux pour elle.

On sait tous que c'est Hinata qui a déclenché la transformation en Kyuubi, et que comme il le dit il était rempli de douleur et de chagrin.

La réaction de Naruto est tout a fait normal, si il ne ressentait pas ces sentiments, il serait un monstre a mes yeux.

Après comme on l'a répété 1000 fois, il n y a pas que ça, il le montre d'ailleurs dans son subconscient, il ne sait plus ce qu'il doit faire, il ne sait pas répondre au discours de Pain, et il demande de l'aide.

Mais y a pas d'ambiguïté en ce qui concerne de probables sentiments amoureux, affirmer qu'il y en a c'est essayer le deviner au pif.

Comme l'a dit Anikiii c'est un peu voir ce que l'on veut. D'où la différence avec Sakura en ce qui concerne ses probables sentiments amoureux, on en parle tout simplement dans le manga et le Databook. Tu vois ce que j'veux dire?

Donc je ne doute pas que voir les autres pertes l'ont profondément heurter aussi mais lorsqu'il fait le bilan de la chose avec les grenouilles il parle bien de Hinata et pas de cette accumulation qui a provoqué sa rage...

Il faut aussi prendre en compte que lorsqu'il voit Hinata il est incapable de bouger, incapable de lui venir en aide.

N'importe qui serait heurté, prend exemple sur Inari par exemple, assister a la mort de son père sans pouvoir faire la moindre chose...

Voilà pourquoi il semble plus touché par la sois-disante mort d'Hinata, parce qu'il y assiste et qu'il ne peut rien faire.

Tu rajoutes la fille sensible qui te fait une déclaration et se fait tuer d'une façon assez violente, le pétage de plomb!

Il faut pas s'appeler Hinata pour heurter Naruto de la sorte, Sakura, Iruka, Inari, Jiraiya ou Kakashi auront eu droit a la même chose. Et même si on ne le sera jamais je suis certain de cela, c'est logique.

On peut toujours me dire que Naruto ne montre rien vis à vis de Hinata, mais lorsque la voir blessé le rempli de douleur et de haine, on est pas dans le cadre de la simple amitié selon moi...

Ben pour moi si. Après c'est sur t'as amitié et Amitié.

Naruto a beaucoup d'affection pour Hinata en tant qu'ami, le passage avec Neji l'a beaucoup touché, et ce qui les rapprochent autant c'est qu'ils ont le même nindo.

Mais ça va pas plus loin (en tout cas c'est pas montré).

J'attends toujours la scène ou Kishi nous montre vraiment de l'ambiguïté au niveau de probables sentiments amoureux de Naruto pour la Hyuuga.

Alors pensez vous vraiment que pour Naruto une personne qui compte comme une simple amis aurait entraîne cette douleur et cette haine...

Oui certain. Regarde a quel point il a chialé pour Zabuza et Haku, qui étaient pourtant ses ennemis.

Il a montré beaucoup d'affection pour eux et il affirme même plus tard a Kakashi qu'il les aimaient.

Naruto est un garçon émotionnel.

Pour vous mettre dans l'ambiance !  ;D

Plus sérieusement, comme l'a dit Sojo', que j'approuve totalement, faut pas voir autre chose que de l'amitié entre Naruto et Hinata, et comme il le dit, de l'amitié, c'est même pas de l'amitié véritable au sens propre, ils se parlent à peine. Hinata c'est juste une fille qui admire Naruto, lui et son Nindô, et donc, sa façon de penser, on peut vraiment dire qu'elle est amoureuse.

Mais Naruto, le seul point commun qu'il a avec elle, c'est le Nindô (qu'elle a piqué, connasse  :P), faut pas voir autre chose. Quant à la durite qu'il a pété contre Tendô, c'est juste quelque chose qui a été provoqué sous le choc (Jiraiya dit bien que sa transformation peut venir du fait qu'il est grièvement en danger, qu'il a été émotionnellement atteint, ou qu'il a été sous un choc important), il a juste été surpris de la déclaration de Hinata et de sa mort.

Quand je vois les sourires de Naruto quand il apprend que Sakura est amoureuse (mais qui ment, légèrement), il me semble évident qu'il a d'avantage de sentiment pour elle que pour Hinata. C'est pareil avec Sakura, elle a des liens beaucoup plus forts avec Naruto que Hinata avec ce dernier, y a vraiment que chez elle où ses liens peuvent se transformer en liens amoureux.

Plus sérieusement, comme l'a dit Sojo', que j'approuve totalement, faut pas voir autre chose que de l'amitié entre Naruto et Hinata, et comme il le dit, de l'amitié, c'est même pas de l'amitié véritable au sens propre, ils se parlent à peine.

N'exagère pas non plus hein ! Comment voulez-vous être crédible en disant des énormités pareilles.

@ Uzu

rien que pour toi

J'ai parfois l'impression que certain confondent romance et présence, à cause de cela il y a certaines idées qui véhiculent ici que je trouve infondées.

Certain nous dépendent le Naru/Hina comme le couple tombé du ciel avec une Hinata aussi importante pour Naruto qu'un bol de Miel pops.....

Combien de fois j'ai pu lire que Naruto n'avait rien montré vis à vis de Hinata? Ou alors qu'il n'y avait aucun développement

Mais ce couple n'est pas moins crédible qu'un Naruto qui ne lève jamais les yeux sur Hinata jusqu'à maintenant

Je vais donc essayer de remontrer l'évolution entre Naruto et Hinata bien que je l'ai déja fait par le passé il semble qu'aujourd'hui il y est besoin de la rappeler.

Tout d'abord on a une hinata qui est décrite:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v05/c039/7.html

Tout les personnages décrits ici le sont par Naruto, Naruto la perçoit donc comme "une fille timide et sombre", à ce moment là Hinata ne l’intéresse pas beaucoup, il ne lui trouve pas beaucoup d'interet...... Par la suite

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v05/c042/5.html

Hinata lui montre une bonne facette d'elle sons sens du sacrifice, elle est prete à prendre le risque de se faire choper pour l'aider, à voir la tete de Naruto il est vraiment confus, au début il pense meme au piège signe qu'il ne la connait pas mais lorsqu'il comprend qu'elle fait ça par altruisme alors il est touché par cet acte

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v05/c042/6.html

Il comprend que Hinata est quelu'un sur qui il peut compter à partir de ce moment elle ne sera plus la fille sans interet....

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c077/17.html

Avec la crème que passe Hinata à Naruto on commence à avoir le premier compliment Naruto trouve Hinata sympa on est loin d'un Naruto n'ayant rien à faire de Hinata

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c078/2.html

crème qu'il s'empresseras de mettre.....

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c078/17.html

La première colère de Naruto pour Hinata, elle est devenu la fille qu'il motive et pousse, on retiendra qu'il ne se permet pas de motiver lee de la sorte alors qu'il combat celui qui est à ce moment là l’infâme gaara

Pendant ce combat il est meme impressioné par elle, et apprendra aussi qu'elle l'a pris pour modèle

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c080/2.html

Bref tout ce qui s'est passé comme intéraction entre Hinata et Naruto pendant le début de l'examen chuunin passe Hinata du rend de fille sombre et pas intéressante à:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c081/7.html

la file qu'il veut venger, je suis désolé mais il ne fait pas le même genre de serment à Gaara, avant cette promesse ses pensées vont bien à Hinata, il veut donc venger Hinata, Hinata a donc passé un cap ellE est devenu une fille qui est importante pour lui....

Une fille à qui il n'hésite pas à se confier,à confier ses failles lui qui veut toujours donner une impression de maitrise avec Hinata il ose briser sa carapace:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/8.html

En voyant cette image on peut voir que c'est lui qui engage la conversation contre Hinata

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/12.html

Naruto se confie, baisse la tete, ce qu'il dit est difficile à dire pour lui il lui confie ses failles ses doutes, mais elel saura le remotiver

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/13.html

les mots de Hinata auront un gros impact sur Naruto, elle arrive à le réconforter et surtout l'avis de Hinata sur lui compte pour lui, c'est un signe qu'elle est vraiment devenu importante pour lui après avoir vécu pas mal de choses pendant l'examne chuunin....

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/14.html

Et toute cette période se concluera par Un Naruto avouant à Hinata bien l'aimer, on remarquera que cette phrase est dit avec un Naruto tournant le dos et tournant cela avec une formule alambiqué , et oui il est vraiment difficile pour Naruto d'avouer ses sentiments alors quand il dit ça à Hinata c'est peut etre signe que ces sentiments sont assez fort mais qu'il ne sais pas encore à quel point.....

Par la suite  nous avons l'attaque du village, l'affrontement contre gaara, la recherche de tsunade et la poursuite de sasuke chose dans laquelle bien évidemment Hinata n'a pas son rôle à jouer.....Cependnat en first gen l'évolution du Naru/hina est flagrante et ambigu.....

Dans la deuxième partit du manga, le début est celle du doute, Naruto et hinata sont distant l'un de l'autre et Sakura se rapproche de Naruto, nous avons la fameuse scène avec yamato,et databook très confus sur les sentiments de la rose....

Cette période de doute vient à nous faire douter des sentments de Sakura pour Sasuke et l'évolution du Naru/Hina semble etre partis remise cependant:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c437/12.html

des circonstances extraordinaires remettent Hinata dans le rôle de celle qui est toujours là pour Naruto, elle avoue tout et la tete de Naruto lors de la confession d'amour est très surprenante, on y lit l'étonnement comme si il n'avait jamais imaginé qu'elle puisse l'aimer, en fait Naruto ne s'imagine pas pouvoir etre aimer, alors que sa mère lui expliquera qu'il a le droit à l'amour.....

La réaction de Naruto en voyant Hinata se faire embrocher est direct:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c437/13.html

On y voit une sorte de détresse détresse qu'il avit réussis à contenir en ne ressentant plus kakashi et en voyant les grenouilles se faire poutrer.....Pain soulignera l'importance pour Naruto de voir Hinata se faire tuer en comparant cela avec la mort des parents, peut etre que c'est la tete de Naruto qui lui fait faire cette comparaison mais il l'a fait

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c437/14.html

et au final entendre pain parler de la mort de Hinata déclanchera

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c437/15.html

la transfo en kyubi, rappelons qu'au nom de ses sentiments pour Sakura il avait promis de ne plus faire appel à Kyubi il semble que la rage de voir Hinata dans cette état plus les autres pertes est poussé Naruto a oublié cette promesse, on noteras qu'il passe très vite en 6 queues sa rage est vraiment énorme comment peut on passer de quelqu'un d'enrage qui arrive à se contenir à quelqu'un qui se met dans la plus grande rage qu'il n'a jamais connu il faut un acte déclencheur très important pour le héros. Voir Hinata proche de la mort est cet acte, au vus de cela il ne fait plus aucun doute que Hinata est importante pour Naruto, surtout si on se souvient que seul Sasuke avait déclenché une sortie de queues, dans la vallé et lorsque orochimaru évoque sasuke à Naruto..... Serait ce vraiment ridicule maintenant de dire que Naruto a peut etre de lourds sentiments pour Hinata et pourquoi pas de l'amour??? Surtout si on sait qu'ils ont appris a se connaitre et on vu leur rapport gonfler pendant l'examen chuunin....

On peut noter que 1 ou 2 chapitre après nous avons cette page d'intro

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c441/1.html

est ce vraiment la peine que j'explique que cette page n'est pas la au hasard?? ça montre que Hinata est vraiment important dans ce qu'il se passe..... En effet dans le chapitre présenté par cette page:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c441/6.html

c'est intéressant ça on a Hinata et le reste du village, il fait bien la différence, Hinata a sa petite himage et lorsqu'il fait allusion au village pas de petite image de sakura, on a même un dieu merci, une main au coeur et des larmes quand on lui dit que tout va bien, ça montre bien qu'il s'est beaucoup inquiété et surtout pour Hinata, c'est marrant il aurait pu faire cette distinction pour Pa mais non il l'a fait pour Hinata, elle est vraiment très importante pour lui.....

Plus tard on aura pas de réponse négative à la déclaration de Hinata et un rejet sans concession de celle de Sakura.... ET l'auteur nous montreras par petite touches l'importances de Hinata pour Naruto:

Donc je ne doute pas que voir les autres pertes l'ont profondément heurter aussi mais lorsqu'il fait le bilan de la chose avec les grenouilles il parle bien de Hinata et pas de cette accumulation qui a provoqué sa rage....

On peut toujours me dire que Naruto ne montre rien vis à vis de Hinata, mais lorsque la voir blessé le rempli de douleur et de haine, on est pas dans le cadre de la simple amitié selon moi....c'est assez comparable d'ailleurs à ce qu'il se passe avec Sasuke la pertes de son clan, sa famille qu'il a subi l'ont rempli de douleurs et de haine, entraînant un petage de plombs....Alors pensez vous vraiment que pour Naruto une personne qui compte comme une simple amis aurait entraîne cette douleur et cette haine....

Bine sur lorsqu'il est transformé en kyubi il ressase tout ce qu'il s'est passé, mais cette remémoration l'a plus emmené dans le désespoir....

Naruto nous le dit bien voir Hinata blessé par pain l'a rempli de douleur et de haine....

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v54/c505/2.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v55/c515/3.html

Hinata est bien placé n'est ce pas, détail? coincidence? révelateur de rien du tout? Peut etre mais le fait est que avant le passage contre Pain Hinata n'était jamais aussi mis proche de Naruto dans ce genre d'images rélisé par l'auteur, alors que depuis on en a deux.....

Gaston :

Des énormités ? Tu vas me sortir qu'elle a plus parler à Naruto que Sakura ?

Je ne pense pas avoir  jamais affirmé une chose pareille. Par contre tu dis des énormités quand tu affirmes:

et comme il le dit, de l'amitié, c'est même pas de l'amitié véritable au sens propre, ils se parlent à peine.

Puisque Naruto l'affirmes lui même ! Quand il parle de ses amis; il mets clairement Hinata dedans:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v54/c505/2.html

Trouve moi une seule page de dialogue POTABLE depuis la first-gen.

Et désolé si cela ne correspond pas avec TA définition de l'amitié. Apparemment pour naruto les paroles ne sont pas indispensables. Certainement que pour lui les actes comptent plus que les mots. ;D

En même temps, faut voir la définition de l'amitié qu'a Naruto, hein.

Dans l'image que tu as posté, Gaston, on voit Shino, Kiba, Neji, Udon, Moegi et j'suis désolé mais ils n'ont d'amis que le nom quoi. Le seul qui s'approche le plus d'un ami dans le lot, c'est clairement Shikamaru, y'a pas à chier.

J'vais me faire pas mal d'ennemis mais ces valeurs d'amitié et de fraternité sont pour moi l'une des choses les moins bien traités (pour ne pas dire mal foutues, parce que j'suis soft) dans Naruto.

Quand je vois les Mugis dans OP ou Gon et Killua dans HXH, voir Ichigo et Chad dans Bleach ensembles, j'me dit "Waouh, ça c'est de l'amitié", et quand j'vois les frères Elric dans FMA, j'me dit "Whaou, ça c'est de la fraternité" mais quand je vois Naruto et Sasuke dont la relation est présentée comme une putain d'amitié fraternelle trop profonde, j'me dit "Ouais, c'est d'la rivalité quoi, Goku/Vegeta, what else ?".

A mes yeux, Shikamaru et Gaara (même pas cité par Naruto d'ailleurs, honteux) font bien meilleur ami pour le blondinet que Sasuke, parole.

Gaston :

Bah ça répond absolument pas à ma question. Si pour toi être ami c'est avoir échangé quelques dialogues de même pas 10 minutes au cours de 4 ans, voire plus, bah on va pas continuer ce débat plus longtemps. C'est de l'amitié secondaire, un peu comme un camarade de classe ... pour moi je vois les choses comme ça entre Hinata et Naruto, c'est juste parce qu'ils ont les mêmes principes et qu'ils sont dans le même village et dans la même génération qu'ils sont "amis". C'est des liens basiques.

Fukasaku :

Non là désolé, je peux pas lire, va falloir espacer le post l'ami !

@ uzu

désolé l'ami si c'est un peu trop te demander que de lire un peu plus de 50 lignes 9_9 ::)

Bah ça répond absolument pas à ma question. Si pour toi être ami c'est avoir échangé quelques dialogues de même pas 10 minutes au cours de 4 ans, voire plus, bah on va pas continuer ce débat plus longtemps.

Mais qu'est ce que tu en sais??? Franchement tu crois vraiment qu'il n'est rien sensé ce passer en dehors de ce que tu lis, c'est le même principe avec des ellipses.... On voit jamais Naruto dormir c'est qu'il doit être insomniaque....Ta plus grandes question ça doit être comment elle a fait Kurenai pour etre enceinte parce qu’on n'a rien vu.....

Gaston te montre une page ou il n'y a pas beaucoup de lecture dans laquelle Naruto nous présente ses amis , je ne vois pas là ou il y a matière à douter.....

pour moi je vois les choses comme ça entre Hinata et Naruto, c'est juste parce qu'ils ont les mêmes principes et qu'ils sont dans le même village et dans la même génération qu'ils sont "amis". C'est des liens basiques.

Dans mon long message que j'ai reportes tu peut voir qu'il y a peut etre un peu plus entre Naruto et Hinata....

Fukasaku :

Un pavé qui n'est pas espacé, où on a du mal à savoir de quoi tu parles, où tu changes de sujet toutes les 5 lignes (les images en l'occurence), j'aimerai bien voir la gueule de ton professeur de Français pour voir la crise cardiaque qu'il aurait fait ! Rien que pour ça, je vais même pas chercher à te répondre.  La structuration dans l'écrit tu connais ? T'aurais placé des quotes ça aurait été déjà plus agréable, je vais pas me tuer les yeux à te lire alors que tout le monde cherche à être le plus lisible possible. Sérieusement, ça aurait été avec plaisir de te répondre, mais là, j'ai juste trop la flemme de te relire, j'ai arrêté avant la moitié. ^^

@Uzu'

Pour vous mettre dans l'ambiance !  ;D

Aaaah l'époque de la play!! ;D

Que de bons souvenirs avec les Renzokuken!

@Haricot romantique

Mais t'es complétement malade toi, tu veux te faire la lapider ou quoi ? ;D

J'ai aimé le "t'es complétement malade toi", du François tout craché ça! :D PTDR

Après bon, il a quand même raison, elle a piqué son nindo. (osef si je me fais lapider)

@fuka'

Ça sert a rien de remontrer tout ce qui s'est passé entre Naruto et Hinata, car y a aucune ambiguïté au niveau de probables sentiments amoureux de Naruto pour elle, et ce dans tout ce que tu montres.

C'est deviner au pif et voir ce que l'on veut voir. Je ne dis pas que tu te trompes, je dis juste que c'est du 50/50 tes hypothèses et théories sur un probable NaruHina.

Les sentiments de Sakura, on remarque déjà qu'ils sont ambiguës depuis le début de la FG. Non seulement Sakura elle même te le montre clairement en disant "quels sont ces sentiments, Naruto est si..." après avoir vu Naruto assurer face a Zabuza, mais en plus le Databook te l'affirme et dit qu'elle sait pas ce que c'est. (en affirmant aussi qu'on peut pas encore parler d'amour, [PAS ENCORE?])

Après t'as Yamato 3 ans plus tard qui remarque lui aussi qu'elle montre des choses assez chaud chaud pour lui.

Sai quand a lui trouve son comportement envers Naruto étrange, et lui dit qu'il a lu quelque chose dans un livre qui ne ressemble pas vraiment a de l'amitié.

Et pour finir le Databook 3 affirme que Sakura ne connait pas la signification de ses sentiments pour Naruto, ce qui a exactement été dit dans le premier Databook également. 3 ans se sont écoulé, 500 chapitres plus tard, et toujours la même histoire? C'est évident qu'on finira par avoir la réponse, et quasi improbable qu'elle soit négatif, j'en vois pas l'intérêt.

A t-on autant d'ambiguïté chez NaruHina? Non!!

@ uzu

Un pavé qui n'est pas espacé, où on a du mal à savoir de quoi tu parles, où tu changes de sujet toutes les 5 lignes, j'aimerai bien voir la gueule de ton professeur de Français pour voir la crise cardiaque qu'il aurait fait ! Rien que pour ça, je vais même pas chercher à te répondre.

;D ;D il y a bien longtemps que je n'ai plus de prof de Français mon dernier écrit scolaire était un mémoire de fin d'étude qui a maintenant plus d'un an enfin bref....

si tu n'as pas envie de lire c'est pas grave, mais bon évite de  critiquer alors. Allez sans rancune mec :-* :-*

J'avoue que Uzu' a raison, j'ai pris peur aussi a le lire!!  :'(

Je pense aussi qu'on peut voir un peu plus que de l'amitié entre Naruto et Hinata, parce que personne ne reste insensible a une fille qui te sauve la vie, et en plus te fais une declaration, une fille qui concois son nindo par rapport a toi, et qui ta deja prouvé sa force de caractére!! Bref une fille qui ressemble a Naruto!!

Mais bon Sakura reste quand meme la 1ere a etre dans le coeur de Naruto, depuis gamin il l'aime et depuis la création de l'équipe 7,  ils ne se sont plus quitté, quoi qu'on peut dire, il i a eu un sentiment amoureux qui est né entre les 2!! Pour naruto c'est quelque chose qu'il refuse d'avouer ouvertement, et qui préfere toujours le prendre a la rigolade, et pour Sakura c'est un sentiment qu'elle ne comprends pas et qu'elle n'apparente surement pas encore a de l'amour, elle est toujours confuse par rapport a Sasuke qui reste le 1er dans son coeur!! Mais on voit que leur relation ne cesse d'evoluer!!

Je reste plus du coté pour un Naru/Saku!!!

En même temps, faut voir la définition de l'amitié qu'a Naruto, hein.

Dans l'image que tu as posté, Gaston, on voit Shino, Kiba, Neji, Udon, Moegi et j'suis désolé mais ils n'ont d'amis que le nom quoi. Le seul qui s'approche le plus d'un ami dans le lot, c'est clairement Shikamaru, y'a pas à chier.

J'vais me faire pas mal d'ennemis mais ces valeurs d'amitié et de fraternité sont pour moi l'une des choses les moins bien traités (pour ne pas dire mal foutues, parce que j'suis soft) dans Naruto.

Mais je te rassure Haricot, je suis totalement d'accord avec Toi, naruto a un sens de l'amitié plus que bizarre et personnellement, cela fait longtemps que j'aurai arrété de courir aprés l'Emo nihiliste aux cheveux sombres et que je l'aurais rayé de la liste de mes amis sur facebook :D

Mais je dirai également que notre avis de lecteur on s'en fou ! C'est l'avis de Naruto dont il est question ici.

Et que soit bien ou pas, apprécié ou pas, pour Naruto, hinata est une amie.

Il n'y a même pas à essayé de contester, il le dit lui même. Le contredire, c'est contredire les faits mêmes du manga. Si on commence comme ça pourquoi ne pas alors mettre la parole de naruto en doute quand il dit aimer sakura ?

Gaston :

Bah ça répond absolument pas à ma question. Si pour toi être ami c'est avoir échangé quelques dialogues de même pas 10 minutes au cours de 4 ans, voire plus, bah on va pas continuer ce débat plus longtemps.

Ben je vais encore le répéter, ce n’est pas de mon avis dont il s’agit, ni du tien, ni celui de haricot, il s’agit de l’avis de Naruto.

Tu as affirmé que pour Naruto, hinata n’était pas une amie, je t’ai démontré preuves à l’appui  que justement c’était faux du point de vue de Naruto.  Accepte-le, ce sont les faits du manga .

Maintenant cette amitié est pour toi incompréhensible et je pense comprendre tes raisons, mais on pourrait objecter que pour beaucoup d’autres personnes sur ce forum l’ "amour de naruto pour Sakura " en début de next-gen est tout aussi incompréhensible vu la façon dont elle le traitait.

C'est de l'amitié secondaire, un peu comme un camarade de classe ... pour moi je vois les choses comme ça entre Hinata et Naruto, c'est juste parce qu'ils ont les mêmes principes et qu'ils sont dans le même village et dans la même génération qu'ils sont "amis". C'est des liens basiques.

Libre à Toi de  te consoler penser comme ça.

Mais c’est assez amusant, car d’après les deux derniers flashback de Naruto quand il pense à ses amis, étonnamment  hinata est dessus et en bonne place en plus, puisqu’elle est au même niveau sur les images, que sakura et/ou shikamaru , c'est-à-dire soit au centre de l’image ou à l’avant plan; en tout cas bien plus mise en avant que d'autres personne comme neji, kiba ou d'autres. ;D

@Sojobo

@Donald Duck (ça y est, tout le monde va changer de nom maintenant ;D)

Oui ça aurait permis a Sakura de prendre en compte ce que Naruto pouvait ressentir.

Oui mais bon soyons réaliste en FG. Sakura était peut etre en période de changement. Mais il n'en avait que pour Sasuke tout de meme. Regarde son speech à Naruto juste avant la poursuite?

Après que Sai est venu lui dire la vérité sur ses sentiments, elle s'est rendu compte a quel point elle l'a fait souffrir. Y a qu'a voir lorsqu'elle pense au moment ou il fait la promesse de ramener Sasuke elle se met tout de suite a pleurer. Elle l'a fait souffrir sans le vouloir mais surtout sans s'en rendre compte.Un comportement humain et bien travaillé.

+1 Ouais je suis en gros assez d'accord avec ca

@Uzu'

Welcome back  ;D

Meme si on ne devait pas parler du Naruhina ou du Sasusaku. La fake déclaration Sakura lui donne une sale image un peu la fille intéressé. Parce qu'elle s'est grillée dans sa déclaration qui a une part de vérité. Donc à moins que comme l'a dit Sojobo elle aime vraiment Naruto. Il voudras qu'elle le choisisse plutôt que Sasuke. Chose qu'on attend toujours. Et rendre crédible que son amour pour Sasuke s'était pour un truc complètement bidon. !

@Gaston :

Yep, tu n'as pas tort quand tu dis que cela reste des faits établis et que les sentiments de Naruto restent incontestables (et oui, même s'il considère un camarade de classe qui veut lui trouer le bide par caprice comme best friend, le lecteur ne peut que s'y plier) mais bon... C'est davantage l'écriture de l'auteur que je contestai à vrai dire.

J'veux dire, si je devais écrire une histoire traitant d'amour et d'amitié, je ferais de mon mieux pour que l'on y croit un minimum quoi. Si à partir d'un moment, une amitié décrite comme indéniable arrive à faire douter certains lecteurs (parce que vu les forums francophones comme anglophones que j'ai fréquenté, je suis loin d'être le seul à douter) de la nature de cette relation, cela reste quand même du domaine de l'échec pour l'auteur.

Personnellement, je ne verrais personne douter de l'amitié entre Sam et Frodon car Tolkien a bien fait son taff, ni plus ni moins. C'est juste ça que je critique, en fait.

Après, c'est sûr que si Naruto déclare que Shino est un ami et qu'il souhaite s'ouvrir physiquement à Sasuke, on est malheureusement obligé de le croire sur parole. ;D

si tu n'as pas envie de lire c'est pas grave, mais bon évite de  critiquer alors. Allez sans rancune mec :-* :-*

Toi aussi @Fuka tu sais très bien que ton pavé a faillit faire crever @Sojobo l'embrouille d'une crise cardiaque... :D

Vas 'y @Uzu a déjà du mal à lire quand c'est trop long, alors si c'est du lourd pour du NaruHina powaaaa, ça lui est totalement déconseillé....par moi en personne, le Doc ;).

Sinon toujours les même pétards mouillés....genre Hinata n'existe pas....ben ça a pas empêché l'auteur d'effacer Sakura pour the BIG moment NG, Naruto Pain. Ce n'est même pas un argument, c'est de la jalousie....sorry Sakura c'était pour le bide juste après!!!! :o:-X

Arriver au stade ou on est obligé de dire que Naruto n'a pas d'amis....bah ça fait juste pitié!!!  ;D

Oui donc on va pas faire attention à la puérilité du mec en haut. C'est amusant de la part de quelqu'un qui passe son temps à provoquer les autres. Je n'ai aucunement critiqué Fukasaku, bien au contraire, j'ai déjà eu des passes intéressantes avec lui (lui même sait très bien que j'aime les posts longs), je lui ai simplement suggéré d'aérer son post, ce qui est tout à fait normal.

Et je suis toujours entrain d'attendre qu'il aère son post pour lui répondre, (je suis pas entrain d'attendre comme un pigeon pour rien j'espère). On voit ton immaturité car tu fais des préjugés à chaque fois, juste pour un manga, Hinata c'est ta copine pour t'exciter comme ça ? Je ne cherche pas à esquiver le débat. Je souhaite d'abord répondre à Fukasaku (qui décide de ne pas structurer son post) avant de répondre à Gaston qui LUI, par exemple, me donne envie de lui répondre. Pourtant il est partisan du Naruto/Hinata.

"a déjà du mal à lire quand c'est trop long"
> Vachement crédible et facile à dire, surtout quand on sait que j'ai pris du temps à créer le topic "rapport de force" et "classement des personnages" pour faire parler tout le monde et que j'ai à chaque fois pris mon temps pour analyser les réponses. T'es toujours dans la provocation, l'immaturité, l'irrespect, je sais pas, tu ne veux pas changer un peu ? Me donne pas une image qui ne convient pas, c'est assez hypocrite.

Aniki :

Me met pas en gras bordel;D:D

Uzu a mis le feu chez les Naru/Hina  ;D ;D ;D

Le concept d'amitié est un peu bizarre chez Naruto , mais je suppose que c'est parce qu'il a été si souvent seul pendant l'enfance qu'il doit être maintenant super heureux d'avoir des gens autour de lui, même s'il ne partage vraiment d'intimité avec eux

Hinata est bien ce genre d'ami là  :D

@ Anikiiiii

Uzu a mis le feu chez les Naru/Hina

Pas vraiment non, il en faut un peu plus pour ébranler ce que l'on constate depuis plus de 500 chapitres (ou un peu moins).....

Le concept d'amitié est un peu bizarre chez Naruto , mais je suppose que c'est parce qu'il a été si souvent seul pendant l'enfance qu'il doit être maintenant super heureux d'avoir des gens autour de lui

Pour une fois je suis d'accord avec toi comme quoi meme à toi il arrive d'avoir raison (je taquine)

même s'il ne partage vraiment d'intimité avec eux Hinata est bien ce genre d'ami là 

Je ne vais pas me répeter mais page 40 et 44 ( moins monolitique car bien que très supperficiel par rapports à certains de mes travaux je comprends que pour certain ça soit difficile) je démontre que les rapports entre Naruto et hinata sont bien plus complexes que cela....

@Maat

Toi aussi @Fuka tu sais très bien que ton pavé a faillit faire crever @Sojobo l'embrouille d'une crise cardiaque...

oui meme si sojobo est atteint d'un mal qui est l'aveugléîte quand ça concerne les rapport naru/hina

Je souhaite d'abord répondre à Fukasaku (qui décide de ne pas structurer son post) avant de répondre à Gaston qui LUI, par exemple, me donne envie de lui répondre

ouais enfin faut pas non plus éxagerer je te conseille de jeter un coup d'oeil dans un dalloz ou dans un mémoire avant de juger ce genre de petit pavé, mais j'ai quand meme fait un effort.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...