Aller au contenu

Chapitre 614


Scorty
 Share

Messages recommandés

Citation de Tubyo.

Moi j'vois bien Shank comme père, vu que Makino avait l'air de le kiffer un peu (interprétation très subjective de ma part..), et puis le pépé maire a l'air vénère donc surement le fils d'un pirate.

Sachant en plus que Shank surkiffe l'île (où il a passé 10 ans quand même..) j'le vois bien être passer faire un p'tit tour sur l'êle durant les deux ans après la guerre pour décompresser dans makino de toute les tension qu'ils y a eu après la mort de BB et Ace.

 

Shanks père du gamin cela m'étonnerai vu sa position d'empereur (je pense qu'il ne l'était pas à sa rencontre avec Luffy), après la mort de BB je le voie plus essayer de calmer les choses dans le NM (et puis faut être sacrément motivé pour se taper le voyage jusqu'à East Blue pour "décompresser avec Makino" ^^). Petite précision il y a passé 1 an sur île et non 10.

Concernant le maire je pense qu'il est énervé car il voie le journal annonçant le retour de Luffy et en déduit donc qu'il n'a pas laché l'affaire.

 

Chapitre énorme, Oda préfère distribuer les Power-up au compte-goutte et c'est très bien comme ça. One Piece est certes un shonen donc les combats on une place importante mais la base du manga c'est l'Aventure avant tout !

 

A part ça Chopper est énormissime de mocheté (kung fu point WTF !!) et les reste de l'équipage fidèle à lui même, que du bon quoi.

 

Bon je ne vais pas m'éterniser sur ce qui a déjà été dit par contre je voudrais ajouter une dernière chose : Hodi ne doit pas être considéré comme un faiblard. Il a bousillé un équipage avec une prime equivalente à celle de Sanji SANS LES MAINS NI LES PIEDS ! Ok il est moche et gros, ok il se dope mais il faut considérer qu'il se bat avec cette drogue et donc qu'elle fait partie de sa "force" (me suivez-vous ?). Après je ne pense certainement pas qu'il soit plus fort que Luffy et comme certains l'ont supposé le message de Jimbe doit porter sur autre chose que le danger qu'il représente. Mais tout de même le sous-estimer est une erreur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hypothèse concernant le message de Jimbei: il cherche à savoir qui tire les ficelles, qui manipule les NPHP (et qui leur en donne les moyens au travers des pilules dopantes).

Hypothèse partant du fait que Hyouzou serait un infiltré chez les NPHP, dans la mesure où il était embarrassé d'avoir empoisonné Luffy... ou alors il avait juste peur de l'avoir tué et ainsi de ne pas pouvoir exécuter les ordres initiaux d'Hodi ^^'

 

En tout cas, ce chapitre est très bon, et j'ai vraiment hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Car à force, il y a beaucoup de données qui s'accumulent! Entre Hodi, VDD, Cariboo, Jimbei, Big Mom, Shirley, etc... Oda brouille les pistes en nous distillant à sa guise des éléments, qui mis bout à bout, nous promettent un arc énorme dont on ne peut deviner avec certitude le dénouement (comme d'habitude avec Oda en fait :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vois bien Shank comme père, vu que Makino avait l'air de le kiffer un peu (interprétation très subjective de ma part..), et puis le pépé maire a l'air vénère donc surement le fils d'un pirate.

Sachant en plus que Shank surkiffe l'île (où il a passé 10 ans quand même..) j'le vois bien être passer faire un p'tit tour sur l'êle durant les deux ans après la guerre pour décompresser dans makino de toute les tension qu'ils y a eu après la mort de BB et Ace.

 

Shanks père du gamin cela m'étonnerai vu sa position d'empereur (je pense qu'il ne l'était pas à sa rencontre avec Luffy), après la mort de BB je le voie plus essayer de calmer les choses dans le NM (et puis faut être sacrément motivé pour se taper le voyage jusqu'à East Blue pour "décompresser avec Makino" ^^). Petite précision il y a passé 1 an sur île et non 10.

 

Bah si , justement , le bébé a moins d'un an , donc l'acte a eu lieu pendant les 2 ans , ce fut sûrement la conséquence directe à Fuusha de la mort de Ace. ^^ (car femme qui rit pleure , à moitié.....)

 

Sinon Chopper est trop chem dans sa nouvelle apparence Kung fu.. Dire que j'ai passé la journée à l'imaginer dans des allures style Jet Li... le choc ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rawoh,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ta théorie (sur jimbe), je trouverais ca en effet tres judicieux de sa part (à jimbe), car toute personne autre que le prince ainé pensait que jimbe était parti (loin), dixit caimi, neptune et sa garde ont l'air surpris aussi.

 

Pour hyouzou, je suis d'accord aussi, il a l"air d'etre un homme de confiance de jimbe, placé là, pour espionner les NHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Hodi est lié à Big Mom... au travers des pilules produites en cachette dans l'usine de bonbons... c'est lui l'homme de main de Big Mom dans les parages. Et Jimbei cherche à le faire tomber, genre il en fait une affaire personnelle.

 

En tout cas la rencontre entre la princesse et Jimbei dans la forêt des mers risque d'être assez cocasse. Hâte de voir cela.

 

Pour Cariboo, j'ai l'impression qu'il va être utile pour abattre VDD. Son fruit du marais ressemble un peu à la fonction ténèbres de Barbe Noire avec une assimilation-expulsion. Pratique contre le pouvoir de la cible. VDD aura beau balancer tout ce qu'il trouve sous la main, Cariboo, pourra l'arrêter et lui renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez marrant, j'adore et j'aime pas à la fois à cause la tournure que prend les évènements et le pire c'est que Zoro est à fond dans sa prise d'otage et que Nami en rajoute ;D

Aussi à mon avis ils vont tous aller vers la forêts des mers ensemble donc ils vont tous voir la princesse, en espérant que Sanji nous refasse pas ses saignements de nez, j'trouve que c'est marrant qu'avec Nami sinon c'est lourd à la longue.

Puis pour ce qui est du gosse que tiens Makino je pense que c'est son fils et aussi celui de Shanks car déjà avant ils avaient l'air de bien s'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce que oda fait de ses mini aventures, la réaction des gens a la lecture des journaux: "the mugiwara crew is back"

Je pense que dans les prochains chapitre on verra vivi et son pays, W7, garp et co etc.

 

le bébé de makino je pense aussi que c'est le fils de shanks!

luffy lui remettra le chapeau de paille a lui au lieu de la remettre a shanks ;)

 

zoro se comporte comme un vais vice capitaine ^^

j'aime bien le coup des otages. il est vraiment a fond la!

 

c'est fou comment je commence a aimer ussop depuis la Next Gen! je le trouve vraiment mieux comme ça (que se soit le look ou la personnalité).

 

Je sais que Oda fait des styles farfelu mais la il a vraiment abusé avec chopper.... y'a pas plus moche que ça??!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie bien le chapitre.. Mais tout ça a quelque chose de stressant. Les évènements s'enchaînent , tout paraît anodin, mais on a la grave impression que ça n'apportera que des misères aux mugi. Situations complexes , mal-entendus , évasions , fausses accusations , prémonition.. Et tout cela est constamment en défaveur de nos héros.

 

En gros on a ce schéma :

 

 _______________________________________ Neptune                                   

     |                                                                    |                                       

     |                                                               attaque                                   

      |                                                                    |                                         

|                              ________________________|______________________

|                             |                                                                         |

|                             |                                                                         |

|                             |                                                                         |

respect                    Hodi Jones-----------------Allié----------------------- VDD

|                             |                                                                         |

|                             |                                                                         |

|                             |                                                                         |

    |                         protège                                                               menace

|                             |                                                                         |

|                             |                                                                         |

|                             |                                                                         |

      |-------------------Jimbe--------------------<3----------------------Luffy+PS

 

(ouf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usoop et chopper sont la pour amusé la galerie, depuis le début donc ma transformation de chopper est certe pas beau a voir mais si il peut éliminé des faiblards sa peut toujours aidé, pareil pour usoop.

 

Les plantes géantes d'usoop ne fonctionneront pas sur les plus forts du manga mais les faibles, tout comme le haki des rois permettront de déminué le nombre d'adversaires.

 

De plus je vois bien luffy ce battre contre hodi quand meme parce que vu le style de combat a main nue, je vois plutot un luffy vs hodi et un zorro vs vdd, sachant que vdd utilise beaucoup les armes blanches.

 

Et un luffy vs hodi sera de toute beauté la force trafiqué par les pillules dopantes, et luffy qui a la force brute dans le sang héritage de papie garp. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

D'abord, j'avoue que je trouve vos théories sur Makino assez cocasse...

J'vois pas comment vous pouvez faire le lien entre sa p'tite tête blonde et Ace ou Shanks.  ???

Peu importe, on a tous le droit d'imaginer c'qu'on veut.

Mais j'espère pour elle qu'elle continue sa vie, même loin des pirates. Le plus probable pour moi étant qu'elle ait tout simplement un chéri sur l'île (c'est juste un moyen de montrer que les gens évoluent de leur côté aussi), m'enfin...

 

Pour le chapitre à proprement parler, c'est vrai que Chopper est moche...

En revanche, son style de combat a l'air de ressembler à celui de Yoda de Star Wars (à base de bonds rapides), donc il y a moyen que se soit assez spectaculaire à voire en animé.  9_9

 

Vivement que Luffy rejoigne Jinbe, qu'il nous apprenne la "vérité caché" derrière les pirates du soleil et leur pilules.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce que oda fait de ses mini aventures, la réaction des gens a la lecture des journaux: "the mugiwara crew is back"

Je pense que dans les prochains chapitre on verra vivi et son pays, W7, garp et co etc

 

Après Fushaa, logiquement, ça devrait être dans l'ordre : Kaya et les 3 apprentis pirates d'Usopp, Zeff et le Baratie, Nojiko et Ganzo, Crocus et Laboon, Vivi, Aisa...etc.

 

A noter qu'en page 5 du chapitre, le ministre parle du palais qui aurait été vidé de son eau. J'ai d'abord pensé au fait qu'un banquet devait se tenir et donc ils ont pris leurs dispositions, ou alors quelqu'un joue les infiltrés à l'intérieur du palais et il a vidé l'eau afin de faciliter la tâche aux pirates qui se sont introduit grâce à VDD. A méditer... (ou alors, je me fais des idées  :P)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Franchement très bon chapitre et très très drôle surtout sur naami et usuup mdr

 

Et pour la suite franchement neptune m'a étonné c'est vrai il est vieux avec des problèmes de Santé mais, comme meme j'ai cru qu'ils résisteraient un peu :-\

 

Et pour luffy bonne idée pour la princesse un peu farfelu ;D

 

Et direction la forêt des mers je crois vraiment qu'il va ce passé beaucoup de choses sur cette forêt ;)

 

Et enfin pour sanji je trouve un peu abusé le problème du nez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Fushaa, logiquement, ça devrait être dans l'ordre : Kaya et les 3 apprentis pirates d'Usopp, Zeff et le Baratie, Nojiko et Ganzo, Crocus et Laboon, Vivi, Aisa...etc.

 

A noter qu'en page 5 du chapitre, le ministre parle du palais qui aurait été vidé de son eau. J'ai d'abord pensé au fait qu'un banquet devait se tenir et donc ils ont pris leurs dispositions, ou alors quelqu'un joue les infiltrés à l'intérieur du palais et il a vidé l'eau afin de faciliter la tâche aux pirates qui se sont introduit grâce à VDD. A méditer... (ou alors, je me fais des idées  Tire la langue)

 

 

Moi j'ai compris qu'ils l'avaient vidé pour le banquet, ils allaient pas inviter les mugi dans le palais immergé, ça manquerais de logique °°

 

Sinon, tu as raison pour l'ordre, sauf qu'on devrais probablement aussi avoir le dojo de Zoro...

 

Edit monkey: wai, le dojo. je l'avais complètement zappé.

 

Et moi j'aime bien la nouvelle forme de chopper, je le trouve marrant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Pour la transformation de Chopper il pourrait avoir tout les styles de combats, kung fu, karaté, judo, muy thaï, boxe etc...

 

C'est étrange mais et si le message de Jimbe était un faux, une sorte de piège. Rendez-vous dans la forêt sous-marine c'est là qu'il y aura forcément le plus gros du combat. De un, Luffy prend la princesse et l'emmène dans cette forêt, de deux, Van Der Decken veut épouser cette princesse donc il se dirigera vers la forêt. Tout comme le roi, il va suivre sa fille avec ses fils, s'il veut la sauver.

 

Ainsi, Hodi Jones va finir par suivre le roi et sa clique. Je demande si Cariboo sera là pour clarifier un peu la situation. Nous allons droit vers un conflit qui se déroulera dans cette forêt. Oda aime faire des courses poursuite à l'américaine.

 

Nami qui demande 1 billion de berry ... ah!ah! ;D.

 

Et pour l'enfant dans les bras de Makino, elle fait peut-être du baby-sitting. Cela peut-être tout et n'importe quoi.

 

Zorro prime de 160 millions de berry :o. Qu'a pût-il faire pour cette petite augmentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant cet arc pour le retour de l'équipage des mugis. Sanji en cours de rétablissement, en espérant qu'il va se calmer sur ses pulsions. Luffy, Zoro, Usopp, Nami et Brook direction la forêt. Sanji et Chopper direction le chateau.

 

A noter la montée en charisme de Brook. Il était ni plus ni moins en train de sermonner Zoro, chose qu'il n'aurait pas fait auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question...dans ce chapitre oda a bien appuyé sur le fait que le palais était impenetrable mais comment font les hommes et armes envoyé par cariboo pour passer a travers  ces murailles ???

 

je me demande si le ministre de droite va remarquer que la princesse est dans megalo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme, la nouvelle forme de Chopper est juste hilarante, je m'attendais vraiment pas à ça.

Les éléments de la narration se mettent en place, ca part dans tous les sens mais c'est maitrisé par Oda avec un brio qui m'étonnera toujours. La suite des aventures suscite beaucoup d'intérêts, sans oublier que Franky et Robin sont dans des situations inconnues, ca fait envie.

 

Et sans vouloir relancer une énième discussion sur le futur hypothétique membre de l'équipage, la phrase du ministre lorsque Nami parle du log Pose suggère que l'équipage aura besoin d'un soutien pour continuer son aventure, alors nouveau membre expérimenté, exposition de nouvelles règles pour la navigation dans le nouveau monde ou les 2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent  chap

Mort du rire t'est la 1 ere page du chap , tout les membres du  palais ligote en un rien de temps et Zoro  qui ce fait sermone par Ussop .

Nami egal a elle meme , elle demande ou est  le tresor du Palais ou pire elle demande un rancon de 1 million de berry ( et non 1 Billion ) et tout ce qu'elle voulait c est faire du shopping et  du tourisme.

Brook entrain de critique Zoro  sur sa facon d'agir  ;D

 

Chopper et une de ces nouvelle formes ( le Kung fu point ) avec celle ca va faire 8 formes et encore il doit garde sous le pied .

Sanjy deja remit sur pied mais attention au rechutes ( surtout si va voir la Princesse Shirohoshi il risque la mort subite )

 

Les messages de Jimbei concernant luffy sont un avertissement concernant Hodi ( mais la c 'est un doute connaissait luffy ) et te le retrouver dans la Foret Marine . la Question : Pourquoi Luffy doit il se mefier de Hodi ? soit a cause des pilules soit  une autre raison .

 

 

La Princesse dans le vendre de Megalo , vraiment les idées dingues de Luffy , ou va t il trouver tout ca . par contre je me demand si Magalo tientra jusqu'a la Foret .

 

Et la fin ,des humains comme arme de jet  , lance par VDD 9 eme du nom  et ils se relevent apres avoir heurte le murs  a + 100 km /H , je pense qu'ils sont goinfre par la force de pilule de Hodi .

 

ps : Quel sont les effets de ces pilules sur un humain ?

 

 

ps2 : Robin et Franky  au abonne Abs pour le moment , j'espere qu'on les vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Makino avec un bébé... La surprise. J'aurais tendance à penser à à Sabo. Simplement parce que je me dis que ce détail d'un bébé n'est pas innocent.Alors soit c'est strictement symbolique (figure maternelle, naissance en contrepoint de la mort de Ace, passage des générations, etc.), soit c'est en plus un élément narratif, et là, il n'y a pas 36 choix possibles

Neptune est clairement mis en parallèle avec Ganford. Et le Palais est comme la Terre Sacrée. Du coup, faut peut-être se poser la question d'un équivalent d'Ener. On ne le voit pas vraiment ici, d'autant que le fait de devoir ne pas se battre avec Hodi Jones rapproche sa troupe des Shandia. Alors soit on y voit Big Mom en fond, soit on considère que c'est là que le parallèle va être rompu, et que l'enjeu de cette partie est d'éviter la gestion politique du modèle Ener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf, chapitre énorme!

Pour chopper, à tout ceux qui sont inquiet pour ce style, j'ai envie de leur dire que ce n'est qu'un prémices. Et oui, on va faire une de ces tête quand on va le voir en forme zoan éveillé (vu les têtes qu'avaient les zoans d'impel down)!!

 

Sinon, pour le log pose, je ne pense pas que cela va être un souci, étant donné que luffy va être pote avec la princesse.

Pour zorro, j'ai hâte de voir la raison de l'augmentation de la prime. En tout cas, elle va encore augmenter, vu qu'il arrive (sans verser une goutte de sang) à neutraliser le roi de l'île des HP.

 

D'ailleurs, ça m'inquiète un peu tout ça. Hodi Jones et VDD s'allie pour se mettre contre Neptune et son armée, alors que la moitié de l'équipage mugy prennent en otage le palais sans soucis.

Armée du roi> équipage VDD?

Armée du roi> équipage Jones?

Du coup, n'y aurait il pas d'adversaire de taille?

 

Sinon, je sais pas vous, mais une forêt à 10km sous l'eau, je ne m'y attendais pas, ça risque d'être magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...