Aller au contenu


Chapitre 613


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plutôt sympa dans l'ensemble comme chapitre !

les choses sérieuses commencent enfin et ce n'est pas plus mal .

le complot et maintenant débuter et il en va de même pour les combats .

Hâte de lire la suite !

 

Et merci à la MFT  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque , mais vous voyez comme moi le lien entre le grand bateau du quartier Noah et l'arche de Noé ?? La taille et l'allure de ce bateau m'y fait vraiment penser.. Si c'est le cas alors il est à l'origine des espèces.. de l'île des HP , on entend parler d'adam , d'eve , de noah ... Qui sait quel secret se cache dans les profondeurs marines..

edit kecha: Oui, remarque déjà faite plusieurs fois :).

 

Je pense du coup que Robin va se retrouver là-bas , et va coopérer avec Hodi Jones d'une manière ou d'une autre , avant l'arrivée des autres mugiwara..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques que je n'ai pas vu dans le fil de la discussion :

 

- Neptune est manipulé par les deux conseillers qui ont des têtes de politique : il joue le rôle du pantin et c'est pour cette raison que les mugis n'auront quasiment que des ennemis sur l'île des HP

 

- Zoro dit : "j'ai entendu du bruit" ... Certains diront "Haki par ci, haki par là" mais d'une certaine façon Zoro a senti la puissance de Neptune et ça expliquerait pourquoi il ne s'est pas perdu si il suivait le fil d'Ariane (ou plutôt de Neptune)

 

Voilà voilà, sinon cool de retrouver les minis-aventures et vraiment classe la réaction des mugis : "don't touch me"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont surpris que Zoro ne se soit pas perdu bah qui vous dit qu'il n'a pas suivi une ligne droite? :D.

A Ennies Lobby quand il fallait prendre les escaliers il se perdait mais il savait qu'il fallait aller en haut donc il a pris la ligne directe  ;D.

 

En tout cas Neptune n'est pas qu'un "gros plein de soupe". Je crois que Zoro ne serait pas intervenu s'il n'a pas pensé que ce serait dangereux pour ses camarades, autrement il allait rester à pioncer dans une cellule ou bien faire un tour à la cave ...

 

En tout cas pas mal de trucs se mettent en place.

 

Il y a plein de choses à dire sur ce chapitre mais je vais me contenter de ce qui suit:

 

Avec toutes les allusions d'Oda je me demande s'il ne va pas finir par nous dire: Au début étaient les HP et ils ont évolué vers l’espèce  humaine telle qu'on la connaît. Ça tiendrait la route selon moi surtout que d’après la théorie de l’évolution on est tous descendants de ... poissons ;). Ce serait un sacré clin d’œil quand même avec un mixage des origines selon la Bible (Eve, Adam). Ensuite il y eu comme dans tout récit un élément modificateur qui sera à l'origine de Noah.

 

Hummm j'imagine bien mon délire être vrai mais avec Oda une surprise est si vite arrivée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop a une de ces classe, il est monstrueux dans ce chapitre, comme l'ensemble de l'équipage ;)

 

En parlant de cela, toujours pas de nouvelle des autres depuis quelques temps déjà !

 

Le navire Noah cache un mystère, à mon avis, on reviendra dessus un jour au l'autre.

 

Ca fait plaisir de voir que luffy a confiance en son équipage, il a l'air d'avoir constater leurs forces, il les sait hors de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je suis pas venue poster ici, alors qu'est ce que je vais bien pouvoir dire...

OP c'est toujours aussi génial :D

Les dessins sont géniaux, le palais de Neptune mais :o comment il est beau!

Les perso' intégrés dans l'histoire sont d'une classe et d'un charisme impressionnants, les techniques et autres FDD toujours aussi originals bref...

J'adore le perso' de la princesse, elle chiale pour un rien :D

Et que dire de l'équipage... Ussop a une classe extraordinaire, j'aurais jamais soupçonné ça chez lui, mais là il explose littéralement le dessin! Et Zoro qui débarque genre "je m'emmerde alors je sors et je te découpe comme un jambon" mais 8)

Luffy toujours aussi marrant, Brook, Chopper (mignon) et Namy pareil. Mais j'aimerais bien revoir Sanji, Franky et Robin, ils me manquent trop ceux là.

Hâte de connaitre la suite et peut être que le perso' du 10eme équipier de Luffy sera enfin intégré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était bon le chapitre sérieux, il s'en passe des choses, et Oda gère très bien ce qu'il fait d'une main de maître!

Franchement on est à peine au début de l'arc et voir déjà qu'il à instaurer plein de persos, des informations concrètes et des détails qu'on reverra plus tard, chapeau bas!

Sinon, oui quelle classe le Usopp! Il veut être un grand guerrier, ba il a déjà l'allure! Et aussi Brook, je sais pas pour vous, ça me fait plaisir de revoir Zoro mais pour une fois j'aurai préféré qu'on retarde son 'entrée pour voir comment le Soul King aurait fait pour se débrouiller contre Neptune!

Après notre cher Luffy qui copine déjà avec la belle princesse (il côtoie vraiment les plus belles!), la prédiction semble vraiment pas si ridicule finalement!

Et enfin Hodi et Decken, l'association ténébreuse!

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de choses à dire sur ce chapitre mais je vais me contenter de ce qui suit:

 

Avec toutes les allusions d'Oda je me demande s'il ne va pas finir par nous dire: Au début étaient les HP et ils ont évolué vers l’espèce   humaine telle qu'on la connaît. Ça tiendrait la route selon moi surtout que d’après la théorie de l’évolution on est tous descendants de ... poissons ;). Ce serait un sacré clin d’œil quand même avec un mixage des origines selon la Bible (Eve, Adam). Ensuite il y eu comme dans tout récit un élément modificateur qui sera à l'origine de Noah.

 

Hummm j'imagine bien mon délire être vrai mais avec Oda une surprise est si vite arrivée ^^

 

Excellente intuition ! de plus en supposant, qu'a chaque évolution deux branches se sont crées, on a aussi les singes lieutenants de Norland, et par dessus tout en considérant que les D sont les anciens, la famille de Luffy c'est les ... Monkey !

 

si ça ressemble a ce que Oda nous prépare, je m'en veux presque de t'avoir lu pour ne pas gâcher le moment de la révélation  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci la MFT pour le chap' !

 

Bon...

Il semblerait que VDD soit finalement l'heureux propriétaire d'un FDD "cible-cible".

Certains sont déçus par son pouvoir, mais moi j'le trouve pas si mal.

On peut imaginer qu'il est capable de projeter autre chose que des haches : de l'eau ou de l'air comprimé par exemple.

Il semble dissimuler quelque chose sous ses 2 bosses qu'il a sur le dos (une arme peut être ?).

En tout cas, j'trouve le personnage vraiment drôle : j'adore !

Déjà, j'avais trouvé sa première apparition géniale. L'arrivé en chanson du grand Van Der Decken, le pirate le plus riche des fonds marins !  ;D

Mais là, le gros bourrin qui "déclare sa flamme" à coup de... Hache... J'adore...  :D

"Cette fois, je vais lui déclarer ma flamme en lui envoyant cette hache orné d'une fleur"... Mais lol quoi ! So Glam !

Une fois lancé, sa hache découpe son mât (vous me direz, vu l'état de l'épave, il est plus à ça près) et il se tape une pause à la Dr Dre, style rappeur américain des années 90 : trop drôle !

 

Ensuite, ce p'tit saligaud d'Luffy qu'arrête pas d'faire pleurer la princesse !

J'lui foutrais des baffes moi. Une pauvre sirène si pure et tellement ignorante.  :D

 

On a aussi la confirmation que ce sont les conseillers qui dirigent le royaume.

Lors de leur confrontation avec le reste de l'équipage par exemple, c'est le ministre de gauche qui demande au roi d'intervenir (il n'en prend pas l'initiative de lui-même). Ce dernier ne semble même pas avoir ordonné aux soldats de les capturer, ordre qui vient probablement d'un de ses ministres (ça montre leur pouvoir législatif et exécutif).

Il ne serait pas si surprenant que l'un d'eux (si ce n'est les deux) soit mêlé à un complot de plus grande envergure, comme ça a été annoncé par d'autres intervenants.

Mais pour l'instant, on ne nous a donné aucun élément pouvant motiver leur trahison. Ils ont déjà le pouvoir, la sécurité, l'argent, le statut... En tant qu'Homme-Poisson, ils ont pas des centaines d'îles où se réfugier, donc je vois pas ce qu'ils pourraient chercher de plus.

 

Enfin, l'alliance Hoddi Jones / Van Der Decken : ça va fighter.

On remarque que, parmi l'équipage d'Hodi, c'est l'homme poisson à rayures qui est le plus mis en avant (assis à côté de Jones lorsque VDD arrive, puis au milieu de l'image lorsqu'ils se serrent la main). Surement un guerrier de grands talents.

Comme je l'ai déjà dit, et comme beaucoup d'autres forumeurs d'ailleurs, je pense que ce début d'arc n'est qu'une mise en bouche avant de passer à quelque chose de beaucoup plus profond ayant rapport avec l'Histoire (avec une grande "H" ^_^) de One Piece : Eve + Noah + Fonds marins = indice sur les mystères de la vie ou les 100 ans oubliés.

 

Vivement la suite et encore merci pour le chap' !

Vive la MFT !!!  ;)

 

Edit : @ Kaizoku Kecha -

Ta théorie sur l'évolution des espèces est intéressante, mais je trouve que ça manque un peu de "magie" pour Oda.

C'est une hypothèse qui me semble un peu trop "terre à terre" et scientifique, m'ai d'avis que ça ressemble pas vraiment à One Piece (bien que je puisse me tromper et que ça n'enlève en rien à la crédibilité de ta proposition  ;D ).

Pour moi, les HP, homme-singe et autres hybrides sont nés d'une dégénérescence héréditaire dû à un FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

très très bon chapitre sur tout ussop et nami et brook magnifique il ne se laisse pas faire 8)

et Zorro qui stop net l'attaque de neptune la classe ;D

 

je suis vraiment impatient de voir des combats pour voir le niveau de tout l'équipage sur tout luffy et zorro ;D

 

ok désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstre!!!

 

le design des Hommes-poissons c est tout simplement enorme,Oda a encore mis la barre bien haute la

l intrigue commence a avancer dans tout les sens...malentendu,contoverse,prejuge,vision....ayyo!

un truc assez louche sur le chapitre quand meme si effectivement Zoro etait enferme ont t ils pris la peine de le desarmer??

j em explique pas ces armes sinon....bon bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour Oda ce serait trop facile d'aller dans ce sens. Il peut toujours faire en sorte que tout ceci ne reste qu'à l’étape d'allusion. Comme il en a fait tout au long de son manga. Oda a tendance à tué le mythe. Qui a dit Kraken? ^^ Pour ne citer qu'un exemple récent.

 

Ce qui m'a poussé à proposer cela est surtout le discours de Hodu Jones qui veut prouver la suprématie des HP. Il y a aussi le fait que les choses les plus vieilles remontant à l'origine qu'on connaisse trouvent des échos ici avec Eve, Noah, le Hollandais volant (très vieille piraterie ^^. Du coup je me demande combien de temps vit un HP)

 

De toute façon que cette idée soit vraie ou pas, Oda ne nous le dira pas de si tôt :).

Mieux vaut aborder les autres points du chapitre ou apporter un autre indice qui aille dans le sens de ce que j'avais dit plus tôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all! trés bon chapitre on voit enfin VDD. perso je préfere Jones mais bon. VDD met un gant pour son fameux dard ou parce qu'il doit sortir de sa bulle?? Et à quoi sert cette bulle??

Nous n'avons toujours pas l'explication de l'utilité de cette bulle mais je crois que cela zappe la théorie qui dit qu'un Hp ayant un fdd ne pourrait pas vivre dans l'air mais que dans l'eau inversement au humains. tout simplement parce que la bulle est pleine d'air et non d'eau...et que le quartier noah est immergé donc il n'aurait pas besoin de cette bulle...D'autant plus qu'il n'a pas cette bulle lorsqu'on le voit sur son bateau.

Enfin c'est bien chelou parce qu'on a l'impression qu'il ne peut pas respirer sous l'eau d'ou sa bulle mais il ne l'a pas sur son bateau qui n'a pas quant a lui pas de revétement.

@Kamui D jiro : ca se tient mais comment a-t-il fait pour lancer la hache géante sous l'eau sans revetement, ni bulle alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se tient mais comment a-t-il fait pour lancer la hache géante sous l'eau sans revetement, ni bulle alors?

 

regarde la page 2, le bateau, et tu pourra voir qu'il y a une grosse bulle qui recouvre ceux qui sont en train de parler (et donc VDD).

 

Franchement, je ne suis pas pour le fait de spéculer pour le fait de savoir à chaque nouveau personnage s'il integrera ou non les mugis, mais la princesse a envie de découvrir le monde. De plus, elle a un caractère intéressant et surement une force incroyable (cf : lorsue le roi, je crois, parle des colères qu'elle fait des fois...). Le seul hic, je ne la voit pas se battre et risquer sa vie. Mais bon, il est encore trop tôt pour juger.

 

Pour ussop, je sens qu'on va être surpris lors de son premier vrai combat. Il impose un petit je-ne-sais-quoi qui le rend charismatique  :D

 

Sinon, pour wadatsumi, j'espère qu'on le verra gonfler comme un vrai poisson lune, ça risque d'être comique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir comment marche le fruit de VDD. Est-ce qu'il a besoin de connaitre le nom et le visage de sa cible (qui a dit Death note? :D) ou est ce qu'il doit l'avoir touché ou autre?

De même, à quelle(s) condition(s) l'objet lancé s'arrête car la hache n'a pas atteint la princesse et pourtant elle semble immobilisée et HS. Est ce qu'elle poursuit un chemin tout droit (une fois dans la bonne direction) en démolissant tout sur son passage (comme le mat du bateau de VDD) - ce qui serait étrange s'il lance une balle en mousse - ou est ce que l'objet peut éviter les obstacle avec un devil bat ghost (qui a dit Eyeshield 21? :D)

Je pense que ce fruit offre de nombreuses possibilités qu'Oda n'oubliera pas d'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, enfin j'pense ahah.

Je trouve vraiment qu'il a une bonne gueule de pyscho VDD... Son alliance avec Hodi Jones devrait être vraiment sympathique. Son pouvoir reste encore plus ou moins à découvrir mais il semble avoir besoin de toucher sa cible physiquement, ou alors il met un gant juste pour faire jolie.

De son coté Luffy à des réflexes de dingue et il s'est enfin lié d'amitié avec la Princesse.

Zoro toujours aussi classe. Neptune semble quand même bien puissant.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie comme quoi le gant serait la parce que VDD ne peut lancer une attaque ciblé que sur la dernière personne qu'il a touché me semble tenir la route.

J'avais également pensé qu'il le mettait justement pour ne pas être affaibli au contact de l'eau, on a bien vu que luffy a eu des difficultés à lancer son attaque contre le Kraken lorsque son bras est sortie de la bulle. Peut-être qu'avec un gant tous va bien.

 

Pour ceux qui parle de complot, le seul perso qu'on a vu jusqu'à maintenant capable d'un tel plan c'est Doflamingo. Il nous a été présenté assez tôt dans le mangas et n'a pourtant pas encore eu de confrontation avec les mugi contrairement aux autres Shishibukai. Ensuite, la dernière fois qu'il a agi lors de la bataille de Marinford, il dit tenir ses ordres du GM. Donc en gros je veut dire que si complot il y a, je ne vois pour l'instant que lui qui en a les moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a bien une bulle sur le bateau je ne l'avais pas vu du tout.

Pour ce qui est de l'arret de la hache c'est du au faite que luffy la stop tout simplement. VDD la lance seulement en auto-lock. C'est déjà pas mal c'est pas un stinger le mec quant même!!(qui a dit MGS :P)

Petit détail c'est moi ou Jones a l'air méfiant envers VDD.(cf le premier regard+le coup du gant)? Si même Jones le craint VDD doit etre une grosse brute. En tout cas bonne association de parrains HP. Je suis un peu déçu quand même par l'histoire de mariage entre VDD et shirahoshi beaucoup l'avait envisagé. C'est un peu facile je trouve.

Je ne suis pas non plus pour la spéculation sur qui va etre le prochain membre des mugis mais sa sent plutot bon pour shirahoshi luffy l'a à la bonne. Seul hic je la vois pas aventuriere du tout!! trop grande. Et c'est pas kuma parce que lui pouvait se déplacer/téléporter. Elle va etre un boulet. elle a des nageoires donc inutile sur terre. A moins qu'elle prenne un coup de vieux prématuré ce qui lui ferait pousser les jambes plutot que ces deux nageoires.

ps: Pour la rencontre Doflamingo/mugis je compte sur Cariboo qui doit etre fan de dofla. Auncun complot mondial n'est envisagé dans ce conflit.Apart l'activité illicite de Bigmom aucun signe de grand complot anti-GM/Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie comme quoi le gant serait la parce que VDD ne peut lancer une attaque ciblé que sur la dernière personne qu'il a touché me semble tenir la route.

J'avais également pensé qu'il le mettait justement pour ne pas être affaibli au contact de l'eau, on a bien vu que luffy a eu des difficultés à lancer son attaque contre le Kraken lorsque son bras est sortie de la bulle. Peut-être qu'avec un gant tous va bien.

 

Je pense plutot que VDD met un gant pour dire en quelque sorte à Jones : "Tu as vu, je ne vais pas te faire un coup de traitre, je ne vais pas t'attaquer à l'aide de mon fruit du démon".

Dans l'hypothèse où VDD, comme bon clay, doit toucher avec sa main droite la personne en question. (contact chaire-chaire)

Du coup, cela marquerait encore plus l'alliance, qu'en dites vous? (ou peut être que c'est Jones qui connait ses capacités et le fait de ne pas avoir de contact direct fait partie du pacte..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on a pas besoin de dofla pour faire un complot renversant Neptune, ou autre.

 

Des crapules, il doit y en avoir beaucoup dans OP.

 

Et puis, dofla n'est pas forcément lié à tout les malheurs du monde.

 

Big mom qui défend l'ile pour le business, doit y etre pour quelque chose, plus que dofla en tout cas. (ceci n'est que mon avis).

 

Pour le gant de VDD, cela peut etre pour cibler sa cible, mais aussi car c'est un poisson qui a des nageoires venimeuses. (peut etre donc pour protéger hodie de son poison).

 

La princesse : mugi, pas pour moi, quel interet, une fois que luffy aura détruit l'ile HP, elle pourra aller voir le soleil et les forets comme elle le souhaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre comme d'hab', merci à la MFT !

 

J'espère que l'alliance Hodi - Decken ne vas pas finir comme toute les alliances de badboys dans les histoires, c'est à dire une traitrise de l'un envers l'autre et vice versa.

En tout cas ça annonce que du bon pour la suite, et du gros combat surtout.

Classe Usopp sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...