Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

le type du FDD de Cariboo à déjà été mentionné 2 fois dans le manga. Une fois par un des fake mugi et une fois par Franky. Ils ont tous les deux dit "Logia".

Pour ma part, je suis convaincu qu'il s'agit d'un Logia

Mais Oda sait faire tourner la tête de ses lecteurs et tant qu'on aura pas entendu de la bouche de Cariboo le mot Logia, certains continueront à penser qu'il s'agit d'un Paramecia qui ressemble à un mix entre le fruit de Mr3 et celui de Capone Bege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marant parce que cette caractèristique de changer son corps au niveau moléculaire est exactement la définition du Logia selon Oda. Puisque tu admets cette définition tu admets que cariboo est un logia et donc que tu a tort.

Ah c'est pas trop tot. (p.s. un paramécia secreteur ne pourrait se defaire de ses liens sauf si on commence à dire que les liens étaient lache et qu'il les a fait glisser, bref de la mauvaise foi quoi)

Eeeet non.

La définition du logia est de se transformer en un élément naturel, pas en un milieu naturel.

Et celle du paramecia est de donner une nouvelle caractéristique au corps, en le transformant.

Comme miss toge toge, sauf que là, caribbo, ce transforme en marais qui n'est pas un élément, donc rpas un logia, et rien de contradictoire.

 

il est clairement dit que c'est un logia,vous contredites Oda

On ne contredit pas Oda, on contredit un marine qui voit un fruit pour la première fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne contredit pas Oda, on contredit un marine qui voit un fruit pour la première fois.

 

 

-Vous ne contredites pas un marine mais les fake mugi.

-Et vous contredites également franky qui a passé 2 ans sur l'île de vegapunk, mais qui est vegapunk c'est juste le génie qui a réussi a faire manger un fdd a un objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeet non.

La définition du logia est de se transformer en un élément naturel, pas en un milieu naturel.

Et celle du paramecia est de donner une nouvelle caractéristique au corps, en le transformant.

 

Ah bon ?

 

Définition du logia = Permet au corps de changer sa morphologie, de passer du mode solide au non-solide, de devenir intangible.

 

Définition du paramécia = Transforme le corps en la matière décrite (diamant, caoutchouc, etc...) mais le corps n'aura que cette forme, il sera toujours solide.

 

Car si tu joues sur les éléments, il n'y en a que 4 normalement (eau,feu,terre,air) hors on a déjà la fumée, la lumière, les ténèbres, le magma, etc... Pourquoi pas les marais ?

 

Cariboo n'est composé que de boue, on le voit bien, il n'y a aucun végétaux dans son marais, donc eau + terre, je vois pas pourquoi on va chercher les végétations là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les végétaux du corps de cariboo sont ses bras et jambes (ce sont des branches d'arbres).

 

Pour ceux qui pensent que cariboo est un logia, attendez la confirmation, et après vous pourrez dire qu'on a rien compris, qu'on contredit Oda, etc..., si vous avez raison, par contre dans le cas contraire, vous allez avoir l'air "con".

 

Pour fake sanji qui dit: what, the?!a logia?! = quoi, le(boulet) ?!, un logia?!

cariboo répond : "so what if i am..." = et alors si j'en suis un..

 

Je ne vois pas de réelle confirmation.

Aucun interet pour cariboo de contredire fake sanji, s'il le pense, laissons le, le penser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui D jiro:

 

Je ne vois pas comment, au vu des images que nous avons de Cariboo, que tu puisses dire que ses bras et jambes sont des branches d'arbres.. A moins bien sur que j'ai raté une image.

 

Et pour les liens, Cariboo à réussi à s'échapper sans pour autant défaire les nœuds, qui était bien attachés à ses bras et jambes. Si j'ai bien compris ton raisonnement, il ne peux pas utiliser son pouvoir (fin, la transformation en marais), avec ses bras et jambes. Donc comment expliquer qu'il ai pu se libérer si facilement?

 

Après, personnellement je ne suis pas contre l'idée qu'il puisse être un paramécia, à dire vrai, je m'en contre-fiche  ;D

Mais pour moi il serais plus probable qu'il soit un Logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car si tu joues sur les éléments, il n'y en a que 4 normalement (eau,feu,terre,air) hors on a déjà la fumée, la lumière, les ténèbres, le magma, etc... Pourquoi pas les marais ?

 

 

Youcato va surement se ramener en te disant que tu parles des éléments grec ou européen, alors que là c'est Jap mais je suis entièrement d'accords avec toi.

 

Les désert de sable sont aussi des milieu naturels non ? Tout comme le marais.

M'enfin vous vous acharnez mais je comprends pas l'intêret, à par contredire l'argument Cariboo futur mugi mais y'a que moi et Kamui qui aimons bien Cariboo, spa comme si on était 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que perso je m'en fiche un peu Si c'est un paramecia ba c'est l'histoire après tout. Mais ceci dit vous avez quand même réussi à me mettre un doute la ou il ne devrait pas y en avoir.

Je me demande si on trouve ce même débat sur les forums japonnais ou anglais !

Dans un de ses SBS il me semble qu'oda explique bien la différence entre Logia et Paramecia et qu'il insiste sur le fait que ce fruit permet de fragmenter le corps au niveau moléculaire, le rendant donc intangible. (Il explique que baggy n'est pas un logia car il ne peut fragmenter son corps au niveau moléculaire) Bref une historie de structure du corps. Si vous dites que cariboo se transforme complètement en marais, aussi bizare que ça puisse sembler c'est que c'est le logia du marais (pour moi marais et vase c'est kiff kiff mais bon...)

Avec votre raisonnement ça pourrait tout aussi bien être le zoan mythique du golem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totolaristo,

Je suis aussi dans le doute, il peut etre un logia, mais je le vois plus un paramécia.(c'est comme ca, pas d'explication)

En tout cas, je ne suis pas sur à 100% comme certains.

 

Pour ses bras = branches, c'est leurs formes qui me font penser ca, ainsi que le fait que cariboo soit un homme marais, il y a de la végétation dans un marais.

 

Par contre, c'est vrai qu'il peut sortir du marais de sa main.

 

Donc??

 

Et puis, la traduction est importante, il nous faut un japonais, pour nous traduire les raw.

Car quand il y a trad de japonais à anglais, puis anglais à francais, la trad ne peut etre parfaitement correct partout (à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, comme j'ai déjà ecrit sur le forum, Cariboo est un Logia !

 

Coparaison avec un paramecia "qimilaire" : M. 3 (similaire car il envoi son pouvoir qui est une substance liquide avant tout !la cire avant de durcir est liquide! oui oui !)

Paramecia : M3 quand il envoi sa cire, son corp, lui, ne change pas de forme ! (n'importe quel chapitre avec ses attaques peut le montrer !)

M3, meme si c'est un homme cire, peut se faire menotter, ou se faire attacher par une corde (chapitre où bonclay le prend de force avec buggy pour le lvl5 dimpeldown !)quand il s'en sort des menottes, c'est parce qu'il fabrique une clé! mais ne taverse pas les menottes!

Cairiboo (logia) : Il s'est fait attaché par une corde ? il en est sorti !  quand il envoi son pouvoir on vois bien dans le chap 612 que c'est tout son corp qui se liquifie !

 

On a jamais vu M. 3 se liquifier, ni meme Magellan non plus (paramecia liquide du poison) ( et ses gouttes sur la tronche remplacent sa sueur ! ou autre mais le corp lui meme en entier ne se liquifie jamais !)

 

 

Caiboo est un logia !Merci me montrer des images pour contredire ca ! je les attend avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woodysukay et juda,

 

Premierement les liens et menottes de mr3, sont en pierre marine. (filet avec le sphinx, cela est dit par mr3 et baggy).

 

Ensuite, que cariboo ne soit pas un logia, pourrirait un de mes arguments pour cariboo mugi, ben pas tellement, cela reste un fdd tres interessant et puissant (grosse capacité).

 

De plus, son marais, c'est de l'eau salé, sans doute interessant contre un adversaire avec un fdd, peut etre pouvoir proche de la pierre marine.

A mon avis, il a un fdd paramecia spécial, comme peut avoir BN, un logia spécial, comme marco, un zoan spécial.

 

Après, ce n'est pas si important (logia ou paramécia), c'est les possibilités qu'il a qui sont, elles, interessantes.(corps infini, eau salée, terre, végétation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, kamui quand on dit que tu fantasmes et par on j'entend "je", je suis pas loin de la vérité. De ce qu'on a vu, cariboo ne maitrise que la boue (boo en anglais, coïncidence ???) et semble pouvoir absorber des choses en lui ; mais avec toi, maintenant c'est un paramécia qui contrôle à la fois la boue, serait capable de maîtriser la végétation et en plus de cela il annulerait carement les pouvoirs des utilisateurs de FDD... C'est digne du fruit akuma akuma sur le topic "imaginez les FDD" !

Il y a déjà un personnage qui fait deux choses sur 4 et il s'appelle Barbe Noire.

 

Perso ça commence à me gonfler de sortir des tonnes d'arguments pour que tu répondes en trois lignes maximum en sortant de plus en plus d'énormité...

Avec ce qu'on a vu, si Cariboo est un paramécia spécial, ba on a qu'a dire que baggy est un Logia spécial, que BB était un zoan tremblement de terre et que garp c'est le paramécia des FDD, il peut créer tous ceux qu'il veut. Ba oui, pourquoi pas, Oda peut faire ce qu'il veut donc tout est possible...

 

Donc soit tu mets un peu plus de conditionnel dans tes suppositions soit tu réfléchis avant de poster tous ce qui te passe par la tête parce que c'est usant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur manga helpers forum, les réponses c'est " he is a logia."

Avec un point . Genre c'est un logia, et point. x)

 

De toute façon, y a que les français pour se prendre la tête sur un débat comme celui là.

Bien qu'on sait tous que la particularité des logias c'est de faire passer l'utilisateur du mode tangible/intangible (dont l'unique exception est le fruit de BN), y en a toujours pour chercher des complications et inventer des règles qui existent même pas.

D'ailleurs je vois même pas ce qui laisse penser que c'est un paramécia dans le chap 612. (et pas besoin de me ressortir vos arguments, j'ai pris la peine de les lire :) )

 

Mais bon malheureusement, je pense que tout comme le faux débat "Magellan logia/paramécia", celui ci ne prendra jamais fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui, mon argument des menottes n'en était qu'un parmis les autres... mes deux arguments principaux étaient la corde surtout ! Et le fait que le pouvoir sortait des mains ou autre partie du corp pour les paramecia et que pour les logia, ce pouvoir changeait le corp !

 

donc qu'est ce que tu dis concernant la corde ? comment il a pu traverser cette corde tout en sachant qu'un paramecia (dit et re re redit et demontré !) garde un corp tangible !

ne me sort pas s'il te plait le coup de dire que la corde etait mal serrée, ou alors qu'il a glissé... je vois quand meme pas un mugi être aussi nae dans les noeuds de marins! surtout qu'il me semble que c'etait franky qui l'a fait! THE ingenieur naval de la team ! reste cohérant s'il te plait  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody,

Un paramécia ne passe pas à travers des choses/éléments/etc.., mais ils peuvent changer de forme, luffy par exemple, étant en caoutchouc, il peut devenir fin ou énorme (fin voir luffy vs croco, quand croco attaque avec ses waves, mais pas que là)

 

Caiboo avec le marais peut faire la meme chose, s'affiner ou grossir, et enlever ses liens sans passer au travers, ce n'est qu'une corde (pensez à wapol quand il se mange, il devient fin, ben c'est pareil mais avec le marais).

 

Ps : je reste cohérant.

 

Darth squirrel,

 

Si tu donnes une definition de logia, donne là en entiere :

"Le Kanji qui forme ce mot peut être lu comme "nature".

Ces fruits permettent à une personne d'incarner un élément naturel (feu, sable, foudre, glace, lumière, lave...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur perd son intégrité physique, acquérant la nature de l'élément lui-même et lui permettant de se décomposer et de se recomposer à volonté, ce qui l'immunise contre les attaques physiques (sauf le Fruit des Ténèbres). Il peut aussi générer, apparemment sans restriction, l'élément auquel il est lié. Cette transformation peut s'accompagner d'un pouvoir spécial supplémentaire comme l'asséchement pour le Fruit des Sables, les déplacements instantanés pour le Fulguro-Fruit ou l'attraction pour le Fruit des Ténèbres. Jusqu'à présent, les Logias présentés dans le manga original se rapportent tous à des éléments réels se trouvant dans la nature et se rapprochent de près ou de loin aux 4 éléments que nous connaissont tous.",

 

élément naturel, et non, un type de formation paysagère.

 

Totolaristo,

 

Boue en anglais ne se dit pas boo, lol, mais mud, coincidence, lol.

 

Definition d'un marais :

 

" un marais est un type de formation paysagère, au relief peu accidenté, où le sol est recouvert, en permanence ou par intermittence, d'une couche d'eau stagnante, en général peu profonde, et couvert de végétations. On parle de zone humide.

La végétation des marais est constituée d'espèces adaptées au milieu humide. Sa composition varie selon la hauteur de l'eau, l'importance des périodes d'assèchement, et selon le taux de salinité. Les espèces dominantes sont les poacées (roseaux), typhacées (massettes), les joncacées (joncs), cypéracées (carex), et autres plantes herbacées et aquatiques, et des plantes ligneuses basses. Dans les marais d'eau saumâtre, on rencontre des espèces halophiles.

Il se distingue d'une mangrove qui est dominée par des arbres plutôt que des herbes. Il se distingue de l'étang par la moindre profondeur de l'eau."

 

Donc un marais, n'est pas que de la boue, cariboo homme marais doit avoir des parties végétation (bras, jambes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact kamui, j'ai fait un amalgame. Boo ne veut rien dire en Anglais (fin si mais pas boue quoi)

néanmoins, c'est cool de nous sortir la définition du marais quand on sait que luffy à mangé le fruit du caoutchoutier selon la vf, à quand les bras en bois pour luffy ? Tu sais ce qu'on dit des gens qui copie/colle les définitions en laissant dedans les mots qu'ils comprennent pas  9_9 ...

A quand les paramécia de la ville et de la carrière de pierre ?

Franchement n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi ta source.

 

Forcément si la définition a été donné avant qu'on ne rencontre le fruit du logia marais, dans les exemples il ne met pas celui du marais pour le suspense.

 

Si c'est une définition de Oda donc, il a juste omit le marais pour pas nous donner tous les logia et nous laisser la surprise.

 

Si c'est une définition de culture japonaise : j'en ai rien à f*****

Oda ne va pas respecter la culture de son pays pour ses fruits, il fait ce qu'il veut, c'est argument est vraiment ... faible ... Et dans les deux cas.

 

Je te rappelle qu'Oda a dit qu'on ne pouvait avoir qu'un seul fruit du démon à la fois.

Oh mais tiens, c'est bizarre, parce que BN en a deux ;)

 

Et pour finir si c'est une définition donné par un site de fan ou one piece ou autre, mais alors là j'en tiens pas compte un quart de seconde.

 

VOUS définissez le marais comme un milieu naturel, mais pas le sable.

VOUS définissez ce qui vous plait, ce qui vous semble le mieux en accords avec vos légendes sortit du trou du cul du Japon.

Par contre quand moi je dis que les quatres éléments de base, c'est eau terre feu et air, alors là j'ai tout faux

Ca devient ridicule

 

ps : totolaristo ...

 

Les anglais disent boo ... pour une crotte '-_-

 

D'où le nom du jeux World of Goo si tu connais, pour le jeux de mots ;)

 

Enfin il me semble :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on s'entete pour rien... On a fait le tour du sujet a 2,3 reprises... les fdd logia elem,paramecia ect... ( meme mon idée du nain etait là, juste pour soutenir un peu, le paramecia..)

Oda a affirmé une chose dans les sbs, c'est lui le seul boss de OP et qu'il assumerai entierement son oeuvre, du debut a la fin.

Avec Cariboo, ca rappelle Aka inu et son fdd , voire le magma vs feu... Y'a pt quelques incoherences mais ce mangas a toujours été dans une très grande logique.

 

De fortes chances que c'est un logia, mais il est vrai aussi qu'en reprenant les ptis passage de Cariboo, le logia est beaucoup mis en evidence. Exprès ou pas ? Pt pour masquer sa capacité avec ces yeux, au debut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vraiment le débat actuel sur le fruit de Cariboo.

 

Son corps totalement liquéfié, sa tête qui se ballade dans la boue ... On a jamais vu çà dans le cas d'un paramécia.

 

Marco n'a pas un Zoan spécial, il a un Zoan Légendaire, comme X-Drake à un Zoan préhistorique...

 

BN a un logia particulier et c'est l'exception qui confirme la règle, c'st peut être aussi pour çà qu'il a réussi à avoir le pouvoir de 2 FDD.

 

Et en anglais, pour caca, c'est poo, pas boo. Boo c'est huer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN, est le seul être humain répertorié dans le monde de One piece a avoir mangé deux fruit du démon. Le Gourousei lui même l'affirme, il n'y a jamais eu de précédent.

 

On en a pas la certitude, mais on sait via marco que barbe noire à un corps particulier, "spécial" selon ses mots. Je pense que son FDD y est pour quelque chose, mais pas que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui pense comme moi (d'ailleurs je veux bien le savoir) mais cette histoire de corps particulier me dérange au plus haut point !

BN serait le personnge qui cumulerait les exceptions... Un logia particulier, un corps particuliers, tout ça c'est trop facile selon moi...

De plus, pourquoi BN serait le seul depuis tout ce temps à avoir un corps à part ? Pourquoi Marco serait au courant de cette "spécialité" ?

On est sur de deux choses, la premiere, c'est que BN ne pouvait absorber qu'un seul et unique autre fruit et cela de manière définitive. Bien sur, je dis qu'on en est sur si il a un minimum d'intelligence. Sinon il se serait emparé du FDD de Ace. (on pourra me rétorquer qu'oter le fruit de Ace revenait à annoncer son execution mais ça n'en reste pas moins un manque de logique)

La seconde c'est que ça capacité pour peu qu'elle concerne son corps n'est pas héréditaire, sinon on aurait eu des précédents. (on pourra me rétorquer que les FDD sont suffisement rare pour que BN soit le premier à avoir l'occasion d'en manger un et de profiter de son corps spécial pour en absorber un deuxième ce qui resterait une nouvelle exception parmis toutes les autres.)

J'en arrive à une conclusion, BN a fait quelque chose de suffisement risqué et inédit pour acquérir cette capacité ou alors c'est le fait de son fruit comme je le pense depuis longtemps.

Ou alors, encore plus farfelu, Marco sait que le corps de BN est particulier car le FDD des ténèbres n'était pas son premier fruit. BN aurait mangé un fruit permettant d'en absorber deux autres. Ce qui est certe tr7s farfelu et improbable mais qui a le mérite de ne pas attribuer les 2 FDD de BN a une aberration génétique...

 

J'attend vos réaction (histoire e changer de débat et de revoir nos bon vieux classique (je ne sais pas si le topic est le plus apte à acueillir ce débat, je ferai un copié collé si besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si BN avait mangé le FDD des triplets. Ainsi chaque corps fonctionne de façon autonome. De ce fait il peut en manger 2 autres car l'original ne pourra pas en manger et seul les duplications peuvent en manger. D'ailleurs je me demande pourquoi il a mis un voile noir lors du vol du fruit de BB. Plus étrange, comment a-t-il fait? On ne sait pas comment les fruits réapparaissent mais c'est sur BN en connaît un rayon et sait comment prendre ce pouvoir. Soir par le biais de son fruit yami ou il sait quelque chose de plus sur les FDD qu'on ne connaît pas.

 

Le plus probable pour moi c'est que BN peut se séparer en plusieurs (au moins 2) et aussi redevenir un quand il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...