Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Waaaahhhhhh ! trop trop bonne soirée  ;D ;D

 

6-1 pour l'om, avec un triplé de Cissé qui revient à son niveau, un doublé de Valbuena dont un trop magnifique et un but de Nasri. Trop bon !

C'est une vraie atomisation ! Comme j'aurais aimé être au Vel pour voir ça  :D

 

Yatta ! La 8ème place, ça monte  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Mans gagne 1-0 contre Monaco ( toutes mes condoleances a Seiya76 ^^ )

 

J'avoue je suis dépité  :D , on arrive à faire des bonnes actions mais la finition n'est pas là. J'ai remarqué que Matsui marque souvent contre Monaco la saison dernière le but était magnifique; j'aime bien ce milieu il devrait venir à l'ASM.

T'inquiètes Hitsu-sama tant que Monaco est devant l'OM c'est bon on va se reprendre notre objectif c'est le podium et cette équipe a les moyens d'y parvenir.

 

Ce soir c'est l'OM qui a fait le spectacle 6 buts c'est du bon. Vous revenez à 2 points de nous.

La L1 est super serrée, une défaite tu plonges ou tu te fais rejoindre dangereusement c'est cool t'as toujours la pression et cette année personne n'est épargnée même l'OL.

 

PS: j'attends avec impatience OM-ASM en coupe de France, ça devrait être un beau match surtout si on gagne :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Hitsu-sama tant que Monaco est devant l'OM c'est bon on va se reprendre notre objectif c'est le podium et cette équipe a les moyens d'y parvenir.

 

Lol attant la prochaine journer et tu va voir non mais oh  :D

 

PS: j'attends avec impatience OM-ASM en coupe de France, ça devrait être un beau match surtout si on gagne  :D.

 

Ouai j'attends aussi cette recontre, mais te fais pas d'illusions, vous avez aucunes chances  :P

 

Sinon demain j'espere que Bordeaux va gagner pour pas laisser Lyon reprendre du terrain, meme si pour Lyon, la journer de Demain ne sera pas de tout repos car c'est le derby face a L'ASSE . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il y a des clubs qui se relèvent d'erreurs d'arbitrages et d'autres non... Caen ne peut pas trop sortir l'excuse de l'erreur car ils menaient toujours 0-1 à ce moment a, mais je comprend ce qu'ils ressentent. L'arbitrage Français est vraiment désastreux, il n'y avait pas pénalty à Lens non plus...

 

Mais je tiens d'abord à m'excuser auprès de Djibril Cissé pour l'avoir traité de chèvre et de pieds carrés (même si il le méritait ^^). Superbes buts pour cette journée aussi, notamment celui de Valbuena. Le niveau du championnat remonte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon demain j'espere que Bordeaux va gagner pour pas laisser Lyon reprendre du terrain, meme si pour Lyon, la journer de Demain ne sera pas de tout repos car c'est le derby face a L'ASSE . . .

Yep, comme tu le dis, c'est un Derby. Même si Saint-Etienne est mal classé, le derby a le don de transformer des joueurs peu productifs en bêtes de course. Moi j'aurai pronosticé un 2-2, mais je me suis ravisé

 

Pour Caen, je crois que les 10 minutes avant la pause et les dix après la pause vont laisser des traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'espere que les verts vont les battre enfin ces lyonnais ils commence vraiment a me souler. Pourtant je suis pas supporter des verts (je suis plus psg) mais ca seré bien qu'il yé un peu de supens sur ce championnat.

 

Edit Fen' : Hormis l'anti-lyonnais affiché qui titille mon coté supporter lyonnais, j'aimerais ne plus voir ni aggressivité ni vulgarité dans un post, que ce soit à propos de Lyon, ou de n'importe quelle équipe. Premier (et dernier) avertissement.

Edit JJ: Totalement d'accord avec Fenicks, en plus ton orthographe est vraiment déplorable, donc si tu ne veux pas avoir des problemes controle toi à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée magique hier soir j'ai vibré

 

Ce Valbuena c'est ma révélations cette saison il a encore mit un but venu d'ailleurs

Cissé qui nous met de frappe de sa belle époque,Nasri qui marque 2 buts en 2 matchs et qui a une grosse influence sur le jeu

Faut concrétisé tout cela a l'exterieur mais on est bien faut continué

 

Le derby se soir promet d'etre intéréssant sa va etre chaud en espérant que j'ai bon a mon pronostic

 

Ivan:y a pas de problème exprime toi meme si y a pas mal de marseillais que sa chauffe un peut sa fait pas de mal  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dommage  :( Petite victoire de Lorient, un penalty face aux Bordelais. C'est bien dommage. J'aurais aimé comem beaucoup ici oir Bordeaux vainqueur !

 

Maintenant reste plus qu'à jouer le match Saint-Etienne - Lyon, où j'espère que Lyon ne prendra pas encore plus d'avance...

 

edit : Hiei, je dit ça, car je ne veux pas que Lyon s'éloigne de trop ^^ après je suis pas pour Bordeaux ou Lorient mais pour l'OM, tu le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le résultat de Bordeaux ce soir, Lyon est encore tranquille pour une bonne semaine. Je sens qu'il y en aura qui ne seront pas contents quand ils vont voir le résultat du match si ce n'est déjà fait :D. Courte victoire de Lorient 1 but à 0 sur Bordeaux ce qui offre une opportunité à Lyon de prendre le large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un avis Mitigé ce soir !!

je suis decu car si Lyon gagne ce soir, il vont reprendre le large . . . pas cool  :-\

 

mais je suis content car cela permet a L'Om de grapiller des points qui serontres important en fin d'année dans la course a l'Europe. . . cool  :)

 

Maintenant j'espere que St-Etienne va corriger Lyon ce soir . . .

 

PS: Si St-Etienne ne gagne pas ce soir, il ne me restera plus que mes pronostiques pour me consoler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harrgggh, ils ont "merdu" les girondins. Punaise. Au championnat, ils restent bloqués au compteur et en plus j'avais pronosticer 1-0 pour Bordeaux (le pronostic c'était juste pour m'entrainer :D). Ce qu'il faudrait c'est Lyon ne gagnent pas, comme ça il y aurait que l'OM qui ferait la bonne opération du week-end  (surtout en soignant le goalavérage)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSE 1-0 OL (mi temps).

 

Outre le but anecdotique quoique récompansant des Stéphanois plus aggréssif, je tiens à interpeller l'ensemble des membres (+ une personne en particulier : Michel Platini) sur une chose.

 

Cette première Mi-temps est un argument de poids pour l'arbitrage video. Car, sur les trois fautes qui ont amené un carton (jaune pour les 3), on voyait aisément avec la video que la décision aurait dû être différente.

 

-Pour la faute de Nivaldo, on voit sur le ralenti qu'elle est volontaire, c'est donc un acte d'anti-jeu, et dangereux qui plus est. Ce qui donne deux raisons sur 4 possible de prendre un carton rouge (si je ne me trompe pas). Nivaldo, après sa superbe scène du "malade imaginaire" s'en tire bien avec un carton jaune.

 

-Pour la faute de Clerc, on s'aperçoit sur le ralenti que Clerc fait mine d'enlever son pied lorsque le joueur adverse arrive. Après, voir s'il le touche ou pas, c'est plus dur. Mais ça reste une faute ni dangeureuse, ni volontaire, et donc simplement une obstruction, au maximum. Le carton jaune (synonyme d'anti-jeu ou de faute grossière) n'est donc pas mérité.

De plus (mais je suis peut-être influencé par mon coté lyonnais), je jurerais que le milieu stéphanois se jette avant même de toucher Clerc. Du coup, avec l'appui de la video, on aurait même peut-être eue une faute de simulation, pénalisée dans l'autre sens d'un carton jaune.

 

-La faute de Bodmer. Les images parlent d'elles-même, Illan se jette sur Bodmer, et Bodmer prend une obstruction plus un jaune non-mérité. Même les commentateurs (qui d'habitude, évitent de trop prendre parti) étaient catégoriques : pas de faute du défenseur par interim lyonnais.

 

Je tiens à dire qu'ici, ce n'est pas un supporter lyonnais qui parle, mais bien quelqu'un qui est pour l'arbitrage video. Si les situations avient été inversées, j'aurais quand même été géné. Comment peut-on être contre la video à la vue de ça ?

Enfin, bref.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ca continue mes pronostics vont tomber a l'eau . . .

 

Par contre je suis agreablement surpris d'apprendre que L'ASSE mene sur le score de 1 but a zero face a L'OL car au moins, l'OL ne gagne pas du terrain face a ses poursuivants !!

 

Si ca continue, l'OM sera la seule equipe a avoir fait une bonne operation ce week-end ( avec l'ASSE si  il arrive a tenir leur victoire cans ce derby . . . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT de BENNNNNZEMAAAAAAAAA(excuse moi >.<) sur un coup franc, j'allais venir posté un petit commentaire du match de la "défaite" des lyonnais après la bourde de Coupet(faut vraiment qu'il travaille si il veut resté dans les cages de l'équipe de France même de Lyon) finalement je poste ma joie de l'égalisation lyonnaise ^^.

Quand même on peut voir que Juninho a beaucoup manqué, Kalström beaucoup moins bon depuis quelque temps

Bon ben finalement mon pronostic n'était pas bon mais tant pis on retiendra le coup franc décisif de Benzema dans les dernières minutes du matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, comme pour tous les derby généralement, ça se finit en match nul. Et celui ne fait pas exception. Les moins bien classés ont su batailler comme des lyon lions contre leur voisin. Et ca a bien faillit payé. Mais bon, j'ai déjà dit ce que je pensais des buts de dernières minutes. Surtout que là, les Verts ont été plus entreprenants et agressifs que les leaders du championnat. Mais bon, 1-1, c'est bon pour les deux équipes.

 

Par contre, oui à l'arbitrage assisté de la video. A croire que les dirigeants se délectent des erreurs d'arbitrages qui rendent certains résultats de ce sport aléatoires. Ils doivent penser plus à leur argent qu'à l'intégrité des décisions d'arbitres.

Et qu'on nous dise pas, "oui mais les matchs dureraient encore plus longtemps". Car lorsqu'on voit le nombre d'arrêts de jeu pour simulation, je pense que ça serait plutot l'inverse. l matchs seraient plus courts.

Enfin la vidéo dans la foot, ça mettrait des joueurs comme Inzaghi dehors direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis degouté  :-\

Pour deux Raisons . . .

 

La premiere est que mon Pronostic est mort > Lyon n'a pas gagné ( a croire qu'ils ont fait expres de me fouttre dans la m***e  >:( )

 

La seconde c'est que Lyon Egalise dans le temps additionel bordel !!!!!

Et le pire c'est que c'est sur Coup de Pied Arrété, c'est meme pas dans le jeu et au final Lyon compte desormais 4 points d'avance sur Bordeaux  >:(

 

Sinon comme la dit Ryu, le score est un peu triste pour un derby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens à dire qu'ici, ce n'est pas un supporter lyonnais qui parle, mais bien quelqu'un qui est pour l'arbitrage video. Si les situations avient été inversées, j'aurais quand même été géné. Comment peut-on être contre la video à la vue de ça ?

 

 

C'est clair qu'il faudra bien y venir à la vidéo ... En tant que supporter de l'OM, depuis le début de l'année, en 4 matchs de championnat, il y a 3 erreurs d'arbitrage qui ont grandement modifié le déroulement du match, et même si cette semaine, c'est à notre avantage, c'est pas pour ça que c'est bien.

 

Le football pourrait s'inspirer du tennis. Dans les matchs télévisés, on pourrait donner la possibilité à chaque équipe de demander l'arbitrage vidéo pour 2 actions maxi. et si le joueur a raison, cela n'est pas décompté et s'il a tord, on décompte.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video c'est un débat tres pointu. Perso je suis pour mais dans des conditions particulieres parce que sinon la video peut dénaturer le foot. Pour moi la video a un défaut:

 

  Comment l'utiliser ? Pour que l'arbitre regarde la video il faut qu'il arrete le jeu pendant quelques secondes (ce qui est contraire à la nature du foot qui est un sport "sans pauses" à l'inverse du basket ou du foot US). Donc même si l'arbitre demande à un autre gas de regarder la video, si l'action continue l'arbitre ne peut pas vraiment arréter l'action alors qu'elle a continué et qu'il y'a une situation de but ou quelque chose comme ça.

  Faut voir, je suis completement pour, le nombre d'erreurs d'arbitrage ce week-end est inadmissible et ne peut pas être revu pendant une journée de ligue 1... Platini est contre, et prefererait rajouter un arbitre de surface ce qui est débile à mon sens vu qu'il y'aura forcémment encore beaucoup d'erreurs, ça ne fait donc que rajouter des coupables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de hacher le jeu, c'est vrai que cela peut être un problème, mais il existe un 4ème arbitre qui pourrait se charger de ça. De plus, lorsqu'il y a de grosses erreurs, il y a toujours au moins 5 minutes de contestations, donc plutôt que de voir ça, je préfèrerais qu'on utilise ce temps perdu à corriger une éventuelle erreur.

 

Mais je suis tout à fait d'accord que la vidéo ne doit pas être utilisé plus de 2 ou 3 fois (ce qui serait déjà beaucoup) dans un match, sinon le rythme serait complètement détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'utiliser comme dans le rugby: A la demande de l'arbitre, en cas de litige. On coupe pas une action. C'est à un coup de sifflet qu'on regarde. De cette façon, aucune mauvaise décision ne peut-être prise. Ca a fait ses preuves !

Pénalty, ou coup franc litigieux. But accordé sur hors jeu ou refusé car le ballon n'est pas rentré alors qu'il l'est. Demander aussi la video pour voir si il y a actes d'anti-jeux: ça ça serait marrant, tu revois le joueur en train de plonger et se tenir la jambe alors que personne ne la toucher.

La video est indispensable!

Crédibilité des arbitres: Les arbitres ne sont plus insultés ou lynchés (ça arrive) après avoir fait une erreur volontaire ou involontaire

Match truqué et compagnie ->OUT. Le résultat est garanti par plusieurs personnes et non plus par une seule.

 

@Thefra : On regarde pas la vidéo à chaque coup de sifflet, sinon, c'est pas gérable. La vidéo ne doit pas remplacer l'arbitre. Mais plutôt l'assister lors des situations litigieuses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi, l'idée de voir visionner la vidéo à toutes les actions, mais à la demande du joueur (avec un max de 2) et/ou à la demande de l'arbitre. Après, c'est sur qu'il faudrait limiter ça, qu'à certaines situations (on peut s'épargner la vidéo sur les touches  :D ).

Je pense que l'avantage de donner la possibilité aussi au capitaine de demander l'aide de la vidéo, c'est que cela oblige les joueurs à se responsabiliser, car ils devront être sûr d'avoir raison sinon leur demande de vidéo est épuisé (comme au tennis). Cela éviterait les gros attroupements autour de l'arbitre qui donne une sale image du football et calmerait tout de suite les esprits.

 

@Ivan : c'est vrai que le rugby est un bon exemple d'utilisation de la vidéo, mais je me demande si cela ne pourrait pas être étendu un petit peu, car parfois, une grosse erreur a lieu au milieu de terrain qui peut amener un essai, et là comme il n'y a pas droit à la vidéo (du moins il me semble), l'essai est accordé. Et même si je suis d'accord que l'erreur est humaine, laisser à l'abandon les arbitres quand on peut les aider, je trouve ça dommage.

EN tout, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il faudrait vraiment essayer des choses avec la vidéo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des erreurs d'arbitrage qui se multiplient ces derniers temps, je suis également pour  la vidéo, mais avec parcimonie, (c'est-à-dire lors des situations critiques, telles que les penalties, le franchissement de la ligne de but par le ballon, etc...), au moins, certaines équipes ne se sentiraient pas flouées. Vu comme le championnat est serré cette année, je ne serais pas surpris qu'une équipe se retrouve en fin de saison à flirter avec la zone rouge, voire dans le pire des cas à descendre, à cause d'erreurs d'arbitrage. Pour moi, la vidéo permettrait de diminuer ces erreurs. Vu toutes celles du Week-end: peno imaginaire sur Maoulida puis but valable mais refusé de ce dernier, but de Caen valide, erreurs lors du Derby hier soir... je pense que ce serait pas plus mal. Le seul problème serait dans les situations difficiles, à savoir lorsque par exemple, même nous-mêmes ou les commentateurs, après avoir visionné plusieurs fois de suite un ralenti, n'arrivons pas à nous faire une idée tranchée: il sera alors très difficile de prendre une décision dans le vif du sujet; mais globalement je le répète, je suis pour.

 

Pour en revenir au week-end, les faits marquants sont pour moi le 6-1 de l'OM à domicile, qui me fait évidemment très plaisir. Cependant, au vu du deuxième but que Caen a marqué et qui aurait dû être validé, cette victoire me laisse un petit goût amer dans la bouche quand même. Car quand je repense à combien j'avais la rage après les matchs contre Rennes et Nancy, je ne peux m'empêcher de me mettre à la place des Caennais, et d'être forcément déçu, car c'est clair qu'à 0-2 c'est pas le même match du tout. Aussi je tiens à féliciter les Caennais et Franck Dumas en particulier, pour son exceptionnelle humilité car il n'a pas bronché une seule seconde au vu du résultat. Certains diront que c'est la théorie de la compensation qui s'est mise en marche, à savoir qu'une équipe qui s'est fait voler une fois sera dans la suite de la saison avantagée par une décision arbitrale, je préfère ne rien dire. Toujours est-il que ça n'enlève aucun mérite pour ma part aux prestations exceptionnelles de Cissé, Valbuena et Nasri entre autres; le Vélodrome commence à redevenir une place forte, c'est bon signe.

 

Enfin pour les deux derniers matchs d'hier, comme Kain, je suis un peu dégoûté que Bordeaux ait perdu, car ça les met maintenant à 4 points de l'OL, mais c'est clair, comme le dit Hiei, que les Merlus méritaient sans conteste la victoire: ainsi, on voit que beaucoup de grosses équipes sont tombées au Moustoir cette année.

Sinon, pour Lyon, je retiendrai surtout la magnifique bourde de Coupet contre Sainté, ça lui apprendra à un peu trop l'ouvrir à celui-là  :D.

Mais quel coup-franc magnifique de Benzema dans les derniers instants de la partie, on voit qu'il a bien appris de Juninho, ce joueur est tout simplement un régal à voir jouer.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match assez haché et pas très passionant avec le petit cadeau que fait Coupet en plein dans la tete a Gomis

Et puis Benzema qui nous met un coup-franc dans les dernières minutes

 

Je trouve Lyon en difficulté depuis plusieurs match si on pense a la ligue des Champions sa va etre très compliqué

Quand Juninho n'est pas la il manque quand meme du liant dans l'équipe surtout au milieu de terrain

Lyon a tendance a trop joué sur Benzema qui a force est de plus en plus marqué

 

 

Concernant l'arbitrage je comprend pas pourquoi Platini est aussi coincé pour ne pas faire appel a la vidéo

Tous les sport l'on et on voit son éfficacité,il s'agit pas de l'utilisé tout le temps mais deja pour voir si un but a franchi la ligne ou si dans la surface il y a pénalty ,le quatrième arbitre ou des arbitres dans les tribunes regarde l'action et informe l'arbitre central

 

On demande pas non plus un radar a hors-jeu mais sa permettrait de ne pas faussé le jeu et peut etre de voir plus de but comme on a vus ce week end a Marseille   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...