Aller au contenu

Chapitre 613


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te montre mes arguments, tu appeles ca de la provocation en répondant par de la provocation.

Écoute on est sur un forum, si je suis pas d'accord je le dis, là je le dis.

Un FC pour un personne, merci mais je l'avais déja vu, et tant mieux s'ils aiment ce personnage bien que ca ne change absolument rien au fait qu'on en sait très peu sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabijec, pour haki de l'observation avec spandam??, je ne te comprends pas, avant son entrainement de 2 ans, il maitrise les 3 couleurs de haki, c'est pour ca que je pense qu'il l'utilse pour les choses dont j'ai parlé, alors que les moments que tu cites, on sait tous très bien qu'il ne le maitrisait pas (haki de l'observation).

 

Peux tu donc cotre argumenter avec des choses possibles/constatés, please.

 

Dragon sama, j'adore la phrase de ton grand père : "cas particulier".

 

Princesse sirene = mugi,

Non pour moi, aucun interet pour la suite, pour le NM.

Mais je n'empeche personne d'esperer, bien sur.

 

Cariboo sera le new mugi, faites vous une raison, lol.

 

Benjamin 666,

1) parce que plus on est de fous, plus on rit

2) Parce que le nouveaux mugis apparaisse, tous les 1 arc et demi.

3) parce qu'il y a pleins de persos (pour ma part) classe et pouvant etre très utile aux mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais expliquer d'une autre manière , vous voyez qu'on peut débattre sans se faire la guerre hein??

Alors ce que je voulais dire c'est ce qu'au moment où il dit que ses membres n'ont pas besoin de lui alors qu'ils sont recherchés par la garde royale, pour moi c'est juste de la confiance en ses nakamas, ils croient eu eux, comme il l'a fait avec Spandam et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te montre mes arguments, tu appeles ca de la provocation en répondant par de la provocation.

Si j'appelais ça de la provocation je dirai le mot provocation... hors je dis juste que tu es désagréable un ressentit qui est toujours là d'ailleurs en plus du fait que tes messages restent toujours dirigés à l'encontre des autres et n'ouvre sur rien d'autre qu'une possibilité de riposte qui laisse deux choix : te contredire ou t'ignorer.

 

et tant mieux s'ils aiment ce personnage bien que ca ne change absolument rien au fait qu'on en sait très peu sur elle.

 

Donc tu reconnais toi-même que rien ne te permet d'affirmer qu'elle ne peut pas rejoindre les mugis. C'est bien beau de pas être d'accord mais parfois c'est pas suffisant pour se permettre d'être catégorique et encore moins moqueur...

 

 

En ce qui concerne VDD il n'a jamais quitté sa bulle le peu de fois où on l'a vu, par contre il semble être quand même en pleine forme. Je suis d'accord avec le fait que c'est un électron libre dans cet arc qui risque de pas améliorer les choses. Même si les mugis sont devenu plus fort, grâce au personnage de Cariboo on "sent" qu'ils sont quand même pas à l'abri d'un coup fourré et ça met un peu de piment.

Puis, pour suivre l'argumentation de Clebouze pour Dragon-sama je rajouterai que Luffy cherche essentiellement à devenir fort pour protéger ses nakamas à partir du moment où il veut les garder près de lui leur "Force" n'est pas prise en compte dans son choix, c'est plus problématique qu'il ne l'aime pas pour le moment ( comme coby ) tout dépendra de comment ça évoluera durant l'arc.

 

EDIT : Le ressentit est parti sur ton dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis qu'une possibilité qu'elle rejoigne l'équipage n'existait pas, mais qu'à chaque fois qu'un nouveau personne apparait, tout le monde le veut dans l'équipage (Et ca je t'interdis de me contredire :P )

Après je pense comme beaucoup de gens que Cariboo et VDD;Hodi vont s'allier mais on verra bien par la suite, Oda aime nous tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, zabijec, je comprends mieux, mais ca c'est pour ses nakamas, il ne faut pas oublier que ca fait 2 ans qu'il les a pas vu , mais en plus, luffy doit évaluer la force des persos présents (neptune, gardes, etc), et faire un comparatif, pour etre sur comme il l'est.

 

Evaluer les forces dans une zone donné, c'est tout à fait la démonstration du haki de l'observation pour ma part (ener, rayleigh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!je vois que deux forumeurs se tirent la bourre sur le débat shirahoshi lol.

j'ai juste une question mais je pense qu'il est bien trop tot pour y répondre vu que l'on ne sait rien sur la princesse: Elle sait se battre???

Par ce que si juste une hache la fait flipper je vous raconte pas le boulet sur le nw. Luffy engage tout le temps des combattants et je vois pas shirahoshi combattre tout simplement parce quelle n'a aucune compétence se sont ces freres et neptune et la garde qui se tappe tout le temps le salle boulot.(Du moins on peut conclure cela trés facilement). De plus avoir un géant je le répete encore une fois quitte a flood: C'est une sirene, elle vit dans l'eau a quoi pourra-t-elle bien servir lors des combats sur terre?qui sont excusez moi les amis les 3/4 des combats one piece.

Rajoutez à ceci le fait que si la princesse est recrutée luffy devra necessairement affronter d'autre team possedant des géants ce qui apporterait une redondance dans le manga pour ne pas laissé la princesse sur le coté. Par conséquent elle est aussi inutile a luffy qu'a Oda pour la suite des aventures des mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca ne serait pas la première princesse qu'on rencontrerait qui sait se battre. Certes elle est cucul mais si ça tombe elle a une personnalité un peu duale et la provoquer peut éveiller en elle un esprit un peu guerrier.

 

  Par ailleurs, on a connu Ussop ou Cobi pleurnichards mais ça ne leur a pas empêché de se battre par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi J'aime pas trop l'idée de la Princesse nouveaux mugi. Idem pour VDD ou Cariboo.

Si nouveaux mugi il y a (car rien ne nous l'annonce jusqu'à maintenant), je préfèrerais que ce soit un perso inattendu. Un peu comme Robin ou Brook.

Mais j'aimerais tous simplement qu'il n'y en ai pas. On vient à peine de retrouver l'équipage, et il y a encore les power up de chacun a découvrir. Intégré un nouveaux membre maintenant obligerai Oda à développer une histoire, une façon d'être, des technique et/ou un pouvoir sur ce perso ce qui repousserai encore les retrouvailles des mugi post ellipse. Enfin ce n'est que mon point de vue, si il y a un nouveaux membre ça ne gâchera pas le manga mais je trouve que ce n'est pas le bon moment.

 

Pour en revenir au chapitre, j'ai lu dans certain post plus haut que luffy a senti la hache arriver grace au haki de perception. Moi j'avais plutôt l'impression que c'était parce qu'il l'avait pris sur le crane qu'il a pu ensuite intervenir. Si c'est le cas son Haki marche quand il veut alors, parce que la princesse géante il a mit beaucoup de temps à la remarquer !! Lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy stoppe la hache, c'est surtout car il l'a entendu : relisez le chapitre et vous verrez que lorsque la hache apparait, elle est précédée par un bruit étrange. C'est pour ça que Luffy se retourne et voit la hache.

Après, pour Shirahoshi, pour l'instant, je ne vois qu'une possibilité pour qu'elle rejoigne les Mugiwara : que Mégalo meurt. Imaginez un peu : ça fait 10 ans qu'elle est enfermée dans cette tour, avec des visites de 5 minutes, grand maximum. Même son père et ses frères, elle doit pas les voir souvent, je pense. Mégalo est la seule "personne" qu'elle connaisse vraiment. Donc s'il meure, il lui reste plus vraiment d'attache.

 

Bien sur, ce n'est qu'une hypothèse construite avec ce que nous savons pour l'instant.

 

Et pour répondre au post au dessus, Brook, on a tout de suite su qu'il allait rejoindre l'équipage, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Sakura au moment où tu dis ca je mange des petits salés qui ont exxactement la forme de megalo...

Coincidence, hasard, prevention?? Je ne sais pas, seul l'avenir nous le dira

 

Mais mais mais ! Il vous a rien fais mégalo.

 

En plus c'est vachement cool un gros requin fringué à la mode qui fait SHAA SHAAA SHAAA pourquoi vous voulez sa mort ! :'(

 

De plus c'était pas une prédiction, c'était une vision du passé quand il s'est fait manger par le Kraken.

 

Après sauvez willy... ( je vous laisse deviner la suite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh la communauté!

J'aimerais juste dire à tous ceux qui ne veulent pas que luffy recrute au prétexte qu'on vient de retrouver l'équipage j'ai envie de leur dire: devenir seigneur des pirates avec 9 membres d'équipages???

Je veux bien que les mugis soient les plus forts du manga par necessité( se sont les perso principaux!!)mais Est-ce bien sérieux de penser cela hein!!un seigneur des pirates avec aussi peu d'hommes SOUS SES ORDRES C'EST RIDICULE!!!Aprés si il le devient juste parce qu'il bénéficie d'évenement "chanceux" qui l'aideront a devenir kaizokou(via l'appuis des populations locales) c'est juste une grosse joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n 'est pas de recruter, mais de recruter n'importe qui vous aller pas recruter la princesse juste parce que luffy lui a proposé d'aller faire un tour. vous allez dans les même délires qu'avec hammond qui devait être la prochaine recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sha sha sha !!!

 

Bon, je m'excuse d'avance parce que mon post ne va sûrement pas faire avancer les débats, mais il y a un point sur lequel j'aimerai me ré-exprimer...

 

j'ai juste une question mais je pense qu'il est bien trop tot pour y répondre vu que l'on ne sait rien sur la princesse: Elle sait se battre???

Par ce que si juste une hache la fait flipper je vous raconte pas le boulet sur le nw.

 

J'ai pas dû être super clair la première fois, permets moi de te poser deux questions :

 

Ne pourrait-on pas envisager que les mugis puisse enrôler un nakama plus frêle, à comprendre un "non guerrier" ?

 

Et ne penses-tu pas que cela pourrait apporter une fragilité à l'équipage qui pourrait être intéressante à exploiter pour la suite de l'histoire ? (je mets en gras ce qu'il est important de retenir dans la plus value de la princesse)

 

Enfin, dire que ce ne serait qu'un boulet dans le NM est, mais ce n'est que mon avis, une idée erronée.

Les sirènes sont, me semble-t-il, les êtres marins les plus rapide. Et vu sa taille, elle aurait probablement quelque chose à apporter durant les batailles navales (par exemple, saboter le gouvernail des navires de guerre de la marine).

Avant de fermer cette parenthèse, je re-précise que je ne la vois pas du tout intégrer l'équipage.

Mais ça reste quelque chose d'envisageable tout de même, et le fait de s'arrêter sur ses capacités guerrières ne me semblent pas convaincant.

 

Edit : en ce qui me concerne, je trouverais bien plus intéressant que Shirley rejoigne les mugis. Avec sa boule de cristal, elle aurait des capacités de vigi qui pourrait apporter un plus à l'équipage : repérer les ennemis de loin, retrouver un personnage où qu'il soit sur le NM (shanks ou la mère de Lola par exemple, dont ils ont une vivre card, je le rappelle au cas où ^^), des trucs du genre quoi...  9_9

 

hello en voyant vos postes a propos d'un new nakamas moi je me demande pourquoi il y en aurait un alors que l'équipage est trés bien comme ça et ils sont trés bien soudés et le recrutement a l'air détre finit et luffy n'a jamais parlé de ce trouver un homme poisson comme nakama  .

 

Ch'uis d'accord avec toi, cependant il paraitrait qu'Oda aurait précisé lors d'une de ses interviews que l'équipage du chapeau de paille serait enrichi d'au moins 2 nouveaux membres dans le nouveau monde.

Et quand on voit la singularité des membres (on a quand même un renne, un cyborg, un squelette et la dernière archéologue pouvant déchiffrer les ponéglyphes au monde), on se dit qu'il ne leur manque plus qu'un Homme Poisson (ou triton) et, éventuellement, un logia.

C'est pour cela que le débat fait tellement rage...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouverais bien plus intéressant que Shirley rejoigne les mugis. Avec sa boule de cristal, elle aurait des capacités de vigi qui pourrait apporter un plus à l'équipage : repérer les ennemis de loin, retrouver un personnage où qu'il soit sur le NM (shanks ou la mère de Lola par exemple, dont ils ont une vivre card, je le rappelle au cas où ^^), des trucs du genre quoi...

 

Le problème c'est que Shirley voit que des catastrophes elle n'a pas de "contrôle" sur ses visions donc son don serait plus utile en prévision des problèmes. Par contre j'avoue qu'elle serait marrante dans l'équipage surtout avec les réactions de Sanjy et son petit côté comique ( elle devient furieuse face aux conneries de Luffy "mode nami" en pire lol ).

 

D'ailleurs j'en reviens à me poser une question à votre avis qu'est-ce qui pourrait causer la destruction de l'île par Luffy ? J'ai vu quelques messages sur le sujet mais l'idée n'a jamais vraiment été très exploitée. Après vu que toutes ses prédictions se sont réalisées est-ce que ça arrivera vraiment ou si les mugis étant conscient du fait ceux-ci essaieront de contrebalancer l'avenir.

 

EDIT : Clebouze, j'aime beaucoup ton post ; bien argumenté ( même si tu ne partage pas ce point de vue, certains devraient en prendre de la graine ) pour ma part rien à redire je serai ravi de la voir dans l'équipage mais bon ça c'est mon rêve à moi on ne pourra vraiment le savoir qu'avec la suite de l'arc ( comme pour tout les autres persos ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je trouverais bien plus intéressant que Shirley rejoigne les mugis. Avec sa boule de cristal, elle aurait des capacités de vigi qui pourrait apporter un plus à l'équipage : repérer les ennemis de loin, retrouver un personnage où qu'il soit sur le NM (shanks ou la mère de Lola par exemple, dont ils ont une vivre card, je le rappelle au cas où ^^), des trucs du genre quoi...  9_9

 

Ah nooon, pas une voyante dans l'équipage. T'imagines, elle pourra savoir à l'avance si le one piece existe vraiment, si luffy sera le seigneur des pirates, etc...

 

Sauf si bien sûr elle peut voir que l'avenir proche, dans ce cas là je suis d'accord!

 

Pour un autre membre, l'annonce d'oda est la pire qu'il ait pu faire. A chaque nouveau perso, on se demande s'il sera futur mugi ^^.

 

Pour la princesse je suis d'accord avec toi, le fait de savoir combattre ne fait pas tout. Il n'y a qu'à regarder le médecin de Barbe Blanche à Marinford, il ne se bat à aucun moment (contrairement à Chopper). Alors une sirène qui aurait une importance pour l'équipage mais pas une as du combat, cela pourrait passer. (bien que je pense qu'elle dispose d'une force surhumaine, vu sa taille et le fait que son père et ses frères sont réputés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Chapitre excellent, qui annonce quelque combats sympa pour la suite (mention spéciale à usopp qui a pris la confiance ^^)

 

Concernant le petit débat "nouveau mugi = shirahoshi ?" je ne me prononcerai pas parce que j'en ai absolument aucune idée, ya de bons arguments des deux côté. J'étais plutôt en faveur d'un HP avec FDD mais je vois très mal VDD faire partie des mugis (ne me lancez pas de pierres c'est possible je sais je sais ...).

 

A vrai dire je m'interrogeais plus sur le blocage de la hache par luffy : c'est moi où il sort un soru sans passer en gear 2 ?

Si c'est vrai cela voudrait dire que ses capacités en combat pur (sans gear ou haki) se sont aussi considérablement développée.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est intéressant ce que tu soulèves j'avoue que j'avais pas vu son action sous cette angle j'étais plus bloqué sur la manière dont il avait "perçut" la hache avec haki ou sans haki...

 

Mais il est vrai que son action était plutôt rapide, après je pense pas qu'il maîtrise le rokushiki mais vu qu'il a compris le principe du soru il a du réussir à assimiler la technique maintenant qu'il a pris le temps de peaufiner son corps en même temps que les bases du haki. Comme le dit Raylei lorsque Luffy OS la pacifista "tu as encore affiné ta puissance" Quoiqu'il en soit Luffy réserve encore pas mal de surprise hâte de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

D'ailleurs j'en reviens à me poser une question à votre avis qu'est-ce qui pourrait causer la destruction de l'île par Luffy ?

[...]

 

Deux possibilités :

 

-Destruction direct : un point sensible de l'ile est touché, par exemple l'arbre qui apporte la lumière (arbre d'eve il me semble). Luffy n'a peut etre pas encore la pleine mesure de sa nouvelle force donc imaginons un instant qu'il s'énerve au mauvais endroit...

 

-Destruction indirect : Il est l'amorce d'une situation majeur, dans un avenir proche ou lointain. Dans le premier cas on peut imaginer qu'il affaiblit l'armée de neptune en essayant d'aider la princesse, qui conjecture avec l'attaque des 2 pirates (VDD et hodi), et qui sait il sera peut être pris pour un allié de ses derniers.

Dans un cas lointain (peu probable), il fait tomber l'empereur qui protégeait l'ile qui est ravagé par les vague de pirate qui déferle dans le nouveau monde.

 

Concernant le nouveau membre, la princesse ça serai simplement impossible pour des raisons politiques (princesse HP allié des pirates => GM va s'en prendre au gouvernement HP, luffy n'est pas si stupide mais qui sais ça peut aussi mener à la destruction de l'ile). Le logia marécage ( nom ?) contient clairement les codes de l'ennemie et aucun mugiwara ne l'acceptera moralement. Parmi les HP le seul prospect serai le seul ayant eu des regrets d'avoir frapper luffy (celui qui l'a empoisonné).

La voyante fait partie des perso background/utilitaires, elle a déjà un business qui tourne sur l'ile, d'ailleurs elle semble pas net (payé par les pirates HP pour créer une situation instable sur l'ile ? l'esprit stratège des personnages va sans doute etre mis en avant , sa a commencer avec BN).

 

Pour finir sur un com' lu plus haut luffy n'a pas besoin d'avoir une "armée" dans son équipage pour devenir le Seigneur des pirates, il lui suffit d'avoir assez d'allié qui lui prête allégeance, à la Barbe blanche et la 40e de navire allié et luffy est très fort dans ce domaine ! D'autant que cette aptitude à ce faire des alliés a été souligné durant la Guerre Mondiale.

 

 

PS : Je n'ai pas lu tout les com' depuis le début mais j'ai eu envie de régir spontanément au dernier (supposant qu'ils prennent en compte les précédents), désolé si ce que je dis a probablement déjà été dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Destruction direct : un point sensible de l'ile est touché, par exemple l'arbre qui apporte la lumière (arbre d'eve il me semble). Luffy n'a peut etre pas encore la pleine mesure de sa nouvelle force donc imaginons un instant qu'il s'énerve au mauvais endroit...

 

-Destruction indirect : Il est l'amorce d'une situation majeur, dans un avenir proche ou lointain. Dans le premier cas on peut imaginer qu'il affaiblit l'armée de neptune en essayant d'aider la princesse, qui conjecture avec l'attaque des 2 pirates (VDD et hodi), et qui sait il sera peut être pris pour un allié de ses derniers.

Dans un cas lointain (peu probable), il fait tomber l'empereur qui protégeait l'ile qui est ravagé par les vague de pirate qui déferle dans le nouveau monde.

 

Dans le point des destructions indirectes, je crois que quelqu'un en a déjà parlé mais la destruction de l'usine peut aussi provoquer un combat ravageur ( directement avec des sbire de l'empereur ). Enfin ça m'ouvre quelques pistes de réflexion, même si les visions de Shirley me font penser qu'il s'agirait plutôt d'une destruction de type direct, mais c'est juste une impression personnelle.

 

Je défends ma princesse juste pour la forme.

Concernant le nouveau membre, la princesse ça serai simplement impossible pour des raisons politiques (princesse HP allié des pirates => GM va s'en prendre au gouvernement HP

De base le gouvernement laisse vendre des hommes-poissons, et ses nobles les achètent en masse... Alors bon je pense pas qu'ils portent le gouvernement dans leurs coeurs. De plus la princesse semble pas très au fait du système politique à l'instar de Vivi. C'est dur d'être une princesse bien au fait du système politique quand tu ne parles très longtemps qu'avec un requin qui fait SHAA SHAA SHAA ( c'est trop cool  :D j'adore son cri lol ) et que tu vis enfermée depuis dix longues années. Son comportement enfantin le prouve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'ensemble de la population va finir sur l'énorme navire ce trouvant dans le quartier pauvre, après, je ne sais pas ce qu'ils feront mais ils devront trouver un nouveau chez eux.

 

C'est fatiguant cette recherche incessante de nouveau membre d'équipage, le chapitre est déjà bien en sois, sans toujours chercher un nouveau nakama.

j'aimerais bien qu'Oda dise que c'est fini après le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment luffy va détruire l'ile?

 

déjà si zorro défonce neptune Vap lus y avoir de roi...et je pense pas que les princes soit plus fort..

 

suffira a Luffy de dégommé VDD et Noah et il y aura plus aucun force sur l'ile.

 

Si il y a plus personne pour défendre l'ile c'est comme si il l'avait détruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...