Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

salut salut

voila je supporte l'asm monaco on a fait match nul a toulouse je suis deg bref voila  ;D

 

saluons l'enormissiume performance de l'olympique de marseille qui a gagné 3.1 (quand meme 2but d'écart) contre le dernier du classement .....metz quel perf magnifique execpeitonnel ils méritent vraiment leur statut  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

saluons l'enormissiume performance de l'olympique de marseille qui a gagné 3.1

 

Ben confirmer apres avoir battu Lyon c'est pas mal tu trouves pas ? Y'a pas énormément d'équiopes qui peuvent se vanter d'avoir battu Lyon alors le fait de gagner encore apres, ça me semble positif. L'OM a prouvé que n'importe quel adversaire pouvait être difficile  à battre, donc que ce soit Metz ou Monaco on en a rien à faire on avait juste besoin d'une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hé ben moi qui croyais que le psg allait sortir la tête de l'eau c'est raté. On va attendre un peu pour voir ce qui se passe par la suite, l'om qui confirme, ça me fait plaisir surtout pour Niang. Nancy tient le rythme, ce qui est déjà bien et comme ça on ne va plus voir Lyon avec genre 15 points d'écart à mi parcours.

Très beau but de Zenden, ce n'est pas tous les jours mais c'est très joli à regarder.

Edit:

Mais de toute façon dès que j'ai vu l'arbitre du match, je savais qu'on allait se faire volé.
  :D  :D  :D très drole il devait y avoir un truc pas net sur son front ;D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! Je poste un peu en retard, désolé j'ai eu un week-end chargé  ;D. Bon, belle victoire de l'OM 3-1 contre Metz samedi.

Bon, c'est sûr, ce n'est "que" Metz, le dernier du championnat, mais:

1) On avait bien galéré contre eux en coupe il y a 3-4 semaines

2)C'était important de voir l'OM enchaîner deux bons résultats d'affilée, car ce n'était pas la constante de l'OM cette saison.

 

On soulignera le but magnifique de Zenden, un Niang encore excellent, servi entre autres par deux passes décisives d'un Samir Nasri qui commence à retrouver son meilleur niveau, tant mieux. Sinon, Cissé a raté un but tout fait, c'est chaud pour sa confiance ma foi, espérons pour lui et pour le club qu'il se ressaisisse. Quant à Nasri, le fait qu'il carbure en ce moment me crispe d'autant plus par rapport à ses velléités de départ, ce serait vraiment dommage pour nous.

 

Sinon, dans le reste du championnat, l'écart se creuse aux deux extrémités: Lyon-Nancy//Sochaux-Metz, chaud, chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice 2-1 PSG

 

Alors que Paris était en phase de confirmation, ils cèdent à l'exterieur face à une bonne équipe niçoise.

Ngog est le buteur parisien, il a repris sans controle depuis l'entré de la surface une balle mal dégagée par la défense, la frappe est seche part dans le petit filet droit du but et le Lloris ne peut rien faire.

 

Sur le deuxieme but niçois, un défenseur envoie en profondeur ballon à l'arrache qui aterrit miraculeusement dans la course de Koné qui se défait de son double marquage et part battre Landreau à l'entré de la surface.

 

Paris est 18eme, c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le match, je peux dire que le but de Koné est une perle. Sur une grosse erreur de Rothen (c'est lui qui perd la balle en voulant dribbler) echouafni tacle et met un bel extérieur sur koné. Le mec il a cavalé comme un ouf, super vite, et puis ben Landreau n'a pas fait son taff, s'il était sortit épauler ses défenseurs, koné aurait perdu la balle sur, car il avait un défenseur a droite et un autre à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd ce match a peu de chose,Nice à fait ce qu'il fallait pour ne pas perdre mais la victoire me semble être noël avant noël.

 

A quoi bon inventer le hors jeu passif si les arbitres ne s'en servent pas?

 

Une défaite est une défaite mais je trouve cela cher payé quand pendant une bonne partie du match on a le ballon et qu'on nous refuse un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la défaite 2 but à 1 de Paris conte Nice, Jerôme Rothen se confie au média :

 

" J’ai hésité à prolonger. Je l’ai fait parce que je pensais que le club était en progression sur les six derniers mois. Si on ne finit pas dans les dix premiers et qu’on ne fait rien dans les Coupes, il faudra mettre une bombe dans le groupe et reconstruire "

 

" Même s’il me reste trois ans de contrat, il vaudra peut-être mieux arrêter là. Je le prendrais comme un échec personnel. Mais à 30 ans, j’aurais envie de vivre des saisons plus calmes et plus ambitieuses. J’ai prolongé ici pour vivre des beaux moments. Mais si on galère, j’irai voir ailleurs, à l’étranger."

 

" Malheureusement en quatre saisons au PSG, je n’ai pas le souvenir d’avoir remporté trois matches d’affilée. Comment haïr la défaite dans ces conditions ? A Monaco, on détestait perdre parce qu’on n’arrêtait pas de gagner, ça devenait un besoin presque physique. Ici, on ne peut pas se dire : « On en est à trois victoires, on va encore aller en chercher une ». On perd et, si on ne gagne pas le match suivant, il y a le feu. "

 

  J'aime beaucoup ce joueur, et sur le plan personnel, il aurait du partir depuis longtemps. A monaco, il était l'un des meilleurs ailier gauche d'Europe :S

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sincèrement, il était peut être bon à monaco, mais à Paris, il est super inconstant ce type. Hier je l'ai trouvé catastrophique, aucune accélération, que des longs centres en avant, arrêtes un peu, t'es milieu gauche, avance, court, dribbles, centre ! Je veux bien que la défaite lui déplaise, c'est normal, mais qu'il dise pas qu'il est au dessus des autres, car c'est ce qu'il sous entend en disant "j'irai voir ailleurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut comprendre Rothen il a connu la galère l'an passé

Il pensé que cette année sa allait etre différent et pour l'instant le PSG ne décolle pas

 

Il pourrait quand meme s'abstenir de ce genre de propos surtout qu'il a de l'expérience

Le match du PSG face a Nice a été correct et pour moi il méritait le nul

Faut pas les entérrés y a de qualité dans cette équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco - Nice : 1-1

Lorient - Saint-Etienne : 1-1

Metz - Auxerre : 0-1

Sochaux - Lens : 0-2

Lille - Marseille : 1-1

Paris-SG - Caen : 0-1

 

 

je sais plus quoi dire pour Paris sérieux !!! C'est meme plus catastrophique, c'est....enfin je sais meme pas quoi ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat de la 16eme jounée de L1 :

 

Le Mans  2-1  Nancy

 

Lille  1-1  Marseille

 

Lorient  1-1  Saint-Etienne

 

Metz  0-1  Auxerre

 

Monaco  1-1  Nice

 

PSG  0-1  Caen

 

Sochaux  0-2  Lens

 

 

 Encore une défaite pour le PSG qui sombre de plus en plus. Lens gagne donc je suis heureux.

 

Koller marque à la 86eme minute, Monaco croit avoir gagné, mais Nice égalise à la 90eme par Laslande.

 

Edit Hamji : Arf Seth à été plus rapide que moi  ;D dommage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM qui est allé cherché un bon point a Lille

C'était pas évident de joué 3 jours après le déplacement a Besiktas

Niang qui marque encore une fois il est en pleine forme faudra confirmé a domicile contre Monaco

 

Concernant le PSG faudrait dire qu'il ont quand meme pas trop de chance

Caen n'a pas une occasion du match et Ceara fait une boulette et le match est perdu

C'est claire que le faites qu'il marque pas beaucoup de but au Parc sa fait jazzé

Faut pas parler de crise a Paris mais c'est claire que 3 ou 4 bons renforts au mercato ferait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Saint-Germain 0-1 Stade Malherbe de Caen

 

Déjà, je compatis pour tous les supporters du PSG (Ryu, si tu nous regarde...) cette victoire au Parc commence vraiment à se faire désirée. Ca commence à être dramatique, ils sont completement dans la continuité de leur phase chaotique de l'an dernier. Le Guen a dit qu'il ne recruterait pas ou presque pas au mercato, il a l'air déterminé donc je serais plutot du genre à lui faire confiance mais s'il persiste à ne remettre personne en question il va s'attirer les foudres du Parc, et là c'est le chemin de non retour...

 

LOSC 1-1 Olympique de Marseille

 

Bon match nul, on s'est créé pas mal d'occasions, faut continuer sur cette lancée en gardant en tête l'obejctif Vélodrome 11 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Strasbourg : 5-0

Buts : Källström (12eme), Juninho (19eme), Clerc (78eme), Benzema (65eme), Källström (82eme, sp) pour Lyon

12ième but pour Benzema ^^, 35ième coup franc pour Juni ^^ Clerc qui marque xD, Vercoutre excellent, tout fut parfait ce soir sauf Anderson  >:(. Voila on peut maintenant dire que l'OL s'est envolé vers un nouveau titre de champion de France bien que le championnat est encore long très long mais là  ;D

 

Bordeaux - Toulouse : 4-3

Buts : Wendel (7eme et 39eme), A.Diarra (33eme) et Ducasse (87eme) pour Bordeaux - Elmander (63eme, sp, 72eme et 76eme) pour Toulouse

 

Valenciennes - Rennes : 3-0

Buts : Savidan (12eme) et Pujol (65eme et 75eme) pour Valenciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 buts en trois matchs ! On a pas ça toutes les semaines en ligue 1 ! C'est ça le championnat de France qu'on veut voir, un triplet d'Elmander, un but de Benzema, un doublet de Wendel. C'est dans des matchs comme ça que Toulouse mérite un point bonus offensif (faudra y réfléchir un jour à ça...).

 

Lyon a donc survolé son match avec un tres tres bon Kallstrom (deux buts et une passe), c'est de bonne augure avant le déplacement à Ibrox Park dans 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'en face ce n'était "que" Strasbourg. Faudra reproduire la même intensité face aux écossais.

C'est vrai 15but pour 3matchs c'est assez rare en France xD, de bonne augure pour les droits TV xD.

Pour info Baros a rejoué xD, Baros supérieur à Fred, c'est Fred qui doit partir pas Baros, ils(les dirigeants) veulent garder Fred parce que le transfert de Fred à l'OL fut chère très chère et si ils le vendent ils se disent qu'ils ne gagneront pas au bénéfice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon weekend de L1 avec des buts à profusion. Si Lyon veut rivaliser avec les plus grands d'europe il faudra avoir une bonne profondeur sur le banc. Ils devraient pouvoir garder 3 attaquants dans l'équipe. Benzema peut se blesser, et disposer de Fred ou de Baros ne devrait pas être si surperflu que cela. Dans leur dernier match j'ai trouvé que l'ensemble de l'équipe jouait bien sans qu'ils ne dépendent forcément de Benzema, Kallstrom, Keita et Govou font un boulot magnifique même si ce dernier a encore des soucis de frappe et de précision dans le dernier geste.(cf son loupé face au poteau vide suite au centre de Benzema) Strasbourg a bien résité mais ils ont laché prise après le but de Benzema et Vercoutre a fait du bon boulot dans les cages. Paris, je ne sais pas quoi dire: désolation, pathétique, malheureux.... C'est tout simplement pas bien une grossière erreur et bang!!! Il reste encore 22 journées et les équipes qui sont devant ne sont pas très loin au points donc tout reste possible, quand on demande si marseille va descendre 80% vont répondre non mais pour PSG c'est plus mitigé car les premiers permettent de penser le contraire avec un foot un peu plus plaisant mais le PSG bof.

 

J'attends la LDC pour voir tout ce beau monde en action Lyon surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé de poster en retard, j'avais d'autres occupations ce week-end  :D.

 

Je voulais revenir sur quelques matchs de ce week-end, une de mes journées préférées depuis le début de saison (mais ça n'engage que moi).

Déjà ,même en tant que supporter marseillais, ça m'énerve que Paris n'y arrive toujours pas, et  ce même à domicile (surtout la manière dont ils se sont pris le but). C'est toujours relou d'être dans une mauvaise passe (et je sais de quoi je parle, pour nous ça va un peu mieux, mais on n'est pas à l'abri pour autant), alors espérons que tout cela se termine.

 

Ensuite, Lille-Marseille. match nul 1-1(encore un but de Niang, ce mec est trop fort  :D), j'aurais pu être mécontent du fait qu'on rate les trois victoires d'affilée. Mais bon, un nul à l'extérieur contre Lille, ce n'est pas si mal, et surtout c'est mon idole  8) Patrick Kluivert qui a marqué. Après tous les déboires qu'il a connus, et la baisse de niveau qui s'en est suivie, ça me fait trop plaisir de le voir rejouer, et marquer dans un club. J'espère qu'il continuera sur cette lancée.

 

Sinon, Lyon a cartonné Strasbourg, ils commencent à m'énerver ceux-là  :P. (Benzema encore très bon au passage).

 

Enfin, je voulais revenir sur Monaco-Nice. Un bon match, mais surtout un magnifique but du "papy" du championnat, Lilian Laslandes, en ciseau acrobatique. 126 buts en L1, moi je dis ça force le respect  8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je voudrais revenir sur la performance du PSG contre Caen (0 - 1).

 

 

  Malgré les défaites, je trouve que le jeu du PSG s'améliore de plus en plus. Le PSG n'a pas vraiment besoin de recruter (Gouffran ?). Cette équipe doit principalement trouver de la stabilité, régularité (pareil), de la confiance. Mettre de côté le résultat (un peu) puis une fois la confiance et le moral rechargé, commencé à pogresser au classement. Le PSG manqe d'efficacité, et c'est dommage. Pour la régularité et laconfiance, il faut surtout pas virer l'entraineur dans 1 mois. Peu à peu l'équipe se comportera mieux. Même s'il y a la défaite, ce n'est pas synonyme de mauvaise performance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas les matchs du PSG, mais un truc m'interpelle : vous dîtes que le PSG joue bien, à chaque fois, à chaque saison (cf l'an dernier). Mais ils perdent lamentablement et fleurtent avec la relégation. Peut-être faudrait-il critiquer un peu plus, non ? Car une équipe qui joue bien gagne, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy:Si le PSG perd c'est qu'il ont pas les ressources pour gagner c'est claire que au niveau de la qualité du jeu c'est pa extraordinaire mais y a pire c'est surtout des erreurs qui leur font perdre leur matchs

 

Le Guen est l'homme de la situation qu'on les laisse travaillé après on pourra les critiqués si a 2 journées de la fin il seront a la meme place mais j'en doute beaucoup

C'est pas l'interet du championnat que le PSG ne soit pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Le Guen a fait des choix "discutables" tactiquement. Je suis pas sur que mettre tous les "vieux" sur le bance donne envie à ceux-ci de se donner à fond quand ils sont titulaires. Et puis mettre Pauleta sur le banc, alors qu'il plante 2 buts à Lyon, c'est fou ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis mettre Pauleta sur le banc, alors qu'il plante 2 buts à Lyon, c'est fou ! ^^

 

Pas sûr que "plante" soit le bon mot pour décrire les buts de Pauleta face à Lyon... Même "buts", je me force à la dire...  :P

Un tir improbable du tibia qui rebondit par terre et va voler nonchalamment dans la lucarne, puis une frappe devant 5 lyonnais, qui finie (on ne sait coment) juste légèrement contrée, puis dans le petit filet, on peut pas dire que Pauleta soit franchement bon sur ces buts...

 

(Enfin bref, désolé, j'aime pas Pauleta, je trouve que c'est le genre de joueur qui ne joue pas le jeu, et profite des ballons offert par les camarades, pour en tirer les bénéfices accordés aux buteurs, des vrais parasites quoi...)

Passons.

 

Pour l'affaire PSG, je suis un peu de l'avis de tout le monde, il y a eu une reconstruction, elle n'est pas fini, mais les profits arriveront.

 

Comment peut-on dire d'un entraineur qui mène une équipe en tête du championnat de France qu'il fait des mauvais choix ?(parce que le "discutable", ne cachons pas les mots, voulait bien dire ça.)

 

Je pense qu'il faut laisser la part aux jeunes maintenant, et cadrer avec des anciens. Mais le PSG n'est plus dans les mains des Pauleta et cie, ni même des Rothen ou autres, selon moi.

 

Pour Lyon, la victoire de Strasbourg a certainement fait du bien. Marquer 5 buts à (l'ancienne...) 3ème meilleure défense, ça veut bien dire que l'OL attaque.

Mais il ne faut pas s'enflammer, les Glasgows Rangers, chez eux, dans un match décisif pour les 2 équipes, ça sera autre chose que Strasbourg (sans termes péjoratifs pour le RCS).

Si Lyon joue son jeu, il gagneront, sans aucun doute. Après, est-ce que c'est facile de jouer son jeu en Ecosse, contre une équipe qui risque de durcir, poussée par son public, ça, on verra le jour du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...