Aller au contenu

Chapitre 613


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

J'avais remarqué que l'emplacement des NPHP était douteux ( Noah ) mais je n'avais pas fait le rapprochement avec l'arbre d'Adam et l'arbre d'Eve, il y'a pourtant une certaine logique. Et tous ces éléments nous ramènent à la période des cent ans, Le QG des NPHP serait-il une des anciennes armes ( pluton, etc.. ) qui a été coulée durant cette période. Cela voudrait dire qu'ils pourraient disposer de certaines armes encore viable trouvées dessus ?

 

En ce qui concerne l'instigateur du complot ( s'il y'a bien un complot sa se trouve on est en train de VDD [ tiens ! nouvelle expression ça pour quand on se fait un film enfin j'pense ] ) je doute que ce soit donflamingo, même si ça serait digne de lui je ne le pense pas assez fou pour provoquer un des quatre empereurs dans l'optique ou il a envisagé qu'il pourrait être démasqué. Mais ce qui à mes yeux le met hors course c'est son ambition, il est déjà en train de rêver et vivre la nouvelle ère dans le nouveau monde et il n'y a rien de réellement lucratif pour lui dans l'île des hommes poissons pour qu'il s'y attarde. Je repense aux pilules E.S et aux NPHP qui en parle comme un trésor, s'il faut une raison lucrative cela pourrait être celle-là... Mais bon je dis ça surtout pour chercher des éléments qui justifieraient un complot vénal.

Le complot politique reste tout de même plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Excellent chapitre ! Vraiment ! J'ai beaucoup apprécié le début des combats des acolytes de Luffy. Quelle classe Ussop !Il a vraiment pris en assurance. Nami et Brook semblent aussi avoir progressé mais le pie c'est bien Ussop ! Quant à Zoro, toujours la classe. Le roi Neptune ne lui fait pas du tout peur, il a certainement de quoi inquiéter les meilleurs HP désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois depuis longtemps qu'un chapitre me donne envie de poster.

Et bon ben ça coincide avec le retour du perso le plus charismatique du manga, Zoro Roronoa =) Depuis la disparition de Ace, il n'y a plus que lui pour me faire autant plaisir. J'espère qu'il ne perdra plus de combat au moins dans cet arc, même contre les poids lourds ennemis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Encore un excellent chapitre où l'action est bien intense, et elle augmente de plus en plus. Encore un nouveau fruit du démon, après le Marais, la " cible " ? " tête chercheuse " ? Bref, je ne vois pas trop sinon... Mais bon là, on va avoir droit à une bataille qui pourrait s'avérer dévastatrice, vu l'alliance entre Hodi et VDD.

 

Enfin la page oû on voit Usopp Nami et Brook est juste magnifique... La pose d'Usopp est magiiiiiiiiique et par la suite l'arrivé du monstre, Zoro.

Comme l'a dit qqun, il a vraiment une tête de sadique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode, j'ai a-do-ré !!!

 

Mes commentaires :

 

La mini aventure promet de revoir du monde ! C'est cool ca.

Les journeaux qui vont faire le relai, j'adore, quelle bonne idée !

Je dis que la prochaine personne qu'on va voir apprenant la nouvelle est Aka Inu ou Baggy

 

En regardant la premiere page de OP avec Wadatsumi, je me suis dit que le mugi qui peut se batte congtre est Chopper car

il peut devenir aussi grand (j'ai aussi pensé à Franky en mode robot super grand mais j'ai abandoné l'idée)

Mais oui c'est lui qui peut se battre contre ce genre d'ennemis !!!

Il a réussi à controler sa forme hideuse et a développé une autre forme, avec un visage plus gentil et

toujours aussi grand, qu'en pensez vous ?

 

Ma théorie est que IX et shirahoshi se connaissaient quand ils etaient enfants et qu'ils se sont promis de s'aimer à la vie /

à la mort, vous voyez le genre.

Puis IX a mangé un fruit du démon, a été maudit - bah oui il a mangé un FDD, donc il ne peut plus nager, les autres

ont pensé à une malediction : un poisson qui ne peut pas vivre dans l'eau : le comble ! - a vu une derniere fois shirahoshi et l'a touché (c'est pour ca qu'il peut lui envoyer des trucs), puis a été considéré mort ou banni.

 

Après je pense que la sirène a été hypnotisé par son père pour l'oublier (et oui, dans la mythologie,

un des pouvoirs des sirenes est d'hypnotiser les marins avec leur chant, et je pense qu'Oda ne va pas passer

à cote de ce détail ...)

En plus le truc des 5mns, c'est pas net !

Si on suit ma théorie, ca voudrait dire qu'au bout de 5mns, en contact de personnes, elle pourait retrouver sa mémoire ...

Mais bon, c'est de la théorie farfelue là ...

 

IX est super grand car regardez la taille de la hache par rapport à Luffy et IX

 

PTDR le passage avec Luffy et la bouffe :-)

 

Zoro trop la classe

 

Et les "méchants" à la fin, GENIAL

 

Prochaine épisode : chopper s'echappant avec Sanjy vs les princes, Luffy et la sirene commencant leur promenade puis franky retrouve la famille de Tom (le titre de l'épisode)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gant de VDD, cela peut etre pour cibler sa cible, mais aussi car c'est un poisson qui a des nageoires venimeuses. (peut etre donc pour protéger hodie de son poison).

 

Ils ont beau s'allier, je pense que ce sont deux ordures qui n'hésiteront pas à se trahir.

C'est pourquoi je pense à l'inverse de vous que VDD ne cherche pas du tout a protéger Odie. Peut-etre que les personnes avec lesquelles il rentre en contact ne peuvent plus être ciblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Chapitre lu, bon chapitre qui fait monter la pression. Nami, Brook et Ussop font le ménagent parmi les gardes. D'ailleurs en parlant d'Ussop je le trouve vraiment charismatique et il dégage une grande assurance. Luffy toujours aussi naturel vu qu'il se permet de faire des réflexions à la princesse. Par grand chose à dire sur Zoro, c'est la grande classe il pare l'attaque du Roi Neptune avec une facilité déconcertante. Toutefois il est vrai qu'il à une tête de sadique... mais je l'adore. Impatient de voir la réaction de tous lorsqu'ils apprendront le retour des Mugiwara.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du gant, je pense que c'est dû au mélange eau + FDD car Hoddi doit bien connaitre le type de poisson qu'est VDD quand même puisqu'il le connait au moins de nom, mais là Hoddi est surpris par le gant.

 

Je pense que VDD ne contrôle plus son pouvoir une fois dans l'eau mais que celui-ci est toujours actif (comme Luffy à Arlong Park) et donc s'il touche Hoddi de la main ce dernier risque de voler dans un endroit indéterminé (mode Kuma on lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà était dit mais pour moi ça ne fait aucun doute. VDD sera le nouveau mugi's!

Juste a voir sa posture quand il est présenté à la page 3, c'est digne d'un mugiwara!!

Je le vois déjà entrain de jouer avec Ussop et Chopper et de rapper sur les musique de Brook. Sa façon d'être est en parfaite concordance  avec l'équipage.

Et quand on réfléchit bien ce n'est pas un personnage "méchant" il n'a pas d'idée malsaine comme détruire l'ile ou quelque chose comme ça, il s'allie uniquement avec Hodi Jones pour pouvoir avoir la princesse, il n'a pas l'air de s'intéresser au pouvoir ou quoique ce soit dans le genre.

De plus son fruit ou sa malédiction l'empêche de rester sous l'eau c'est pour ça qu'il est dans sa bulle.

Peut-être qu'il en aura marre des fonds marins et voudra aller à la surface avec les mugiwara pour sentir le grand air, et grâce à Magellan Luffy est "immunisé" contre les petits poisons donc il pourra surement le toucher sans problème.

THE LAST MUGI IS VDD!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baka-sama: Sauf que si Luffy n'avait pas été là, la princesse serai un peu morte....

 

aucun doute

 

Heu....ou pas. Franchement, je le trouve moins déplaisant que Cariboo, mais je ne pourrais pas supporter sa tête sur le long terme: Il est vraiment pas beau...

voudra aller à la surface avec les mugiwara pour sentir le grand air

A la limite, ça fonctionnerai plutôt pour la princesse qui ignore tout du monde extérieur.

 

Déjà qu'en méchant il ne me plait pas des masses, alors en Mugis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la nouvelle forme humaine de Chopper :) !

 

Pour le gant de VDD , je pense avoir une solution plus plausible.. S'il utilisait en combat une violente technique , appelons la 'les sabres volants' ^^ et que cette technique ne visait que ceux que l'utilisateur a touché ...? genre y a plein d'armes qui volent et tournent partout sur elles-mêmes , mais comme par hasard , seuls les ennemis sont touchés.. Voyez-vous ? Et bien sûr précisez le moi si l'idée a déjà été émise... En général c'est le cas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baka sama... : t'es sérieux ? c'est pas ici le delirium !

Si VDD eut se marrier avec la princesse, je pense bien que ce serait pour justement etre le bénéficiaire du pouvoir en place !

Il lui suffira d'empoisonner le vieu et le frèro avec sa poignet de main empoisonnée ! héhéhé !

 

Enfin sinon stop de dire : intel sera un mugi, dès qu'il y a un nouveau personnage, on dit que ce sera un mugiwara... dès qu'il y a eu Kamie, on l'a dit, ensuite, Boa, dernierement l'autre bouseux (jeud e mot merdic !) de cariboo, et enfin VDD ! franchement je suis mort de rire là...

 

Bon concernant le chapitre :

VDD me plait bien sinon en ennemi, je sent qu'il pourrait tres bien faire un ennemi naturel pour USSOP ! qui tirera le mieux ? VDD a l'air de faire un peu trop confiance à son pouvoir (meme si il est tout de meme efficace je trouve...) il envoi dans n'importe quel sens et paf ca va sur sa cible !

 

Les ennemis se mettent en place... vivement la suite !ca s'annonce bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà était dit mais pour moi ça ne fait aucun doute. VDD sera le nouveau mugi's!

 

Il faut savoir que les débats sur les nouveaux membres sont les plus prolifiques sur le forum. A chaque nouveau personnage, on y a droit.  :D

Donc en général, quand on annonce une telle théorie, ça a déjà été fait.

 

Ch'uis un peu de ton avis, Baka-sama, à savoir que VDD a tout d'un futur mugi.

Mais il y a plusieurs choses qui me gênent un peu :

- VDD est un homme (et j'trouverais ça sympa d'avoir une pointe de féminité supplémentaire)

- C'est un HP avec un FDD (quitte à ce qu'un HP rejoigne l'équipage, autant qu'il puisse aller sous l'eau)

- J'ai cherché le rôle qu'il pourrait avoir sur le bateau, à part celui de canonnier occupé par Ussop (grâce à son FDD), je vois pas trop.

A part tout ça, au vu de sa personnalité, ch'uis d'accord avec toi sinon.  ;D

 

Pour changer d'sujet, ch'uis assez surpris que personne n'ait vraiment parlé de Haki de l'observation, après l'arrêt in-extremis de la hache par Luffy et l'entrée en scène de Zorro.

D'habitude, il en faut moins qu'ça pour lancer le débat, mais bon...

Remarquez, tant mieux si ce phénomène se calme, puisque d'toute façon on n'a aucun indice qui nous permette de faire mieux que spéculer. ^^

 

Enfin, au risque de passer pour un noob, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que sont les mini-aventures dont tout le monde parle ?  9_9

 

Merci !

 

Edit :

D' ailleurs j ai remarqué que meme sachant que les armes blanches sont ses points faibles luffy a risqué de ce blessé pour sauvé la princesse.

Je pense qu'il s'agit plus d'un réflexe qu'un acte réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Vdd n est pas si fort que sa, c'est juste que par rapport a sont pouvoir cible cible, il touche la personne quelque sois l'endroit ou ce trouve la personne .

 

Donc sa aurait été une banane ou une rose je pense qu il aurait quand meme réussi a arrivée dans la chambre de la princesse.

 

Ensuite Biensur que luffy a utilisé le haki observation pour savoir allait arrivée ou finir la course de cette hache et comment la stoppé.

 

D' ailleurs j ai remarqué que meme sachant que les armes blanches sont ses points faibles luffy a risqué de ce blessé pour sauvé la princesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super sympa. Luffy qui décide de foutre le bordel... mais si en faisant faire une balade avec la princesse, cela va bouleverser les 10 ans d'accalmie.

 

Sinon pour le "complot", c'est simplement que Big Mom fait produire les pilules d'Hodi dans un coin de son usine à bonbons. Vu que depuis la mort de Barbe-Blanche, la chute de Jinbei et autres, l'île des HP n'a plus que cette activité pour subsister, le fait de la détruire (oui Luffy ou Sanjy vont la détruire c'est sur), va faire tomber le royaume.

 

Pour le gant de VDD, je suis aussi d'avis que c'est lié à son fruit, comme pour Bon Clay. L'idée de la promesse d'enfant entre VDD et la princesse est assez séduisante... on risque d'avoir un petite flashback à ce sujet.

 

Sinon pour les obsédés du nouveau mugi, VDD ne sera jamais un mugi. Si il fallait vraiment que ce soit un méchant comme l'avait évoqué Oda, alors je verrai plutôt Hodi Jones ou un de ses acolytes (le rayé ou le poulpe empoisonneur). En gros, l'ancien méchant HP se repentirait à la fin de l'arc. A propos de l'arc, j'imagine bien qu'après avoir foutu le bordel, les HP utiliseraient Noah pour aller s'installer ailleurs sous la protection de Luffy et Jinbei, Neptune et ses enfants remercieraient les mugis (mais pas la populace à part quelques uns).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus un gentil fort plutôt comme nakama de luffy, Parce que a part francky et la francky family, les autres banales de luffy étais des gentils a la bases qui voulaient vivre des aventures .

 

Et c est vrai que quand la princesse pause autant de question a luffy on pourrais ce dire que si elle était pas géante elle aurait pu être une nakama pour luffy.

 

Donc pour le moment après leur level up je pense qu il faudrait de quelqu'un deja fort ce serait mieux a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent chap

On commence a entre dans le vif du sujet ( apres la petite visite touristique de l'ile ).

Luffy toujour egal a lui meme ( mange d'abort et discute ensuite ) et dire a la Princesse Shirohoshi qu'elle pas l'aime pas faut le faire ( elle est si mignonne ) deja avec Hancock c'est pareil . Luffy est un tombeur et il le sait pas lui meme  ;D .

Interception de la Hache de VDD par Luffy  avec son haki ( 6 eme sens + reflexe extreme ) a un cheveu de la tete de Shirohoshi . VDD doit avoir un sacre puissance de lance ( Normal pour Hp )

Nami , Ussop et Brook  en plein mele , ils en jete un max . le pire , c'est la replique de Nami  , elle cherche l'alcool de Ryuguu ( il doit etre excelent  ? non ) Ussop  , il en jete aussi avec son nouveau Kabuto Noir ( apres le Kabuto Geant a Ennie Lobie ) quel puissance il peut avoir ? Zoro toujour la quand y a un combat  dans l'air avec son regard  de Tueur .

 

un alliance des plus sombre entre des requins ( Hodi = requin blanc et VDD = requin-chat )

Pour l'histoire avec Vdd et la princesse , je pense plutot que son amour est a sens unique et que Shirohoshi est plus effraye par VDD qu'autre chose.

 

ps: Le bateau des Hp de Hodi me fait penser a l'une des armes antiques ( mais c'est p-e un idee a creuser  de ce cote ) surement Pluton ou Poseidon ou Bien est ce un Arche batie par un tierce personne 

 

Ps 2 l'Arbre d'Adam et celui d'Eve aurait il des similites a leur utilites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et adoré, merci encore la team

 

Ils ont beau s'allier, je pense que ce sont deux ordures qui n'hésiteront pas à se trahir.

C'est pourquoi je pense à l'inverse de vous que VDD ne cherche pas du tout a protéger Odie. Peut-etre que les personnes avec lesquelles il rentre en contact ne peuvent plus être ciblée.

 

Je trouve que c'est une théorie très intéressante, et comme Oda a le don de nous surprendre, ça me paraît très plausible aussi!

Parce qu'il ne faut pas oublier que ce sont des bandits, alors VDD est peut être très charismatique, je ne vois pas une persos disant "elle m'épouse ou je la tue" rejoindre l'équipage (seul oda le sait ;) )

 

Très bonne idée que ce fruit de la cible je trouve, c'est vraiment original.

 

Luffy fidéle à lui même :) manger, les rateaux, manger et foutre le bordel (j'ai dis manger???)

 

Comme beaucoup je ne vois pas en VDD ou Hodi le grand boss final de l'arc à moins qu'ils fassent un festin de pillules (façon Moria et ses ombres). J'ai hâte de voir leur plan pour détruire l'île car il semble qu'il va se réalisait vu les prédictions de Shirley.

 

Malgré le cotés un peu conspirateurs des ministres, ils semblent s'inquiéter vraiment du sort de leur pays et de la famille royal donc je ne pense pas qu'il trahissent Neptune.

 

Vivement qu'on revoit un peu Franky!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baka-sama: Sauf que si Luffy n'avait pas été là, la princesse serai un peu morte....

 

 

t'as pas trop compri ce qui c'est pasé la je pense.

regarde la porte de chambre de la princesse.

tu trouvera qu'il y a plein d'epée et hache planté dessus. se sont ceux de VDD.

 

si luffy n'etait pas venu, la hache serai planté encore une fois sur la porte. or la, vu que luffy a ouvert la porte, la hache est entré (c'est la que luffy intervient)

 

et donc non, si luffy n'etait pas la, la princesse serait toujours tranquille dans sa chambre

 

PS: si ussop avait ce pouvoir  :o

ou bien luffy ! il a qu'a remplire l'epée de haki comme les fleche sur amazon lilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: si ussop avait ce pouvoir  :o

ou bien luffy ! il a qu'a remplire l'epée de haki comme les fleche sur amazon lilly

 

Mdrrr c'est du délire ^^. Le Haki renforce les impacts de l'arme de l'utilisateur , ça ne donne lui pas des yeux et un cerveau genre débrouille toi mais arrive à destination . ;D ça ce serait carrément de la télékinésie .

 

Mais tout ce que t'as dit avant je suis entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frayeur que j'ai eu quand j'ai lu que Zorro avait était capturé!! Mais heureusement dès qu'il y a du grabuge il rapplique! J'avais un doute au début mais avec son oeil en moins son regard de démon est encore mieux :o

 

C'est vrai que usopp, avec ce fruit, ferai un carnage. mais ca serai trop facile et moins intéressant. D'ailleurs il a trop la classe debout au milieu des corps des gardes qu'il a mis K.O. (nami et brook aussi!)

 

Luffy est toujours aussi inarrêtable. dès qu'il a une idée impossible qu'il en démorde.

 

Sinon, personnellement j'ai toujours pas vu de futur membre d'équipage sur l'ile des hommes poissons. aucun personnage n'a ni la stature ni les idéaux. mais c'est que le début ;D

 

vivement le chapitre de la semaine prochaine!!!

 

P.S.: je sais pas si l'hypothèse a déja été soumise mais peut-être que Hyouzou (le triton de la race des poulpes a anneaux bleus qui c'est relevé aprés avoir manger un pain de luffy) est un homme de Jinbe qui a été charger de surveillé Hodi Jones. Jimbé ne serai surement pas parti de l'ile sans laisser un homme de confiance dans le coté adverse. Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que sont les mini-aventures dont tout le monde parle ?

 

Les mini-aventures sont la première page du chapitre qui raconte une séries d'aventures concernant un personnage externe ou un évènement externe qui va ce poursuivre sur plusieurs chapitres.

 

Pour le nouveau Nakama, VDD à l'air disons... il à des côtés de futur mugis ( il à son petit délire à lui quoi ), la princesse aussi à son petit délire et une motivation donc je verrai bien un des deux. Et je tiens à rappeler que la taille n'a jamais posé un quelconque problème à Oda... ( cf OZ+ Oars, géants, BB... ) par contre c'est inenvisageable s'il elle s'aguerrit pas un peu.

 

ps: Le bateau des Hp de Hodi me fait penser a l'une des armes antiques ( mais c'est p-e un idee a creuser  de ce cote ) surement Pluton ou Poseidon ou Bien est ce un Arche batie par un tierce personne

 

J'avais soulevé l'idée plus haut, je suis d'accord c'est une probabilité qui pourrait amener au fait que les NPHP puisse posséder des armes gênantes.

 

Sinon pour le "complot", c'est simplement que Big Mom fait produire les pilules d'Hodi dans un coin de son usine à bonbons. Vu que depuis la mort de Barbe-Blanche, la chute de Jinbei et autres, l'île des HP n'a plus que cette activité pour subsister, le fait de la détruire (oui Luffy ou Sanjy vont la détruire c'est sur), va faire tomber le royaume.

 

J'aime bien la première idée de la relation entre la fabrique de bonbon et les pilules et que les mugis vont pas se gêner pour tout péter, mais de là à détruire l'île... Je pense plutôt que cela ramènera un des lieutenant de Big mom ( peut-être déjà en place pour le complot ? ) et qu'il fera un bon boss de fin d'arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr c'est du délire ^^. Le Haki renforce les impacts de l'arme de l'utilisateur , ça ne donne lui pas des yeux et un cerveau genre débrouille toi mais arrive à destination . ;D ça ce serait carrément de la télékinésie .

 

Mais tout ce que t'as dit avant je suis entièrement d'accord.

 

ce que je voulait dire c'est si luffy avait ce pouvoir, il lui suffirait de lui mettre du haki et le coup serait super puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas trop compri ce qui c'est pasé la je pense.

regarde la porte de chambre de la princesse.

tu trouvera qu'il y a plein d'epée et hache planté dessus. se sont ceux de VDD.

 

si luffy n'etait pas venu, la hache serai planté encore une fois sur la porte. or la, vu que luffy a ouvert la porte, la hache est entré (c'est la que luffy intervient)

 

et donc non, si luffy n'etait pas la, la princesse serait toujours tranquille dans sa chambre

 

Le truc, c'est que VDD oblige la princesse a rester enfermé, si elle sort, il risque de la tuer (meme s'il pense lui envoyer un bouquet).

Il n'est pas forcément un "méchant", mais pour l'instant, il n'est pas non plus un "gentils".

 

Et puis, un garde aurait pu ouvrir la porte au moment de donner à bouffer à la princesse, la hache aurait pu arriver à ce moment!!

 

Mais bon, dans nombre de shonen, le méchant devient gentils par la suite (après un combat avec le heros), donc n'importe quel méchant peut devenir mugi par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah le gars vient quand même de s'associer à une belle canaille. Certes, le fait qu'il soit recherché n'indique pas qu'il soit forcément méchant. Cela dit, ce qui est certain, c'est qu'il n'est déjà pas net à envoyer des bouquet empoisonnés à la princesse et en plus de ça il semble s'engager dans un projet bien sombre avec les nouveaux HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...